Affaire Benalla : l’Élysée doit répondre au Peuple !

Le rebondissement de l’affaire Benalla est révélateur de la décomposition d’un pouvoir qui s’est cru au-dessus des lois et qui ne cesse de brouiller les pistes depuis que l’ex-conseiller présidentiel chargé de la protection du président a été filmé le 1er mai 2018 en train de violenter des manifestants.

Rien n’est clair dans cette affaire.

La commission d’enquête parlementaire a été littéralement sabotée et escamotée pour cacher la vérité. Un chapelet de mensonges et de non-dits.

La commission sénatoriale n’a pas encore rendu ses conclusions mais il est évident que Benalla est loin d’être devenu le paria de l’Élysée, comme voudrait le faire croire l’exécutif.

Qui est Benalla ? L’ex-chef d’orchestre de la sécurité présidentielle, qui agaçait les officiers du GSPR et imposait ses décisions, assimilées à des ordres venus du sommet de l’État ?

Y a-t-il une sorte de cabinet noir à l’Élysée, une police parallèle qui œuvre en coulisses ? Mystère.

Ou bien Benalla n’était-il que le simple porteur de valises responsable de la logistique des déplacements présidentiels, comme il l’a dit devant les commissions d’enquête après avoir prêté  serment ?

Mais dans ce cas, comment un simple logisticien a-t-il pu obtenir du président un ensemble de privilèges ahurissants, qu’aucun ministre ne serait en droit de réclamer ? On attend la réponse…

Logement de fonction.

Voiture de fonction avec chauffeur.

Permis de port d’arme.

Badge d’accès à l’Assemblée.

Grade de lieutenant-colonel de réserve dans la gendarmerie à 27 ans !

Salaire de 6 000 euros par mois.

Et, cerise sur le gâteau : deux passeports diplomatiques !

On sait bien que le personnel de l’Élysée n’est pas composé de va-nu-pieds, mais si un porteur de valises gagne 6 000 euros, on se demande quel est le montant de l’enveloppe budgétaire consacrée au salaire des employés du Château !

À une époque où les Gilets jaunes ont le frigo vide le 20 du mois, voilà qui fait désordre.

Ensuite, cette histoire de passeports diplomatiques, où chacun se refile la patate chaude, montre une fois de plus que l’Élysée et Matignon sont devenus le théâtre d’un foutoir absolu.

Personne n’est au courant de rien. Mensonges et contradictions sont de mise.

Benalla s’est rendu au Tchad et a rencontré le président Idriss Deby quelques jours avant le voyage officiel de Macron à N’Djamena le 22 décembre.

Un voyage d’affaires, paraît-il, un voyage privé, mais pourquoi avec des passeports diplomatiques qui devaient être rendus en quittant l’Élysée ?

Benalla a-t-il menti sous serment devant la commission sénatoriale en  prétendant que ses passeports étaient dans son bureau de l’Élysée ?

Le parjure est puni de 5 ans de prison et de 75 000 euros d’amende…

Dit-il vrai quand il prétend que l’Élysée lui a rendu ses deux passeports en octobre ? Ce qui laisserait supposer qu’il existe encore un lien entre le Palais et l’ex-conseiller élyséen ?

L’Élysée conteste. Qui ment ?

Le fait que ces deux sésames aient été délivrés le 24 mai, soit après la mise à pied de Benalla suite aux violences du 1er mai, est particulièrement troublant.

En tout cas, Benalla voyage beaucoup, en Afrique et en Israël, selon Le Monde.

Le ministère des Affaires étrangères nous ressort une vielle lettre réclamant à Benalla la restitution des deux passeports en juillet 2018.

Mais face au refus d’obtempérer de Benalla, le Quai d’Orsay ne s’est pas beaucoup remué !

Le Drian se bouge enfin et saisit le procureur de la République. Mieux vaut tard que jamais !!

Que cache toute cette affaire dont on attend les rebondissements ?

Benalla joue les victimes et menace : « Je ne me tairai plus ». Comme s’il se sentait intouchable…

Est-il en possession de lourds secrets pouvant déstabiliser ou compromettre le maître de l’Élysée ? Y a-t-il  un risque pour Macron de voir déballer quelque sombre histoire ?

Mediapart, qui a pour habitude de sortir ses informations au compte-gouttes, laisse planer le suspense.

Quant à la commission sénatoriale, elle devra réécouter Benalla afin de démêler le vrai du faux et d’en finir avec bien des contradictions.

Plenel a raison, c’est une affaire d’État. Trop de zones d’ombre, trop de mensonges entourent cette affaire de plus en plus énigmatique.

Pourquoi Benalla a-t-il été autant protégé depuis le début de cette affaire ?

Un passeport diplomatique n’est accordé que pour des fonctions bien précises au service de la France à l’étranger.

Quelles fonctions diplomatiques devait assurer Benalla quand l’Élysée lui a remis ses passeports en mai 2018, alors que ses violences étaient connues et indéfendables ?

Il est temps que l’Élysée réponde au peuple. Qui est le vrai Benalla ? Car tout cela ressemble de plus en plus aux sombres magouilles d’une république bananière.

https://www.facebook.com/LCI/videos/315259179082682/

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

108 Commentaires

  1. Pourquoi 2 passeports ? Voilà une question qui mérite une réponse… Nous savons que le prénom d’Alexandre n’est pas son véritable prénom et que le nom de Benalla a été modifié. Ben Ala aurait-il un passeport à chaque nom, prénom voire nationalité Marocaine , cela nous aimerions le savoir.
    Meilleurs voeux à toute l’équipe et aux personnes qui suivent ripostelaïque.

  2. Soir benhallal est un gros mytho ce qui laisse à penser que notre président est un gros faible , soit il le tient par on ne sait quel organe .Il n’en reste pas moins que ce dernier n’est plus recevable et nous devons exiger son départ par tous les moyens !!

  3. Benalla affirme échanger régulièrement avec Macron :
    Alors que dimanche, dans le JDD, Alexandre Benalla semblait vouloir faire profil bas, reconnaissant avoir « peut-être » eu tort d’utiliser ses passeports diplomatiques « pour faciliter (son) passage dans les aéroports », il se fait aujourd’hui presque menaçant.
    Le site Mediapart s’est entretenu avec l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron. Il affirme avoir des échanges réguliers avec le président de la République. « Ça va être très dur (pour l’Elysée, NDLR) de démentir, dit-il, parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable ».
    http://www.leparisien.fr/politique/benalla-affirme-echanger-regulierement-avec-macron-31-12-2018-7978620.php

  4. Benalla se retourne en apparence contre Macron…

    « Les nouvelles révélations embarrassantes d’Alexandre Benalla :
    Rebondissement. Après l’affaire des passeports diplomatiques, Alexandre Benalla affirme avoir échangé régulièrement avec le président de la République.
    De nouvelles déclarations qui risquent de mettre l’Élysée dans l’embarras puisque la présidence assurait il y a encore quelques semaines qu’elle n’entretenait plus aucun contact avec Alexandre Benalla depuis sa mise à l’écart au début de l’été. »
    https://www.valeursactuelles.com/politique/les-nouvelles-revelations-embarrassantes-dalexandre-benalla-102157

  5. Quel niveau de caniveau ce gouvernement ! Quelle image donne cette nouvelle République bananiére mais bon il y a D. Trump pour se défouler et aussi « l’ultra droite » M. Salvini. … Cherchez l’erreur.

  6. ce qui est dramatique dans tout ce bordel c est nous qui payons les pots casses avec benalla le chouchou ???? les gj dans un premier temps il faut réduire les sénateurs gros comme des cochons 1 seul pour trois départements comme on les voit jamais c est déjà suffisant et les députes 1 seul par département comme il ne sont pas au parlement cela ne gênera pas mais alors qu elle économie pour le budget de l état et pour nous ensuite tous les prisonniers étrangers retour au pays d origine » nous n orrions plus a construire de prisons c est comme les biens pensants artistes sportifs etc qui nous disent qu il faut aider nos pauvres que font ils la suisse regorge de tous ses bien pensants milliardaires et que pauvres idiots de français classons comme favoris des français

  7. macron n’a plus qu’à dire encore : je suis le seul responsable, qu’ils viennent me chercher !
    heu, non, cette fois ça pourrait bien se faire, déjà qu’il se terre sur mer ou à l’étranger dés qu’un GJ bouge un cil….

  8. Au moins depuis Mitran la France est une république bananière et ça ne va pas s’arrêter sur un claquement de doigts! Trop de « gros bonnets » concernés, trop de milliards exposés, sauf si … les 3èmes ou seconds couteaux se mettent à table ; mais là aussi ça va couter « un bras » à la Ripoublique Française!!!

  9. L’Élisée va encore nous enfumer comme d’habitude, ce type qui es censé ne plus faire partie de l’entourage de macron mais voyage toujours avec des passe ports diplomatique, et comme par hasard, il part quelques jours en vacance au Tchad, c’est pourtant pas un lieu touristique

  10. Ripoublique bananière avec Benalla en barbouze du roi du Maroc. Que de non dits, de silences, de secrets sur ces affaires sûrement des motifs graves pour évacuer Élysée de toute urgence et la vider de sa substance jupiterienne.

    • tiens parlons du MAROC quand ils ont déshabillés la SNCF ALSTON POUR CONSTRUIRE LES TGV AU MAROC RENAULT QUI ACHETE L ACIER A LA COREE ALORS QUE NOS USINES D ACIER FERMENT DANONE ET J EN PASSE

  11. « Est-il en possession de lourds secrets pouvant déstabiliser ou compromettre le maître de l’Élysée ? » Tout le monde a bien compris que oui, mais personne ne peut le dire sans crainte d’être poursuivi.

    • Benalla pourrait bientôt remettre à l’heure les pendules du « maître des horloges » et ça risque d’être l’heure de vérité…Enfin!

  12. le contenu d’une valise diplomatique est secret défense. Que peut bien renfermer cette valise particulièrement quand son détenteur rentre d’Afrique ?
    Benalla est un enfant martyrisé, qui n’a pas de papa, ni de maman; dans sa jeunesse il n’a connu que des tripots et des chefs de gangs. Ce qui explique son attitude désolée.

  13. Macron a été élu pour présider la France. Avant les élections, ce fou vociférant et gesticulant me faisait peur ! Mais s’il est là, c’est bien qu’une majorité de français ont voté pour lui ! Ou alors, le vote aussi est-il truqué ? Tout est foutu ! Mais au moins, pour ma part, je n’ai pas la honte d’avoir voté contre la France, je n’ai pas la honte de ne pas avoir voté et d’ouvrir ma grande gueule aujourd’hui. J’ai voté Marine Le Pen, j’ai perdu, comme presque tous les français, ou ce qu’il en reste, qui se rendent compte maintenant du gigantisme inhumain de cette erreur. Il n’y a plus de Président de la France ! Adieu pauvre France.

  14. « PASSEPORTS BENALLA : UNE ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE ÉTOUFFOIR ?
    Rémy Heitz nouveau procureur de Paris (choisi par Macron himself) marche-t-il sur les brisées de son prédécesseur François Molins, le virtuose du « circulez, il n’y a rien à voir » ?
    Vous savez François Molins c’est ce procureur qui a refusé que l’on instruise sur les raisons de la disparition du coffre de Benalla et évidemment sur ce qu’il y avait dedans.
    Eh bien, son successeur face au scandale provoqué par l’ahurissante affaire des passeports diplomatiques du bodyguard semble aussi avoir choisi son camp. (…) »
    http://www.vududroit.com/2018/12/passeports-benalla-enquete-preliminaire-etouffoir/

  15. Quand on s’appelle Benalla et qu’on détient des secrets, il faut regarder derrière soi…
    Ben Barka ne l’a pas fait !!!

  16. Je cherche le pistolet à eau sur la couverture des Aventures de Benalla et je ne le trouve pas .

  17. Plusieurs choses :

    – Médiapart s’est discrédité avec le « faux » du financement libyen de la campagne de Sarkosy entre les deux tours de la présidentielle de 2012. Il ne faut pas demander à son patron trotskiste une quelconque moralité, de se racheter une conscience, ses buts profonds sont trop éloignés de la démocratie. Il veut seulement détruire le système capitaliste et mettre la rue à feu et à sang. Mystère insondable de cet esprit psychopathique. A enfermer ou à éliminer avant qu’il ne finisse en Fouquier-Tinville.

  18. – Le Monde aura-t’il de son côté le courage de mettre l’Élysée et le quai d’Orsay dans son Decodex pour producteur principal de fake news en France ? La loi du même nom s’applique-elle aux fake news issues de ces deux organes producteurs de mensonges d’État ?
    – Ben Allah est l’ancien amant de Macron, semble-t-il. Il est aussi l’ami des logeurs de Daesh. Macron a aussi dans ses députés LaRem des individus proches des Frères Musulmans. Le seul secret d’État qui pend aux oreilles de Macron est cet appétit (charnel, sexuel), pour l’instant réservé aux alcôves, envers les outlaws islamistes, les délinquants, les criminels, plutôt noirs avec une grosse queue ?

  19. Tous les psychiatres de la terre vous diront que son aventure adolescente avec Brigitte (qui aurait dû mettre celle-ci sous les barreaux en tant que représentant de l’ordre public) a coupé son développement vers la maturité. Il n’a pas d’enfants car c’est encore un enfant, complètement névropathe infantile dans son appréhension du monde. Les rapports avec Brigitte sont de ce niveau : « Non Maman, je te jure que je n’ai pas pris les 5 € dans le porte-monnaie ». D’ailleurs, la dernière engueulade maison est sortie des murs de l’Elysée, tellement la maîtresse gueulait comme une forcenée.

    https://www.valeursactuelles.com/politique/il-faut-arreter-les-conneries-maintenant-quand-brigitte-flanque-une-deculottee-emmanuel-macron-99548

  20. Ces propos sont bien trop modérés.

    Macron est une crapule, un lâche et un traître, mais c’est vous, les Français, qui l’avez élu.

    Après Sarkozy, ce sinistre menteur, et Hollande, ce bouffon, vous avez élu Macron. Pauvre France, avec de pareils crétins aux urnes…

    • C’est fou le nombre de « couillons » qui révèlent, l’air penaud, qu’il ont voté Macron et qu’ils le regrettent. « Beuheuh! C’était pour éviter le pire! » qu’ils disent, ben on voit le résultat!!!

    • Elle a servi à quoi cette obsession de la dédiabo ?
      A force de vouloir furieusement ressembler à 1 parti du système le risque n’est – il pas de devenir à force 1 parti du système ? On retiendra l’hyper sévérité en interne envers certains militants dont des historiques étiquetés « extréme-droite » (horreur)…C est 1 exemple.
      Quant au programme, il n’était pas fait pour prendre le pouvoir : probablement le contraire même. Nombreux l’ont déploré.
      Filipot (énarque, ex compagnon du tché comme em, tendance gauche) il aurait dû être conseiller technique, pas plus.
      Les hauts faits d’armes ça aura été les purges en interne… et avec le système ? La consigne ? Pas de vagues camarades !
      Les électeurs qui n ont pas voté Mlp :.tous des crétins ? Va falloir regarder de plus prés…

  21. Et qui avait-il donc de si compromettant dans son coffre pour que la police n’insiste pas pour le savoir lors de la fameuse perquisition avortée ?

    • Oui, il est URGENT et OBLIGATOIRE de le savoir ouvertement.
      Cette perquisition dont Benalla a été averti…(par qui?) et son coffre-fort disparu avec TOUT ce qu’il contenait alors que les scellés (qui furent brisés) interdisaient l’entrée de son appartement… Où en est l’enquête, après une telle infraction? Quel était le contenu de ces documents? Mystère!. Faut-il voir là, la protection de la plus haute instance: Macron? et pourquoi ?.

      • Pourquoi que tu me mets un fuck eh ducon ! Tu sais même pas c’que c’est que du FFP et pourtant suis certain que t’en utilises plein !

    • Ben-mes-couilles !assez de cette racaille sémico-magrébine! tous dehors la France aux français et à eux seuls nom de dieu !!!

  22. Merveilleux numéro des duettistes menteurs ! Que dire du fameux coffre qui a disparu, qui l’a emporté ? Que contenait il ? On se croirait dans un film, un mauvais film, qui croirait à pareil scénario ? Un protégé, vague garde du corps devenu  » conseiller  » d’un président, qui joue les boxeurs dans le rue, dans un film on dira  » ça va bien, ça ne tient pas debout » quant à la suite,  » Benalla, le retour  » financé par l’avance sur recettes, pas un tour de caméra, aucun producteur ne risquerait un euro pour ça ! Et dans la vraie vie, non plus, c’est impossible, sauf que…

  23. Benalla ne serait-il pas le fils d’un prince qatar pour etre protégé a ce point? ( on ne serait plus etonné,au point ou on en est! ) Ceci expliquerait cela! Meme si je me trompe, je ne dois pas etre si loin de la vérité.

  24. C’est simplement un grand étourdi.Prudemment ,il avait laissé ses passeports dans le coffre de son appartement ,et il n’avait pas remarqué que ce coffre était posé sur un tapis volant.C’est ballot quand même !
    Il y a du Joséphine ange -gardien là-dessous.
    Et puis aussi ,quelle idée de donner autant de casquettes à un seul homme ,il finit par les confondre ,c’est humain ,ça.

  25. jamais compris tout ce pataquès pour une histoire aussi banale qu’inintéressante en plus qu’étant évidente vu la nature des rapports hiérarchiques en notre défaveur, entre les arabes et Nous, à savoir…..qu’il y existe forcément des milliers de cas benallistes dans la plupart des structures d’état, et que si la presse met 100 fois la tête de benallah en couverture d’actus en place des Gilets Jaunes (notamment sur orange), c’est que l’état y trouve un avantage que je n’ai pas personnellement encore réussi à identifier (je suis de nature indolente), mais en tout cas ça marche puisque l’état réussit à générer des milliers d’inspecteur gadget. (vu qu’on roule à moins de 2 500 milliards, l’argent qui tombe doit forcément venir de caisses sunno-saoudiennes est déjà un premier indice)

  26. et l’ingratitude de ce gars qui prétends que ses passeports diplomatiques lui ont été rendus par le ministère…
    les si intelligents et subtils n’avaient rien vu venir!

  27. Bi-national, benalla avait néanmoins un badge d’ accès au Pc opérationnel de la police où il coudoyait préfets et ministre.
    Avec cette affaire, on touche du droit les limites de la promotion hystérique de la ‘diversité’ voulue par nos chères ‘élites’ ( le féminin leur va si bien) qui se méfient du peuple Blanc gaulois, mais dont on découvre qu’ à l’instar de Not’maitre, elles ont une confiance aveugle, voire même une attirance singulière pour tout ce qui est coloré, basané. A suivre.

    • Ces « élites » soi-disant françaises car ont la nationalité française se comportent comme des étrangères car elles sont des mondialistes et ont voulu l’invasion migratoire, elles en ont fait la promotion de cette invasion donc aussi de cette « diversité », il n’est donc pas étonnant qu’elles laissent des étrangers s’infiltrer, qu’elles leur donnent toute leur confiance et leur donnent accès à tout (Benalla était habilité secret défense).

      Makao, l’ex-garde du corps d’Emmanuel Macron (via Benalla), apparaît dans une vidéo avec Jawad Bendaoud
      https://www.20minutes.fr/societe/2286415-20180608-makao-ex-garde-corps-emmanuel-macron-apparait-video-jawad-bendaoud

      • Mais de toute façon, Benalla ou pas, ces « élites » détruisent la France et le peuple français. C’est juste que cette connivence particulière, qu’on voit de plus en plus en évidence, entre les « élites » et ceux issus de pays du maghreb et de l’Afrique en général, et de double nationalité, est le résultat de cette connivence avec certains pays étrangers et du fait d’avoir accepté l’invasion migratoire en France. Et les « élites » savent au fond d’elles (et sûrement pas qu’au fond d’elles mais en sont bien conscientes), qu’elles sont anti-France, c’est pour ça qu’elles font confiance à des anti-France comme elles…

  28. Bi-national, il avait néanmoins un badge d’ accès au Pc opérationnel de la police où il coudoyait préfets et ministre.
    Avec cette affaire, on touche du droit les limites de la promotion hystérique de la ‘diversité’ voulue par nos chères ‘élites’ qui se méfie du peuple Blanc, mais dont on voit qu elles ont ( le féminin leur va bien), à l’instar de Not’maitre, une confiance aveugle, et même une attirance singulière pour tout ce qui est coloré, basané.

  29. Bien sur que l’Elysée devrait, normalement se justifier devant tous les Français et ….IMMÉDIATEMENT, mais Macron « le Responsable c’est moi »…en met du temps pour le faire. C’est une honte ( et ça sent de plus en plus le roussi…).

    • Il est allé faire retraite à Saint Tropez, lieu bien connu pour ceux qui souhaitent faire vœu de pauvreté (tout le monde ne peut pas faire retraite sur le modeste Yacht d’un ami de 30 ans).

    • Houlàlàààà… pas très politiquement correct tout ça !! Mais que fait donc la propagandastaffel ? ya du laisser-aller…
      Pourtant micron le sait très bien : celui qui détient les merdia détient le pouvoir !

    • Il est vrai que dans ce commerce triangulaire, les bénéfices vont à « certains » et les emmerdes restent aux autres. Tout le monde n’habite pas dans un aéroport…

    • Ahhhh ces journalopes, mais quelle bande de pourritures quand-même ! Y’a 6 mois, ce même guignol fermait bien soigneusement sa gueule puisqu’y savait parfaitement qu’y risquait de se faire lourder. Aujourd’hui y la ramène avec ses effets de manches et son petit ton ironico-paternaliste affublé de son bic (le stylographe hein) uniquement pour faire du dimat !
      Tous ces putains de journaleux me donnent envie de leur faire faire le tour de tapis roulant dans The Wall (Pink Floyd pour ceux qui connaîtraient pas) dans la scène du hachoir à bidoche…

  30. S’il parle il est mort. Il va falloir qu’il retourne devant les sénateurs. Peut être qu’à cette occasion Mr Bas pourrait il aussi s’intéresser aux 14 « réservistes » de la Gendarmerie qu’avait sélectionné et entraînés le compère de Benalla, Vincent Craze. Des noms. S’agit-il de bi-nationaux ? Ce type n’a pas 26 ans, il est plus vieux. Quand aux membres du système politico-militaire des TSI* infiltrés au sommet de l’Etat, le plus dangereux est Mounir Mahjoubi.
    *TSI =tenants du système islamique.

  31. Combien de Benalla en France, infiltrés dans les strates gouvernementales, judiciaires, parlementaires , associatives ?
    Il n’est qu’une petite cellule révélatrice du cancer qui dévore notre France.
    Notez le nombre de ces bi-nationaux, franco-marocains surtout, qui se succèdent à ces fonctions. Aux ordres de QUI obéissent-ils, et pour QUOI ?
    Il faut interdire toutes ces fonctions aux bi-nationaux , on ne peut servir deux maîtres à la fois ! Il est encore temps d’arrêter tout ça, il faut éradiquer toutes ces tumeurs..

    • Oui Michèle tout à fait d’accord avec vous, malheureusement on ne guérit pas du cancer avec du sirop pour bébé. Salutations .

    • Y servent pas 2 maîtres à la fois ! Y z’en servent un et SE FONT SERVIR par l’autre, nuance !
      Devine qui est l’autre ?

  32. c’est encore une histoire de cul ,certainement , le lèche babouche macron est devenu en plus un lèche -cul

  33. Benalla est tout simplement l’amant de Macron;c’est à la mode,de nos jours,et on finira par le savoir.

    • pas sûr! il est peut-être l’amant de madame? si Macron est réellement homosexuel et que son mariage est un mariage blanc?

      • de toute façon, les faveurs « royales » dont a bénéficié benalla et que rappelle M.Guillemain, démontrent la bêtise de macron qui se croit tout permis parce qu’il « a le pouvoir » et qu’il fait ce qu’il veut !  » je suis votre chef ! » grisé par ce pouvoir, je pense qu’il croit, qu’il a cru que devenir président de la république le mettait au-dessus des autres ! s’il avait osé, il aurait octroyé de semblables faveurs aux 2 trouducs antillais ! en fait, ce petit homme se prend pour un roi, ne sachant pas, (vu son inculture!) ce qu’est réellement un roi !

    • Impossible, voyons ! Souvenez-vous de ces photos en une de Paris match qui ont rythmé toute la campagne électorale, et qui en toute objectivité journalistique nous ont vendu pendant des mois,
      et aujourd’hui encore, l’image d’un couple certes atypique, mais souriant, aimant, comme porté par le tourbillon de leur propre bonheur, et dont la rencontre, l’histoire intime est finalement si romantique, so French. Et l’élégance sautillante de Brigitte, y songez-vous ?

      • Excellent Veyrier, frais, primesautier, rafraîchissant, doux au toucher et au goût !
        IM-PEC-CA-BLE !!!

    • En plein dans le mille. Pour comprendre Macron nous a bien dit « Benallah n’est pas mon amant » mais dans les faits il est tellement plus pratique d’avoir un amant dans le palais plutôt que d’utiliser un scooter pour ses escapes nocturnes.

  34. Depuis longue date la France est une république bananière et en plus maintenant une dictature en marche comme l’union européenne.

  35. Y a pas un général de l’armée pour reprendre les gouvernes du bâtiment France qui est entrain de couler…macron l’usurpateur à suffisamment trahi et saccagé le pays qu’on le mettent aux arrêts

    • 😂 nan y z’ont tous démissionné ou n’ont plus de batteries dans les porte-voix !!!

  36. Comment peut on donner AUTANT de pouvoir et de privilèges à un petit merdeux de magrébin d’à peine 27 ans ???…Tout juste si il a l’allure d’un vigile débutant de supermarché ! …de plus, il a la même alliance à l’annulaire gauche que Jupiter….il est pas marié à ce que je sache !?…..relation de cause à effet ?

    • De mémoire il s’est marié quand l’affaire a éclaté au grand jour. Le mariage était déjà prévu. S’est-il vraiment marié ? Je ne saurais vous dire, ne lisant pas les gazettes mondaines, si tant est que l’on puisse classer une merde comme ben Allah dans le mondain. Ce qui ne peut l’empêcher de frayer avec la saucisse Élyséenne.

    • C’est comme dans les films de James Bond : ce n’est pas une alliance, c’est une antenne parabolique qui peut se transformer en vaisseau spatial en cas de danger imminent.

    • Vous trouvez qu’il a l’allure d’un vigile débutant mais il fait tout de même 20 ans de plus que son âge réel.

  37. La piñata de micron (pas forcément de bon goût certes) ==> Garde à vue ou mis exam.
    Les fichiers S avec 27 condamnations au compteur==> gentil garçon, continuez c bon

    VOUS EN AVEZ PAS UN PEU MARRE ?

    • Il y a un passeport pour voyager en Israël, aux USA et en Europe. L’autre passeport, c’est pour les pays à consonance musulmane.

    • Pour se planquer en cas de coup dur c’est plus facile …Et puis si vous etes un charlatan bonimenteur de la politique vous pouvez gagner sur les deux tableaux ,principalement si votre pays d’origine ne pratique pas l’extradition

  38. J’avais déjà.. pour le moins , de la défiance par rapport à tout ça..
    MAINTENANT J’AI LA HAINE !
    Je fais de la macronphobie… viiiite mon xanax !

  39. Un drone et du sarin sur toute cette merde, en commençant par l’Élysée, .. ils ne pourront rien faire avec leurs balles en caoutchouc, tout juste bonnes à éborgner les GJ qui ne disposent, comme arme par destination, que des nounours et des lunettes de piscine…
    Le PC Jupiter de l’Elysée ne pourra pas protéger tout le monde, (ya pas la place) et après on pourra peut être discuter un peu..
    Car là, vraiment, la coupe a déjà débordé, maintenant, il faut qu’elle inonde et répande les sept plaies du peuples… et encore 7 ce n’est pas beaucoup.

  40. Bénalla les tient par les c…..les . Pour le moment ça tient encore la route mais il devrait faire gaffe ,dans ce milieu là un accident est vite arrivé !!!

  41. Et nos lopettes de généraux elles font quoi quand tout montre que des voyous sont au pouvoir et trahissent la France? Pourquoi ne les mettez-vous pas en cause?

    • Parce-qu’un général c’est particulier, ça donne les ordres qu’il a reçu, se fait obéir après avoir obéi. Bref! Un militaire ça obéit aux ordres du pouvoir en place ou ça démissionne. Pour aller au puch militaire il en faut des circonstances. Ne rêvez donc pas.

    • Chassaing Jacques
      Si un général provoque un Putsch il devient un dictateur !!!….de toute façon nous n’y coupons plus ,la France s’éloigne incontestablement de la démocratie et comme dirait valls en son temps « il faudra vivre avec « 

    • Y’a la piste aux étoiles en fin d’année, juste après l’arbre de Noël de l’Élysée, alors ne faut surtout pas déraper, sinon c’est l’adieu à la promotion et direction Tataouine.

    • Et vous qui êtes si courageux vous faites quoi ? On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

      • Ohhhh Arthur’ !!!

        En même temps, il a pas tout-à fait tort le Chassaing et puis on peut ne pas être toujours en phase avec lui 😆, y dénonce quand-même ce boxon…

        • Désolé La_Soupape pour le coup je ne vois pas de raison de taper sur les généraux sauf à appeler à un putsch. Des scandales, voire des affaires d’état on en a toujours eu malheureusement,. On n’a pas pour autant renverser les gouvernements. J’attends de voir pour cette affaire Benalla avant de m’exciter même si déjà je n’en pense pas moins.

Les commentaires sont fermés.