Affaire Zemmour : les pires ennemis de la liberté d’expression, ce sont les journalistes

Publié le 2 octobre 2019 - par - 42 commentaires - 5 399 vues
Share

En pleine tourmente médiatique, autour de ce que les médias appellent « une nouvelle affaire Zemmour », pour mieux dissimuler le lynchage dont ils se rendent coupables, il nous a paru intéressant de poser quelques questions à Jean-Yves Le Gallou, auteur, entre autres, de « La tyrannie médiatique ».

Riposte Laïque : Il y a quelques jours, sur IMedia, vous commentiez la future venue d’Éric Zemmour sur CNews, et annonciez que cela affolait les médias.

Puis il y a eu l’intervention-choc d’Éric, à la convention de la droite, et depuis, la mobilisation de la caste, pour empêcher sa venue, bat son plein. Quel est votre regard sur cette situation qui voit des journalistes professionnels réclamer à leur direction de virer un confrère, et faire pression sur un média pour qu’ils annulent un contrat signé en bonne et due forme ?

La société des Journalistes du Figaro et le SNJ sont des mouchards

Jean-Yves Le Gallou : Robert Ménard, victime des mêmes procédés il y a sept ans, avait déclaré : «  les pires ennemis de la liberté d’expression, ce sont les journalistes ». C’est exactement ce à quoi on assiste à nouveau avec l’affaire Zemmour. C’est à cela qu’on reconnaît une société totalitaire : le pouvoir politique n’intervient pas directement, ce sont les corporations elles-mêmes qui « s’autorégulent » et chassent leurs « brebis galeuses ». Dans l’URSS de Staline, c’est l’Union des écrivains qui faisait le ménage parmi les siens. Au Figaro, la Société des journalistes (SDJ), codirigée par l’ineffable Durand-Souffland (premier vainqueur des Bobards d’Or en 2010) est à la tête de la chasse aux sorcières. Il est secondé par Patrick Bêle (ça ne s’invente pas !) président du SNJ. Ces types sont des mouchards. Rappelons-nous la formule du grand Soljenitsyne, « commençons par tuer les mouchards ! ». Soljenitsyne pensait au goulag de la Kolyma, fort heureusement nous ne subissons, nous, que le goulag mental. Raison de plus pour l’affronter avec courage !

Dans le discours de Zemmour, tout est fort, tout est juste

Riposte Laïque : Qu’avez-vous pensé, au fait, du discours d’Éric Zemmour, sur l’immigration et l’islam ?

Jean-Yves Le Gallou : Tout est fort. Tout est juste.
Je retiendrai particulièrement quatre points :
1- Les problèmes français (chômage, bas salaires, insécurité, déséducation, etc.) ne sont pas tous créés par l’immigration mais ils sont tous aggravés par l’immigration
2- Et les problèmes d’immigration sont amplifiés par l’islamisation
3- L’islam utilise tous les moyens et toutes les faiblesses de l’État et du pouvoir judiciaire pour étendre son emprise. « C’est l’alliance de la djellaba et de la kalachnikov. »
4- Si les Français ne se réveillent pas, ils deviendront minoritaires dans leur propre pays.

Bref,  Zemmour a planté le dernier clou au cercueil de l’assimilation. L’assimilation, on pouvait l’envisager il y a quarante ans. Aujourd’hui il est manifeste que cela ne marche pas. Bien sûr quelques individualités empathiques avec la France s’assimilent. Mais l’histoire qui se fait est écrite par des minorités agissantes hostiles. Et qu’il faut combattre sans crainte d’être accusé de « racisme » ou d’ « islamophobie » qui ne sont rien d’autre que des mythes incapacitants.

Dédiabolisation piège à cons !

Riposte Laïque :  Le moins qu’on puisse dire est qu’on est loin de la dédiabolisation…

Jean-Yves Le Gallou : Non mais si la dédiabolisation consiste à participer à l’entreprise de camouflage de la réalité et d’endormissement général, alors il faut s’en garder. Soyons clair, avec les médias de grand chemin qui occupent l’espace français, il est illusoire d’espérer se dédiaboliser, sauf à renoncer à être utile en quoi que ce soit. Dédiabolisation, piège à cons !

La transgression est intellectuellement et politiquement essentielle

Riposte Laïque : Vous avez dû suivre de très près les travaux de la convention de la Droite, et notamment, outre le discours d’Éric, celui de Marion. Certains craignent que cela soit encore un colloque sans lendemain. Quel est votre regard sur cet événement, et votre réponse aux pessimistes ?

Jean-Yves Le Gallou : Beaucoup espéraient que Marion se jette à l’eau et se déclare pour la présidentielle de 2022. Elle ne l’a pas fait. D’où la déception que je comprends, sinon partage. Mais réfléchissons un instant : si elle s’était avancée maintenant, elle se serait exposée trop tôt.

Pour le reste, cette Convention a eu un grand mérite : bousculer les limites du politiquement correct, déplacer les frontières du politiquement incorrect. Erik Tegner, l’un des trois organisateurs de la Convention de la droite, a eu raison de souligner que « La droite ne pourra jamais se reconstruire sans renouer avec une forme de transgression. Le discours d’Éric Zemmour sur l’islam et l’immigration scandalise les médias et l’élite bien-pensante depuis samedi : j’ai envie de dire tant mieux ! ».

La transgression est doublement essentielle : Intellectuellement parce qu’il faut nommer les choses ; politiquement parce que c’est la seule manière de mobiliser les abstentionnistes qui ne croient plus les « éléments de langage » policés.

Marion, d’ailleurs, a été transgressive, elle aussi, en assumant pleinement le terme « Grand Remplacement » que les médias veulent bannir. Je cite : « Le premier défi est le Grand Remplacement. Ce compte à rebours démographique a son corollaire avec le grand ensauvagement de notre société multiculturelle. Face aux revendications des minorités opposons le primat de la France ». Son discours a été d’une grande hauteur de vue : « Nous avons le devoir de nous concentrer sur les grands défis du siècle : le Grand Remplacement, le grand déclassement, le grand épuisement écologique, le grand basculement anthropologique, et le grand affrontement des puissances ».

Chirac a bien servi le système et bien desservi la France

Riposte Laïque : Jacques Chirac est donc mort et enterré. Vous avez été, des dizaines d’années durant, dans une opposition politique sévère au président du RPR, devenu président de la République. Quel est votre regard sur le traitement médiatique qui, pendant plusieurs jours, a suivi l’annonce de sa mort ? Avez-vous vraiment eu l’impression, comme l’ont dit nombre de journalistes, que les Français ont été si nombreux que cela à lui rendre hommage ?

Jean-Yves Le Gallou : D’un certain point de vue, Jacques Chirac a été le dernier Président français : de grande prestance, chaleureux, bon vivant, amateur de femmes, de bons repas, de têtes de veau, d’électeurs et de vins (de Corona aussi). D’où une certaine ferveur populaire.

Mais il a aussi mis fin à la France. Son long règne comme Premier ministre, maire de Paris et président de la République est l’histoire d’un long déclin : regroupement familial (1975), explosion des dépenses publiques (1974/1976), abandon de la réforme de l’université (1986), abandon de la réforme de la nationalité (1987), extension de la culpabilité de l’Allemagne à la France avec la déclaration du Vel d’Hiv (1995), retour progressif dans l’Otan (2005). Pour le reste il s’est comporté en bon président de conseil général, comme maire de Paris, puis comme président de la République où il a eu comme priorité, de 2002 à 2007, les accidents de la route, le cancer et le handicap. Moins gaulliste que lui tu meurs !

Au final Chirac a bien servi le système et bien desservi la France. C’est précisément pour cela que les médias ont chanté ses louanges. Avec un unanimisme d’esprit très Corée du Nord !

Riposte Laïque : Pensez-vous que les prochaines élections municipales qui arrivent soient un moment propice pour que des maires de grandes villes, mais aussi de petites villes, connus par leur engagement immigrationniste, soient sanctionnés par leurs électeurs, et remplacés par des équipes patriotes hostiles à l’invasion ?

Jean-Yves Le Gallou : Pour les maires des petites villes, oui j’espère. Pour les maires des grandes villes, ce sera plus difficile, hélas, compte tenu de la boboïsation des métropoles. Sauf peut-être dans le midi : Marseille, Perpignan.

Riposte Laïque : On peut présumer que vous avez quelques prochaines initiatives en cours de préparation ? Pouvez-vous nous en parler ?

Jean-Yves Le Gallou : Samedi 23 novembre, Polémia organise le Ve Forum de la dissidence consacré à la Dictature Macron et aux voies de la résistance.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Jean-Yves ?

Jean-Yves Le Gallou : Oui, il faut lire et faire connaître le dernier livre de François Bousquet : « Courage, manuel de guérilla culturelle », une lecture entraînante et stimulante. Même si je sais qu’à Riposte laïque, on ne manque pas de courage !

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
"Soumission" de Houellebecq

Attaque au couteau à la préfecture de police de Paris
BFM-DHIMMI CENSURE SON TWEET sur la conversion à l’islam du meurtrier

https://twitter.com/Damocles_Fr/status/1179794192568070144

Chambon

Ce qui est caché par RL en général: ce sont les riches qui organisent l’immigration massive ( baisse des salaires destabilisation des travailleurs ) clientèle nouvelle Depuis Clisthène c’est connu.
Et finalement je fais un parallèle Adolf Hitler c’est les riches La droite Française LREM LR UDI RN et les collabos c’est une partie importante de la gauche.
Nous sommes ultra minoritaires pour souhaiter la remigration et la fin du multicuturalisme imposé de force contre la population.
Sur mille ans peut-être?pas sur cinquante ans.

Fleur de Lys

ZEMMOUR «ON A LE DROIT DE CRITIQUER UNE RELIGION»

🎥🛑#Zemmour «On a le droit de critiquer une religion»:
«Le haut conseil à l’intégration rappelle que la critique de la religion est libre.. qu’elle fait partie de la liberté d’opinion et d’expression.. et que l’islamophobie ne relève pas du racisme!»⚠️

http://www.prechi-precha.fr/zemmour-on-a-le-droit-de-critiquer-une-religion/

Jean-Louis

Ça y est il est viré de RTL. Pendant ce temps un « policier » martiniquais converti à l’islam assassine 4 collègues à Paris. Mais pour les médias c’est pas un acte terroriste mais un différent avec sa hiérarchie. CQFD

Edmond Richter

L’AFFAIRE ZEMMOUR EST UNE BONNE CHOSE! ON VA POUVOIR SE COMPTER: D’un coté les dhimmis, les collabos, les fumiers, les vendus, les salopards, les lécheurs de babouches, les corrompus, les serviles, les carpettes, les enculés… De l’autre coté les hommes vrais et les vraies femmes, les patriotes, les gens de coeur, ceux qui aiment la France, ceux pour qui Poitiers, 732 et Charles Martel sont des références ET DES EXEMPLES, ceus qui refusent de s’agenouiller, ceux qui se battent à découvert et ceux qui les soutiennent! C’EST NOUS LA FRANCE ET NOUS VAINCRONS CONTRE L’AVILISSEMENT ET LA SERVITUDE! NOUS RENVOIERONS CES SERVILES À LEUR BAUGE

Le torchon nauséabond L’Obs
BibliObs
à osé écrire: « Le discours d’Eric Zemmour est, à demi-mot, un appel à la guerre civile »
L’historien Gérard Noiriel, qui vient de publier « le Venin dans la plume », analyse la rhétorique identitaire du polémiste.
Source: https://www.nouvelobs.com/idees/20191002.OBS19247/le-discours-d-eric-zemmour-est-a-demi-mot-un-appel-a-la-guerre-civile.html
Pour ma part je dis: BRAVO ERIC, tu as réussi à faire sortir les renards du poulailler.

Lucie

Jean-Yves Le Gallou, j’apprécie votre expression « les médias de grand chemin », bref, comme les bandits du même nom! Excellent!

POLYEUCTE

Bcp de journalistes sont passés à la guillotine sous la Révolution. Je n’ose parler des Goulags.
Penser va devenir un Luxe !
Le numérique enserre les Chinois. La France s’y engage aussi par la surveillance des réseaux sur le plan fiscal. Tous sur écoute !
Zemmour est un symbole d’avant garde, le Pire est à venir.

camille chenin

Allah baise avec Mahomet en enfer tous les jours. Mais la seule chose qui intéresse nos journalistes c’est de taper sur un juif. Comme en 40.

Mathilde Leseigneur

Les journaleux sont tellement compromis qu’ils meurent de trouille de voir la vérité toute crue….

zéphyrin

comme disait une petite vieille noyée dans la com gouvernementale et de ses affluents  » si si c’est vrai ils l’ont dit à la télé »
je crois sincèrement que si une pub promettait un avenir sans rides pour les centenaires, en présentant une gamine de 17 ans faisant l’éloge d’une pommade miracle, beaucoup le croirait.
« faites comme moi ! âgée de 90 ans, j’ai la peau toujours lisse grâce à la pommade miracle de médiarêve » (sourire)

Rastacrockett

Nazisme = Islam = Communisme ?
Le nazisme c’est 3 décennies d’horreurs (années 1920 – 30 et 40) !
Le communisme depuis plus d’un siècle est la principale fabrique de dictatures !
L’islam c’est jusqu’à aujourd’hui 14 siècles de lavage de cerveaux, un idéal religieux pour la plupart des psychopathes et pédophiles de la planète Terre !
En constat, sur la durée c’est donc bien l’islam la principale fabrique de dégénérés !

Cran

Zemmour 1 – Le pire à propos d´Eric Zemmour à été vu et entendu mercredi 2 octobre sur C8 dans TPMP l’émission de Cyril Hanouna. Ce dernier, risible quand il parle de pas grand chose est ridicule quand il s’attaque à des sujets dont il ne comprend pas le titre.
Tartuffe d’Opéra bouffe se prenant pour une star, ce nain de la Cour des Miracles tentait de diriger comme chaque soir son orchestre de trapézistes du Plagiat Audiovisuel Français, une troupe de branquignols minables et tous plus inintelligents les uns que les autres.

petitjean

sur « l’accident » à Rouen, on devrait s’interroger sur les CAUSES . C’est curieux personne n’en parle !
acte criminel, attentat ??
si c’est un attentat, la censure veillera et on nous noiera d’infos vraies ou fausses sur les conséquences , ce qui est donner du grain à moudre aux escrologistes
essayons de réfléchir…..

eric delaitre

Bon, je lis dans les commentaires qu’il en manque quelques uns, je pense que ça ne se voulait pas exhaustif sans quoi il aurait fallu plusieurs pages, il ne manque pas d’air Morandini, mais on pourrait en trouver tant d’autres, comme Apolline de Malherbe, il est clair qu’il y aurait eu moins de monde s’il s’était agi de publier la liste des journalistes intègres ! On découvrirait peut être leurs visages, parce qu’on ne risque pas de les voir sur les chaines mainstream et encore moins sur les chaines en continu de non-info.

SLOBODA

@ Denfer VICTORIA
Oui j’ai vu sur Cnews. Nos commentaires postés se sont croisés

FRANCE PILLEE

je vais lire le manuel de guerilla culturelle de Bousquet
Merci monsieur Le Gallou de votre éclairage

Allobroge

Curieux, sur la photo d’accroche tous ces journalistes sont des nantis de Gauche ! Alors évidemment se remettre en question quand on jouit à ce point des bienfaits des subventions et autres salaires mirobolants il n’en est pas question !. Mince alors, il leur faudra se remettre en cause ainsi que leur idéologie !…

Patrick VERRO

A titre d’exemple historique illustratif : l’Inquisition…

Patrick VERRO

En photo de garde, je crois voir le tableau des traîtres-collabos !
Ai-je tort ?

SLOBODA

Jean Marc Morandini recommence ce matin, car dans Morandini Live il demande que Zemmour fasse des excuses, ce monsieur se permet de condamné Eric Zemmour, il fait le procès de Zemmour avant la justice

@ SLOBODA en ce moment sur CNEW « morandini LIVE » en remet une couche . « Faut-il continuer à donner la parole à ERIC ZEMMOUR dans les médias?

Patrick VERRO

Placido Zemmour est victime de harcèlements textuels de la part des médias, dit « mainstream »; rappelons à leurs dirigeants et employés-rédacteurs que le droit de critiques des religions est UN DROIT FONDAMENTAL dans nos Sociétés occidentales (PAS dans les Sociétés islamisées).
D’ailleurs certains d’entre eux, et notamment des cinéastes et des auteurs de pièces de théâtre, ne se sont pas gênés pour blasphémer le Christ et la religion catholique; ils n’ont été sujet à aucun blâme et très peu ont été poursuivis devant les tribunaux…
LA JUSTICE DOIT ÊTRE LA MÊME POUR TOUT LE MONDE, surtout dans une République qui se prétend Laïque ; seules les dictatures ont mis en place ce type de Justice arbitraire aux ordres du Pouvoir !

SLOBODA

Il manque Jean Marc Morandini sur l’image, car dans Morandini Live, hier matin sur Cnews, ce monsieur se permet de condamné Eric Zemmour, il fait le procès de Zemmour avant la justice. Encore un collabo islamiste comme Plenel.
Beaucoup de journalistes et médias collabos islamistes n’aime pas Zemmour car tout simplement ils (les médias) jouissent plus pour une réélection pour Macron.

Clovis

Un comble : La liberté d’expression devrait justement être défendue « becs et ongles » par cette même corporation des journaleux.
Ils sont « aux ordres » * et distillent la « bonne parole » *, vous savez celle si nocive qu’elle détruit tout sur son passage : nos racines, nos qualités de vie, l’avenir de nos enfants, petits-enfants…
La « normalisation des pensées » est « en marche » depuis bien des années dans cette Europe destructrice des individualités, et promouvant la « normalisation » comme dans tout pays où la dictature règne…
* de l’Europe bien sûr !…

Anton

Dans votre trombinoscope, vous avez omis la sale tête de la Saint-Cricq qui sévit sur la 2, une stalinienne de première, haineuse, arrogante et liberticide (« il faut dénoncer tous ceux qui ne sont pas « Charlie »). Elle est dans la parfaite ligne de sa famille qui possède et dirige la feuille de chou gauchiste régionale, La Nouvelle République du Centre-Ouest qui se maintient, comme les autres de son espèce, à coups de subventions étatiques scandaleuses.

Joël

Les journaleux sont guéris ! Ils ne sont plus « Charlie ».
Le traitement a été long et douloureux mais ils sont enfin en rémission et la liberté d’expression (maladie honteuse, s’il en est) plus qu’un lointain souvenir.
Grâce à un traitement efficace de l’état où l’aluminium a été remplacé par de l’argent, les injections annuelles ont vaincu la maladie.

En tout cas ,les Français commencent à douter gravement des bonnes paroles du gouvernement .
Les Rouennais ,ne craignent plus de dire qu’il y a « comme un défaut « dans ce qu’il raconte sur les conséquence de l’incendie dans leur ville .
Ah ,quel pied si seulement ça avait été un maire RN qui avait laissé une usine seveso s’implanter dans sa commune .!

Antikon

Si la france se transforme en nouvelle RDA mais avec l’accent arabe, elle le doit a la grosse vache tremblotante merdkel dont la liberté d’expression en bocherie est muselée depuis des années. Je le sais, car j’avais des amis allemands qui ont cessé de l’etre à cause de leur refus ( ou courdise ) de débattre sur la criminalité muzz dans nos deux pays.

gerard

Une belle brochette d’enfoirés !

Antoine Quentin Fouquier de Tinville, la hache de la Terreur, envoyait à la guillotine tous ceux qui lui semblaient être des ennemis de la Révolution. Aujourd’hui, l’outil de ceux qui veulent briser la réaction s’intitule : Incitation ou provocation à la haine raciale.
L’article 10 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 dispose : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi ».
L’article 11 ajoute : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ».
De: Patrick VERRO – VPF Ile de France

Condamnés : Eric Zemmour, Alain Soral et son avocat (jugé comme complice !),Dieudonné M’Bala M’Bala, Renaud Camus, Steven Bissuel, leader du Bastion Social, deux taggeurs,
– Poursuivis : Trois conseillers municipaux de Limoges, un élu FN, le journaliste Daniel Mermet,
– Relaxés : Robert Ménard, l’historien Georges Bensoussan.
En revanche Le rappeur Nick Conrad qui psalmodie : « Pendez les Blancs » a échappé, lui, à toutes poursuites !
A qui le tour ?
Marion Maréchal, Alain Finkielkraut, Elizabeth Lévy, William Goldnadel, André Bercoff, Yvan Rioufol, Charlotte d’Ornellas, Michel Houellebecq …
Ce nouveau délit est strictement d’ordre politique ; il vise les libertés d’opinion et d’expression.
Quand la France passe de la Lumière aux Ténèbres : https://volontaires-france.fr/de-la-lumiere-aux-tenebres/

Austreberthe

Les journalistes (99% d’entre eux) sont le clergé du monde moderne. Ils me font penser à ces curés du 18e siècle qui croyaient gouverner toutes les consciences du pays sans voir qu’autour d’eux les gens perdaient la foi, que les Lumières se répandaient, et que la Révolution n’allait pas tarder.

patphil

journalistes ??? non, des robots plumitifs qui rabachent la même rengaine !
comme faire l’amalgame entre les juges et ceux qui sont aux ordres!

François Desvignes

Ce que le système ne pardonnera JAMAIS à E.Z c’est d’avoir DEFINITIVEMENT torpillé l’urne et la propagande républicaines en moins de 30 minutes (l’urne et la propagande sont les deux mamelles de leur dictature idéologique) :

Après ce discours peint en rouge sang et blanc pur,

– Plus personne ne voudra voter pour un parti « dans l’hémicycle » ni croire un media « dans la subvention ».

– Donc tout le monde si la classe mediatico politique ne se démet pas, conclura bientôt qu’en l’absence de leur démission, la poudre parlera à notre place.

La peur a donc changé de camp.

D’ailleurs, vous n’avez entendu AUCUN musulman , absolument aucun….

antonini

EXACT Kaboul plus rien a dire ,vous avez tout dit ,Bravo !!!

Clamp

1- je vais plus loin que Zemmour, les problèmes français sont tous créés essentiellement par l’immigration ( ou la volonté de s’en accommoder ou celle d’en profiter, ce qui revient au même ).
2- sur la dédiabolisation, toujours ce même plaisir de mordre la main qui vous nourrit si chère à l’esprit français. La société évolue et même les discours des médias, ce qui est important, c’est de toujours rester du bon côté de la frontière qui mène à l’interdiction, en essayant de la tutoyer le plus possible sans la franchir. Sans dédiabolisation, il n’y aurait jamais eu de convention de la droite, stop à l’ingratitude.

CHEVALLOT

Par contre aucune voix de ces courtisans de Macronie Inférieure n’a été entendue pour dénoncer les paroles des diarrhées verbales du CRAN, des insultes permanentes à l’égard des ¨ Gaulois ¨ tenues par les rappeurs africains ou d’origine africaine et bien d’autres collabos qui sévissent dans les journaux islamo gauchistes parisiens

BERNARD

Merc beaucoup pour cet interview.
Monsieur Le Gallou a dit exactement ce que je pensais de Chie et Raque !

Quant à la « dédiabolisation », il a quand même des difficultés à dire que le patriarche, dont le second tome des mémoires vient de sortir, avait raison !
En tout cas, ça va donner un grand coup de pied dans la fourmilière merdiatique et il faut faire tout ce qu’on peut pour que ça bouge le plus longtemps possible.
En ce sens, l’attaque de Zemmour par la collabosphère aura au moins le mérite d’obliger les merdia à en parler et de ne pas éteindre l’étincelle qu’il a créé et qui je l’espère très fort se transformera en flamme ! (tiens donc, ça me rappelle un logo…)

Jill

Tous les grands inquisiteurs sont au créneau, la bave dégoulinante. Ils sont écœurants.

kabout

les pires ennemis de la France effectivement sont 1) les politicards carriéristes, 2) les journaleux collabo, 3) les truies nanties du show-bizz,le malheur c’est qu’ils ne sont qu’une toute petite poignée a faire chier.De Gaulle avait raison….les francais sont des veaux.