Affaire Benalla : le Sénat confirme que l’Élysée baignait dans un système mafieux…

Publié le 21 février 2019 - par - 131 commentaires - 72 356 vues
Share
Alors que le Sénat a rendu son rapport sur la commission d’enquête concernant Alexandre Benalla, un rapport qui démontre les défaillances multiples de la présidence, l’Élysée s’empresse de dénoncer des contre-vérités.
.
Un minimum de décence de la part de l’exécutif serait le bienvenu.
.
Comme le dit Yves Thréard, « les abus de pouvoir, les manipulations et mensonges multiples ne sont pas du côté du Sénat »,  mais  bien  du côté de Benalla, qui s’est cru tout permis, assuré de l’impunité et de la protection de son bienfaiteur, Emmanuel Macron, qui l’a couvert de privilèges en tentant jusqu’au bout de masquer la vérité au peuple français.
.
La vérité est que l’Élysée semble baigner  dans un système mafieux, où les lois de la République sont transgressées au bon vouloir du prince et où l’opacité est devenue la règle.
.
Au point qu’on se demande combien d’autres Benalla sévissent dans l’entourage présidentiel !!
.
Saluons le travail remarquable de la Haute Assemblée et du président de la commission sénatoriale, Philippe Bas, vieux renard qui connaît parfaitement les rouages du Palais.
.
Il n’y a aucune instrumentalisation politique de la part du Sénat, qui a fait son travail de contrôle du fonctionnement des institutions, alors que la commission d’enquête de l’Assemblée nationale fut une mascarade, qui déshonore cette chambre, totalement aux ordres de l’Élysée.
.
Cette commission bâclée fut un contre-modèle de démocratie, un véritable abus de pouvoir de l’Élysée qui a fait capoter l’enquête des députés.
.
On ne sait toujours pas pourquoi un simple chargé de mission, soi-disant responsable  de la logistique des déplacements présidentiels, a pu cumuler des passe-droits qu’aucun ministre n’a jamais eus.
.
Appartement de fonction, voiture de fonction, permis de port d’arme, badge d’accès à l’Assemblée, grade de lieutenant-colonel de  réserve dans la gendarmerie à 27 ans, téléphone crypté et passeports diplomatiques !
.
Benalla est loin d’être le simple « porteur de valises » que l’entourage présidentiel nous a vendu.
.
Auréolé de sa haute protection présidentielle, il s’est fait un nom à l’international, ayant des contacts avec des interlocuteurs africains, russes ou chinois, avec lesquels il était en affaires, alors qu’il était encore en fonctions à l’Élysée.
.
Qu’en pense Macron, au lieu d’invoquer une « instrumentalisation politique » de la part du Sénat ?
.
Après les soupçons d’une police parallèle, y aurait-il eu une « diplomatie parallèle » ?
.
L’exécutif a beau invoquer le respect de la séparation des pouvoirs, le Sénat est dans son rôle pour dénoncer les dérives multiples dans le fonctionnement du Château.
.
Macron s’est comporté comme un roi nègre, faisant davantage penser à une république bananière qu’à une démocratie européenne.  Sa victoire électorale à 39 ans lui est montée à la tête, preuve d’un manque de maturité inquiétant.
.
Après 7 mois de travail, la commission sénatoriale fait 13 propositions pour mettre un terme aux dérives et aux disfonctionnements du Palais.
.
Selon ses conclusions, la sécurité du président a été affectée et doit être améliorée, mais il convient aussi  de renforcer la transparence dans le fonctionnement de l’exécutif  ainsi que de conforter  les  pouvoirs de contrôle du Parlement.
.
Omissions, incohérences et contradictions concernent aussi l’entourage élyséen interrogé par la commission sénatoriale.
.
Le mensonge sous serment est passible de 5 ans de prison et de 75 000 euros d’amende, rappelle la commission.
.
Mis en examen par trois fois, Benalla est menacé par de nombreuses enquêtes préliminaires. Dissimulation de preuve avec la mystérieuse disparition d’un coffre-fort, usage illicite de passeports diplomatiques, contrat de sécurité privé passé avec un milliardaire russe, les casseroles judiciaires s’accumulent.
.
Le Sénat envisage d’ailleurs de saisir la justice à son tour.
.
En attendant la suite de ce feuilleton interminable, qui révèle la véritable mentalité de Macron, qui gouverne au-dessus des lois, l’exécutif s’enfonce dans le bourbier comme jamais.
.
Selon le Sénat, Benalla a menti, mais selon Griveaux, c’est le Sénat qui ment !
.
Curieuse défense de la part d’un pouvoir qui prétend jouer la transparence avec son grand débat national.
.
Accuser la Haute Assemblée de mensonge, car une contrevérité c’est un mensonge, c’est une preuve de plus du désarroi d’un pouvoir en perdition, qui use des mêmes armes qu’un Benalla : à savoir noyer le poisson en niant tout ce qui est compromettant.
.
Pas très glorieux.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share

131 réponses à “Affaire Benalla : le Sénat confirme que l’Élysée baignait dans un système mafieux…”

  1. bibi dit :

    Entièrement d’accord , Macron doit répondre devant la justice de tout ses manquements a gouverner , de ses mensonges , ses magouilles .

  2. MONNOT guy dit :

    Macron se croit au dessus des lois ce « Donneur de leçons » ment au peuple et doit être traduit en justice au pus vite !

  3. Peyridieux Cecile dit :

    Je suis d’accord M.Macron doit démissionner et vite………

    • auto dit :

      trop facile de démissionner .. ce sera de votre faute. non il faut prouver la faute grave et les dominos tomberont les uns apres les autres …

    • grimault josiane dit :

      Tout a fait d’accord démission lui et tout ses lèche botte aussi pourie les un et les autre donc dehors tout ses pourie qui s’en mettent plein les poches on n’en veut plus agissons je suie entièrement daccord

  4. Chauvaud dit :

    C’est le plus grand des voleurs : mais c’est un « gentleman « ; il s’accouple avec les salopars, mais c’est un gentleman. Il détrousse les retraités, mais il le fait grâce à sa vieille. À mais c’est un gentleman.

  5. Gillmann serge dit :

    Si ça ce n’est pas matière à destitution alors ou bat on ??

  6. Nicolle Jocelyne dit :

    Que ce soit Macron ou benalla surtout Macron doit démissionner ou être destitué du gouvernement

  7. Bonnefoy Gilbert dit :

    Je suis bien daccord avec les commentaires ci-dessus

  8. dgp59 dit :

    L’armée se doit d’intervenir maintenant.
    Au vu de ces preuves irréfutables et les agissements de ce gouvernement envers le peuple Français, nos soldats ont le devoirs de nous protéger et libérer notre patrie de ces dictateurs !!!!

  9. Enée dit :

    Merci aux Sénateurs pour avoir rempli correctement et objectivement leur mission. Attendons quelle suite sera donnée par le procureur de la république… Toutes ces atteintes à la loi (par un menteur parjure et protégé) sont inacceptables et répréhensibles. Il faut que JUSTICE soit faite. En fait, un gropuscule, au dessus des lois, intouchable, dirigé par le manipulateur Benalla (terrorisant tout le monde), s’était constitué sous la protection de Macron…( dans quel but inavouable?). Et tous ces contrats signés (connus de Macron) …à qui vont-ils profiter?, l’argent étant versé à l’étranger…AB aura sa commission, MAIS LE RESTE?…à QUI va-t-il ? C’est clair, et vous l’avez bien compris?

    • Nino dit :

      Vous oubliez que le procureur vient d’être placé par macron il n’y a pas si longtemps.
      Je ne pense pas qu’il va mordre la main qui lui donne à manger malheureusement.

    • amandinelonchamp dit :

      Enée ,Alexandre Benalla AB, je ne crois pas (humour) .

  10. Sacha P dit :

    Trêve de discussions , bon sang , la nocivité et l’indignité de ces personnages qui dirigent notre patrie est avérée . Alors vous , les patriotes , l’Armée , les personnalités honnêtes de notre pays , qu’attendez-vous pour agir et restaurer la France et ses valeurs fondamentales ? Les Gilets Jaunes ont courageusement ouvert la voie ; il vous faut amplifier le mouvement qui doit conduire à la démission des gouvernants actuels ou à leur destitution .
    Sinon , vous êtes quoi ?

    • lenglet dit :

      tout a fait d’accord avec vous

    • Thérèse wissocq dit :

      Oui pour le bien de la FRANCE il faut réagir..moi je suis retraitée mais pour les générations suivantes il faut que cela cesse …..nous sommes piétonnes de partout à mon âge 75 ans je n ai jamais connu pareil gouvernement quelle honte….

    • Bonnefoy dit :

      Oui putain.. faut faire retablur l’ordre et rendre la France aux Francais

    • Enée dit :

      Réponses données ci-dessous.

    • beretvert dit :

      N’evoquez Plus ces dégénérés avec Drouet, Maxime Nicole ils sont les complices de Macron et vous n’etes Pas interpellé du nombre de musulmans dans leurs rangs et le fait qu’ils ne font pas de l’immigration un problème? Ils ont trompé leur monde et je vois la face odieuse de l’antisemitisme chez ces QI d’huitres Écoutez les déclarations de Drouet et vous serez édifié, à bas les GJ

  11. lulu dit :

    Mais non les russes espionnent sur notre territoire pour le compte de l’elysée et seulement. la cellule « de confiance » en charge des russes c’est benalla. les russes surveillent un mec, un francais, a la demande de l’elysée. cet homme c’est SATOSHI mais il est aussi d’autres personnes … tout ce qui arrive c’est a cause de satoshi et du bitcoin. il se bat non par pour recupérer l’argent qu’on lui a volé mais seulement pour etre reconnu. c’est le bitcoin, son inflation suite au blanchiement de l’argent du petrole de daesh qui a financé micron et le reste. Satoshi sait tout cela et peut l’expliquer … néanmoins, il sait aussi faire de l’énergie elecrique illimitée, écolo et gratis mais ca non plus on veut le lui voler.Il est pret a tout offrir pour les réponses. immaginez le nouveau monde

  12. Cathy Stella dit :

    C’est grave ! inadmissible !

  13. Sacha P dit :

    Jusqu’à quand allons nous encore supporter ces dirigeants et ce Président indignes ? Il faudrait peut-être songer à donner un coup de main aux Gilets Jaunes et descendre en masse dans la rue . Et l’Armée , ne pourrait-elle pas réfléchir avec un peu plus d’acuité sur ce qui est son véritable devoir et aider à destituer les nuisibles qui ont quasiment usurpé les rênes du pouvoir dans notre pays ?
    Il est impensable que la situation actuelle se prolonge ; de l’action , que diable , il s’agit de sauver la France ! Mes compatriotes n’arrivent-ils donc plus à faire preuve du moindre bon sens et à comprendre ce qui se passe ?

    • Godard dit :

      Très bonne initiative ,le coup de main aux GJ serait très bien …

    • Enée dit :

      Bien sur que nous avons BIEN compris ce qui se concrétise actuellement. Mais Macron ( petit dictateur en gestation) a pris les devants et…a muselé l’Armée ( en limogeant insolemment le respectable Chef d’Etat Major) et fait disparaître ( en toute impunité) toutes les forces et oppositions qui pourraient le gêner afin de pouvoir APPLIQUER son PROGRAMME…unilatéralement, en imposant un système de pensée UNIQUE.

    • Enée dit :

      L’idée des GJ est bonne MAIS la gauche et l’ultra gauche ont déjà pris le pas… Dés le début de cette intrusion, il aurait fallu les éjecter et entrer dans le mouvement.

    • j .coco dit :

      c’est contre ça que se battent les gilets jaunes ,toutes ces fraudes de l’état qui détruisent la France ! tous dans la rue !

    • La Hire dit :

      Merci,Sacha,le gilet jaune que je suis attend avec impatience que les patriotes viennent renforcer nos rangs.Le pays en perdition ne peut plus attendre.Macron et ses sbires méritent de comparaître devant la Haute Cour.

  14. Will you dit :

    Bravo aux sénateurs mais il ne faut pas lâcher il y a aussi les 3 autres hauts fonctionnaires qui ont mentis et qu’il faut punir. Ils ont couverts toute cette magouille ils doivent êtres déchus de leur fonction et surtout qu’ils ne puissent plus occuper de postes dans l’entourage du président

  15. JACOU dit :

    Toujours pas de nouvelle de la fiancée de Benalla, ex employée du parti du Président, qui a disparue avec certainement le coffre fort.

  16. Le brebis galleux dit :

    Je ne suis pas exactement t sur votre ligne mais bravo pour votre article. Mais espérons que cette affaire ne s arrêté pas la. Le quinquennat de ce malfrat prend une drôle de tournure.

  17. Max dit :

    Gouvernement mafieux c’est l’evidence Même.

    • amandinelonchamp dit :

      Et si Macron était SECRETEMENT menacé par la racaille qu’il a fait entrer à l’Elysée ? Pour sauver sa peau, il serait prêt à tout, y compris à faire entrer en France tous les Algériens mécontents de Boutéflika. Allez savoir.

  18. logique dit :

    il n y a qu’en france qu’un tel gouvernement prouvé mafieux et dit « démocratique » peut encore exercer !!!
    quel pays va nous délivre du dictateur macron ?

  19. CLAUDETTE FABRE-HOURMANT dit :

    Soutenir le Sénat qui se réveille enfin pour qu’il continue à réagir honnêtement.

  20. Segura dit :

    Nous souhaitons connaître la vérité , jour après jour ce gouvernement s’enlise !! Dans des affaires louches ! Mr Macron règne en maître , ce n’est plus une démocratie. Le sous-Jupiter doit descendre de son nuage , il doit écouter les français , les respecter .

  21. ZAGO Alain dit :

    Au passage , ce grade de Lieutenant Colonel de réserve a t-il été validé par le ministère des armées ?

  22. Vashky Peace dit :

    Signer des deals avec quelque mafieux russe aux ordres de l’assassin du Kremlin
    et avec des espions du gouvernement chinois
    sans parler des rois nègres ou arabes
    Ce bougre de fils d’alla à plus d’une corde dans son sac

  23. DUFAITREZ dit :

    Normal ! Le Sénat reste le dernier rempart de la démocratie en ce pauvre Pays.
    Benalla, un arriviste qui rajeunit tous les jours au gré des affaires, barbu ou non au gré des saisons, homme de main, mais non homme de tête, devenu homme d’affaires…
    Certains veulent la Peau du Sénat ? Il est le dernier Sang de la France.

    • Marnie dit :

      Le dernier rempart ? Pas si sur. Le Sénat est actuellement entre les mains de l’opposition. Si LAREM avait gagné le Sénat aurait-il rendu le même verdict ? Mais c’est quand même super de faire éclater la vérité.

    • La Hire dit :

      Pardon,cher Dufaitrez,mais le sénat n’a quasiment aucun pouvoir,sinon celui de parloter et de temporiser.Il est un frein à l’efficacite,un accessoire coûteux,un luxe que nous ne pouvons plus nous offrir.L .Assemblée nationale élue à la proportionnelle pourrait très bien élire en son sein une commission d’enquête digne de ce nom et saisir la Haute Cour de justice,au besoin.

  24. Anne-Marie G dit :

    Un seul bémol à votre billet : vous avez omis la complicité des media avec le pouvoir qui se sont efforcés de minimiser les écarts de ce Benalla et en faire la chronique en traînant les pieds. S’il n’y avait pas eu quelques media contestataires comme Mediapart ou la réinfosphère, l’affaire n’aurait jamais existé. Ces medias mondialistes sont des vendus et les soi-disant éditorialistes de tous poils, de vils gamelards.

  25. Fabienne dit :

    Honte à ce gouvernement mafieux
    Donneur de leçon !!!!!!

  26. Karine dit :

    ENFIN, un air de justice…. Que ça fait du bien.
    Merci

  27. PIstou dit :

    Si la france se respectait moncon ne serait plus président.

  28. NOEL dit :

    UN GRAND MERCI à tous ces « progressistes » pour avoir installé ce bouffon malhonnête à la tête du pays et entouré d’une bande de malfrats tout aussi pourris .

  29. Siberil dit :

    Édifiant ce commentaire !

  30. Patrick dit :

    Benalla quand vas tu avouer que tout cela n est qu’ une histoire de cul avec le Président fais ton timing out il y a eu Bill et Monica et aujourd’hui Emanuel et Alexandre sinon Macron va te larguer et te laisser morfler seul.

  31. senechal dit :

    Faudra t-il faire garder les permanences Larem 24/24h, car là, çà va devenir lourd à assumer toutes ces conneries qui sortent tous les jours.
    Moi je serais à la place des gens qui assurent les permanences dans ces officines Larem, je démissionnerais illico, çà craint!.

  32. Une patriote dit :

    Le grand débat national a été mis en place pour occuper l’esprit des citoyens pendant que Macron et toute sa mafia CONTINUENT ALLEGREMENT TOUTES LEURS MAGOUILLES, ESCROQUERIES, RACKETS, VOLS, LIQUIDATIONS, ENRICHISSEMENTS PERSONNELS, et encore bien d’autres choses SOUS LE NEZ DES FRANCAIS ! La politique n’ a jamais été propre mais avec Macron et sa mafia on atteint le sommet de la pourriture et de putréfaction de la politique gauchiste dans tout les domaines !

  33. Versaline dit :

    Ce panier de crabes pourris qui puent est à l’image de ce gouvernement qui se noie dans les latrines de la barbouzerie, de la mafia et du mensonge… Quelle belle image dégradante nous donnons de notre pays… Pauvre France !

  34. Brocéliande dit :

    Je ne comprend pas qu’il est à 25%dans les sondages !

    • senechal dit :

      Vous voulez rire, n’écoutez pas les sornettes de ces officines de sondages qui sont à la botte de ceux qui les paient, c’est à dire le gouvernement lui-même!.
      Je pense que cet individu qui nous sert de président n’excède pas 12% opinions favorables!.
      Tous les français le déteste!.

  35. senechal dit :

    Depuis des décennies ceux qui nous servent de « gouvernants » sont des mafieux, tous sans exception, cela ne fait aucun doute!.
    Alors vous pensez bien, étaler au grand jour ce système mafieux ne plait pas, alors pas du tout!.
    Mais un pas vient d’être franchi par rapport aux autres vieux briscards expérimentés qui savaient faire leurs sales besognes dans l’ombre, les jeunots sans expérience politique se sont fait griller comme des lapereaux de 3 semaines!.
    Mais bon!, les Français votent parait-il!, oui, mais ils votent mais avec leurs pieds!.
    Tant que l’on aura des crétins et des décérébrés pour mettre n’importe quel bulletin dans l’urne, et bien voilà ce qu’on aura pour gouverner la France.

    • Martin dit :

      Alors dans ce grand débat national demandons la levée de l immunité parlementaire pour tous les politiciens et définitivement…peut être que dans ce cas ils seront plus transparents et hesiteront à magouille….ça date de quand cette immunité ? Est ce une loi?Comment la faire sauter…la même justice pour tous….

  36. Eric des Monteils dit :

    L’Elysée « baignait » ? Ah bon : ils se seraient racheté une nouvelle conduite ?
    Mais combien de temps encore va durer cette mascarade ?

  37. Jean-Marie LEIZE dit :

    Non seulement ce freluquet est menteur mais en plus il est terriblement arrogant.Qu’il dégage et on s’en portera mieux

    • Une patriote dit :

      Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il sait que derrière lui plusieurs personnes haut placés le soutiennent et le protège ! Il n’y a pas que lui qui doit dégager, il faut commencer par Macron et toute sa mafia avant qu’on ne puisse plus rien sauver !

  38. André Léo dit :

    Après Grivaux, en service commandé pour « désamorcer » le rapport du Sénat sans l’avoir lu, hier c’était Philippe, pauvrement « déçu » selon ses mots, de découvrir à l’insu de son plein gré, que CINQ personnages les plus proches de Macron, dont le général chargé de sa sécurité, étaient impliqués dans les errances élyséennes.

    Toute a macronie, ces élus qui doivent TOUT à MAcron, sont tous allés aux meurtrières télévisuelles, pour défendre l’indéfendable mépris du Peuple électeur.
    Et l’on ne sait pas encore tout. L’on a appris hier que benalla avait signé un accord commercial avec des chinois – 7,2 millions-, alors qu’il était encore salarié pigiste pour la Présidence.
    La fête continue…!

  39. Colonel de Guerlasse dit :

    En tous cas la Gendarmerie est en train de faire le ménage chez les « réservistes », dont les 14 sbires de Crase, qui sont probablement tous Marocains comme Benalla et Wakrim.
    Voir : https://lessor.org/a-la-une/rapport-benalla-des-conclusions-qui-epinglent-la-gendarmerie/ .
    Mon courrier adressé à la commission du sénat n’est pas resté lettre morte mais j’attends toujours les remerciements. Un autre problème se pose, Benalla a reçu un téléphone crypté « TEOREM », vu les sommes qui lui ont été versés par les services Russes, il est pratiquement certain que le SVR ou le GRU l’ont eu entre les mains. Le contrat Chinois est également une récompense pour gérer la sécurité des agents Chinois en Afrique, en particulier pour les ressources sensibles : or du Tchad, uranium du Niger et terres rares.

    • André Léo dit :

      La benne ‘alla déborde déjà, n’en rajoutez pas, mon colonel.
      La « gendarmerie épinglée », c’est peut être comme pour les fusibles qui entourent le président, cinq qui viennent de « cramer ». La gendarmerie a peut-être simplement exécuté des ordres venus du très haut, allez savoir.

    • JACOU dit :

      En cas de conflit en France nous sommes bien gardés avec ces  » gradés militaires de la gendarmerie ».

  40. Sjean-louis dit :

    Grivaut, E. Philippe et consort insultent la commission d’enquête du Sénat qui, me semble – t – il, a mené sa mission dignement en toute transparence avec des auditions publiques. Je salue respectueusement Messieurs P. BAS et JP SUEUR sans oublier Madame Murielle ..dont le patronyme m’échappe. ..

  41. zozo dit :

    Seul Satoshi Nakamoto pourra vous apporter la lumière. Ex Oculo Lux

  42. James Watt dit :

    Panier de crabes !

  43. zozo dit :

    Vous voulez un espion russe mandaté par le contrat Benalla.
    Le chauffeur de la société Infra (livraison PEHD) vendredi 15 fev 2019 au site de sarralbe en moselle. Il avait un petit bouc sous le menton et etait avec une fille, une escort. Poste de garde entre 8h20 et 8h45.
    Que faisient ils a cet endroit ? Aide aux victimes des attentas, du bien à Pelsez ?

  44. La lyonnaise dit :

    Ce qui est très inquiétant c’est d’avoir un mec accrédité « secret defense », qui en même temps travaille pour la mafia russe, pour les services secrets marocain et pour la Chine!!!!!!!!!

    • Hoplite dit :

      Ben Macron travaille pour qui?

    • isop dit :

      il travaille pour Total, qui lui même travaille avec les états. pourquoi de margerie est mort en russie. Quel secret la russie a découvert pour faire buter de margerie ou qui a mandaté la russie pour le buter ??

  45. Natou dit :

    Jacques # pas très glorieux# c’est un euphémisme .
    C’est un vertible scandale d’état Nixon est tombé pour moins que cela!
    VA denonce ce jour un contrat avec la Chine de 7M€ en plus du contrat Russe!
    De plus Benalla avait une autorisation de porter des valises pour transporter des espèces sans être contrôler c’est dans le rapport du Sénat .
    Tracfin a été saisi de facto !
    Macron disait : si ils veulent un coupable qu’ils viennent me chercher !
    Mais OUI Monsieur Macron : plus haut on s’élève plus dur est la chute !
    Le meilleur reste à venir ….

  46. jeanjean dit :

    Mais alors ils ne peuvent plus s’ aimer !! Pourquoi ne pas les mettre dans la même cellule avec la vieille pour leur tenir………compagnie?

  47. jeanjean dit :

    La preuve: CASTANER et son chien de garde …….C’est un coup de POKER…Marseillais

    • zozo dit :

      mafia aix marseille toulon nice – drogue, jeux, prostitution, bar, resto, immobilier … machine a cash , puis transformé en bitcoin

  48. pointe percée dit :

    du jamais vu à ce niveau sous la 5 éme république.
    à ce niveau là le président peut devenir dangereux et supprimer les libertés publiques etat entre autre libertes d’expression ce qu’il en reste.
    ditacture ????

  49. Dupond dit :

    La fin de son regne approche !!! on se demande meme qui peut encore acréditer ses délires . Les députés LREM n’ont pas été humiliés car la commission leur a été faite de poser les questions allant dans le sens arrangeant l’avenir de ben halla ,par contre les sénateurs étant dans l’opposition se sont réjouis de les enfoncer (c’est de bonne guerre)
    …..Nous allons assiter dans les jours qui viennent a beaucoup de chamboulement car les députés vont se faire agresser de plus en plus si la sévérité du gouvernement s’obstine a en accabler les « riens »

    • kabout dit :

      effectivement, les veau de francais ont votés pour le changement macron….ils ont eu la continuité et les magouilles de macron,les elections européennes vont etre l’occasion pour les francais de remettre les pendules a l’heure !!

  50. Jean Neymar dit :

    Bravo à l’auteur pour cet article courageux qui ne tourne pas autour du pot !
    On aimerait que les médias du système fassent preuve de la même logique !