Aider l’Ukraine ? Pas d’accord, puisque 60% des fonds sont détournés !

Par solidarité avec l’Ukraine,  Macron va nous demander de sauter un repas par jour et de nous geler cet hiver. Plus nous sommes écrasés d’impôts et plus il faut se serrer la ceinture, plus il faut partager notre social avec toute la planète, plus il faut aider l’Ukraine, un puits sans fond où disparaissent les milliards de l’aide occidentale.

« Fin de l’abondance et de l’insouciance, sacrifices de notre mode de vie correspondant au prix de la liberté », nous dit celui qui a alourdi la dette de 600 milliards au cours de son quinquennat.

Nous sommes ruinés, note économie va s’effondrer, l’inflation s’envole tout comme la dette publique, mais Bruxelles a encore débloqué cinq milliards pour l’Ukraine, pays avec lequel nous n’avons ni attache ni relation commerciale d’importance.

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/13/der-leyen-file-5-milliards-a-zelensky-sans-nous-demander-notre-avis/

J’aimerais savoir pourquoi il faut aider l’Ukraine, qui n’appartient ni à l’Otan ni à l’UE.

  • Pour sauver la démocratie ? L’Ukraine est un pays mafieux qui ne tolère aucune opposition
  • Sauver la paix ? Mais c’est Kiev qui bombarde et persécute les populations du Donbass depuis huit ans, dans l’indifférence totale des médias occidentaux
  • Apporter une aide humanitaire à un peuple en guerre ? Mais 60% de l’aide se perdent dans les dédales de la corruption généralisée ( chiffre lu dans les Publications Agora )
  • Armer un petit pays agressé ? Mais seulement le tiers des armements arrive sur le champ de bataille. Le reste est détruit ou détourné et revendu aux réseaux mafieux des Balkans

La vérité est que la France se couche devant Bruxelles, qui se couche devant Washington, pour armer et financer un pays mafieux et corrompu jusqu’à la moëlle. 

On soutient un Etat mafieux qui a massacré les populations du Donbass, parce que Washington nous l’ordonne, afin d’affaiblir la Russie en espérant pouvoir la détruire. Comme si les Russes allaient accepter les diktats d’un Occident décadent, qui a abandonné toutes ses valeurs morales.

Qu’on ne vienne pas nous parler d’une Europe de la paix, d’une Europe de la croissance et du plein emploi, d’une Europe de la justice et de la liberté, d’une Europe des droits de l’homme et des valeurs humanistes, d’une Europe de la sécurité et du vivre ensemble.

C’est au contraire l’Europe de la guerre, l’Europe du déclin économique et du chômage de masse, c’est l’Europe qui nous confisque notre souveraineté et nos libertés, sans jamais consulter les peuples, c’est l’Europe de la décadence morale et de l’insécurité, c’est l’Europe de l’immigration incontrôlée et de l’illettrisme, c’est l’Europe qui détruit la famille, c’est l’Europe qui sacrifie son identité culturelle au nom d’un illusoire vivre ensemble, c’est l’Europe qui s’islamise en oubliant ses racines judéo-chrétiennes.

L’Europe est un naufrage collectif, qui ne nous a apporté que le chaos, la misère et bientôt la guerre civile. La France du général de Gaulle a été totalement saccagée.

L’Europe, c’est la démolition programmée des Trente Glorieuses, détruisant le nucléaire, les transports, l’industrie, l’agriculture, l’école du savoir, le système de santé et notre modèle social.

L’Europe, c’est notre mort, et la guerre que nous menons contre la Russie ne fait qu’accélérer notre course vers la tombe.

Pour sortir de cette spirale infernale qui nous mène en enfer, je ne vois qu’une victoire de la Russie, donc une énième défaite de l’Otan, qui conduira à la désintégration de cette alliance de losers et à l’éclatement de l’UE, pour un salutaire retour des nations indépendantes et maitresses de leur destin, comme l’était la France que nous  a léguée le général de Gaulle.

Dans cette Europe de l’injustice, les gagnants sont ceux qui ont doublé leur niveau de vie sur le dos des éternels cocus qui ont tout perdu, comme la France.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
35
1

52 Commentaires

  1. Et ce gros connard de zel en ski qui réclame, réclame, réclame encore et toujours comme si c’était lui le patron de l’U E !

      • Face à Zizinlensky ,les occidendentaux entoctorinés par la propagrande délirante mensongère anti-russe journalistique se couchent face æ ce connard de zizilensky.Beaucoup de veaux dans mon entourage croient encore au pseudo héros zizilensky et la trés gentille irréprochable Ukraine et le trés méchant Vladmir poutine qui envhahit les pauvres ukrainiens.J ‘ espère aussi la victoire de la Russie de Poutine.

  2. on en a marre d entendre ces merdias mainstream nous repeter que la RUSSIE perdra la guerre et que POUTINE va etre destitue ! ya que les sinistres du bulbe consanguins et autres BEBES ORANGINA qui gobent ca ! ON AIMERAIT QU IL ACCELERE et qu il gagne rapidement ! autre souhait : derlahyene ferait UN kapo cool dans une entreprise de bucheronnage en SIBERIE . qu il l embarque car elle saoule aussi la boche !

    • C’est la preuve par 4. L’Europe était un piège et souvenez vous du petit maffieux Sarkozy qui osait dire: » Je dis bien, personne ne pourra s’y opposer ». C’était un défi et une menace. Eh bien relevons le défi! Et vive la Russie! Et à Dieu vat!

    • Et malheureusement Poutine sera probablement éliminé par son camps vu ses énormes erreurs de jugement qui vont mettre la Russie au ban des nations civilisées. Bon il aura le soutien de la Corée du nord et de l’iran de grands pays démocratiques…

      • Le morcellement de la Russie est en marche depuis la chute le l’URSS et ce sont les américains qui sont a la manœuvre personne n’est dupe , et si Poutine a fait des erreurs( ses conseillés servent a quoi ? ) il également bien travaillé pour ralentir les basses manœuvres de tous les fouteurs de merde qui voudraient introduire la pourriture dans ses rangs . Le peuple russe doit se souder comme jamais ou la Russie disparaitra malgré le courage de Poutine , tous les dissidents font le jeu des ennemis de la Russie et se sera un autoroute pour eux si Poutine tombe ce que je ne souhaite surtout pas.

      • au tout petit ..J Legrand
        « Nations civilisées » ? Lesquelles ? Ne parlez pas de ce que vous ignorez !
        Vous aurez l’air moins cccc

  3. Je lève mon verre comme vous à la victoire de la Russie : Ваше здоровье!

  4. perso l’Ukraine et son devenir ….rien a foutre,ce qu’il m’intéresse c’est l’amélioration de nos soignants,infirmiers,hopitaux,l’etat de nos écoles,police/armée et autres ,c’est la que macron devrait se concentrer et donner du fric,pour les francais/ses pas pour le peuple ukrainien,pardon mais c’est chacun sa merde.

  5. J’ai fait un rêve… je gagnais le gros lot au loto et j’envoyais la moitié de mes gains à Vladimir ! Quand la presse l’a su, on a relevé plus de 30 suicides dans les rédactions !

    Ben oui, j’sais bien, on se défoule comme on peut…

  6. Pronfondément anti-européen je rejoins les arguments de Jacques Guillemain. La France s’est laissée aspirée dans un processus qui l’a dépouillée de tout au profit de pays membres qui avaient tout à y gagner. Aujourd’hui la gabegie libérale nous place au même niveau que l’Italie et l’Espagne dans la dette. Nous finirons bien par subir les exigences de la BCE pour redresser nos comptes. Ce n’est pas la fuite en avant du gouvernement Borne qui va limiter les dégâts. C’est donc 7,6 milliards qui viendront s’ajouter à la dette. Des hausses directement liées à l’incompétence de celui que 58 % des français ont choisi pour les 5 années à venir.

  7. les usa ont donné 15 milliards de $, l’allemagne 500 millions d’€, combien macron a t-il donné? on comprend que zélinski continue, son portefeuille dans un paradis fiscal doit enfler

  8. franchement, déclarer une guerre à l’un des pays les plus militarisés avec des fiottes lgtb comme stratèges fait plus penser à une provocation visant une réaction nucléaire russe devant raser toute l’europe plutôt qu’à toute autre motivation héritée d’un Alexandre le Grand ou d’un Napoléon ; dans cette histoire il s’agit bien d’abattre encore l’Europe pour la troisième fois avec le mme acharnement attalien que pour les deux premières.

  9. Ukraine. Je ne suis JAMAIS arrivé à situer cette province française sur la carte de notre beau pays ! Et vous ?

  10. Mille fois d’accord avec le fond de votre article.
    Non sans ironie, j’ajouterais que nous pourrions trouver sans grands efforts, une tribu vivant aux confins de la Papouasie-Nouvelle Guinée, … qui pour de multiples raisons voudrait en découdre avec les tribus voisines.
    Allons-nous (c-à-d. toutes populations européennes confondues) organiser des ponts aériens pour livrer des armes, et envoyer des milliards en ‘cash’ et par palettes entières ? … le tout, sans aucun contrôle évidemment.

  11. Oui mais la Russie commence à en avoir marre de ces clowneries et peut demain délivrer un message nucléaire pour leur faire comprendre. Et qui va dérouiller ?

    • meme dans cette hypothèse , il faut reconnaitre que nous l’aurons bien cherché , et que cette putain d’UE Kornakée par L OTAN ne l’aura pas volé ! j’espère seulement que ces abrutis d’américains seront sur la photo également , à eux revient finalement tout le mérite !

  12. Comme toujours avec M. Guillemain une analyse argumentée et lucide.
    Cela nous change des explications larmoyantes et inexactes qui ressortent plus de la propagande que de l’information dans les médias mainstream.

  13. Ce que je perçois avant tout c’est la grande « trahison des clercs » à savoir de nos élites !
    Par « élites » je vise les « intellos » les soi-disant vigies de la bonne marche de la démocratie. Pas forcément des universitaires, mais ceux qui exercent des professions nécessitant des capacités de discernement et de réflexion conséquents leur permettant de sortir du cadre strict de leur travail.
    Comment tout ce monde-là a-t-il pu laisser se laisser mener par le bout du nez comme le vulgaire populo ?

  14. Eliminer le pianiste et son éventuel remplaçant populaire « Poreux chenko  » casserait probablement le moral des soldats ukros , et désorganiserait le commandement militaire
    mais je peux me tromper .
    UNe mégabombe façon MOAB ou une bombe à radiations renforcées ferait très bien le travail sur le palais du corrompu mafieux et de sa fine équipe .
    C’est cruel mais le pianiste est une ordure qui n’ hésite pas à envoyer joyeusement au casse pipe ses hommes 💀💀💀💀💀

    • mais cette même phrase ne fonctionne pas avec les soldats russes qui ont envahi l’ukraine j’imagine. Géométrie variable.

    • C’ est Dieu le seul juge! Comme l’ a dit Vladimir, le dompteur d’ ours, je les renvoi à Dieu qui jugera!

  15. personnellement j’aide des associations dans le Donbass qui réparent les dégâts fait par les ukron-azis du « joueur de piano avec sa bite » et je prévois d’aller à Marioupol (ville de Marie) dès que Vlad. aura un peu nettoyé la zone jusqu’à Odessa!

  16. De toutes mes trippes j’espère une victoire totale de la RUSSIE !
    Pendant ce temps les turcs attaquent l’Arménie en toute impunité !
    L’OTAN est une organisation mafieuse !
    Emmanuel Macron et ses complices de l’UE méritent la corde !

  17. Les gens normaux de l’UE qui ne soutiennent pas l’état américain profond, je sympathise certainement… Je ne peux pas imaginer comment vous allez survivre à cet hiver où vos pays ont commencé votre gouvernement, subordonné à l’Amérique. Ce sera les entreprises et toute l’industrie, il y aura de la faim, du froid, des prix irrécupérables… Je ne sais pas quoi faire

  18. Votre analyse de la déchéance de l’U.E est exacte Monsieur Guillemain.
    Il est cependant navrant d’avoir à espérer la victoire d’une RUSSIE qui scelle actuellement une alliance stratégique et de moyens avec la CHINE (non particulièrement représentative des Droits de l’Homme que nous cherchons à récupérer en nous évadant de Bruxelles…!)

  19. Excellent article avec une éclatante définition de l’Europe de Masstricht ; et l’idéal pour l’avenir : victoire éclatante de la Russie , effondrement de l’UE , dislocation de l’OTAN .

  20. V.Poutine vient de condamner publiquement, avec son ami le Président chinois, cette guerre pour un monde UNIPOLAIRE, que leur mènent les occidentaux.
    En français citoyen, ce monde unipolaire, où la planète entière devra faire partie du grand village mondial américain, on nomme cette vilénie la mondialisation.
    C’est si vrai que toutes les instances croupions des US: NATO, ONU, G20, G7
    (et plus G8!), CE de Bruxelles, exécutifs allemands, français… se liguent contre la Russie.
    Le franchouillard va-t-il finir par comprendre cette évidence?
    En attendant l’éviction de la macronie, le dit jupiter va perdre un député.
    Une élection partielle va se dérouler dans les Yvelines, pour remplacer un macroniste démissionnaire.
    Les versaillais ne seront pas assez stupides pour réélire un ripoux de biden.

  21. Détourné ou pas, pas un rond pour cette ordure de vomi dhimmir !
    Marre d’être écrasés d’impôts pour les distribuer à tous les corrompus de la planète par un usurpateur qui détruit notre pays jour après jour

  22. J’aimerais savoir pourquoi il faut aider l’Ukraine?
    Parce que……….parce que quoi………..parce que!

    Personnellement, j’aimerais aussi savoir jusqu’à quand la hyène va continuer de mettre le grappin sur tous les peuples européens et réduire les présidents au statut de marionnettes? Vous me direz, ça ne les dérange pas sauf la Hongrie qui en prend plein la tête parce qu’elle se rebiffe!

  23. un petit commentaire sur le groupe wagner (qui est sans lien avec la russie evidement) qui recrutent des violeurs et des dealers dans les prisons russes pour les envoyer au front en ukraine? entre les musulmans de kadhirov et eux, ils ont une belle tête les « defenseurs de la liberté contre les nazis »

  24. 1ere partie

    la hyène est amnésique?

    L’Union européenne soutiendra l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie «aussi longtemps qu’il le faudra», a déclaré Ursula von der Leyen, lors d’une visite à Kiev. «Nous ne pourrons jamais égaler le sacrifice que réalisent les Ukrainiens», mais «ce que nous pouvons dire, c’est que vous aurez vos amis européens à vos côtés aussi longtemps qu’il le faudra», a-t-elle déclaré.

    «Nous ne pourrons jamais égaler le sacrifice que réalisent les Ukrainiens»……
    Hé bien moi, je connais surtout le sacrifice de mes grands-parents lors de la guerre de 14 et de 45 pour chasser les boches! Je connais aussi les années de guerre de mon père encore une fois pour combattre les allemands.

    Elle insulte tous les morts au combat du 20 eme siècle!

  25. Partie 2

    Quelle comédie quelle propagande de se vêtir en drapeau UK et venir accompagnée de la miss zelinsky tel un ange à bruxelles!
    La hyene ne cherche pas la paix, elle envenime, elle nargue et cherche l’étendue du conflit. Je trouve cet intérêt envers l’uk malsain, il y a quelque chose qui pue dans ces milliards versés à fond perdu pour ce pays!

  26. R. MENARD , le Tartuffe larmoyant et moralisant , peigne cul de Marène Lepeine et de Macron en même temps …., nous dit que l’on n’a pas le choix , ON DOIT accepter les privations à venir comme un effort de guerre car aider l’Oukreine serait un impératif moral car cela reviendrait à « défendre la liberté » …..
    Imparable non ce raisonnement à 2 balles à laaaa cccc ?

    Ce type est impayable , tellement caricatural qu’il faut le conserver comme spécimen d’étude

Les commentaires sont fermés.