Agression du petit-neveu Trogneux : Macron fait d’une affaire privée une affaire d’Etat

«La quasi-totalité des indicateurs de la délinquance enregistrée sont en hausse en 2022 par rapport à l’année précédente. (…) Ainsi, le nombre de victimes de coups et blessures volontaires (sur personnes de 15 ans ou plus) enregistrées augmente fortement en 2022 (+15 %, après +12 % en 2021). La hausse est légèrement plus forte pour les victimes de violences intrafamiliales enregistrées (+17 %) que pour les victimes d’autres coups et blessures volontaires (+14 %). La hausse est également très nette pour le nombre de victimes de violences sexuelles enregistrées (+11 % en 2022, après +33 % en 2021).

(Informations du ministère de l’Intérieur)

En France, des gens gratuitement et violemment agressés, il en est chaque jour: 353 600 victimes de coups et blessures volontaires sur personnes de quinze ans et plus, en 2022.

Des gens blessés en voulant protéger leur téléphone, leur sac, leur tracteur, leur bien… 838 400 vols y compris avec violence, 550 600 destructions et dégradations volontaires…

L’insécurité est polymorphe et généralisée.

Concernant l’inacceptable agression de Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron, il ressort qu’il tentait de protéger sa boutique de manifestants voulant, semble-t-il, la dégrader consécutivement à l’interview télévisée du chef de l’Etat.

Petit-neveu par alliance du président de la République, ce monsieur l’est depuis plus de six ans et il ne lui était jusqu’alors rien advenu de fâcheux à ce titre.

Son agression a bénéficié d’une couverture médiatique sans pareille, assortie d’innombrables condamnations scandalisées, tous partis confondus. Ce qui s’entend.

Du fait de la proximité familiale du plaignant, il va de soi que cette déplorable affaire bénéficiera d’un traitement plus qu’optimal en matière de police et de justice.

Contrairement à tous ceux qui ne sont rien… sachant combien leur petit-neveu serait soutenu par tous moyens, que Brigitte Macron ait envoyé un communiqué à l’AFP et son époux en ait profité depuis Reykjavik pour prendre officiellement position sur une affaire privée est inacceptable. Si l’on comprend qu’ils soient outrés par cette agression, l’on ne peut qu’être choqué par l’impudence de telles réactions. Cela rappelle Hollande officialisant sa rupture avec Valérie Trierweiler par communiqué AFP…

Il leur suffisait de laisser parler les autres et en l’occurrence, des autres, ils en ont beaucoup… pour réagir sur tous les registres et dans toutes les tonalités. Une certaine discrétion eut été bien plus utile à leur «cause». Mais chez les Macron, on ignore ce que discrétion signifie… sauf pour magouiller comme avec McKinsey et consorts…

Quand on est incapable de juguler l’insécurité sur notre territoire, laissant progresser infractions, crimes et délits… tout en en niant l’ampleur…

Quand on a une image déplorable, que l’on est en très mauvais termes avec plus de la majorité des Français… reprochant à Macron sa réforme forcée des retraites, la paupérisation de la population, les mensonges permanents, des mesures uniquement verbales…

Quand on fait prendre des arrêtés pour interdire des manifestations justifiées et rebaptiser les casseroles en instruments sonores portatifs pour les prohiber…

Quand on a fait cogner, mutiler, enfermer arbitrairement nombre de Gilets jaunes…

Quand on a multiplié les mesures liberticides tels les confinements durant la crise  Covid avec privations de libertés des non-vaccinés, etc.

Scandales, conflits d’intérêts, passe-droits, prévarications, procédures bloquées par le PNF… Quand il est reproché à l’élite, chef d’Etat en tête, de ne pas servir le pouvoir mais de se servir du pouvoir… avec mépris, arrogance et donc brutalité…

Quand l’on invective fréquemment ses concitoyens, les menaçant, leur parlant avec trivialité, oubliant très souvent la bienséance élémentaire…

Quand chaque intervention, chaque promesse, chaque décision est considérée comme un mensonge, une manipulation, une provocation…

Quand on s’inspire d’une mesure du ministre de l’Intérieur de Vichy, des pires heures de notre Histoire… pour imposer l’obligation d’afficher le portrait présidentiel dans les mairies…

Est-il prudent de profiter… d’user  de sa position dominante, pour tel un autocrate, transformer une affaire privée en affaire d’Etat, soulevant maintes interrogations?

Oubliant qu’il n’est que leur salarié, incapable de s’extirper de son arrogance, de son mépris et d’un autoritarisme anti-démocratique, chaque jour, Macron prouve qu’il n’a nulle envie de se réconcilier avec les Français, qu’il souhaite surtout les dissoudre et les écrabouiller, pour profiter pleinement de la souveraineté qu’il tente de leur confisquer en les empêchant de s’exprimer.

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
29

30 Commentaires

  1. Macron : l’Etat c.est moi . On recrée donc la famille royale et le crime de,lèse -majesté..Ceci n.a été annoncé ni au cours de la première campagne présidentielle, ni au cours de la seconde. Un petit coup de 49-3 peut être de la part de la Maharane Virasacuty ? Merci d.avance grand-maman.

  2. Tout à fait d’accord avec vous. Le roitelet outrepasse sa position…

  3. J’aimerais voir la vidéo que l’on veut nous cacher..Méfions nous des perroquets de radios et télés !

  4. Ben oui, c’est ça une Dictature ! Faut pas toucher à ceux qui sont pas très loin du cercle…

  5. Je tiens à préciser que la famille Trogneux n’est pas famille à Macron, mais celle de Brigitte Trogneux. Il n’y a pas lèse majesté.

  6. On n’a pas fini d’en parler de l’affaire du petit neveu Trogneux
    Une affaire qui rappelle François Mitterrand lorsqu’il avait organisé son propre attentat (avec mitrailleuse SVP) à l’Observatoire de Paris. Mitterrand s’est relevé (ouf) en vainqueur pour déclarer que tout va bien, grâce à sa ténacité.
    Un peu comme Hitler lors de la nuit de crystal et j’en passe.

  7. J’espère qu’un jour la situation laissée proliférée par macroneux, lui pète à la gueule, a sa vieille et tous les sbires lamerdistes de la macronie infame.

  8. Belle agression, comme à Saint Brévin, sans dégât humain. De toute façon c pas à ceux d’en face de faire la morale. Et justifiée: “qui ne dit mot consent”, les Trogneux soutiennent et sont aux premières loges: qu’ils assument! En plus, leur “chocolaterie, euuuuh, peut nettement mieux faire !

  9. certain, c’est inadmissible, mais chaque jour combien de français sont agressés, tant verbalement que physiquement, que certains restent handicapés, d’autres en sont morts, mais que nenni, silence des médias, par contre dans ce cas actuel alors l’info est en boucle, donc comme toujours deux poids deux mesures,

  10. D’une banalité sidérale, tous les jours en France c’est le sort réservé à des milliers de français agressés par des racailles islamiques ou de leurs groupies antifas !
    De plus ce Trogneux à la tronche du bobo collabo provocateur !

  11. Moi , c’est son magasin ( enfin , un de ses magasins , chez ces gens là on ne détaille pas …) queje trouve coquet, je dis ça , sans arrière pensée !

    • Je suis contre les Ceausescu, mais avec eux que vous qualifiez ” ces gens là ” je ne suis pas d’accord, ils travaillent, s’ils ont ouvert 4 magasins c’est parce qu’ils font de bons produits et qu’ils ont là clientèle qui les suit depuis des dizaines d’années. Macron ne leur a pas fait de bien, depuis qu’il est président ils ont vu certains clients partir, des fournisseurs ne plus les fournir, des dégradations de magasins et maintenant le tabassage du plus jeune avec des côtes cassées qui auraient pu lui perforer un poumon. Perso, je pense qu’ils subissent plutôt qu’ils n’y gagent de s’appeller Trogneux et qu’ils aimeraient mieux porter un autre nom !!!

      • La loi prévoit les changements d’état civil dans certains cas. Là c’est justifié.

    • Je suis contre les Ceausescu, mais ” ces gens là “, ils travaillent, s’ils ont ouvert 4 magasins parce qu’ils font de bons produits et qu’ils ont là clientèle qui les suit depuis des dizaines d’années. Macron ne leur a pas fait de bien, depuis qu’il est président ils ont vu certains clients partir, des fournisseurs ne plus les fournir, des dégradations de magasins et maintenant le tabassage du plus jeune avec des côtes cassées qui auraient pu lui perforer un poumon. Perso, je pense qu’ils subissent plutôt qu’ils n’y gagent de s’appeller Trogneux et qu’ils aimeraient mieux porter un autre nom !!!
      DOUBLON

  12. La justice va vite quand c’est un en cul. de bobos sentiments d’insécurité comme il dirait du con moretti.

  13. si vous tirez la queue de votre chien il va finir par devenir méchant et aprés vous allez vouloir le faire piquer avec le pseudo vaccin pfizer anti covid

  14. Eh ouais macron, c’est comme chez les mafiosos, tu fais une crasse/un chrome, c’est ta famille qui morfle parce que plus facile à atteindre…

  15. Macron condamne cette violence sans se dire que c’est de sa faute! Qu’à force d’être haï par ses actes , hyper protégé, qu’on puisse s’attaquer à sa famille ne lui est jamais venu à l’esprit? Qu’attend-on pour le destituer? Même si le parlement ne peut pas le faire, paraît-il, le peuple le peut..

  16. Quand la realité de ce que subi le peuple vous revient en pleine gueule! Un mal pour un BIEN! Mm pas sur.

  17. De tout coeur avec tous ceux qui ne sont rien…

  18. ” chaque jour: 353 600 victimes de coups et blessures volontaires ” mais s’il s’agit d’une famille des zélites alors les médias en parlent depuis 3 jours

    • Rien car il sait que le massacre d’un couple de gueux ne peut lui redonner de la lumière. Souhaitons que les français ne se laisseront pas berner par cette affaire de bourgeois pleureurs et qu’ils boycotteront les magasins trogneux.

      • Une certaine population, Hem, fera de la boutique Trogueux,
        une gargote ou un bar a chicha.
        Pas belle la vie ?

  19. Le frère de ma tante par alliance, n’est déjà plus rien pour moi-pas de parenté- alors qu’est un petit-neveu Trogneux pour Macron ??? On est en plein délire…

    • pour un peu , on pourrait croire que c’est une branche de la famille royale anglaise.Réveil foutriquet , tes prédécesseurs ont assassiné le Roi , la Reine , et leur fils , le pli est pris , au suivant !

  20. On ne va quand même pas en faire une affaire d’état ..d,autres français sont agresses et on fait moins de cinéma ..et de bruit .

  21. Normal, il va habilement se faire passer pour victime des salauds de Français qu’il déteste et aime ’emmerder’ selon ses propre termes bien sales.
    On dirait que les caves se rebiffent en ce moment à suivre…

  22. après visionnage de certains incriminés, la baudruche se dégonfle, et qu’en est il pour le maire qui a incendié lui même sa maison? C’est une pratique qui se fait par Certains

Les commentaires sont fermés.