Affaire Naomi : ma petite idée sur les vrais coupables

Publié le 11 mai 2018 - par - 137 commentaires - 7 877 vues
Share

Il est assez ahurissant de voir avec quelle frénésie tous les acteurs de ce drame se refilent la patate chaude.

C’est à qui compatira le plus « sincèrement » tout en dégageant, au bout de quelques phrases, sa propre responsabilité.

Bien sûr, il est facile, sans doute, de juger a posteriori comme il est très français d’exécuter la sentence, accoudé au bar de son clavier.

Nous sommes en vérité tous responsables, quelque part dans la chaîne de la santé, de ce qui vient d’arriver. Par indifférence ou par égoïsme, par fatalisme ou par cette molle acceptation de ce que l’on nous fait subir, à nous citoyens, depuis un bon quart de siècle.

Cela dit, j’en connais qui sont tout de même plus responsables que d’autres.

À commencer par les crânes d’oeufs qui ont décidé, dans les années 90 voire avant, que la médecine libérale coûtait trop cher. D’où le numerus clausus transformant le concours d’entrée en machine à dégoûter les étudiants. Un pays où plus de cinquante facs de médecine aboutissent à l’importation de praticiens étrangers par dizaines de milliers est un pays qui ne fonctionne pas vraiment bien.

La désertification rurale est une conséquence de cela, mais aussi de la féminisation poussant à la vie dans les villes, de l’affaiblissement du sens du devoir trop souvent remplacé par le calcul d’un confort interdit aux anciens, avec pour conséquence la floraison des SOS-Médecins, certes fort utiles, mais eux-mêmes dépassés par l’ampleur de la demande.

La transformation des hôpitaux fiers, à juste titre, de leurs « plateaux techniques » en immense foutoir des urgences, quand l’AVC en cours côtoie la rhino-pharyngite du petit dernier de parents exigeant la priorité, est un paramètre essentiel de ce drame. Les chefs de services ayant été transformés en gestionnaires des pénuries possibles, leur autorité s’en trouve diminuée, leur vigilance également. Deux facteurs aggravants interviennent ici : le manque de personnel, assassin par lui-même, et l’intrusion du communautarisme obligeant les soignants et les personnels autres à puiser dans leurs réserves de sang-froid pour faire face à l’absurde, au crétinisme et à la violence érigés en conduite civile.

Ajoutons à cela l’invraisemblable gabegie des budgets sociaux en permanente fuite en avant, la fraude massive, la loufoquerie pérenne de certaines aides, la distribution de l’argent à tant et tant de gens qui pourraient s’en passer pour partie, et la boucle se boucle sur cette pénible affaire.

C’est tout cela, principalement, qui a tué la pauvre Naomi. Le système qui malgré tout reste, de par la qualité de ses acteurs, le plus admirable du monde, n’en peut plus, la France n’en peut plus, et le citoyen assiste, médusé, par le biais d’une tragédie de fait inévitable quoique prévue depuis fort longtemps par les lucides, à son propre naufrage.

Réparer la faute collective ne sera pas facile. Il va pourtant falloir le faire avec, peut-être, comme première démarche, le simple fait de remettre chacun à sa vraie place, dans sa fonction dûment confortée. Cela des deux côtés de la barrière médicale, car le patient est lui aussi un personnage important, ici.

Jean Sobieski

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anne-Marie G

Du fait que ce soit une affaire concernant une noire Africaine, la presse a trouvé bon de la mettre en exergue, histoire de faire la leçon aux Français que les Black lives matter aussi en France. Et ce n’est pas la première fois qu’une histoire « banale » en France, une affaire qui ne regarde habituellement que la rubrique des faits divers – exactement comme la rubrique des souchiens écrasés pour un mauvais regard ou une cigarette refusée – est transformée an affaire nationale. Eh bien non, l’émotion fabriquée ne passera pas par moi non plus et encore moins la culpabilisation. Ce… lire la suite

Tirobut

Ça c’est clair. Et en plus ça tombe sur une famille d’origine africaine visiblement parfaitement intégrée et éduquée a en juger par la tenue et la façon de s’exprimer de ses membres, quelle aubaine pour les journaleux! C’est bien plus frappant pour le quidam que les Theos, Koulibali et autres chances pour la France!

Aux Armes Citoyens

Absolument d’accord avec AMG.

solheim

Monsieur Sobieski, vous me permettrez d’apporter un sérieux bémol à votre article qui ne met pas du tout en cause une des raisons essentielles du naufrage de l’hôpital et du système de santé : le parasitage et la saturation par une « clientèle » d’immigrés vindicatifs à qui il ne suffit pas de se faire soigner à nos frais mais qui sème en plus un désordre effroyable. Ne parlez de « faute collective », s’il vous plait. Ce ne sont pas les Français, qui ont construit ces hôpitaux grâce à leur travail et à l’argent de leurs impôts, et qui les ont fait fonctionner… lire la suite

Aux Armes Citoyens

ET ENCORE D ACCORD AVEC SOLHEIM….

solheim

Il y a environ vingt ans, j’ai déclaré dans une discussion avec des cadres de la boîte qui m’employait alors que la France allait devenir un pays du Tiers-Monde. Je m’en souviens très bien parce qu’on m’avait bien rit au nez. Depuis, j’ai eu maintes fois l’occasion de répéter cela en parlant à toutes sortes de gens, mais ça ne fait plus rire personne et même bien souvent on me répond que c’est vrai. Ce « fait divers » qui vient de survenir avec Naomi n’est que le nouvel exemple d’un processus qu’on n’arrêtera plus et qui va aller jusqu’à son terme… lire la suite

Tirobut

Jean-Marie Le Pen l’avait déjà dit il y a près de 50 ans! 45 sûr.

BOURGOIN

Totalement d’accord avec votre article ! ! !
C’est un ancien hospitalier qui vous parle ! ! !
Et au moins autant aussi un impatient patient qui a subi des dysfonctionnements et le mot est faible inadmissibles de notre prétendu système de santé ! ! !

Aux Armes Citoyens

Ce serait arrivé à un FDS, on en ferait également un fromage ????
Je compatis pour cette pauvre fille, mais il faut, hélas, être réaliste….

solheim

Exact. Si c’était arrivé à un Français de Souche, on n’aurait pas parlé. Et si on en avait parlé, cela aurait été la faute à pas de chance.

Asher Cohen

« Un pays où plus de cinquante facs de médecine aboutissent à l’importation de praticiens étrangers par dizaines de milliers est un pays qui ne fonctionne pas vraiment bien. » Vous omettez de rappeler que les magistrats corrompus ont laissé frauder les concours d’Internat dans les années 1970-80 et qu’ainsi les 50 facultés de médicaillerie françaises regorgent d’imposteurs, et comme un imposteur ne peut former que d’autres imposteurs, ont a importé des milliers de médecins étrangers aux compétences parfois discutables. Dans tous les cas c’est le Peuple racketté par la CSG-RDS qui raque les salaires de ces médecins imposteurs et étrangers, dont… lire la suite

Ta maman Monique Cohen

Prends vite tes pilules, mon chéri.

Aux Armes Citoyens

Quant à la nouvelle loi ou réglementation sur la sélection des étudiants, est-ce que le gouv. s’est prononcé sur la sélection des étrangers dans nos facs ? Je n’ai rien entendu là-dessus.
Donc, tout porte à croire, que nous devons faire « place nette » pour voir nos facs COMPLEMENT engorgées d’étrangers !!!
Et après, on dira que les FDS sont nuls pour les études et que de fait, tous les postes à responsabilité ne leur sont pas accessibles…
C’est le monde à l’envers.

Asher Cohen

« Nous sommes en vérité tous responsables, quelque part dans la chaîne de la santé, de ce qui vient d’arriver. Par indifférence ou par égoïsme, » Mr Sobieski vous n’avez pas compris combien la France n’est qu’une fausse Nation et que la Loi Fondamentale est celle de la jungle, donc chacun pour soi et Dieu pour tous. Au lieu de chercher à culpabiliser toute la société civile, cherchez les vrais coupables, les politicaillons merdeux et les magistrats corrompus qui ont couvert, durant des décennies la pourriture du système, probablement en contrepartie de bons backchishs. Pauvre Peuple de France qui raque la CSG-RDS… lire la suite

Aux Armes Citoyens

BRAVO !!!!

Asher Cohen

La première culpabilité est de prétendre que la Santé serait un Droit preuve que la France est un pays communiste. La seconde culpabilité est que les faits datent du 29 décembre et l’on commence à s’émouvoir 4 mois après et à pleurer des larmes de crocodile? La troisième culpabilité est que dans les années 1970-80, les magistrats merdeux ont couvert la criminalité et les comptes en Suisse de la médicaillerie au mépris de la société civile, alors comment exiger une stricte Morale des personnels du « système de mort » pompeusement qualifié de « système de santé »? Il y a déjà 10 ans… lire la suite

Aux Armes Citoyens

EXACT : la France est devenue un pays communiste, sauf que les communistes n’acceptent pas les étrangers chez eux….
Toute l’idéologie de gauche s’est emparée de la France, de l’Eglise, des associations, de l’enseignement, de l’agriculture, du commerce, etc…
C’est toute l’idéologie de la gauche (communisme ou autre, peu importe, la GAUCHE) qui empoisonne notre pays, qui le mène à la mort, à l’abattoir, à la disparition des FDS.

EXCALIBUR 70

Je pense que le ras le bol des personnels des hôpitaux est réel et que la salariée du SAMU n’échappait pas à la règle. Pourquoi cela est arrivé à Strasbourg? Pour y être allé en visite voir ma fille qui était hospitalisée,j’ai vu dans quel état l’hôpital fonctionnait. .. c’est une véritable mosquée tant on y rencontre djellabah et voiles islamiques…Des gens qui profitent du système bénéficiant de la CMU ….il est malheureux que cette personne soit décédée mais la cause de l’énervement de la secrétaire du samu (entre autres)..se justifie par les agressions permanentes qu’elle subit face à ces… lire la suite

Denis F

Après ces précisions, j’ai lu ailleurs qu’elle avait d’abord appelé le Commissariat, qui l’avait transférée aux Pompiers, et que c’est ensuite que le SAMU avait seulement été contacté… Où est la Vérité exactement alors? En complément, « Le taux de mortalité varie de 30 à 100 %, et augmente selon le nombre d’organes touchés. Il n’a pas changé depuis les années 1980, malgré les progrès de la médecine. » Ensuite, je doute que cela soit arrivé subitement!!! D’ailleurs, sur Doctissimo, on dit : « Le SDMV peut faire suite à une agression telle qu’un traumatisme, une infection (choc septique)… pour peu que cette… lire la suite

Samy

Le pire dans tout ça, c’est que même la famille se réveille 6mois après, comme les réseaux asociaux .
Pourquoi ? Il fallait le temps de les faire venir d’Afrique, de les loger,etc…..maintenant ça yest il se rappelle que leur fille est clamsée

Aux Armes Citoyens

La famille se réveille 6 mois plus tard, parce qu’une assoc’, a certainement dû lui suggérer de VENDRE (oui, de vendre) son histoire aux journaleux.
Parce qu’un tel article se vend par les familles ; il suffit simplement de négocier…
Et ces gens-là ne sont pas les derniers…
Ils ont gagné du fric sur le dos de leur fille, n’en doutez pas…
Mon frère, ancien journaliste (il a changé de métier parce que ça le dégoûtait de voir les magouilles) m’a bien raconté comment ça se passe.

Denis F

Comme dit « gégé », de quoi est-elle morte?
Voilà ce que je viens de trouver :
« …mais son état se « dégrade » lors de son transfert à l’hôpital. Elle passe un scanner, mais fait deux arrêts cardiaques, victime d’un infarctus, précisent Le Monde et Heb’di. Transférée en réanimation, elle meurt à 17h30, soit six heures et demie après son appel.
Une autopsie est pratiquée cinq jours plus tard. Naomi Musenga est morte des suites d’une « défaillance multiviscérale sur choc hémorragique », selon le rapport consulté par Le Monde, qui précise qu’il s’agit de « l’arrêt de plusieurs organes », dont la cause peut résulter de « facteurs variés ». »

https://www.francetvinfo.fr/sante/ce-que-l-on-sait-de-l-histoire-de-naomi-musenga-morte-apres-avoir-tente-d-appeler-a-l-aide-le-samu_2743789.html

jean Peuplus

Jean, vous avez visez juste…le manque comme assassin par lui même…Devant la fraude massive…ils puisent dans nos réserves de sang-froid…puisque nous essayons de faire face à l’absurde, au crétinisme et à la violence érigé en conduite civile… T’es un sacré gaillard Sobieski, car avec cette verve tu as lever ton armée pour aller foutre les Turcs en l’air qui s’apprétaient à imploser les murailes de la ville de Vienne …en … en 1683 ! Qui pense encore à ton engagement Sobieski ? Je te reconnais, le sabre tiré, tu foncait vers les Osmans,…Os man… Ossemans…Ossements ?! comme c’est étrange !… lire la suite

Mjolnir

J’ai le droit ici de declarer que je m’en fous de son probleme ?
Elle serait restee en Afrique que ca n’aurait jamais eu lieu.

smart38

C’est vrai !

solheim

Entièrement d’accord avec vous, Mjolnir et Smart38 ! Moi non plus, par principe je n’en ai plus rien à foutre de gens qui avaient un pays et qui n’auraient jamais dû en sortir, en tout cas pas pour venir foutre la merde chez nous.

Aux Armes Citoyens

EXACT !!!

dufaitrez

Exécution un peu facile de notre système de santé !
« L’impératif » de Santé atteint ses propres limites quand règne la Bobologie, le « Droit » à la Santé, la CMU, l’AME et j’en passe… !
Le moindre « accident » statistique, sur le nombre, prend une dimension nationale !
De plus, elle est Noire ! D’ici à ….
Tant de « fake news » au T° ! Faut-il être devin ?

Sibylle

Tombée malade aux Etats Unis, à Miami, j’étais couverte d’eczéma sans en connaitre l’origine, je suis allée dans une « pharmacy » en fait un supermarché ou des médecins payés par le magasin donnent des consultations, deux personnes attendaient avant moi, le médecin m’a indiqué le médicament à prendre en me situant l’allée ou il se trouvait, je n’ai pas payé la consultation (on ne m’a pas demandé mon passeport) juste 1,60 dollars le remède, deux jours après je n’avais plus rien et aucun effet secondaire. Je n’ai jamais su ce qui m’était arrivé.

zvenjo

Vous avez eu de la chance : je connais, hélas, des personnes qui n’ont pas eu le même heureux résultat et qui ont dû attendre leur retour en France pour voir leur état s’améliorer…

Charlie

N’oublions pas les appels abusifs, malveillants et les canulars !
C’est la triste illustration de la fable « Pierre et le loup ».

solheim

Et c’est la première chose qu’il aurait fallu rappeler quand on a commencé à parler de cette affaire.

Aux Armes Citoyens

Les journaleux s’en gardent bien…

martin

Tout a fait exact Charlie
Combien de coups de fils pour attirer les utgentistes et les pompiers dans des pieges où ils se font caillasser.Peut etre que ce jour la il y avait eu des canulars de gens se faisant passer pour des gens a l’agonie qui sait?

Av 759

Oui il faut remettre notre système de santé et notre France debout, pourquoi ne pas commencer par une vraie filtration aux urgences et renvoyer au médecin les régions etc
Surtout notre France debout et arreter cette substitution de population, revoir l examen et étudiants français ou proches européens

geronimo

22 ans, un enfant et encore enceinte…ça promettait une equipe de foot à 35 ans…elle est morte c’est triste, oui ! et combien de sdf blancs meurent dans l’indifference totale, combien de jeune blancs ne vont pas chez le medecin par manque de moyen…c’est parce qu’elle est africaine qu’il faut en faire tout un plat ???? il y a eu peut etre un manque de tact dans les paroles prononcées par le regulateur, mais combien d’appels bidons reçoivent ils, et cette femme n’avait pas de famille autour d’elle, ou est le pere de ses gosses ????

ADLER

Exact. Bien dit sans détour. Je vais aussi peut être me faire maudire, mais la mère d’un handicapé a été interviewée par un chaine TV. Son fils, suite à un dysfonctionnement du S.A.M.U a eu une jambe coupée. Depuis des année il n’a perçu aucune indemnité. Sa mère se bat. Par contre je suis prêt à parier que la famille de cette victime Naomi) ne va pas trainer à palper du fric. Je ne donne pas la raison, mais c’est très facile à deviner. Et que l’on ne vienne pas me dire le contraire. Par contre sa tante devrait tourner… lire la suite

Aux Armes Citoyens

Pour le jeune FDS unijambiste, c’est vrai qu’il est passé inaperçu… normal….
Alors, combien de temps encore les FDS vont-ils voter pour des maquereau, des scootéristes et autres sbires du même acabit ?
Parce qu’il est évident, selon les sondages (s’ils n’ont pas été truqués), que le maquereau sera reconduit dans ses fonctions dans 4 ans…
Ca fait froid dans le dos !!!
Pas vous ????

gégé

En effet c’est une honte car je voudrai savoir combien d’argent la famille va toucher….car ils vont toucher de l’argent ….du contribuable . Et de quoi elle est morte ???? on ne le dit pas et est ce qu’elle ne serait pas morte de toute façon ?? et dans l’enregistrement que l’ on nous a servi à la télé elle ne donne ni son nom ni son adresse…et un membre de sa famille qu’elle  » aurait appelé « …n’est pas venu la voir ; n’a pas appelé non plus leur médecin….ni personne. Ces gens se foutent de la France et des… lire la suite

P.Hillout

Gégé, pas l’argent du contribuable.
En cas d’erreur médicale, c’est l’assurance professionnelle du soignant qui verse les indemnités.

solheim

Mais ces cotisations pour l’assurance viennent des recettes du soignant, issues elles-mêmes des paiements effectués par les soignés, donc des Français. Gégé a raison.

Denis F

Effectivement, de quoi est-elle morte cette jeune femme?
Ce serait très intéressant de savoir… mais pour éviter toute inculpation de racisme, on ne saura jamais, afin de dédommager largement.

Aux Armes Citoyens

Ils ont déjà touché du fric des journaleux qu’ils ont appelés pour faire le reportage… n’en doutez pas…

lanceur

petits exemples (images). Ceci a t-il fait scandale dans la presse « bienveillante »?
comment image?w=600&h=414

lanceur
Vera

Absolument, pourquoi ses parents n’ont pas été appelés pour l’emmener aux urgences, où est le père! 5 heures d’agonie, elle a pu appeler d’autres personnes de sa famille non?

Deuxio, je rappelle que depuis, 3 autres décès d’enfants ont eu cours au Samu depuis, pour les mêmes erreurs de traitement de l’information et du diagnotic? Qui en parle? BFM TV? Ha que nenni, mais il est vrai que ces fillettes et la mère enceinte…étaient blanches;
https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/cotes-d-armor-une-medecin-du-samu-mise-en-examen-apres-le-deces-d-une-fillette-5472020

Av 759

Vrai et n’y avais pas pensé mais si elle avait été blanche même pas certaine qu’il en aurai parĺé et si oui qq mots…

Joël

Comme le pauvre petit Ilan mort sur la plage passé médiatiquement en boucle pour ainsi stigmatiser les Français blancs cochons de payants! Et le « père » du petit qui lui se refaisait les dents gratos dans un pays de l’Est (sic) On nous prends vraiment pour des neuneu!!! Avec le recul va savoir s’ils ne l’ont pas noyé exprès le petit pour faire pleurer dans les chaumières ce salaud de blanc égoïste, donc privilégié, de fait raciste, sans doute homophobe, suspecté antisémite, à la limite fachos, voir qui sait…. nazi !!!!!!!!!!! Salauds de blancs (sic)

Lisianthus

Bravo Géronimo, je partage votre avis, et si les services urgences n’étaient pas envahis par des gens principalement étrangers qui n’ont rien à y faire (certains y vont avec des gosses enrhumés), ils pourraient fonctionner mieux.

Marion

Bonjour,

Ou avez vous lu qu’elle était enceinte?

solheim

Excellentes remarques, qui résument tout le problème…

Charles-ni olas

Je suis allée ce mardi 8 aux urgences pour une blessure profonde à la cuisse faite par un engin métallique, vers 19h30 en jardinant, blessure profonde de plus de 10 cm, béante et saignant abondamment je n’ai été soignée que le lendemain à 14h30. Heureusement pour moi un médecin de garde a demandé mon transfert dans un autre hôpital, sinon j’aurais peut-être saignée à mort. Je suis d’ailleurs très fatiguée par l’anesthesie générale et le saignement abondant. Alors meilleur système de soins peut-être mais pas de prise en charge.

le couperet de Satan, le retour

Les urgences d’avignon sont le pompon, distributeurs en panne et encore en Francs, saleté repoussante, ARTE AFRICA sur un poste TV qui braille volume a 100, la coordinatrice a l’acceuil se fiche des arrivees graves… Bref, Les Urgences de l’hosto DUFFAUT en Avignon… Une vraie horreur, ca ressent et ca sent l’hopital d’alger….

Victoire de Tourtour

En 1995, l’hôpital d’Avignon était correct. Mais la banlieue qu’il fallait traverser pour rentrer en centre-ville était déjà « sensible » .

le couperet de Satan, le retour

Mais ca c’etait en 1995… C’est vrai que pour arriver au CH duffaut, comme a ste catherine ou a la clinique rhone durance, il faut passer juste a coté voir carrement dans le camp manouche… Ca craint… Au fait, si vous allez a Duffaut, Verifiez bien les medicaments qu’on vous donne (deblisterisés). en general, les medocs sont ceux du voisin de chambre, quand ils ne sont pas perimés… En effet, les infirmieres utilisent des pots ou elles mettent les cachets sans l’emballage, et evidemment aucun nom sur le pot (certaines trop connes pour se servir du chariot avec l’ordinateur +… lire la suite

Philippe

Bravo !

patphil

parfaite réflexion!
relire la fable de La Fontaine , haro sur le baudet!
la responsable c’est cette opératrice, en aucun cas la surcharge de travail, le manque de médecins en zone rurale

jean-marc

Monsieur Sobieski mélange tout. »Nous sommes en vérité tous responsables »:personnellement,je vois surtout celle de ces 2 opératrices qui ne semblaient pas débordées et qui ont pris le temps de se foutre de la gueule de quelqu’un qui demandait du secours au Samu.

Joël

En quoi serais-je responsable de la présence du africaine sur le territoire Français (sic) Arrêtez de culpabiliser les Français qui se trouvent dans une situation catastrophique fruits de la mise en place d’une destruction programmée via une idéologie de fait incontrôlable vu la masse de prises en charges! Il y a de cela quelques années seulement ces situations étaient inimaginables!

solheim

Encore un qui n’a pas remarqué qu’il y a des problèmes avec l’immigration en France.

Regis3156

Rien ne changera . Ou plutôt si , mais dans l aggravation du système. Le nombre de décès hospitaliers augmentera car notre système est en phase finale .recevoir la misère mondiale , assurer sa santé, son couvert etc …n est pas possible. Notre France ?? n est plus , elle est devenue un cloaque à ciel ouvert et le monde nous plaint . Pour changer cela , il faudrait des milliers d hommes couillus . Il y en a , mais ils ne sont pas de chez nous . La messe est dite , l église romaine participe à notre… lire la suite

daniel champy

ALLEZ EN REGION PARISIENNE DANS LES HOPITAUX,AUX URGENCES,90% SONT ISSUS DE L’IMMIGRATION, GRACE A L’IMMIGRATION,NOUS PERDRONS TOUT NOS ACQUIS SOCIAUX, 40 EUROS DE PLUS A L’HOPITAL,LES MEDIACAMENTS TOUT LES ANS NE SONT PLUS REMBOURSE ET REVOIS LE BEBE AUX MUTUELLES ET LES MUTUELES NOUS AUGMENTENT,PENDANT CE TEMPS LA, LES IMMIGRES RENTRENT EN FRANCE ILLEGALEMENT ET EUX SONT PRIS EN CHARGE A 100%?UN IMMIGRE QUI ARRIVE EN FRANCE A 65ANS,N’AYANT JAMAIS TRAVAILLE,NI COTISE TOUCHERA UNE RETRAITE DE 800 EUROS SI EN COUPLE 1200 EUROS’ALORS CONTINUEZ A VOTER POUR CEUX DE DROITE ET DE GAUCHE ET MACRON QUI DEPUIS 40ANS VOUS TRAHISSENT’NOTRE… lire la suite

Joël

A titre d’information, 5 millions de Français blancs ne bénéficient pas de mutuelles résultant de leurs moyens particulièrement faible « retraites, bas salaires » du fait du transferts des richesses vers des populations étrangères venus se faire prendre en charge avec l’aide de la dite république! Personnellement je dois choisir : soit le frigo soit la mutuelle! Le choix premier étant le frigo les 70 euros de la mutuelle ne sont absolument pas d’actualité! Pour ma part une personne qui a les moyens de supporter le coût d’une mutuelle est un « privilégié » Je suis tout à fait conscient que c’est plus compliqué… lire la suite

jean Peuplus

Brillant coup de menton….! C’est juste et tristement vrai. On est cerné, plus d’armée populaire, restriction du port d’arme sévère, malgré la menace sur le territoire, Forces Armées épuisé et sous équipé, Polices en sous éffectif , trop de gens réclament leurs droits et peu de gens s’intéresse aux devoirs; aux impératifs économiques….on est en plein délire d’autodéstruction pour les idiots utiles et d’un génocide planifié pour les banksters….les Monsieur Propre aux mains sales ….de la finance, de la politique et du buisness!

France

Comme d’habitude Mr Sobieski, un article de qualité.
Bravo.

Anton

Désolé, mais en tant qu’ancien professionnel de la santé, j’ai constaté le début des dérives dans le devenir de l’Hôpital français à partir de sa « prise en main » par le ministère de Simone Veil en 1975, c’est-à-dire adaptation autoritaire de la gestion comptable d’une entreprise industrielle ordinaire avec toute sa froideur aveugle à une entité soignante publique qui doit faire à une demande exponentielle d’une population de plus en plus encline à la précarité . Le malheur de l’Hôpital a commencé avec Giscard (ancien ministre des finances et augmentateur patenté de la pression fiscale) et la spirale infernale de sa… lire la suite

Lapin agile

Videz-moi la France de toute sa population importée et sangsue, les urgences, la caf et autres tribunaux seront enfin vidés et prêts à accueuillir les français qui sont ceux qui paient ces institutions dont ils ne peuvent même plus profiter. Aux armes, citoyens!

Conophobique

C’est vrai. Mais les hôpitaux et impôts sont payés aussi par les immigrés qui travaillent. S’ils ne sont plus là, ça ne va pas forcément aller mieux. Le problème n’est pas les immigrés, c’est le ratio d’immigrés.

Joël

hahahahahahahahahah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je dirais même mieux! Heureusement qu’ils sont là autrement nous autres blancs serions devenus clodos depuis! Comme en Algérie. Faut arrêter le chichon et opter pour le lambic « camarade »

VERMINEPHOBIQUE

lolol mdr !!! non seulement c’est un crétin, mais en plus c’est un gaucho-immigrationniste, —–>un collabo à JETER !!!!

Trannod

Et sa famille elle était OU

il y a eu une merde c’est vrai

mais pour eux les autres sot obligatoirement coupable
les explications sur l’enregistrement
on peut se demander si ce n’est pas un foutage de gueule

Rosalie

Quel est le rapport avec sa famille ? Il y a un tas de gens qui vivent seuls, loin de leur famille ! Même des Français ! Pfffff !

Colonel de Guerlasse

Il y a eu autopsie, certes tardive, et en plus pas à l’institut médico-légal.
Avant de se prononcer, il faut savoir de quoi est morte cette jeune femme de 22 ans.

Joël

Oui, encore une affaire bizarre où l’on ne nous dit pas les causes du décès. Hémorragie, certes, mais due à quoi ?

Joël

Il faut culpabiliser sans cesse le Français blanc! Il faut lui bourrer la gueule de crachats tout en lui faisant les poches! Quand je stipule le dit Français blanc, je dit en vérité le bâtisseur, le besogneux celui qui a construit le Pays de toute son infrastructure! Hôpitaux, routes, barrages, voix ferrés, techniciens etc et. Pour ma part je déplore la mort de cette jeune femme africaine, mais j’ai bien d’autres impératifs!

le couperet de Satan, le retour

symptomes classiques post avortement clandestin….

Emile

Bravo Mr Sobieski
Excellent article
Tout est dit

Louise Rosea

Très bonne analyse, Monsieur Sobieski, d’un système hospitalier en délabrement et d’une médecine libérale raréfiée… Je suis allée récemment aux Urgences des Quinze- Vingts un vendredi après-midi ne pouvant joindre ni mon ophtalmo, ni mon généraliste, 5 heures d’attente dans une véritable Cour des miracles emplie pour 80 % de personnes d’origine maghrébine… 5 minutes de consultation (bon diagnostic néanmoins), prescription et hop dehors !!! … Médecins et personnel hospitalier débordés, patients résignés ou impatients… Quelle galère…

Robalba

belle analyse …en y ajoutant l’indécence des médecins et praticiens jouant du dessous de table en permanence, la gabegie des labos, la fonctionnarisation et le clientélisme des mutuelles et de la sécu …et le gaspillage de l’AME-CMU. Ceci étant, dans un pays où il n’y a plus d’éducation à la responsabilité et à la discipline, où le laxisme tous azimuts est la règle, où l’égoïsme forcené du consommateur imbécile est la norme, on ne peut demander la rigueur, la précision, l’efficacité, le respect du collectif.

crap2sp

comme tout cela est bien dit,et après ?non seulement la medicine mais le reste,la simple administration,ou un billet de 20euros plier en 4 il faudra aller quemander,un document,son permis de conduire,une simple alloc,la France s;enfoncera dans le quotidian d’un pays du tier monde,ou le remplacant vous previent deja qu’il ne fera pas de cadeaux.pour en revenir a cette jeune fille,mais qu’a dans la tronche cette femme ,a l’autre bout du fil pour dire de tells aneries.elle devait etre viree sur le champ.

eva Argeles

on n’ est sûr de rien .Faut attendre. ne jugeons pas trop vite.

Respect des règles

Tout à fait. Je ne crois pas avoir entendu la totalité de l’enregistrement de l’échange téléphonique. Le décès de cette jeune mère est une tragédie dans le pays qui se ventait d’avoir le système de Santé le meilleur du monde (à crédit, merci les enfants). Le rôle de la permanencière du 15 ou du 18 est de faire de la « régulation » : faire 1choix délicat, après avoir enregistré les nom, prénom et adresse de l’appelant, le ou les motifs de l’appel, de transmettre l’appel au médecin de permanence ou non. Répéter x fois « je vais mourir » ou « j’ai mal au… lire la suite

Anne Lauwaert

Cette fille n’avait-elle pas de parents, amis ou voisins? Quand ma fille a un problème la première personne qu’elle appelle c’est moi, le cas échéant je la conduis aux urgences, quand j’ai un problème j’appelle ma fille. Quand je me suis cassé le poignet mes voisins qui m’ont conduite à l’hôpital. Quand ma mère a eu une hémorragie, mes cousins ont appelé l’ambulance, puisque moi j’habitais à 1000km. La légendaire famille africaine est-ce encore un mythe qui s’écroule ?

didile

C’est exactement ce que je me suis dit .

eva Argeles

Moi aussi , bizare .

Joël

C’est peut-être comme cette femme Mme Coxe qui était anti Brexit et qui avait été « tué » par un soit disant militant pro-Brexit lors des élections Britannique pour sortir de l’UE…. En fait c’était un coup monté pour culpabiliser le pro-Brexit et ainsi éviter leur victoire. L’idéologie mondialiste cherche à tout prix à marteler sa propagande! Il n’est pas impossible que cela soit un montage! En plus une jeune femme africaine « bien sûr » assez jolie ma foi…. Bref, soyons septiques car nous sommes en guerre soyons en conscient rien ne nous sera épargnés!

Martin (du Gard)

Vous êtes en Suisse, chère Anne, ça change tout ! Surtout pour ce qui concerne l’ accueil à l’ hopital et la prise en charge.

Rosalie

Chère Anne, je suis souvent d’accord avec vos points de vue, mais là, non ! J’habite seule, loin de ma famille, et mes voisins ruraux sont complètement indifférents. Suis-je coupable ?

le couperet de Satan, le retour

nouvelles regles du Wakanda….

Dominique

Ne seraient ils là que lorsque la promesse d’argent facile arrive….

Martin (du Gard)

Je parierais gros que ce drame qui vient d’ arriver à Naomie, s’ il avait concerné une femme française blanche, bien de souche, n’ aurait fait aucun bruit médiatique. Pour preuve, ce « fait divers » est quasi quotidien et ne fait presque jamais de bruit – ou si peu !- dans les médias sauf quand il concerne des blacks ou des arabes. La France a « le meilleur système de santé du monde » pour ceux qui ont les moyens de s’ offrir l’ hôpital américain de Neuilly ou, comme écrit un internaute, pour les migrants qui affluent d’ Afrique où le niveau… lire la suite

angora

c’est ce que j’ai dit au départ mais mon com. a passé à la trappe.

Martin (du Gard)

Tôt ou tard, le sort des lapins (angora ou pas) c’ est de passer à la trappe. compassionnellement. M du G.

Anton

C’est une évidence !

Mordicus

« (…) l’intrusion du communautarisme obligeant les soignants et les personnels autres à puiser dans leurs réserves de sang-froid pour faire face à l’absurde, au crétinisme et à la violence érigés en conduite civile. » En clair : ce sont toujours les mêmes qui font ch… et tout le monde ferme sa gueule au nom du « vivrensemble » !

eva Argeles

Bien dit Morducus . Ya en marre . ras le bol. Bon ceci dit il y a quand même un mort . mais que c’ est il passé exactement. on ne sais même pas de quoi. et sa petite était où a ce moment là???

Rosalie

Dans ce que j’ai pu écouter, rien dans les paroles de cette jeune femme, puis de ses parents ensuite ne peut être assimilé à de  » l’absurde, du crétinisme et de la violence « . A moins que d’être malade et appeler au secours ne soit une violence faite à l’égoïsme et à l’indifférence.

Spipou

Cher Jean, il y a aussi, en dehors des dysfonctionnements imputables, on va dire en gros et pour faire simple, « au système », l’égoïsme, si pas le sadisme et le narcissisme, inhérent à l’être humain (moi compris). Dans ma longue vie de professions diverses et variées – et aussi ma vie personnelle – j’y ai souvent assisté, stupéfait, bouche bée, et malheureusement dans ma jeunesse trop timide pour ouvrir ma bouche devant une personne en situation de [très légère] autorité qui traitait une personne en situation de faiblesse comme du poisson pourri – devant témoins, médusés ou indifférents. Je pense profondément,… lire la suite

béret vert

Il faut revoir l’historique de notre déchéance, le premier responsable est Pompidou qui instaura le concours en médecine en 1971 j’etais en 3ème année et j’ai fait grève pour la seule fois de ma vie avec mes condisciples de la faculté Necker enfans malades, nous étions de droite et cassions du bolcho et Pompidou en digne successeur de de Gaulle continuait le travail de son chef affaiblir la France et les autres firent le reste. Aujourd’hui avec l’AME et la CMU c’est la mort du système de santé français qui fut le meilleur du monde quoiqu’en disent certains esprits chagrins,… lire la suite

eva Argeles

VRAI

Stratix

Non, le système de santé Francais n’est pas  » le plus admirable du monde  » et le monde ne nous l’envie pas. Il n’y a effectivement pas assez de médecins mais beaucoup trop d’administratifs ( au final, le système Allemand coûte 20 milliards € de moins avec plus de personnel soignant, mieux payés et plus de matériel). Aux USA et à condition d’y mettre le prix la performance est bien supérieure. Là où le système de santé Francais est  » admirable  » c’est qu’il soigne les étrangers gratuitement ( et qui n’ont jamais cotisé): c’est une exception mondiale. Par contre,… lire la suite

Anton

« Personnel soignant mieux payé en Allemagne » ? Les médecins, peut-être, mais allez demandez aux infirmières allemandes ce qu’elles pensent de leurs salaires, vous serez surpris !

Novo

Le système le plus admirable ? Je ne sais pas mais j’ai pu constater lors de notre visite chez le pédiatre en Pologne dans une ville moyenne et dans le public que nous avons été conduits dans une salle d’attente pour enfants malades, séparée de celle des enfants qui ne viennent que pour les vaccins. Une dame est passé désinfecter les jouets dans la salle. Derrière une vitre et séparément, un enfant avec des boutons… De plus, on nous a pris à l’heure exacte du rdv. Franchement, je n’ai pas vu ça en France…

Simone GUTIERREZ

On oublie trop souvent que le médecin généraliste français est le plus MAL payé d’ Europe ( et de très loin ) . Consultation : 25 euros en France contre 50 euros environ pour la moyenne des généralistes de l’ OCDE ( 76 euros en Allemagne ! ) . La politique imbécile de l’ UMPS de ces 40 dernières années a dévalorisé la fonction médicale , détournant les éventuelles vocations d’ une carrière trop mal payée compte tenu des grosses responsabilités qu’ elle implique . Résultat : on importe de l’ étranger des médecins parlant à peine le français et… lire la suite

JACOU

Il y a une trentaine d »années environ on nous bourré la tête comme quoi il y avait trop de médecins en France.

PATRIOT

C’est quand que ca bouge???Personne ne reagit.Les gens ont peur.Les gens dans la rue regardent leurs godasses!!!!Village en peripherie d une prefecture de l ouest france,le super U envahie de bachés depuis janvier…personne ne s etonne.Bientot le rayon hallal
Dégouté de la France et des francais….

Spipou

C’est quand que ça bouge ? Vous bougez, vous ? Je bouge ? Vous savez quoi faire ? Je sais quoi faire ? La réponse est non. Et bien que ce que vous écriviez n’ait rien à voir avec le drame dont il est question, je médite quand même ce passage de l’ami Jean : « C’est à qui compatira le plus « sincèrement » tout en dégageant, au bout de quelques phrases, sa propre responsabilité. Bien sûr, il est facile, sans doute, de juger a posteriori comme il est très français d’exécuter la sentence, accoudé au bar de son clavier. »… lire la suite

Silvester Staline

260 000 franco-français BOUGENT tous les ans.
Diplômés, retraités, chefs d’entreprises…
Bougez vous aussi, rejoignez les franco-français de l’étranger!

eva Argeles

Ça m’ interesse beaucoup . pouvez vous nous expliquer SVP ?

eva Argeles

Malheureusement vous n’ êtes pas le seul à être ecoeuré. pauvre pays

Moulinas Marcel

La France est à l’ agonie à tous les échelons . La France brade sa médecine en privilégiant des médecins étrangers qui n’ont pas le niveau de compétences requises et cela devient un véritable problème dans les hôpitaux ; mauvais accueil ,mauvais traitement, mauvaise bouffe, d’ailleurs, comme toutes les entreprises qui emploient une main d’œuvre extra européenne. Peu à peu un capharnaüm s’ établit et un jour prochain il deviendra impossible de se faire soigner ou travailler paisiblement à cause du communautarisme imposé par les gauchistes. Nous les français seront obligés dans notre propre pays de nous organiser entre citoyens… lire la suite

Ami de la France

Et si on pensait à la partition ?.

ahje

Horreur!!! le France est une et indivisible, il faut penser plutôt à l’éjection des parasites.

eva Argeles

Oui mais encore une fois , COMMENT FAIS T’ON ??????

crasseFobique

Une partition ? jamais.

angora

pas question! en plus , dans la partie « épargnée » ils mettraient quelques pondeuses.
la charia s’installerait en 2 temps.

Anton

Et puis quoi encore ? Impensable, idée ridicule !

Silvester Staline

Rejoignez les franco-français de l’étranger!

eva Argeles

Ok mais nous allons où et vivonds comment ??

Dagobrert

La vieille tentation de l’émigration à Coblence …

Rosalie

Et puis quoi, encore ? Quitter le navire n’est pas une solution envisageable pour tout le monde…

le Franc

c’est vrai que ça fait bizarre d’assister à sa propre destructuration, au ralenti, en tout cas chez ceux qui ont connu l’avant et l’après dans sa pleine accélération ; ceux qui traversent seulement l’après ne doivent pas en avoir les mêmes perceptions que les premiers.

Spipou

Oui, je ressens la même chose que vous.

Même si je pense réellement ce que j’ai écrit plus haut sur la nature humaine, j’éprouve les mêmes sensations que les vôtres.

Dupond

C’est un pas en avant vers l’anarchie car nous sommes passé de la tolérance a l’indifference ….Les pompiers sont caillassés ,les ambulanciers idem ,les bus idem ,les flics idem . Est ce que la vérolerie qu’ont fait rentrer giscard et chichi s’imaginent jouer avec les nerfs des français tres longtemps ?? Il n’y a plus que l’armée pour prendre le pouvoir ,il faut liquider les juges rouges qui mettent la vie des FDS en danger ,puis faire une descente a l’AN et virer tout ces crincrins inutiles et radoteurs pour mettre des généreaux a poigne et installer un tribunal militaire… lire la suite

Robert Le Priellec

Concernant les représentants des services publics qui se font caillasser et agresser dans les « territoires occupés », il y a là matière à activer l’article 16 de notre constitution sur les pouvoirs exceptionnels. Malheureusement, je crois qu’il faudra attendre l’arrivée de Marion Maréchal Le Pen au pouvoir pour que cela arrive… Quant aux juges collabos, c’est la pire saloperie qu’on puisse trouver aujourd’hui. Contrairement à cette racaille judiciaire, les racailles de banlieue ont au moins la décence de ne pas chercher à passer pour des gens honorables.

Lapin agile

Joli. J’approuve!

Anton

Pour l’instant, ils dorment sur leurs deux oreilles ! Jusqu’à quand ?

Joël

Analyse courte, soit, mais concise, claire, et réelle et bien en deçà malgré tout!

Mitro

Bonjour,que d’acrimonie envers les ex présidents de droite !!!Et les socialo ? Et mimite qui offre le droit du sol ?Et les autres qui régularisent à tour de bras ? Et Lance Roquette Empli de Merde ?Ce dernier est complètement pour le métissage de la France,et met les bouchées doubles. D’accord pour l’emploi de la force,sans lacrymo,mais plutôt avec des moyens efficaces,comme ceux dont dispose l’armée.Si nous sommes en guerre,il faut faire donner l’armée,et donner des ordres adaptés aux événements,c’est à dire riposte un cran au dessus de l’attaquant,puis destruction de la vermine.Mais qui va faire ??? Pas les gauchos… lire la suite

Lapin agile

J’en appelle à l’armée.

Dagobrert

Ben t’as l’moral ! Tous les généraux e officiers supérieurs sont franc mac .

Joël

Vous comprenez la raison pour lesquelles les gouvernements « français » successifs ont toujours mis un point d’orgue à désarmer la population quant à pouvoir détenir des armes à son domicile!!!!!

Anton

Rien compris ! Pompon, Giscule, Chichi ou le Nain, des présidents de Droite ? Vous plaisantez, j’espère. Il n’y a jamais eu plus destructeurs de la France qu’eux depuis un demi siècle ! Regardez leur bilan et comparez avec celui des socialistes, c’est encore pire !

le couperet de Satan, le retour

la gauche n’est pas la seule a detruire notre peuple, on a la droite et la fausse droite du FN, ceux la aussi sont dangereux pour la cause desouche…

Asterie85

Si ce n est pas le peuple qui le fait , ça ne se fera pas .déjà il faudrait sortir de cette Europe pourrie jusqu’ à la moelle et reprendre notre souveraineté , dégager la racaille et les traîtres à la nation et ça c est déjà beaucoup de boulot .malheureusement peu sont prêt à bouger pour commencer .

eva Argeles

oui quand ???.?

le couperet de Satan, le retour

t’inquiete, quand ca se fera, tu en seras la premiere avertie, car ca va faire un petard impossible a cacher!!!! Ca se met en place, la cellule a donnée les instructions a suivre!