Ahurissant : Les Républicains renient carrément de Gaulle !

Présidentielle 2022 : Damien Abad veut débattre avec Éric Zemmour

Ahurissant. Paniqués par les sondages favorables à Zemmour, les Républicains en viennent à renier de Gaulle ! Pour eux, patriotisme et gaullisme sont devenus des contre-modèles. Zemmour ? Un pestiféré.

Un révisionniste pour Bruno Lemaire. Un complice des déportations sous Vichy. Et pourquoi pas un nazi pour faire bonne mesure ?

Quant à Gérard Larcher, il a l’impression d’entendre Radio Kaboul en écoutant Zemmour. Cette fois, notre patriote devient un taliban !

A droite, c’est no-limit dans l’ignominie.

Tous ces démocrates d’opérette refusent la démocratie, refusent le débat d’idées. Ils jugent et condamnent alors qu’ils ont largement participé à l’effondrement du pays en mettant sous le tapis les graves problèmes que Zemmour exhume avec courage, seul contre tous.

Honte à tous ces lâches qui trahissent le peuple et bradent la France. Ils ont saccagé l’héritage gaulliste et n’ont plus que l’insulte à la bouche à l’égard de celui qui veut sauver le pays.

C’est l’affolement dans la ruche. Plus Éric Zemmour grimpe dans les sondages, plus la droite s’agite et se pince le nez, méprisant ainsi le choix du peuple. Car ce peuple abandonné par ses élites depuis 30 ans est en train d’ouvrir les yeux et de cautionner le discours de vérité d’un vrai patriote amoureux de la France.

Aux mensonges de cette droite poltronne qui ne sait que trahir et renier sa parole, le peuple préfère le parler cash de Zemmour, qui jette aux orties le discours suicidaire du politiquement correct.

Il est donc assez sidérant d’entendre les ténors de la droite clamer haut et fort qu’ils ne partagent aucunement les valeurs d’Éric Zemmour, qui sont pourtant celles du général de Gaulle !

Il n’y a pas plus gaulliste et plus patriote que Zemmour. C’est dire combien le désarroi s’est emparé des Républicains. Ils en sont à renier leur propre identité politique !

Les Républicains renient le gaullisme ! C’est aussi flagrant que sidérant !

C’est Gérard Larcher qui ose déclarer sans honte :

« Je veux être clair : je ne partage ni les idées ni les valeurs d’Éric Zemmour. »

C’est  Michel Barnier qui affirme crânement :

« Vous aurez beaucoup de mal à trouver des points communs entre M. Zemmour et moi. Nous n’avons ni les mêmes idées, ni la même histoire.”

Non contente d’avoir trahi ses électeurs depuis 30 ans, cette droite méprisable s’enfonce un peu plus dans la lâcheté et la médiocrité. En effet, ses valeurs sont aujourd’hui à 180° de celles de Zemmour et du peuple français.

Zemmour,  c’est la défense de nos racines chrétiennes depuis Clovis

Zemmour, c’est la défense de notre culture gréco-latine

Zemmour, c’est la défense de notre Histoire et du roman national depuis  Vercingétorix

Zemmour, c’est la défense de notre souveraineté et de notre indépendance nationale

Zemmour, c’est le patriotisme d’un pur gaulliste

Zemmour, c’est la parole rendue au peuple quand la droite lui vole son « non » au référendum de 2005

Zemmour, c’est la France et les Français d’abord face aux diktats de Bruxelles. Il parle comme de Gaulle.

Et cette droite nuisible au pays ose nous dire qu’elle ne partage rien en commun avec Zemmour ! Au moins c’est clair. Les électeurs RL savent ce qui les attend avec Bertrand, Pécresse ou Barnier : toujours plus de mondialisme, toujours moins de gaullisme.

Quand Zemmour veut parler aux orphelins du RPR, quand il qualifie LR de parti de notables centristes qui ont trahi de Gaulle, il dit vrai.

Mais Zemmour ajoute :

« Une partie des hauts dignitaires LR est plus proche de moi que de Valérie Pécresse. S’ils font dominer les logiques partisanes, ils rejoindront Xavier Bertrand. S’ils font dominer les logiques des idées, tout est possible ».

Et c’est bien cela qu’espère notre champion. Monter encore dans les sondages, devenir de plus en plus crédible pour parvenir au second tour, pour rallier à son projet les gros poissons LR comme Wauquiez ou Retailleau ou Morano. C’est jouable.

De son côté, Damien Abad, le président du groupe LR à l’Assemblée joue les gros bras, oubliant que c’est le peuple qui décidera de son avenir et pas le parti macronisé qu’on appelle LR.

« Si Éric Zemmour se rêve en tsunami populiste, Les Républicains seront une digue infranchissable », a déclaré Damien Abad. Rien de bien nouveau, la droite s’est toujours sabordée avec un front républicain bénéfique à la gauche.

« La France n’a rien à voir avec le pétainisme ou l’extrême droite », ajoute ce monsieur aux abois.

Comme si ce discours sur une époque vieille de 80 ans allait encore intéresser les électeurs de 2022 ! Comme si la rengaine de l’extrême droite aux portes du pouvoir était encore crédible. Ce discours éculé prouve tout simplement que les adversaires de Zemmour n’ont aucun argument contre lui, aucune prise sur lui. Rien.

Zemmour est honnête, ne ment pas, ne traîne aucune casserole.

Il aime la France, parle vrai et ses idées recueillent l’adhésion de 70 % des Français.

Et c’est bien cela qui fait paniquer la droite qui ignore et méprise le peuple tout autant que Macron.

Damien Abad veut un débat avec Zemmour, voulant défendre les propositions de la droite.

Mais ces propositions, on les connaît. Ce sont celles des mondialistes, donc Macron-compatibles.

Celles de Zemmour ce sont celles du RPR en 1990 que la droite macronisée a totalement reniées pour se plier à l’idéologie mondialiste.

La droite de Damien Abad, c’est la droite du renoncement sur l’immigration, sur l’islam et sur l’insécurité. Une droite qui ne sert à rien, une droite qui vit de la politique sans jamais servir la France.

Cette droite fataliste qui se couche depuis 30 ans et laisse le pays se disloquer, les Français n’en veulent plus.

Je termine avec Sarkozy, qui réclame des « mesures fortes sur les sujets qui préoccupent les Français. » Quand on a échoué comme lui, on se tait.

Car voilà qui ne manque pas de sel quand on se souvient qu’il a siphonné l’électorat FN en 2007, pour mieux le trahir au lendemain des élections ! Sarkozy c’est aussi le monsieur qui a confisqué au peuple son « non » au référendum sur la Constitution européenne. Et il nous dit aujourd’hui qu’il faut écouter le peuple !

Qu’il se taise, il a assez fait de mal.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

151 Commentaires

  1. Georges POMPIDOU et Jacques CHIRAC doivent se retourner dans leurs tombes!!!
    La droite la plus pourrie du monde…
    Une triste réalité pour un ex-RPR comme moi.

  2. Rappelons que c’est uns instruction de 1966, sous de Gaulle, qui a autorisé à donner des prénoms étrangers aux enfants…

  3. LR : Les Renégats!!. En deux mots tout est clairement. Pour moi une seule chose est vitale en 2022 : une Assemblée Nationale avec une large majorité de députés Zemmouriens (nes) afin d’agir réellement dans l’intérêt de:
    1) la nation
    2) son peuple.

    • Deux siècles passés de parlementarisme ne vous ont donc pas ouvert les yeux ?
      C’est une dictature militaire d’extrême-droite qu’il faut pour sauver la France, c’est même sa dernière chance.
      Arrêtez de nous emmerder avec vos histoires de députés, de majorité – vous n’avez rien compris !

  4. Dernier sondage catastrophe pour les parasites de la politique zemmour est en train de tout dynamiter et surtout il emmène des soutiens de partout.Philippe Labrot Véronique Gênes.Debre JM Le pen. Il devient tendance et à un avis intelligent surtout. Immigration Économie Nucléaire. TOUS ces crétins de la politique courent derrière. Voir x Bertrand totalement chaos debout. Il a même pris 1 point à Macron et s il se présente la moitié des abstentionnistes parlent d aller voter.A ce rythme de progression tout est possible. Toute la droite sans exception doit se relier aux équipes de zemmour.

  5. La droite a trahi la nation. Elle s’est couchée depuis des décennies, devant le politiquement correct.
    Chirac, c’était pas quelqu’un de solide, finalement. Sous des abords sympathiques, il n’a jamais arrêté, l’immigration.
    La droite LR, est morte. Elle a trop trahi. Quand on écoute Christian Jacob, on comprend que le parti va très mal. Il n’a aucune vision ce type. Aucune idéologie. Rien.
    C’est un devenu, pour l’essentiel un parti de grands bourgeois, attachés à leurs privilèges, mais déconnectés des réalités du peuple.

  6. C’est vraiment la droite la plus bête du monde. Après le « Pas d’alliance avec le FN-RN », ils veulent une digue pour ne pas être avec Zemmour. C’est simple, sans les électeurs du RN et les électeurs de Zemmour, ils ne pourront jamais regagner une élection. Le hic, c’est que Macron avec l’alliance de toutes les gauches, pourra achever la destruction de notre France.

    • Mais les électeurs de RN et les électeurs de Zemmour sont tout aussi bêtes.
      En ne restant pas ensemble, ils ne pourront jamais gagner des élections déjà difficiles pour eux même en étant unis.

      ps : et arrêtez par pitié de dire « la droite » quand vous parlez de ces ordures gaucho-mondialistes de LR… car ça aussi c’est une preuve de bêtise !

    • Tout le monde est en train de rejoindre zemmour .Il faut tout faire pour faire trembler Macron qui a ruine la France.Donc nouvel objectif Zemmour à 25% .Et c est possible compte tenu de la mobilisation qui s organise

  7. l’islamiste moricaud et bouffon Belattar
    se présentera à la présidentielle 2022
    si Eric Zemmour s’y présente
    un cocaïnomane harceleur criminogène
    président de la RF islamique comme Belbatârd
    et avec comme ministres Allah et Muhammad

  8.  » Tous ces démocrates d’opérette refusent la démocratie, refusent le débat d’idées.  »
    Forcément, cela fait 40 ans qu’ils se foutent de notre gueule en faisant croire aux stupides, qu’ils sont de droite ou de gauche !!!
    Donc, sans rien faire, ils bouffent au restaurant chaque jour en rigolant sur ces pôves français débiles !!!
    Merci l’argent des Cons !!! Un hôtel un hôtel, chutttt attends Martini…

  9. une dictature maçonnique voilée intégralement du niqab islamique
    voilà en réalité comme en vérité ce qu’est cette démocratie et cette république

    • Une république et une démocratie que Zemmour ne remet nullement en cause ! Il ne se propose même pas de sortir de l’europe et de l’euro !

  10. Petit rappel : propos de De Gaulle recueillis par Alain Peyrefitte:

    C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.
    Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
    Qu’on ne se raconte pas d’histoire! Les musulmans, vous êtes allés les voir? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

  11. Abad, pas de bras, pas de cerveau, pas d’honneur, cela fait beaucoup pour un tocard qui veut construire une digue. Pitoyable gamélard de la politique.

  12. Merci pour cet excellent résumé Mr Guillemain tout est dit.
    Vive Eric Zemmour notre sauveur 🇫🇷

    • Il y en a marre de voir l’éloge de M Barnier, ce type odieux, qui a fait une propagande sans nom contre le peuple français lors du vote de 2005, jusqu’au dernier moment il faisait du forcing, outrancier, les 4/5 des pages de journaux étaient pour le Oui, mais le lendemain le peuple a voté Non! Demandez à l’Angleterre si ils aiment Michel Barnier, qui de la même façon
      a fait un forcing outrancier contre le Brexit, cela durant des années! Et des gens parmi lesquels les médias croient qu’il osera un référendum contre l’immigration ou qu’il sera pour un Frexit. Pour rire, ce gars a tout d’un agent double, un faux cul de première! Il est là pour tout faire capoter.

  13. les républicains de la droite molle sont et resteront des tocards et des traitres à l’image de leur cher sarko

  14. Tous contre Zemmour!
    C’est en effet ce que l’on constate. Mais les « raisons » de cette guerre des mots orduriers contre Éric Zemmour, de Larcher à macron, ont le même objectif: maintenir Le Pen au 2nd tour. Et sur ce terrain, E Zemmour va gagner…. en faisant perdre M Le pen. Il est vrai que Mme Le pen n’a besoin de personne pour dégager de la scène politique; Elle est devenue sa meilleure ennemie.
    Le candidat LR était Barnier le mondialiste. Bertrand, qui sera « choisi » contre leur gré gagnera contre Macron.
    Pour macron, c’est pareil. Contre Le pen, il était réélu par la populace pipolisée. Contre Bertrand, il disparait.
    Alors, quels sont les objectifs réels assignés à E Zemmour? Dégager la famille Le pen de l’espace politique ou avoir une tribune le temps de la campagne?

  15. Ils crachent tous sur ZEMMOUR, mais si il est élu ils viendront tous lui cirer les pompes dans l’espoir d’obtenir un poste, sinon c’est pour eux pole emploi!

    • DEPALRAC….Ben j’ose espéré que les pompes c’est dans leurs sales gueules de traîtres qu’ils les recevront..🤗🤭

  16. ce sont de fieffés imbéciles…toujours soumis à la gauche et au centre…….Zemmour le seul de droite les autres trahissent depuis des décennies …ils ne voient même que les adhérents LR en ont marre d’eux …..ils vont avoir des surprises …les adhérents iront ver Z

  17. Hier soir en zappant je suis arrivé sur la 8 chaine que je ne regarde pratiquement pas. En apercevant J. Bardella je suis resté à l’écouter. Eh bien au lieu d’idôlatrer E.Z , de faire de lui la nouvelle coqueluche  » sauveur de la France  » vous feriez mieux de porter toute votre écoute et attention sur J. B. Ce J.H de 26 ans sortit des quartiers défavorisés et connaissant le sujet, a su faire face BRILLAMMENT à toute une bande de détracteurs. A un musulman qui racontait n’importe quoi et qui n’a pas voulu répondre au  » pourquoi les gens déménagent de certains quartiers « . Un autre, extrémiste venu avec ses copains assis dans l’assemblée qui applaudissaient à toutes ses conneries et veux se présenter aux présidentielles. Il a été brillant sans JAMAIS s’énerver face à la haine adverse.

    • Oui c’est un jeune homme brillant on est loin d’un personnage comme Zemmour très mal en point pour un homme d 63 ans

      • Désolé mais bardela n’est que le porte parole du
        « RENONCEMENT-NATIONAL » chariatiquement compatible….
        Donc de la merde rien d’autre !

  18. Il ne peut y avoir d’extrême droite en France car la droite n’existe plus depuis longtemps. Le terme d’extrême droite n’est repris que par les anti-France pour disqualifier les patriotes. Extrême droite = Pétain = nazi, un raccourci gobé par beaucoup de monde. Le plus fort, c’est que bien des patriotes ne s’insurgent pas et accepte globalement ce qualificatif qui est une insulte à l’histoire.

  19. 2005 c’était Chirac qui était président de la République il est donc autant responsable que son porte-parole et si on arrêtait de parler de droite ou de gauche pour parler simplement de la France éternelle, celle qui a été salie par tous ces pantins dont le dernier en date censé nous représenter à l’étranger.

  20. L’anorexique Larcher au double ou triple menton !!! et ses copains carriéristes du LR ont effectivement trahi De Gaulle depuis 40 à 50 ans. Mais que peut faire un carriériste sinon trahir suivant les circonstances ?…Pour moi Zemmour ne va pas assez loin, il faut quitter l’Europe de Bruxelles dont les commissaires et juges NON ÉLUS nous dictent leurs lois et quitter L’EURO, une monnaie qui ne convient économiquement qu’à l’Allemagne. Pour moi un économiste comme Olivier Delamarche résume parfaitement ces idées. Si j’avais Zemmour en face de moi je lui dirais, s’il arrive au pouvoir, de s’entourer en économie d’Olivier Delamarche !!!

    • Eric Zemmour doit tenir compte de l’opinion des Français très versatile, très trouillarde et moutonniere. Il doit les caresser dans le sens du poil, les rassurer. Ils n’ont plus grand chose à voir avec ceux de Valmy, les grognards de Napoléon, les cuirassiers de 1870, pas même les poilus de 1914. Ils sont replets, timides, lâches, peureux et Zemmour le sait.
      40 ans de propagande aura laissé des traces profondes et durables. Les Français ne sont plus ceux que vous croyez, ce sont des timides ayant peur de leurs ombres.

      • Parmi eux et comme toujours se lèveront des individualités qui remettront le pays sur les rails et enclencheront un nouveau mouvement en avant. C’est comme ça depuis la nuit des temps aussi faut il rester optimiste. En 40 40 millions d’attentistes plus ou moins pétainistes, et 20 ou 30 000 résistants à Londres, dans la collaboration et autant en Afrique. Quand la dynamique est enclenchée alors nombre d’autres rejoignent le mouvement pour être dans le sens de l’Histoire, et glaner quelques miettes d’avantages au passage .

        • . » C’est comme ça depuis la nuit des temps « ….depuis la nuit des temps la France avait une démographie positive, ce n’est plus le cas depuis longtemps….

          • Non seulement ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais le peu de français qu’il y a encore ne sont plus tous que des connards…

        • Allobroge, donc il faut s’en remettre au hasard et à la providence qui finiront par faire apparaître l’individu qui vont sauver tout un pays ?
          Non mais vous rigolez ?
          L’exemple de Vercingétorix devant encore soumettre ses décisions au vote des tribus gauloises dont il était le chef, l’exemple de Jeanne d’Arc que Charles VII laisse juger et puis exécuter par les anglais sans lever le petit doigt pour tenter de la délivrer ne vous ont pas permis de comprendre qu’un homme seul ne peut pas y arriver et qu’il n’y a pas de miracle ?

      • Voilà pourquoi un autre candidat, d’un parti ostracisé depuis quarante ans doit faire de même, ce qui est vivement critiqué ici.
        Pour être élu, il faut se plier aux exigences des veaux frileux, assistés…..
        Curieux que seul ZMP ait ‘à tenir compte de l’opinion des ….’.
        Vous nous expliquez ce qu’est le ratissage électoral, merci.

      • Mr Gérard – vous avez tout à fait raison, et je rajouterai que beaucoup sont prêts ou le sont déjà soumis à l’islam. Ca me fait rire car ils croient qu’en étant soumis ils seront protégés par leur occupants… mais pas du tout, c’est le contraire, ils seront méprisés et humiliés ! Quoique ils le sont déjà intérieurement sans le savoir les pauvres…

      • On pourrait en dire autant de Marine Le Pen.
        Demandez-vous plutôt pourquoi on laisse parler Zemmour quand Jean-Marie Le Pen ne passait même plus à la télé et que Marine Le Pen ne peut pas prononcer une phrase sans qu’on lui coupe la parole…

    • LARCHER devrait suivre le protocole « comme j’aime » car un jour il va exploser dans son costard.

  21. Sondage 2eme tour Macron écrase tous les candidats sans exception (BERTRAND PECRESSE MARINE HIDALGO ETC) dans des proportions de 65/ 35 environ. Donc de toute façon on se bat uniquement pour la qualification de E.Zémmour et pour faire avancer les idées.
    C’est un fait sauf catastrophe E MACRON ne peut être battu par personne.

    • C’est ce que pensaient les Français en 1940 en fêtant Pétain. Heureusement, il y avait De Gaulle, et quelques vrais patriotes de droite et de gauche qui se sont battus. Si Zemmour gagne,vous ferez comme les résistants de la dernière heure, vous fêterez la victoire.

      • Mais non ce n’est pas parce que j’observe une situation que je n’espère pas sa victoire. Mais il ne faut pas se décourager car des dires intrerdits sont entrés dans le débat.
        ET puis comme Trump il peut y avoir un retournement.
        En tous cas E ZEMMOUR a renversé la table et c’est déjà un exploit.
        Je suis un combattant de la 1ere heure qui sait que le combat sera très long et très difficile.

      • « en 1940 en fêtant Pétain. »….vraiment des benêts, c’était bien connu qu’il Yavéka, Falékeu, c’était pourtant simple….

      • Est-ce parce que votre vision du passé est erronée que vous n’arrivez pas à appréhender le présent sans vous tromper également ?
        De Gaulle n’a pas sauvé la France, il n’a rien pu faire avec sa poignée de « Français libres ». Il a attendu de pouvoir accompagner les « alliés » après leur débarquement, tout comme Pétain attendait que ces mêmes « alliés » parviennent à remettre le pied en France pour en chasser « nos amis allemands ».
        Aujourd’hui nous avons Marine Le Pen qui ressemble à Pétain et qui ne fera rien, et nous avons Zemmour qui ressemble à De Gaulle mais qui n’arrivera pas à se hisser à la présidence (sans même parler du fait que, peut-être, il n’est pas là pour ça, mais ceci est une autre histoire…).

    • Mon nom est personne : célèbre western.j’ignorais que le peuple Français s’appelait Personne !

    • Rappelez-vous ,si vous l’avez vécue, l ‘arrivée de Lionel Jospin à son arrivée à son QG lors des présidentielles de 2002 fringant, souriant ,saluant tout le monde .
      Vous vous souvenez comment il est reparti ?
      Alors ,les certitudes ,avec tout ce qui peut tomber sur planète et sur les Français en particulier en 7ou 8 mois????

    • Avez vous voter pour JMLP ?? Pour faire avancer quelles idées ??
      Vous avez eu Chirac (rad-soc), Sarkozy( mondialiste), Hollande (soc mou).Aucune avancée des idées.
      Zemmour n’est que le réceptacle du témoignage de JMLP. Une telle imitation qu’il se commet dans les mêmes égarement sur le passé( adorateur historique de Pétain, le grand défaitiste mis au pouvoir par les députés de la république) et la nostalgie d’une France chrétienne jusqu’à vouloir des prénoms aux normes pour tous. Ce type ne sera jamais au pouvoir,il n’est là que par le vertige et l’aide des médias (Bolloré) .
      Il ne sautera pas le pas comme Bonaparte.

      • Nico – allez habiter en Algérie et vous verrez si les algériens ne vous obligerons pas à prendre un prénom Français…Quelle bande de naze en France…..Vous êtes le honte de la patrie ! On va nettoyer toute cette merde !!!

  22. Mais bon sang, réveillez-vous, Zemmour n’en a rien à battre des Français! De la grandeur de la France peut-être seulement. Ecoutez cette itw fort intéressante d’Alexandre Juving Brunet à partir de la minute 30. Il ne fera rien contre la dictature sanitaire!
    C’EST UN MIROIR AUX ALOUETTES!

    • R. Exactement, Comment peut on être aussi aveugle sur ce type, ça me dépasse ?Copain avec Merlu, vote Mitterrand; Fillion et surement Macron en 2017 puisqu’il descend MLP en flamme. Soutient Sarko pendant qu’il va au rassemblement de l’extrême droite pour se faire voir aux côtés de M.M.L.P et aux fins d’une entrevue avec le politique en place, comme un chef d’Etat en baissant sa vitre pour saluer la foule. Se dit de l’extrême droite alors qu’il ne combat QUE MLP et SON équipe, RIEN sur le véritable ennemi de la F et des gaulois qu’est MACRON ?Ne se prononce pas MAIS dit  » je le ferais lorsque ça sera à MON avantage  » celui du pays et du peuple passe visiblement après. Tient les mêmes propos sur les femmes QUE les musulmans. Rien sur le p injecté de force, le pass, le corps médical, etc;

      • Vous êtes la haine personnifiée et en plus aveugle et sourde. Mais beaucoup ne vous suivront pas.

        • V. Je n’ai aucune haine contre E.Z, je suis JUSTE LUCIDE et fais travailler ma jugeote et mon bon sens à son sujet. Exactement comme pour Macron et je ne mettais pas trompé sur lui ! Vous êtes visiblement l’inverse de vous, ce qui vous causera des surprises désagréables au sujet de ce Mr !

      • Décidément patriote votre délire s’aggrave de jours en jours. Buvez un coup ça ira mieux.

        • Une patriote qui délire ouvrez les yeux n’avez -vous pas remarqué que Zemmour n’attaque que la droite et la droite nationale .? C’est un sous marin de Macron

          • L. ????? QUI vous dit le contraire ? Relisez mon commentaire en dessous de G. Brazon. Ensuite pourquoi avoir de la haine, ça change les choses ? On peut combattre ses idées sans souhaiter qu’il disparaisse ! Gardons notre haine pour les extrémises, les terroristes !

        • K. De toute évidence la boisson ne vous vos rien. Il vaut mieux arrêtez de boire ça vous ouvrira les yeux et l’esprit. Vous pourrez enfin constaterez comme moi que PLUS E.Z monte dans les % PLUS Macron monte AUSSI et se trouve TOUJOURS au dessus de lui. CQFD , il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre comment cela fonctionne et comment tout ça va se terminer avec un 2 e tour de 5 longues années de despotisme à la N. Ceausescu. Si les gens pensent avoir tout subis sous Macron, ils sont loin de compte et vont s’appercevoir ce que leur RESERVE ce cinglé aidé des autres pour les cinq ans à venir !!!

    • Si la crise sanitaire doit durer jusqu ‘aux élections d’avril prochain ,ce sera le bide de qui ,à votre avis ,de Zemmour ?

  23. Vous ne rendez pas service à Eric Zemmour en proférant votre commentaire antisémite. Au contraire, vous donnez du grain à moudre aux adversaires d’une vraie droite souverainiste et patriote.
    Votre discours est tout simplement écoeurant en plus d’être totalement dépassé, idiot, inculte.
    Pitoyable.

    • je ne veux rendre service à Personne , sauf à la France LIBRE et à la VERITE … ET CESSEZ DE M’INSULTER pour rendre service à vos maitre orientaux et immigrés SEMITES …..COMPRIS !!!!!

        • Gérard je dirais plutôt « patriote moisi ». Ce pauvre Carlito fait presque peine à voir il aurait besoin d’aller chez psy pour se faire aider.

        • «  »de “patriote” dépassé. » »….))….notion intéressante qui devrait en interpeller plus d’un…..

        • Décidément, monsieur Brazon, vous avez un mode de fonctionnement mental qui pose question.
          Comment un patriote peut-il être dépassé quand la notion et le concept de patriotisme sont quelque-chose d’intangible ?
          Et le patriotisme ne se mesure pas à l’aune de l’anti-sémitisme.

      • non moi pas compris
        moi aimer la FRANCE
        MAIS MOI PAS AIMER TES PROPOS

        • Toi troll
          toi pas avoir famille
          toi pas avoir amis
          toi puceau à 40 ans
          toi alcoolique et désespéré
          toi juste chercher un peu attention.

      • Ce n’est pas avec ces propos orduriers que vous ferez gagner le FN
        Reprenez-vous, respirez un bon coup et ça ira mieux.

      • Marine Le Pen est en couple avec Alliot, qui est juif… Pauvre imbécile…

        • Ça fait un moment qu’elle ne l’est plus en couple avec Alliot. Faut suivre . Puis Alliot je l’apprécie beaucoup, dommage qu’il ait préféré la mairie de Perpignan à un avenir national.

  24. @synapse. Avec des patriotes de votre trempe, c’est sûr que ce n »est pas gagné. Je pense que l’on vous retrouvera comme ces résistants de 1945, au dernier moment, applaudir le général De Gaulle. Affligeant.

  25. Lepen à la ramasse; Zemmour qui n’a pas « l’armure » financière et politique d’un président, c’est mal engagé. La macronie umps’iste a organisé le combat public LePen – Zemmour pour faire gagner macron.
    Si l’insécurité et les hausses massives de l’énergie: gaz, pétrole, électricité ne décident pas le franchouillard abruti de BFM tv à descendre dans la rue, macron sera réélu. Et 5 ans de mondialisation communautariste de plus, bonjour les dégâts!

    A moins que les 60% d’abstentionnistes et les 42% de ménages qui paient l’IRPP ne se rebiffent – on peut rêver- Bertrand tiendra la corde. Il ne montre pas « sa différence » et fera en gros ce que fait déjà macron.

    Un vrai leader, un chef fédérateur des Gilets Bleu-Blanc-Rouge (et non plus « jaune collabo anar » ), sinon la France est foutue!

    • Le programme de MLP est de moins en moins crédible, elle se prend pour Jésus multipliant les pains (elle, les euros). Cerise sur le gâteau, le recours à l’immigration n’est pas exclu pour combler les offres d’emploi qui ne trouvent pas preneur.
      En outre, elle est de plus en plus molle du genou, étalant sans vergogne sa faiblesse, surtout mentale et qu’elle confond avec de l’habileté, alors que désormais, elle ressemble de plus à une ambulance qui inspire la pitié jusque dans les medias.
      https://resistancerepublicaine.com/2021/10/01/la-fermiere-le-beurre-et-largent-du-beur-marine-en-campagne/
      Visiblement elle n’a pas le mental d’acier pour la fonction de président patriote.

    • La macronie umps’iste a organisé le combat public LePen – Zemmour pour faire gagner macron.
      Avait elle besoin de Zemmour ? Avec MLP c’était déjà suffisant et garanti avec Zemmour c’est bien moins sûr !

      • Marine ne gagnera jamais les Français sont ttop cons et elle a retourné sa veste plusieurs fois ce qui n arrange rien

    • «  »Un vrai leader, un chef fédérateur des Gilets Bleu-Blanc-Rouge » »…oui, mais avec 500 parrainages.!!!…c’est pas gagné mdr

  26. Surtout Mr Guillemain Faire un article sur X Bertrand ecrabouille par A S Lapix . Voir Valeur Actuelle et réseau sociaux.Tout le monde se moque de lui. C est trop drôle.

  27. Anne Sophie Lapix à ramené X Bertrand sur terre en lui rappelant qu il n était même pas qualifié pour le 2eme tour Il a été kao debout pendant plus de 4 secondes sans pouvoir répondre Il annonce partout qu il est le seul à pouvoir gagner

  28. Il y a longtemps que les LR ont renié le gaullisme, si ce n’était dans les paroles, en tout cas dans les actes.
    Ce n’est pas une surprise.

    Ce qui est un peu plus étonnant, c’est qu’il y ait parmi nous des personnes assez idiotes pour appeler encore ça « la droite », et qu’un Zemmour aille les tirer par la manche plutôt que de chercher à s’entendre avec la vraie Droite.

    il n’y en a pas un pour relever l’autre.

    • C’est quoi la vraie droite? Celle de Mm Le Pen qui a tellement mis d’eau dans son vin, qu’il est imbuvable hormis pour les curistes.
      Les Français savent que la direction du RN n’a plus grand chose à voir avec la droite nationale. Aux adhérents de le faire comprendre tant au LR , qu’au RN.

  29. Géniale.Les journalistes et notamment Hanouna prévoient déjà un 2eme tour Macron Zemmour .Les LR se battent entre X Bertrand Pecresse et autre Il faut commencer un rassemblement derrière Zemmour en recrutant les électeurs de Bellami et Wauquier.. Si on veut avoir une petite chance il faut que zemmour soit à 28% au 1er tour

  30. C’est pas nouveau la méthode qui consiste à naviguer sous faux pavillon, pour pouvoir approcher son adversaire afin de le détruire de l’intérieur. Les pirates pratiquaient déjà cette technique, en se dévoilant au moment opportun pour combattre leurs adversaires, à visage découvert et avec un certain honneur. Les nôtres de pirates, infiniment moins courageux, préfèrent plutôt le sabordage, c’est moins risqué.

  31. CQFD Jacques. Les LR sont cuits. Ils m’ont trahis je leur pardonnerai jamais.

  32. —-Ils vont bientôt traiter EZ d’antisémite!—–Cette droite qui a trahi le peuple chaque fois qu’elle a été au pouvoir est complétement grillée et vous allez voir que si EZ est au second tour contre l’ imposteur actuel, les pécrésse et autres bertrand/barnier vont nous faire le même coup que contre JMLP, sans compter sur les médias les « zartistes » et les islamo-gauchistes qui vont hurler au fascisme et aux heures les plus sombres blablabla—–

  33. On ne voit déjà plus que la queue de la comète après son passage éclatant dans les cieux politiques.

    Mais bon, comme il y a des discussions sur le fait que les comètes ont pu apporter la vie sur terre (panspermie), peut-être que la comète Z aura apporté aux francons patriotes la possibilité de voir et de dire la réalité sans honte et sans crainte :

    « LA SUBMERSION MIGROÏDE EST LA MERE DE TOUS NOS PROBLEMES »

    Inutile de parler de pouvoir d’achat, santé, économie, industrie, recherche, si tout notre blé va nourrir les parasites qui pour certains nous envoient dans les tombes.

  34. dans la meme veine Pecresse bourge arrogante de gauche qui trouve les propos de Z « abjects » elledevrait consulter un dictionnaire avant de dire des aneries, la situation exige des personnes non soumises a ladoxa de gauche, que cette poulette reste a Versaillesdonc

  35. Le fait est qu’il n’y a pas de candidat LR car ils se disent de droite sans en incarner les idées. Ce qui les intéresse c’est la place et l’argent.Pas le pays .

  36. Pour le sarkome, voici un article qui va « rafraichir » les mémoires de certains, à diffuser partout !!
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-4-cas-de-haute-trahison-commis-167983
    Ou directement su le site de l’auteur de l’article :
    https://zevengeur.wordpress.com/2015/05/28/les-4-cas-de-haute-trahison-commis-par-lex-president-sarkozy/

    Quand aux autres, ils veulent que LREM s’intitulent « Les Républicains En Marche » !!

    ll, la chose appelée sarkozy, n’a vraiment pas de gène !! après avoir trahi le vote d’une majorité de français, vote de 2005, il ose parler de « civilisation en danger » !! alors qu’il a tout fait pour appliquer l’agenda des mondialistes, encxxx va !!!

    C’est même à ce type de comportement qu’on les reconnait les CONS comme dit par Lino VENTURA !!!

  37. Pourtant évident que Z n’est la que pour bloquer Marine….vous croyez vraiment que du jour au lendemain les veaux vont voter pour une vraie Droite après des décennies de lavage de cerveau….regardez ces imbéciles fiers d’être vacciné…?!!

  38. La gauche socialo kommuniste se peinturlure en vert look khmer pastèque
    Dans les choux des sondages
    La droite joue les judas et lance l’anatheme sur Éric zemmour…. Elle descend…
    Le grand Macron banquier de cœur et de portefeuille lui il savoure
    Mais au fait il y aurait presque 25 % de buses de cons de fous de cervelles de petit pois pour souhaiter rempiler 5 ans avec l’escroc macron. Pitié.
    Les français aiment ils tant que ça le théâtre du saltim… Banque Choupinet …?
    Bizarre bizarre

  39. Il faudrait peut-être arrêter de s’enflammer avec Z, trouvez-vous normal qu’il monte dans les sondages, qu’il explose tout sur son passage..pour vous tout est normal… beaucoup d’entre vous voient en lui le sauveur, le messi. a voir Z taper sur le RN, il n’est manifestement la que pour empêcher MLP d’être au 2ème tour…c’est apparemment la mission qu’il a accepté…reste à savoir de qui et en échange de quoi ?
    Quel dommage de ne pas pouvoir s’entendre entre MLP, NDA, Les patriotes. Là ce serait un vrai bulldozer. Au lieu de ça c’est la division. Macron doit se délecter. Pauvre France.

    • Eric ZEMMOUR n’est toujours pas candidat, il faut toujours le rappeler !!

      De plus, il tend la main vers tous ceux qui partagent ses idées, peu importe dans quelle partie, ou pour qui ces français ont voté avant !!

      Qui traine Eric ZEMMOUR dans la boue, et en permanence ?
      Alors que ce dernier respecte toujours ses contradicteurs, ce qui est déjà une qualité rare, assez pour être signalée …

    • MARINE n aurait dû faire de la politique. Tout le monde se moque d elle. Son retour à la retraite à 60 ans et la distribution ressemble à un père Noël qui s adresse à des enfants de 5 ans. Le pays est ruine avec 3000 milliards de dettes et E Zemmour est solide dans tous les domaines et notamment en économie .C est pour cela qu il cartonne.

    • c’est ce que je pense moi aussi; et il ne faut pas perdre de vue que ce que dit E.Z c’est exactement ce que disait Jean Marie Le Pen sauf que ce dernier avait mille fois plus de problèmes.

    • Si Zemmour était le seul à taper sur le RN MLP ne sentirait même pas les coups étant donné l’impressionnant physique de Z .plus sérieusement MLP n’a besoins de personne pour l’aider à sombrer dans ce domaine c’est une «  »pointure » .quant à rêver d’un duo MLP NDA il me semblé que l’expérience a déjà été tentée et il semblerait que NDA ne veut plus en entendre parler ( comme ont le comprend!)

    • Zemmour dit simplement ce que tout le monde sait , Marine sait elle même qu’elle ne passera pas le 2 eme tour !
      Avec un nombre de voix suffisantes , elle restera dans l’opposition toute sa vie comme mélanchon et bien d’autres …
      Avec les subventions à la clé ! pas négligeable !

      • «  »Zemmour dit simplement ce que tout le monde sait » », oui, mais lui il a le droit…..manifestement…..))

    • Bastien pauvre abrutis consanguin….parle nous de la compatibilité chariatique de pouffiasse du Renoncement National !…charlos !

  40. si les divers politiques de droit et d’extreme droite avaient pour objectif l’intérêt de la France, ils se rallieraient tous au champion Zemmour
    mais leur but n’est que leur égo, le pouvoir et ses prébendes, il n’y a rien à attendre d’eux

  41. C’est certain : tous les morts sont de braves types…… comme De Gaulle. Qui pourtant n’était pas un saint, loin s’en faut.
    Sa seule grande œuvre est d’avoir flanqué à la porte ces occupants Yankee.

  42. Ca, la droite ? plutôt un ramassis de traîtres et de profiteurs qui n’ont qu’un seul but : leur élection et les prébendes qui vont avec. Ils saignent la France depuis 40 ans au prix de toutes les vilenies. Pourquoi n’ont ils jamais voulu faire alliance avec le front national, s’ils étaient vraiment de droite ? Ils préféraient laisser les manettes aux fossoyeurs de la France plutôt que laisser la vraie droite accéder au pouvoir et donner ne serait-ce qu’une fois à la France, une chance de se redresser. Ils se font appeler les républicains pour rappeler aux gens qu’ils le sont, comme un garagiste qui se verrait obligé d’ajouter à son enseigne : ici garage honnête.

    • @jeannot

      La « droite » ne s’est pas privée de faire alliance avec les gauchistes.

    • pétainiste et même nazi
      vous revoila le troll masochiste (je préume que vous lisez les articles! mais j’en doute) qui écrit des commentaires sulfureux et nauséabonds

      • non non pas de point godwin pour moi, je vous ferai pas ce plaisir et je vous laisse toute l’imagerie nazie ou les mots en allemand (ausweis, raus, etc…). En revanche, Zemmour defend une theorie fumeuse comme quoi Petain a protégé les juifs. Quel interet? Pourquoi venir defendre petain? Ca fait plaisir à certain c’est sur. Et c’est sur aussi que les juifs raflés au vel d’hiv peuvent pas trop temoigner.

        • Zemmour aime le débat historique. Dire que la France a, au même titre que l’Italie fasciste, la Bulgarie, protégé les juifs est une réalité. Ce sont les trois premiers pays qui ont épargné le plus leur populations juives sur leur territoires. C’est factuel. Ce qui n’interdit pas de condamner l’abandon des juifs étrangers à l’occupant nazi, ni la rafle du Vel d’Hiv organisée par l’ami de Mitterrand, René Bousquet voire Papon, ministre de Giscard.
          La France n’a pas été la Pologne,l’Ukraine, l’Allemagne, etc. Le dire est une vérité. Zemmour a aussi raison de dire qu’il refusera désormais de débattre sur ces sujets avec des journalistes incultes qui n’ont pas son niveau de culture. historique ainsi

          • Le probleme c’est que les historiens lui donnent tort. Au velodromme d’hiver c’etait des juifs etrangers? vous êtes sur? Bref je ne comprends pas l’interet de Z de venir là dedans à moins pour flatter certain. Il defend plus Petain que De Gaulle, et bien maladroitement. Donc l’article qui fait de Zemmour le vrai defenseur du Gaullisme, ca me faire rigoler. Et puis en 2021, en etre toujours à parler du général de gaulle, ca montre surtout que vous vivez dans le passé, et Zemmour en particulier, dans une France fantasmée.

            • Durant l’Occupation…
              10% des juifs français génocidés
              90% des juifs polonais génocidés… et l’on peut reprendre les chiffres de l’ensemble des pays occupés par les boches. Chiffres reconnus également par les institutions juives et qui étaient régulièrement diffusés dans les années quatre-vingts. Mais plutôt cachés aujourd’hui. A part ça, oui le Vél-d’Hiv, c’était dégueulasse. Et oui le discours de Zemmour concernant la France est globalement un discours gaullien.

            • Brazon n’a rien compris. Ce n’est pas par goût immodéré de l’Histoire que Zemmour évoque la thèse du glaive et du bouclier. Z est un idéologue. Son but comme il l’a dit c’est de déconstruire les déconstructeurs. Et bien entendu la colonisation avec le racisme, l’esclavagisme et la 2nde guerre mondiale avec la Shoah forment la matrice de la repentance. Il pense donc qu’il faut revoir l’histoire de France pour la réhabiliter. Le hic c’est qu’il est confronté à sa propre communauté et quand il parle d’assimilation il est renvoyé à sa propre situation. Il suffit d’écouter le « débat » Dray / Goldnadel sur Cnews quand ils parlent de Z. Leur judéité et leur sionisme ressortent. Et ils s’imaginent représenter les français. Hallucinant ! Discours fumeux dont les gentils n’ont rien à faire.

          • oui mais!
            Le Maréchal PETAIN a alourdi de sa propre main le projet de loi sur le statut des juifs. Il a effectivement protégé quelques anciens combattants juifs, mais laissé partir en déportation un avocat qu’il disait être son ami.
            L »Histoire n’est jamais blanche ou noire, elle est nuances de gris. Et pour PETAIN le gris est, à mon sens, un peu sombre.
            Certes PETAIN était loin d’être Darquier de Pellepoix….

            • Pétain a fait du zèle avec le veldhiv. Hitler ne lui demandait rien. Le problème n’est pas de débattre des responsabilités sur le veldhiv mais que le genocide commis sur les juifs occulte un phénomène bien plus important : la 2nde guerre mondiale, tout bonnement. Effet de loupe qui déforme l’Histoire et finit par avilir la France.

      • Quelle réussite ! On va finir par faire tourner les élections présidentielles autour des nazis et des juifs ! C’est gavant. On en a juste marre d’entendre parler des uns et des autres alors que la majorité des français n’est ni l’un ni l’autre. Zemmour en tant que juif a un bouclier contre les accusations de nazisme et de pétainisme. Personne n’y croira même si ça s’avérait vrai. Car on peut avoir une mentalité de nazi quand on est juif. Le nazisme est en effet surtout un suprémacisme génocidaire. Rappelez vous ce qu’Einstein disait ainsi au lendemain du massacre de Deir Yassin : qu’Israel empruntait aux méthodes nazies et fascistes. Rappelez vous aussi que Netanyahu utilisait la Shoah pour conserver les faveurs des pays occidentaux et poursuivre sa politique colonialiste.

  43. Zmmour à la capacité d attirer les français les plus diplômes les vieux et les jeunes et surtout une partie importante des LR. Il peut rassembler bien au delà de l électorat de MLP.
    C est très intéressant d imaginer qu il va reconstituer une vraie droite dont nous avons tellement besoin Même s il ne gagne pas le mouvement sera enclanché et les digues tomberont.

    • En attendant, ses intentions de vote, c’est au RN qu’il les prend, pas chez les LR ni chez les abstentionnistes !
      Il ne va pas reconstituer une vraie droite, mais détruire celle-ci. Après la ré-élection de macron, il reprendra son boulot de journaliste chroniqueur et ce sera tout.

      • Exactement ! Il met la discorde au sein des électeurs RN et des potentiels Lr.
        Pour qui roule t’il ?? L’intelligence serait l’union et dehors Macron ! Ce type est en mission. Beaucoup disent que MLP a mis de l’eau dans son vin….peut-être cherche t’elle à ratisser large !? Bon là c’est foutu avec ce trublion de Z qui effectivement reprendra son job de journaleux.

  44. Les LR sont morts !
    Ils ne sont plus crédibles du tout !
    Je le répète le meilleur militant de Zemmour c’est le réel de tous les jours !
    Vous avez Jacob sur Paris Première face à Zemmour ? Il est nul , on comprend rien à ses propositions.
    Zemmour lui a encore déroulé 2 mesures de manière claire :
    – suppression du pouvoir des Juges
    – suppression des aides de l’état aux associations et suppression du droit de porter plainte .

    Zemmour sera le prochain Président de la France ❤️🇫🇷

    • suppression du pouvoir des juges ? Il va faire comment ? En France, au cas où vous ne le sauriez pas, il y a séparation des pouvoirs exécutif et judiciaire. Vous comprenez ce que ça veut dire ?

      • Ça veut dire faire des lois indiscutables qui modifieront la jurisprudence et installer des peines plancher, une vraie perpétuité, interdire par la loi les remises de peine pour des crimes et certains délits, condamner et exécuter toutes les peines dès le premier jour et construire des places de prisons, ouvrir des centres de type bagne. Ce n’est pas les îles qui manquent en France, et se foutre des cours européennes, remettre au pas le Conseil d’état, modifier ou virer le conseil constitutionnel vérolé, Etc.

  45. « Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre. »
    Zemmour aura au moins réussi une chose : les rendre tous fous !

  46. Sur Europe 1 le patron de l express à prédit un 2eme tour macron zemmour avec une victoire de macron. C est possible mais cela ne sera pas aussi facile que contre marine et comme vous il me semble que tout est possible . Et l opposition sera extrêmement forte.

    • mlp autorisée à aller danser en discothèque dès le premier tour! vous voyez bin que monsieur Z est compatissant

  47. Zemmour Petainiste alors que le regime de vichy avait dechus ses parents de la nationalite francaise si c’est ce que j’ai pu entendre?

    • Régime de Vichy dont l’un des membres n’était autre que le félon Mitterrand !!!!!!!!! France réveille toi !

    • ouais et même néonazi si on en croit une « humoriste » de france inter

    • Zemmour n’est pas pétainiste. Zemmour analyse lucidement l’Occupation de la France par les boches. Et Pétain n’était pas Hitler. La preuve : la France, qui avait la totale souveraineté en Algérie, n’y a jamais organisé un quelconque génocide. Il y a une donnée à prendre en compte quand on analyse le comportement de Vichy durant l’occupation… c’est que la France était occupée après l’une des plus plus cuisante des défaites de son histoire. Les anti-Pétain sectaires et les « résistants » d’aujourd’hui me font bien rigoler. Même De Gaulle dans certains de ses discours n’était pas un anti-Pétain sectaire.

  48. les tenors et responsables des LR sont des girouettes professionnels et vont au gré de l’actualité et de la tendance politique du jour,le plus important et qu’ils ne savent pas ou pas encore compris c’est que leurs adhérants,militants les lachent jours aprés jours et le 4 decembre prochain lors de la réunion LR pour désigner leur « gagnant » pour présentation presidentielle ils vont s’apercevoirent qu’ils sont tout seuls….qu’ils ne reste plus qu’eux a LR c’est a dire les responsables car tous ont fui ce parti mort !

    • Desole de vous contredire mais les veaux francais continuerons a voter pour les memes qu’ils ont mis au pouvoir depuis 40 ans. Ils n’ont pas compris que voter pour des politiciens c’est voter pour leur gamelle et non pour les gamelles de leur idiots utiles ceux qui ont votes pour eux!

      • s’il n’y a pas de politiciens à droite c’est parce que ça n’est pas porteur, juste une source d’ennuis et rien au bout.
        les Français préfèrent se prendre des gamelles.

  49. Pour eux, patriotisme et gaullisme sont devenus des contre-modèles. / dixit

    1 / Sans etre un sympathisant des Républicains, sur ce coup la j ai le meme avis… surtout quand nous savons le mal qu a fait aux VRAIS patriotes De Gaulle pendant la guerre d algerie.

    2 / Zemmour, c’est le patriotisme d’un pur gaulliste / dixit
    Pas tout a fait vrai, il a de la sympathie pour De Gaulle ( un de mes rares points de divergence avec Z ) , mais il le critique durement sur ses « exploits » et son bradage de l algerie francaise / pieds noirs et harkis…

    Donc pas aussi « Gaulliste » que vous pouvez le croire, simplement oblige politiquement de faire des concessions pour son electorat futur, comme moi avec lui vu sa concurrence ( qui me revulse encore plus…)

    • Tout à fait d’accord pied noir enfant, de gaulle m’a fait haïr la France ce qui ne m’a pas empêché de faire 15 ans dans la marine et d’être un patriote officier de la légion d’honneur et capitaine de vaisseau, de gaulle nous a trahi il aurait été légitime après avoir écrasé les assassins du FLN de négocier avec des algériens et pas anti français comme ferhat abbas et d’autres et quitter dignement l’Algérie c’est mon gros point de désaccord avec Zemmour quand à la doctrine gaulliste c’est raté avec l’UMPS Colombey deviendra les deux mosquées
      Zemmour reste notre dernière chance de ne pas être dans 30 ans françarabia

      • @beretvert

        merci !

        d’accord avec votre réponse a 90%,
        « et quitter dignement l’Algérie c’est mon gros point de désaccord avec Zemmour » dixit
        sur ce point je suis d’accord avec zemmour car rester en Algerie etait impossible… notre fuite ( car c’est bien une fuite ! vu l’abandon de l’armée de charlot ) etait une indignité !

        « Zemmour reste notre dernière chance de ne pas être dans 30 ans françarabia » dixit
        oui ! et c’est bien pour cette raison que je mets de l’eau dans mon vin,
        car je ne vois pas MLP faire le job…( ou un bertand )

Les commentaires sont fermés.