Affaire Morano : j'approuve sans réserve l'attitude de Marine Le Pen

850
La petite phrase de Nadine Morano devient une affaire politique et fait de plus en plus de vagues au sein des Républicains, contraignant Sarkozy à faire le grand écart entre le Centre et les électeurs FN. Rien de bien nouveau. Godiller un coup à droite, un coup à gauche pour appâter les naïfs, c’est un exercice dans lequel il excelle.
Mais si je reviens sur le sujet, c’est suite à la lecture de certains propos sur Marine Le Pen et Florian Philippot, parus sur le site de Riposte laïque, que je juge bien sévères et auxquels je ne peux adhérer en tant que mariniste convaincu, mais aussi en tant que citoyen de la République. A chacun son avis, certes, mais il me semble que les réactions des dirigeants du FN sont à relativiser, en tenant compte du contexte électoral.
Reprocher à la présidente du FN de ne pas avoir donné clairement raison à Nadine Morano, c’est à mon avis oublier l’essentiel. A savoir que, contrairement à son père qui n’a jamais eu l’intention de gouverner, Marine a pour ambition de sauver le pays des dangers que représentent une immigration extra européenne de masse et la perte de notre souveraineté au sein de l’Europe.
Là où son père se contentait de sonner le tocsin à juste titre sur les risques de désintégration de la société, Marine entend prendre le pouvoir et agir pendant qu’il en est encore temps. Elle sait que les incantations ne servent à rien, seul celui qui est à la barre a la capacité de modifier le cap du bateau France.
Et quand on veut le pouvoir, on doit tenir compte des réalités qui sont incontournables, qu’on le veuille ou non.
Première réalité : S’il est indéniable que nous sommes historiquement un pays de race blanche, il n’en demeure pas moins vrai que depuis Vercingétorix ou Clovis, la population française s’est modifiée au fil des siècles. La France de 2015, c’est non seulement la métropole, mais également nos possessions d’outre-mer qui font partie intégrante de la République. Les Antilles ont été françaises bien avant Nice ou la Savoie. On ne peut ignorer cette réalité.
Par conséquent, je ne vais pas faire un procès à Marine pour avoir donné raison à Manuel Valls, lequel a déclaré que Marianne n’avait pas de couleur, car symboliquement c’est la vérité. Marianne représente la République, toute la République, dans toutes ses composantes de métropole comme d’outre mer. C’est un fait. Contester les propos de Valls, quand on est candidat à la Magistrature suprême, c’est non seulement s’aliéner l’électorat d’outre-mer et une bonne partie de celui de métropole, mais c’est aussi une posture anti républicaine.
Marine s’exprime donc en républicaine qui défend le principe d’une République indivisible et unitaire, qui ne reconnaît rien de ce qui peut la morceler, comme la religion ou les origines ethniques. Et si la République respecte toutes les cultures et toutes les religions, elle ne reconnaît que des citoyens, pas les communautés.
J’ajoute qu’elle est la seule à vouloir mettre un terme à l’immigration compte tenu des problèmes d’intégration que nous connaissons, contrairement aux Républicains qui mentent comme des arracheurs de dents et qui ont ouvert les frontières, régularisé et naturalisé comme jamais. Tout comme de Gaulle, elle admet la diversité tant que celle ci ne pose aucun problème d’intégration et ne nuit pas à la cohésion nationale. Elle prend la France “en l’état” puisqu’elle n’a pas d’autre choix.
Quant à Florian Philippot, qui déclare qu’il n’a pas une vision raciale de la France, j’estime pour ma part qu’il a raison. La France de 2015 n’est plus celle de Clovis. Encore une fois la République ne reconnaît que des citoyens et pas les communautés. Tomber dans le piège des différences raciales, c’est l’assurance de perdre les élections.
Seconde réalité : S’il est complètement mensonger et grotesque de dire, comme Chirac en son temps, que les racines de l’Europe sont autant musulmanes que chrétiennes, il n’en demeure pas moins vrai que depuis le baptême de Clovis en 498 à Reims, la France, fille aînée de l’Eglise, a changé de visage. Aujourd’hui, six à sept millions de musulmans sont devenus des citoyens de la République à part entière. Réalité qu’aucune personnalité politique ne peut évacuer d’un revers de la main.
C’est donc la France de 2015 et non celle de Clovis que Marine Le Pen entend gouverner. Il n’a jamais été question pour elle de rejeter les immigrés à la mer ou de leur retirer la nationalité française, mais de mettre fin aux divisions qui menacent la cohésion nationale. Stopper l’immigration afin d’intégrer les immigrés déjà présents et les faire adhérer à nos valeurs républicaines est pour elle une priorité. Restaurer la laïcité dans toute la sphère publique et dire non aux exigences communautaristes sont ses objectifs. En un mot, elle veut défendre notre identité culturelle tout en préservant la cohésion nationale.
Comme beaucoup d’entre nous, je dénonce l’échec de l’intégration et les dangers d’une islamisation généralisée du pays. Comme beaucoup, je condamne la lâcheté et les trahisons de nos élus qui ont bradé le pays à des populations qui refusent en partie de s’intégrer. Mais, à la différence de Marine Le Pen,  je ne suis pas candidat à l’élection présidentielle et n’ai pas besoin de ménager tel ou tel électorat. Toute candidature à la présidentielle est par définition restrictive de liberté de parole si on veut élargir son électorat.
Comme le disait de Gaulle, chacun sait qu’une France diversifiée ne peut survivre que si les immigrés restent minoritaires et adhèrent à son modèle culturel. C’est l’overdose qui est mortelle. Chacun sait aussi que les incantations ne pèsent pas bien lourd quand on n’a pas le pouvoir. C’est donc le bulletin de vote de chaque citoyen qui compte. L’avenir de la France se jouera dans l’isoloir.
Par conséquent, je comprends parfaitement la position de Marine Le Pen. Sa priorité pour sauver le pays du naufrage, c’est d’être élue pour pouvoir agir. Et pour ce faire, il n’est pas question de diviser les électeurs potentiels, pour qui les mot patriotisme et identité ont encore un sens, y compris parmi nos immigrés intégrés.
Ceux qui, parmi les frontistes de la première heure, déplorent l’entreprise de dédiabolisation voulue par Marine Le Pen, devraient savoir qu’un FN marginalisé qui n’a aucune chance de prendre le pouvoir, ne sert strictement à rien.
En donnant ouvertement raison à Nadine Morano, la présidente du FN serait tombée dans le piège tendu par ses adversaires, qui n’attendent qu’un faux pas pour la taxer de racisme en clamant que le FN n’a pas changé. N’accablons pas la seule patriote capable de sauver le pays. Contrairement à la clique UMPS qui nous a toujours menti, sa sincérité et son courage ne peuvent être mis en doute.
J’avoue être très surpris par quelques commentaires lus sur le forum.
Je pose la question : Marine doit-elle droitiser et durcir son discours et ne pas être élue, ce qu’attendent ses adversaires désemparés par son succès dans les sondages, ou doit-elle au contraire tenir compte des réalités incontournables de la société française de 2015, pour avoir une chance de gagner les élections et de changer de cap ? En clair, le FN a t-il vocation à demeurer un parti inutile cantonné dans l’opposition, ou sera t-il le parti salvateur qui renversera la table et mettra dehors tous ces incapables qui ont ruiné et trahi la France ?
Jacques Guillemain
image_pdfimage_print

168 Commentaires

    • mais bande de joyeux gogos la fille le pen n’a plus aucun pouvoir !
      ce sont les gitons de l’ena qui ont desormais la main !vous vous faites ballader mignon ! votre belle mariniére a laisser passer sa chance et d’ailleurs on l’entend plus !

      • Doit avoir honte d’avoir viré son père qui lui a légué un FN identitaire et libéral pas un groupuscule de gauchistes

      • Pauvre « garçon » (ou fille !)
        Pourquoi tant de vulgarité dans vos propos…
        Pour en arriver là ou vous en êtes, faut t’il que vous soyez tombé dans une fourmilière de ‘lerpes », je ne vois pas d’autre solution.
        Finalement ce n’est pas sur RL que vous devez intervenir (quoi que certains articles doivent vous enchanter !) mais sur des site d’antifas, de défenseurs de l’invasion migratoire qui nous étouffe, etc……
        Pas grave ! Il en faut pour tous les gouts… Et nous, (les vrais patriotes) nous savons pour qui nous voterons…

        • j’ai malheureusement raison que cela vous fasse mal ; le fn phillipot est passé a l’etablissement et vous tous , révélez pitoyablement ce que vous étes en realité : les grands deçus du sarkozisme !
          des modérés en fait..des cocus…

  1. Vous approuvez donc le génocide des français, qui ne peut être arrêté qu’à l’unique condition – j’insiste sur unique – de ne pas considérer tout les français de papier de manière identique.
    Pour Marine Le Pen, elle ne pourrait pas aller jusque là bien sûr, mais parler de « désaccord total » – j’insiste sur « total » – avec la phrase de De Gaulle « Nous sommes avant tout un pays de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne » n’est pas excusable.
    Elle arrivera au pouvoir, et bien qu’elle n’aura ni promis ni envie d’agir comme il faudrait enchaîné dans des réseaux d’influence anti-français ; on s’attendrait soudain à un miracle ?
    Vive les modérés !?

  2. Hier, j’étais bien mal à l’aise et dépité à la lecture de certains commentaires.
    Cette mise au point d’aujourd’hui Mr Guillemain me réconforte au plus au point, comme bien d’autres j’en suis certain.
    En essayant d’analyser ces fameux commentaires, je me suis demandé s’ils n’étaient pas en fait écrits par nos ennemis barbus ou leurs complices LR/PS pour discréditer Riposte Laïque autant que faire se peut. En tout cas, ils sont dangereux, racistes, homophobes.
    Nous nous battons pour éradiquer le fascisme islamique, ce n’est pas pour en soutenir un autre, quel qu’il soit. Les barbus ou les chemises noires, non merci !
    Bravo et merci.

    • @Glazik,
      Bravo à toi et l’auteur intelligent.
      Comme toi, hier, j’étais en voie de tirer un trait sur Riposte Laïque.
      Un site d’opinion de ce type ne peut pas se permettre de s’éparpiller dans tous les sens.
      -défendre Morano est une chose (qui ne m’intéresse pas) ;
      -en profiter pour dégommer Marine (je ne comprends plus les positions de ce site).
      C’est Marine, et elle seule, qui fait face (en armure) à l’ennemi commun : le mahométisme égorgeur et conquérant qui ronge la France de l’intérieur, sournoisement. « Riposter Laïquement » se justifie.
      PS : j’ai toujours coutume de préciser à mes détracteurs : quand on n’a pas plus de sens politique qu’une savate, mieux vaut la fermer !
      Chapeau bas à l’auteur.

      • A La Mécréante…
        Bravo à vous aussi.
        Rien à rajouter à vos écrits, je pense exactement la même chose, j’ai exactement le même sentiment que depuis quelques temps RL n’est plus le site que nous avions il y a, ne serait-ce qu’il y a un an…
        De plus en plus d’articles à contre sens de nos pensées, et, tout comme vous, je l’ai d’ailleurs déjà exprimé plusieurs fois, j’apprécie de moins en moins de venir lire les articles sur RL

    • A Glazik.
      J’ai ressenti la même chose que vous, je vous l’ai d’ailleurs exprimé hier.
      Mais si une partie des réponses (hier) s’est vue taper sur Marine, il n’en reste pas moins que le texte était bel et bien de l’un des habituels commentateurs de Riposte laïque, ce qui n’était pas de bonne augure, disons-le carrément….
      C’est en cela que je disais que RL commence à m’agacer sérieusement de par ses positions pas toujours très ….. politiquement correctes,(pour nous, les patriotes) à se demander, les jours d’élections pour qui ces braves gens votent…..

  3. La triste morale de ce texte est très simple et bien trop connue : Renier ses valeurs pour être élu …. Le pragmatisme n’est pas toujours une qualité en politique. On file vite vers la démagogie du politiquement correct.
    Je soutiens les propos de Nadine Morano qui sont tout simplement historiquement vrais.

    • tout à fait d’accord avec vous .en ne défendant pas n morano mlp perdra quand même la présidentielle et sera déshonorée d’avoir tourné casaque .

      • ils nous faut des types qui se foutent du papier chiottes politiquement correct ,des leaders qui dominent la rue a coups de trique ! quand on a la rue a sa botte on peut entrer au parlement en tenue de combat !

    • beaucoup de blalatitude pour nous vendre une marchandise desormais frelatée ! desormais le fn n’existe plus que sous sa version phillipot ! marine le pen est sous l’influence des mignons ! et le navire derive en eaux calmes vers le centre droit .il va falloir s’attendre a un fameux coup de tabac et certainement une implosion du mouvement barre a droite toute.mais de toute maniére la solution de nos problémes ne repose plus au fond des urnes quelque soit le pouvoir en place…le fn (ou future mouvement des patriotes)des idiots utiles ,a la rigueur..alors votez utile..
      .

  4. « Contrairement à la clique UMPS qui nous a toujours menti, sa sincérité et son courage ne peuvent être mis en doute. »
    Ah oui? Et qu’est ce qui vous permet d’être aussi affirmatif avant qu’elle ait vraiment commencé à exercer le pouvoir?

      • les muzz ils s’incrustent partout et vienent même nous vendre leur salade sur ce site en nous chantant sur tout les tons la victoire inéluctable d’allah !

  5. Votre point de vu est cohérent. En revanche c’est justement ce mythe néo-républicain (très en vogue chez les souverainistes contemporains) d’une France « universelle » l’origine de nos déboires actuels. C’est au nom de celui-ci que la France commença à s’envisager, non comme un rameau (souverain !) de l’Europe, mais telle une civilisation à part entière, aux frontières invisibles. C’est sur ce mythe que fut fondé l’Empire colonial, animé de la superstition selon laquelle « le modèle français pouvait s’exporter », qu’il incombait de notre devoir moral « d’éduquer les races inférieures » comme l’exprimait Jules Ferry. L’identité française ne pouvant se réduire à l’abstraction républicaine (qui, déconnectée de son substrat charnel, c’est à dire la race, entre autres, demeure une superstructure fade dénuée de toute réalité), ce projet étant bâtit sur un axiome défectueux, ne pouvait que s’écroula, et il s’écroula ! Aujourd’hui, le colonialisme ayant beau être unilatéralement condamné par la classe dirigeante du système, ses postulats pavloviens persistent, sous un angle aux notes cette fois culpabilisatrices et ethnomasochistes, résultat, la France est aujourd’hui devenue la colonies de ses anciennes colonies.
    En résumé, c’est lorsque la France commença à se penser en dehors de la civilisation européenne qu’elle en vint à perdre son âme, son identité, et tomba dans l’hybris intégrationniste. La décolonisation aurait du nous enseigner en quoi il n’était que pure folie que d’espérer adapter le modèle français à des peuples non-européens aux moeurs et comportements différents. Certes la France fut un temps une terre d’immigration et d’intégration, mais uniquement avec les populations immigrantes d’origine européennes (disons le de « race europoïde »), quand-bien même, « grâce à Dieu », l’on trouvera toujours, des cas d’intégration exceptionnelle par le biais de certains individus d’origine allo-européennes, contre-exemples inédits venant justifier la règle.
    Aujourd’hui, nous devons faire table rase des superstitions assimilationnistes, renouer avec l’identité réelle de la France (et pas sa pseudo-identité post-républicaine que les allogènes anti-france exploitent eux-mêmes dans le but de légitimer une identité française qu’ils ne possèdent pas), qui est, oui, effectivement, avant tout une nation de RACE BLANCHE, de culture gréco-latine et d’héritage spirituel païen ET chrétien.
    C’est justement parce qu’il avait compris, à l’instar du Roi du Maroc, que le peuple français n’était pas miscible avec les populations arabo-africaines, que le général De Gaulle opta pour l’indépendance de l’Algérie. Point de désaccord total avec Jean-Marie Le Pen, pétrit lui-même de la superstition selon laquelle « l’on pouvait faire de ces gens des français », selon ses propres aveux. La situation que nous connaissons aujourd’hui devrait donner raison à Charles de Gaulle. L’échec intégrationniste n’est en rien un « recul » de la République, mais bien au contraire une conséquence logique du modèle républicain, multiculturel dans son ADN et cela dès le début. Pire !
    Que les choses soient claires, je ne prétend pas qu’il faille forcement rejeter toute conception républicaine, cette transition politique fait aussi parti de l’histoire de la France, mais elle ne doit en aucun cas conditionner notre définition de l’identité française car la république (concept fourre-tout), n’est NI PLUS, NI MOINS, qu’un régime politique. Il ne faut pas « sortir de la république » mais changer repenser radicalement notre perception à l’égard de ce concept.
    Les français, c’est une population celtique gauloise locutrice d’une langue romane, avec à sa tête une aristocratie germanique (les francs) et de religion chrétienne.
    Les DOM-TOM ces pompes à fric? Avez-vous déjà visité les antilles? Si ce n’est le cas, je vous y invite. Suffit d’y mettre un pied pour se rendre compte à quel point les populations qui y vivent ne sont EN RIEN françaises malgré leur carte d’identité. A dire vrai les antillais, du fait de l’esclavage, vouent une haine sans égale envers les blancs, laquelle surpasse (je ne croyais pas cela possible) et de loin, celle des populations maghrebine de la métropole, à un tel point que SOS RACISME et la LICRA y sont contraintes d’y défendre les blancs tant le racisme qu’ils y subissent est permanent (c’est dire !). La mort de ce gendarme à Saint Martin, Raphael Clin, en plein centre ville, sous les applaudissement d’une foule en délire scandant « mort aux blancs » en demeure un triste exemple http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-mort-d-un-gendarme-suscite-l-indignation-aux-antilles-22-02-2006-2006764713.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
    Ces populations nous détestent, s’expriment dans un langage incompréhensible matiné de franglais sauce mi racaille/mi afro-américaine et n’ont absolument, je le répète, AUCUN POINT commun avec nous.
    S’agissant de la Guyane même chose, Taubira et la haine qu’elle voue à la France n’étant donc en rien étonnant lorsque l’on connait un minimum la triste réalité outre-mer. Un italien ne parlant pas français sera toujours infiniment plus proche de nous que ne le seront jamais ces gens, l’histoire l’a déjà prouvé, point.
    Il est temps que la France termine son processus de décolonisation et renoue avec ses racines profondes, à savoir européennes. QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES, lorsque je dis « Europe » je parle de l’Europe, la vraie, en tant que réalité anthropologique, l’UE étant une structure anti-européenne méprisable vouée à la destruction des peuples d’Europe. Souverainisme? D’accord, mais plus de souverainisme néocolonialiste universaliste par pitié !
    Je comprend et respecte néanmoins votre position, bien qu’universaliste, elle a le mérite, au moins, d’être francophile, et demeurera donc, forcemment, un moindre mal comparée à son exploitation ethnomasochiste par le système umps, mais sachez que les mythes fondateurs sont les mêmes et que tout ce capharnaüm n’aurait jamais eu lieu d’être si, nous français, aurions préservé un minimum de conscience raciale eurochrétienne (cette position pouvant totalement s’accorder, sinon plus, avec une adhésion au souverainisme politique dans le cadre européen).
    L’intégration n’a pas échoué ! Elle était perdue d’avance ! Français réveillez-vous ! C’est toute l’Europe, sa race et sa civilisation qui sont menacés de remplacement ! Restez français mais soyez le pour de vrai ! La République a 200 ans, la France 2000 !

    • Monsieur Blanchard (et d’autres), avez-vous lu l’article de ce jour de Mr Salem Benammar ?
      Qu’en pensez-vous ? Et que pensez-vous de Mr Benammar ? J’aimerais connaître votre avis, qu’est-il pour vous ?
      Personnellement, je suis fier d’avoir comme compatriote des personnes de cette trempe, de cette culture, Il nous apporte quasi quotidiennement ses lumières pour enrichir notre lutte face à l’ennemi islamique .
      Je suis admiratif devant ce Monsieur qui mérite, avec bien d’autres ici, tous les honneurs, Ils sont français, comme moi, et sûrement même, mieux que moi !
      Ils ne sont pas « de souche » comme je le suis moi-même, la belle affaire, mais ce sont des Français exemplaires ! Et pour vous, que sont-ils ?
      PS : toutes mes excuses à Mr Benammar de l’avoir mêlé à cette discussion, à son insu.

      • il raconte toujours la même chose ! on a pas besoin de ses lumiéres coranniques pour étre avertis ! enfin s’il nous faut un harki de service….

          • Du vomi, rien que du vomi, j’ai honte pour vous!
            Pas de confusion, c’est en réponse à Lommel pour ne pas dire Rommel!

          • pauvre naïf qui gobe la premiere taqiya venu ! un musulman reste un musulman ! votez fn et ayez votre bon arabe comme chaque allemand avait son bon juif !

      • Vous avez totalement raison, Glasik…
        Je partage votre opinion sur Mr Benammar, bien plus « français » que beaucoup, ((même ici sur RL !) ou l’on trouve des « anti-FN », des anti-France… un peu trop pour un site qui est, semble t’il, au départ, laïc… et se doit donc de rester neutre dans certains domaines…

        • Etre Anti FN pas d’amalgame qui est anti-France c’est au contraire faire preuve de clairvoyance et de patriotisme

        • Cher Nicole, la Mécréante et d’autres qui se reconnaîtront, c’est à moi de vous féliciter et de vous remercier, non seulement pour le soutient moral que vous apportez mais également pour vos écrits qui me réchauffent le cœur face à des contributeurs qui ne sont là que pour nuire à Riposte Laïque. Je pense que nous subissons une attaque en règle de nos ennemis, tellement leurs propos sont caricaturaux !
          Ces avatars veulent détruire Riposte Laïque et il est urgentissime que les gestionnaires du site réagissent . Je pense toujours au nouveau venu sur ce site qui tombe sur un commentaire de lomel par exemple, du pur vomi à faire fuir toute personne un minimum sensé. Tenez bon, cela va trop loin, cela ne peut durer, au risque de mettre en danger l’existence même de ce site. En tout cas c’est mon avis !
          Amicalement.

          • @Glazik,
            t’en fais pas ami, on est là et on y reste.
            Riposte Laïque reconnaîtra « les siens » (avec les IP…)
            tu sais aussi bien que moi que sur tous les sites d’opinion il y a toujours de « la vermine » qui s’infiltre pour nuire et déstabiliser.
            mon principe : ne jamais répondre. ne jamais nourrir le débat qu’ils veulent déclencher.
            Bien à toi.

        • Nicole, arrêtez de déblatérer sur RL qui vous permet de vous exprimer alors que vous, vous n’admettez pas que les autres
          aient un avis différent du votre ! Nous ne sommes pas toujours d’accord avec les contributeurs de RL mais permettons qu’ils puissent avoir un avis différent !
          !

      • Nous n’allons pas renier notre Histoire, notre Culture et nos Origines pour faire plaisir à des communautés !
        Par contre, je trouverais assez logique que les « français d’aujourd’hui », de toutes origines, se sentent héritiers de cette Histoire, de cette Culture et de ces Origines qui leur appartiennent aussi de fait. Encore faut-il qu’ils le veuillent.
        Comme toujours nous raisonnons à l’envers. Il y en a plus que marre de ces leçons permanentes sur le racisme, le métissage, le multi culturalisme. Oui c’est un fait, la société a changé (conséquence d’une volonté politique qui nous a été imposée). Il fut un temps où nous ne nous posions pas ces questions. C’était naturel. C’était même le reflet de notre Histoire. J’ai rencontré des africains, des asiatiques qui nourrissaient une certaine « affection » pour la France, là-bas en Afrique et en Asie. D’autres parfaitement français qui nourrissaient l’amour de ce Pays. Qu’en est-il aujourd’hui ? L’anti-racisme forcené qui ne fait que nourrir le racisme va aller jusqu’où ? Au train où vont les choses, le non-métissage deviendra-t-il un délit et un signe extérieur de racisme ?
        Les origines de la France sont de race blanche et je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner les français de coeur. Je ne vois pas en quoi cela empêcherait de se sentir français dans une France aux origines blanches, y compris de se déclarer de souche dans cette même France. Il y a des français « de couleur » (j’ai horreur de ce terme) qui sont français depuis plus de générations que certains « blancs haineux d’eux-même ». Ils aiment la France autant que moi et ils ont mal, autant que moi, de la voir se renier.
        M. Salem Benammar fait partie de ceux-là. Je n’ai aucun doute qu’il appartienne à la famille française et je ne comprends pas le parallèle assurément réducteur qu’il est fait avec le billet de M. Blanchard.
        Il faut savoir séparer « le bon grain de l’ivraie »…

        • Je ne renie en rien l’histoire de France cher monsieur, je renie encore moins nos cultures, car pour moi elles sont multiples, les Alsaciens, les Bretons ou les Basques n’ont pas la même culture mais l’addition de leurs cultures fait la France !
          Par contre, je ne me sens pas supérieur aux autres parce que je suis blanc et de souche. Je veux juste défendre notre mode de vie, nos libertés, l’égalité homme femme et empêcher les barbares islamistes d’arriver à leurs fins.
          Je demande juste à Mr Blanchard des éclaircissements sur le fond de sa pensée, rien d’autre !
          Si pour vous , le fait d’honorer et de remercier Mr Benammar est un reniement à notre histoire, pour moi il n’y a aucune incompatibilité, je ne suis pas raciste et je ne renie en rien l’histoire de mon pays ni ce que je suis, dois-je m’en excuser ? Votre avis m’intéresse !
          Je suis admiratif et me délecte des écrits de Mr Benammar, j’aime aussi particulièrement lire Mr Brazon, cela pose un problème ? Ce sont pour moi des exemples, suis-je pour autant un être inférieur qui renie ce qu’il est ? Certainement pas ! Je me nourris de leurs écrits pour m’enrichir intellectuellement, ce n’est pas une maladie ? Rassurez-moi !

      • Je ne vois pas en quoi le fait que M. Benammar soit un compatriote cultivé et plus français que certains français, nous retire nos origines « blanches » et chrétiennes ?

        • Ai-je dis cela? Je suis fier d’être Français et je suis également fier de compter parmi nos compatriotes des personnes de la trempe de Mr Benammar, il y a un problème pour vous?

        • @CANS,
          c’est quoi votre « malaise à deux balles d’hypocrite » ?…
          primo: Monsieur Benammar est « blanc de peau » (je cite Nougaro)
          deuxio: il ne vous a jamais fait de confidences sur son éventuelle religion.
          vous ne vous sentez pas un peu merdeux, là ?
          les petits cochons ont dévoré votre intelligence ou quoi !?

    • vous avez raison mais comme je l’ai dit, Marine doit prendre la France en l’état.
      Oui je connais les Antilles et mon métier de pilote militaire puis civil, m’a permis de sillonner le monde.
      Les Antilles resteront françaises, malgré le racisme anti Blancs car Antilles et Guyane ont vu le naufrage de Haïti ou du Surinam
      Les DOM sont subventionnés à 80% et notre social démesuré et sans contrôle fait qu’ils ne demanderont jamais l’indépendance

      • Resteront françaises ?… Jusqu’au jour où seront exploitées les richesses qui dorment au fond des océans (nodules, gaz, pétrole). Ce jour là notre « territoire » océanique fondra comme neige au soleil avec les revendications propriétaires des DOM, TOM et POM qui quitteront la république « une et indivisible »…

  6. M.Guillemain, c’est exactement le message que je souhaitais transmettre à la candidate Marine Le Pen.Merci pour votre modération. Le FN a été depuis toujours rejeté, identifié comme le parti des fascistes. Nous sommes à un tournant de l’histoire du monde et en particulier de la France. Marine Le Pen doit bien réfléchir et peser ses mots pour éviter les pièges que ne manqueront pas de lui tendre tous ces pseudo républicains (socialistes confondus). En effet, si elle tient à sauver le navire France du naufrage qui le menace plus que jamais, elle ne peut se permettre d’attiser les tensions, le sentiment de rejet d’une certaine partie de la population française. Elle doit rassembler autour d’idées clés, porteuses d’espoir pour tous les français n’en déplaise, malheureusement, au noyau dur du front. C’est ainsi qu’elle prouvera que son parti a évolué dans le sens de l’histoire tout en contrôlant les événements dangereux, lui donner une autre dimension et réunir les chances de gagner. Il ne faut pas oublier que « ça » se bouscule au portillon et que tous les coups bas seront permis pour lui ravir sa place! Elle ne s’est pas pris les pieds dans le tapis et c’est tant mieux! Elle donnera alors la chance à tous les patriotes, quelque soient leurs origines, en ces temps particulièrement tendus, d’exister enfin et d’exprimer leur voeu de retrouver souveraineté et sécurité…

  7. Vous avez raison ! Marine a la carrure d’une future présidente de la France !

      • Bonjour M. Lommel,
        J’ai pu constater selon vos commentaires que vous critiquez très souvent M. Philippot et que vous le portez pas dans votre coeur ce
        qui est votre droit le plus strict. Mais pourriez vous argumenter votre critique afin d’éclairer ma lanterne ?
        Merci par avance de votre réponse.

        • Si vous allez sur le blog de Michel Garroté vous aurez l’analyse pertinente

          • e suis allé sur son blog et je n’ai rien vu de sensationnel sur Philippot !
            Michel Garroté écrit souvent sur le site : les observateurs.ch et je n’y ai pas trouvé non plus de révélation fracassante sur le sieur Philippot !
            Son dernier article daté du 30/09 est excellent, je ne comprends donc pas le malaise. Pourriez-vous nous en dire plus,s’il vous plaît.

        • je ne crois plus en aucune solution politique,je ne m’en suis jamais caché, je ne crois qu’aux vertus insurectionnelles, et que toute cette clique de parasites de phillipote a melanchon sont a liquidé ! je ne vois qu’une guerre civile européenne avec plusieurs dizaines de million de morts ! après cela les choses seront plus claires…en attendant votez pour qui vous voulez ! cela n’a plus beaucoup d’importance….

          • Si cela n’a plus beaucoup d’importance pour vous, faites nous la grâce de ne plus poster vos commentaires d’outre tombe, de retourner à vos cauchemars et de nous laisser dialoguer en paix…..

          • Quand on se bat c’est pour une idéologie, ç’est pour un projet, pour construire quelque chose . Tuer pour tuer n’a aucun sens au propre comme au figuré

        • Ne chercher pas midi à quatorze heure Monsieur Florent Philipot est homosexuel ce qui aux yeux de certains est une telle « tare » qu’il seraient capable de voter UMPS pour contrer MLP si elle ne s’en sépare pas !!!
          Ils se foutent qu’il soit droit dans ses bottes face aux journalistes qui s’en prennent au FN et parfaitement capable
          Il est homo pour ces ramollos du bulbe c’est impardonnable !!

  8. Je désapprouve expressement l’attitude de MLP et je ne voterai plus pour ce FN qui trahit ses électeurs

  9. On peut défendre Nadine Morano sans pour autant condamner le FN qui refuse de la soutenir. Cet article est bien fait.

  10. Bravo – c’est exactement cela – voter FN, c’est le seul espoir aujourd’hui pour remettre la France en route et redonner la parole et le pouvoir au peuple !

  11. A chacun sa vision de la situation.
    Voter pour les has been, tous immigrationnistes et islamophiles , c’est un passeport pour la désintégration.
    Tous les bons à rien qui se présentent en 2017, on a déjà donné
    Ce n’est pas Marine qui a coulé le pays et l’a bradé.

    • C’est le marxisme à gauche et à droite qui l’a fait et si le ce FN vient au pouvoir la descente aux enfers va continuer

  12. Le FN doit garder ses valeurs et ne pas se laisser gagner par la dictature intellectuelle que nous font subir les bobos et les médias aux ordres ; Nadine Morano n’avait pas besoin du soutien du FN, elle est assez grande pour dire ce qu’elle pense, je en crois pas qu’elle soit venue secourir Marine en son temps

  13. D’accord à 100%. En outre pourquoi Marine Le Pen irait elle soutenir une femme politique attachée viscéralement au sarkozysme ? Ce sont les bons amis de Nadine Morano qui lui règleront son compte à commencer par Sarkozy lui-même.

  14. Même si les Français de souche sont de race blanche, les gens « colorés » qui travaillent, vivent à l’occidentale, partagent nos valeurs, pratiquent leur religion dans leur sphère privée sans interférence sur notre société doivent rester sur notre sol. Les autres : retour dans leur pays d’origine.

      • Vaut mieux un fromage mou toujours consommable qu’un ventre mou et pas de couilles au cul.
        Et vous que proposez vous pour les présidentielles, Monsieur le Grand Stratège ?

  15. Enfin ! Bravo pour cette « lettre » qui semble bien remettre les pendules à l’heure..
    .
    Hier, j’ai été vraiment choquée de lire, en effet, certains commentaires, mais aussi, le message qui « tapait allègrement » sur MLP et FP m’ont permis de comprendre à quel point, RL a changée… mais pas en bien !
    Alors, merci à vous Mr Guillemain, je me retrouve dans vos mots, vos phrases, et croyez-moi, par les temps qui courent, cela est vraiment important, voir rassurant.
    Il existe donc, encore, de vrais patriotes….

    • Riposte Laique est un site qui propose une réinformation et la possibilité de discuter ensemble. Le problème est qu’il est en train de se politiser avec cette stupide affaire Morano alors que l’idée première était de se mobiliser par rapport à l’invasion migratoire et l’hégémonie musulmane dans notre pays. Grave erreur car au lieu de rassembler cela va tout bonnement nous diviser. D’après ce que j’ai compris les empêcheurs de tourner en rond sont des nostalgiques de Jean Marie Lepen qui n’ont pas supporté que le vieux briscard soit mis à la retraite. A 87 ans, ce n’était pourtant que lui rendre service de lui accorder un repos mérité !

  16. Je vous donne entièrement raison.Seul bémol mais totalement hors sujet, je me méfie du petit Rastignac ( vice président) et Marine devrait en faire autant…!!!!!

  17. Les Antillais sont parfaitement Français et ne sont pas musulmans.
    Ceci explique certainement cela…

  18. Un seul objectif pour le FN : gagner les élections. La stratégie est en conséquence et tant pis si cela émeut au passage quelques beaufs au cerveau gros comme un petit pois. Cela dit, Nadine Morano aurait remplacé le mot « race » par « majorité », pas grand monde n’aurait moufté…

  19. Bravo pour vos remarques remplies de bon sens. Mais si elle veut être élue il lui faut renoncer à parler de la sortie de l’euro qui n’est absolument pas la source de nos problèmes économiques. Les esprits sains savent que c’est la compétitivité de l’état qu’il faut restaurer C’est à l’origine de notre endettement de notre niveau d’imposition de nos malheurs économiques de notre soumission aux prêteurs .
    Les Grecs refusent la sortie de l’euro car ils savent bien que c’est la seule richesse qui leurs reste.
    Qu’elle s’occupe des problèmes intérieurs qui ne manqueront pas de se poser et qu’elle laisse à un vrai économiste le soin de mettre en place des programmes de réforme de grande ampleur.
    Si elle veut attirer les français de bon sens (pas seulement les demeurés ….) il faut proposer un alignement du régime des retraite du public sur le privé la réduction drastique de la sphère publique normalement la suppression du statut de la fonction publique la mise en place d’une retraite à 65 ans pour tous, la suppression de l’assistanat.
    Des militants du FN intelligents passent leur temps à rassurer en expliquant qu’elle tient un double langage et qu’une fois élue comme Tsipras en grèce confronté au réel elle devra mettre en place un vrai programme d’économie budgétaire.
    Si elle était crédible sur le plan économique elle serait élue au premier tour.
    Son père par ses propos stupides a réussi à créer une alliance contre lui.
    SI Marine LE Pen persiste dans cette voix elle ne sera jamais élue à la présidence. Tous le monde le dit l’écrit.
    Un programme économique tel que celui de FILLON et des mesures sur le plan intérieur très dures.
    Même les militants nous expliquent que personne ne veut sortir de l’union monétaire. Observez Marion Maréchal LE PEN et vous n’entendrez absolument pas le même discours. C’est du bon sens.
    Il faut rassurer les épargnants les salariés les entreprises.
    Tant de problèmes à gérer croyez vous qu’il faut en ajouter.
    Pensez vous vraiment que le monde de la Corée du Nord fasse rêver (Mélanchon et Marine Le PEN)
    Ceci dit si elle mettait en place ce programme économique au moins on serait obligé de construire un mur pour éviter les fuites des populations.
    Proposer la faim la misère la ruine c’est peut être le moyen de faire partir les réfugiés

  20. Heureuse de vous l’entendre dire ! Comme vous, j’ai pu constater à quelle vitesse certains se sont engouffrés dans cette brèche ouverte par Nadine Morano, l’ex groupie de Sarkozy. Celui là même qui est à l’origine de l’accélèrement de la décrépitude de notre pays. Malheureusement, l’amnésie est un mal dont souffre souvent le peuple français car il oublie vite.
    L’attitude de Marine Le Pen montre qu’elle entend se donner les moyens d’arriver au pouvoir ce qui ne fut pas le cas de son père comme vous l’avez souligné. Et qu’elle n’est pas si mal conseillée que ça, n’en déplaise à certains. Elle a eu l’intelligence de ne pas réagir dans la précipitation et surtout de ne pas tomber dans le piège. Elle reste sur sa ligne de conduite et n’en sort pas contrairement aux sinistres girouettes qui gangrènent notre paysage politique.
    Français de race blanche ou pas, on s’en fout ! Nous savons très bien ce qu’il en est car c’est une évidence ! Cela ne représente qu’une propagande de plus du pouvoir en place et cette polémique n’est que de la politique à deux balles que l’on nous sert depuis des décennies. Elle ne fera pas avancer les choses et une fois de plus ne sert qu’à nous égarer et nous diviser un peu plus.
    A l’heure où nous en sommes, face aux risques inconsidérés et graves que Hollande nous fait courir avec sa politique en Syrie, à l’invasion migratoire qui commence à déferler chez nous et à une économie moribonde, les français devraient se mobiliser sur des sujets beaucoup plus graves.
    Au lieu de polémiquer sur la question de race blanche, nous ferions mieux de nous mobiliser contre l’inepte équipe de bras cassés qui est en train de nous livrer pieds et poings liés au djihad islamiste. Djihad qui se fera par les terroristes qui circulent en toute impunité mais aussi avec l’aide de la racaille de banlieue qui n’attend que ça pour mettre le pays à feu et à sang. Quand ça va commencer à péter, cela nous fera une belle jambe de savoir si la France est un pays ou non de race blanche….
    Quant à Marine Le Pen, elle vient de nous montrer qu’elle a une cervelle et sait s’en servir face à ses adversaires ! Mais surtout qu’elle a la carrure d’un chef d’état !

    • justement monsieur le dhimmi vous venez de vous trahir en disant que vous foutez des français de race blanche ! vous étes bien significatifs du langage de droite fromage mou qui est desormais celui du couple phillipen !

      • Erreur Mister Lommel le polémiqueur professionnel ! Je ne me fous pas des français de race blanche car j’en fais partie. Je dis juste que c’est une polémique à deux balles destinée à nous détourner des vrais problèmes et vous le savez très bien, petit malin ! J’ai bien peur que vos commentaires soient volontairement contestataires et ne sont pas mis au hasard, ceci afin d’exciter les antagonismes. .
        Au fait Monsieur Lommel, pour quelqu’un qui rejette tant les muz, je trouve que vous vous exprimez beaucoup dans leur langage. Dhimmi quézaco ? Moi seulement parler français.

  21. Madame Motano ayez le courage de dire que vous roulez pour Sarkozy,, la ficelle est trop grosse.
    Ne nous laissons pas abuser. Tout cela est un écran de fumée pour atteindre le FN à la porte du pouvoir. Marine a raison, le PR est en déroute et sans réelle stratégie,
    mais capable du pire
    Restons vigilant, car les adversaires sont sans pitié.
    Ne nous trompons pas de combat.

    • Et, ici, il y a de plus en plus de trolls qui ne viennent que pour tenter de nous déstabiliser…
      Testons fermes sur nos positions, le FN est notre seul (et dernier) espoir de sortir de ce poison dont nous sommes submergé depuis plus de 40 ans….

      • Le seul effectivement !!! n’en déplaise aux grincheux qui dénigrent tout ,mais ne propose rien !!!!!!

  22. ce site devient le rendez-vous de tout les deçus et cocus du sarkozisme ! tout ces commentaires prouvent a quel point le fn c’est ramolli !

  23. « Mariniste » ?…
    Mouais pourquoi pas, c’est votre droit. Sauf que l’Histoire a amplement démontré que c’est totalement suicidaire d’être « iste ».
    Objectivement MLP a pouvé une seule chose : elle et son aéropage de carriéristes manipulateurs n’osent – ou plutôt ne veulent pas – dire la vérité sur la situation comme le fait par exemple RL.
    Vos espoirs sont illusoires, quasi infantiles. L’hyper classe qui gouverne le monde a aboli toute démocratie en infiltrant et corrompant tous les « partis politiques » et les roquets qu’ils tiennent en laisse. TOUS !
    Nous vivons simplement une fin de cycle historique ; soit 70 ans sans carnages en Europe. Ce qui va arriver le voici :
    « Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre. » Churchill

    • Bravo Mathieu et magnifique résumé en si peu de mot, je suis prêt à devenir Mathieu »iste »

      • cette marine diva des plateaux cela me fait penser au brave general Boulanger sauveur de la nation !

    • Ce qui m’amuse chez certains comme vous c’est que vous refusez tout ,ni les uns ,ni les autres ,d’accord mais .que proposez vous ?

  24. La lecture de cet article me donne, comme à d’ innombrables Français, d’ excellentes raisons de ne pas voter pour MLP et d’ en finir avec cet abject régime républicain maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire de cons par des cons pour des cons, de voleurs et d’ escrocs, d’ incompétents et d’ incapables, de voyous et de pédocriminels, de tarés et de minables, de pinées et de dégénérés en tous genres, de corrupteurs et de corrompus, de vendus et d’ achetés… la république étant le véritable parti de l’ étranger depuis 1792 à ce jour!
    Il est donc préférable d’ agir avec le Cercle Légitimiste de France afin de remettre la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’ Eglise avec le roi légitime sur le trône et sous la couronne!!!

    • Vous êtes un grand malade, vous, pour avoir autant d’insultes au bout des doigts !
      Du calme !

    • Avec le retour de la gabelle et autre impots, des privilege pour la noblesse, la bourgeoisie et la misere pour le peuple?

      • Pas besoin de remettre la royauté, elle est toujours là mais ne porte pas le même nom !
        « La gabelle, des privilèges pour la noblesse, la bourgeoisie et la misère pour le peuple ? »
        Vous trouvez que ça a changé depuis l’époque des rois de France ? On est toujours matraqué par les impôts, les privilèges sont toujours pour les mêmes castes et la misère est toujours pour le peuple.
        Si ! Il y a quand même une nouveauté ! Les sarrasins se sont invités à la curée !

        • Même s’il y a une part de vérité, le peuple est logé correctement, mange à sa faim et n’est plus habillé en guenilles.

    • on a laisser la chance d’une monarchie constitutionnelle qui nous aurait évité 15 ans de guerres napoleoniennes inutiles ! tout cela ce sont de vieilles lunes !

    • Quel roi légitime ? Car il semble que chez les royalistes ,les avis sont partagés ,ah oui ! peut être Louis XX puisque Louis XIV a régné 1/2 heure !
      Ridicule et navrant !!!!

  25. Monsieur Guillemain, votre article est un plaidoyer en faveur de Marine et du RBM, soit, si je comprends et admets vos écris, il me semble difficile d’imaginer que pour gagner demain les régionales et ensuite la présidentielle de 2017, ce parti doit être « politiquement correct » et donc devenir un UMPS bis.
    Mon petit esprit de réflexion et de militant frontiste a du mal à intégrer et digérer qu’il faille être « lâche » et « traître » comme le sont les partis au pouvoir depuis cinq décennies. J’ai du mal à assimiler qu’il nous faut devenir des serpillières pour qu’un jour « ils/nous » puissions diriger et redresser notre pays?
    Je rejoins FrançoisBlanchard dans son long exposé en réponse à votre article et souscrit à l’ensemble de ses propos.
    Vous parlez de stopper l’immigration afin d’intégrer les immigrés « déjà présents » et les faire « adhérer » à nos valeurs républicaines est pour elle une priorité. Comment pourra-t-elle faire alors qu’ils la refusent depuis 40 ans???
    Nous en sommes au 6e gouvernements, l’intégration a coûté des millions voire des milliards d’euro aux contribuables, et « tous » ont échoué lamentablement!
    Et vous, vous voudriez nous faire croire qu’elle va laver « plus blanc que blanc » parce qu’elle et son parti seront « salvateur » et renverseront la table et qu’ils vireront tous les incapables UMPPS d’hier et d’aujourd’hui. C’est à mourir de rire!!!!
    Allez, un très vieux frontiste qui s’amuse beaucoup à lire et à compter tous les nouveaux adhérents qui n’ont plus peur du FN/RBM et qui attend avec impatience les prochaines élections pour comptabiliser l’abstention et les votes des partis dits « Républicains » & « Démocrates » patentés!

    • Romanin,
      Je suis totalement en accord avec vous.
      La vérité sur l’état réel de ce pays et de ceux qui le composent se verra dans les urnes. Tout le reste est blabla… Il devient de plus en plus utopique de croire aux miracles en politique. Nous sommes submergés et il va falloir sacrément se bouger le cul (excusez le terme) si nous voulons sortir de la spirale infernale qui nous aspire dans le gouffre.
      Amitiés du Gaulois rebelle et… écoeuré.

      • Cher Gaulois Ruthène, c’est un réel plaisir de lire vos commentaires, vos questionnements et vos interrogations qui sont la preuve d’une grande ouverture d’esprit et d’intelligence.
        Moi, c’est avec un immense plaisir que je vous adresse des » centaines de pouces levés », car c’est avec des personnes comme vous que nous pourrons un jour imager une société plus juste et respectueuse des vraies valeurs! Tout n’est donc pas perdu!
        Respectueux du jeu démocratique, les pouces vengeurs ne me formalisent pas. Avec l’âge, j’ai perdu le sommeil, certaines certitudes et je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps.
        Vous avez aussi raison qu’il va falloir « sacrément » se le bouger comme vous le dites si bien. Car nous allons au devant de grandes désillusions et le « menu » préparé par nos »européistes fous », annonce effectivement la « spirale et le gouffre » que vous prévoyez et qui va arriver vitesse grand V!
        Le français a énormément de mal à sortir de sa torpeur et de son étonnement à croire que ça n’arrive qu’aux autres.
        Continuez à être rebelle, résistant et patriote, amitiés sincères d’un vieux frontiste

    • Cher Romanin,
      Je vois qu’un pouce vengeur s’est manifesté, neutralisant celui que je vous avais octroyé. Toute vérité n’est pas bonne à entendre…
      Je vous adresse un pouce levé, « dans le texte » !

      • Moi aussi j’approuve Romanin.
        Il y a sur ce site de drôles de résistants républicains.
        Quant aux nouveaux adhérents du FN aux idées « ouvertes » mon expérience de vieux frontiste (depuis 1984 jusqu’à l’an dernier) je crains qu’ils n’aient une forte désillusion s’ils s’imaginent que l’établissement va faire une place à leur favorite parce qu’ elle se soumettra.
        J’attends comme Romanin les régionales avec impatience.
        Aux militants éclairés : mettez autant de no-like que vous voudrez.

        • Merci à vous Sboub, moi-même frontiste depuis 1983 et malgré mes doutes et inquiétudes, je n’ai pas encore pris la décision de quitter ce parti. Je pense simplement être devenu un « peu » plus lucide avec l’âge!
          Effectivement, sur ce site, il y a des »résistants républicains » qui ont une vision faussée et qui s’imaginent avoir trouvé le « nouveau sauveur », ces mêmes résistants qui ont voté UMPPS pendant des années et qui n’y trouve plus leur compte.
          Cela même qui hier nous traitaient de: Facho, xéno, raciste, homo…, et qui subitement frappé d’une illumination bienveillante, nous donnent du Marine et du Philipot en veux-tu, en-voila. On a l’impression de baigner dans le bonheur et que »demain on rase gratuit »!!!
          On est jamais déçu par la nature humaine!
          Concernant Morano, j’ai exprimé mon avis sur le personnage et elle ne mérite aucun soutien, elle est une »porteuse de valises » et le paillasson de Sarkozy!
          Au sujet de R.L, même si parfois il m’arrive de ne pas être en accord avec certains contributeurs, je reste un fidèle sans réserve du site, de Josiane, Caroline, Christine, Jean, Francis…merci à vous tous pour l’excellence et la qualité de vos articles et longue vie à vous tous.

          • Bsoir à vous ,mr Romanin
            J n sais si vous êtes devenu lucide mais vos propos m semblent être faux vous êtes c qu’on appelle le loup dans la bergerie ! (sans vouloir vous vexer) Quand on veux q ca change on reste fidèle à ses idées et on n pleurniche pas sur c qui s passe mais au contraire on soutient mordicus c très beau plaidoyer envers le FN On a essayé la droite avec un sarko ,à l’égo démesuré ils ont essayé un hollande qui n pense qu’a courir la gueuse ! et nous filer des ressortissants d tous horizons pour s faire réélire ! mettant en péril la France et les français alors oui! j voterais Marine !pour voir !
            qui n tente rien n’a rien !
            Bnne soirée

            • @angel, je comprends mieux pourquoi mon pays, la France en est là aujourd’hui! Sûrement grâce à des gens comme vous.
              Vous ne me vexer aucunement car votre analyse, un peu comme vos écris, sont totalement à côté ! Vous faites donc bien parti de ces gens qui ont le cul entre deux chaises et qui n’ont aucun engagement sérieux à leur actif. Et avant de commenter et de vouloir donner des leçons, vous devriez apprendre à lire. Très sûrement lecteur assidu de Gala et Voici.
              Un trop vieux militant frontiste(pensez à ouvrir votre dictionnaire!), cordialement

              • @Romanin
                « Je comprends mieux pourquoi mon pays, la France en est là aujourd’hui ! Sûrement grâce à des gens comme vous. »
                Pas très sympa Monsieur Romanin car nous ne sommes là seulement que pour discuter, pas nous engueuler.
                Le problème avec vous c’est que vous ne dialoguez pas, vous agressez dès que nous ne sommes pas sur votre longueur d’ondes.
                Vous déclamez comme si la France était votre propriété exclusive. A preuve du contraire, votre pays est aussi le mien mais surtout le nôtre.
                Et s’il est actuellement dans cet état c’est peut être aussi que le fondateur du Front National n’a jamais vraiment voulu être au pouvoir mais seulement rester dans une opposition confortable. A 87 ans, il était temps qu’il laisse la main. Et ce n’est pas en ressassant ses vieilles rengaines sur les fours crématoires qu’il fera avancer le débat des problèmes cruciaux en France.
                Critiquez c’est bien joli mais concrètement, que proposez vous pour les prochaines élections ? Voter blanc et attendre que le ciel nous tombe sur la tête ?
                Je ne suis pas encarté au Front National et ne le serais dans aucun parti car je n’ai nullement besoin d’être l’afficonado d’un mouvement partisan pour affirmer mes convictions. L’isoloir du bureau de vote me suffit amplement pour faire ce que j’ai à faire en ce domaine.
                Par contre, j’estime qu’à l’heure actuelle Marine Le Pen me semble être la seule des personnalités politiques en lice pour les présidentielles à avoir une réelle volonté de sortir le pays de la chienlit. Sera-t-elle élue ? Sera-t-elle à la hauteur ? Seul l’avenir nous le dira. Et comme le dit très justement Angel qui ne tente rien n’a rien.
                A moins que vous ayez quelqu’un d’autre à me suggérer ? Je suis tout ouie !

                • Voilà qui est bien dit. En plein accord avec vos propos Charles. Nous n’avons plus le temps d’attendre et la seule possibilité qu’ils nous restent, c’est bien Marine le Pen et le FN !

                • Monsieur Charles
                  a) j’ai commenté l’article de monsieur Guillemain,
                  b) des invités ont réagi en positif,
                  c) j’ai répondu aux commentaires positifs.
                  Pour le reste, je n’interviens et je ne me suis pas ‘’immiscé’’ dans d’autres commentaires pour imposer ma vision et ma façon de voter! Mes écris restent d’ordre général et si j’apprécie un commentaire je le fait simplement savoir à l’invité (libre à lui de répondre ou non).
                  Pourquoi voudriez-vous que je sois ‘’sympa’’, nous nous connaissons ???, je ne déclame pas et ne demande pas que l’on soit d’accord avec ce que j’écris. Je réponds simplement à des personnes qui ont la politesse et sont en accord avec certaines de mes réflexions. Les autres, libre à eux de passer leur chemin !!!

              • Romanin, sans le vote des ex-sarkozystes (et sans doute de la gauche) honnêtement, pensez-vous que Marine puisse être Présidente de la France en 2017 ? Seriez-vous assez nombreux pour la hisser au sommet de l’Etat ? Difficile de répondre n’est-ce pas ?
                Avant d’insulter ceux qui n’ont pas voté comme vous l’auriez souhaité, pensez que ce sont peut-être de futurs adhérents FN que vous allez faire fuir avec votre suffisance, votre mépris (vous dites à un intervenant qu’il doit très certainement être lecteur de « Gala et Voici » et qu’il devrait apprendre à lire .. il ne mérite que dédain, n’est-ce pas ? Vous lui conseillez d’ouvrir un dictionnaire .. à part ça, vous ne donnez pas de leçons). Ecoeurant de prétention !
                Comme Angel, je me suis trompée en votant sarkozy ..
                Je suis adhérente RL -comme vous sans doute- depuis 2007 (procès de Fanny)
                RL est un journal laïque qui combat l’islam et dont les abonnés peuvent être de différents partis politiques.-

                • Encore de grands discours sur vos erreurs passées.
                  a) j’ai commenté l’article de monsieur Guillemain,
                  b) des invités ont réagi en positif,
                  c) j’ai répondu à ces commentaires positifs.
                  Pour le reste, je n’interviens et je ne me suis pas immiscé dans d’autres commentaires pour imposer ma vision et ma façon de voter! Mes commentaires restent d’ordre général et si j’apprécie un commentaire je le fait simplement savoir à l’invité.
                  J’en ai strictement rien à faire que vous soyez ou non encartée FN et de savoir qui sera le ou la prochaine présidente de 2017.
                  je ne suis pas « adhérent » RL et j’en ai strictement rien à battre de savoir pour qui vous voterez la prochaine fois et encore moins des états d’âme de angel(qui peut garder ses conseils sur les gueuses de Hollande et sur l’ego de Nicolas), et tous les potins de ses lectures préférées !
                  Veuillez avoir l’obligeance à l’avenir de vous abstenir de commenter sur mes écris, si ils ne vous conviennent pas, alors passez votre chemin tout simplement Mme Emy

                • Mr Romanin,
                  Les mouches ne s’attrapent pas avec du vinaigre et vous nous en faites un sacré grand cru.
                  Un vrai repoussoir au vote FN . Soit vous êtes un militant qui souhaite la défaite de son camp ! Soit vous êtes un adversaire du FN…
                  Dans le dictionnaire, que vous semblez apprécier, la définition du mot militant est :  «  personne qui agit pour une cause,  adhérent d’une organisation politique, syndicale, sociale qui participe activement à la vie de cette organisation ». Pour, et non contre !
                  Ne vous fatiguez pas à me répondre, je vais aller lire gala et voici avec Charles, Emy et tous ceux que vous essayez obstinément de détourner du vote FN !

  26. Marine, Marion, Aliot, Chauprade.. OK (sans idôlatrie) mais Philipot : NON !
    Voici ce que disait le vice-président RBM en juin 2014 sur Canal-Plus :
    «  »Le Front n’a rien contre l’islam mais remet en cause les dérives islamistes radicales que condamnent aussi les musulmans » »
    Marine est-elle du même avis ? Moi pas !
    Non je ne suis pas d’accord – l’islam (soumission) est un totalitarisme, une idéologie qui n’a qu’un seul but : la conquête du territoire (l’oumma), l’islamisation des peuples.
    Qu’attend Marine pour dénoncer ça ?

  27. il n’est pas indispensable de sacrifier certaines de nos valeurs en s’alignant sur les déclarations bienpensantes des putes de l’UMPS pour pouvoir gouverner car vouloir gouverner la France ce n’est pas pour avoir un « fromage » mais bien pour faire régner l’ordre et la justice lorsqu’on est membre du FN sinon on dégage !

  28. Deux lectrices (Sylvie et Nicole) qui se réduisent elles-mêmes à l’ état de femelles ignorantes formatées par l’ éducation prétendue nationale ne supportent pas la vérité au sujet de la royauté française jusqu’ en 1789 et de l’ immense liberté dont bénéficiaient alors les Français jouissant de très nombreux droits! Ainsi, pour pénétrer au delà des grilles du palais de Versailles ceux qui en étaient démunis se voyaient remettre baudrier avec épée… aujourd’ hui vous êtes passé aux rayons X n’ importe où!
    La république ne résoudra aucun des problèmes pesant sur la France et les Français car c’ est la république qui a créé tous les problèmes!!!
    A commencer par l’ unité allemande et le nazisme… la liste n’ étant pas exhaustive!!!
    fcdc@bbox.fr ou 06 04 08 46 36

    • Une troisième femelle ignorante pour vous dire que non ! plus jamais la royauté ,la liberté du peuple ? Celle de crever de faim plutôt accablés d’impôts et de corvées ,nous n’avons pas eu les mêmes lectures ,monsieur ,mais les miennes sont plus au fait de ce qui se passait et de ce que subissait le petit peuple réellement dans cette France d’avant 1789
      Comme disent certains  » Les rois ont fait la France  » ,non les rois ont fait LEUR France !!!!!

  29. Chacun peut signer une pétition de soutien à Nadine Morano sur FRANCE REBELLE ! On compte sur Vous. Merci pour elle.

    • Morano n’a rien dit qui mérite la curée dont la poursuit la meute.
      De là à la soutenir sur une pétition…
      Qu’elle se débrouiller avec ses amis d’hier l’ancienne une groupie de Sarko.

    • Vu la médiocre prestation qu’elle a montrée à cette fameuse émission car incapable de contrecarrer avec intelligence ses détracteurs, je pense que Nadine Morano a du pain sur la planche avant d’arriver à me convaincre. Allant dans ce genre d’émission avec l’intention de dire que la France est de race blanche, elle devait s’attendre à être fortement attaquée. Apparemment, elle n’a pas au préalable suffisamment planché sur sa copie ce qui lui aurait valu de s’en sortir avec un plus de brio. Elle s’est fait pourrir sans être convaincante et m’a paru plutôt désarmée intellectuellement.
      Concernant ses propos sur la France, elle n’a dit que la vérité certes mais n’a fait que répéter ce qu’avait écrit un grand homme d’état avant elle. A part cela, elle n’a rien dit ensuite qui soit directement sorti de sa propre cervelle et aurait pu clouer le bec des petits cons en face.
      Si elle veut continuer à faire le buzz dans le paysage politico-médiatique, Mme Morano a intérêt à affuter un peu plus ses neurones.

  30. En ce qui concerne la…gauche sois-disant « bien pensante » …on se souvient d’eux en 1914,…1943,… et aujourd’hui cela fera 3 fois en 2015…! bientôt le reste arrive !

  31. Je partage la conclusion de l’auteur, mais pas l’étendue de ses explications. Marine a effectivement raison d’éviter de prendre des risques électoraux, mais celui-ci ne provient pas des urnes, seulement des castes médiatiques et judiciaires. Eviter un faux pas, ce n’est pas par rapport aux convictions qu’elle peut se permettre de défendre ou pas auprès de son électorat de façon directe, mais exclusivement à cause de l’exploitation qui pourrait en être faite ( et le serait automatiquement ) par la presse, ses adversaires, les juges emmurés dans leur activisme, et pressés par leurs complices des associations francocides. Rien ne lui serait pardonné, tout serait exploité dans ses moindres détails ; il faut encore tenir un an et demi sans tendre la moindre brindille pour se faire battre.
    Mais je désapprouve ce genre de phrases dans l’article :
    « Elle prend la France “en l’état” puisqu’elle n’a pas d’autre choix.
    Quant à Florian Philippot, qui déclare qu’il n’a pas une vision raciale de la France, j’estime pour ma part qu’il a raison. La France de 2015 n’est plus celle de Clovis. »
    FP a seulement raison de ne pas prendre le risque de dire la vérité, oui, mais cette vérité est qu’on ne doit jamais accepter la politique du fait accompli. La France n’a jamais signé pour changer de visage ou de religion. Il y a rupture de contrat pour erreur sur la marchandise et donc renvoi au fournisseur, sans appel.

    • Tout à fait Herbert.
      On comprend bien que dans une position politique très exposée médiatiquement, les responsables du Front National n’ont pas la liberté de vérité que nous pouvons avoir ici ; mais lorsque ils en viennent à attaquer les principes fondamentaux nécessaires à la survie de notre peuple, nous ne pouvons pas l’apprécier – cela indique qu’ils ne les défendront pas.
      Surenchérir derrière eux pour justifier qu’on n’est pas un imbécile à les soutenir, cela vaut les grecs qui défendent la politique de Tsipras. C’est une attitude qui mène à une impasse.

  32. J’avoue qu’à la lecture de votre article, je mesure combien il sera difficile à Marine d’arriver au pouvoir. Tout sera fait par ses adversaires indélicats pour lui barrer la route. Depuis l’âge de 18 ans, je vote pour le FN, (j’ai 55 ans) je suis donc très attaché à ce que celui-ci ne se dilue pas dans le système! Je suis très déçu par ce qui se passe entre Marine et Jean-Marie, car c’est bien lui qui a vouer sa vie entière à son parti depuis sa création et c’est aussi en partie grâce à lui si je reste fidèle au parti. Pour moi, Marine aurait du créer seule son propre parti plutôt que de récupérer à son compte le parti FN. On aurait pu voir ainsi lequel des deux aurait survécu par le jeu des vases communicants. Certes, il existe le RBM, mais elle garde la présidence du FN et se débarrasse du vieux. Reste à savoir si ses prises de position actuelles et à venir ne vont pas avoir comme effet de définitivement détourner des urnes certains vrais patriotes comme moi. Il serait souhaitable que Marine n’ai pas un discours trop proche de l’UMPS.
    C’est vrai que moins elle commentera les agissements des uns et des autres et plus elle sera à l’abri des attaques médiatiques. D’ailleurs, j’aimerais énormément qu’elle remette à leur place systématiquement et avec tact ces petits procureurs gauchistes lors des interviews! On attend que cela!!!
    Un adhérent FN

    • @Anonyme, il est bon de nos jours de lire de telle déclaration pour moi le vieux frontiste fidèle au »Vieux Lion » qui se définit comme un fantassin toujours en première ligne et droit dans ses bottes! Je ressens encore un goût d’amertume concernant l’éviction du Chef.
      Et si j’ai admis qu’il fallait faire »évoluer » le parti, il n’en reste pas moins que comme en amitié, je reste fidèle.
      Qu’elle ne commente l’actualité et qu’elle ne prenne pas faite et cause, est une chose. Qu’elle impulse son mouvement par des prises de position contraire aux bases et aux directives du fn/rbm, me chagrine un peu.
      En parfait accord concernant votre vision sur la main-mise de Marine sur le FN. Il aurait été plus judicieux qu’elle crée son propre parti, mais là aussi, n’est-ce pas voulu?? Donc soyons patient et attendant les prochaines régionales pour connaître si nous avons autant de nouveaux patriotes comme j’en découvre tous les jours sur ce site! Un frontiste

  33. Snob vous n’avez donc pas compris qu’à travers N . Morano c’est la liberté de parole qui est attaquée . Bien sûr qu’il est impératif de la signer cette pétition . De l’autre côté ils chassent en meute . Réveillez vous et arretez le chacun pour soi !

  34. Euh, juste une question .Je suis blanc et chrétien.Qu’est-ce-ce que je risque comme amende en France?

  35. si on lit bien cet article, l’auteur comprend marine lepen car, selon lui, cette dernière agit par pragmatisme, dans le but de ne pas s’aliéner un certain électorat dont le vote est nécessaire à l’accession au pouvoir. Question : tout ceci ne ressemble t-il pas à la takkya tant dénoncée dans ce site? Vous savez, la takkya, cette hypocrisie de l’islam permettant aux musulmans de faire semblant d’être tolérant en attendant d’être majoritaires et de dicter leurs lois….Je le répète, l’extrême droite et l’islamisme se ressemblent tellement….Je me demande pourquoi ils n’arrivent pas à s’entendre

    • Quand il s’agit de sauver son pays et que l’on se bat dans un « nid de serpents », il faut savoir parfois se servir de la tactique de son ennemi pour pouvoir le terrasser. On appelle cela l’intelligence tactique.
      Le Front National a été bien éclairé de rester en dehors de cette « farces et attrapes » à laquelle Mme Morano s’est faite avoir comme une bleue.
      Imaginez cette même émission mais avec Charles de Gaulle à la place de Nadine Morano. Croyez vous que le dialogue aurait été le même ? Diantre non ! Imaginez la scène de Yann Moix, petit par la taille et l’esprit devant De Gaulle goguenard !
      Quant à Marine Le Pen, je pense qu’elle s’en serait beaucoup mieux sortie et surtout n’aurait pas commis la même erreur de débutante. Quand on affirme quelque chose devant les caméras, il faut pouvoir argumenter derrière et savoir défendre ses convictions ce que fait assez brillamment la présidente du Front National. Cela n’a pas été le cas ce soir là pour Nadine Morano.
      Ces deux femmes ne courent pas dans la même catégorie.
      L’ex de Sarko n’est qu’un leurre alors que Marine Le Pen peut être présidentiable.
      Y a pas photo !

  36. J’approuve totalement les explications de Jacques GUILLERMAIN et sa prise de position.Quels plaisirs et réconfort de lire les commentaires d’un spécialiste

    • « spécialiste » de quoi, parce qu’il donne raison à votre thèse ?
      Ce qui me sidère toujours c’est la haine stalinienne de toute critique qui émane des marinistes – philippotistes, toujours prêts à donner raison sans réfléchir à ce couple pour tout et n’importe quoi, pour ma part je n’ai que la France pour gourou

  37. et bien quoi le fn adopte une ligne digne de ali juppé et tout le monde d’applaudir haut et fort ! marine le pen aurait decidé d’une alliance avec le ps on aurait dit « ha ! il s’agit d’une tactique ! ne croyez pas ce l’on vous raconte ! »

  38. Vous n’avez vraiment rien compris. Marine le Pen est tombée d’elle-même dans le piège des multiculturalistes ou semble donner des gages de soumission au système mondialiste. Nier la couleur de Marianne, qu’elle soit blanche, verte ou jaune,c’est nier son historicité, c’est nier le passé de la Nation et condamner son avenir. Comment pourra-t’elle être ferme sur sa politique d’immigration si elle fait de la France un pays sans passé destiné à devenir une « auberge espagnole » suivant le mot de Finkielkraut ?

  39. Je pense qu’il y aura un homme providentiel pour sauver le pays, de Villiers peut-être ? Marine, je n’y crois plus du tout. J’ai pu m’en rendre compte en me présentant aux élections départementales 2015 et non en tapant des heures sur un clavier…On peut toujours voter pour elle si il n’y a qu’elle, en se pinçant le nez mes amis !!

  40. En 2017 le choix sera très simple.
    Nous n’aurons pas 36 solutions.
    Soit nous reconduisons les mêmes qui nous ont ruinés et ont détruit le pays ainsi que l’avenir de nos enfants qui vivront un enfer.
    Et l’islamisation du pays sera générale
    Soit nous avons le courage de renverser la table en balayant les traîtres de l’UMPS.
    Aucune illusion à avoir avec l’UMPS sur un hypothétique changement de politique. Ce sont tous des immigrationnistes bâtisseurs de mosquées, pratiquant une odieuse préférence étrangère puisqu’un migrant obtient tout en 8 jours gratuitement pendant que nous avons 140000 dans nos rues.

  41. Bonsoir à tous,
    Je comprends l’auteur de cet article concernant l’attitude de Marine Le Pen, malheureusement j’ai peur qu’elle finisse par nous trahir. Elle donne beaucoup de gages au système, si elle était de notre côté, celui des Français de souche et ou de coeur, je pense qu’elle devrait nous défendre, quitte à choquer de nombreux Français, mais à dire la vérité sur ce qui se passe (mais encore faudrait-il qu’elle le sache et qu’elle soit vraiment contre cela).
    Je comprends toutefois que combattre le système frontalement est sûrement vain, mais certaines de ces attitudes comme un certain accord avec les propos de Valls sur Marianne par exemple auraient pu être remplacées par une absence de commentaire.
    J’ai 19 ans, j’essaie d’être le plus possible juste, mais moi j’ai des réserves. Et bien que je voterais encore pour le FN aux Régionales et aux Présidentielles comme je l’ai fait aux Européennes et aux Départementales, j’attends de voir, je sens de la sincérité dans bien des propos de Marine, mais parfois ces mots et son attitude sont celle d’une personne qui se censure, voire qui est en accord avec le système.
    Je pense aussi qu’il avoir à l’esprit que Marine peut être soit une traîtresse (même malgré elle), soit une femme d’honneur, vraie et sincère, insoumise. Ne pas rester figé dans sa pensée.
    S’il vous plaît, tout le monde, je sais que nous vivons une période dure mais écoutez-vous chacun avec bienveillance (pas de bisounourseries quand même, hein ! ), chacun peut avoir quelque chose d’intéressant à dire.
    Bonne nuit…

    • Alors là merci, autant de fraicheur et d’ intelligence font honneur à votre jeunesse. Votre analyse sur Marine et sur la période que nous vivons me paraît juste.
      Vous avez raison de croire et d’espérer et voyons ce que les régionales vont donner.
      Mais attention et n’attendez pas trop du politique, vous risqueriez d’êtres déçu.

    • Tu n’as que 19 ans, mais tu sembles avoir déjà compris les choses. A ton âge, je pensais vraiment à autre chose ! C’est drôle comment la France socialiste a fait mûrir trop vite les jeunes en leur pourrissant la vie !! Tu as entièrement raison. Le mieux serait que toi et toute ta génération entrent massivement au FN pour faire changer les choses de l’intérieur.

    • A la valeur n’attend point le nombre des années. Bravo pour cette analyse.

  42. J’ai regardé l’intervention de Nadine Morano lors de l’émission « On n’est pas Couché » sur France 2. Franchement, comme d’habitude, les médias ont retiré une phrase pris dans une discussion entre elle et les deux chroniqueurs. Sachant en plus qu’il s’agissait d’une phrase dite par le Général de Gaulle et qui faisait juste référence au passé Judéo-chrétien de notre pays.
    Tout ce tintamarre pour une simple phrase qui pour moi n’a rien de choquant. Mais le pire c’est quand j’entends les chroniqueurs conspuer contre Nadine Morano quand elle parle de Race, comme si aujourd’hui ce mot était une insulte, un mot honteux. Mais bien entendu que les peuples du monde se composent de différentes races, il n’y a rien de diabolisant à dire de telles choses. Les races sont la richesse et la diversité du monde, il n’y a pas de mal à le reconnaitre.
    Par contre, Nadine Morano dit bien à qui veut l’entendre qu’elle n’a pas les mêmes idées que Marine Le Pen, même si cette dernière a repris presque les mêmes propos lors de son passage chez Bourdin, alors que Nadine Morano était passée sur le studio de RMC quelques jours plus tôt.
    La député Républicaine, a certainement quelques idées en commun avec Marine le Pen, mais pour ne pas offenser sa formation politique, elle essaye d’arrondir les angles.

  43. Reste que Nadine Morano n’a rappelé que des vérités ordinaires et que le déchaînement de la meute contre elle en dit long sur le fascisme feutré qui s’immisce partout.
    S’agissant du peuplement de la France depuis Clovis, le substrat de population existant à cette époque est resté prédominant jusqu’à nos jours, car les apports tant lors des invasions qui n’ont eu lieu que jusqu’au 10eme siècle, que les apports par l’immigration ensuite, sont constamment et jusqu’à récemment restés largement minoritaires par rapport aux populations déjà sur place.
    Dire que les Antilles ont été françaises bien avant la Savoie et Nice, ce n’est pas, dit comme ça, « une réalité que l’on ne peut pas ignorer », c’est un non-sens, la ville de Saint Louis du Sénégal a envoyé des délégués aux Etats-Generaux de 1789, alors… La Savoie était de langue Franco-Provençale, indépendante jusqu’au moment où la maison des ducs de Savoie s’est lancée avec succès dans l’entreprise de l’Unité Italienne, ce n’est pas l’Italie qui a absorbé la Savoie, et le pays Niçois parlait une langue d’Oc comme 40% du territoire de la France, le rattachement à la France était pour ainsi dire naturel, ce rattachement n’était que la traduction juridique du ressenti profond, préexistant et ancien de l’immense majorité des habitants et il a été massivement approuvé par les populations de la Savoie et de Nice consultées par référendum.

  44. Bravo Monsieur Guillemain pour votre Analyse explicative aucune question à ce poser ne tombons pas dans ces éternelles manœuvres de tous ces odieux gouvernants destructeur de notre pays la France notre jeunesse et notre famille Vive Marine le Pen août pouvoir et toutes ses équipes vite

  45. « ….A chacun son avis, certes, mais il me semble que les réactions des dirigeants du FN sont à relativiser, en tenant compte du contexte électoral….
    Inutile d’aller plus loin; cette phrase à elle seule laisse clairement entrevoir que le RBM est capable de renier ses valeurs, son engagement dans un seul but électoraliste. BRAVO Monsieur Guillemain.
    Je dois donc comprendre que DEMAIN, confrontés à la perte de nos valeurs et de notre culture, vous adopterez la même position DANS UN SEUL BUT ELECTORAL?
    Je vous plains sincèrement et ceux qui vous suivent également car vous ne savez pas ce qui vous attend, justement DEMAIN.
    Quand nos valeurs, notre culture sont bafouées je crois utile que les clivages lectoralistes et tendances politiques différentes fassent FRONT NATIONAL.

    • Très intéressante votre analyse et à contre-courant d’une grande partie des commentaires exprimés depuis hier. Vous posez deux excellentes questions au rédacteur de l’article sur le positionnement du RBM et sa facilité à renier ses engagements dans le seul but électoraliste.
      Ensuite, vous l’interrogez sur l’évidence que lui-même optera pour cette position.
      Bravo monsieur Moktar pour votre culture et la finesse de votre analyse .Bien entendu, il nous restera la magnifique réflexion de notre jeune Guillaume B. La Bruyère, qui du haut de ses 19 printemps me laisse penser que tout n’est pas perdu et que parfois, il suffit simplement de prendre un peu de recul pour réfléchir!

  46. Jamais deux sans trois! Une 3e femelle Jacqueline à l’ ignorance crasse vient de se manifester sous mes posts… faisant fi de l’ immense liberté illimitée dont bénéficiaient les Français jusqu’ en 1789 début de leur esclavage de plus en plus accentué! Il est vrai que depuis le milieu des années 1780 les bourgeois maçonniques sataniques mondialistes liberticides génocidaires ont organisé la pénurie des grains chaque année tant pour en augmenter considérablement le coût pour générer la famine des peuples de France et les contraindre à se soulever afin de les retourner contre le roi!!! Et pour ce qui est des impôts de toutes sortes, nous en sommes aujourd’ hui très fortement acczblés alors qu’ ils étaient fort légers jusqu’ en 1789!!!
    OUI, les rois ont fait la France et les républicains la défont et la bradent à l’ étranger!!!
    Mort à la gueuse!!! Remettons la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’ Eglise descendant en droite ligne de Louis XIV roi de France et de Navarre en conformité avec les Lois fondamentales du royaume seules respectables car d’ essence divine!!!
    Y a-t-il une 4e femelle aussi ignorante coulée dans le moule du formatage républicain???
    En la solennité de Saint François d’ Assise à trois jours de l’ anniversaire de la bataille de Lépante, fcdc@bbox.fr 06 04 08 46 36

  47. Toujours cette ineptie qui revient en ce qui concerne Jean-Marie Lepen qui soit disant ne voulait pas prendre le pouvoir, Jean-Marie Le Pen souhaitait largement autant que sa fille prendre le pouvoir, le problème à l’époque c’est que le peuple français qui n’a jamais eu la capacité de se projeter ne serait ce que quelques années dans l’avenir n’avait pas le nez assez enfoncé dans la merde.

  48. Certains n’ont pas compris mon message.
    A quoi servent les incantations si on n’est pas élu ? A rien !
    La preuve, Hollande gouverne seul contre l’avis des français. 20% d’opinions favorables seulement mais il gouverne et l’opposition ou le peuple n’y peuvent RIEN !!
    Ne pas comprendre ça, c’est barrer le FN et c’est donner un quitus éternel à l’UMPS qui a trahi le peuple. Marine agit pour étre élue et renverser la table.
    L’accuser de rentrer dans le moule du politiquement correct parce qu’elle refuse de parler de race blanche est totalement improductif.
    Encore une fois la France comprend 7 mls de musulmans et plus de 2 mls de Noirs. Pour elle, et je lui donne raison, la France de Clovis était de race blanche mais pas celle de 2015.
    Et c’est celle d’aujourd’hui qu’elle entend gouverner.
    Faut revenir sur terre, on n’est pas dans l’Afrique du Sud d’avant Mandela et ce débat sur la race blanche est suicidaire quand on est candidate à la présidentielle.
    Son programme est clair, stopper l’immigration, dire non aux revendications communautaristes, renvoyer l’islam dans la sphère privée, restaurer l’autorité de l’Etat. En finir avec la préférence étrangère au détriment des Français. Ca me convient.
    Ses adversaires ne rêvent que d’une chose, c’est de faire du RBM un rassemblement nazi pour la diaboliser et l’empêcher d’être élue.
    Est ce cela que vous voulez ?
    On n’est plus en l’an 800. Nos immigrés sont Français.
    Alors on a le choix entre fermer les frontières et assimiler peu à peu ceux qui sont là, c’est le programme de Marine, ou continuer à en accueillir 240000 par an + les clandestins et faire exploser le total.
    Marine veut être élue et la fin justifie les moyens.
    Une fois élue elle agira car elle est courageuse
    Son père disait des vérités mais il n’avait aucune intention de gouverner.
    Bref, si on torpille la seule qui veut stopper l’immigration, au prétexte qu’elle veut dédiaboliser son parti, ce qui aura pour effet de dérouler le tapis rouge à l’UMPS pour 30 ans de plus, il ne faudra pas qu’on pleure sur l’ampleur du désastre qui en découlera.

    • @ Guillemain
      Encore une fois, je n’approuve que partiellement votre message :
      « Alors on a le choix entre fermer les frontières et assimiler peu à peu ceux qui sont là… »
      Vous vous trompez, ceux qui sont là ne peuvent pas s’assimiler car ils ne le voudront jamais, et Marine ne pourra renverser aucune table ; la seule chose qu’elle peut faire est de nous donner un peu de temps pour nous préparer à la guerre civile qui nous attend obligatoirement en stoppant la suralimentation en population allogène d’origine extérieure et en ralentissant ainsi l’inversion du ratio démographique, que les ventres des musulmans de l’intérieur continueront néanmoins de d’opérer.
      Elle est seulement un pis-aller, mais oui, il faut néanmoins l’encourager, car c’est notre intérêt.
      Et la France d’aujourd’hui n’est plus la France.

      • Merci aussi à vous Herbert Sogno, pour ces quelques vérités. En plus, parler d’assimilation, alors que six gouvernements UMPPS ont lamentablement échoué, il fallait la faire!!! Allez bonne fin de Week

    • @guillemain
      Encore une fois, JM Le Pen qui ne voulait pas le pouvoir=Ineptie. JM Le Pen n’a pas eu le pouvoir parce que plus de 80% de veaux ont voté Chirac. Les veaux de français ayant aujourd’hui le nez un peu plus dans le caca qu’ils ont créé eux-mêmes ils sont beaucoup plus nombreux à voter FN.

      • En parfait accord avec vous jino, c’est bon de rappeler des faits historiques. Et aujourd’hui, on retrouve sur R.L, les 80% de veaux qui ont voté UMPPS et qui se découvrent « frontiste »!!!

    • C’est uniquement grâce à la gauche que Jean-Marie Le Pen a échoué aux élections présidentielles face à Jacques Chirac.
      Alors de grâce Mr Guillemain arrêtez de dires des conneries S.V.P

      • Merci à vous aussi Jojo Lafrite, pour ce rappel historique. Jino nous a même donné le pourcentage exacte.
        Beaucoup sont présents sur ce forum et ont découvert qu’ils étaient FN/RBM. C’est pas beau la politique à la « française »!!!

    • Monsieur Guillemain, au risque de me répéter encore une fois, des accords européen ont été passés concernant les frontières, l’immigration, la libre circulation…, pourriez-vous m’expliquer comment Mme le Pen va si prendre pour faire modifier tous ça? A plusieurs reprises, j’ai cherché dans le programme du fn un début de réponse, et je vous avoue n’avoir rien trouvé.
      Pense-t-elle faire comme monsieur Tsípras qui vient de trahir par deux fois les Grecs??
      Vous écrivez: Son programme est clair…., mais vous savez très bien que depuis 2002, nous dépendons des directives de la bureaucratie Bruxelloise. Que nos dirigeants sont aux ordres de Merkel et Juncker, et qu’ils sont en parfaite accord avec ce « nouvel ordre mondial », aidé par notre ami Obama et Israël!
      Dans cette tribune, je viens de découvrir des « milliers » de nouveaux frontistes hommes et femmes qui ont une verve et sont prêts à en découdre. Alors que nos bureaux annoncent fièrement avoir 83000 adhérents et sympathisants pour le représenter.
      Aujourd’hui, vous ne recueillez que des intentions guerrières dictées par la pulsion vengeresse du clavier, ce qu’on appelle la »résistance numérique », mais qui s’empresse une fois à la maison de vaquer à leurs occupations.
      ILS vocifèrent et condamnent sans jugement(tient cela me rappelle une certaine époque!).
      Mais combien ici le moment venu( comme le disent certains), une fois dans l’isoloir….(???).
      Bien sûr qu’il y a »péril en la demeure », mais j’attends vos explications sur la stratégie en détail de ce que pourra faire le fn/rbm et Marine contre Bruxelles.

  49. à vous lire tout est foutu, donc ce n’est plus la peine de voter,
    vous capitulez et donnez raison à ceux qui ont trahi le pays.
    Ce n’est pas mon avis, il faut voter pour le vrai changement.
    Pourquoi laisser en place ceux qui vont accélérer la décomposition du pays ?
    vous pouvez argumenter telle ou telle position, il y a une certitude incontournable, c’est que Marine qui n’a JAMAIS gouverné n’est aucunement responsable du désastre actuel contrairement à la clique UMPS.
    Alors avant de la condamner il faudrait lui laisser sa chance.
    Avec l’UMPS on a tout à perdre, avec elle on n’a rien à perdre et peut être tout à gagner.
    C’est toute la différence entre les has been et les will be

    • @ Guillemain
      Mais n’arrivez pas à nous lire ma parole ! Qui d’entre nous affirme où que ce soit qu’il va voter UMPS ? Nous n’attendons aucun miracle c’est tout, et c’est bien différent. Personnellement, je vous l’ai déjà dit, j’approuve sa stratégie de risque minimal d’ennuis avec la caste médiatico-politico-judiciaire, l’appareil de la dictature en d’autres termes, car il faut qu’elle soit élue à tout prix au plus tard en 22 pour qu’on ait le temps de se préparer à la guerre, pas pour qu’elle puisse redresser le pays, ce qu’elle n’a aucune chance de faire puisqu’il est déjà mort ( éducation, immigration, europe = deux balles et un coup de grâce ). Redescendez sur Terre, on vous attend ici.

    • Mr Guillemain,
      Vous avez à faire à des personnes qui savent tout sur tout, ils ont tout vu et on ne leur fait pas à eux,les sévèrement burnés. Ils ont été trahie par le populo il y a des lunes et ils ne l’excuse pas !
      Le populo décérébré sans burne qui votait mal et a fait perdre le patriarche !
      En gros, ils nous prennent tous pour des lapins de trois semaines et il ne sert strictement à rien de converser avec eux !
      Le problème, c’est qu’ils « pourrissent » l’espace et font fuir ceux qu’ils détestent plus que tout autre, les néo-convertit et potentiels futurs électeurs ! Pour eux la fille a trahit le père, point barre ! Elle ne peut et ne doit pas gagner ce serait un affront . Ce sont les alliés objectifs des enrubannées et des barbus dans l’attente du grand soir !
      Perso, je suis d’accord avec vous, 50% +1voix, c’est l’objectif pour essayer de remettre ce pays dans le bon sens, d’autres suivront, nous ne sommes pas seuls en Europe et c’est peut-être le plus important, c’est mon avis, lequel je pense, en vaut bien d’autres !
      Bonne soirée.

      • @Glazik
        Dis-moi espèce d’orifice anal, avant d’insulter des gens sans savoir pourquoi, tu pourrais peut-être commencer par lire ce qu’ils écrivent ! ça fait déjà deux qui ne savent pas lire, ça commence à bien faire !

        • Mr Sogno,
          Être insulté par des gens comme vous est un honneur et me rassure sur mes convictions.
          Bien à vous

          • @ Glazik
            Je ne vous ai jamais insulté, ce sont les orifices anaux que j’ai insultés. Et pour se faire des convictions, il faut avoir l’organe qui permet de les accueillir, mais si vous en aviez un, vous ne permettriez pas d’insulter les gens sans raison et en leur prêtant un discours qu’ils n’ont jamais tenu, ce qui est une attitude qui ne devrait jamais être tolérée ici. C’est le plus bas niveau de rédaction possible. Et le fait que vous ne m’ayez pas lu vous interdit la légitimité d’évoquez les gens « comme moi » dont vous ignorez tout, faute de les lire pour les connaître.
            Etre insulté par des gens comme vous est un grand déshonneur pour ce qui me concerne, c’est la première fois de ma vie qu’une personne aussi méprisable que vous se permet de le faire.

      • On sent tout de suite l’immense poids des nombreuses années de co….ie que vous avez pu accumuler. C’est du lourd et même du « très lourd »!
        Vous prendre dites vous, non Glazik, je vous laisse petit lapin à grandes oreilles! Dormez bien.

    • Monsieur Guillemain, en tant que contributeur à R.L, vous nous devez une information de qualité proche de la réalité économique, sociale et politique du pays.
      Bêler comme le font ici un nombre d’invités qui subitement s’aperçoivent qu’ils ont le nez obstrué par une sale odeur de me…e qu’ils ont eux-mêmes créée n’amène rien au débat.
      Je reprends mon post de 20:02 et pour lequel j’aurai aimé avoir des réponses concrètes.
      Faire de la redondance sur le fait qu’il faille soutenir le rbm/fn et sa présidente contre la clique umpps est tout aussi contreproductif. Presque personne n’a dit le contraire à-priori, mais certains ont des doutes!
      Vous n’êtes pas sans savoir que depuis 15 ans nous sommes soumis aux directives européennes et que les dirigeants des 28 pays sont aux ordres de Bruxelles, avec comme capots la teutonne Merkel/Juncker. Aidé par Obama et Israël(pour foutre un peu plus le bordel)
      Pourriez-vous m’expliquer comment madame le Pen va pouvoir passer outre les accords qui ont été signés, alors que nous sommes pieds et poings liés(pour exemple nos amis grecs qui viennent d’être « cocufiés » deux fois. Si vous suivez l’actualité, c’est récent et pas loin de chez nous!).
      Que vous approuviez sans réserve est une chose, que R.L devienne une vitrine du FN, parce que faute de grives…..,c’est votre problème et celui de R.L(étant frontiste, ce n’est pas moi qui vous blâmerez!), mais, nous attendons aussi d’ avoir des réponses sérieuses qui tiennent la route!

  50. Excellente analyse, sans oublier que bien de nos meilleurs patriotes viennent de tous les horizons, comme Thémistocle vainqueur de Salamine qui n’était pas pur athénien, nous gagnerons aussi la guerre de civilisation qui nous oppose à l’islam politique avec des Majid Oukacha ou des Amar Hamdane par exemple, et sans doute bien plus qu’avec quelques uns de nos meilleurs collabos dit « de souche ».
    La loyauté à là terre doit passer avant tout le reste, Clovis doit appartenir à tous les français quelles que soient leurs origines.

  51. Au fait M. Guillemain votez vous habituellement pour le FN et si oui depuis quand ?
    Ne voyez là aucune malice juste une curiosité. Sincèrement.

  52. Bonjour Jacques Guillemain,
    Je tiens à apporter une précision sur ma pensée car quelque chose me paraît important : non, pour moi 7 millions (au moins mais là n’est pas la question) de musulmans et 2 millions de noirs (je n’en sais rien, pourquoi pas après tout !) ce n’est pas la France, les voilées partiellement ou totalement, les barbus, les kamis, les gesticulants à tam-tam, tout ça n’est pas la France. Je suis d’accord pour dire que certains sont en effet la France car pleinement intégrés, voire assimilés, mais la plupart n’est pas la France, elle reste une population étrangère, dont le coeur ne va pas même à moitié à la France même si je reconnais que pour certains si, c’est le cas. Je refuse de dire que mon pays c’est ça et qu’il va falloir s’y faire : quand il y aura 20 millions de musulmans et ensuite une majorité si ça continue comme ça (par le fait d’une fécondité de ces populations bien supérieure à l’européenne), que dirons-nous alors ? Que c’est ça la France et qu’il faut la prendre en l’état, faire avec ? Mais son âme à la France, on s’en fiche ? Je ne m’y résoudrais pas…
    Je comprends très bien que Marine Le Pen doit faire attention à ce qu’elle dit, et que des déclarations trop vraies pourraient la mettre hors jeu et que donc la chance qu’elle représente soit éteinte en un clin d’oeil. Cependant accepter la situation actuelle avec ce nombre de musulmans qui va en augmentant sans cesse, c’est ne pas voir le danger lié à leur démographie par rapport à la notre.
    Je crois comprendre que vous pensez l’intégration de la communauté musulmane vivant en France à la communauté française, possible, je pense que ce n’est pas possible pour la majorité d’entre les musulmans.
    Il me semble aussi que vous ignorez le fait que l’Islam n’est pas qu’une religion mais aussi un système politique, théocratique, et que donc il ne peut lui être appliqué le même régime que celui réservé aux « simples » religions.
    Peut-être ne vous ais-je pas bien compris, j’en suis désolé dans ce cas. Pourriez-vous s’il vous plaît nous éclaircir un peu plus sur votre pensée ?
    Je vous souhaite, à vous et à tous, une bonne soirée.

    • Bonjour Guillaume B.La Bruyère,
      Malheureusement, je crains qu’aucune réponse ne viendra étayer vos demandes d’éclaircissement.
      Un peu comme tous ces nouveaux vengeurs »numériques » qui brossent(ou brassent) dans le sens du poil, toujours prêts à »bêler » lorsque l’on s’interroge un peu sur certaines formulations.
      Donc « nada », « rien » le vide sidéral, dommage!!!
      Permettez-moi de vous féliciter pour la qualité de votre réflexion et de vos écris, vous devriez « postuler » à R.L, ils ont besoin de « Talents » de votre niveau!
      Merci d’apporter ici, de la qualité rédactionnelle, du questionnement, de la réflexion et beaucoup de politesse et de respect.

      • Bonsoir Romanin,
        Je vous remercie pour les compliments que vous me faites :). Il est vrai que je ne sais pas quoi faire de votre demande, car si vous appréciez mes écrits il s’agit seulement pour moi d’écrire mon avis, sur un sujet donné. Il m’est difficile d’organiser un article, d’autant plus que mes connaissances, historiques, géopolitiques ou autres sont très faibles ! Si toutefois Riposte Laïque était intéressée par mes services (je ne sais pas trop lesquels d’ailleurs mais il doit y avoir le choix !), je ne crois pas que je dirais non même si la barrière de l’engagement est difficile pour moi à franchir. Je dois vous avouer que même si je comprends certaines choses, ma maturité est à poursuivre…
        Je garde cette bonne idée sous le coude, les circonstances se chargeront du reste !
        Bien cordialement.

Les commentaires sont fermés.