Il faut soutenir les Kurdes, agressés par les Turcs

Tous ceux qui sont patriotes, qui aiment la France, et la place au-dessus de leurs intérêts personnels, vont comprendre immédiatement mes propos sur cette agression Turque des Kurdes d’Afrine.

Je ne m’adresse pas aux racistes, aux xénophobes qui pullulent sur les réseaux sociaux et qui, par leurs écrits anonymes et irresponsables donnent de multiples objets de satisfaction à tous les censeurs, les fourbes, les donneurs de leçons gauchistes et islamistes qui sévissent dans nos médias et favorisent de fait, des lois qui veulent faire taire, ou conditionnent la liberté d’expression en filet d’eau tiède.

Ces petits esprits, ces manipulateurs, ces artificiers, ces liberticides de fait, font le jeu volontairement ou involontairement des bombardiers gouvernementaux qui pilonnent nos sites patriotes, nos idées de Nations libres, souveraines et indépendantes !

Ces gens-là assassinent les amoureux de la France, les souverainistes sincères et participent par leurs outrances, à l’islamisation rampante. Que ces artificiers involontaires le sachent bien, qu’ils apprennent à se contrôler et à mieux écrire pour mieux exprimer une pensée. Nous en serons tous gagnants.

Je reviens à Afrine, à cette trahison dont la France participe pour des raisons politiciennes. La Turquie du dictateur Erdogan, rejoint celle d’Adolf Hitler et veut regrouper les territoires qui étaient sous domination ou influence de l’Empire Ottoman. C’est la même philosophie qui consistait à regrouper les allemands des sudètes, la reconstitution de l’Empire Allemand d’avant la première guerre mondiale.

Nous avons la connaissance des précédentes guerres, celles des raisons de ces guerres, et nous répétons les mêmes erreurs, en faisant comme Daladier et Chamberlain. La Turquie occupe une partie de Chypre. Elle y a fait une épuration ethnique, et poursuit maintenant, ses activités agressives envers une partie du territoire Syrien. Afrine est un territoire, une ville Syrienne, et sa population est majoritairement Kurdes. L’épuration ethnique se fera et nous verrons la Turquie annexée de fait ce territoire. Personne ne dira rien, tous accepteront l’état de fait. 

Je me place surtout sur l’honneur d’un peuple, le nôtre ! Les Kurdes ont fait la guerre contre ces terroristes islamistes meurtriers et esclavagistes qui ont assassinés de la pire manière leurs opposants politiques. Des chrétiens ont été mis en croix et torturés. Des Yazidis ont été exterminés, et leurs femmes et enfants ont été mis en esclavage. Ils ont massacré aussi des musulmans. Les Kurdes et particulièrement leurs femmes, se sont battus courageusement et certaines ont été tuées et massacrées. Ils ont gagné leur autonomie et au moins, ils auraient pu attendre des pays occidentaux, un minimum de retour. Il n’en fut rien.

La France, quelle honte, s’est dépêchée de tourner la tête. Les Présidents de la République, tous élus par les Français, ont enfoncé la tête des Kurdes dans le sable. Pourtant, il y aurait beaucoup à dire sur les responsabilités de ces dirigeants politiques. Que ce soit Nicolas Sarkozy en Libye et son ministre Ali Juppé qui trouvait sympathique les « frères musulmans ». Un Sarkozy bien pressé de renverser Kadhafi et sans doute, d’effacer les traces d’une certaine collusion entre eux. François Hollande et son déplorable ministre Laurent Fabius qui trouvait que les islamistes « faisait du bon boulot » en Syrie. Tant pis si, c’était sur le dos des Chrétiens d’Orient, des Yazidis, sans compter les promesses faites aux Kurdes.

Emmanuel Macron poursuit cette trajectoire et continue de salir notre beau pays en tournant le dos aux Kurdes, en acceptant le fait accompli Turc, et agit comme Daladier en fermant les yeux. Ce n’est pas son communiqué lapidaire qui va le disculper de ses responsabilités: « le président de la République a fait part de sa grande préoccupation sur la situation tant dans le canton d’Afrine que dans la Ghouta orientale, et a appelé la Russie à faire ses meilleurs efforts pour que cessent les combats et les pertes civiles« . En clair, il demande au Russes, alliés de Bachar Al Assad, victime de cette invasion, d’intervenir à sa place ! De plus il lie volontairement l’invasion Turque, avec les terroristes islamistes de La Ghouta. Deux choses qui ne peuvent en aucun cas être liées, une guerre civile interne, et une évidente invasion ! Quelle duplicité !  Je m’en lave les mains aurait dit Ponce Pilate (« Ego mei? Lavat eius manus« .) 

La France aurait dû agir diplomatiquement, puis militairement pour interdire ce déni de justice envers les kurdes. Elle aurait pu le faire, elle avait la force pour le faire, mais a fait comme en 1940, elle a attendu le fusil à terre, l’irréparable. Pour mémoire, elle a fait avec Jacques Chirac, la même chose en 1999 en trahissant les Serbes et en acceptant de dépecer sans mandat de l’ONU, ce pays pour le donner à des immigrés albanais et constituer un état islamique appelait Kosovo, qui fut pourtant le berceau de la Serbie !

On peut avec cet éclairage particulier, se demander ce que voulait dire François Hollande quand il parlait de partition de la France !

La France ne mérite pas ces dirigeants indignes, mais la France a des électeurs Français qui n’ont aucune mémoire, et d’autres béats, aux ventres aussi ronds que leur encéphalogramme est plat.

La France est injuriée, elle est trahie par ses élites et il serait temps qu’enfin, des femmes et des hommes se lèvent pour arrêter cette dégringolade ignoble vers les abîmes de l’indignation. La France peut et doit se relever. La France est un grand pays et n’a pas le destin de devenir une province de l’Union Européenne avec comme Capitale Bruxelles, et comme gouvernement, une flopée de fonctionnaires inconnus du peuple qui le saigne à mort.

Gérard Brazon (Libre expression)

image_pdf
0
0

91 Commentaires

  1. Pour moi Kurdes ou Turcs ?????? Quand au Président Erdogan il a quand même fait beaucoup pour son pays, et dans l’ensemble les Turcs ne sont pas des gens a fréquenter ce sont des voleurs , ça fait 36 ans que je vais en Turquie plusieurs mois dans l’année mais cette fois je ne vais plus m’y rendre, c’est fini c’est un peuple d’escros et trés méchants

    • Erdogan ne fait qu’islamiser son pays, et le dépouiller des dernières apparences de laïcité imposées par Atatürk à un peuple musulman qui était plus que rétif.
      Erdogan est un criminel, mais ce n’est pas une raison pour que la France soutienne les Kurdes, qui sont en majorité des musulmans grand teint, et qui veulent fonder un pays sur des territoires appartenant à trois autres pays, ce qui entraînera des conflits sans fin, avec un incessant cortège de morts. La France ne peut pas soutenir une telle entreprise, ce qui n’est pas une raison pour ne pas critiquer les méthodes du sinistre Erdogan.

      • En 1914, la Pologne aussi « appartenait » à trois « pays », comme l’Arménie. L’impérialisme ottoman est un danger, tout ce qui peut l’affaiblir doit être soutenu.

        • Les Kurdes furent les plus zélés serviteurs de l’impérialisme ottoman, alors qu’ils ne viennent pas se plaindre de leurs anciens maîtres, dont ils furent les meilleurs bouchers de chrétiens.
          Et vous pensez que l’histoire de la Pologne commence à partir de son partage entre trois puissances ?
          Le territoire de la Pologne, quand elle était à son apogée, englobait la Pologne actuelle, la Lituanie, la Tchéquie, la Hongrie (par alliance entre un jeune roi polonais et une jeune veuve reine de Hongrie).
          Comment osez-vous comparer le passé glorieux des Polonais avec ces hordes de musulmans génocidaires en pantalons bouffants, qui veulent créer un pays de toutes pièces et aux dépends de 3 pays qui ne sont nullement disposés à leur céder leur territoire ?

  2. beaucoup d’amalgames…
    alors, quelques vérités, qui détruisent tout ce raisonnement abscon :
    La guerre de 14, c’est les anglais qui l’ont provoquée.
    Celle de 40, aussi, par conséquence.
    Celle de Chypre, c’est la Grèce des colonels, qui a envahi le Nord de l’île, et la Turquie a protégé les Turcs contre le fascisme grec.
    Daech est une création anglo-US.
    La guerre de Syrie est une agression anglo-franco-US.
    Alors, les Kurdes, c’est comme les Corses : c’est pas un pays, c’est une région…
    et ils étaient en paix ces derniers temps, avant que les occidentaux viennent foutre la M….

    • Inutile de vous demandez d’ou vous sortez? C’est un raisonnement de quatrupéde hénissant.

    • un peu trop vite, pour les Corses : les Kurdes sont plutot comparable aux Basques : il y a des Basque Espagnols et des Basques Français… Il y a des Kurdes Syriens et il y a des Kurdes Irakiens… et tout allait très bien jusqu’à ce que les USA foutent le bordel en Irak, puis en Syrie.
      Espérons que je ne leur donne pas des idées…

          • Mouloud, c’est toi qui est pistonné, car autrement tu serais déjà expédié en aller-simple dans ton bled d’origine.

        • toi, tu m’appelles Mouloud, moi, si je t’appelle Elie, je suis censuré…
          ça te gène pas ?
          moi, je suis F de souche, genea jusqu’à 1490 !
          et tous les sémites sont des sémites, égalité !

  3. Peuple de lâches qui préfereront mourir dhimmis au supermarché que mourir pour défendre leur patrie

  4. Comme Israël, les Kurdes, les mal aimés ! Raisons différentes, même résultat.
    Dans les deux cas,les Femmes se battent !
    Nul ne veut déplaire à Erdogan, à son chantage sur son potentiel d’immigrés.
    Mais il reste dans l’OTAN et prétend à l’U.E !!
    Pauvre Occident !

  5. Pour finir, je rappelle qu’Israël est pour la création d’un Etat kurde au Moyen-Orient, sachant que les Kurdes sont en majorité musulmans, et ne sont donc pas des alliés fiables pour un Etat majoritairement peuplé de juifs.
    Le gouvernement israélien sait que la création d’un Etat kurde va créer des conflits sans fin au Moyen-Orient, et c’est son but: faire en sorte que la région soit toujours en proie à des guerres, ce qui permettrait à Israël de vivre en paix. Provisoirement, à mon avis, car il ne saurait y avoir une paix durable avec des « alliés » musulmans.

  6. Il faut constater qu’à chaque fois que les Kurdes libèrent un village du joug de l’E.I., ils empêchent les habitants initiaux du village de revenir s’y installer. Ils ne permettent le retour au village que des seuls Kurdes, y compris des Kurdes qui n’ont jamais habité ce lieu. Ceci est donc une manoeuvre claire pour déloger les Irakiens (chrétiens comme musulmans) de chez eux, pour y installer exclusivement des Kurdes.
    Aider les Kurdes serait un déshonneur pour la France, et il n’y a jamais eu dans le passé une amitié franco-kurde, les Kurdes ne sont pas un peuple ami de la France, ni d’aucun pays non-musulman.
    Les gauchistes sont leurrés car le P.K.K. est communiste, mais ce parti se ré-islamisera aussi rapidement que les ex-républiques soviétiques du Caucase se sont ré-islamisées.

  7. Toujours aussi débile avec votre idée fixe antisioniste de bas étage qui n’a rien à faire ici. Crétin un jour crétin toujours.

  8. La France ne doit rien aux Kurdes, qui ne se sont pas battus contre l’E.I. pour faire triompher le droit, mais pour avoir leur propre pays, au détriment de trois autres pays: la Syrie, l’Irak, et la Turquie.
    Je sais bien que les Turcs sont eux-mêmes des envahisseurs, mais s’ils devaient céder la Turquie, ils devraient la céder aux Grecs, pas aux Kurdes.
    Il faut garder à l’esprit que les Kurdes sont en majorité musulmans, même si le parti qui les représente est communiste. Il n’y a rien de plus facile à réislamiser qu’un communiste à l’origine musulman. Nous avons des dizaines de millions de musulmans dans le Caucase qui furent désislamisés sous le régime communiste, et qui sont maintenant redevenus musulmans et fanatiques (Azebaïdjan, Ouzbékistan, Tchétchénie…)

  9. La collaboration avec des serpents est toujours dangereuse, comme la collaboration en 1940, la collaboration en 1981 (mittérrand, encore lui). . .

  10. Non au soutien de la France à ADOLF HERDOGAN ! ! ! NON à l’invasion de l’ALLTURQUIE NAZISLAMISTE en France et en EUROPE ! ! ! VIVE LE PEUPLE KURDE, courageux contrairement aux Françaispoltrons !

  11. « Nous » les aurons utilisé et jetés comme les Harkis.
    Quantité jugée négligeable par nos politiques, « élites », « moralisateurs » comme l’ont été les Chrétiens d’Orient, les Yézidis, les Harkis maintenant les Kurdes…
    Pourtant ces « politiques, moralisateurs, droits de l’hommistes, élites  » sont bien plus prompt pour se mobiliser pour un …trou du c.l !

  12. Certainement pas mal de trolls musulmans derrière les propos racistes qui se cachent derrière certains commentaires provocateurs pour ternir les sites islamocritiques.
    La résistance est de plus en plus informée car c’est au fond même qu’il faut s’attaquer, montrer aux musulmans leurs propres textes et les prescriptions de violence qu’ils renferment et leur traductions dans des actes depuis 1438 ans!
    Le coup du fascisme ça ne marchera plus er de moins en moins, traitez les trolls zumus de racistes, comme dans la série »Mentalist », leur dire: »Je te vois »☺

  13. En quoi les Kurdes sont ils des traîtres à leur patrie ? A tort ou à raison, ils peuvent penser qu’Israël peut être momentanément un allié objectif. Contrairement au Kurdistan, la Syrie n’est pas réellement une nation: il y a une langue araméenne mais pas de langue syrienne.

    • La Syrie n’est pas une nation, et le Kurdistan si ?
      Pourtant la Syrie figure dans de très vieux textes, voire des textes antiques. Trouvez-moi des textes évoquant le Kurdistan en tant que pays.
      La Syrie a des ambassades dans le monde entier.
      Où sont les ambassades du Kurdistan ?
      Et la langue de la Syrie fut l’araméen, et est aujourd’hui l’arabe, même si l’araméen est encore parlé par certains chrétiens de Syrie.
      En quoi une langue donne le droit de s’approprier des territoires appartenant à 3 pays différents ?
      Et l’Irak, que les Kurdes revendiquent également, ce n’est pas une nation non plus ? Il n’y a pas de langue irakienne, d’après vous ?

  14. Aucune réaction de l’o.n.u de l’o.t.a.n par contre pour parler des soit disant bombardements russe la on les entend . Et l’Europe ainsi que macron sont favorables a une entree de la turquie du dictateur erdogan dans l’europe .

  15. C’est certain les Kurdes devraient être soutenus par les européens. Mais la grosse Bertha de l’UE allemande, grande admiratrice de la Turquie n’a pas donné le feu vert dans ce sens à son laquais Macron.

  16. voyez les harkis en 62, daech éliminé par les Russes seuls, sans parler de l’élimination du kosovo au profit du musulmanat, les kurdes massacrés parce qu’on a un erdogan protégé par l’otan, pourquoi « nos » gouvernants ne songeraient ils pas un seul instant à nous faire subir le même sort ? au nom de quoi devraient-ils hésiter quand on songe qu’ils n’ont pas hésité à appliquer le remplacisme de Notre Peuple par « le leur » ? ; il ne faut se faire AUCUNE illusion.

  17. oui, les kurdes , hommes et femmes aussi) ont efficacement procédé à l’élimination de daech!
    les russes et les américains les lachent aujourd’hui! les premier pour plaire aux iraniens qui redoutent une conséquence chez leurs kurdes, les seconds pour plaire à la turquie !
    honteux!

    • Juste.
      Attention toutefois, les kurdes ne sont pas agnostiques ou athées, ils sont aussi sunnites que leurs bourreaux turcs.
      Cela dit, c’est vrai, ils ont mieux combattu DAESH que d’autres, après les forces loyalistes de l’armée syrienne.
      Et puis leur islam est plus un vernis qu’un engagement pour ces descendants des Mèdes zoroastriens.

      • Peu importe de qui on descend, la religion étant un choix.
        La plupart des musulmans d’aujourd’hui sont descendants de non-musulmans, mais ça ne les empêche pas de tuer (ou de laisser tuer) des non-musulmans.
        Les Kurdes ne se battent contre l’E.I. car c’est une organisation criminelle, ils se battent contre l’E.I. pour avoir un Etat à eux, dont le territoire revendiqué appartient actuellement à la Syrie, à l’Irak et à la Turquie.

  18. Erdogan est le fils spirituel d’Hitler.

    N’oublions pas que ce dernier aimait beaucoup l’islam, car celui-ci fabrique depuis 1.400 ans des soldat fanatiques et serviles, acceptant la mort sans crainte ; ceux que le coran décrit comme les « bons musulmans ».

    La honte absolue vient de notre appartenance à l’OTAN, ce qui a pour conséquence que ces barbares turcs sont nos alliés. Ce qui fait des Kurdes, par définition et fidélité à ce pacte, nos ennemis…

    L’islam, cette infecte saloperie qui ronge l’Humanité depuis que son chamelier analphabète – cet immonde pervers sexuel et pédophile -, avec une cruauté effroyable, a produit le coran auquel Erdogan voue une fidélité toute satanique.

  19. Corrigez : « qui aiment la France, et la place au-dessus de leurs intérêts personnels »

  20. comment peut-on être aussi malade! les Sionistes encore et encore! Au mépris du réel, les Kurdes méritent notre soutien et nous verrons demain comment les Russes et les Américains (la France est absente militairement et diplomatiquement) se mettront d’accord pour empêcher (ou pas) la Turquie de liquider la région kurde de Syrie. Bachar el assad ne peut rien faire sans l’Iran et la Russie, ses propositions d’alliance avec les Kurdes sont assorties de conditions inacceptables pour ces derniers. C’est l’Europe qui pourrait changer la donne si elle existait militairement ce qui n’est pas le cas. L’OTAN dont la Turquie est membre donne est le principal problème. Et les « réfugiés » arme suprême d’Erdogan. L’islamisation de l’Europe se fera aussi par la Turquie islamiste.

  21. J’ai rencontré les Kurdes et j’ai découvert ce peuple en1990. Ils venaient en France pour travailler et leur salaire partaient en grande partie pour acheter des armes . J’ai assisté à l’une de leurs réunions sous châpiteau à Vincennes. Je me suis fait traduire le discours des responsables PKK etc . Ils ne souhaitent qu’une chose. Un territoire , une terre pour enraciner les 10 Millions de Kurdes. Ocalan , leur chef est toujours en prison. Sous divers prétextes , avec son humanisme en bandoulière et à géométrie variable , l’occident va semer la zizanie partout dans le monde , Lybie, Syrie, Kosovo, etc….mais n’intervient pas en barrant la route à Erdogan
    Macron reçoit Erdogan , le Président du Kosovo qui sèment les graines de futurs conflits. Ces hommes politiques n’ont aucun bon sens

  22. Mais qu’est-ce qui est le plus grave, du « racisme » et de la xénophobie, ou de la défense des Kurdes (entre autres problèmes) ? Ce n’est pas si évident à en juger par ces curieux paragraphes d’introduction, totalement hors-sujet !
    Monsieur Brazon, demandez-vous aussi pourquoi la France est devenue ce pays inévitablement gouverné par ces dirigeants indignes, et comment les Français sont devenus ces béotiens sans mémoire, au ventre aussi rond que leur encéphalogramme est plat.
    Tous les umps que j’ai connus se disaient patriotes. Tous ont voté successivement Chirac, Sarkozy, Hollande et puis Macron.

  23. Quand cesserez vous de les appeler Turcs ? Ce ne sont que les « descendants » des Ottomans génocidaires !

    • Ce sont en effet des populations d’origines diverses (indo-européenne quand même) qui ont été turquisées au forceps surtout aux XVIII-XIXe siècles. Ils sont turcs comme les Nord-africains sont arabes.

    • Les turcs un ensemble de peuples (dont même les chrétiens gagaouzes), d’acvord, mais les Ottomans n’ étant après les Seldjoukid s que la variante islamisée la plus néfaste.

    • Il n’y a pas que les Turcs ottomans qui ont été génocidaires.
      Les Turcs seldjoukides ne valaient pas mieux que les Turcs ottomans.

  24. J’adhère, Gérard, à beaucoup de vos commentaires, au premier chefs ceux qui dénoncent la totale irresponsabilité de ceux qui publient, ici ou ailleurs dans la réinfosphère, de minables propos racistes et xénophobes. Qu’ils arrêtent donc de saboter notre action, et de donner à nos adversaires des arguments pour justifier leurs turpitudes ! Mais quant à envisager une intervention militaire française pour défendre des Kurdes contre des Turcs, c’est parfaitement irréaliste. Je suis d’accord avec vous qu’ils méritent d’être défendus, mais nous n’en avons pas les moyens. Concentrons-nous sur les problèmes que nous avons en France, Dieu sait s’ils sont nombreux, et limitons nos interventions à l’étranger aux situations ou nous sommes, au moins indirectement, menacés

    • Nous aurions pu agir diplomatiquement. Prendre contact avec les Russes et les Syriens agir comme l’a fait Mussolini en mettant des troupes devant Hitler pour proteger l’Autriche de l’incasion militaire prevue par Hitler dans les annees 1930, avant de signer un pacte avec le diable. Nous aurions pu faire des gestes forts et signifiants. Erdogan n’aurait pas oser passer outre..
      Bien à vous

        • Pourquoi sanctionner la Turquie ? Parce-qu’elle empêche les Kurdes, ses serviteurs criminels tueurs de chrétiens, de prendre une partie du territoire que la Turquie a volé aux Grecs ?
          Les Kurdes ont activement participé avec les Turcs dans le génocide des chrétiens arméniens, grecs, assyro-chaldéens…
          Alors que leur allié d’antan se retourne contre eux ne me fait rien du tout, Turcs comme Kurdes sont en majorité musulmans, alors qu’ils s’entre-tuent entre eux comme ils l’ont toujours fait. Les musulmans se trucidaient déjà alors que le cadavre de Mahomet n’était pas encore froid.
          Grand bien leur fasse.

      • Je crois malheureusement, Gérard, qu’Erdogan s’en serait moqué éperdument, si toutefois il n’en était pas mort de rire. Arrogance bien Française que la nôtre, qui nous imaginons encore que la France est autre chose qu’un pet de mouche sur l’échiquier mondial. Après la réduction de notre armée à peau de chagrin et le girouettisme consternant de notre diplomatie dans les dernières années, nous ne pesons plus grand chose. Il faut vivre à l’étranger (ça a été mon cas) pour comprendre à quel point nous sommes devenus quantité négligeable pour le reste du monde ; nos média imbus de suffisance sont incapables de nous donner cette vision de la triste réalité. J’aimerais qu’il en fût autrement, croyez-moi

  25. Bien sûr c’est une honte .
    La honte c’est aussi les 100 signataires de la pétition contre « l’islamisme » qui auraient dû en faire une pour les Kurdes.
    Au lieu d’être à l’avant garde contre ce massacre ils sont moins bien que les sites internet qui nous informent .
    Pourquoi l’UE et l’ONU n’interviennent pas , c’est un génocide au nom de l’islam l’UE et l’ONU ne doivent pas rester muets et passifs .
    P/S Bravo pour votre article et votre humanité M.Gerard Brazon , si cela inspire les 100 signataires du Figaro , il n’est jamais trop tard pour bien faire…

    • Ce qui est une honte, c’est le silence français sur le fait que les Kurdes sont complices des génocides de chrétiens commis par les Turcs.

  26. Personnellement, je ne vois chez les Kurdes et les Turcs aucune différence ; ces deux peuples adhèrent à la même idéologie mortifère, celle du prophète autoproclamé de l’islam ! Que des peuples musulmans s’entretuent, ce n’est pas nouveau, voilà 1.400 ans que cela dure !

    • Voys oubliez que les Kurdes mettent l’égalité des femmes et la justice sociale au premier rangs de leur politique et c’est en cela qu’ils sont differents des islamistes.

      • D’autant que beaucoup de Kurdes sont alévis (en principe musulmans mais fortement influencés par le christianisme des premiers siècles et le chamanisme et pas en odeur de sainteté chez les islamistes) ou yézidis ( encore moins en odeur de sainteté, accusés d’adorer un ange déchu ).
        De plus, en principe, il ne doit pas y avoir de frontières entre pays musulmans.

        • La majorité des Kurdes sont musulmans, et redeviendront aussi fanatiques que la majorité des musulmans une fois qu’ils auront obtenu leur propre territoire, et qu’ils n’auront plus besoin du P.K.K., parti communiste qui fait croire aux Européens naïfs que les combattants kurdes croient à l’égalité entre hommes et femmes.
          Les combattants du P.K.K. permettent aux femmes de se battre car ils ont besoin d’elles. Une fois le combat terminé, elles devront retourner à leurs fourneaux, comme toutes les bonnes musulmanes.

      • Les Kurdes sont en majorité musulmans, et le P.K.K. utilise des femmes pour le combat car il en a besoin. Comme c’est un parti communiste, les naïfs croient à une égalité homme-femme chez les Kurdes.
        En Irak, les habitants des villages libérés de l’E.I. par les Kurdes sont interdits de retour dans leurs maisons. Qu’ils soient Irakiens chrétiens ou musulmans, ils ne peuvent pas retourner dans leurs villages, seuls les Kurdes y sont admis, y compris les Kurdes qui ne sont pas originaires des villages en question.
        En résumé, vous soutenez des envahisseurs musulmans, sous prétexte qu’un sinistre fasciste comme Erdogan leur tient tête.
        Il n’y a pas plus facile à ré-islmiser qu’un communiste né musulman. Voir le cas des musulmans des Balkans et du Caucase.

    • Les kurdes étaient, en effet, par le passé de zélés serviteurs de l’empire ottoman, les ethnies chrétiennes(arméniens, assyro-chaldéens et syriaques) les appelaoent d’ailleurs des « chasseurs de chrétiens ».
      On peut changer, c’est vrai, mais il faut toujours se méfier,il faudra surveiller les kurdes autant que les turcs vis à vis de chrétiens qui eux ne demandent aucun territoire particulier mais seulement de vivre en paix.

      • En effet ! Les Kurdes, qui sont en majorité des musulmans, furent d’excellents collaborateurs des Turcs lors du génocide des Arméniens, des Grecs et des Assyro-Chaldéens. Il n’y a pas plus zélé qu’eux quand il s’agit de massacrer des chrétiens.
        L’auteur de cet article semble ignorer qu’il encourage les Français à soutenir des musulmans descendants directs de génocidaires de chrétiens.

        • Ce n’est pas parce qu’un arrière grand père a été un criminel qu’on est obligé de l’imiter. Les Kurdes qui ont massacré les chrétiens étaient au service des ottomans et n’avaient pas de conscience nationale.

          • 1/ Il s’agit de leurs grands-pères, pas de leurs arrière grands-pères.
            2/ Les Allemands par exemple n’ont pas nié les crimes de leurs grands-parents. Ils les ont admis, les ont chèrement payés, et ont vu leur pays détruit à cause des crimes de leurs grands-parents.
            Quand avez-vous un Kurde admettre que ses grands-parents sont complices des génocides contre les chrétiens ?
            Quand avez-vous un Kurde faire mea culpa ?
            Quand un Kurde a t-il indemnisé un chrétien dont la famille a été massacrée ?
            Un peuple qui ne reconnaît pas ses crimes sera amené à les commettre à nouveau.
            Et un peuple qui oublie ses drames est condamné à les revivre à nouveau.
            Les Kurdes sont en majorité musulmans, et ont une longue tradition de collaboration dans l’extermination des chrétiens.

    • Je ne crois pas. Il est vrai que Saladin était Kurde. Mais leur ideologie de gauche tendance marxiste et donc méfiant face aux religions.

      • S’ils sont marxistes alors qu’ils crèvent
        Quant à leur comportement envers Chrétiens et Yézidis je crains que vous ne le méconnaissiez

        • Bien dit !
          Qu’ils crèvent s’ils sont marxistes, et qu’ils crèvent si la Turquie, leur ancien allié génocidaire, se retourne aujourd’hui contre eux.
          Ils n’avaient qu’à ne pas collaborer pendant des siècle avec les musulmans Turcs dans le massacre des chrétiens.
          En résumé, les Kurdes sont des musulmans génocidaires (ce qui est un pléonasme).

          • S’ils étaient marxistes, ils ne seraient pas pour l’indépendance du Kurdistan. La Turquie les a dominés, elle n’a jamais été leur alliée.Vous devez être pour l’extermination des Allemands et des Japonais (au moins).

            • La Turquie a toujours utilisé les Kurdes dans l’extermination des chrétiens. C’est une constante, informez-vous sur la complicité des Kurdes dans les génocides commis par les Turcs contre les chrétiens.
              Il n’y a pas plus zélé qu’un Kurde dans la chasse aux chrétiens.
              Et le P.K.K. est bel et bien un parti communiste.
              En quoi le fait d’être d’extrême-gauche empêcherait-il le désir d’avoir un pays à soi ?
              Les Kurdes ne peuvent pas « réclamer leur indépendance », car il n’ont pas de pays, et n’en ont jamais eu. Ils souhaiteraient en avoir un, qui s’étendrait sur des territoires appartenant à la Syrie, à l’Irak et à la Turquie.
              Or aucun de ces pays n’est prêt à leur céder ses terres.
              Si vous les aimez tant, donnez-leur une partie de votre pays.

      • SANS BLAGUE ?
        Vous n’avez jamais vu un pays communiste redevenir musulman à la vitesse grand V ?
        L’Albanie ? Le Kossovo ? Les musulmans de Bulgarie et d’autres républiques ex-communistes des Balkans ou du Caucase ?
        Les Tchétchènes n’étaient pas communistes à une époque ? Ils produisent aujourd’hui des terroristes musulmans. Et l’Azerbaïdjan, le Tadjikistan, l’Ouzbékistan, et tous ces ex-pays communistes où les chrétiens actuellement prient dans des grottes par peur d’être tués ?
        Les Kurdes ont toujours collaboré avec les Turcs dans les génocides chrétiens, c’est une constante. Et c’est cette vermine musulmane à vernis communiste que la France doit soutenir ?
        La Turquie, dont ils furent le fidèle allié, se retourne contre eux.
        Bien fait pour leur gueule de génocidaires de chrétiens !

        • L’Albanie, je veux bien. Les Tchétchènes n’ont jamais été communistes, comme les Azéris et les Tadjiks, ils n’ont été que superficiellement désislamisés par un régime étranger.

          • Il n’y a pas de différence entre la désislamisation forcée des musulmans des Balkans et celle des musulmans du Caucase par le communisme.
            Et il n’y a pas plus fanatisé que ces ré-islamisés suite à la chute du communisme. Les Albanais ont soutenu les musulmans en Serbie pour islamiser officiellement le Kosovo, et les musulmans du Caucase font une vie impossible à leurs compatriotes chrétiens.
            Mais les musulmans Kurdes génocidaires de chrétiens (en étroite et constante collaboration avec les musulmans Turcs) bénéficient visiblement de votre confiance.
            Mais alors que faites-vous sur un site de ré-inforamtion sur l’islam, si vous soutenez des musulmans, génocidaires de surcroît ?

    • Ceux qui sont pro Daesh bien sûr mais c’est loin d’être la majorité. J’ai connu une Kurde alévie qui s’intéressait au christianisme et au bouddhisme.

      • La majorité des Kurdes sont musulmans grand tient, et pas Alévis.
        Et les Alévis sont néanmoins musulmans, même s’ils sont moins nocifs et minoritaires.

  27. entre deux maux il faut choisir le moindre et entre ces deux communautés musulmanes les kurdes sont sûrement les plus défendables

    • Les Kurdes ne sont pas plus défendables que n’importe quel peuple musulman génocidaire de chrétiens. Les Kurdes ont toujours été les serviteurs zélés des Turcs dans tous les massacres et atrocités qu’ils ont commis contre les chrétiens qu’ils ont envahis.
      Aujourd’hui, ces serviteurs zélés des Turcs réclament une partie du territoire de leur anciens maîtres. Inutile d’expliquer pourquoi leurs maîtres le prennent mal.

  28. Hitlerdogan, en pleine récession, s’entraine à tuer tous les Kurdes, avant de reconquérir la Grèce, puis l’Europe. Le jour où les barbares menteurs déjà bien répartis partout en Suisse attaqueront, il sera impératif que tous les soldats suisses de souche se rasent et aient leur arme et 50 CARTOUCHES à la maison, pour tuer le plus vite possible tous les barbus barbares, qu’on reconnait aisément même si ils se rasent. Un ordre de « feu libre à volonté » à la TV par le commandement militaire suisse suffira. Le conseil fédéral sera viré, pour n’avoir rien vu venir…

    • Erdogan veut retrouver l’influence et les territoires de l’Empire Ottoman.La Grèce, la Bulgarie, Roumanie,Albanie, Kossovo, bref tout le Caucase sont concernés en Europe. Macron en jouant les Daladier fait lejeu par lâcheté d’Erdogan.

Les commentaires sont fermés.