Agresseuse de 16 ans abattue : quand on veut poignarder quelqu’un…

Publié le 27 avril 2021 - par - 28 commentaires - 2 687 vues
Traduire la page en :

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais une adolescente noire a été abattue dans la ville de Colombus en Ohio ce 20 avril. La vidéo est disponible à https://twitter.com/i/status/1384703331877130241 (ne pas regarder si on est trop sensible même si on ne voit pas le sang couler). Cela s’est produit à peu près au moment du verdict du meurtre attribué à Derek Chauvin et on parle déjà de crime raciste.

L’examen de la vidéo est pourtant très clair, bien que cela aille très rapidement. Un policier prévenu par téléphone pour une bagarre arrive sur les lieux, demande à une adolescente habillée en rose qui consulte son portable ce qui se passe. Surgissent alors trois personnes se coursant (deux femmes, un homme) ; une femme tombe et l’homme lui assène un coup de pied au visage. La deuxième femme tente de poignarder l’adolescente en rose qui a priori n’était pas impliquée dans la bagarre initiale. On fournit alors un pistolet au policier qui abat la poignardeuse de quatre balles après lui avoir ordonné quatre fois de s’asseoir. La vie de l’adolescente vêtue de rose était ainsi sauvée. Soulignons le calme olympien du petit chien sous la voiture au début, qui repart tranquillement en se disant peut-être « Tout cela c’est des histoires stupide d’hommes, cette sous-espèce. Cela ne me concerne pas. » On ne saurait lui donner tort, hélas.

Malgré cette vidéo accablante, “Black Lives Matter” entre autres essaye de parler d’un énième meurtre raciste commis par la police. Ma’khia Bryant, l’adolescente abattue et morte quelques heures après, est décrite comme une personne aimable œuvrant pour la paix (avec un couteau en guise de colombe ?).

Certes on ne connaît pas l’origine de la bagarre mais si Ma’khia Bryant n’en était pas à l’origine, que vouliez-vous que pensât le policier ? Il a vu une femme courser une autre, la faire tomber et tenter immédiatement de poignarder une tierce personne. Il eut alors la présence d’esprit, en cinq secondes, de faire les sommations d’usage puis de tirer sur une femme qui visiblement tentait d’en tuer une autre.

Je pourrais vous dire que dans les mêmes conditions j’aurais fait pareil, mais je suis presque sûr que je n’aurais pas pensé à agir aussi promptement et efficacement. J’aurais tiré trop tard, sans doute. Savoir quand il faut tirer ou non est une science. Le policier est arrivé dans une situation où il a commencé à parler avec une personne apparemment calme, et surgissent alors trois personnes en conflit dont l’une armée qui tente de tuer la personne qui discutait paisiblement deux secondes avant avec le policier. En trois secondes on était passé d’une situation extrêmement banale à une tentative de meurtre. Il n’a pas non plus perdu son temps en s’attardant sur la femme tombée par terre mais a su regarder là où avait lieu la tentative de meurtre. Le policier a vu instantanément l’essentiel, chapeau.

Alors oui, il est dommage de mourir à seize ans mais quand vous tentez de poignarder quelqu’un, surtout en présence d’un policier, vous l’avez beaucoup cherché.

Platon du Vercors

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Platon du Vercors

Le lien twitter fonctionne à nouveau.

Ragnarsson Lothbrok.

Bon, ben si ça gagne pas ça a au moins le mérite de débarrasser…

kouffar

PLANETE DES SINGES

Michel

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d’articles ou les autres commentateurs.
La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
Pas de commentaires en majuscules uniquement.
Il est rappelé que le contenu d’un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur
Bon, alors, on ne peut plus rien dire même si la vérité est terrible.
Il est gentil tout le monde, ça va comme ça ?

Charles DALGER

Notre slogan depuis octobre 2000 :
– Les déchets, c’est comme les propagandistes, nous n’en détruirons jamais assez !

Corinne Lemuel

Vous allez vous suicider, alors ?

poiropardix

(avec un couteau en guise de colombe ?).Rien compris Platon :le couteau c’est le perchoir!

jerhum

très bien ,,,,suivant !!!!!

MAHOMET PIRE QUE HITLER

Le Mobile de l’agression de la femme en rose qui rappelons le était en état de légitime défense(n’en déplaise aux racialistes de BLM) reste floue a-t-elle fait ou dit quelque chose qui a déplu à Ma’khia Bryant pour se retrouver coursée sous la menace d’un couteau ?

René

Cette vidéo montre surtout les dysfonctionnements de la police américaine. Le policier est visiblement seul et débordé par la situation. Qu’il tire dans cette situation est normal, mais pourquoi 4 coups de feu ? Par panique, par manque d’entraînement ? Une balle n’aurait-elle pas suffi ?

Père2Claques

Et vous qu’auriez-vous fait?Ce n’est pas une situation facile à gérer.

Fradth

Vu la situation je vous défie d’être aussi calme et froid.

geronimo

vous regardez trop de films à la télévision cher ami…une balle ne neutralise pas un individu énervé, bien souvent il ne la sent meme pas, d’ou le dubble shot (double tir rapide) qui a pour effet de maximiser l’effet d’impact…apres deux autres tirs surviennent, car tant qu’un individu agressif bouge, il est dangereux…donc 4 tirs ce n’est pas excessif…d’autant qu les noirs sont plus costauds et resistants que les blancs…helas.

Charles DALGER

Quatre balles, c’est mieux qu’une, quand il s’agit de détruire un déchet, femelle en l’occurrence…

MortAuxCons

Bah dans l’euphorie tu te laisses emporter

Aux Armes Citoyens

Où est la vidéo ?

Jean jean

Pas la peine les negres sont en noir et blanc …hihihi

Platon du Vercors

Apparemment elle n’est plus disponible sur twitter. Je la propose ici
https://www.mediafire.com/file/wow129zk9l0k5i1/columbus.avi/file

MortAuxCons

ca ne marche aps pour windows

Fabiola FERRANTE

Si vous avez la chaîne de TV, “CRIME DISTRICT”, vous constaterez que 98% des histoires de crimes qui se passent aux USA, le sont avec les Noirs !
C’est fou !
Trop fainéants pour travailler, drogués à mort, ils dealent toute la journée, ou alors ils font gologolo…. et voilà comment se déroule leur misérable vie.
Certains deviennent rangés, avec un bon job, policiers ou infirmiers, c’est OK.
Sinon c’est à désespérer ! Cà fait peur.
Et maintenant en France avec tous les Australopithèques qui ont déboulé chez nous avec leur 45 de Q.I., on peut s’attendre à tout !
On devrait les renvoyer en Afrique lorsqu’ils du mal à se civiliser.

René

Statistiques intéressantes. Vous avez d’autres préjugés dans votre sac ?

Monique

René @Cessez de nous faire chier . Rien de choquant, juste la vérité .

katastrov

C’est grâce aux préjugés qu’on survit. Ne jamais se laisser approcher pas un africain ou un arabe sans être en alerte maximum et prêt à tout..

Père Magloire

René, les faits sont têtus….Et les statistiques aussi .

MortAuxCons

malheureusement les cons aussi. Et il en tient u en couche

jerhum

votre femme a certainement du vous cocufiez avec un black monter comme un âne !!!!!

Missair

J’ai vu la vidéo et ce n’est qu’en regardant au ralenti qu’on se rend compte de la promptitude du policier réagissant au 1/4 de seconde pour tirer les 4 balles meurtrières. Respect monsieur l’agent.

chris83

D’accord mais si la police était bien formée et psychologiquement préparée elle pourrait agir pour défendre la population d’attaques violentes dans la rue sur n’importe qui.

Lire Aussi