Ai-je tort de ne pas rejeter le Parti de la France, Civitas ou les “hommes en noir” ?

Hier soir, j’étais invité par le Parti de la France, sur le Forum que ce parti, avec Alexandre Hinger, organise tous les jeudis soir, à partir de 21 heures. Je débattais avec Bernard Germain, suite à la sortie de notre dernier livre.

Au-delà de cette question se trouve posée celle de la dédiabolisation. Certains amis me disent que j’ai tort de répondre aux invitations de ce parti, prétextant qu’il serait sulfureux, pétainiste, voire antisémite et autres horreurs.

D’autres me reprochent de ne pas refuser de débattre avec Civitas, ou de ne pas virer les jeunes militants en noir, souvent masqués, qui viennent soutenir nos combats à Saint-Brevin ou ailleurs.

Cela me rappelle les années 2010, quand nous avons organisé avec le Bloc Identitaire, jugé à la droite de la droite, l’Apéro saucisson pinard, puis les Assises internationales contre l’islamisation de nos pays. J’ai subi alors les mêmes reproches de certains amis.

Ceux-là nous parlent de dédiabolisation, et croient que le fait de renier des compagnons de combat pour la sauvegarde de notre pays va les aider. C’est ce que fait le RN depuis plus de dix ans, et cela se traduit aujourd’hui, après avoir soutenu Danielle Obono contre Valeurs Actuelles, par la demande de dissolution du Gud, effectuée par Jordan Bardella auprès de Darmanin, en réclamant bien sûr celle des groupuscules gauchistes violents.

https://www.lefigaro.fr/politique/jordan-bardella-se-dit-pour-la-dissolution-des-groupuscules-d-ultragauche-et-d-ultradroite-20230523

J’en arrive à me demander, si Marine arrivait au pouvoir, si elle ne dissoudrait pas Riposte Laïque, pour donner des gages aux musulmans…

Et j’espère que Reconquête ne tombera jamais là-dedans, mais j’aimerais en être certain…

COMMANDER LE LIVRE “TRANSGRESSION” de PIERRE CASSEN ET BERNARD GERMAIN

22 euros le livre, frais de port offerts
2 livres, 35 euros, frais de port offerts
3 livres, 40 euros, frais de port offerts


QUANTITE





Chèques à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

image_pdfimage_print
16

41 Commentaires

  1. la gauche n’a pas autant de complexes avec ses black blocks et antifas eux aussi déguisés en noir que personne ne remet en cause, et cerise sur le gâteau qui n’hésite pas à inviter un terroriste au sein même d’une université : inimaginable de penser ce qu’il serait advenu si les patriote avaient invité un “terroriste” d’extrême’ droite comme ils disent dans une université de droite (s’il y en a encore une ! ) !! voilà ce que MLP devrait dénoncer au lieu de se fouetter constamment en faisant son mea culpa

  2. Tant qu’il reste un voleur un gaucho ou un rom dans le village gaulois , on n.’a même pas à se poser la question . D’ailleurs ces gens sont parfaitement respectables .ils n.ont pas cassé un carreau, ni brulé une poubelle, n’agressent personne travaillent , paient des impôts et élèvent des enfants….comme nous.Seul bordella fait semblant de ne pas l’avoir compris, mais il voudrait avoir sa chronique louangeuse dans l.OBS Et en premier de la classe- qu’en bon cancre il ne sera jamais -débine à tout -va pour gagner les faveurs du Surge..Demandez plutôt à nos bons socialistes s’ils entendent se débarrasser des LFI,qui sont des voyous bolcheviques partisans de l.islam de la violenceet du moindre effort ,des féministes – harpies mangeuses d.hommes maissoumises à la charria , des « escro-logistes,militants décérébrés et antichretiens payés par Berlin,, des lgbt qwertyuiop cohn-bendito compatible etc…

    • BIEN VU et tout cela pour se faire traiter de “petainistes” par la bornee sur une radio communautaire

  3. MLP et son groupe sont minables ! la dernière prestation de Tanguy à BFM-CRIF fût lamentable, à la limite d’un porno gay qui faisait jouir les journaputes de Drahi !
    Plus jamais je voterai MLP même si mon vote devait faire basculer le scrutin en sa faveur !
    En tant qu’adhérant je voterai Reconquête et le cas échéant faute de candidat Z pour DLF ou l’UPR !
    Il faudra liquider le parti LR pour créer enfin l’union des droites autour de Z !
    La France doit redevenir Gaullienne !

  4. Quand la situation est grave, on ne regarde pas la couleur: on prend tout ce qui va dans le même sens et on fait le ménage APRÈS. Cf De Gaulle en 40 avec les communistes, Prigozine avec les prisonniers engagés dans Wagner .. .Ceux qui prêchent la dédiabolisation: 1 reconnaissent qu’ils ont le diable en eux 2 font pleinement le jeu du diable (la moumoute). Des fois faut savoir pas trop réfléchir !

  5. En outre peut être faut-il faire un tri au cas par cas individuel et marginaliser les fonzis avec une bille dans le crane ( cela exclue bien sur tous les laics idéologiques fanatiques et “intégristes dont nous avons ici qqes caricatures réjouissantes )

  6. Il faut savoir garder parfois une saine distance ce qui ne signifie pas rejeter !
    Il faut encore moins le faire quand c’est sur ordre de la caste pour laquelle on ne sera jamais assez couché comme le fait la mère lepen qui en est à creuser le sol ….de sa tombe
    https://youtu.be/P2W4FsDVKMY

  7. Avoir tort est un “sentiment” individuel sans effet sur le réel.
    Mais se tromper , se fourvoyer au point de partager les convictions anti républicaines, royalistes, les absolutismes religieux irrationnels, les dérives intégristes anti laïques d’un quarteron de vieux chnokes laudateurs de tous les dictateurs fascistes, c’est une FAUTE inexcusable! SANS VOUS
    Quand on usurpe le mot de LAÏCITÉ pour en faire l’emblème des admirateurs de tous les hitlérismes, c’est une TRAHISON.
    Le Rassemblement, l’Union NATIONALE se feront , sans vous et CONTRE VOUS!
    L’outrance anti laique a ses limites. Fin de partie.

    • P’tain le mec , plus lamentable tu meurs , dans sa furia pathologique de ras du front à la robespierre ( “incorruptible” ah ah ) et soutien de la blondasse qui se la joue populo quand elle n’est pas à St Cloud , le mec a osé la réduction ad hitlerum .
      Au rn à mémère ça ose tout ….CQFD Merci pour le festival !
      Comme les gaucho et liberal fascist ça pratique la reductio ad adolphum à gogo pour faire oublier qu’ils sont ce qu’ils dénoncent à tort chez les autres

        • C’est parfaitement clair. Mais ça touche sa cible, ce que vous lui reprochez sans l’avouer. Le charabia, c’est dans le message qu’il critique. Bien que décryptable quand même.

  8. Entièrement d’accord Pierre, c’est pas le moment de jouer les fines gueules avec d’autres patriotes, ceux qui rentrent dans ce merdier de réflexion sont des traîtres, comme on dit dans nos confins, “c’est pas la peine de tortiller du cul pour chier droit !!!”

  9. Oui Pierre, vous avez tort, vous ne pouvez pas lutter contre des des régimes totalitaires comme les islamistes et accepter d’autres partisans du même système car seule la religion change mais leurs buts sont les mêmes.

  10. non, tu as raison, frotter sa cervelle contre celle d’autrui (disait montaigne) c’est toujours indispensable

  11. vous avez raison, pas d ennemis a droite on disait, il faut surtout pas faire du marinisme, un jour elle va se ridiculiser definitivement et s efffondrera a force de defendre des idees inverses de celles de ses electeurs

  12. “Et j’espère que Reconquête ne tombera jamais là-dedans, mais j’aimerais en être certain”

    Depuis le début reconquête est là-dedans. Comment faire confiance à un type dont le principal soucis est de favoriser les patrons et les actionnaires du cac40 qui sont eux-mêmes les plus grands promoteurs de l’immigration afro-maghrébine et les plus grands demandeurs de clandestins corvéables et exploitables à souhait. D’autant plus que le Z veut rester dans l’UE et qu’il sait très bien qu’il ne pourra que suivre les directives de cette saloperie, tout comme Marine Lepen d’ailleurs.
    Un seul homme politique est honnête et intègre, c’est Phillipot, malheureusement les français qui le mettent à 1% sont trop niais et se laissent embobiner par des escrocs qui ne veulent qu’une chose, le pouvoir pour le pouvoir.

  13. Pierre, 70% des Français ne veulent plus d’immigration. Pourtant, 42% seulement ont voté Marine. C’est le problème des patriotes: la dispersion et les divergences irréconciliables.

    Lorsque vient le temps de battre “l’extrême-droite”, le bobo-gocho-écolo parisien, lui, est capable de s’allier avec la racaille de banlieue, le zadiste, le communiste, le black block ou l’antifa le temps d’une élection. Cette alliance ne dure pas longtemps, mais juste assez longtemps pour faire gagner les mondialistes.

    Un seul point commun unit les gochos: le refus de stopper l’immigration. Mais ce point commun surpasse toutes les autres divergences réunies ensemble.

  14. Rien a redire sur tes propos PIERRE,oui ont a besoin de tous meme les patriotes de gauche ,les royaliste (dont je suis)civitas ,(ils ont raison!)et les patriotes de philippot,et de qui tu veux…ont s en fou!la foret brulle et devant 3000l d eau si elle vient de civitas ou les monarchistes haaa bhein caca nerveux…..moi la marine et le bardella je les deteste leur anti RUSSIE ma saoulè…au europeenne je voterais FREXIT,ET JE FAIS PARTI DE reconquete…soyez pragmatique,j ai supporter les conneries anti religieuse de RR avec ta bien jolie femme!avec VAINCER OU MOURIR (FILM)ALORS STOP!!!et je vai au coifftif de mon village suite a ta coupe….c est dire hein!

  15. J’aime bien l’expression “Compagnons de route”. Elle me paraît tout à fait appropriée. On suit la même route, le même chemin, et c’est finalement le principal , on n’est pas obligés pour autant d’être toujours d’accord, sur tout.

  16. Comment j’ai versé du communisme au fascime. Non ! je n’ai pas changé… je suis toujours du côté des autoritaires.

  17. Et pourtant cher Pierre Cassen vous, VOUS donnez des gages au pouvoir en refusant de publier certains commentaires que vous estimez « trop provocateurs »… Et refusez de diffuser certains excellents articles du grand Kamel Éon… Donc vous appliquez en fait à certains autres ce que vous n’aimez pas qu’on vous applique 😉

  18. Pour le PDF, il faut déjà solliciter les maires, les 500, s’ils refusent alors ils receveront la livraison express par inadvertance. Et hop, 20 migrants tout neuf par ci, 20 migrants par là.
    Ca marche bien au chantage à la subvention en Rance non ? alors pourquoi pas inverser les rôles méchamment..? mais en toute humanité, poils aux pieds.

  19. non ils font partie de la famille même si parfois des coups de pompe au cul seraient une bonne source de réflexion
    Ceci étant
    -Au temps ds anciens militaires le PDF était plus fiable
    -S’il y avait un dirigeant français avec une gueule de légionnaire, plutôt que clerc Belge, Civitas tiendrait son rang
    -les petits gars du GUD n’ont pas démérités et eux au moins ont le courage de la baston

  20. Il ne faut bien sûr pas rejeter toute sorte de patriote, comme Action Française, qui ont bien raison de refuser la submersion islamo-migratoire.
    Faire le jeu des Mondialistes n’est pas une option que Diable !

  21. Je n’apprécie pas beaucoup les “ultras” cagoulés en noir et autres braillards plus nationalistes que les nationalistes, mais tous ceux là, au moins, veulent défendre la France !

    Et puis l’expérience montre bien que la gauche ne répugne jamais à soutenir ou à défendre les pires extrémistes de leur camp !

    Alors oui, osons répondre et dialoguer avec tout parti, mouvement, cercle, union, club ou association qui ont le patriotisme chevillé au corps, ils sont toujours plus fréquentables que le progressisme méprisant, sectaire, intolérant, destructeur et puant la haine de la France !

    • Non leur enjeu principal n’est sûrement pas de défendre la France, ni même le bien commun. Il est purement individuel. C’est un prétexte pour se repositionner dans l’échelle sociale, de préférence au dessus de gens bien plus valables qu’eux. Ce sont des perdants pleins de ressentiment et de la hargne qui l’accompagne. Ils voudraient s’imposer par la force, en se drapant dans le drapeau français, parce qu’ils ne sont pas câblés pour réussir autrement. Pour schématiser, ce qui les intéresse : les putes et la coke. Une autre sorte de tartuffes en définitive. Du même tonneau que les « vertueux » islamistes.

    • Mieux vaut des amis qui peuvent paraître un peu excessif que des trop mous qui font le jeu de nos adversaires.
      Et puis JMLP aussi semblait parfois excessif alors qu il était dans le vrai.
      Aujourd’hui certains croient qu on peut avec des mots régler les problèmes d invasion. Justement non il va falloir des gros bras.

      • Pas besoin de gros bras. De la stratégie et de la bonne technologie suffisent aujourd’hui. On n’est plus à l’époque préhistorique.

        • “Pas besoin de gros bras.”Souvent, ceux qui disent cela sont comme les crocodiles: une grande gueule et des petits bras

          • Vous confondez « gros bras » et «  combattants ». On a besoin d’une armée. Mais même dans l’armée régulière, on dégage les gros bras qui sont des cas sociaux. Sachez aussi qu’une femme peut savoir manier une arme. Donc non pas besoin d’avoir de gros bras.

  22. Ben si MLP arrivait au pouvoir, ce site n’aurait plus de raison d’être puisqu’il a vocation à faire de l’opposition aux politiciens immigrationnistes et islamistes. Donc pas besoin de le dissoudre. Dans le même ordre d’idée, c’est comme l’extrême droite qui s’effondre au Danemark suite à la politique menée par la gauche. Ensuite que des retraités désœuvrés le voient au final comme un hobby ou la version virtuelle du café du commerce, c’est autre chose, bien sûr.

    • tu sais ce qu’ils te disent les retraités……………………

      • @ Nouille , calmos !!!!! ce sont a 80 % les retraités avec leurs salopes sur la figure qui ont donné raison a la macrone en general pour leur petite tranquilité et qui maintenant tombent comme des mouches âpres avoir été gueuler devant les pharmacies pour avoir leur 5 ou 6 ou 7ieme dose rivotrilienne-bourdalienne .
        PS , au cas ou = 74 ans 45 ans de trime , capich !
        PS = salope , mot non péjoratif venant du mot serpillère , sale , saleté etc etc etc

        • @Claude Germain

          Vous avez raison, parce que, pas plus tard que ce matin, dans une grande surface j’ai surpris deux femmes retraitées de classe moyenne qui se plaignaient des prix affichés. Dans ces moments là j’ai envie de leur dire qu’il fallait faire barrage à l’extrême droite.
          Alors je me tais et leur fait un sourire suffisamment simulé et forcé en espérant être invité à donner mon avis : “Vous n’aviez qu’à bien voter Mesdames, bonne journée”.

        • A Claude Germain et Le Blob et à Heraklite
          👌👌👍👍👍👍

        • Revisionnez les meetings de macron en 2017, vous pourrez vous rendre compte du nombre impressionnant de jeunes hystériques en transe qui s’agitent comme des folles à l’image de leur idole.

Les commentaires sont fermés.