Afghans : il est des accueils mortifères

FILE PHOTO: Armed men attend a gathering to announce their support for Afghan security forces and that they are ready to fight against the Taliban, on the outskirts of Kabul, Afghanistan June 23, 2021. REUTERS/Stringer/File Photo

Accueillons, accueillons, accueillons, et nous serons bientôt cueillis comme on cueille des coquelicots dont les pétales ne manquent pas de tomber dès le lendemain  !

Les Afghans sont des musulmans, et les musulmans ne reconnaissent que l’islam, ce qui veut dire qu’ils considèrent le Coran comme un compte-rendu sacré écrit par Dieu et révélé par le prophète Mahomet. N’oublions pas que le mot « musulman » signifie « celui qui se soumet » à la volonté de Dieu. Or, le Dieu dont nous parlons ici, c’est Allah, et non Jésus.

En effet, pour les musulmans, Jésus n’est ni Dieu, ni le fils de Dieu : son message est l’Évangile, et l’Évangile est aux antipodes du Coran, ne serait-ce que par le second commandement qui nous ordonne d’aimer notre prochain comme nous-mêmes. Si les musulmans portaient en eux cette exigence, hormis la réalité économique, l’accueil des Afghans ne poserait aucun problème.

Certes, d’aucuns diront que les différences culturelles doivent être perçues comme des opportunités et non comme des obstacles au « vivre-ensemble ». D’où l’idée que nous devons apprendre à nous connaître afin de trouver des points d’accord qui, finalement, nous feront comprendre que nous ne sommes pas si différents que nous le pensons.

Et ce point de vue n’est pas faux… surtout s’il s’agit de se faire la guerre !!!

Maurice Vidal

image_pdf
0
0

15 Commentaires

  1. Derrière tous les mots « amour, aimer l’autre, vivre ensemble »; il y a derrière un système répressif pour les occidentaux.

  2. Laissons la naïveté aux enfants et les illusions à la jeunesse.Le monde entier a ,de tous temps,ete un théâtre de conflits armes.Les périodes pacifiques sont exceptionnelles dans l’histoire des hommes.Notre generation a connu soixante dix ans de paix sur notre terre de France.Nous avons FACILEMENT oublié que  » l’homme est un loup pour l’homme ».Et si Dieu s’en mêle…CATASTROPHE!!!

  3.  » Le monde est empli d’idées chrétiennes devenues folles. » Chesterton.

  4. et dire que Martine Aubry la maire de Lille-en-Islamistan
    qui est en passe de devenir Lille-en-Musulmerdistan
    se réjouit de l’accueil des Afghans-Talibans
    au point que cette grosse conne en redemande encore et toujours
    Lille cette ville qui grâce à Martine Aubry a été islamisée à plus de 66,6%
    et qui est devenue une sous-préfecture de Alger-Rabat-Tunis-Ankara-Bamako-
    Niamey-Dakar-Ouagadougou et maintenant de Kaboul . . .

    https://www.lavoixdunord.fr/1054829/article/2021-08-09/lille-la-ville

    https://www.lavoixdunord.fr/871934/article/2020-09-29/martine-aubry-je

    https://www.bfmtv.com/politique/martine-aubry-se-rejouit-de-l-ex

  5. les trois religions monotheistes aiment leur prochain juif musulman chretien les autres ayant ete massacres et reduit en esclavage sauf pour LES IGNARES

  6. Aimer sont prochain n’a jamais empêché de faire les croisade et la chasse aux hérétiques. Un catholique comme un musulman respecte l’autre quand il a la même religion. La France n’en reconnaît aucune, alors qu’on soit contre l’immigration est une chose, mais comparer les religions en est une autre. Vous ne voulez pas de migrants Africains non plus et vous avez raison, pourtant certains sont catholiques comme le dernier en date qui vient d’assassiner un prêtre. Les chrétiens sont toujours aux premières loges pour défendre l’immigration . Marre de toujours mettre en avant les religions, sur un site qui je vous le rappelle , a pour nom: Riposte laique. Vive Voltaire.

    • Oui c’es vrai et surtout que :
      les Francs-Maçons se prétendent aussi être des laïcs purs et durs
      et qui pour la plupart même des laïcards-Lucifériens voire Satanistes
      plutôt islamophiles et xénophiles, christianophobes et patriophobes

  7. Ils m’ont l’air de se tromper de colere. Leur aura-t-on mal explique ? Sont-ils durs de la feuille ? Le mechoui etait-il peu frais ?

  8. combien de femmes, de filles, de nièces, de tantes parmi ces réfugiés afghans ?

  9. Alors comme ça le président afghan s est tiré avec 169 millions de dollars aux émirats arabe? C est étrange comme certains sont autorisés à voler et ensuite aller couler des jours heureux sans que cela n interpelle la communauté internationale. Bon. Les riches sont accueillis aux émirats. Les pauvres en France

Les commentaires sont fermés.