Afghanistan, Kurdistan : erreur conjointe de Zemmour et BHL

Publié le 10 mars 2020 - par - 21 commentaires - 1 981 vues

Il y a une contradiction majeure d’abord chez Zemmour : si l’islam est un et doit donc être critiqué, combattu, en bloc, dans ce cas le fait que les talibans, Erdogan, Daesch veulent l’imposer, même à leur sauce (d’autant qu’ils n’ont aucun droit historique sur les pays conquis) doit être aussi critiqué et combattu ; ce qui implique cependant aucun compromis avec la corruption ; c’est bien celle-ci qui a emporté le Vietnam du Sud, de même que l’Algérie dite « française » (le bourrage des urnes en 1948).

L’isolationnisme zemmourien (et trumpien au fond) ne tient pas si sa dénonciation s’arrête aux « portes » françaises ou états-uniennes alors que la Sublime Porte (la Turquie) les « étudiants » (talibans) les djihadistes (l’EI) font tout pour sauver les meubles de leur impasse géostratégique et civilisationnelle.

Les Afghans qui fuient (et tous les autres) ne le font pas à cause de la présence « occidentale » mais bien parce qu’après avoir goûté au fruit défendu de la liberté ils (et de plus en plus « elles ») veulent souscrire pleinement à celle-ci.

Sauf qu’ils auraient pu le faire dans leur propre pays s’il y avait eu une vigoureuse dénonciation de l’islam en tant qu’antinomie radicale avec cette dernière, ce que n’a pas voulu endosser BHL (mais il n’est pas le seul, loin de là) alors qu’une telle position, du fait de sa surface médiatique à pouvoir rallier du monde autour d’une plate-forme laïque, aurait été, peut l’être encore, un point de repère fort, une « étoile du Nord » une Vénus non négligeable pour les combats présentes et à venir.

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Gabriel

Texte indigeste. Monsieur, je vous renvoie à Boileau “Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.”

POLYEUCTE

Que “Cellesetceux” qui ont compris qq chose, me jettent la première pierre !

Million

Idem, je n’ai rien compris.

Paskal

L’islam n’a jamais été un. En plus des chiites, il y a les kharidjites (surtout à Bahreïn et dans le Mzab). Au Moyen Âge il y a eu les qarmates en qui certains voient des communistes avant la lettre.

Rems

Faisons simple ! Islam dehors et réglons nos problèmes entre français intelligents……………

breer

Eric Zemmour mérite le respect, parce qu’il est quasiment le seul à exprimer des réalités et vérités que la majorité des intervenants refusent d’admettre, ou au mieux minimisent au maximum. Tous ces gens sont soit obnubilés par leur crédo idéologique qui leur a greffé des oeillères, soit prêts à se mentir à eux mêmes, par crainte de perdre leur popularité, ou leur image de biens pensants à la vision (bienheureuse) mais totalement utopiste à ce jour d’un monde d’harmonie et de sérénité psychologique entre les peuples, et les cultures ethniques.

Filouthai

Je ne sais pas ce que veut démontrer l’article.
Mais je sais une chose : l’Islam en France, on en veut pas. Il n’est pas compatible avec nos mœurs, notre culture, notre histoire.

L’auteur doit s’intéresser au cas de ces richissimes états du Golfe qui pratiquent l’Islam et devraient accueillir leurs correligionnaires du Pakistan, de Syrie ou du Nigeria, etc, si l’Islam était vraiment une religion d’amour et de tolérance, au lieu de fermer leurs frontières à tous
… sauf à l’US army quand ils risquent d’être balayés !

Caton

L’islam n’échappe pas à l’une des caractéristiques essentielles de tous les systèmes totalitaires : l’élimination progressive, y compris par la violence extrême et aussi longtemps que le système persiste, des “moins purs” par les “plus purs” ; les SA par les SS, Trotski et consorts par Staline, les principaux dirigeants du PCC par Mao et les gardes rouges, les communistes cubains historiques par Castro et Guevara, etc…

Jill

Zemmour n’entend réglementer le monde entier ;mais quand il voue l’Islam aux gémonies, c’est cette effrayante organisation politico-religieuse qui est concernée bien sûr ;mais il focalise sur la
France à juste titre.

Phil93

Constantinople a été prise par les muzz au 15e siècle. Avant cela cette ville et ce pays, la turquie, étaient chrétiens depuis plus de 1100 ans !
si les “nouveaux” palestiniens de nom (les vrais ont tous disparus) réclament la terre d’israel occupée par les juifs depuis 3000 ans, pourquoi les chrétiens ne réclament ils pas la terre turque, musulmane depuis moins de 500 ans ?!!!!!!!!!!!!!!!!!
plus récent encore le Pakistan , créé par les anglais en rognant le territoire de l’Inde pour séparer musulmans et hindous à cause des attaques terroristes incessantes des musulmans contre les hindous !
foutez moi tous ces muzz dehors !
problème : les muzz depuis des siècles ne font qu’envahir et s’approprier les pays qu’ils envahissent ! du coup on ne saurait plus où les mettre exactement !

PHIPHI

vu le comportement des afghans et autres en Europe, j’ai des doutes sur leur idée de la liberté, hormis celle de voler, violer et tuer.
mais ça doit être un biais cognitif, ou comme pour les menaces envers praud, du viol au second degré

André LÉO

Très juste!
C’est bien dommage, en effet, de voir Zemmour déraper de plus en plus. Il n’a pas “réponse à tout” et ses excès de “moulin à parole” imbu de son savoir livresque finissent par tout gâcher.
La belle, charmante, excellente animatrice Christine Kelly devrait lui “remonter les bretelles” de temps à autres, à notre ami Zemmour. Avec cette fermeté respectueuse, ces intonations quasi maternelles qui cachent une fermeté de vraie journaliste de la vérité, on souhaite que Madame Kelly le recadre “Français de souche”, comme elle est, comme nous sommes!

J-C Jourdan

Les autres doivent se mettre à son niveau, et pas le contraire. Ca peut
agacer certains s´il corrige ou complete un récit ou une analyse, pourtant
c´est le but de l´émission de donner des idées honnêtes et réalistes.
Veuillez noter que Zemmour est sousieux de vérité.

patphil

zemmour est un homme, donc il ne sait pas tout !
parfois même il m’énerve, mais il est plus que globalement positif à mes yeux
le fait d’avoir pu avoir une émission dans une chaine télé prouve son intelligence

Parler vrai

Euh, je l’aime bien aussi mais hanouna en a une aussi, ça ne prouve rien.

zéphyrin

la première faute c’est de leur apprendre le français….et la seconde de continuer le regroupement familial
il n’y aurait pas de honte à travailler et seulement à travailler 3 mois prendre quelques vacances et revenir bosser.
l’anglais serait plus intéressant pour eux , et mal à l’aise avec notre langue, un retour au pays serait déjà plus envisageable une fois la paix revenue.

kabout

la 1ere faute c’est que nos gouvernants baissent trop souvant leur froc et devraient montrer réellement qui est le chef.

beretvert

En tout cas pas l’averti gerontophile

beretvert

Inverti

michel

mettez moi tout ca dehors les envahisseurs musulmans ras le bol

christian

EXACT

Lire Aussi