Affaire Mamadou : André Bercoff traqué par le CSA

Publié le 4 juin 2018 - par - 107 commentaires - 9 660 vues
Share

Le CSA a ouvert une instruction, quelques heures à peine après la polémique suscitée par les propos tenus par André Bercoff, sur  CNEWS, invité par Jean-Marc Morandini lors de l’émission « Morandini Live ».

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-381680-le-csa-va-ouvrir-une-instruction-apres-des-propos-tenus-par-andre-bercoff-en-direct-sur-cnews-video.html

André Bercoff a tout simplement posé la question que nous avons posée nous-mêmes dès le 29 mai, dès que nous avons appris les circonstances assez exceptionnelles dans lesquelles s’est déroulé cet évènement qui aurait pu avoir une fin tragique : « Comment un gosse de quatre ans a pu chuter du 6e étage au 4e étage et se ramasser comme ça ? Je veux dire qu’on n’a pas à gober toutes les vérités révélées qu’on nous donne. Je veux la vérité. Je veux qu’on me démontre que véritablement un enfant de trois ans et demi peut chuter du 6e au 4e sans pratiquement une égratignure ? Il y a des gens qui enquêtent et d’ici quelques jours, ou quelques semaines, vous aurez les réponses. Des milliers de gens se posent des questions. »

André Bercoff estime qu’en tant que citoyen, il a le droit de poser des questions sans se faire traiter de « complotiste ».

Et il a entièrement raison car ces questions nous les avons posées également (voir mon article sur Riposte Laïque du 29 mai) dès le premier jour, dès que nous avons appris que ce gosse de quatre ans avait chuté d’un 6e étage pour se raccrocher à la rambarde du 4e étage.

Il est totalement impossible, scientifiquement et physiquement, qu’une personne, a fortiori un gosse de quatre ans, puisse chuter d’un 6e étage et se raccrocher à la rambarde du 4e étage. Dans le cas contraire nous voulons qu’on nous le démontre. Nous souhaitons que le meilleur « cascadeur » de France, que le meilleur athlète du pays, nous prouve qu’il peut le faire, que cela peut se faire.

Une enquête a été ouverte, il faut qu’elle nous prouve que cela est réalisable… et elle ne le pourra pas, car ce que l’on veut nous démontrer ne peut être que mensonge : je mets au défi le gouvernement, la police, la gendarmerie, les pompiers et quiconque dans ce pays, de nous prouver qu’un corps peut tomber d’un 6e étage et se raccrocher à la rambarde d’un 4e étage et cela uniquement par la force des bras, des mains, même si cela est tenté volontairement, et après préparation, par un adulte en pleine forme physique.

Les enquêteurs savent très exactement à quel étage demeuraient les parents de ce gosse, puisque la baie vitrée du quatrième étage est fermée et que l’enfant n’a pu sortir de ce logement. S’il s’avère exact qu’il s’agit de l’appartement du sixième étage et si l’on peut nous apporter la preuve que le déroulement de l’accident, tel qu’on nous le démontre, est réalisable alors nous pouvons accepter de croire à tout le reste de l’évènement !

Actuellement le doute persiste et André Bercoff, comme nous-mêmes, comme tout citoyen de ce pays, a le droit de se poser, et de poser, la question.

C’est la réponse que nous attendons !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Andrej

Manuel,
Berkoff est sérieux et intelligent, qualités qui manquent à beaucoup de journalistes. Avant d’entendre les contradicteurs, ma réaction a été de croire à une mauvaise scène de teleréalité, de plus en plus en vogue.
On nous prend pour des idiots et c’est ce genre « d’actions » qui nous pendent au nez de plus en plus fréquemment.
Aujourd’hui, la société est formatée : incapable de raisonner.
Cordialement.

DEYMES

On ne transige pas avec les lois de la physique et de la biologie humaine.Tous les experts sont formels ,tous les chiffres parlent d’eux même .Cette vidéo est un montage de mauvaise qualité ,Spielberg et ses graphistes doivent rire dans leur barbe .Il suffit maintenant aux journalistes indépendants de chercher qui sont les protagoniste de cette mascarade ?

jose do carmo

Monsieur Bercoff à complètement raison, comment gober une telle mascarade quand on vois clairement que le gars qui se trouve de l’autre coté du balcon tient l’enfant par le bras et attends que super man vienne le prendre !!!! c’est a croire que les gens sont aveugles, C un coup monté de toute pièces LA TOTAL (naturalisation, médaille, diplôme allez vive la RÉPUBLIQUE !!!!
la seule médaille qu’il falait lui donner c pour sa performance de monter à bras seules jusqu’au 4° BASTA !!!!!!!!

Moriceau

Il a raison, je n y ai pas cru un seul instant a cette mascara de de sauvetage et je pense que Bon nombre de Francais seront de mon Avis. Que SE cache t il derrière tout ca ???

Dafdenice

Évidemment je n’y ai jamais cru. On réclame tous une enquête et soutenons M. Berkoff.

jacques

Moi je n’ai pas cru ,un petit bonhomme de cet âge ne peut pas ce tenir comme ont veux nous le faire croire, mensonge et macron est tombé dans le panneau

le Franc

le combat va être dur à gagner entre le camp dit « des gagneurs de la mauvaise foi » et le camp de ceux qui glissent sur la planche savonnée  » de l’opposition des chercheurs et diseurs de vérité »……..le Peuple n’en a rien à faire de la vérité tant que la planche à billets fonctionne à plein régime.; j’aurais au moins appris 1 chose dans la vie, c’est que le Peuple n’aime que le mensonge, la mauvaise foi et l’arrogance.

Henri FAFFA

Si si,il y a des enfants voltigeurs en France,des vrais sportifs de haut niveau meme a 3 ou 4 ans !…..BRAVO !!!

MILLION Bernard Pierre

La réponse est dans le regard du prétendu sauveteur!

Jean-Christophe Comet

En tout cas deux choses sont proprement hallucinantes : première chose, Bercoff va être placé dans un centre de rééducation en Sibérie orientale pour lui apprendre à bien penser.
Deuxième chose : comment se fait-il que les journalistes des grands médias n’aient pas encore interviewé les parents, l’enfant, expliqué les circonstances de la chute….?

shinobido

attention a ce bercoff, nous joue t’il pas a une partition hollandesque.

Jeffig

Tout simplement parce que la majorité de ces prétendus journaleux sont à la botte des propriétaires de journaux qui se trouvent, pour beaucoup, être des amis de notre Pacha Macron!! Vous y croyiez encore à la presse libre?? Redescendez sur terre!

iber

oui effectivement il n’existe pas les parents on les a jamais vu le père qui soi disant étais au commission c’est faut cette histoire

JEAN

En agissant ainsi ils ne font que renforcer les doutes que de nombreux internautes ont émis, en interdisant de se poser des questions ils ne font que démontrer qu’il y a effectivement des questions à se poser, André Bercoff va devenir le symbole de ceux qui veulent comprendre et que l’on veut faire taire, bravo au CSA l’effet obtenu va être l’inverse de celui escompté ces gens sont des imbéciles