Affaire Duhamel : c’est la débandade au Siècle !

Le Siècle est ce cercle d’influence très fermé regroupant l’élite entrepreneuriale, financière, journalistique, universitaire, éditoriale, culturelle et politique française.

Jusque dans les années 2000, les journaleux avaient la consigne de ne pas s’y intéresser de trop près, consigne qu’ils ont appliquée avec le zèle qu’on leur connaît quand il s’agit de veiller aux intérêts de la caste qui les nourrit.

C’est ainsi que l’étude très fouillée, Au cœur du pouvoir, que le journaliste Emmanuel Ratier (1957 – 2015, fondateur de la lettre d’informations confidentielles Faits & Documents) publiera en 1995 sur le club oligarchique ne rencontrera strictement aucun écho dans la presse aux ordres.

Comme l’avoue benoîtement la fiche Wikipédia consacrée au Siècle :

« Si le Siècle n’est pas secret, le club a vocation à être discret. Le journaliste d’extrême-droite Emmanuel Ratier affirme qu’entre 1944 et un article paru en 1977 dans le journal L’Humanité, son existence n’aurait jamais été une seule fois mentionnée dans un article de journal ou dans un livre et, reprend à son compte la thèse de la collusion des élites proposée par Guy Debord dans La Société du spectacle ».

Pour Emmanuel Ratier, il ne fait aucun doute que Le Siècle est le cercle d’influence le plus puissant de France

Ce n’est qu’à l’occasion de la crise financière dite des subprimes à la fin des années 2000 que l’extrême gauche « découvre » l’existence du Siècle et organise des manifestations devant L’Automobile Club, place de la Concorde, où ses membres se réunissent chaque mois sous haute protection policière. La grosse presse s’y intéresse dès lors et publie un certain nombre d’articles sur le sujet, tous intégralement pompés à partir du bouquin d’Emmanuel Ratier.

En 2011, ce dernier fera une nouvelle édition de son livre, totalement remise à jour.

C’est à l’occasion de « l’affaire Duhamel » que le Siècle refait surface dans l’actualité.

La raison : le constitutionnaliste par lequel le scandale est arrivé en était président jusqu’au 4 janvier dernier, lorsque ses pratiques pédophiles et incestueuses ont été révélées au grand public avec la publication du livre « La familia grande » de Camille Kouchner.

Des pratiques par ailleurs parfaitement connues, tolérées, voire courantes, dans le petit Landernau de la gauche parisienne

Jusqu’à la fin, l’homme aura joui d’une incroyable aura médiatique.

Dans un communiqué très digne en date du 7 janvier, le conseil d’administration du Siècle jure ses grands dieux qu’il n’était au courant de rien :

« Le Siècle rappelle son attachement au respect absolu de l’intégrité physique et morale de la personne humaine. L’association condamne avec la plus grande fermeté tout acte y portant atteinte et en particulier toutes formes de violence sexuelle. »

Sans blague…

Pas trop sûrs que leurs protestations d’innocence soient vraiment crédibles, deux membres du CA du Siècle viennent de présenter leur démission :

Jean Veil,  fils des idoles républicaines Simone et Antoine, qui, lors de l’entrée de ses parents au Panthéon en prononcera un éloge que la grosse presse unanime qualifiera de fort émouvant.

Marc Guillaume, dont le nombre de casseroles à la queue commençait à devenir indécent.

« Un vieux monde s’effondre… » constate l’hebdomadaire Marianne.

Faut-il s’en désoler ?

Henri Dubost

image_pdf
0
0

24 Commentaires

  1. hélas il y aura toujours des voleurs, des violeurs, des assassins, des prostitué(es) des pédo agresseurs….des malades mentaux aussi.
    l’homme est imparfait, mais la majorité sexuelle couplée à la majorité tout court aurait indiqué de saines pensées chez nos « élites ».
    le raisonnement et les conclusions qu’on peut en tirer sont affligeantes.

  2. Qu’ils brulent en enfer ces salopards de franc-macs , satanistes , pervers et criminels avec Lucifer à coté qui leur verse de l’huile chaude sur la tète .

    • Bien fait pour les satanistes une fois démasqués vivent l’enfer sur terre .
      Science « tripote » et cie n’ont qu’à bien se tenir . Les mafieux politiques sont tout aussi dangereux que la cosa nostra !

  3. Si cette merde avait de la dignité (pas de l’honneur) il se suiciderait ! En revanche, il serait intéressant de rouvrir l’enquête sur la mort de MF PISIER retrouvée suicidée sous une chaise en métal dans sa piscine ! Etrange ! A qui cette mort profite ? !

    • oui cela mériterait réouverture d’enquête, avis aux policiers ou gendarmes « sérieux »…

  4. Retenez dès aujourd’hui dans vos kiosques à journaux le prochain Hors-série du quotidien PRESENT sur cette sordide affaire DUHAMEL et ses copains de la gauche-caviar pourrie favorables à la pédophilie (à paraître en février prochain).

    • Le siecle n’est pas raciste et c’est pour ça que les menbres ne veulent pas du RN …..vous remarquerez sur les photos que les adhérants d’origine africaine sont amplement représentés et que les prénoms ne sont que tres peu a consonnance chrétienne (mdr)….et vous voudriez que les français qui font preuve d’un peu de discernement croient dans les délires de ces moralisateurs calculateurs ….meme escrocs pour la plupart

    • LE RN N’EST PAS INVITE AUSSI AU DINER DE LA LICRA,CHAQUE ANNEE,OU SE BOUSCULE UMPS,car EX FN ET RN ,ne font pas parti des traites de la finance mondialiste,facile a decrypter les mediats,si ils sont diaboliser comme ex fn et rn,ILS NE FONT PAS PARTIS DU SYSTEME,alors facile a savoir pour qui voter,40ans que ses traites sont elus

    • Joel : merci pour la liste . Il faut qu’elle soit bien enregistrée et la faire tourner largement . En regardant cette liste et les titres des membres , on comprend pourquoi la France va mal. La ernotte nous infeste avec des « colorés » à la télé , toujours un peu plus partout comme si on était en république bananière . Ils « mènent » la France à leur manière et le lois restrictives sont toujours pour les autres . Jusqu’à quand vont-ils encore faire supporter leur dictature ? Faut aller les chercher par la peau des fesses ces guignols qui se prennent au sérieux et que leurs jours soient comptés. La « diversité » c’est uniquement chez les autres mais pas chez eux .

  5. Sans les banaliser ni les minimiser ces agissements en secret de nos élites ont tjrs existés depuis l’empire romain et sans doute même au temps des Pharaons. L’homme Dominant est un prédateur pour les autres.
    Rien de nouveau ss les tropiques diable !

  6. « Faut-il s’en désoler…. »
    Sur le fond, le qualificatif « désolé » est extrêmement faible.
    Quant au « Siècle », il était déjà décrié pour un certain nombre de faits, mais maintenant « que nous en savons plus » sur ce ramassis de soit disant « élites », il doit être dissout en portant à la connaissance de tous les noms des « inhumains » qui y sévissent…

  7. Mais bon sang qu’attend Bernard Kouchner, lui d’ordinaire si loquace, pour s’exprimer sur cette affaire puisqu’ il est aussi concerné ? Comment a-t-il perdu sa grande gueule, lui qui faisait si volontiers des leçons aux autres ? Pourquoi les journalistes ne vont-ils pas l’entendre ? Il aurait pourtant tellement de chose à dire ce bon père de famille !

      • Il se planque plutôt au fond des sacs de riz . en qualité de collatéral lui aussi est définitivement grillé !

    • il compte le pognon gagné avec trafic d’organes de la « maison jaune » albanaise quand il était gouverneur de ce malheureux pays pendant la guerre des Balkans…

  8. LE SIECLE : un cenacle tres ferme pour l elite qui souhaite aggrandir le cercle de ses amis ; a tous les sens du terme d ailleurs ! nous on s en fout mais on ne veut pas se faire baiser ; c est tout ! ET CONNEBANDIT ? y a prescription pour les debraguettages ? il est intouchable juridiquement je veux dire ? comment ca parce qu il a soutenu macronescu ? POURTANT IL Y A BIEN DES PREUVES ……ET SON AVEU sans qu on ait besoin de l interroger !

  9. On peut supposer qu’il y aura d’autres révélations, d’autres scandales à l’avenir…

Les commentaires sont fermés.