Adieu Vincent, tu ne devais pas sortir vivant de cet hôpital !

Publié le 11 juillet 2019 - par - 63 commentaires - 741 vues
Share

Adieu Vincent

Pour mémoire, Jacques Attali lui même assurait qu’à partir de 65 ans on coûtait plus cher que l’on ne rapportait, et que je cite :  « L’euthanasie, serait un des instruments de nos sociétés futures » (…) L’actuel gouvernement s’est pourvu en Cassation pour faire mourir Vincent qui déglutit, réagit à la parole de ses proches. Une vidéo bouleversante le montre pleurant avec un regard hagard et les coins de la bouche abaissées.

Vincent est vivant, certes handicapé, mais qui de ce fait aurait dû échapper à la loi Léonetti.  Il était de plus placé sous mesure de protection confiée à son épouse qui a bafoué ses obligations avec la complicité d’un neveu encombrant, d’un juge des tutelles en relation avec un parquet enclin à s’épancher, puis enfin la sordide présence d’un médecin (?) qui à commis l’irréparable sur son patient qui n’était pas en fin de vie !

Tout ce petit monde avait décidé que ce pauvre Vincent ne sortirait pas vivant de cet hôpital qui n’était pas le lieu de vie adapté à son handicap. Rappelons que des établissements étaient prêts à l’accueillir.

Je souhaite qu’un jour les fantômes viendront chercher les protagonistes par la main. Mais nous sommes entrés dans une nouvelle avec un système devenu fou, qui veut rendre possible cette négation de toutes civilisations par l’achèvement des mourants, l’élimination des plus faibles, l’abandon des handicapés, des vieux des inutiles. Un air de déjà vu dans autre époque pas si lointaine que ça.

Antonin Bruniquel

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

2. et le partage de la peine. L’Homme n’a pas encore acquis le minimum de civilisation. Il en est très loin. Il pourra revendiquer le fait d’être non plus un « animal doué d’intelligence » mais un Homme que dans les temps où il se comportera avec altruisme, noblesse d’âme, et respect pour l’autre. Et où il apprendra à non plus tuer, mais aider ceux qui sont plus faibles que nous, tels les animaux.

madeleine

Mr Antonin Bruniquel, permettez-moi de vous faire savoir que je ne partage pas du tout votre point de vue sur la question de l’euthanasie. Pauvre Vincent….. J’ai très souvent pensé à lui, à son supplice durant les plus de 12 ans où il était cloué sur son lit. Là où vous voyez des yeux « hagards », j’y voyais, moi, une supplique « ayez pitié de moi, faites que cesse ma souffrance ». Sa mère (mais est-ce sa « vraie » mère ?) est un monstre qui a sacrifié son fils pour son délire de foi. Je sais les souffrances dues au maintien d’une immobilité sur un lit. Elles sont innommables et on ne les souhaiterait pas à son pire ennemi. Pauvre Vincent…. Et certains comme lui sont maintenus encore aujourd’hui en vie, truffés de tuyaux enfoncés dans l’estomac, la gorge. Où sont la commisération (suite)

POLYEUCTE

Si sa Mère n’avait pas eu un tel comportement, le débat eut été plus serein.
Juges, Appels, CEDH, ONU, Cass !!! J’en oublie….
Avalanche de médias d’un seul côté.
Vincent n’a pas demandé à naitre, ni, hélas, pas demandé à mourir. il aurait pu…
Faut-il demander à naitre ? Vaste question !

Parlervrai

Les cathos baisent les pieds des muz, et ils soutiennent les parents de Vincent Lambert.

Beurk !!!

Josyane

Vous vous trompez Parlervrai. Les catholiques traditionnalistes ne baisent pas les pieds des musulmans. Ce sont les cathos Vatican II qui.le font. Je soutiens les parents de Vincent dont le fils vient d’être euthanasié. Beurk.comme vous dites

Aux Armes Citoyens

Quel dommage qu’attali ait complètement oublié de s’appliquer ce qu’il prône !

Georges

Pendant qu’on piaille sur le coût d’une vie humaine ( bonjour le transhumanisme), le rugy s’empiffre de homard aux frais du contribuable. Cherchez l’erreur!

Mathieu_W

Aktion T4, ça ne vous rappelle rien ? Le mondialisme libéral et l’islamisme sont les deux faces du nouveau nazisme !

Carole

Le doux visage de Vincent, son beau regard, ne sont plus. J’ai vu la photo de celle qui fut sa femme une année durant, il y a dix ans et qui l’a remplacé. Elle a bien le physique de son rôle avec son regard froid et ses lèvres minces, le casting est excellent, on n’aurait pas choisi mieux au cinéma pour incarner une femme désireuse de tuer un mari qui la gêne.

Josyane

C’est ce que je pense Carole. Sa femme est maintenant libre. Ele aura tout fait pour. Honte à ceux qui ont voulu sa mort de plus dans des conditions atroces : le faire mourir de faim et de soif. C’est indigne.

Mike732

Vous avez beaucoup d’imagination.

Carole

@mike732 J’ai peut-être beaucoup d’imagination mais je suis surtout observatrice et je vais suffisamment souvent au cinéma pour être en mesure d’apprécier l’excellence de ce que l’on appellerait le casting dans un film, ici dans la réalité, c’est-à-dire la correspondance du physique des protagonistes avec leur rôle dans cette bien triste histoire. Par exemple, une personne au visage doux et sympathique n’aurait pas convenu pour représenter la femme Lambert.

Jozon

Pour justifier la mise à mort de Vincent Lambert, voici ce qu’à déclaré le procureur en cassant l’arrêt du 20 mai qui poursuivait l’alimentation de M. Lambert : « si vous érigez la vie en valeur suprême, c’en est fini de la loi Leonetti et de la loi Veil » cela fait froid dans le dos…

Carole

Ce procureur érige donc l’assassinat en valeur suprême. On reste sans voix. Qu’est devenue la justice, existe-t-elle encore ? Je crains que non. Pour justifier ce meurtre, ils ont fait passer Vincent pour un légume. Vincent n’était pas un légume, il n’était relié à aucune machine le maintenant en vie. Il éprouvait, on a pu le voir, des émotions. Il mangeait normalement, avec sa bouche, il n’était pas nourri par sonde. On a tué, sur des mensonges éhontés , et contre la volonté de parents aimants, un homme jeune, qui n’était nullement en fin de vie mais qui ne pouvait ni parler ni marcher. ça s’appelle vraiment un meurtre et ce meurtre est destiné à favoriser l’euthanasie des handicapés et des gens diminués , de gré ou de force, y compris contre la volonté des familles.

Jonathan

Et ce sont ces fumiers-là qui viennent après se présenter comme des humanistes, et nous faire la lecon encore !

Dehache

Ce procureur François Molins s’était déjà lamentablement occupé de l’affaire du Bataclan en 2015.

nitiobriges

le cas vincent lambert est une mise a mort de la population blanche de souche.de mémés que les goyims se doivent de prospérer sur le cadavre de leurs ancêtres,et de leurs positions de persécuteurs.nous aurons a apprendre de tout ses vils renégats,et leurs mensonges républicain.

Jozon

Au fait quelle âge a Attali ? A-t-il pensé à se supprimer pour être en cohérence avec ses idées afin de ne pas être un poids pour la société ? Ou serait-il du genre comme beaucoup de partisans de la culture de mort de ne pas s’inclure dans ce qu’il prône et de rester accroché tant que faire se peut ?

Jonathan

« Faites comme je dis, pas comme je fais ». Classique.

roux!

voir le truc riposte « laique » etre d accord avec l opus dei, c est rigollo!et cassen tu as rejoint le vatican!

debaia

Si je me retrouve dans le cas de Lambert, j’espère trouver des gens assez courageux pour mettre fin a mes jours. Je préfère reposer en paix que vegeter

Sniper 338

Ben justement vue ton cas irécupérable je me porte volontaire pour t’état-nazié a grand coup de hache façon vikings ! La solution final pour tout ceux qui prone la solution final

Mike732

Bouffon va !

Mike732

Moi aussi.
Laisser 11 ans un mec dans cet état avant de prendre la bonne décision, c’est une HONTE !
Patrie des droits de l’homme mon c..!

Gilles

Vous voulez dire Enfin !

alice Braitberg

Vous devez être heureux d’apprendre que l’horreur de cette manipulation téléguidée par la fondation Lejeune pour l’Opus Dei, continue avec l’autopsie pour faire plaisir aux parents indignes et égoïstes. Qu’avez-vous à dire pour la vie de la petite fille de Vincent ?

Antonin

Nous sommes surtout consternés par les jugements à l’emporte pièce que des personnes comme vous sans aucune nuances, et engoncées dans leurs certitudes, sont capables d’émettre.

Carole

Alice Braitberg, Vous êtes une femme méchante , malveillante.. (vous n’êtes pas la seule, il y en a une autre ici qui m’a donné envie de vomir avec sa prose infâme et ses insultes venimeuses et dont je ne lis plus jamais les articles). Comment osez-vous traiter ainsi des parents aimants, pleins d’espoir dans une guérison? Leur fils n’était pas un légume, même s’il ne pouvait, parler ni marcher. Lisez donc la tribune de Michel Houellebecq, cela vous remettra peut-être les idées, en place, Alice Braitberg.

Peg

Chère Carole, je partage votre avis. j’avais aussi été très choquée par les propos vipérins et mal venus de l’article en question. Beaucoup de gens bien portants se permettent un avis malveillant envers les parents de ce pauvre homme alors qu’ils ne connaissent pas du tout les dessous de cette affaire!

"à la" poubelle !

Carole. Bel article impeccable de Houellebecq, très peu médiatisé par la bien-pensance euthanasique, hélas. Quant à Alice lisant Michel, une féministe lisant un misogyne ? Par masochisme alors…

Sniper 338

Alice Braiteberg …vous devez être heureuse d’appliqué l’a solution final au probleme des handicapper. ..intérinné par les haut-dignitaires du régime de l’a dictature des mondialistes a la conference des loges franc-maçonne messianique satanique. …vous avez prevue quel autres catégories qui vous gênes ?….seress un outil de selection pour exterminer ceux qui ne rapporte plus rien dans votre paradism des mondialistes ? ..et demain pouquoi pas l’a solution final de problême du chomage ? …..les chomeurs deviendrais une variable d’ajustement financiere car couterais plus qu’ils ne rapporte genre.. ‘donc pour l’année 2027 le gouvernement prévoie d’eliminer 25.887 chomeurs de longue durer (plus de six mois ) a cela s’ajoute les 7.967 personnes qui onts franchise l’a frontieres de l’age

Rahouia

Que par confort sa mère a fait tuer son père!!!!

Sniper 338

La frontieres de l’age autorisé de 75’ans lois du 11/07/2023 ( cela n’inclue nullement les dignitaires du régimes qui bénéficie de facto par leurs dignité a vie d’un régime spécial tant sur le plan matérieles que sur le plans de la trés haute qualité de vie …leurs arrivé en fonction leurs octroye de factos l’impunité a vie et le bénéfice de l’a lois dite qualité/confort de vie no-limite
Inutile de precisé que le moindre manque de respect a un dignitaire …c’est l’a mort instantané sur place …leurs pouvoir de vie et de mort sur les populistes ( tout ceux qui ne bénifie pas de l’a dignité du régime donc tout le peuple ) …est totale !

Velar

@alice btaubetg vos interventions sont décidément stupides. Qu’est ce que la religion de Mme Lambert vient faire la dedans? Je vois une femme qui se bat pour son fils, c’est tout. Un grand handicapé (non un « légume »)qu’ on a froidement assassiné.

Dehache

Savez-vous que la Fondation Lejeune assiste et sauve de nombreux trisomiques. Savez-vous que 146 « scientifiques » ont fait une pétition publiée par Le Monde (l’Immonde) pour demander le retrait de son statut d’utilité publique ! Savez-vous que l’avocat du charmant neveu (on se demande pourquoi il avait besoin d’un avocat) se présente aux municipales de Reims sous la casaque de LREM. Savez-vous que celui de la femme de Vincent est qualifié par la presse de « plus puissant avocat de France » ? Peut-être que la manipulation est téléguidée par un autre côté beaucoup plus puissant et riche qui d’ailleurs a gagné !

Carole

La petite fille de Vincent, vous faites bien d’en parler, Alice Braitberg. Justement. Dans quelques années, elle sera une adolescente, un âge où les rapports avec les parents peuvent devenir difficiles. L’âge de la rébellion. Elle va penser à son père, si beau, si gentil qui est mort, qu’elle n’a pas connu ou très peu. Elle se renseignera, elle saura le rôle de sa mère, son acharnement à vouloir faire mourir son père, alors que les grands-parents et les oncles et tantes eux, espéraient encore, envisageaient d’autres solutions.. Pour ma part, – je ne suis pas voyante – mais je prévois un très gros clash mère/fille car, évidemment, la petite regrettera de ne pas avoir pu voir son malheureux papa, même sur son lit d’hôpital, de ne pas avoir pu l’embrasser, le réconforter

Carole

Suite : elle en voudra à sa mère de ne pas avoir voulu, comme les grands-parents et le reste de la famille, donner une autre chance à son père, de ne pas s’être battue pour qu’il vive. Sa mère devra lui rendre des comptes pour l’avoir privée de son père. Tout cela, elle n’y pense sans doute pas pour l’instant, mais cela va arriver.

"à la" poubelle !

Carole. Alice, en tant que féministe, est pour la disparition des pères.

Carole

@ »à la » Celles qui se prétendent « féministes » à l’heure actuelle ne le sont pas. Le féminisme, c’est la défense des droits des femmes, ce n’est pas cette haine féroce, incroyable, qu’elles vouent aux hommes, parfois à la limite du grotesque. De plus, elles sont complètement insincères, puisque la plupart d’entre elles soutiennent les violeurs lorsqu’ils sont d’origine immigrée. Les femmes françaises n’ont rien à attendre d’elles.

amandinelonchamp

Ariel Sharon a subi un traitement similaire . Wikipédia.

La Hire

Je n’aurais voulu à aucun prix être un des protagoniste de cette terrible affaire. C’est pourquoi j’ai pris mes précautions par une lettre que je garde toujours sur moi, et dont j’ai prévenu mon entourage.

Natou

Antonin brillantissime ton article .
Je suis bien d’accord avec toi cette triste fin de Vincent cache un avenir très inquiétant .
Attali un des visiteurs du soir de Macron , il est visiblement bien conseillé le Macron !
Vincent repose en paix au Paradis .

ISWT

Quelque part il était mort depuis longtemps.

Spipou

Ben non, justement !

Si on a été « obligé » de cesser de le nourrir et de l’hydrater pour le tuer, c’est bien qu’il n’était pas mort.

Si vous faites allusion à son absence de sensations, qui peut savoir s’il ressentait quelque chose ou pas ? Ca touche aux limites de l’humain.

Sophie Durand

@ISWT
Non, Vincent Lambert n’était pas « mort depuis longtemps », ni même en état végétatif, il n’était même pas malade, c’était juste un handicapé. Au fait, avez-vous fait des progrès en notions juridiques ?… parce que la dernière fois, au sujet de l’arrêt de la cour de cassation sur Vincent Lambert, ce n’était pas brillant…presque un handicap ?…

Carole

Ne voyant pas publiés mes précédents commentaires, je recommence : il n’était pas mort, ni mourant Il avait même bonne mine. il n’était pas un légume. Aucune assistance respiratoire, il vivait de façon autonome depuis dix ans, presque onze et avait résisté à une précédente tentative d’euthanasie. . Je vous invite à voir les vidéos où on le voit manger avec une cuillère, être ému en entendant la voix de sa mère qui l’encourage, regarder avec affection son frère venu lui rendre visite. Tous ces mensonges visant à faire de lui un légume n’ont pour but que de programmer la mort d’un handicapé et de favoriser l’euthanasie, de gré ou de force, de tous les handicapés.

madeleine

Vous avez raison Carole. « Vincent avait bonne mine, il vivait de façon autonome, mangeait avec une cuillère, était ému en entendant la voix de sa mère ». Les médias n’en parlaient pas mais il allait aussi pointer en douce au chômage, pratiquait la masturbation et se jetait sur son infirmière. Il accueillait ainsi sa mère « salut ! comment va la grenouille de bénitier ? ». Cessez Carole, de penser que vous avez raison en tout. Etre « sûre et certaine » dans la vie est une pratique dangereuse digne de « salauds ». Apprenez le « doute » et la « remise en question ».

Rahouia

Oui puisque sa femme avait refait sa vie il..devenait encombrant

Spipou

Je ne pense pas. Elle aurait pu s’en désintéresser.

Je pense qu’elle croyait à ce qu’elle faisait.

Le king

Je crois qu’on a pris la meilleure décision pour Vincent. Est ce une vie que de végéter ainsi sur un lit d’hôpital sans pouvoir communiquer avec les autres ? Était il conscient ? Si oui, à quel degré ? Et de toute façon, qui voudrait d’une vie pareille, sans espoir d’amélioration ? Être pro- vie, pourquoi pas, à condition que ce soit pour une vie qui vaille la peine d’être vécue…

Natou

@ Le King : comme d’habitude vous n’avez rien compris à cet excellent article !!!!
Je vais finir par penser que vous un QI à -2

Spipou

Qui voudrait ? Personne n’a envie de devenir tétraplégique !

Mais quant à savoir ce qui lui voulait, personne n’en sait rien. Il y a bien des gens qui mènent une vie « qui ne vaut pas la peine d’être vécue » et qui n’ont aucune envie de mourir, et d’autres qui sont suicidaires sans qu’on comprenne pourquoi.

En tout cas, ce que je « ne voudrais pas », c’est avoir un tel cas de conscience pour quelqu’un que j’aime ! Jamais !

*Y avait-il vraiment une « décision » à prendre ?

Isa

Dieu a parlé ; amen !
Votre vie vaut-elle la peine d’être vécue ? Certains pourraient penser que non…
Le rôle d’une société digne de ce nom est de faire du bien à ceux qui en ont le plus besoin, pas de les tuer.

Philippe@9.3

Donc selon vous, on ne doit soigner que les ’causes perdues’. Ceux que l’ont peut sauver facilement peuvent creuver.
Car à ce jour, seul jésus a ressussité, selon une croyance peu laique. Etait il celui qui en avait le plus besoin? Tous les autres avant et après, bien fait pour leur gueule. Y compris vincent lambert. Enfin doit se dire le tout puissant qui n’a sauvé ä ce jour que son fils.
Tiens, on dirait les parents de vincent. Mon fils, mon fils, mon fils, mon fils. On a le dieu qu’on mérite…

Jonathan

Par contre, il y a des personnes qui ne mériteraient pas qu’on les soigne s’il leur arrivait ce qui est arrivé à Vincent. Vous, par exemple.

leviet06

Il y eut des cas de reveil de personnes dans le coma depuis plusieurs annees. Et la decision pour moi inique de tuer Vincent a ete prise pour preparer le genocide des retraites .Au de la de 75 ans ,vous ne valez rien car le budget ,vous comprenez madame Michu …

Sniper 338

Bien sur est c’est le king en personne qui décideras quel vie ne peut être vecue selon les critere qui ne serais etre remis en question issue de l’a grande sagesse du king en personne !
J’ai dit…… que se l’a soit !

Mike732

Pour une fois je vous rejoins !

amril

Ils paieront un jour leurs saloperies comme tous les salauds dictateurs qui ont toujours trouvé de bonnes raisons pour flinguer ceux qui les dérangent.
Même mort, ils vont continuer à emmerder ce pauvre garçon avec une autopsie à la con, une mascarade pour dissimuler leur crime, car aujourd’hui tout le monde sait de quoi il est mort, les seringueurs comme les antis.
Il a même été diablement résistant le pauvre pour quelqu’un ‘en fin de vie depuis 11 ans’ qui a survécu 9 jours sans hydratation.
Aujourd’hui il est loin des souffrances et des saloperies humaines, paix à son âme.
En parlant de saloperies humaines, on en a encore un bel exemple avec le gamellard écolo de mes deux.
Mais peu importe le veau continuera inexorablement ses veautations jusqu’à son extinction,

Philippe@9.3

Pour l’autopsie, il semble qu’elle ait été demandée dans le cadre de la dernière plainte déposée par les parents.
Mais bon, une croyance justifie tout.
Je me joins à votre souhait qu’il soit libérer de toutes les turpitudes humaines, y compris les votres et celles de ses parents.
Dans mon cas, je suis prêt à ne pas réclamer les millions qu’il a coûté pendant que vous pleurnicherez jusqu’à botre mort pour les 63000 de de rugy. Un écolo type. Manger du homard frais à Paris, quoi de plus naturel? Peut être penser que la mort est forcément un meurtre. Mais pas dieu n’est pas le coupable… Non non…

amril

‘Les millions qu’il a coûté’ et les milliards que nous coûtent les connards du 93 et d’ailleurs?

Noémie

Nan, ceux du 9-3 ils sont précieux. C’est comme les 6 millions de migrants que nous devons accueillir à la date limte de 2025, pacte de Marrakech oblige. Livraison reconductible bien sur après 2025. Ceux là ne coûtent rien? puis ils sont si mi-mis si sexy, tous les frustrés du cul se battent pour les accueillir il n’y a qu’à faire un tour dans les assoces « humanitaires. » pour voir les grands humanistes recruter de la chair fraîche, comme au marché aux esclaves, mais c’est moins cher, un hébergement suffit.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Philippe@9.3
En quoi Vincent Lambert vous aurait coûté, à vous, à nous ? C’était la compagnie d’assurances et celle du responsable de l’accident qui s’en chargeaient . Sachez également qu’une fois le capital épuisé c’était au responsable de prendre le relais et sûrement pas vous ni nous.