Afghanistan : La magnifique Remontada des talibans

C’est la plus spectaculaire des Remontadas depuis le fameux Barça-PSG en 2017. Elle a été vue par de millions de téléspectateurs dans le monde entier.
Les talibans étaient menés 20 (ans) à 0. On les pensait finis à jamais. On ne les voyait plus sur le terrain. À peine quelques contre-attaques de temps en temps et des tirs de loin, mais sans aucun danger pour l’équipe afghane, équipée et entraînée par des coaches américains bien expérimentés et aguerris à ce genre de sport.
Bref, les talibans semblaient finis et bien finis. Mais voilà que l’impensable s’est produit.

Profitant de l’exclusion injuste de Donald le Casse-pieds, le défenseur central de l’équipe afghane, et d’une défaillance dans les neurones de son remplaçant, Sleepy Joe, les talibans vont entreprendre une avancée éclair sur tout le terrain (depuis le Pakistan) et parviennent très vite devant les lignes (non fortifiées) de l’adversaire.
Ils n’ont aucune peine à revenir au score et parviennent à marquer le but de la victoire en investissant les bois laissés vides. Le portier était parti au Tadjikistan pour satisfaire un besoin urgent (de sécurité bien sûr… Faut-il le préciser pour les esprits tordus ?)

Les talibans ont ainsi remporté haut la main le trophée de Kaboul, longtemps détenu par les Américains et des Européens, et sont d’office qualifiés pour d’autres compétitions où ils n’auront sûrement pas de rival à leur taille.
La Remontada des talibans a ébahi le monde entier. Même les Américains ont applaudi. Le monde arabo-musulman aussi.

En France, le président Macron, qui, généralement ne fait de discours que pour rappeler aux Français le devoir suprême de se faire vacciner et de faire allégeance au passe sanitaire, est intervenu à la télévision, dès le lendemain de cette héroïque Remontada, pour saluer l’extraordinaire exploit des talibans et les inviter à venir en France.
Le chef de l’Élysée est convaincu que l’arrivée des talibans en France sera bénéfique pour le pays.
On estime, dans les milieux sportifs français, que Macron pense particulièrement au PSG qui pourrait s’inspirer de l’expérience des talibans pour remporter la Champions League qu’il convoite depuis 20 ans, tout comme les talibans convoitaient le trophée de Kaboul.

La coopération entre les deux parties serait d’autant plus bénéfique mutuellement que le club de football dit parisien est dirigé par un pays ami des talibans.
Des pourparlers seraient déjà engagés entre les deux parties. Les talibans sont prêts à mettre leur savoir et leur expérience au service du PSG. Ils ne demandent, en contrepartie, qu’une simple chose : que les joueurs du club arborent des maillots avec « Fly taliban », en attendant la création d’une compagnie aérienne « Air taliban ».

Le PSG ne sera pas le seul à bénéficier des bienfaits de la Remontada talibane. Beaucoup de pays se pressent au portail. La Russie en tête de liste.
Le seul problème avec la Remontada des talibans est que beaucoup de citoyens afghans ne pourront pas remonter le col de leur chemise. Il serait tombé avec la tête…

Messin’Issa

image_pdf
0
0

52 Commentaires

  1. Pourquoi le monde s’inquiète t’il pour les afghans ? Ils sont chrétiens, bouddhistes ? Je pensais que dans leur grande majorité, ils étaient déjà des musulmans forcenés ! Ils vont continuer à vivre sous la charia, juste un poil plus stricte. Leurs femmes seront toujours couvertes de la tête aux pieds. Ils seront toujours dans la même misère, mais dans un pays pacifié. En gros pourquoi nous annonce t’on qu’ils vont fuire leur pays ? Je croyais que le califat était le rêve de tout bon musulman…

  2. Rappelons nous la chute du Shah d’Iran et l’avènement de la République Islamique d’Iran par l’Ayatollah Khomeini en 1979 et ça fait 42 ans. Certes l’ Afghanistan est bien éloigné de l’Iran mais les faits sont là , les Talibans ont pris le pouvoir pour longtemps, foutons leur la paix. Notre démocratie et nos belles valeurs occidentales LGBT, théorie du genre, la procréation assistée, l’avortement de masse, des emmerdeuses féministes ils n’en veulent pas. Donc bonne chance a ce peuple et pour les autres pro-occidentaux déçus nous leurs ouvrons toutes grandes nos frontières.

    • l afghanistan est bien éloigné de l iran sauf qu’ils ont une frontière commune d environ 2000 kms à part ça ils sont donc bien éloignés les uns des autres

      • c’était du second degré je ne parlai pas géographiquement mais culturellement et intellectuellement !

    • Vous avez l’air confortable avec les futures lapidations des homosexuels ou des femmes qui se rebellent. Des envies peut être ?

  3. la France de Macron n’accueille pas ni ne défend et encore ne protège les Chrétiens
    qui se font massacrer à travers le monde par les Musulmans
    (Egypte, Turquie, Liban, Syrie, Iraq, Inde, Pakistan, Afghanistan, Indonésie…etc…)
    mais à contrario protège et défend les Musulmans qui assassinent des Français
    à même sur le territoire de France tout en accueillant les assassins et les criminels musulmans de Chrétiens dans le monde sur le sol Hexagonal
    Macron ne se tire pas une balle dans le pied
    mais bel et bien une balle dans la tête de Marianne France

  4. Le PSG appartient déjà au Qtar alors si il passe sous le jouf des talibans ça ne chanfera rien à l’asservissement de mon pays.

  5. et pour les Chrétiens-Arméniens massacrés
    par les Musulmans Turkmènes, Ouzbeks et Turcs
    pas de soutien logistique et pas de protection militaire
    comme pas plus d’allers-simples Air-France offert par Macron pour venir en France
    comme c’est le cas avec tous ces milliers de fuyards et de déserteurs Afghans
    qui au lieu de rester sur place pour défendre leur pays et protéger leurs familles
    ont lâchement quitté et abandonné leurs pays, ainsi que femmes et enfants
    aux mains pleines de sang de ces criminels multirécidivistes Talibans Afghans

  6. Mais pourquoi l’Europe doit accueillir les Afghans ? Quelqu’un peut m’expliquer ???????? Afghanistan est entouré de pays musulmans, qu’ils aillent là bas ! Jamais jamais jamais on pourra intégrer les Afghans. Les Maghrébins vont nous paraître comme les doux enfants.

    • « Twitter autorise le compte du porte-parole des talibans. Par contre, l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump peut toujours aller se gratter… « ….,!

  7. et dire qu’en France-en-Islamistan il y aura maintenant concurrence féroce
    entre les frères musulmans Salafistes, Wahhabites et Talibans
    pour le port radical et intégral en France-en-Islamistan vis-à-vis des jeunes femmes, des vieillardes et des fillettes concernant le port du voile islamique de la tête aux pieds en passant par les mains entre le niqab, le hijab, le tchador et la burqa …
    et aussi et surtout une compétition dans la surenchère sanguinaire et criminogène
    entre les égorgeurs et les coupeurs de têtes de Kouffars-Français en France !
    et apparemment c’est bien parti pour que la France puisse ressembler de plus en plus
    à une mosquée à ciel ouvert tout comme un abattoir Halal de Kouffars à ciel ouvert

  8. Leur devise est mieux vaut Qatar que jamais !

  9. Que les afghans commencent par se défendre et sauver leur famille et pays. Au lieu de ça nous voyons un président qui abandonne son peuple ainsi que l’armée qui se barre. TROP ras le bol de voir tout ces péteux rappliquer chez nous pour ensuite y imposer leur loi. Que Macron arrête ses conneries d’importation, les français ne le supportent plus !!!

  10. La plus grosse connerie de l’année a été dite par le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Ledrian.
    Il a déclaré que les talibans ont changé. D’ailleurs, les mêmes talibans ont affirmé que les femmes vont être bien traitées selon les préceptes de l’islam.

    • Elles seront bien traitées puisqu’elles auront le droit à une anesthésie avant d’être lapidées aussitôt le match de football terminé. Parole de Talibans ! A chacun sa maniere de fêter la troisième mi-temps….
      Je suis immonde….

    • On le voie déjà, ils leur passent un jolie collier de chanvre autour du cou et leur donnent de jolis cailloux en guise de bienvenue !

  11. Pour moi, l’armée est pour défendre MON PAYS.
    La France et les Français!!!

  12. avec « Fly taliban », en attendant la création d’une compagnie aérienne « Air taliban ».
    Ça va aller vite, ils ont déjà le matériel :
    https://francais.rt.com/international/89753-afghanistan-taliban-ont-pris-possession-bonne-quantite-materiel-militaire-americain

    Trump n’a pas tardé à féliciter G.I. Joe :
    D. Trump : « Il a tout foiré ! J’allais faire sauter toutes les bases militaires avant notre départ et emporter chaque pièce d’équipement »
    https://resistancerepublicaine.com/2021/08/18/d-trump-il-a-tout-foire-jallais-faire-sauter-toutes-les-bases-militaires-avant-notre-depart-et-emporter-chaque-piece-dequipement/

    • Ils ont laissé tout ça pour que les afghans se défendent et défendent leur pays SAUF que comme se sont des lâchent l’armée est foutue le camp en abandonnant le peuple, tout comme le président et les hommes en bons lâches se barrent aussi en abandonnant leur famille EH c’est ça que va que va importer Macron en France pour les protéger !!!! Macron une fois de plus protège la m………au détriment et à la mise en danger des français !!! Conclusion ; tout ce matériel va servir à massacrer des milliers de personnes là bas et dans le monde !

      • Ne nous inquiétons pas pour macron. Il fera comme le président afghan. Des valises de billets et tchao.Lautre s est tiré avec 169 millions d euros. Meme plus de place pour bourrer les sacs dans l helico. Pas foutu d avoir des vallses. Direction les émirats. Eux accueillent les riches. On fait confiance à Macron pour acceuillir les pauvres.

        • M. F. C. OUI, pas UN seul migrant au Qatar, MAIS ils accueillent les afghans ???? Les arabes ne sont pas regardant sur le pognon qui a l’odeur de la lâcheté et du sang !!!!

    • oui mais la différence c’est que notre ami trumpette n’est pas complètement k on alors que bidet est un vieux sénile decrepi

  13. « Nous ne pourrons pas accueillir tout le monde, l’Europe n’en a pas la capacité. Nous ne devrons abandonner personne, ce serait contraire à nos valeurs! » La vérité c’est que nos zones de non-France fortement islamisées vont bientôt se talibaniser! Merci, Président!

    • NON ! Merci surtout au principal responsable de cette puanteur = le peuple = Cette populace qui vote toujours pour celui qui leur ressemble… Bien fait pour vous, tant que vous ne ferez pas fonctionner votre ‘cervelle’ …

  14. Nous n’avions rien à faire en Afghanistan ;pas plus que dans les autres pays islamiques. Nous n’avons rien fait ;et nous repartons comme nous sommes venus… avec une centaine de morts pour rien.
    Bande de cons…
    Maintenant, il va être urgent d’accueillir les pauvres Afghans… des jeunes hommes exclusivement, qui viendront s’ajouter aux ennemis musulmans que nous avons sur le territoire.
    Bande de cons…

  15. les Amerloks ont créé les talibans (en les armant fortement et avec tout l’armement le plus performant) pour contrer l’URSS puis, ils les ont cultivés pour s’installer en Afghanistan et contrer la Russie et la Chine en Asie Centrale. Aujourd’hui, c’est le retour de bâton » : la Chine et la Russie jouent les talibans contre les Amerloks et reprennent leurs billes en Asie Centrale. Quant aux populations afghanes , qui ne sont qu’ethnies, tribus, clans et familles qui se haïssent et se détruisent allègrement (tout en se vendant aux plus offrants), tout le monde s’en fiche.

  16. Citation de l’article : « Profitant de l’exclusion injuste de Donald le Casse-pieds ».
    Je pense qu’il s’agit d’une coquille. L’auteur voulait certainement écrire : « Profitant de la bêtise de Donald le Casse-pieds », car n’oublions pas que c’est lui qui a décidé de négocier avec les Talibans, et, comme d’habitude, il s’est fait bananer en beauté.
    Et ceux-là même qui qui louaient Trump (que certains n’hésitent plus à appeler Donald S Trompe) crachent maintenant sur Biden, qui ne fait qu’appliquer la politique « trumpienne » (en ce domaine, du moins)

  17. Face aux talibans, les Afghanes partagées entre craintes et résignation…https://lalettrepatriote.com/les-vendeurs-de-burqas-ont-realise-ce-mardi-des-ventes-records-a-kaboul/

  18. ils ne sont jamais partis
    ils se sont calmés et resté chez eux tranquillement, avec quelques attentats suicides ou bombes par ci par là
    encore des chances pour la france qui vont se voir dérouler le tapis rouge
    des chances pour la démographie française qui va redémarrer avec tous ces jeunes hommes virils (car bien sur ils ne vont pas venir accompagnés de leurs soeurs, nièces, cousines)

    • Évidemment, un ennemi dispersé dans un terrain tourmenté autant chercher une souris verte dans les égouts de Paris.

  19. Brillant article, dommage que l’excellence du style ne serve qu’une histoire de fous et que cette histoire de fous soit réelle…
    Alors on sourit mais le sourire est amer.

  20. Cela aurait pu durer 100 ans, le résultat eût Été le même. Courir avec des moyens conventionnels après un ennemi dispersé et dans des terrains tourmentés ;autant essayer de vider l’océan avec une petite cuillère.

  21. Vous allez porter malheur au QatarPSG, la remontada c’etait en 2017 avec le barca d’un certain Lionel Messi contre le PSGQatar. Léo Messi nouveau PSGQatarien aujourd’hui. Tout cela sous l’egide du « bienfaiteur » qatarien bien sûr, toujours là où il faut…

  22. Il ne faut pas oublier non plus que Mister Donald Trump a commencé a négocier avec les talibans pour le partage du pouvoir avec le gouvernement afghan! Peut etre que le retour des talibans n’aurait pas été aussi fulgurant mais sur le long terme cependant ça aurait abouti au meme résultat d’autant plus que Trump ne durera pas au pouvoir eternelement.Il est vrai que les démocrates,il faut le dire sont dans la continuation de la stratégie d’obama ,qui est la facilitation de tout ce qui est hégémonie islamique!

  23. mon dieu que c est triste!!!!!!!, comme on dit au rugby( le foot c est pas ma tasse de thé) ces salopes ne connaissent qu une loi ;la boite a gifles

  24. la tete minigrenade v40 sur drone IA detecteur thermique camera pour le robot coordinateur distance 10KM reconnaissance faciale ect FILM IDENTIFY deja produit au groenland usine la grenade intelligente drone volante qui vous poursuit voir spider robot

  25. Excellentissime ! Cette analyse aurait été un régal hélas, si La France n’était pas menacée par ces « fou de dieu » !!!

  26. Apparemment, taliban et afghan, c’est la même chose… A part quelques individus supérieurs qui ont compris la nocivité de l’islam. Mais 1% contre 99%, l’issue était fatale !

    • Les talibans sont essentiellement pachtounes. C’est la plus importante ethnie afghane (qui déborde largement sur le « Pakistan ») mais c’est loin d’être la seule.

Les commentaires sont fermés.