« Adieu ma France » : avec Macron, tout le pays est en train de couler !

JmPtoPhotos: Economie: la France coule.

Ainsi parlait le général Bigeard, glorieux soldat le plus décoré de l’armée française.

Depuis 40 ans, les Français ont  le grand malheur d’être gouvernés par les « élites » les plus incompétentes et les plus irresponsables du monde occidental.

Et je pèse mes mots, tant l’effondrement du pays, en une seule génération, est effarant.

Ces bons à rien qui ont la prétention d’avoir la science infuse, ont réussi l’exploit de faire de la deuxième puissance mondiale en 1980, un pays ruiné en voie de sous-développement.

La génération Mitterrand et suivantes n’ont pas connu l’âge d’or des Trente Glorieuses et ignorent qu’en 1975, la France était la deuxième puissance économique mondiale, derrière les États-Unis.

La Chine en était encore au Moyen Âge, tout juste capable de fabriquer des cerfs-volants et des lampions.

L’Allemagne, encore coupée en deux, et le Japon, ne s’étaient pas encore relevés totalement de la guerre.

L’Angleterre restait minée par des syndicats corporatistes dévastateurs, jusqu’à leur mise au pas par Margaret Thatcher, la providentielle  « Dame de fer ».

La France était à la pointe de toutes les technologies, avec son  nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires, ses Mirage vainqueurs de la « guerre des Six Jours », Ariane, la Caravelle…

Avec une croissance de 5 à 6 % pendant trente ans, elle ne connaissait ni chômage, ni insécurité. Jamais la France n’avait connu une telle explosion du  niveau de vie.

Son immigration européenne ne demandait qu’à s’intégrer, les Italiens, les Espagnols et  les Portugais épousant des Françaises et donnant des prénoms français à leurs enfants.

Les jeunes ne savent pas non plus qu’en 1980, les Français avaient le cinquième niveau de vie au monde, derrière les USA, et trois petits pays privilégiés, la Suisse, le Luxembourg et la Suède.

Bref, la France des Trente Glorieuses était un véritable paradis et le pitoyable épisode de mai 68, éminemment politisé, avait été effacé en quelques mois. La croissance repartait de plus belle, au grand étonnement du monde.

Mais en quelques décennies, tout cela a été balayé, tout l’héritage du général de Gaulle a été dilapidé par des équipes de fossoyeurs de la nation, de droite comme de gauche.

Tous, sans aucune exception, ont participé à cette gigantesque entreprise de démolition, faisant de la France un pays ruiné, désintégré, islamisé et parmi les plus dangereux du monde occidental.

De cette époque bénie il ne reste qu’un champ de ruines. Mondialisation, immigration, gabegie, incompétence, trahisons et lâchetés des uns et des autres, ont tout emporté.

L’école est en plein naufrage.

Celle-ci, qui faisait notre fierté depuis Jules Ferry, n’est plus un sanctuaire de la transmission du savoir, mais un espace de plus en plus islamisé, où règne l’insécurité et où se propage la haine de la France.

En 2004, le rapport Obin tirait la sonnette d’alarme sur la dangereuse islamisation de l’école républicaine. Mais le frileux François Fillon, alors ministre de l’Éducation nationale, s’est empressé de l’enterrer. « Nous avons perdu 20 ans », dit aujourd’hui l’ex-inspecteur général Jean-Pierre Obin.

Au classement  Pisa, nous reculons dramatiquement à chaque nouvelle étude. L’Éducation nationale devient une usine à cancres, où un bachelier ne maîtrise même plus la langue de Molière.

Notre industrie est laminée.

Hautement performante en 1975, elle a perdu 3,5 millions d’emplois, passant d’un effectif de 6,2 millions à 2,7.

Et la part de l’industrie dans le PIB a chuté de 25 % à 10 %. La France détient ainsi le bonnet d’âne de l’UE.

Nous avons tout vendu ou délocalisé, comme l’a prouvé la crise sanitaire.

https://www.contrepoints.org/2018/10/19/328062-la-descente-aux-enfers-de-lindustrie-francaise

La mondialisation n’explique pas tout, car nos voisins ont tous fait mieux que nous.

Le secteur agricole est en alerte rouge !

Troisième exportateur mondial en 2005, la France a été rétrogradée au sixième rang, derrière les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Brésil et la Chine !

La part de l’agriculture dans le PIB est passée de 6 % à 3 % depuis 1980.

En 2023, la France risque de devenir importatrice de produits agricoles !!

Les incapables aux commandes ont écrasé nos paysans de charges, de taxes, de règlements, de normes environnementales et sanitaires qui ont tué le monde agricole.

Notre agriculture, mondialement reconnue, n’est plus compétitive.

Et nos paysans vivent avec 350 euros par mois, pendant qu’un seul mineur isolé coûte 50 000 euros par an au contribuable !

https://www.leparisien.fr/economie/exportations-l-agriculture-francaise-en-alerte-rouge-10-06-2019-8089995.php

Le secteur de la santé est au bord de l’implosion

Plus besoin de faire un dessin pour parler de l’effondrement du modèle sanitaire français, qui faisait notre fierté depuis des décennies.

On  a vu où menait la fermeture des hôpitaux, la suppression de lits par dizaines de milliers, la baisse des effectifs.

Nos soignants ont affronté le Covid-19 sans masques, sans blouses, sans gants, sans respirateurs, sans tests, sans médicaments. Beaucoup ont payé de leur vie l’incurie et l’imprévoyance du pouvoir.

Et on apprend aujourd’hui qu’ils devront payer leurs masques !!

Le modèle de santé qui se croyait le meilleur du monde a dû euthanasier ses vieux faute de moyens et faire appel aux voisins étrangers pour soigner les patients. Une médecine de guerre inhumaine.

Le réseau SNCF est en lambeaux

Sans entretien, avec des retards et des pannes multiples, ce service public, ex-fierté nationale, cumule une dette colossale de 47 milliards, dont 35 repris par l’État.

30 % du réseau sont à remettre en état, après des années de « tout TGV »

La défense est en déclin depuis 60 ans

Avec un budget égal à 1,35 % du PIB, nos soldats font la guerre avec des matériels vieux de 40 ans. Derrière la vitrine diplomatique du porte-avions Charles-de-Gaulle, il y a la misère.

En 1960, avec la guerre d’Algérie, les effectifs atteignaient 1 million de soldats avec un budget porté à 5,44 % du PIB.

En 1964, les effectifs chutaient à 675 000 hommes et en 2020 on tombe à 270 000 personnels dans les armées.

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/le-budget-de-la-defense-en-declin-depuis-soixante-ans-14-03-2013-1640131_53.php

La police est à l’abandon

Avec des locaux vétustes, des guimbardes affichant 300 000 km au compteur et en sous-effectif permanent, nos policiers doivent s’équiper à leurs frais.

Abandonnés par le pouvoir et persécutés par la hiérarchie et la justice, ils sont au bord de l’implosion eux aussi.

https://rmc.bfmtv.com/emission/manque-de-moyens-dans-la-police-certains-doivent-acheter-leurs-propres-menottes-1362859.html

Insécurité. Là c’est le pompon !

Celle-ci a été multipliée par 5 depuis les années soixante. Cette insécurité, nous en avons importé la majeure partie et l’avons cultivée par le laxisme judiciaire.

La France est le seul pays au monde où les commissariats sont attaqués et où les policiers, toujours présumés coupables, ont peur de tirer pour sauver leur peau !

Et 120 attaques au couteau par jour, la plupart passées sous silence, par une  presse aux ordres, indigne d’une démocratie.

Quant à la justice du « mur des cons », inutile de compter sur elle. Elle privilégie une réinsertion improbable à une sanction certaine. Avec Dupond-Moretti, c’est l’apothéose !

https://fr.actualitix.com/blog/taux-de-criminalite-en-france-depuis-1949-a-2012.html

https://ripostelaique.com/lien-immigration-criminalite-10-preuves-accablantes-qui-accusent-le-pouvoir.html

Dette de 3 000 milliards fin 2020, avec un PIB en chute libre. 120 %  à 130 % du PIB d’endettement, un record.

La France, pays de l’OCDE le plus écrasé d’impôts, est aussi le pays le plus endetté, derrière le Japon et l’Italie. Un véritable exploit. Plus on paie, plus les caisses sont vides.

Il est vrai qu’il faut financer le coût de l’immigration, avec des millions d’immigrés dont la contribution au PIB ne compense pas leur coût social.

Le coût réel de l’immigration dépasse allègrement les 120 milliards par an.

À 50 000 euros le mineur isolé, et on en a  60 000 en 2020, qui peut encore nier que l’immigration nous ruine ?

Une immigration dévastatrice.

Alors que le pays s’effondre, surendetté et écrasé de chômage, avec 9 millions de pauvres, Macron ouvre les frontières comme jamais. Ce sont 500 000 immigrés qui entrent chaque année en France, alors que le chômage explose.

Le solde démographique naturel, c’est-à-dire les naissances moins les décès, est de 140 000 nouveaux-nés, dont une bonne partie d’origine immigrée.

L’immigration est donc trois plus importante que les naissances. Qui ose nier que le Grand Remplacement est en marche ? Qui peut démontrer, chiffres en mains, que c’est un fantasme populiste ?

276 576 visas longue durée, + 6,8 %

132 614 demandeurs d’asile, + 7,3 %, dont aucun débouté ne repartira

40 000 mineurs isolés, dont la moitié sont des fraudeurs majeurs

Des dizaines de milliers de migrants clandestins, venus majoritairement d’Afrique et du Maghreb.

Une explosion de l’islamisme qui va tout emporter.

La partition du pays est en marche sans la moindre prise de conscience des autorités. Le plan contre le séparatisme ne risque pas de traumatiser les barbus.

Plus le communautarisme musulman s’impose, plus le nombre de mini-califats explose dans le pays, et plus Macron ouvre les frontières et déroule le tapis rouge aux islamistes pour arabiser le pays. C’est un désastre identitaire hallucinant.

74 % des jeunes musulmans donnent priorité à la religion sur la République. Et des Bisounours osent encore nous dire que l’intégration est réussie.

C’est  la libanisation qui attend la France, avec une guerre civile comme au Liban des années 1980.

Ce sont les caïds et les barbus qui font la loi dans les cités, pas les forces de l’ordre, qui ont ordre de raser les murs et de ne pas intervenir.

Jamais depuis la guerre, on a vu une telle démission de l’État face aux ennemis de la République.

Gestion du Covid-19

Cette gestion irresponsable et mensongère, du début à la fin, illustre à elle seule l’état de délabrement de la France, coulée en trois décennies dans les bas-fonds.

Nous courrons au désastre social et humain en sabordant l’économie, parce que rien n’était prêt au plan sanitaire.

Des centaines de milliers de faillite et des millions de chômeurs seront à mettre au passif de Macron et son Conseil scientifique de pieds nickelés.

Tout est à l’abandon, notre pays recule d’année en année dans tous les domaines.

La recherche à court de crédits

Si l’argent coule à flots pour l’accueil des immigrés et des clandestins, mieux traités que les natifs, la recherche est le parent pauvre du pays.

Combien de brevets sont partis aux États-Unis ou ailleurs, parce que nos chercheurs ont été abandonnés ?

Notre dernier prix Nobel de chimie ne fait pas exception. Elle est française, oui, mais le fruit de ses travaux est parti aux États-Unis et en Chine.

Conclusion

Le déclin de notre pays est tel que seul un homme fort et courageux, ou une Thatcher française pourrait  le sauver du naufrage définitif.

Mais tout plan de sauvetage passe d’abord par l’arrêt total de l’immigration, puisque notre ruine provient essentiellement de ce fardeau aussi écrasant  qu’incontrôlé.

Sans ce préalable vital, il est inutile d’espérer le moindre redressement.

Fermeture totale des frontières, fin du droit du sol et de la double nationalité.

Déchéance de la nationalité française pour tout criminel binational.

Suppression du social aux familles de mineurs délinquants.

Social réservé aux seuls Français. Arrêt des naturalisations de masse.

Traque sévère de la fraude sociale, estimée entre 50 et 70 milliards. etc.

Mais pour cela, il ne faut pas avoir la main qui tremble. Il faut avoir le cuir épais et surtout, il faut que les Français cessent enfin de voter pour les mêmes qui les ont toujours trahis.

Les peuples sont toujours responsables de leur destin, en démocratie plus qu’ailleurs !

Nos élus sont les fossoyeurs de la nation, certes, mais c’est le peuple qui les a portés au pouvoir scrutin après scrutin.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

148 Commentaires

  1. La police n’a jamais fait sérieusement son travail sur les élus. Les 3/4 ne seraient plus dans les arcanes du pouvoir, si la police les avait neutralisés. Elle porte une grande part de responsabilité dans la situation actuelle à tous les échelons.

    • On peut comprendre quand on sait que plus de 90% des commissaires de police sont FM.

  2. Très bon résumé de « la descente » de la France depuis cinquante ans.
    Mais vous avez oublié la principale raison : la perte du Dieu Trinitaire! Si l’on se réfère à la Bible dans Jean 5,15, il est dit : » Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire » . . . d’où le résultat actuel.

    • C’est exact, le général Bigeard ou J Guillemain n’en parlent pas mais la descente de la France commence en 1975, avec la mise en place de l’IVG.

      • Allez voir dans les centres d’avortement (IVG étant une circonvolution sémantique masquant la réalité du mot) et vous n’y verrez que très peu de filles ou femmes islamiques se faire avorter mais rien que des femmes européennes ayant perdu tous repères moraux à base chrétienne.

    • Ils ne peuvent comprendre…
      Il ny a que lorsque Là Haut, Il va laisser tomber Sa main que peut etre, l’homme se mettra à genoux. A ce titre, Marthe Robin a dit que « lorsque la France serait à genoux, tout repartirait d’elle. Elle redeviendrait la Fille Ainee de l’Eglise et toutes les nations la suivrait ». Nous y sommes presque, un genou est deja a terre….

      • Que le Saint Esprit veuille bien enfin éclairer les « vrais » Français car pour le moment je vois beaucoup de chrétiens pactiser avec le diable islamique, à commencer par le Pape François II.
        Ne jamais oublier que l’exemple vient d’en haut et que pour beaucoup de catholiques quand ils reçoivent une claque sur la joue droite, il leur faut tendre la joue gauche, en guise de réponse…

  3. arrêter l invasion , impossible , L UE nous surveille l état de droit , en Italie 800 envahisseurs sont arrivé ce jour a Lampedusa et sa continue , on est parti pour une terrible guerre qui va tout détruire et ravagé le continent , on va fuir en Amérique pour survivre , les autres seront exterminé et égorgé dans les rues et chez eux , c est la fin de notre civilisation en Europe , les USA et canada sont aussi touchés par l invasion , sa va Peter aussi chez eux , la race blanche est en danger pire qu’ en 40

    • Nous vivons sous nos yeux tétanisés un BIEN PIRE DANGER QU’EN 40 en effet !!!!!!!! La preuve est que nous sommes déjà en partie REMPLACES !!! En d’autres termes nous avons en partie disparu en toute quiétude DEMOCRATIQUE : Un comble !

    • impossible n’est pas français et encore moins gaulois, si les gens allaient voter…

      • Emmanuel Macron c’est Joe Dalton
        Castex c’est Averell
        Delfraissy Jack
        Véran William
        Et voila comment on obtient une vrai bande de voleurs qui pillent tout ce qui reste du Pays et qui le fout à feu et a sang, ce soir Joe va encore parler pour dire des broutilles et tout le monde va dire AMEN TRISTE SIECLE

  4. A 3 jours des élections américaines, le jour de la Toussaints serait idéal pour qui voudrait renverser la table ! N’entrons pas davantage dans les détails.

  5. En préambule !!!!!!!
    L’arrêt total de l’immigration, c’est le PROJET PRIORITAIRE de tout populiste qui se respecte, mais une deuxième mesure non moins indispensable c’est l’éradication totale du DOGME immigrationniste attalo-maçonnique qui nous a imposé de force les millions d’islamiques qui propagent la charia en TERRITOIRE FRANCAIS DE RACINES CHRETIENNES ETERNELLES.
    La laïcité républicaine a été le pire fléau destructeur de TOUTE la glorieuse histoire de FRANCE depuis Vercingétorix !
    Point barre.

    • En l’état actuel de la France, peut-on encore attendre de très hypothétiques élections ? Il y a urgence, le diagnostic est irrévocable, il va falloir opérer sans plus attendre, sachant que l’opération va être douloureuse mais va permettre au malade de s’en remettre. Face aux nombreuses analyses qui ont été déjà faites, Le reste n’est que conjectures. « Vivre c’est agir », avant que nous soyons surpris par un nouveau Dien Bien Phu !

    • 1h13 minutes déjà ça prend trop de pincettes pour parler…l’heure n’est plus au courbettes et aux mots pesés….faut parler cash comme l’a fait J.Villemain

  6. Les Français qui votent mal : ce qu’on appelle « démocratie » c’est 60 connards analphabètes ou pratiquement incultes qui l’emportent contre 40 experts.
    Du moment que la majorité est constituée d’abrutis, les votes seront toujours les mêmes. On ne peut pas convaincre les abrutis, ils n’ont pas de cerveau, il n’y a rien qui fonctionne là-haut !
    Et puis ils sont fiers d’être abrutis de pères en fils.

    Il faut changer de régime : passer à la Dictature, la vraie, avec un Vrai Chef qui écrasera toutes ces lois fatales sur les Droits de l’Homme, l’antiracisme, l’humanitaire suicidaire, qui remettra la peine de mort pour les assassins, le droit d’utiliser la responsabilité des connards politiques pour les envoyer devant un peloton d’exécution et qui foutra à la mer tous les parasites étouffants.

  7. qui aujourdhui voterait MACRONESCUL ? les syndicalistes ? les ouvriers , les paysans , les classes moyennes ? qui a part les bobos-citados-ecolos ?quel citoyen normalement constitue accorderait sa confiance a un tel homme ?je n ai pas l impression d etre complotiste mais tous les voyants sont au rouge . la FRANCE plonge vers l abime et le neant et tout le monde le dit ! devant la boulangerie d un village , les gens n ont que cela a la bouche. meme les tres vieux citoyens disent que MACRONESCUL VEUT METTRE LA FRANCE EN FAILLITE .pire : la vendre a la germanie qui en ferait un lander . le bonheur , c est la liberte et il n y a pas de liberte sans courage disait PERICLES .

    • Le traite macron sera réélu par qui , mais par ses protégés à qui il offrira le droit de vote dans les prochains mois. Les bobos-collabos n’ont aucun respect pour leurs ancêtres qui ont risqué ou donné leur vie pour la liberté que nous avions jusqu’alors.
      Le socialisme conduit la France vers la misère morale et économique !

      • Vous écrivez : « Le traitre macron sera réélu par qui , mais par ses protégés à qui il offrira le droit de vote dans les prochains mois ». Comment serait-il élu par ceux qui n’auraient pas encore le droit de vote ?

    • Qui vote pour Macron ?
      Tous ceux qui sont protégés, ceux qui reçoivent 100 % de leurs salaires même en ne travaillant pas, leurs familles et tous ceux qui y sont rattachés de près ou de loin. Il faut que ça dure. et il y en a au moins des millions, sans penser à tous ceux qui viennent de l’étranger par milliers et sont mis à la charge des gens qui travaillent dur, galèrent et sont de plus en plus en difficulté.
      Il risque de se faire réélire haut la main.
      Il faut d’abord dégonfler le mammouth et mettre un peu de l’ordre dans ce pays. Il n’y a plus rien qui marche correctement.

  8. même les flics ont baissé la garde et ne croient plus ni en la police et encore moins en la « justice »

  9. Ce pays en voie de quart-mondisation et il y arrive ! voici donc au moins un point de succès !… Sa principale ressource sera le tourisme, comme les autres pays du 1/4 monde, mais en plus avec le covid, le tourisme se met à mal..

    On sait ou va notre.. pognon de dingue… il faudrait peut-être le dire au français (mais il est vrai qu’il y en a de moins en moins qui payent).

    La ripoublik bananière islamique française, voici ce que nous sommes devenus en seulement 40 ans !

    La remontée est, EN EFFET, totalement illusoire, et je me plais d’avoir mes enfants à l’étranger , me disant qu’on a fait le bon choix à l’époque..
    Dès lors que le mythe errant a montré sa gueule à la télé en 1981, ce n’était pas trop difficile à deviner la suite.

  10. il nous faut un Bonaparte, un Churchill, un Clémenceau, bref une poigne sure et dure pour remettre un peut d’ordre dans tout ce merdier!!

    mais la c’est pas gagné…

    • Bonjour,
      Il faut déjà sortir de ce goulag qu’est l’Europe et reprendre nos billes, celles qui restent. Sortir de l’OTAN et de l’€. Après nous serons libre de signer autant de traités que l’on veut avec le reste du monde sans ce carcan d’UE et ses « dirigeants » non élus.

    • Si la police et l’armée ne comprennent pas qu’il leur faut faire un coup d’Etat salvateur, le pays est définitivement foutu. Depuis 40 ans, la république et sa démocratie est criminelle pour le Peuple français (et européen).

  11. Bien J.G. votre froide description est l’exacte vérité, hélas. Pour redresser le pays, il ne faut pas se focaliser à vouloir colmater un seul des trous dans la coque, mais trouver la personne aux épaules assez larges pour traiter l’ensemble en même temps. Débarquer Macron et son théâtre d’illusions, nettoyer les officines de planqués qui sucent le sang de la bête; neutraliser immédiatement toutes les associations, arrêter les récalcitrants, parquer les clandestins, créer une monnaie intérieure, renouer des relations pragmatiques avec la Russie, bloquer l’Islam qui n’a rien à faire en France, par la force si nécessaire. Arrêter tous les fauteurs de Covid, créer des lois strictes, bref remettre l’église au centre du village…

  12. En effet Jacques , nous sombrons.
    Nous sommes dépassés par les événements.
    Nous avons perdu nos repères.
    La confusion règne en maître .
    Déjâ des jeunes diplômés quittent la France plus que jamais diminuant ainsi notre capacité d’innovation et de prospérité.
    Et le pire , aucun leader politique en vue pour le changement de barre nécessaire.
    C’est désespérant de voir l’islam prospérer de nos faiblesses.
    Le sentiment d’échec ultime et de confusion qui fait que des sites comme nous flirtent avec les chimères explicatives que sont les fausses théories du complôt qui nous éloigne des vrais solutions parce que basées sur de mauvais diagnostics.
    RL ne fait présentement pas parti de la solution.
    Il faut se remettre en question.

  13. “Adieu ma France” Ainsi parlait le général Bigeard, glorieux soldat le plus décoré de l’armée française.
    Bigeard ,qui était quelqu’un que je respectais pour sa carrière Militaire, a participé malgré tout à ce déclin de la France ..Il n’a rien trouvé de mieux que l’UDF de ce fumier de Giscard pour faire une carrière politique ,même si elle n’a pas durée longtemps ..manque de vista.?

    • bien parlé Berretta ,il faut aller chercher à la source ,les trahisons commises par nos dirigeants de l’époque et ainsi ,les condamner pour haute trahison, clientélisme car si nous en sommes là ,ils sont entièrement responsables !

  14. Pour commencer la journée, je viens de lire cet article…. Je vais me recoucher… Quel désastre.

    • Vous confondez PIB en parité de pouvoir d’achat et PIB nominal
      Je confirme qu’en PIB nominal la France était n° 2 derrière les US

  15. La décadence de la France commença en 1975 janvier à cause de la fin du dollar ir 1971 et de la soumission au petro dollar 1973
    La France était une puissance mondiale en 1974 avec la mort de Pompidou

    Aujourd’hui la France est endeytee à hauteur de 5000 milliards au total régions comprises contre 2200 mds en euros de pib
    L eta français est endetté à hauteur de 3400 mdselle est en faillite

  16. Petit à petit elle a vendu ses bijoux de fille lecac 40 va être acheté par les étrangers en particulier chinois n et arabes…la seule explication de la politique pro arabe de la France c est que ces pays lui avancent des fonds. Depuis 1974 les français travaillent pour eux à l extérieur comme à l intérieur..

  17. Malheureusement la réponse tient en une seule question : LES PATRIOTES COMBIEN DE DIVISIONS ??

    • regardez a quoi ressemblent les « divisions arabes » qui vont tenter de nous prendre le pouvoir de notre propre pays avec l’aide du NAZI PD et vous saurez a quoi doit ressembler une division franco française allez au boulot contactez les gens ! qui en est ? !

  18. C’est aux fruits qu’on juge l’arbre. Les fruits pourris de mai 68, les Cohn-Bendit et autres grosses merdes du même acabit, ont infiltré tout le système politique depuis et se sont multipliés comme un cancer. Appliquez de fausses bonnes idées pendant 50 ans et vous aurez le résultat ici décrit.
    La France est tombée à un niveau si bas qu’elle mérite désormais de parler arabe, la langue des pays les plus arriérés du monde. Toute notre classe politique est composée d’alchimistes incontestés, ils transforment l’or en plomb avec leur pierre philosophale polie dans les « droits de l’homme sans devoirs ».
    Comme à Sodome et Ghomorre, trouvez moi un candidat prêt à appliquer ce programme et nous serons épargnés. On connait hélas la suite.

  19. Un mandat de chef d’état, et de Gaulle avait redressé la France. Il avait viré l’AMGOT US et le NATO de nos casernes, il avait imposé l’énergie nucléaire et la force de dissuasion, il avait aidé Israël à produire sa Bombe A, il avait créé l’informatique nationale autour de BULL, l’aéronautique de Caravelle et de Concorde, le désenclavement des régions et un réseau d’autoroutes nationales…Certes, son ministre debré avait réintroduit la loi Falloux et réinstallé les curés dans les écoles, et lui, De Gaulle, avait aidé les islamistes à détruire l’algérie après sa capitulation de 1962. Mais la France était de nouveau Debout.

    Sont arrivés Schuman, Monnet, Delors, qui ont imposé l’europe contre les Nations et leurs Peuples. Le fascisme salafiste achève le travail de destruction.
    Rideau!

    • « les curés dans les écoles » (sic)
      Comme les communistes des années 70 vous confondez curé et prêtre catholique. Un curé est un responsable de paroisse et un prêtre n’est pas forcément curé.
      Par ailleurs, la loi Falloux, qui date de 1850, n’est pas forcément délétère face à une éducation nationale où beaucoup d’enseignants ne sont pas neutres.

      • Curé est le mot générique employé par tout Citoyen pour désigner les clercs de toutes sectes, qu’ils soient abbés, cédés, imams, rabins, jéhovistes et autres évangélistes prosélytes …tous ennemis du rationnel.

    • C’est vrai que « les curé dans les écoles » ça va plus servir à grand-chose dans les écoles des territoires perdus de la république, entendre les territoires islamisés pas la fameuse caste mitterrando-attalienne biberonnée aux versets du talmud, place aux imams de la socialie, n’est ce pas Léo ?

    • André LEO,
      Vous ne voulez pas des curés, vous aurez les imams ! De toute façon vous êtes has been, puisque vieillard qui ne tardera pas à vider les lieux !

  20. Nous sommes à un tel niveau de déliquescence que j’me demande si c’est pas nos envahisseurs qui vont nous purger et nous sortir de notre propre pays….
    Quand je vois la mentalité de collabos donc sont capable les français j’exagère à peine…
    Perdre du temps à essayer de reconstruire un tas de merde….???? Va falloir un sacré président…. là dans liste a part un clone de Poutine j’vous pas

    • Poutine n’est pas un bon exemple, il laisse la Russie s’islamiser sans s’opposer a ce fléau, exactement comme Macron, sauf que ça se passe de façon moins violente, mais tout aussi rapide.
      Si on doit chercher le bon exemple il existe en la personne de Viktor Orban.

      • … ou de Salvini !
        Oui, concernant Poutine, on dit qu’il est pour le mondialisme « mais de façon différente » donc méfiance.
        Quant aux moutons qui nous entourent, le plus inquiétant est qu’on n’a plus affaire à des « antagonistes » mais à des crétins. Crétiniser un peuple est plus lourd de conséquences que d’en faire des rebelles.

        • n’oublies pas que SALVINI s’est lui meme sabordé en manœuvrant pour obtenir des pleins pouvoirs impossibles en l etat des choses

    • Des gens comme vous et moi, des « vrais Français », comme on le dit trop facilement, me répondent très souvent: « si vous n’ êtes pas content, vous n’avez qu’à émigrer ! »
      Voilà notre France ! Macron est déjà réélu, croyez-moi.

      • Oui car les gens ne jugent plus que par l’émotionnel et non par la raison. C’est d’ailleurs ce que les manifestants scandaient en 2002 contre JM Le Pen et pour Chirac : « Plutôt un escroc qu’un facho! » Ca en dit long.
        Aujourd’hui les réponses ne sont que « Vous avez l’air stressé », « Vous ^tes sympa / pas sympa ». etc.
        Que peut-on faire face aux cons ? RIen !

      • va te dégorger le poireau tu seras de meilleure humeur et moins, defaitiste ensuite ! le pire de ce qui ralentit et plombe dans une troupe c’est le monsieur je sais tout et le petit monsieur làche je suis revenu de tout défaitiste qui preche la retraite de russie justement pour ne pas avoir a faire preuve de son courage devant l ennemi !

    • concentre toi donc sur les français qui ont des couilles et pas sur les boulets PD qui plombent le peloton de tete ! c’est pourtant simple aux candidats pas candides qui nous lisent , genre ASSELINEAU : promettez que une fois élus vous faites immédiatement 10 referendums consécutifs sur les sujets qui tiennent le plus a coeur des français qui le sont depuis au moins 4 generations / premier sujet du referendum  » quels sont les referendums que vous souhaitez » bah oui ça semble evident sinon vous allez avoir toute la crasse puante merdiatique pour vous gueuler dessus 1 ou 2 mois que les referendums c’est l’extreme drooooaaate
      et puis INTERDICTION FORMELLE DES SOIT DISANT SONDAGES QUI SONT JUSTE DES MENSONGES DE MANIPULATION des troupeaux de zébus !!!

  21. « Nous avons tout vendu ou délocalisé » Oui parce que nos « z’élites » n’ont rien trouver de mieux pour éponger nos dettes abyssales et qui continuent !.Bien sûr que gérer en « bon père de famille » (notion rayée récemment des manuels et des lois) obligerait à se faire des ennemis et sans doute à ne pas être réélus pour certains .Alors que le fromage est délicieux pour les dites « z’élites » !..Et puis après eux le déluge ! Oui sauf qu’en d’autres temps ils eussent été pendus ou pour le moins embastillés. Pas sûr que ces temps ne reviennent pas !

    • DETTE PAS EXISTER != INVENTION PAR VOLEURS POLITIQUES LANGUE FOURCHUE POUR FAIRE CROIRE PANIER TOUJOURS VIDE ET PEUPLE A NOUVEAU TOUJOURS REMPLIR PANIER !

      tout le monde comprendre ?

  22. Adieu ma France nous coulons et sombrons lamentablement …cet article est parfait ,ce désastre est voulu et programme par des gens qui détestent le pays ,,,quelle honte ….il nous faudrait un vrai chef pour remettre notre pays sur pieds ….. Et qu’il soit digne de sa charge ..rêvons et pour d’autres prions ..

    • ce sont bien des francais qui depuis 40ans ont elus les traites qui les detruisent,cela a commencer sous giscard,puis continuer avec mitterend,chirac,sarkozy,hollande et le pire d’entre tous MACRON,ils ont diaboliser les seuls qui pouvaient sauver la france,JMLP et sa fille,qui les avertits depuis 40ans sur l’immigration et l’islamisation de la france,alors continuer en 2022,4ans de plus vous amenera a la guerre civile,actuellement le cac 40ans ne s’est jamais aussi bien porter,depuis le covid,les riches,n’ont jamais ete aussi riche et les pauvres aussi pauvre,,suicider vous,mais pas avec moi,

      • « les français ysoncon et nianiania » ! tu nous les casses ON T A DIT QUE C EST TRUQUé! les bureaux de vote sont des pétaudières bananières parole de témoin de malversations! ils ont des pléthores de cameras pour se remplir les poches a raz bord à nous racketter et pas une seule pour la braquer en permanence sur l’urne dans tous les bureaux de vote BIZARRE NON ?

      • Bonsoir, le vote n est qu une illusion tout est truqué. Macron n a jamais été élu c est Marine Le Pen qui avait remporté les élections…..

      • votez ici non votez là et pis non mieux vaut là bas ! demi tout assis debout couché ! a son panier ! a la niche! confiné chnelle ! mmmmeeeeeeuuuuuh b » »éééé » b » »ééééé c’est ça le « RASSEMBLEMENT » qu’ils veulent tous ! un malin pour tous ! tous completement débiles ! gouvernons nous memes ! eh bah et pourquoi pas hein?! vous croyez que ça peut etre pire qu’à present ?

    • je le dis et je le redis ce n’est que le plan KALERGI qui s’accelere en vue de mettre un gouvernement mondial en place!

  23. Pour éviter tous les bla bla bla inutiles à ce jour, une seule solution !
    Mettre le dictateur macron et ses complices contre un mur, et à chacun douze balles dans la peau car ce sont des assassins qui détruisent volontairement nos identités nationales, et SURTOUT l’avenir de nos enfants !
    CHANTONS TOUS LE CHANT DES PARTISANS ET PASSONT A L’ACTION !

    • Facile à écrire un peu moins à réaliser, alors qu’il y a une solution beaucoup plus simple que tout le monde refuse depuis quarante ans y compris ici chez certains ‘patriotes’.

    • On se demande pourquoi vous ne l’avez pas, vous et vos potes, déjà fait. Nous, les sans grades, nous vous attendons, o ! Homme providentiel !

      • il a bien voté tout simplement, et il a raison, les soit disant patriotes vont encore refuser de le faire en 2022 …

    • merdacron a pris les devants et il a les blancs donc , il a déployé des bidasses un peu partout dans le VAR avec des blindés ! sur qui croyez vous que des bidasses bariolés vont tirer ?

    • Ne gaspillez pas les munitions, une seule balle suffira pour chacun, il y en a tant à fusiller!

  24. Même si ça fait 30 ans qu’on dit que « ça va péter » : je prévois jusqu’à Noel / maxi début 2021 pour une révolte générale. Et elle arrivera, j’en suis convaincu. Déjà pour Noel / Jour de l’An le gvt fera son possible pour foutre des bâtons dans les roues, additionnons à cela les licenciements massifs en cours… Ce n’est pas uniquement le « frigo vide » qui fera réagir, mais aussi l’idée qu’on est « sous liberté surveillée / confinés, jusqu’au vaccin obligatoire ». Pensez-y.

    • c’est en train de peter mais vous ne le voyez pas parce que vous vivez dans le ralenti et que pour vous rien ne bouge de façon visible
      mais pour qui voit en une ou 2 secondes ce qui s’est passé sur 40 ans l’explosion a bel et bien lieu là en ce moment , chaque jour qui passe est une seule image d’un film 35 mm a raison de 24 images par secondes
      ALORS ?
      UNION SACREE entre chrétiens et arabes ? bah pourquoi pas au point ou on en est ? qui va donc réunir nos « sages » respectifs pour mettre au point cette conjuration ?

  25. La nouvelle banalité du jour,

    Lien: ‘ https://www.leparisien.fr/faits-divers/savigny-sur-orge-heurte-lors-d-un-controle-un-policier-gravement-blesse-14-10-2020-8402322.php

    Vont-ils tirer dans le tas un jour ?
    Incapables de se protéger et ils sont sensés assurer notre protection, par peur de l’igpn, comme le franchouillard préfère crever de l’envahissement par peur du FN/RN qui prétend lutter contre les envahisseurs depuis quarante ans, (ce qui lui est reproché entre autre depuis quarante ans).
    La connerie ça fait des dégâts.

  26. Quand j’en dis le dixième de ce que vous dites à mes connaissances, avec qui je fais de la marche, on me répond: si vous parlez comme cela, coupons court, inutile de discuter avec vous ! Nous sommes mal barrés, M. Guillemin !

    • Je sais. Dire vrai, c’est passer pour un facho.
      Mais les yeux finiront par s’ouvrir, car ce sont les populistes qui ont raison et l’avenir le prouvera

    • ils sont beaucoup comme les 3 singes sourds , aveugles et muets qui préfèrent ne pas voir que le rat du désert va les chasser de leur arbre.Quand on refuse de regarder ou l’on met les pieds on se casse la gueule
      Beaucoup préfèrent marcher avec des œillères comme les ânes de trait , c’est plus confortable , tant qu’il reste du picotin au bout du chemin .Attendez qu’ils marchent sous les coups de bâton,pour quelles que ronces . , Moi je préfère marcher seul ,qu’avec des cons. bonne rando, profitez en, avant qu’il ne soit trop tard . les écolos veulent supprimer vaches et agriculteurs des campagnes , en quelques années les prairies et chemins seront des friches .un pays sauvage habité par des sauvages .Le Tocsin sonne l’alerte, personne ne l’entend avec sont casque sur les oreilles .

    • supprimez les merdias de goebbels merdacron vous supprimez ainsi la cause de la zombification des français , l ennemi numerio un c’est ce qu’on appelle l’INFO qui est du pret a penser de MERDIAS des MILLIARDAIRES banksters

    • Je souhaite que cette race gauloise stupide disparaisse.
      Ça va être la fête de ces salauds arabes égorgeurs.
      Au bout, nous nous ressaisirons sans doute ou, pire humiliation, d’autres Européens viendront à notre secours.
      Nous sommes vraiment une race dégénérée, qui , de génération en génération, a refusé de voir la réalité. Il y a 30 ans une enquête nous informait que nos jeunes de 20 à 30 ans rêvaient de devenir fonctionnaires.
      Une jeunesse qui refuse les prises de risques, ça donne un pays de soumis et de lâches.

    • J’entends la même chose autour de moi , tous sont abreuvés par les médias de gauche , pour regarder les infos comme ils disent , çà , ils les regardent mais jamais ils ne s’interrogent , leurs opinions sont celles des médias qui leurs bourrent le mou .

    • Criant de vérité votre commentaire. En effet, ça dérange si on parle de ce qui est en train d’arriver. Ça les emmerde. Le réveil se fera dans le sang et les larmes.

  27. C’est bien gentil toute cette belle démonstration mais qui a voté pour le miteux des années 80 de l’abolition de la peine de mort pour les assassins d’enfants et l’immigration massive avec les 300 mètres de file d’attente journalière à la préfecture de bobigny pour le résultat que l’on voit aujourd’hui !!!! ce peuple majoritairement composé de veaux à qi de poule totalement envahi soumis et ruiné a tout simplement aujourd’hui le résultat du vote foireux des années 80 effectué dans les urnes ….pour savoir où l’on va il faut savoir d’où l’on vient …ce peuple a piétiné ses ancêtres ses pères et ses traditions millénaires ce faisant il est en voie de remplacement ou plutôt sera effacé et délayé dans la grande soupe internationaliste de la délinquance du vice et de la corruption…

    • merci la mere weil pour tous des petits martyrs et toute cette bonne matière première bien fraiche et gratuite a enfourner dans la gueule fumante des labos sataniques BIGPHARMA ! tout ça pour analyser et cartographier le génome français dans le but de l abêtir ! ou est donc notre soit disant « responsabilité » selon les petits procureurs hargneux qui sévissent ici en se faisant passer , c’est un comble, pour des « patriotes » ?

  28. La grande majorité, ce sont des hommes seuls. Calais
    en est le témoin.
    Pour la CIA, le doute est levé !
    « Des miliciens de l’ Etat Islamique viennent en Europe
    déguisés en réfugiés », (selon des sources des services
    secrets américains.)
    Si l’invasion musulmane de l’Europe se poursuit au rythme
    actuel, d’ici quelques décennies, les cimetières seront les
    seuls endroits où les Chrétiens, les Juifs et autres… seront
    majoritaires.

    • La grande majorité, ce sont des hommes seuls.
      Des géniteurs pour la france.
      SARKOZY Métissage OBLIGATOIRE pour la france pas pour Israël.

  29. « La génération Mitterrand » a posé les premiers jalons du Remplacement et la génération Macron l’a mis En Marche de finalisation effective ! « Adieu ma France » !

  30. Dans votre longue liste, n’oubliez pas EDF que l’Europe veut démanteler !
    Florian Philippot explique une directive européenne discrète révélée par le site  » REPORTER  » le 8 octobre 2020, directive émanant directement de l’Allemagne électro charbonneuse.

    https://www.youtube.com/watch?v=Wfa6VXuEBSQ

    • Ils ont fait croire à la population que l’union Européenne était la seule solution pour faire face à la concurrence des autres grandes puissances et en fait ce n’est qu’une bataille continuelle de la concurrence entre pays européens à l’intérieur même de l’union qui détruit tout ce qui était finalement valable et qui pouvait rivaliser au niveau mondial et nous assurer une autonomie, une force.

  31. Triste mais clairvoyant BILAN !!!
    il faut un sauveur pour la FRANCE …..
    Appel aux FRANCAIS !!! Le Pays est en DANGER !!!!

  32. Le pays a commencé a coulé en 1789…… le cancer est maintenant en phase terminale.

  33. « L’Angleterre restait minée par des syndicats corporatistes dévastateurs, jusqu’à leur mise au pas par Margaret Thatcher, la providentielle “Dame de fer” (…) Le déclin de notre pays est tel que seul un homme fort et courageux, ou une Thatcher française pourrait le sauver du naufrage définitif » (Jacques Guillemain).

    Le thatchérisme désindustrialisateur qui a combattu et vaincu la classe ouvrière indigène a ainsi contribué à ce qu’elle soit livrée en pâture aux colons et envahisseurs mahométans, à commencer par les jeunes filles. La haine de la bourgeoisie à l’adresse de son peuple n’a pas compté pour rien dans ce phénomène d’asservissement et de remplacement.

  34. Je vous rejoins sur tous les points….La seule chose qui m’inquiète, c’est d’attendre un sursaut du peuple français et l’apparition d’un homme ou d’une femme providentiel…
    Car nous sommes au bord de l’abime

    • «  »t l’apparition d’un homme ou d’une femme providentiel… » »vous imaginez un peu les critères qu’il faudrait réunir pour un tel personnage !!!

  35. (Suite)

    Quant à Mitterrand c’est justement parce qu’il s’est laissé porter par le vent mauvais venu d’outre-Manche et d’outre-Atlantique (thatchérisme et reaganisme), la « parenthèse libérale » (dixit Lionel Jospin) ouverte en 1983 et jamais refermée depuis que nous sommes dans la situation catastrophique décrite dans l’article.

  36. le bateau coule ,surchargé.,envahi par des pirates a qui nous avons donné nos chaloupes , puis nos cabines ,pendant que les français dormaient dans les coursives . 4 commandants successifs ont négligé d’entretenir les appareils de navigation et de repeindre la coque, préférant nourrir et loger les pirates.Ils ont sacrifié l’enseignement et l’entrainement de nos marins et diminués leur solde pour inviter les pirates a leur table.Les bouées manquent, les gilets de sauvetage sont pourris, la radio tenue par un pirate il n’y aura pas de SOS.L’eau atteint le bastingage ,envahie la soute pendant que le commandant danse sur la musique de  »tout va bien  ».Il est presque trop tard pour jeter commandant et pirates par dessus bord, cela fait,ça va être très dur de relancer la chaudière .

  37. Non pas Adieu ma belle et douce France, le plus Beau Pays du Monde, oû il faisait si bon Vivre, toi qui a connue les rois, Jeanne d ‘Arc, St Vincent de Paul…chargée d histoire..J’ai 70 ans et avec d autres, beaucoup de f FDS nous allons nous battre pour toi, ns sommes de tout áge et ns savons que si nous voulons que nos enfants et petits enfants, les générations futures puissent grandir et vivre dans une France oû il n’y aura pas de masques, pas le risque de se faire trancher la gorge, violer…par un déséquilibre, des emplois, pas d Islam, pas de clandestins…Nous devons nous réveiller vite
    pas de défaitisme, hauts les coeurs et en avant

  38. Tres bonne illustration en début d’article ou l’on voit le bateau france couler et a côté des migrants tranquilles comme baptiste dans leur barque en attendant qu’on ailles les récupérer.

  39. Mais puisque les journaleux à sa botte rabâchent que « macron il va décréter le couvre-feu, »…comme il avait décrété l’interdiction de l’usage du mot « Race », ou décrété la PMA pour les lesbiennes. Ça ne vous suffit pas?
    Et les mêmes baveux aux ordres serinent qu’il va « électrochoquer » la franchouillardise dès ce soir, ça devrait vous tranquilliser, non?
    Électrochoc! Il va utiliser la gégène mondialiste pour faire avouer aux Citoyens que tout ça, la COVID et l’islamisation, c’est de notre faute.
    Quand se montrera-t-il enfin président de la France et pas de l’europe du fric, du liban, de la biélorussie ou de l’arabie de son pote le despote?
    Quand cessera t-il d’imposer ses oukases molles et son incompétence au Personnel Soignant?
    En bref, quand arrêtera-t-il d’emmerder les Français?

  40. Il est vrai que nos dirigeants ont accumulé les erreurs et à ce point c’est intolérable. Ils disent que la police est de plus en plus prise pour cible. Les criminels ne se laissent jamais arrêter facilement, ils essayent toujours de fuir par tous les moyens et depuis toujours. Le vrai problème est qu’ils ont castré les policiers, ils les empêchent d’user de leurs armes et les criminels savent qu’ils n’oseront pas tirer. A partir de là, la situation ne peut que se retourner contre la police. Le gouvernement est donc responsable de la mort de tous ces policiers alors qu’ils veulent faire porter le chapeau aux délinquants. Si le policiers s’avançaient l’arme à la main et tiraient devant toute tentative de fuite, je suis sûre que la délinquance diminuerait.

  41. Le sauveur des temps modernes n existes pas car nous sommes dans une société d individualiste
    chacun sauvés sa peau
    à qui la faute des 40 pieuses sinon aux con nards qui ont votes umps depuis 40 ans

  42. mais la jeunesse,insouciente s’en fout,seule la fete ,tous les soirs ,compte,les reportages nous le montre

  43. C’était avant !…
    J’ai connu la fin des « 30 glorieuses »
    Quelle vie agréable, avec des salaires dignes de ce nom.
    Le patronat a tout foutu en l’air en exigeant du pouvoir la possibilité de faire venir (du Maghreb…), de la main d’œuvre à moindre coût.
    Ces cons n’ont encore pas compris que :
    – Les fer de lance de toute économie est la consommation,
    – Qu’avec les bas salaires imposés le 1er secteur qui en pâti est justement… la consommation,
    – Et que de ce fait ils sont en train de scier la branche (depuis 40 ans…), plaquée or sur laquelle ils sont tous assis (le patronat)
    Et de fait, MA FRANCE en est là où nous la savons, soit au bord du gouffre !
    Et qui va nous en sortir ?????????????????

    • Ils se fichent des consommateurs français, ils veulent ceux du monde entier. Nous avons 2 ennemis: l’oligarchie mondialiste et les musulmans. Mais l’oligarchie et les gouvernements sont les premiers responsables pour avoir fait venir des immigrés d’une culture, d’une civilisation différente de la nôtre parce qu’ils étaient de la main-d’oeuvre bon marché. Ces derniers n’ont fait que de profiter de l’occasion, ils se sont engouffrés dans la brèche que tous ces mondialistes ont ouverte dans un système qui fonctionnait. Les musulmans ont tout remis en question, tout déréglé.

      • Bien ok, mais diriger, c’est prévoir !
        En management nous appelons cela « la prospective » : prévision de l’avenir.
        Hors, une personne issue de l’ENA n’est pas formée pour cela
        Elle l’est pour faire carrière comme « rond de cuir »
        « Gérer » n’est pas difficile (j’ai fait cela tout au long de ma carrière… avec un certain succès)
        Il suffit d’avoir un peu de jugeotte, et de savoir compter, soustraire, additionner, etc…
        Elisons plutôt des personnes sortant de HEC, le cursus est bien mieux adapté aux exigences économiques du moment !

    • personne ne te sauvera
      uqnad un bateau coules les rats quittent le navire

      • Il ne faut JAMAIS baisser les bras !
        En plus, du signe « du poisson », je sais nager… même en eaux troubles !

        • Pour faire quoi ? Tout seul tu ne peux rien faire
          Dans la réalité seul contre le système c est ça ton plan ?

          • Tu sais, personnellement, je n’attends rien… de personne !
            Ca a été ma ligne de conduite toute ma vie !
            Bientôt dans la 74ème je me contente de donner des réflexions et elles n’ont pas la prétention de valoir son pesant de cacahuètes… bien que, à la vue de ce que je peux lire…
            Mais il n’empêche que toucher A MA FRANCE oui, ça me pose bien des problèmes, et ce depuis plus de 50 ans !
            Enfin, dans mon entourage élargi, souvent on m’a, on me dit : « mais pourquoi ne fais-tu pas de politique ? »
            Mais pour moi : place aux jeunes… qui sont malheureusement souvent très très cons !…
            Citoyennement votre.

            • On est bien d accord il n y a pas de sauveur
              on est seul face à soi même
              Car beaucoup font de prières et attendent le messie pour sauver un monde en perdition aloès ce sont 40 ans de leurs votes umps qui sont les conséquences de ce marasme de ce pays en décrépitude
              ma génération en paie les conséquences de ces votes ou chacun penses à ses intérêts personnels

  44. La France etait mieux avant et OUI c’était le paradis et a présent l’enfer mais pour le reste Vous allez ou là comme ça ? dans le vicieux subliminal on ne fait pas mieux !« a dû euthanasier ses vieux faute de moyens » ? qu’est ce que vous me chantez là ? cette décision était infondée et injustifiable de choisir entre deux personnes en fonction de leur age et il est parfaitement prouvé que les services hospitaliers n’étaient absolument pas « débordés » au point d’être « obligés » d’assassiner VOLONTAIREMENT des gens éminemment vulnerables ! vous tentez de disculper MERDACRON de son CRIME GENOCIDAIRE car c’est bien lui et son équipe de jean-foutre qui a assassiné nos vieux et qui vous le verrez va revenir a la charge jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul debout !

    • Vous citez tous les classements PIB en parité de pouvoir d’achat.
      Je parle de PIB nominal. Et là je confirme qu’on était 2e

      • Le premier tableau dans : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_largest_historical_GDP intitulé: « The ten largest economies by average values of GDP (nominal) by every half decade from the available data in IMF, World Bank, and United Nations lists (in USD billions)”, donc c’est 5e en PIB nominal (voir aussi https://countryeconomy.com/gdp?year=1975 France 4e mais sans URSS). Je comprends très bien que l’influence internationale de France a été plus important en 1975 que 5e place, mais est-ce que vous pouvez donner, comme le spécialiste dans le domaine, les références sur l’estimation quantitative de cette importance ?

  45. Je crois que cette liste des méfaits de LaREM du fou triquet de Matignon, laisse passer la démolition de la sécurité sociale française dont bénéficie l’Afrique et le système de retraite dont la gestion va être confiée au banquiers américains dont foutriquet de mes deux ne espère surement la reconnaissance. En somme, l’entubé fou triquet, aura mis la France en ruine, socialement et matériellement. Et cette merde LaREM, continue sa destruction et l’achèvera en 2027. Les arabes islamistes ayant acquis le droit de vote, et devenus majoritaires à l’assemblée pourront transformer la tour Eiffel en minaret. La France aura disparu tuée le merdeux qui se prenait pour un président de la république française. (chantons la marseillaise)

  46. « On  a vu où menait la fermeture des hôpitaux, la suppression de lits par dizaines de milliers, la baisse des effectifs. »
    Heu…. pour favoriser une augmentation sensible des postes administratifs à l’hôpital au détriment des soignants.
    De plus, sachez que tout le petit personnel hospitalier est syndiqué SUD.
    Un de mes amis m’a raconté.
    A l’ hôpital, les filles de salles toutes antillaises (de la folie) sont hargneuses stupides et font marcher droit les docteurs les internes les professeurs. Avec le mouvement BLM c’est encore pire : le chantage au racisme marche du tonnerre de Dieu. Y a pas plus raciste qu’une Antillaise à la croupe éléphantesque.

  47. Toute une cohorte de flic zélés ont fait irruption dans une boulangerie de la Manche, tout çà pour vérifier la température des pâtisseries en vitrine tout en accusant l’artisan de faire travailler une personne au noir sans apporter la moindre preuve!
    Quels bandes d’abrutis!
    Ils seraient mieux inspirés d’aller mettre de l’ordre à Champigny ou dans le 9-3, mais encore faudrait-il qu’ils aient les couilles pour le faire!
    Vaut mieux s’en prendre à un travailleur isolé qui en bossant nourri ces bandes de feignasses de fonctionnaires lâches et traitres que d’aller mettre de l’ordre dans les cités!
    Pauvre France!

  48. « IMMIGRATION » » oui c’est le fléau le plus terrible; qui a imposé et impose encore cette immigration? c’est la communauté qui veut faire disparaitre la religion chrétienne qui est à l’origine de la grandeur de l’occident.Tant qu’un seul homme croira au dieu trinitaire (Pierre Hillard) le « messi » ne pourra venir !!!! donc détruisons la chrétienté grâce à l’islam, pas l’islamisme !!!!Le Veau d’Or doit trembler car sa fin approche il va être démasqué !!

  49. Je ne suis pas le prophète Daniel mais le royaume sera divisé en deux et les français de cœur ou de souche n’en seront pas.
    Des ruines sont notre horizon. La fin des Provinces n’était que les prémisses. Les solutions politiques ont failli, les solutions guerrières failliront. Le territoire n’est plus notre sanctuaire. Soyons sages, constatons notre DEFAITE. Face à la folie des Hommes il nous reste la VIE.
    Formerons nous notre LEGION? Trouverons nous la foi affronter le départ?
    Partirons nous de notre plein gré, prospères à bien des égards? Ou en fuirons nous des champs de ruines les mains pleines de larmes.
    Mais avons nous encore ce choix? Nous avons la Foi et il semble un coup de retard.
    Nous serons accueillis.
    Pour que vive une Légion Française.

  50. N’oublions pas que ces gouvernants de misère ont été depuis 40 années mis au pouvoir par les veaux de Français !!!!!

  51. Excellent article et , hélas , sa conclusion est flagrante et désespérante ; une bonne partie de nos compatriotes est complice de tous ces gouvernants qui depuis plusieurs dizaines d’années ont littéralement saboté la nation . Que penser des abstentionnistes et de ceux qui continuent à voter pour les mêmes types d’individus qui détériorent l’État et briment notre société ? Comment faire réfléchir et convaincre ces français ? Mais peut-être ce moment n’est-il pas si éloigné car les frigidaires se vident et les  » incivilités  » explosent .

  52. Bon, juste une petite question , le vieux le Pen aurait pu être l’heureux gagnant , je souhaitait il ? , puisque nous revenons sur le passé ! ses paroles ont fait que la haine s’est installée chez des Français ; s’il ne voulait pas être élu , il a gagné et maintenant Marine en subit les conséquences ! certains électeurs ne lui pardonne pas son dérapage , et alors tout le monde peut se tromper ,, la belle excuse ! commençons par balayer devant notre porte !!
    Le langage macrobien est pire encore mais allez donc voir les réseaux sociaux et vous constaterez que le petit malade repassera !!
    Allez les copains , gardons l’espoir et votons bien .

  53. La France est en train de couler parce que les immigrés créent le chaos. Ils nous empêchent de nous tourner vers l’avenir dans tous les domaines et surtout technologique pour nous obliger à porter tous nos efforts sur le simple maintien de l’ordre et de nos institutions, de tout ce qui autrefois fonctionnait normalement. Ils occupent le premier rang des préoccupations d’aujourd’hui: les banlieues, la drogue, l’éducation, le terrorisme, l’insécurité, la fraude, la laïcité, les libertés, l’identité etc. Nous devons nous battre sur tous les fronts à cause d’eux et consacrer tellement d’argent et d’énergie que cela nous enfonce. C’est leur but, ils veulent nous dépouiller, ils veulent détruire la France.

    • Puis je rectifier Mistique ? la volonté de nous imposer les immigrés , car à eux on a osé faire de promesses pour les appâter , ils sont venus pour le grand bonheur de notre dictateur imbécile , c’est donc bien à ce dernier qu’il faut demander des comptes.

  54. Pourquoi la France seul pays au monde pour temps c’est un pays comme les autres.

  55. Tout est dit rien a rajouter , un mot en passant j’ai fais partie des 30 glorieuse , c’est vrai que c’était le bonheur , j’ai changer de place au travail pour avoir 5 francs en plus chose que nos jeunes ne peuvent plus faire car trouver un travail il faut le garder ; il ne pas faire le malin moi qui pensait je pensais a l’An deux mille pour moi c’était le Péroue hé bien je me suis mis le doigt dans l’oeil a ce jour la vie elle est triste j’ai des petits enfants qui rentre dans la vie active JE SUIS TRES INQUIETTE pour eux et je ne suis certainement pas la seule a le dire

  56. Les francais sont confrontes a une crise identitaire societale et de leur economie la +grave jamais connue. ils ont le droit legitime de se defendre. Contre l invasion de leur sol et le remplacement de leur population. il y a une loi intemporelle et universelle, pas toujours comprise, c est que l alpha, lui, cherchera tjrs son bonheur la ou il pourra faire souche et le trouver. Ce bonheur il ne le trouvera pas au pays du mariage omo, de l avortement, des transgenres et de l euthanasie (presentés comme des libertés !), où convoiter le corps de la femme est devenu 1 delit ou 1 crime et ou la secte franc mac (ces conards sont 200 mille mais helas ts les politiques en sont) , obsedee par la fertilite et le pouvoir (car il n est de richesse que d hommes!) controle tout. pauvre pays.

  57. Ce texte de vérité est révélateur
    Bon sang vous les Français-Français quand allez vous vous réveiller, quand comme le
    Titanic vous serez au fond de l’eau, ou quand vous ne parlerez plus qu’Arabe dans toute la France ???
    Vous voyez oû la Gauche vous a conduit !!

  58. Tout est dit et clairement documenté ; après un tel constat si on ne sait pas pour qui il faut voter…

Les commentaires sont fermés.