Pour certains algériens condamnés et multi récidivistes, la vie est plus belle dans les prisons de France qu’en liberté dans les rues d’Alger.
L’histoire que nous vous racontons est authentique. Elle s’est déroulée il y a 48 heurs sur le tarmac de l’aéroport de Bordeaux et a provoqué le retard d’un vol régulier. Doit-on en rire ou pleurer de colère ?
Un algérien Ahmed muti-condamné en France pour des faits graves libéré au petit matin de la prison de Neuvic, en Dordogne. Dans cet établissement pénitentiaire, qui accueille 400 détenus, dont de nombreux musulmans, plus quelques islamistes, Ahmed vient de purger deux condamnations pour des violences et des dégradations. Visé par une obligation de quitter le territoire qu’il n’a pas contestée, cet Algérien est transféré dans les locaux de la police aux frontières, à Bordeaux-Mérignac.
Avec toutes les précautions dues à son statut, les égards liés à sa religion, Ahmed est installé dans un avion en partance pour Alger. Et le cinéma commence : Ahmed hurle et se débat. Au bout d’un quart d’heure, le commandant de bord ordonne son débarquement pour assurer la sécurité du vol et de ses passagers..
«Je ne peux pas rentrer en Algérie, j’y risque ma vie. Mon père est un opposant au régime», hurle Ahmed qui avait été jugé en comparution immédiate. Mais depuis quatre ans qu’il est en France, il n’a engagé aucune démarche pour obtenir un titre de séjour.
Désormais poursuivi pour « soustraction à l’exécution d’une obligation de quitter le territoire » à sa sortie de détention en Dordogne, le jeune Ahmed, âgé de 28 ans, a de nouveau été condamné à de la prison ferme le même jour à Bordeaux. Un bon cru pour garnir nos palais (de justice !) et nos prisons, notamment le centre de détention de Neuvic, centre de détention français situé dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine. Cet établissement serait-il devenu le “club Med de la pénitentiaire” ?
C’est quand même terrible : un algérien, auteur de violences et de dégradations en France préfère vivre dans un pénitencier bien français plutôt qu’en liberté en Algérie. “Dur, dur d’être algérien en Algérie” aurait pu chanter le petit Jordie à la grande époque, après le célèbre tube d’un autre artiste, “les portes du pénitencier”.
Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411
Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :
https://ripostelaique.com/herault-300-musulmans-armes-de-kalachnikovs-pour-fumer-1-gitan.html
n’importe quelle taule française est 1000 fois préférable à la liberté désargentée au maghreb. en france tu te fais presque gauler volontairement pour te voir pris en charge par les autorités de gauche et d’ext-gauche où là t’as même plus à faire semblant de chercher du boulot.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/qjrl6111.jpg
Si les prisons françaises étaient des “pénitenciers” ça se saurait. Parlons plutôt de logements sociaux à barreaux.
Avec ces foutus connards de maghrébins fouteurs de merde, il n’y a qu’un seul moyen, prouvé par l’Histoire : la force !
Quand un de ces connards se fait condamner, il devrait être mis en isolement, cellule nue, avec un matelas et rien d’autre ! Il n’en sortira que si son avocat lui trouve un billet retour…
Et si c’est un criminel récidiviste et violent, comme c’est souvent le cas, hé bien au bout de 3 mois si son avocat ne lui a pas trouvé son billet retour, il sera sorti de sa cellule pour se faire allonger sur la bascule à Charlot !
Je peux toujours rêver…
Tu m’as aussi fait rêver !
Il faut arrêter avec les expulsions par avion. Il y a des ferrys de Marseille à Alger. Il faut en profiter!
ben on le comprend, en prison française il est logé, nourri (mais pas blanchi, ce serait raciste) tandis qu”en algérie il serait condamné à travailler pour survivre
le mettre dans un container matelassé (pour étouffer le bruit) cadenassé, dans la soute de l’avion et retour au bled, ras le bol de toute cette m…de qui vient polluer notre pays.
C’est pour cela qu’ils viennent foutre la merde ici, j’ai connu des racailles venants du Maghreb en halfranconnerie tout est permis même de tuer Donc inversons les rôles , après tout le braconnage est une forme de loisirs , il y a juste le gibier qui change .