Affaire Navalny : en Russie aussi, les globalistes attaquent !

Publié le 18 janvier 2021 - par - 52 commentaires - 920 vues
Traduire la page en :

Pourquoi cet article, que beaucoup de lecteurs de RL trouveront “inutile” sur ce site?

Il me semble que ce dossier Russe est en phase avec la situation globale où l’on voit tous les “non soumis au Nouvel Ordre Mondial” être les cibles de tirs groupés de l’ensemble des globalistes. Voyez aux Etats-Unis où une véritable “chasse aux Trumpistes” est déclenchée (des universités demandent même l’annulation des diplômes délivrés aux supporters de Trump!). Voyez en France où même un chef de clinique mondialement réputé se fait traîner dans la boue – et en justice – pour simplement s’être opposé au “système”. C’est la même chose en Russie, à la différence près que, chez moi, ce sont les pays étrangers qui tentent de s’immiscer dans nos affaires internes. Ceci montre une chose : Les globalistes ont déclenché une offensive mondiale, et il convient de les combattre sur tous les fronts qu’ils ouvrent.

Comme prévu, l’agent de la 5e colonne financée par les occidentaux, Alexey Navalny, a été arrêté dès son retour à Moscou.

D’abord un petit rappel : Pourquoi a-t-il été arrêté ? Navalny était en “liberté conditionnelle” avec obligation de se présenter au poste de police deux fois par mois. Or, à six reprises dont 4 AVANT son prétendu empoisonnement, il ne s’y est pas rendu. En France, comme en Russie, ce genre de manquement à cette obligation peut faire “révoquer” le régime de “liberté conditionnelle” et l’envoi en prison. Mais en Russie, contrairement à la France, la Loi est appliquée et donc Navalny a été arrêté et a été présenté à un magistrat aujourd’hui.

De quoi est accusé Navalny ? En plus du non-respect de sa “liberté conditionnelle”, il est sous le coup d’une enquête pour, en gros, “abus de confiance” et “détournement de fonds”. Il faut savoir que Navalny animait le FBK (Fonds anti-corruption) et avait accès à de très importantes sommes d’argent versées, non seulement par des citoyens et entreprises russes, mais aussi et surtout par des associations étrangères où l’on retrouve – une fois encore – Soros, entre autres.

Navalny est accusé d’avoir utilisé ces fonds pour ses activités personnelles, essentiellement ses vacances aux Etats-Unis et en Europe, où il possède d’ailleurs une résidence en France au bord du Lac Leman. Payées comment ? Ceci reste opaque, mais Navalny n’a jamais travaillé ailleurs qu’au FBK, et sa rémunération officielle ne permet en aucun cas ce train de vie. Il est donc probable qu’il sera prochainement inculpé pour cette affaire.

On notera d’ailleurs que, face à cette situation judiciaire disons “difficile”, Navalny a il y a quelques mois dissous le FBK. Comme tout bon voyou déclare sa société en faillite lorsqu’elle sous le coup d’une enquête… Pour en recréer une autre. Ceci ne marche pas toujours en Russie, et Navalny vient d’être d’ailleurs condamné à des dommages et intérêts de 29 millions de roubles (environ 350.000 euros) pour diffamation envers un groupe industriel. A l’origine, la plainte était contre le FBK mais les juges ont finalement condamné son responsable, puisque le FBK a été dissous. L’affaire est en cassation.

Hier soir donc, dès l’arrestation de Navalny, la voyoucratie occidentale a commencé à faire son boulot : hurler pour soutenir un criminel se déclarant “contre Poutine”. Macron, entre autres, en bon défenseur de la “racaille”, a quasiment ordonné à la Russie de libérer Navalny. On imagine sans peine l’influence qu’il peut avoir sur les autorités judiciaires russes… Même chose de la part des autorités européennes. Aux Etats-Unis, Pompeo s’est fendu d’un communiqué “exigeant” la libération de Navalny. Celui-ci ferait peut-être mieux de s’inquiéter de l’arnaque ayant mené un pédophile sénile à la Maison Blanche… Et même le secrétaire général de l’OTAN a appelé à la libération de Navalny. Ou bien il envoie ses chars se faire démolir ? :)

Il ne fait aucun doute que ledit pédophile sénile profitera de l’aubaine pour infliger de nouvelles “sanctions” à la Russie. Et qu’il sera suivi par le troupeau de petits roquets européens. Sanctionner sur quoi, on se pose ici la question puisque “tout” a déjà fait l’objet de sanctions. Ils pourront “bloquer les avoirs” à l’étranger des magistrats russes, mais vu qu’ils n’en ont pas…

Ces jappements n’ont, bien entendu, aucun effet sur la politique intérieure russe, et d’ailleurs… Navalny non plus, puisqu’il est crédité de 3 a 4% de votes à une élection présidentielle. En fait, certains peuvent penser que son arrestation est contre-productive puisqu’elle contribuera à en faire une victime. Ceux-ci ne comprennent pas que son arrestation n’a pas été motivée par des motifs politiques, mais est tout simplement l’application de la Loi.

Verdict : le procureur a demandé un emprisonnement “temporaire” de 30 jours, durant lesquels un tribunal devra statuer sur le fond pour la violation des conditions de “liberté conditionnelle”. Navalny est condamné à 30 jours.

On remarquera l’ambiance bon enfant, où l’accusé peut faire des déclarations filmées à l’attention du public des chaines Telegram. Il a d’ailleurs, depuis la salle d’audience, insulté le Président Poutine et appelé à des manifestations dans tout le pays le 23 janvier. Et la vidéo de son appel est en ligne. Je ne suis pas certain que ceci soit possible en France, pays des droits de l’homme…

Boris Karpov

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Phoenix

Si Monsieur Boris Karloff pouvait arrêter sa propagande pro-novitchok, ça nous ferait des vacances.

gaulois en colère

Boris, au contraire, l’affaire n’est pas difficile mais très facile : buter Navalny (ou faites-le buter) et enterrez-le vite fait, bien fait. Cela calmera tous les agents mondialistes subversifs de l’Occident décadent, corrompu et mafieux. Longue vie à l’immense président russe Vladimir Poutine et à la grande et sainte Russie ! Spasiba Rossiya !

Franco-Américain

C’est comme les Allemands qui avait envoyé Lénine en Russie comme un virus pendant la Grande Guerre pour déstabiliser le pays. Navalny veut faire à la Russie, ce que la gauche a fait à l’Europe et aux USA, désormais pays stalinien. Formé par le World Fellows Program à Yale, Navalny n’est qu’un pantin des gauchistes universitaires et des sociopathes de l’état profond américain.

anonyme

Ce type n’est pas crédible en sa qualité supposée d’opposant à la dictature poutinienne.
Tout individu soutenu par la bolchevie de l’UE n’est pas crédible.
Il suffit de constater comment sont maltraités les dirigeants polonais et hongrois par l’UE, vrais patriotes et defenseurs des vraies valeurs occidentales, pour le comprendre

wolfsoldier84@hotmail.fr

” c’est toujours la valse des étiquettes , mais dont le contenue reste reste le même ; pathogène pour tout ceux qui voulant vivre tranquille chez eux regarde ailleur et laisse tous ces marioles faire n’importe quoi . Pour le p’tit poulet de l’èlysée aucune chance sur la patte de l’ours Russe , même si nous connaissons la stratégie global des ètrons politico-financier et autres lâches . Seul une rèel consertation et coalition européen avec une partie des usa nous donneras d’être opérationnelles face au système pseudo-républicain dont là démocratie n’engage que les imbécilles . KC encore Merci pour voe eforts

Hagdik

Les opposants peuvent raconter ce qu’ils veulent, ce qu’on peut constater est une évidence : Vladimir Poutine est plus solide que Donald Trump.
C’est plutôt bien pour la Russie.
Dommage pour les USA.

cryptogamix

De tout coeur avec vous et votre patrie ,Boris. En dehors des medias larbins et pourris, nous sommes nombreux à nous compter parmi les fidèles amis de la Russie. Ce qui nous manque, c’est une association de soutien à la Russie notre alliée contre les malfaisants,ceux qui lorgnent sur les richesses naturelles de votre pays, l’encerclent de bases militaires et paient des traitres comme ce Navalny, qui n’aurait pas survécu longtemps à sa félonie à une certaine époque.

Phil93

Parler.com a trouvé un hébergeur en Russie. Malgré les menaces et le harcèlement des défenseurs de la démocratie favorables à la censure, et des droits de l’homme par la violence pour faire taire les insoumis, pas un seul employé de Parler n’a démissionné.

Phil93

article loin d’être inutile Boris !
avec la Hongrie la Russie risque de devenir le paradis et la référence des patriotes si rien ne se passe aux USA pour rétablir la …démocratie !
Vous deviendrez le “village gaulois” du monde avec Astérix-Poutine à la manœuvre !

Paoli

De toutes façons l,Occident n,a pas à s,ingérer dans les affaires de la Russie ,,,ils sont grands et intelligents pour décider eux même ,,,,.

Bp50

Karacho Boris. Navalny est un agent de la clique de Soros et mérite d’aller déboiser et reboiser la forêt de Vorkouta… quand aux Soros je maintiens que le FSB n’est plus à la hauteur du KGB ou de la Tcheka qui savait “se séparer” d’opposants nuisibles à Krachvii Narodnia.

Vova

Marine Le Pen n ‘ est-elle pas financée par Poutine ? Pourquoi n ‘ est-elle pas en prison puisqu ‘ elle critique Macron ? Idem pour Phillipot , Asselineau , Dupont-Aignan ,Mélenchon ,et j ‘ en passe …. puisque TOUS critiquent Macron ? Mais nous n ‘ avons pas de Sibérie , à moins que les Kerguelen ?? Continuez comme ça Boris ,ça nous donne l ‘ occasion de rire un bon coup …..

Paskal

Le RN est pratiquement en cessation de paiement. Poutine doit avoir un portefeuille en peau de hérisson.

Prestit

J’attendais que vous reveniez sur RL. En effet lors de vos articles précédents, vous aviez décrit la gestion du Covid en Russie comme merveilleuse (« a Moscou la vie est tout à fait normale et il y a très peu de morts, merci Poutine ». Je résume un peu mais c’était ça l’idée). Depuis, l’agence de stat Russe Rosstat, peut suspecte de Russophobie, a déclaré que le nbre reel de morts du Covid en Russie est au moins le triple des chiffres du gouvernement. Pourquoi vous n’en parlez pas ? Gêné ?

AREL

l Europe hurle contre la Russie mais Mr Ma qui a disparu en Chine depuis trois mois pas un mot ainsi que l élimination des opposants a Hong Kong.
Erdogan supprime ces opposants pas un mot mais en plus il reçoit de l argent.
ce Monsieur retourne chez ces bourreaux il faut être maso !!!!!
toute cette histoire est une montagne de connerie monté par l Europe
au fait que devient Skrypal et sa fille condamnés au silence par les british
tout cela est du complotisme et de la manipulation

honore

bonjour
voici un lien qui explique le personnage
qui date du 24 janvier 2015
du reste un excellent site STRAPOL
de xavier MOREAU
ses bien d avoir des informations de différent point de vue

D. Lajoie

Pourquoi n’y a-t’il plus sur RL d’articles de Mr. Mil ?
Il connaissait bien les pays de l’Est et leurs dirigeants merdiques : Russie , Biélorussie , Pologne , Hongrie et Belgique .

Prosper la vipère

En matière de dirigeants merdiques; la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce, le Canada et même l’Allemagne (et prochainement les USA) se placent exactement là où il faut et méritent parfaitement le sobriquet de “shithole countries”.

Tartempion

Tous les articles de Mil encensaient la politique du Nouvel Ordre Mondial et il semble qu’il ait compris qu’il n’avait rien à faire ici. Mieux vaut tard que jamais ;)

D. Lajoie

Est-ce que c’est lui qui est parti ou est-ce RL qui l’a viré ?

Superdupont

Comment ce type peux revenir en Russie si il se sent en danger ?? Die welt a révélé que navalny se serait empoisonner lui même !! Ce qui semble logique , souvenons de la journaliste russe elle vraiment tuee de 4 balles dans la tête !! Et voir la gauche bobo européenne soutenir un type qui a volé,detourne de l’argent et soutenu des groupes d’extrême droite russe ( la bas c’est un vrai extrême droite ) fait sourire !!

Tartempion

C’est comme les “pauvres refugiés” africains qui retournent passer les fêtes dans leurs pays…

djeffcrs85

Pas d’accord…L’homo soviéticus est revenu avec Poutine.. Ex KGB il ne peut s’empêcher de rejouer avec les ficelles de la guerre froide. Dommage car la Russie et son peuple mérite un sort meilleur. Ce peuple nous l’aimons, cette âme russe est si belle qu’il ne faut pas s’en écarter et la protéger..Un opposant a le courage et les couilles de revenir en Russie malgré le dictateur, chapeau bas Monsieur..

anonyme

L’homo sovieticus prend hélas aussi le pouvoir aux Usa avec l’immonde crapule Biden comme tête de gondole.
Quelqu’un pour nous faire un article sur ce qui se passe aux Usa ! Ce qui se passe actuellement est effrayant et calqué exactement sur les méthodes des bolcheviks en Russie en 1917.

paul

nous ne savons toujours pas qui a financé la campagne de MACRON
et guaido?

patphil

le gars aurait été empoisonné ?
quand les russes font ça, ils n’y vont pas par le dos de la cuiller, s’ils avaient voulu l’empoisonner, le gars serait mort
le plus surprenant c’est qu’il est assez masochiste pour se fourrer dans la gueule du loup

D. Lajoie

Ce Mr. Poutine me semble être une belle saloperie de dictateur indéboulonnable comme du temps de l’URSS .

Phil93

Ducon lajoie a parlé !
des arguments extraordinaires de clarté , des preuves incontournables, un raisonnement sans failles !
et que penses tu des artichauts vinaigrette ?
ton avis est là aussi capital….

D. Lajoie

Merci pour les hommages ( mérités ) à ma rigueur intellectuelle .
Mes vielles dents de 83 ans ne me permettent plus de gratter les feuilles d’artichaut . Je ne mange que le cœur , avec de la mayonnaise.
Et vous , portez vous à gauche , ou à droite comme il se doit sur RL ?

Phil93

élections piège à cons.
j’ai déchiré ma carte d’électeur devant les élections particulièrement trafiquées qui ont mis le banquier macron au pouvoir (propagande non stop des merdias en sa faveur et concurrents descendus en flèche)…
auparavant ma devise était simple : ni droite ni gauche mais ne jamais voter deux fois pour le même enfoiré, en essayer un autre…
mais depuis l’E.U qui est aux manettes du pouvoir il n’y’a plus de gauche ou de droite. Que des marionnettes aux ordres de financiers non élus démocratiquement !

Prosper la vipère

En voyant les traits expressifs du visage de Navalny, la première chose qui m’est venue à l’esprit est que ce type consomme probablement de la drogue. Ça ne me surprendrait pas si c’est le cas et une overdose ne serait alors pas à exclure.
Autrement, si l’administration Biden/Harris tente quoi que ce soit contre la Russie, j’espère que la riposte de celle-ci sera impitoyable (par exemple, en violant l’espace aérien américain, pourquoi pas ?). Si la Russie décapite l’Amérique, j’en serai ravi: un pays qui met à sa tête par effraction un pédophile corrompu jusqu’à la moèlle ne mérite pas de survivre, selon mes critères.

bati

“La fondation est considérée comme « agent étranger » en octobre 2019 et est mise sous surveillance accrue. Deux dons venant de l’étranger et d’une valeur d’environ 2 100 dollars sont cités par le ministère de la Justice pour justifier son action” Je le pensais pas si pingre le méphistophélique Soros mdr

Boris Karpov

Des dons en bitcoin pour une valeur de 850.000 dollars. Qui ont été échangés contre des roubles, crédités directement sur les comptes du FBK. In compte alfabank en particulier, qui a été bloqué avec l’équivalent en roubles de près de 500.00 dollars. Les échanges ont été faits en ligne par des sociétés spécialisées dont je peux vous donner les adresses.

Une des adresses bitcoin ayant été utilisées pour ces transferts à été liée à une ONG américaine financée par Soros. Petite erreur, ça arrive, ne jamais utiliser plus d’une fois une adresse btc..
Vous êtes une fois de plus ridicules.

bati

source? je n’ai rien trouvé de tel…

finance

bati : le diable SS Soros à la tete de son entreprise maléfique a des milliers , voir des dizaines de milliers de personnes a rémunérer à travers le monde . Donc il fait attention a ses dépenses. C’est comme ça qu’il organise ses coups d’état : en achetant des opposants a un parti ou à un président . Navalny devrait croupir en prison . On sait que le déchet Soros veut à tout prix destituer Poutine mais là, il est tombé sur un os .Et tant que cette raclure polluera encore ce monde , le président de la Sainte Russie restera en place .

Lire Aussi