Afghanistan : amertume de Robert O’Neill, qui a tué Ben Laden

An Interview with Robert O'Neill: A Grateful Nation Never Forgets

Robert O’Neil, le Navy Seal qui a tué Ben Laden est amer.

En 2017, je rappelais l’audacieux raid héliporté des Navy Seal sur le Pakistan, ordonné par Obama en 2011 pour éliminer Ben Laden et venger les 3000 morts du World Trade Center, après une traque qui a duré 10 ans !

https://ripostelaique.com/robert-oneill-600-secondes-historiques.html

600 secondes de haute intensité pour un commando d’exception, et un terrible suspense au sein de la Maison Blanche, comme en témoigne la photo ci-dessous.

Robert O’Neill : 600 secondes historiques pour tuer Ben Laden !

Robert O’Neil reste le héros de l’Amérique et la star inégalée chez tous les patriotes. Il est le symbole de cette Amérique qui gagne et qui a toujours eu le culte des vainqueurs.

Ce 11 mai 2011 à Abbottabad, au Pakistan, l’Amérique était enfin vengée et le monde entier saluait l’exploit. Avec trois balles dans la tête, Oussama Ben Laden venait de payer le prix du lâche attentat du 11 septembre 2001.

On comprend donc l’amertume de notre héros face à la débâcle de l’armée américaine en Afghanistan. Une humiliation insupportable pour tous ceux qui ont risqué leur vie.

« Notre mission était de neutraliser OBL. Donc, on aurait dû s’en aller après. Point barre. Alors, assister en plus à un tel naufrage, c’est une honte. Mais je suis très triste surtout pour tous ceux qui sont morts là-bas… »

O’Neil, c’est un sympathisant de Donald Trump qui doute de la façon dont Biden est arrivé au pouvoir. 

Mais il salue le courage d’Obama, qui a donné son feu vert à l’opération, sachant qu’en cas d’échec, son avenir politique s’arrêtait là. Un salut plus que mérité, à mon avis, car je ne vois aucun Président français capable de prendre un tel risque politique.

« On a fait le job pour défendre notre façon de vivre, notre démocratie et la vôtre, et maintenant on leur laisse tout, notre matériel, nos armes, nos blindés légers, nos hélicoptères dont ils ne savent pas se servir, pas encore. Ils doivent bien se marrer… ils savaient qu’ils gagneraient et c’est fait ».

Les méchants ont donc gagné et vaincu la plus puissante armée du monde. Un désastre militaire aux répercussions futures incalculables.

Et notre soldat d’élite, décoré de 24 médailles gagnées au cours de 400 missions, d’ajouter :

« Qui voudrait aujourd’hui risquer sa peau en collaborant avec les soldats américains pour un pays qui va vous laisser sur le carreau ? Ce n’est pas seulement un désastre pour les Afghans, c’est aussi un désastre pour l’avenir de la politique étrangère américaine. C’est comme si on revenait à la case départ, au 11 septembre 2001. »

Et il est vrai qu’on se demande où est passée la grande Amérique, celle qui a vaincu le nazisme, l’impérialisme nippon et le communisme.

Après la débâcle du Vietnam, le fiasco de l’Afghanistan.

Ce grand pays refuse d’admettre que les guerres contre-insurrectionnelles sont ingagnables. Même une armée dotée d’un budget colossal de 750 milliards de dollars, soit 20 fois le budget de notre défense, peut être vaincue par 50 000 insurgés en haillons.

Car les talibans sont chez eux et ont l’éternité devant eux pour attendre le départ des croisés occidentaux.

Dès 2001, après avoir été chassés vers le Pakistan par les bombardiers américains, les talibans savaient qu’ils reviendraient un jour triomphalement à Kaboul.

Ils viennent de vaincre l’Amérique, tout comme leurs pères avaient vaincu les Soviétiques 20 ans plus tôt.

Parce que Allah en a voulu ainsi et que les bombes de l’Oncle Sam ne peuvent rien contre les versets du Coran.

(source JDD)

Jacques Guillemain

 

image_pdf
0
0

58 Commentaires

  1. Il va nous raconter ses malheurs qui l’obsèdent depuis…. Donc, il va écrire un livre, si ce n’est pas déjà fait. Pour « libérer sa charge émotionnelle ». Et des couillons avides de partager avec lui, pour 20 euros ou dollars, sa triste histoire vont partager ses tourments.
    S’il n’y avait pas eu l’arrivée des talibans, il y a bien longtemps qu’on avait oublié ce type-là dont, d’ailleurs, personne ne se rappelle le nom.

  2. Les USA vivent de la guerre industriellement, sociologiquement, psychologiquement ! Ces gugusses n’ont pas été à la destruction de la grande Allemagne, ce sont le Russes qui ont vaincu le Reich! Les usa sont des bandits qui planifient conflits, coups d’État, attentats afin de régner avec QUI vous savez sur le monde. Mais, la Chine va remettre du désordre dans l’ordre mondialiste! 1,5 milliard de chinois ethniquement « pur » intelligents et teigneux ! Ils ont dépassé l’Amérique qui sera au 3/4 négrifiée dans 30 ans elle! Si les usa bougent contre la Chine c’est le début de la fin de l’oligarchie occidentale ashkénaze !!! L’UE n’est qu’un nain prétentieux dont les armées sont pour les 8/10 que des fragiles efféminés !

  3. Moi, ce qui m a fait sourire, pour ne pas dire éclater de rire, ce sont les détails de l arrestation de Ben Laden. Il aurait été en compagnie de ses épouses en train de mater des videos pornos. Alors ça c est ballot. Un muzz n est toujours en compagnie que d une seule femme, pas de son harem. Quant au corps jeté à la mer…. MDR. Ah ces amerloques !

  4. Il reste une poche de résistance contre les tueurs islamiste, le Penchir, où des afghans résistent. Les talibans les ont encerclés, et veulent « négocier » disent-ils.
    On ne négocie pas avec des tueurs qui, de toute façon, les tueront.
    Si l’occident avait la volonté de combattre le fascisme islamiste, ils libéreraient la province résistante de l’encerclement et ils les appuieraient militairement dans la reconquête de la Liberté.
    Et que font le NATO, les biden, les macron et les merkel, en campagne électorale permanente?

    Un Général US de retour d’afghanistan, il y a déjà des années, avait dit: « ces fanatiques doivent être éliminés ou enfermés à vie, car ils ne changeront jamais ».

  5. C’est bien pire pour l’armée mexicaine française de la tarlouze Macron qui a été viré du Mali ! L’armée mexicaine française dépend de l’armée US ce qui en fait une armée d’opérette sous équipée et en partie islamisée, une armée juste bonne à défiler le 14 juillet ! Comme la France n’est plus une nation mais une république bananière, les embrigadés (FDO et armée) sont des collabos smicards qui défendent le système UMPS !

  6. Vivement un Général de l’armée Française au pouvoir pour en finir avec les corrompus et les traitres. Le mieux serait 4 généraux faisant un putsch réussi pour sauver l’honneur de la France et des généraux d’Alger en 1961 qui ont échoué… de peu !

  7. Trump a redressé l’Amérique en évitant sagement le bourbier de ces guerres à la con où il n’y a rien à gagner. La momie gâteuse, téléguidée par une bande de gauchistes a commis une erreur de débutant.
    Momie qui a été placée à la suite d’une fraude monstrueuse.

    • Normal depuis 30 ans les Amerloques n’ont élit que des manipulateurs et Trump c’est autre chose. Qui se souvient de l’affaire des couveuses prétexte à faire l’opération tempête du désert lors de la guerre du golfe. Ben Laden ayant bossé pour la Cia et avait des rapports avec la galaxie Bush.

    • La momie gâteuse, téléguidée par une bande de gauchistes a commis une erreur de débutant. QUI? Des gauchistes vous dites…. Je crois que vous vous trompez !

  8. Si on prend un peu de recul, ceci était un épisode de la guerre menée par l’islam au reste du monde depuis bientôt 14 siècles en vue de le soumettre à la loi d’Allah.
    La première règle dans une guerre, c’est de se défendre, de ne pas se laisser envahir. Nos pères l’avaient compris, qui ont rejeté sans relâche les conquérants mahométans de France et d’Europe, pendant près de 1300 ans.
    Nous savons donc quelle est la priorité : stopper l’invasion ! Et si les Afghans, les Pakistanais, les Iraniens et autres Saoudiens ou Algériens veulent vivre selon les lois d’Allah, cela les regarde. Mais pas chez nous !

  9. OK le gars est un « amer américain »….heureusement que tous nos soldats morts depuis des siècles ne sont pas sortis de leur poussière pour exprimer leur amertume….
    Leur pays pour lequel ils sont morts n’est même plus capable de stopper une invasion non armée.

  10. Aucune volonté de guerre totale sans états d’âmes de la part des USA et de l ’ Europe. Faut protéger les civils, les intérêts blablabla. Bref se mettre à genoux et les accueillir avec notre pognon. Un ratissage complet d’un pays ennemi est possible avec toute la technologie militaire. Plus facile de piquouzer les peuples de mougeons et de les soumettre . Les peuples sont pas victime mais complice par leur lâcheté.

  11. Petit détail: les Soviétiques ont vaincu le nazisme, et non les États Unis qui ont commencé à se battre en 1944 quand les Allemands étaient déjà défaits sur le front de l’Est. Merci de relire quelques livres d’histoire, mais des vrais!

    • C’est exact, on a trop tendance à l’oublier. Bien qu’excérant le communisme, il faut rendre hommage au patriotisme russe qui a vengé ses 20 millions de morts à cause du nazisme.

  12. quelle foutaise tout ça !

    vous croyez vraiment que si cela avait été Ben Laden (désarmé et qui ne s’est pas défendu) on ne l’aurait pas arrêté pour essayer de savoir comment il a fait de sa grotte en afghanistan pour déjouer toutes les protections américaines dont le pentagone le bâtiment le plus protégé au monde ?!

    bien sûr pas de photo du mec et corps jeté en pleine mer rapidement. faudrait pas faire un test ADN !

    Ben Laden a été retrouvé peu après 2001 dans un hôpital au canada . il était sous dialyse et avait peu de temps à vivre c’est pour cela que la CIA n’a pas jugé bon de l’arrêter à ce moment là !

    faut arrêter de colporter le roman américain !

    ivania Trump vient de lancer un pavé dans la marre : le 11 sept est une opération sous faux drapeau orchestrée par Bush

      • Jean-Louis ,vous êtes de ceux qui regardent trop la télé .
        Oui le 11 septembre c’est bien une saloperie des Bush .
        Tout va bientôt être révélé .

        • Vous avez raison, les musulmans sont des pauvres victimes des complots ourdis par l’Occident en général et l’Amérique en particulier.
          Rien n’est vrai. Ni les attentas du 11/09, ni le Bataclan, ni Nice, ni les micro-attentats que sont les violences quotidiennes. Rien n’est vrai tout ça sont des mensonges pour discréditer cette merveilleuse religion qu’est l’islam.
          Nous tuons les nôtres de sang froid uniquement pour nuire aux pacifiques musulmans. Ben Laden était un doux religieux qui ne rêvait qu’à témoigner pacifiquement de sa foi.

        • Bernard le révisionniste illuminé qui me traite d’ignare, vous êtes de plus en plus drôle « Bernard ».

    • Je suis d’accord avec vous, Bernard.
      C’est Bush (avec la CIA) qui a commandité cet « attentat », pour ainsi avoir le prétexte d’envahir l’Irak, avec le mensonge que l’on sait.
      Et tant pis pour les victimes, qui veut la fin veut les moyens !
      Ben Laden et ses hommes n’y sont pour rien.
      Et n’importe qui ayant un peu de jugeote comprend que la « mort de Ben Laden » n’était qu’une mise en scène. Ceux qui sont censés regarder les évènements en direct jouent la comédie – ils sont filmés…
      J’ai toujours trouvé que certains contributeurs de RL étaient d’une extrême naïveté…

    • Merci Bernard pour cette mise au point !!! Trop de gens colportent la version officielle totalement bidon……………

      • La photo truqué de Ben Laden mort avait été réalisé en 2006 et était ressortit en 2011.

    • Donc elle ressort une des premières hypothèses ,ça ne va pas plaire à tous.

    • Et le père noêl n’habite pas en Laponie, il est actuellement en Espagne et ne serait pas un homme mais une femme et attend un bébé qui au dernières nouvelles serait le fils de Carlos qui n’est pas vraiment décédé, aux dernières nouvelles, il paraitrait………….

  13. L’Amérique est lâchée par la Haute Finance Internationale ; de maître, elle devient valet.

        • Poiropardix, ça tombe bien, pour la première fois de votre vie, vous aurez un boulot, content?

      • Oui la finance gouverne le monde entier ! mais tout cela va bientôt s’arrêter et grasse à qui ?……je vous laisse deviner .Un américain ?

  14. les français devraient y réfléchir à deux fois (une fois suffirait d’ailleurs) en continuant à se battre à la place des maliens, burkinabés, nigériens et autres sahéliens

    • oui, moi aussi.
      seul les GI de l’hélicoptère de surveillance sont sauf.
      Tous les autres qui ont participé au raid et qui ont « vu » Ben laden : éliminés !

  15. ils sont chez eux, se font la guerre depuis 10 mille ans au moins, st assis sur un tas d or (30 a 40% des terres rares estimees sur la planete) et, a moins qu ont veuille etre envahis comme pr l irak, la syrie, le magreb et tant d autres pays d afrique subsaharienne ou la merde a ete semee sous pretexte d aide humanitaire (alors qu on ferait mieux de les laisser se debrouiller avec leur culture qui n a rien a voir avec la notre comme le conseille le pdt russe , lucide lui au moins), je vois pas ce qu on y fait. Les gens sont chez eux, ils font comme ils veulent chez eux non? et de s etonner ensuite d etre envahis par une main d oeuvre a bon marche pr casser nos systemes…Les freros la gratouille encore a la manoeuvre surement certes nais pourquoi tomber ds le panneau?

    • Evident thierry, le problème est que les afghans et leurs frères taliban cherchent à conquérir le monde . Bien joué car il sort de partout les non initiés ,, je suis polie , qui pleurnichent sur leur compte . Les tabloïdes tout contents d’avoir un sujet à exploiter . Bon sang quelle inculture dans notre pays !

  16. non ils n ont pas vaincu les americains mais leurs tactiques non operatives et il ne faut pas oublier le souten du pakistan comme de la chine pour la coree et le vietnam 50000 combattants isoles entoures sont detruits familles comprises aucun problemes robots drones de combat mort en tous temps tous lieux les indiens ont perdus contre l armee us et la population blanche envahissant leurs territoires

  17. Je crois au contraire que plus l’islam montre sa vraie nature, plus les masses ignorantes seront obligées de VOIR et de craindre pour leur petit confort et la liberté.
    Nous aussi nous prendrons les armes.L’Afghanistan,en temps que pays contaminé par
    l’islam,se fiche d’obéir aux Taliban.Il leur faut souffrir plus, hélas, pour renverser le système.

  18. cessez avec ça le mec n’a tué personne et c’est un gros mytho, je suis encore surpris et étonné de voir Riposte Laique relayer la propagande américaine vis à vis de ce faux acte, vous n’avez rien compris ici et BEN laden est mort d’une insuffisance rénale en Décembre 2001.
    Consternant et nul cet article

    • Nico je sais tout je suis partout. La macronie a de l’avenir avec de pareils gogolitos.

    • C’est le gouvernement américain (avec la CIA) qui est responsable de cet attentat – et des autres (aux États-Unis) – et on les met sur le dos des musulmans.
      Certes, ceux-ci causent bcp de problèmes, mais il ne faut pas croire la version officielle.
      Il est regrettable que RL relaie la propagande gouvernementale.

  19. Si des guerres se perdent dans les pays arabes c’est d’une façon ou une autre logique, tout comme ces africains et arabes venants en masse en Europe en toute facilité. Les arabes et les africains sont protégés par une certaine communauté religieuse. Comprenez que l’Europe est condamné à devenir d’ici 20 ou 30 ans un continent arabe.

    • Les muzz sont les pires ennemis des juifs. Faudra m’expliquer @ dragon

      • Les musulmans ont la haine des juifs, mais l’inverse pas vraiment. Les Américains n’ont pas fait dans la douceur avec des pays comme le Japon ou l’Allemagne, et jamais nous n’avons eu à ramasser des masses d’immigrés venants de ses pays. Par contre les pays arabes sont traités avec des pincettes et surtout nous Européens ramassons des millions d’hommes exclusivement des pays africains. Pourquoi uniquement ramasser des migrants arabes et africains et pratiquement que des hommes. A votre avis, la culture arabes et l’islam n’est-ce-pas sémitique?

  20. ces guerres sont tout à fait gagnable, les talibans le démontre…
    non, ce qui est impossible, c’est de gagner une guerre militaire sans faire de mort, dans les deux camps qui plus est, en incluant les civils, ou pseudo civils.
    Donc avec 750 milliards de dollars, on ne fait pas une guerre sans mort (chirurgicale).
    Mais avec qqs kalashs, quelques meurtres gratuits, des pendus à l’entrée des villes, etc… bin c’est plié en une semaine.
    En fait j’ai la conviction que l’europe peut être envahie en 1 semaine. Vu que la plupart n’ont pas d’armée et ceux qui en ont ont en premier ordre: pas de mort, pas de vague médiatique…
    Combien de proches du meurtrier de samuel paty ont été inquiétés? ces gens ont des droits… c’est pas comme les antivax, ni les fds.

    • Oh que oui !

      comme la lâche attaque de pearl Harbor par les japonais qui continue à être le roman officiel alors que les archives américaines , libérables au bout de 50 ans, disent que les gouvernements anglais et américain étaient parfaitement au courant de cette attaque mais qu’ils ont laissé faire pour créer un choc dans l’opinion publique qui refusait d’entrer en guerre !
      après « la lâche attaque » diffusée dans tous les merdias , en 1 semaine 7 millions d’américains se sont portés volontaires !

      2200 personnes de son propre pays sacrifiée sur l’hôtel politicien !

      les dictateurs des USA ne voulaient pas louper le partage du monde et des richesses !

      je ne parlerai même pas du romand de SF des attaques des tours jumelles de New York en 2001 !

      • Décidément tous les copains psychopathes du Bernard se sont donnés RV sur RL pour commenter cet article. Ça ne m’étonne pas que macron aie été élu et qu’il a pour notre malheur encore une probabilité de l’être.

      • Correctif : DES TROIS TOURS de NY. On ne parles jamis de la 3e, curieux çà, alors qu’elle s’est effondrés sur elle même et qu’elle n’a fait aucune victime parce vide de personnel et d’employés… une énigme s’ajoutant aux débris d’avions que l’on a jamais retrouvé après l’impact au Pentagone.

        • oui un bâtiment d’a peine … 47 étages qui s’écroule jusqu’à la base comme un château de cartes !

          on apprendra par la suite que c’était le bâtiment qui contenait toutes archives judiciaires et les procès en cours (éron notamment) concernant des multinationales !

          pas de bol c’est pas le centre des impôts du peuple qui s’est écroulé !

          • on est 3 en tout a être ok avec ce sujet les autres sont hors propos, Bernard moi, Sitting bull.

  21. Parce que le occidentaux n’ont pas osé les vitrifier c’est que ne manqueront pas de faire les chinois quand ils en seront lassés

  22. sauf que le World trade center a été fait par les Américains eux mêmes pour faire la guerre en Afghanistan

Les commentaires sont fermés.