Adieu « Puy du Fou », place aux monologues vaginaux des dégénérés

Publié le 17 mars 2018 - par - 64 commentaires - 3 275 vues
Share

Bien sûr, si vous n’êtes pas un gravissime dégénéré gauchiste (pour lequel même la science ne peut plus rien), vous serez totalement incapable de comprendre la subtilité des « magnifaïks » œuvres d’Art contemporaines, tel un « plug anal » géant gonflable, ou encore une unique représentation des désormais célèbres « monologues du vagin », interprétés par les foldingues Schiappa, Bachelot et El Khomri, respectivement Secrétaire d’Etat et ex-ministres.

https://ripostelaique.com/horreur-ils-ont-ose-degonfler-le-plug-anal-geant-de-bruno-julliard.html

https://ripostelaique.com/apres-les-monologues-du-vagin-avec-schiappa-a-quand-les-dialogues-des-couilles-avec-collomb.

Car il faut indéniablement être un intellectuel de « gôche » pour voir de la grandeur et du sublime dans ces dégradants spectacles, qui en d’autres temps auraient mené auteurs et interprètes au bûcher sans autre forme de procès.

Mais ce n’est pas le plus grave, car après tout si quelques ahuris sont prêts à payer pour voir de telles horreurs, c’est leur problème… l’ennui c’est que les pervers qui se sont approprié le pouvoir, ne jurent que par ce genre d’infamie, arrosant donc copieusement les tarés qui pondent ces monstruosités… avec le fric des contribuables.

Et pendant qu’ils y sont, pourquoi ne pas subrepticement éliminer certains spectacles réellement splendides, qui font depuis des lustres le bonheur de tant de citoyens pouvant y assister chaque année, en leur restituant avec talent une page de leur Histoire, par ailleurs tant décriée, manipulée, revisitée par les collabos mondialistes à l’œuvre en Europe ?

C’est ce que, de manière la plus abjecte qui soit, nos gouvernants actuels, via les vilains du ministère de la Culture, tendent à réaliser en ayant décidé « d’un désormais strict encadrement du statut de ces bénévoles qui participent à des spectacles à but lucratif avec billetteries ».

En clair, les organisateurs de spectacles faisant appel, notamment l’été, à de nombreux bénévoles pour monter des reconstitutions historiques, jouées dans des décors naturels et mettant en lumière le patrimoine local, ou encore des concerts de musiciens et choristes amateurs, qui attirent de nombreux touristes alimentant le commerce local, se verront confrontés à un vrai casse-tête de gestion pour que leurs « productions » restent rentables ; les amateurs ne pouvant plus désormais participer à plus de huit spectacles dans l’année !

Parmi les autres brillantes innovations de la Culture, dont les tarés protégés craignent sans doute la concurrence des vrais talents, les milliers de bénévoles devront pointer tous les soirs par télétransmission pour que soit vérifié le respect de cette obligation.

L’autorisation pour le spectacle sera d’autre part précaire, renouvelable chaque année… selon bon vouloir ou caprice des ceux qui rognent de tous côtés les libertés individuelles et collectives pour décider de tout.

Ils sont des centaines de milliers d’amateurs passionnés qui font tourner toute l’année des chorales, des festivals, des pièces de théâtre et des spectacles historiques. Pour Philippe de Villiers, le créateur du Puy du Fou (Vendée) qui emploie 4.000 bénévoles, cette « démarche liberticide » met le bénévolat « en liberté surveillée. »

http://www.fdesouche.com/970355-philippe-de-villiers-un-arrete-programme-la-mort-du-puy-du-fou

Avec ces nouvelles règles indignes, ce misérable ministère fait d’une pierre deux coups, d’une part il rassure les artistes « officiels » déjantés, assez pleutres pour craindre la concurrence d’artistes amateurs capables de réaliser de grandioses spectacles très appréciés, parce que correspondant à une large majorité de citoyens « normaux », contrairement à leurs hideuses affabulations… et d’autre part il met en danger la création d’un homme qui n’a pas l’heur de plaire en cour.

Car comment ne pas comprendre que derrière tout ce cirque, le fabuleux spectacle du Puy du Fou, entre autres, ne soit pas visé parmi les premiers, puisque utilisant 400 bénévoles, la gestion draconienne exigée dorénavant ne pourra que compliquer à l’extrême l’équilibre budgétaire d’une telle entreprise, visant à terme son anéantissement.

Ne doutons pas que derrière tout cela, « Jupiter » après s’être déjà débarrassé l’an passé de manière crapuleuse, du Général Pierre de Villiers, frère cadet de l’homme politique opposant au système, il n’aura plus qu’à attendre patiemment la ruine du fabuleux projet d’un homme auquel il n’arrivera jamais à la cheville.

Petit Macron peut bien se hausser du col à n’en plus finir, ses grands airs feront long feu, chacune de ses néfastes décisions soulignant à quel point il est semblable à ses prédécesseurs, uniquement capables de démolir ce qui fonctionne bien, pour mieux nous imposer des niaiseries de leur invention.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anne-Marie G

Encore un coup bas. Mais il y a peut-être une solution : faire jouer les scènes historiques par des métis ou des Africains. C’est là où sans doute le bât blesse, PDV n’employait que des autochtones. Il faudrait plus de diversité, et pourquoi pas des migrants ? Je pense à la visite qu’avait faite Macron au Puy du Fou et à la confiance naïve de PDV à son égard. C’est d’une violence inouïe à l’égard d’un homme qui avait créé un spectacle qui faisait l’admiration de beaucoup de pays et dont il tirait une légitime fierté. Sans parler des bénévoles investis et plein d’enthousiasme pour célébrer leur histoire nationale. Quel intérêt est poursuivi sinon le désir de détruire l’histoire nationale et le patriotisme, les ennemis des mondialistes dont Macron est le fantoche ?

CLV

Superbe article une fois de plus qui démontre le machiavélisme de l’étron Macron. Il semble également qu’en tirant à boulet rouge sur les bénévoles, ils veuillent détruire l’histoire que raconte ces spectacles comme celui de Puy du Fou, celles de nos régions de notre France. Eux qui veulent détruire nos nations et nos identités pour construire des esclaves ont trouvé une nouvelle porte pour nous exterminer, détruire notre passé. Le climat devient insupportable et Macron doit être propulser rapidement dans le purin duquel il est sortit vite.

.Carole

Voter pour quelqu’un qu’on ne connaît pas ou presque pas c’est toujours risqué l’électeur l’apprend à ses dépens. La leçon peut être amère.

CHASSAING Jacques

Suite :
Le politicien Philippe a l’expérience et l’analyse même si je suis moins convaincu que vous sur son passé. Ses discours vidéos prouvent qu’il se réveille un peu tard.

Entretien avec Philippe de Villiers Le moment est venu de dire : https://youtu.be/cTa9LCdoCmA

Philippe de Villiers : “Le moment est venu de les déférer pour haute trahison” (11-12-2015) : https://youtu.be/Vq14qflrhJk

Pour Philippe de Villiers, Marine Le Pen « n’a pas d’avenir » : https://youtu.be/5OKbQjr4Wd4

CHASSAING Jacques

Réponse à Garde Suisse:
Les frères De Villiers -s’ils le voulaient- auraient toute leur place dans une coalition de patriotes à la tête du pays. Le politicien Philippe a l’expérience et l’analyse même si je suis moins convaincu que vous sur son passé. Ses discours vidéos prouvent qu’il se réveille un peu tard.
Pierre, le militaire bercé par Hollande et humilié par Macron, sait que les armes sont un élément décisif contre ceux qui pratiquent la politique islamo-collabo qui conduit inévitablement à la mort de la France et aux plus grands drames des Français. L’heure n’est plus aux jérémiades des De Villiers mais à leur action dans leurs compétences et dans l’honneur. Qu’ils montent au créneau et il y aurait du monde à la rescousse.

renaldo jean

organisons une manif pour que soit sauvegardé ce spectacle

renaldo jean

il faut se révolter aux armes citoyens nous sommes gouvernés ^par des salopards Il faut que tous les retraités ne fassent plus de bénévolat , ces pourris en plus vont voi et plus de dons ……

geronimo

Mr De villiers est allé discuté hier avec le petit Cron…qui est revenu sur cette directive…je pense que Mr De villiers à dû lui rappeler qu’il avait quelques trucs bien salaces à lacher aux journaleux sur lui et sa vieille taupe…et d’autres encore, des hauts places parasites professionnels….

Roger

Si il y a une manif en faveur des bénévoles je serais présent car nos gouvernants veulent la mort de la culture française

dufaitrez

Je soulevais cette question depuis qq jours.
Emplois aidés coûtaient cher ? Ceux là sont gratuits !
Le Bénévolat est une grâce, le salariat une contrainte ! Passion contre obligation.
Nombre de spectacles, d’orchestres, de troupes vont tomber !
Et si l’Accomplissement était le Don de SOI ?

cémoi

Sanctionner la culture est un signe que nos parents ont connu voici presque 80 ans , Les moins de 20% d’électeurs qui ont mis l’actuel au pouvoir , au nom des Morts pour la France devraient s’en mordre les doigts jusqu’au sang . Je suis pupille de la Nation de cette époque là , en m’en souvenant je respecte le passé et protège l’avenir . La Dictature ne passera pas .

sahsan.rosa

Comment peut-on détester ce magnifique spectacle. Ils sont cinglés dans ce gouvernement. C’est l’Histoire de France qu’ils détestent. Françoise Nyssen
préfère aller voir Bertrant Cantat, plutôt que d’apprécier ce spectacle.
Vite que la Droite revienne.
ROSA

hathoriti

C’est plus grave que ça ! p’tit macron n’en a rien à faire du Puy du Fou ! Ce sont ses maîtres que ce fabuleux spectacle rend fous ! Un spectacle qui met en scène l’Histoire de France, cette Histoire qu’ils haïssent comme ils haïssent la France qu’ils veulent stériliser, et qui nous imposent les « vaginales » de ministresses ou ex ministresses déjantées…! les mêmes qui auraient applaudi au « vagin de la reine » à Versailles ! Cette horreur qui veut justement souiller la dernière Reine de France ! Ce gouvernement est une honte ! Et l’autre, à l’Elysée, se prend pour Louis XIV, alors que l’art français, il ne l’a jamais vu, a-t-il dit !!!!

.Carole

@Il ne suffit pas, comme le fait Macron de recevoir ses plus prestigieux invités à Versailles pour se croire un second Louis XIV.. La France de Louis XIV a été, grâce à ce roi, qui a su reconnaître et encourager le talent, une période extraordinairement brillante sur le plan culturel et artistique. On lui doit, entre autres, Molière, qui restera à jamais une référence pour tous les comédiens. La France de Hollande et de Macron, est culturellement pitoyable laide et d’une vulgarité écœurante. Il est facile de comprendre pourquoi …

.Carole

Les vaginales : Pendant qu’elle y est, Roselyne Bachelot devrait vraiment s’essayer à monologuer par cette partie de son corps … Le résultat serait peut-être, qui sait plus mélodieux que la voix et les gloussements horripilants qui sortent de sa gorge.

Yves ESSYLU

avec les marxistes quand une entreprise fonctionne il faut lui ajouter quelques boulets pour la faire couler et c’est comme ça que notre industrie a disparue depuis 1945 mais nous l’avons remplacée par la croissance de pôle emplois

Garde Suisse

Vous êtes injuste avec Philippe de Villiers, toute sa vie politique et tous ses écrits prouvent qu’il a essayé de réveiller les français, mais à part les Vendeens combien votaient pour lui ?

reuri

Je suis d’accord.
Il pourrait appeler Mathilde Gamassou à son secours ou steven spielberg , ah mais j’oubliais que Philippe de Villiers est anti-américain . Pourtant il est allé à Los Angeles ville poubelle du gauchisme pour recevoir sa médaille offerts par des cosmopolites.
C’est amusant, il vomit sur « l’américanisation de la France » , mais dès que les américains donnent un prix , ça ferme son clapet.
Pourtant il aurait pu faire un joli discours anti-américanisme primaire le jour de la remise des bons points.
Ah les politiciens en peau de lapin…
Ha ha ! :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/le-puy-du-fou-decroche-une-nouvelle-etoile-aux-usa-4945596

France-org

A Chassaing jacques. J’ai besoin d’un  » éclairage  » sur l’un de vos articles. Comment peut-on vous joindre ?

CHASSAING Jacques

Quel article et quelle question?

France-org

Vous parliez d’un complot Frot. Je n’ai pas saisi . Pouvez-vous m’en dire plus.? Vous répondiez à Guillemain

France-org

EN 1936

CHASSAING Jacques
France-org

merci

Fleur de Lys

dans son journal de bord JMLP revient sur la mort programmée du Puy du Fou par l’usurpateur de l’Elysée sur sa vidéo à partir de (5.30)

http://www.jeanmarielepen.com/2018/03/journal-de-bord-n503.html

CHASSAING Jacques

De Villiers pourrait apporter beaucoup plus à la cause des patriotes que de placer son Puy du Fou à sa moindre apparition sur un plateau TV. Je n’ai pas du tout apprécié son dernier exercice de lèche-bottes à Macron.

grélaud

vous avez raison Mr chassaing jacques ,de Villiers a changé son fusil d’épaule ,lui qui a écrit la vie de sainte jeanne d’arc et qui tolère et qui veut que la jeune métisse représente les fêtes johannique au mois de mai 2018 a Orléans ,certes elle est catholique ,malgré quelle est catholique ,elle n’à pas a incarné cette sainte qui est d’origine lorraine et blanche française de souche par une métisse ,même en France les saintes sont remplacé par des étrangers métissé le grand remplacement ,de Villiers a vié de bord ,alors je n’ai plus confiance a ses politiques qui sont détourné vendu a nos ennemis
la seul solutions seigneur que votre justice soit faite svp sur ses démons merci amen

PLATIPUS

Idem, pas apprécié le comportement de lèche botte à Macron (2 fois), mais aussi sa façon de démolir Marine dans les médias (ref campagne présid), quoiqu’on pense de Marine. C’était très blessant, présomptueux, monsieur ‘je fais bande à part’. Que la droite continue à être divisée,!!! Aucune entente
depuis le week-end de R Ménard à Béziers, tout est prétexte à la discorde; Ménard- Marion -Sens Commun – Fillon, lamentable, incapable de faire une phrase générale pour sauver la France. (même s’il ne voulait pas dire ‘votez FN’, il s’en serait sorti avec panache), Un politique doit faire prendre conscience à SON peuple, la tragédie qui se joue. Tous ces jeunes et vieux imbéciles ont voté comme des papillons.

Fleur de Lys

Excellent article tout est fort bien dit

Einsatzgruppe

Le créateur du plug anal a été jugé tant sur le fion que sur la forme .

inconnue

est-ce que tous ces bénévoles se plaignent, non, ils ne sont ps exploités, alors pourquoi ne pas s’attaquer à d’autres bénévoles dans des associations qui nous coûtent les yeux de la tête, je vois derrière cela un règlement politique concernant la famille De Villiers,voulant les faire tomber, ce Macron et sale clique n’aiment pas que l’on tienne tête, vous ne pensez pas comme eux, vous êtes dangereux, je ne vois que de la dictature, mais attention le réveil est parfois brutal

patphil

en france, dès que quelqu’un réussit, ils lui mettent des batons dans les roues!

JILL

Que le  » Puy du Fou  » maintenant mondialement connu soit la création de M.de Villiers est insupportable pour la nomenklatura bobo,gaucho,islamo,trotsko,communiste ;il faut innover,moderniser ;après les monologues du vagin ;le dialogue des c……s .Un problème toutefois : si il est relativement facile de trouver des connes pour exprimer leurs sentiments vaginaux;trouver des acteurs de gauche …pléonasme,ayant ce que je pense où je pense,c’est une autre histoire .L’hypocrisie engendre des dégénérescences atrophiques .

g-a-adler@laposte.net

MACRON et sa clique, sont en place pour tout foutre parterre. Et le bougre a encore 4 ans pour nous mettre à genoux et tout détruire. Merci aux abrutis qui l’ont mis en place. Ce qui est sur c’est que vous allez également payer la note.

pin

la malfaisance et les mauvaises manières de ce gouvernement ne font que commencer. Il a encore quatre années et deux mois pour détruire ce qui faisait la grandeur de la France

Lucie

Chère Josiane, il faut vous mettre à la page en orthographe! Vous devriez écrire : » un-e dégénéré-e gauchiste » car il n’y a pas que les hommes qui peuvent être affligés par cette maladie.

Simone GUTIERREZ

Les soixante huitards au pouvoir ayant lamentablement échoué dans leur ambition d’ instaurer une contre culture dominante , ils se vengent en s’ efforçant de détruire la VRAIE culture , la classique , patiemment élaborée au fil des siècles par leurs talentueux prédécesseurs .
Cette rage macronienne de vouloir nuire à Philippe de Villiers ( car tout le problème est là ) , ainsi que le trio de dindes qui interprète  » les monologues du vagin  » , sont à rapprocher de l’ installation à Versailles de cette ignominie surnommée  » le vagin de la Reine  » ,  » antioeuvre  » du pitre dégénéré Anish Kapoor qui , ayant réussi à faire parler de lui , est persuadé qu’ il a autant de talent que Mansart , Le Nôtre ou Coysevox .
Mais j’ en veux surtout à ceux qui ont permis que la chose se fasse .

horizon

Lorsqu on a un « super bien’ ON SE TAIT ..on n invite pas les plus « riches » LES ENVIEUX …..revoir l histoire de F ( il ne faut pas etre plus riche/réussir que le Maitre ..Bénévoles ??.. rien revoir en retour …que Dalle ..€
Pas oublié que ‘les Tetes » dynastie  » ..sont ULTRA payés et Pavoisent a la tv …
comme pour l achat de la bague de J d ARC ..+ Général ( ça reste dans la gorge ..et ça se paie …..revenchard !
** ETRE ENARQUE …On est bien plus intelligent que Lui /QU ‘EUX car on connait la Vraie Vie les Vices ect…
(bénévoles ?? pres des personnes Handicapés ..et Agés /Hopitaux …mais c est pas » »valorisant «  » » .. PDV a ouvert SA porte Expliqué ….manque de QI ..

Simone GUTIERREZ

??????????????????

P.Hillout

Pourriez-vous être plus clair, horizon?

Garde Suisse

Je crois qu’une infirmière à laissé la porte d’un bureau ouvert et qu’un patient à dû en profiter pour écrire sur l’ordinateur !

Simone GUTIERREZ

Votre hypothèse est sûrement la bonne , Garde Suisse .
Voilà ou mènent les restrictions budgétaires dans les services publics : personnel soignant en sous effectif ….

.Carole

@horizon En général j’aime bien les énigmes et les devinettes mais celle là est trop difficile. Donnez-nous des indices, svp.

Josiane Filio

Moi rien comprendre « horizon » ! Vous donner explications à moi (et aux autres aussi) ?
Merci !

Undertow

La dictature en marche. Les Français l’ont voulu, ben ils l’ont maintenant.
Pauvre France, je n’aurai jamais pensé quand j’étais enfant que ce pays serait devenu une dictature.
Le plus alarmant, c’est que le pire est à venir.

Regis3156

Même sentiment que vous , la France que nous aimions est morte et quasi décomposée. Comme nous ne sommes pas capable d agir concrètement, ils nous reste qu une chose à faire , protéger nos enfants et petits enfants de l enfer qui vient , vous connaissez le dicton «  dieu se rit des hommes ………….. » je suis chrétien et mon combat aujourd hui , pour nous sauver auprès du seigneur, c est de combattre cette fausse église , celle de ROME . La fille aînée de l eglise est devenue une traînée mondialiste ou les suppôts de Satan ont « pignon sur rue « où les démons batifolent en toute impunité.

Asterie85

Undertow : le plus alarmant c est que le pire est à venir : exact mais toujours pas de manifestation des français contre toute cette gauchiasse . Chez Orban , 500 000 manifestants , ici des manifestations pro migrants pour l instant . On est pas sorti de l auberge car apparemment il n y a que peu de gens qui sont prêts à se bouger contre la vermine qui détruit le peuple francais l emmenant à l abattoir .

Yves ESSYLU

24% l’ont voulu…

Josyane

De mieux en mieux ! L’inertie des français face aux attaques de Macron est incompréhensible.
Le réveil s’il existe sera douloureux.

Fleur de Lys

ils veulent anéantir le patrimoine français dont fait parti « le puy du fou ».. volonté de ce gouvernement..!!! au profit d’autres cultures et mœurs.. qu’ils nous imposent…!!!
au même moment EuroDisney Paris prévoit d’agrandir son parc avec une nouvelle section dédiée au monde de “Marvel” (Capitaine America, Thor, Black Panthère etc…) pour une somme de €2 milliards. La mondialisation et l’acculturation font leur chemin. Nous n’en pouvons plus de cette décadence à tous les étages. Merci Josiane pour votre article que je partage dans son intégralité.

Joël

« uniquement capables de démolir ce qui fonctionne bien, pour mieux nous imposer des niaiseries de leur invention. »
C’est exactement ça ! En son temps, sarko avait dit : « on garde tout ce qui marche bien et on jette le reste ».Et il a fait tout le contraire, comme ceux d’avant et ceux d’après.
Au fait, pas de pointage pour ces milliers de « bénévoles » qui nourrissent et hébergent illégalement les clandestins ?

valentin

Bel article. Bravo.

COTE

C’est exactement le but : par des tracasseries administratives, détruire le Puy du Fou qui est une réussite qui rayonne au delà de nos frontières (enfin, ce qu’il en reste), il a saqué le frère militaire, il fera de même avec le frère aîné en le privant de bénévoles indispensables aux spectacles grandioses retraçant notre Histoire de France. Les De Villiers sont Français, aiment et servent leur pays, c’est insupportable pour micron.

Martin (du Gard)

La seule solution c’ est que les dizaines de milliers de bénévoles qui assurent les spectacles amateurs passent outre, faisant ainsi un pieds de nez, un bras d’ honneur à Macron. Que pourrait-il faire alors ? Tous les poursuivre en justice ? J ‘en doute. La soumission, ça suffit ! Il faut s’ insurger, affirmer sa détermination contre la dictature. Ça devient de plus en plus grave dans notre pauvre France, même si les crétins d ‘électeurs de Macron ne l’ ont pas volé.

raymond

attention ,Martin ,vous souvenez vous de ce que la republique a fait aux rebelles vendéens,ce sont les memes pourritures qui sont aujourdhui a la tete de notre pays

EVA

Merci Madame Filio pour ces éclaircissements.

raymond

apres sans doute vont ils s’en prendre aux festivals celtiques,qui sans doute doivent les deranger profondément,etre fiers de ses racines ,vous imaginez!

McCarthy

Encore une idée de ces bâtards de communiste de Front de Gauche, pour ces bâtards nous avons que des devoirs mais plus aucun droit
un Bon communiste est un communiste Mort !

.Carole

Vous avez encore raison Josiane ! Anéantir un si magnifique spectacle, qui enthousiasme autant le public que les bénévoles passionnés qui se font une joie d’y contribuer, c’est une honte. C’est abject. C’est stupide. Si c’est bien l’oeuvre de Macron, celui ci n’a plus rien d’un dieu, et c’est bien à tort qu’on le surnomme Jupiter. Jupiter est un dieu bienveillant. Macron ferait bien de continuer à s’inspirer de l’oeuvre artistique de Louis XIV : lui aurait encouragé ce genre de spectacle, sûrement pas les monologues du vagin de Bachelot et Cie ni le plug anal d’un prétendu artiste qui a dû trop jouer avec son caca dans son enfance. Quelle misère intellectuelle et artistique ce gouvernement offre-t-il aux Français, ce n’est pas croyable !

PLATIPUS

un tyran de l’antique qui resurgit.

henri UBEDA

Mais oui c’est croyable , je compare ces politiciens a des vomissures entourant un caca de lepreuX touche par le sida.. MAIS OU EST DONC LA GUILLOTINE ?