Affaire Epstein : des morts en série

Pendant que la France s’enfonce au quotidien dans une violence « ordinaire » toujours plus sordide, l’affaire Epstein n’en finit pas de rebondir.

On se rappelle que le milliardaire américain Jeffrey Epstein avait été retrouvé pendu dans sa cellule, en 2019, après avoir été emprisonné pour avoir été l’acteur majeur d’un trafic de prostitution de mineurs aux multiples ramifications.

Si l’affaire Epstein a pris de telles proportions, c’est que le criminel entretenait de très nombreuses relations avec des personnalités politiques ou médiatiques de premier plan, aux États-Unis et en Angleterre notamment, comme Bill Clinton, l’acteur Kevin Spacey, le prince Andrew, ou Alan Dershowitz, professeur à la prestigieuse université d’Harvard. Aux enquêtes américaines a succédé une enquête en France, dans la mesure où les recherches du FBI ont fait apparaître l’implication de plusieurs personnes de nationalité française, tant du côté des victimes que des coupables.

Son « suicide » présumé en prison, pouvant être un assassinat déguisé, avait suscité un véritable scandale, et soulevé de nombreuses interrogations : ne s’agissait-il pas de l’élimination bien commode d’un coupable encombrant, dont les révélations auraient été susceptibles d’entraîner beaucoup de figures connues dans sa chute, hypothèse reposant sur le fait que les précautions habituelles n’avaient pas été prises autour du prisonnier pour « prévenir un tel geste » ?

Au début du mois de juillet, l’affaire a connu un nouveau rebondissement, avec l’arrestation de Ghislaine Maxwell par le FBI. Militante écologiste, détentrice de passeports américain, britannique et français, elle était devenue l’une des plus proches associées d’Epstein après avoir entretenu avec lui une liaison longue de plusieurs années ; elle faisait également partie des proches du prince Andrew. Aujourd’hui, il apparaît qu’elle a joué un rôle central dans les trafics du milliardaire, rôle de recruteuse et d’entremetteuse, mais qu’elle était aussi partie prenante ou organisatrice des agressions subies, comme en témoigne la multiplicité des plaintes qui la visent, de la part d’anciennes victimes d’Epstein et d’elle-même.

Si, apparemment, les protagonistes de l’affaire – en dehors du prince Andrew – sont actuellement hors d’état de nuire, la situation est pourtant loin d’être stabilisée. En effet, il y a quelques jours, un homme armé, déguisé en chauffeur-livreur, a tout simplement assassiné le fils d’une juge fédérale en charge d’une enquête liée à l’affaire Epstein, tandis que son mari était grièvement blessé. Ce juge était missionnée pour enquêter sur les défaillances de la Deutsche Bank, accusée par un groupe d’investisseurs de ne pas avoir suffisamment surveillé Epstein comme client à risque. Le sens de cet ignoble assassinat paraît clair : nous ne reculerons devant rien pour que le dossier Epstein reste fermé. Et pour ceux qui n’auraient pas compris l’avertissement, le principal suspect responsable de cette fusillade, un avocat du nom de Roy Den Hollander, était pour sa part retrouvé mort à une centaine de kilomètres du lieu du crime : il se serait, lui aussi, « donné la mort ». Décidément…

Les turpitudes du milliardaire n’en finissent donc pas de semer la mort et la destruction. L’opacité et les silences qui entourent cette affaire ne sont que la triste preuve du degré de corruption morale de personnalités toujours plus haut placées, poussant toujours plus loin la perversion sexuelle, dans une société mondialisée qui a fait de la jouissance individualiste sa seule norme régulatrice. Peut-on espérer que les condamnations, les révélations autour de Maxwell et Epstein soient enfin l’occasion d’une condamnation plus profonde du système libertaire mondial, qui a rendu possible de tels agissements, en passe de devenir une norme universelle ?

François Billot de Lochner

http://www.libertepolitique.com/Actualite/Editorial/Affaire-Epstein-des-morts-en-serie

image_pdfimage_print

21 Commentaires

  1. « une condamnation plus profonde du système libertaire mondial, »
    Est-sûr ? Tibère à Capri, c’était le système libertaire mondial ?

  2. Le lupanard Epstein est une filiale du MOSSAD

    Israël sortira très affaibli sur la scène internationale du fait des procédés de ses services secrets.

    il y a une déontologie aux enfer.

    Quand on se pique d’en faire partie, il faut absolument la respecter parce que sa violation c’est la ….mort.

    Très simplement : bientôt on nous démontrera que les attentats du 11 septembre étaient un inside job du Mossad.

    Et un an après, jérusalem sera ville ouverte.
    C’est-à- dire une boucherie à ciel ouvert.

    • Israël sortira très affaiblie à cause de la corruption de ses dirigeants comme Netanyahou. Et bientôt on comprendra qu’Israël n’est absolument pas une démocratie mais une république bananière et bientôt une dictature militaire.

    • j’en connais qui n’iront pas au bout de ce que dit cet homme (qui sait de quoi il parle). Les faits sont têtus, et on n’est pas près d’avoir des stats sur ce sujet….merci michel

  3. Il y a des boites de Pandore qu’il ne vaut mieux pas ouvrir, car elles renferment des poupées Russes.

    • Et , si cela se trouve ; Epstein est toujours bien vivant , sur une île inconnue , aux confins du pacifique , pour éviter qu’il ne crache au bassinet , car il doit en savoir des choses ……

  4. Rassurez vous en France nous avons les mêmes; nous avons connu le ministre Boulin noyé dans 10 cm d’eau, Le célèbre Bérégovoy « suicidé » d’une balle dans le dos, le proche de la crapule mitte errand, De Grossouvre « suicidé » de plusieurs balles à l’élysée.
    A croire que dans le « grand monde » les envies de suicide sont un prérequis pour faire partie du milieu politique et de la jet set!

  5. Encore des membres du peuple élu ? A se demander pourquoi ils ont été foutus dehors d’europe plusieurs fois…

  6. MAXWELL n’a-t-elle pas , aussi la nationalité Israélienne ???
    bizarre , bizarre
    Son père l’escroc Robert MAXWELL
    était en fait né Benyamin HOCH , membre du Mossad et enterré à Jérusalem

    • Surnommé « the bouncing Czech » (=Le Tchèque sans provisions) par les marchés financiers , il avait en effet des liens pas très clairs avec le Mossad . Et Epstein alors ???

  7. Dirty Skin Kasher / morandini / lang / miterrand / kon bendit / et d’autres ? Tous de la même mafia sioniste couverte par macron / shark osy / hollande / pompidou / giscard
    stop j’en peux plus

  8. toute cette histoire est glauque , j’ ai regardé des web journaux d’ Alexis Cossette sur radio québec ; putain c’est du très lourd …. Trump veut nettoyer « le marécage  » comme il dit ; c’est pourquoi TOUT absolument tout est fait et sera fait pour l’ empêcher d’ être réélu en novembre . D’après Alexis Cossette , et je le crois totalement , Trump à tous les dossiers en main , mais il attend son heure , il distille cela au compte goutte , Ghislaine Maxwell arrêtée il y a peu …. , Le pizzageate , l’ obamageate , etc …. et bizarrement le Covid est arrivé …. Les Gauchistes démocrates et les mondialistes sont inquiets …. Je prie pour que Trump gagne ; n’oubliez jamais qu’il vient de sortir son pays de l’OMS organisation gérée par la Chine et Kill Gates … tiens tiens …. A Suivre ..

  9. Vous dites que la plupart sont « hors d’état de nuire », je ne crois pas que Bill Clinton ait été emprisonné, ni sa femme, ni Andrews, ni le prince Charles, ami intime du satanique pédophile Jimmy Savile. Quant à Binden, mouillé jusqu’au cou par son fils dans une salle affaire de pots de vin, il est toujours prétendant à la présidence ! De fait la plupart de ces délinquants échappent à la prison ou sont exécutés avant leur procès.La France est très mal lotie également avec les J. Lang et Cie !
    Par ailleurs vous ne dites pas que Epstein, Maxwell, comme son père, étaient des agents du mossad !

  10. Une chose qui m’a choqué c’est qu’un certain temps les « Merdias » lorsqu’ils parlaient de « Epstein » disaient « Epstine » car « Stein » cela faisait trop peuple élu……….

    • C’est aussi le peuple auto élu qui est principalement derrière ses assassinats, même si tous ne sont pas forcément juifs.

  11. Il y en a qui insistent lourdement sur le fait que l’assassin du fils de la juge fédérale (c’était très probablement elle qui était visée) aurait été un antiféministe raciste et… fan de Trump. Suivez mon regard !…

  12. «  » l’acteur majeur d’un trafic de prostitution «  », par hasard, c’est pas cela qu’on appelle un « proxénète » ???

  13. L’affaire MAXWELL-EPSTEIN va bien au delà du crime de proxénétisme et de pédophilie ….C’est plutot une affaire de chantage international et de manipulation des gouvernements occidentaux par les services CIA , MOSSAD, et RENS. MILITAIRE ISRAELIEN ;il faut se souvenir des obsèques à Jerusalem du père de G.MAXWELL , en présence de tout le gratin politique, et des services israeliens , avec éloge funèbre du premier ministre .

Les commentaires sont fermés.