Affaire Pénélope Fillon : le changement dans la continuité

Publié le 28 janvier 2017 - par - 39 commentaires - 2 507 vues
Share

 

Les dernières révélations sur l’emploi fortement présumé fictif de l’épouse du gendre idéal François Fillon illustrent ce que nous savions dès le soir de l’élection de « l’outsider » de la primaire de droite. François Fillon n’a rien de nouveau et c’est même une figure ancienne ou un agent commun de ce modèle politique ou système de corruption morale et financière qui nous fait tant de mal. 500 000 euros en 8 ans, une paille pour ce personnel du champ politique central, tout juste suffisant pour satisfaire les emplettes de Pénélope, mais une fortune pour la plupart des Français déclassés ou besogneux et spécialement pour tout le personnel hospitalier notamment les infirmières paradoxalement dans le viseur d’un des poulains de Merkel et encore plus de Goldman & Sachs (leur autre marionnette étant Macron).

Si seulement François Fillon soignait nos intérêts comme ils soignent les siens (rappelons aussi qu’il est l’unique salarié d’une entreprise de conseils, 2F Conseil, dont on ignore encore la teneur, mais qui lui permet d’engranger des bénéfices records de l’ordre de 200 000 euros par an, de quoi faire pâlir d’envie les plus dynamiques et prometteuses « start-up » du pays ou d’ailleurs). Oui nous pourrions ne pas être suspicieux et regardants sur les dérapages à nos frais politiques et financiers de l’éminent édile si ce dernier avait montré une ferveur et une efficacité dans les différents postes qu’il a pu occuper jusqu’alors. Force est de constater qu’il les a malheureusement occupés à nos dépens, et notamment pour les préoccupations essentielles qui nous touchent, l’invasion et l’islamisation en premier lieu, l’appauvrissement, le déclin économique, le déclassement et le chômage qui en résulte pour le second.

Ainsi « Monsieur plus que parfait », mèche soignée et sourcils ombrageux, gages présumés de sérieux et d’équilibre chez les « bien-pensants » qui s’émerveillent en effet de bien peu de choses à condition d’être rassurés par les apparences y compris trompeuses, n’a pas sauvé la patrie, ni même essayé durant déjà toute sa longue (et fructueuse pour lui et les siens) carrière politique mais a participé docilement comme un bon officier de salon à notre accablement sous Jacques Chirac d’abord puis surtout dans un rôle de soumis total sous Nicolas Sarkozy dont il fut l’unique Premier ministre ou « collaborateur » (dans les deux cas augmentation des dettes, du chômage, de l’immigration et l’islamisation).

François Fillon en dépit de son absence de courage politique ancien et futur rassurera une partie d’entre vous. Oui, rassurez-vous, il n’infléchira pas la pente rapide du déclin, ne remettra pas en cause ni les flux phénoménaux qui surgissent d’Afrique principalement, ni l’islamisation tout aussi massive de votre environnement. Il suffit pour s’en convaincre d’observer son organigramme de campagne où tout l’aéropage des LR engagés dans le funeste processus sont représentés et bien présents (notamment le maire de Châlons-en-Champagne Benoist Apparu, farouche partisan du financement public des mosquées, propulsé porte-parole, alors que ce dernier a réussi dans sa ville, l’exploit de perdre simultanément un des régiments d’artillerie les plus emblématiques de notre armée, le personnel administratif régional délocalisé à Strasbourg et sans doute bientôt celui du département, sans aucune implantation d’entreprises en retour mais avec un nombre toujours plus croissant d’allogènes en tout genre dans ce qui fut une ville moyenne française vivante au charme intemporel).

Vous aurez donc le confort de la continuité délétère et ne prendrez aucun risque avec François Fillon, pas même celui de voir déambuler les folles dans les rues parisiennes après qu’il s’est prononcé pour la non remise en cause absolue de la loi Taubira, égérie de la gauche dégénérée.

Les « honnêtes gens » ou les « insiders » ou initiés, encore à l’abri de la « mondialisation (mal)heureuse » (dixit Attali), idiots utiles ramassant encore les bénéfices ou les miettes du monde de fous organisé par les « experts », énarques et à un niveau plus élevé par les représentants de la super classe mondiale devraient pourtant prendre garde.
Car à bien y regarder de plus près, et en dehors des faits énoncés plus haut, un physionomiste attentif notera le regard sournois de « Monsieur plus que parfait » (profil dont il faut toujours se méfier par ailleurs). Tout change et rien ne change jusqu’au jour de la bascule.

Ainsi « l’infortunée » Pénélope (qui porte au demeurant mal son prénom avec pour ancêtre éponyme l’honorable, fidèle et sage Pénélope fille d’Icarios et épouse d’Ulysse) révèle ce qu’est François Fillon, un homme du sérail où la cooptation, le népotisme le disputent à la corruption des moeurs politiques, où le manque de courage et même la collusion ou trahison engagent la survie de notre culture et civilisation (car les mêmes hommes dirigent la plupart des pays européens en dehors un peu de la Mittel Europa ou Europe centrale et de la Russie). Vous l’aurez compris, il n’y a rien à attendre de François Fillon, qui est un «même» sinon le pire. François Fillon ou le changement dans la continuité….

François-Xavier Laisne

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Savoir raison garder

@Paul Auchon.

Outre le ridicule de votre pseudo, on ne peut que noter l’ignorance crasse de l’économie que révèle votre commentaire, notamment la phrase suivante : « C’est tout simplement scandaleux d’avoir autant d’argent à disposition quand on paye un ouvrier est payé au SMIC. »

En quoi le fait que Madame Fillon dispose de la modeste somme de 500 000 euros par an est-il scandaleux ? Cela suffit à peine pour offrir des vacances au ski à Gstaad pour chacun de ses enfants : vous n’avez pas idée comme la Suisse, c’est cher (les pauvres ne comprennent jamais rien aux vrais soucis des riches).

Et enfin, je ne comprends pas votre exemple. Si votre prétendu ouvrier n’est pas content du SMIC, il n’a qu’à faire des études pour devenir PDG ou député, ou bien épouser François Fillon en secondes noces pour bénéficier des largesses légales offertes par la République ! Les gens qui choisissent volontairement d’être pauvres et viennent pleurnicher ensuite de devoir subir les conséquences de leurs choix me sidèrent…

Belle mentalité de socialo-communiste !

BUTTERWORTH

POUR les ide ou infirmieres voir grille des salaires et il faut arreter vos conneries ex de planning 7 JOURS D AFFILEE UN jOUR DE REPOS ECT et pour 15 minutes ou plus effectues PAR JOUR que dalle pour la greve requisition personnel non remplace en cas de maladie et jamais un mois de conges annuels consecutifs 3 SEMAINES AVEC DU MAL un week end sur 2 OU 3 PLUS TROIS HUITdebut carriere 1500 EUROS

Commentaires d’un sage :
C’est curieux mais j’ai l’impression que la ligne directrice de Riposte Laïque est la même que celle de 90 % des journaleux de gauche de la télé , qui en ajoutent et surajoutent au sujet de l’affaire Pénélope Fillon et passent sous silence tous les atouts de Fillon pour remonter la pente.
Pourquoi, ne pas imaginer que cela va à terme profiter à Fillon par un retournement de l’opinion : selon la maxime de nietzsche « Ce qui ne te tue pas te rend plus fort »..
Les gars, à force de manquer de flair politique, vous allez de plus en plus à vau-l’eau ..!!

Alsace 67

Quand je pense que le fisc s’emploie à dézinguer une société qui a malheureusement omis quelques lignes comptables et de ce fait se retrouve à fermer boutique et à remercier les quelques employés qui en assuraient la survie…………….. permet à des politiques de se gaver sur le dos des contribuables avec l’assentiment de la cour des comptes qui fustige mais qui ne punît pas . Deux poids deux mesures nous sommes politiquement dans un marécage nauséabond .
Quand auront nous la volonté de descendre dans la rue pour exprimer notre colère ?
Comment voulez vous qu’un Président puisse gouverner le pays quand il ne sait pas coiffer les 4 poils qu’il a sur le crane ? Et qu’un coiffeur est rémunéré 8000 euros par mois ( je crois ) .
Je suis de l’avis de nombreux posteurs tous ces individus ne se battent pas pour la France mais pour leur propre intérêt .

Cavalier

Pour les déconnectés qui les deux pieds dans la fange chantent encore
http://www.vsd.fr/actualite/portrait-qui-est-antonin-levy-l-avocat-de-francois-fillon-19717

Paul Auchon

S’il a le droit d’embaucher sa femme et ses enfants non qualifiés, est il prêt à embaucher un citoyen ayant les même références professionnelles et au même salaire?.
C’est tout simplement scandaleux d’avoir autant d’argent à disposition quand on paye un ouvrier est payé au SMIC.
J’espère que la justice va cette fois être moins clémente

Lilirose

Il y a sûrement dautres personnes dans son equipe a surveiller.

Enée

Oui, il est admis et accepté d’utiliser sa femme ou un membre de sa famille comme Attaché Parlementaire à condition:
– qu’il y ait un travail réel, effectif et normal (ce qui n’est pas le cas).
– que le salaire corresponde et reste dans les normes pratiquées soit 2000€ ( ce qui n’est pas le cas).
Il y a tout simplement:
– Détournement de fonds publics et
– Abus de bien social (avec la collaboration à la Revue des Deux Mondes.

Fomalo

Savoir raison garder@, nous connaissons tous les affaires benoîtes en famille, le sport qui consiste à frauder petitement le fisc, histoire de dire « on les a bien eus ». Mais là, excusez du peu: député à 27 ans (auparavant -HaHa!!- attaché parlementaire de celui qui est mort dans ses bras) puis député à la place d’icelui, maire, conseiller régional, sénateur, ministre etc… Les sommes fixées par Edgar Faure en 1975 pour la rémunération desdits attachés 4 ou 5 maximum prévus, ne prévoyaient sans doute pas pas une si longue carrière, » transmissible » pourrait-on dire. C’est vrai que depuis, madame qui est peut-être d’ailleurs très bonne conseillère, a fait du chemin.Alors, au moment ou l’élu des primaires de la droite fait son discours à la Villette, tout en prétendant se retirer s’il était mis en examen (zéro chance vu la longueur des procédures et la clause tacite de non-intervention lors des élections), interrogeons-nous un peu sur les comparses qui appuient son programme, ostensiblement ou en sous-main.

ania

…. quoique il en soit, nous pouvons remercier nos « ennemis journaleux et merdias » (mediap*art etc..) de dépenser du temps et de l’argent pour donner de l’eau au moulin des Patriotes/Résistants..
Merci également aux investigateurs Résistants qui malheureusement sont bien moins, voir pas du tout, entendus, et merci à tous ceux qui relaient par des articles et des commentaires.
La synthèse de ces fumiers qui nous gouvernent et de ceux qui convoitent le trône (ps/ump même combat même c*ca).. est ainsi devenue simple comme bonjour : de près ou de loin.. TOUS COUPABLES.

Ne lâchons rien.

Savoir raison garder

Je souhaite aborder le (faux) problème soulevé par l’article du Canard Enchaîné sur Mme Fillon. Ma réaction n’a pas encore paru sous un autre article, alors je la reposte ici, sans les coquilles. Excusez-moi pour le doublon.

Il est évident que cet article télécommandé (celui du Canard) paraît maintenant car Monsieur Fillon est en position de gagner les présidentielles.

Cette suite de calomnies est scandaleuse. On fait du bruit pour rien : il est parfaitement légal d’employer sa femme et ses enfants comme assistants parlementaires, et il n ‘y a pas de loi en France qui interdise à une femme d’ex-premier ministre de faire des notes de lectures rémunérées pour une revue littéraire.

La justice donnera évidemment raison à la famille Fillon, mais calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

Je termine en évoquant le montant des rémunérations : seuls des socialo-communistes aigris et assistés, n’ayant jamais rien compris au monde du travail parce qu’ils n’ont jamais travaillé de leur vie, s’offusquent des 5000 euros par mois reçu par Pénélope Fillon sur les fonds de l’assemblée nationale et des 5000 autres euros venant de Marc Ladreit de L. pour la Revue des deux Mondes, et des 3000 euros chacun pour les enfants Fillon (stages rémunérés pour accéder à la profession d’avocat).

C’est peu par rapport à un salaire de footballeur, et ce n’est pas grand chose par rapport à un salaire de fonctionnaire en fin de carrière après avoir passé la moitié de sa vie en grève, comme les profs et les infirmières (d’ailleurs 500 000 d’entre eux vont gicler bientôt, qu’ils s’y préparent, tien !). Quand on sait qu’une assistante parlementaire ne compte pas ses heures et n’est jamais en vacances, quand on connaît la somme de travail colossale que nécessitent des études de droit pour devenir avocat fiscaliste (pas comme les pénalistes à la petite semaine qui ne défendent que des dealers sur fonds publics puisqu’ils sont commis d’office), on ne peut que souscrire totalement au tweet de François Fillon de septembre 2012 :

« ll y a injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l’argent public ».

Que les fénéants socialo-communistes se le tiennent pour dit !

madeleine

C’est vraiment du n’importe quoi.

1. BHL n’a qu’une enfant et c’est une fille.

2. Le « Maître Lévy » en question n’a rien à voir avec BHL, dont il n’est pas le fils !!!
Cet avocat est âgé de plus de 70 ans !!!

Jean-Christophe Comet

La femme de notre « donneur de leçons » national, Nicolas Dupont-Aignan, travaille aussi…Par ici la bonne soupe…!!

http://www.linternaute.com/actualite/politique/1277633-ces-elus-qui-embauchent-femmes-et-enfants/1277753-nicolas-dupont-aignan

Bauer jack

Bizarre, l’escadrille filloniste est aux abonnés absents, mince alors avec l’affaire des caisses occultes du Sénat, ça commence à faire beaucoup pour le candidat du « renouveau », la main sur le cœur et « droit dans les yeux » chantant la « Marseillaise » sous le drapeau tricolore! Un deuxième Cahuzac, non quand même pas, pas ici, pas dans notre si beau pays?? A qui faire confiance à moins de cent jours??
http://www.marine2017.fr

On oublie que Pénélope comme assistante parlementaire a aidé son mari à faire des économies pour la France. Comment ?
lire http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/01/un-euro-par-fonctionnaire.html

Themis

François,
Je crois que cette dernière affaire que vient de sortir Mediapart soit le dernier coup de bambou de ta campagne. Du moins pour toi en tous les cas ! Ca commence à faire un peu beaucoup. Oh, je sais que pour gagner ton avoine tu vas continuer à faire bonne figure et concourir mais c’est définitivement grillé pour toi et tu le sais.
Ta soit disant probité, la main sur le coeur, est à présent la risée de tous. Second tu as été, second tu resteras ! Carton rouge, tu viens de rater le grand oral devant tes patrons. Gars Fillon, tu n’as pas gardé tes arrières et tu n’as pas été prudent. Ton personnage et ta crédibilité ne tenaient déjà pas trop la route mais alors là, c’est carrément la sortie de route ! Pour un pilote de ton accabit, c’est assez étonnant surtout en début de parcours. La bévue de trop. Cette publicité qui revient un peu trop souvent pendant cette période où les gens se serrent grave la ceinture, ça fait carrément désordre.Enfin, tu vas pouvoir retourner à tes premières amours à notre grand soulagement :
http://www.20minutes.fr/sport/1970707-20161129-presidentielle-francois-fillon-candidat-prefere-etre-pilote-course
et vivre pleinement ta vie de chatelain. Vu ce que tu as touché et ce que tu touches encore, tu n’es pas à plaindre.
Alors écoute, sans rancune, j’ai une petite chanson pour toi. Et un conseil, ne fais pas la même erreur que Sarkozy. Ne reviens pas.
https://www.youtube.com/watch?v=pjhlL9083fA

Vu à la vitesse où sont balancées les boules puantes, ça risque d’être assez cocace pour la suite et pour TOUS les partis. La chasse est ouverte !

Anton

Fillon exit (c’est quasi sûr), regardez bien, malgré ses dénégations (« en aucun cas…!), la tête d’Ali Juppé: il en bout d’impatience de revenir au devant de la scène et il va sûrement mijoter une combine pour qu’on aille le rechercher en sauveur de la drouate…

Cavalier

Au vu de l’illustration, c’est sombre héros et mantille.

Catherine

le Canard , déjà, a ouvert le dossier 2F :

http://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/2f-conseil-la-societe-de-conseil-tres-lucrative-de-francois-fillon_440844

« Une belle source de revenus. Selon le Canard Enchaîné, la société « 2F Conseil » aurait rapporté plus de 600.000 euros de salaire net à François Fillon entre 2012 et 2015 soit un salaire mensuel d’environ 18.000 euros. Le journal satirique décrit cette société dont le nom se rapporte aux initiales du vainqueur de la Primaire comme une véritable « vache à lait ».

Dépots des statuts : quel bon timing !

je cite  » Le consulting, source potentielle de conflits d’intérêts, est interdit à chaque député qui commence cette activité si elle n’était pas la leur « avant le début de son mandat ». Ce qui n’est pas le cas de François Fillon, élu député de Paris le 17 juin 2012, qui a pris soin d’enregistrer les statuts de son entreprise au greffe du tribunal de commerce de Paris le 6 juin 2012. Soit 11 jours avant…

Sjean-louis

Lui qui n’imagine pas son mentor, de Gaulle, mis en examen, il devra probablement jeter l’éponge et amener sa Pénélope en Irlande comme l’autre l’avait fait avec sa Yvonne !

Chantal

Le top 5 des faux diplômés de la gauche. Le 1er est un sacré donneur de leçons

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=iquLi0N8uJ8

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/01/le-top-5-des-faux-diplomes-de-la-gauche.html

Chantal

UN AUTRE A SURVEILLER DE TRES PRES
L’IMPOSTEUR MACRON

Financement de campagne : Laurent Haïm, porte-parole du mondialiste Macron, reste sans voix

Laurence Haïm, ancienne correspondante de Itélé aux Etat-Unis, est devenue la porte parole en carton de Macron

VIDEO : http://www.prechi-precha.fr/financement-de-la-campagne-de-macron-laurent-haim-aphone-et-muette/

Chantal

SE MEFIER AUTANT DE L’UMP/LR QUE DU PS

François Fillon a bénéficié de fonds publics détournés au Sénat (Maj)

29/01/17
L’autre affaire Fillon ne vient pas de l’Assemblée mais du Sénat. Selon nos informations, François Fillon a perçu sept chèques à son nom tirés sur le compte HSBC de l’Union républicaine du Sénat (URS) quand il était sénateur de la Sarthe au lendemain de son départ du gouvernement, entre 2005 et 2007. Ces sept chèques d’environ 3.000 euros chacun, pour un montant total de l’ordre de 21.000 euros, correspondaient à des reliquats de crédits d’assistants, versés en toute discrétion par une association qui intéresse la justice. Des fonds publics censés rémunérer des collaborateurs de sénateurs auraient ainsi été « détournés » à un autre usage. Une soixantaine de sénateurs seraient concernés par ce système, même si, pour l’heure, la justice n’enquête que sur des faits postérieurs à 2009.

suite : http://www.prechi-precha.fr/francois-fillon-a-beneficie-de-fonds-publics-detournes-au-senat/

OCTACE DE MEQUERVILLE

BATTRE « L’EXTREME DROITE » : battre « l’extrême droite » ( entendez la France nationaliste gauloise qui leur cause des cauchemars ) ,ils n’ont tous que ca dans leur bouche , à l’unisson , depuis 40 ans ,avec cette haleine putride de corruption et de mensonges .. Voilà le résultat ! Même ce Fillon , on le roule dans la boue et il a le fils de BHL comme avocat .. Pauvre Pénélope !!! PAUVRES GAULOIS !

DEGUELDRE

Même si c’est la vérité, gagner 500.000 € en huit ans pour pas faire grand chose, c’est à vomir !!! VIVE LA RÉVOLUTION !!!! 1789 est à refaire complètement !!!

Quentin

Je suis dégouté et tout cela ne me donne vraiment plus envie de voter pour Fillon!
Mais pour qui voter alors dans 3 mois….?

Colonel de Guerlasse (pseudo)

Vu les brèves de comptoir au bistrot du coin, le mal est fait dans le peuple.

Enée

 » Il s’est choisi un bon avocat »?. Parlons-en.
Il s’agit de Me LÉVY, le FILS de BHL…. Il aurait pu prendre un avocat du Mans, ou de son entourage. NON, c’est le fils de BHL. Comme quoi, FILLON est loin de la réalité, aveugle il vit dans son petit monde… Il baigne et se nourrit de ce cercle de privilégiés pourris qui a fait tant de mal à notre France. N’ayons pas de regrêt car il aurait continué cette même politique suiscidaire de plus de 40 ans. ÇA SUFFIT.

pouillot-véloce

Pas étonnant qu’il n’y ait pas trace du travail de Pénélope: elle défaisait la nuit le travail qu’elle avait fait dans la journée !

Anne Lauwaert

de scandale en scandale, on élimine… qui va rester à la fin ?

Anne Lauwaert

le salaire des footballeurs me choque aussi – je propose que cette profession soit rémunérée au barème de « ouvrier qualifié » –

GVS

Campagne anti-Fillon visiblement destinée à l’éliminer de la compétition et qui aura pour résultat de porter Macron au Pouvoir et 850 000 (?) immigrés dans nos rues. Bien joué !

ROB

Les TACTICIENS de ces présidentielles vont-ils réussir à scinder les droites ?

Themis

Oui ben le Fillon, il peut faire le malin et sortir ses petits poings, le Penelopegate risque bien d’être l’arbre qui cache la forêt car plus on creuse et plus ça sent mauvais….

https://francais.rt.com/france/33137-francois-fillon-accuse-par-mediapart-avoir-beneficie-argent-detourne-senat

Catherine Ségurane

Cette pauvre Pénélope ne devant guère avoir d’ennemis, il ne peut s’agir que d’une basse vengeance envers son mari… Cela dit, il n’y a pas de fumée sans feu ! Dommage pour François Fillon.

Djill

Tires sur Fillon et t’auras Macron (et 850000 migrants)

lyhns

Fillon est le pure jus du système, n’ayant jamais travaillé dans le privé,amassant une fortune en tant que « Consultant » de sa boit 2F qui n’est d’autre qu’une boite de lobbying garce à un carnet d’adresses bien rempli! Monsieur vit dans un château grâce au deniers de l’état amasser au cours de sa carrière! Il se prétend rigide et fort alors qu’il a plier le dos sous Sarkosy cherchant ensuite à lui nuire, en demandant qu’on lui fasse un procès,demande qu’il niera ensuite ! On remarquera tout le courage de cet homme ! Et la M.n’est pas content car l’arroseur se fait arroser!
Car qu’il soit fictif ou pas les salaires versés Pénélope montre bien que cette individu ne se bat pas pour la France mais pour ses intérêts propres!

OTOOSAN

Moi je lui fais confiance, en plus il s’est choisi un bon avocat !