Aidez Daria à sortir des prisons ukrainiennes, et à rentrer en Russie

Publié le 28 décembre 2017 - par - 27 commentaires - 1 510 vues
Share

U R G E N C E     A B S O L U E

Messieurs, Mesdames et Mesdemoiselles,

https://www.facebook.com/profile.php?id=100011613852402&fref=ts

https://dnipress.com/fr/posts/urgent-le-sbu-retire-daria-mastikacheva-de-la-liste-des-prisonniers-a-echanger-a-la-derniere-minute-daria-menace-de-se-suicider/

Il n’est pas dans mes habitudes de jouer à Zorro ou au chevalier blanc. Mais cette fois vous pardonnerez mon audace devant l’urgence absolue de notre intervention à tous.

Certain savent que je vais régulièrement en DNR (La République auto-proclamée du Donbass) à titre de l’intervention humanitaire au profit des populations locales.

Ma femme est Ukrainienne et mon mariage en Crimée me permet de bien connaitre la société slave et la guerre qui voit ma belle-famille scindée en deux camps opposés ne me réjouit point.

Or, la guerre civile qui provoque chaque jour des morts dans les tranchées du Donbass est aussi menée sur le front intérieur par des services de renseignements prêts à tous les coups bas.

Et cette fois le coup est tombé sur une mère de famille de Kiev qui a le tort d’être l’épouse d’un enquêteur sérieux et impartial qui vit en Russie, pays ennemi !

A ce titre elle a été tour à tour arrêtée, emprisonnée et internée.

Alors que tous la savent innocente.

https://www.hrw.org/news/2017/09/15/ukraine-woman-detained-held-incommunicado-tortured

Aujourd’hui le dernier avatar de son calvaire est l’échange de prisonniers programmé dans lequel elle avait placé ses espoirs, or, il a été réalisé mais en la retirant de la liste au dernier moment.

Cela pourrait paraitre anodin pour le commun des mortels mais cette torture morale intervient après toutes les tortures physiques qu’elle a subies.

J’ai personnellement interrogé à leur retour des prisonniers hommes qui avaient été torturés par les troupes de Kiev.

Les tortures pour les hommes n’étaient pas seulement morales et bien sûr physiques, elles étaient aussi sexuelles !!!

Dois-je vous faire un dessin pour mieux voir ou imaginer ?

Ces actes ont tellement et profondément marqué les consciences qu’aujourd’hui le gouvernement de la DNR offre un mois de salaire à certaines unités de volontaires pour que les prisonniers leur soient remis…

Comprenez bien un mois de salaire pour que le gars d’en face reste vivant une fois fait prisonnier !

Alors imaginez les tortures qu’il est possible d’infliger à une femme jeune et jolie mère de famille… Dois-je décrire ou traduire les récits des survivantes ?

Alors mesdames et mesdemoiselles, quand une femme, dans sa dernière lettre à son époux et au père de ses enfants, lui dit « si je ne suis pas libérée avant le 1er janvier, je te demande pardon mais je ne peux plus et je veux en finir ».

Imaginez son calvaire… préférer la mort à l’espoir de revoir sa famille un jour !!!!

Juste cette idée doit vous interpeller.

Alors maintenant quoi faire ?

2 actions urgentes :

Premièrement :

En premier, contacter l’ambassade d’Ukraine en France

http://france.mfa.gov.ua/fr/embassy/contacts

Ambassadeur : M. Oleg Shamshur

Adresse : 21, avenue de Saxe, 75007 Paris.

Téléphone : +33 (0) 1 43 06 07 37, questions consulaires +33 (0)1 56 58 13 70

Fa :  + 33 (0) 1 43 06 02 94

Email :  emb_fr@mfa.gov.ua

Site Web: http://france.mfa.gov.ua

Lundi – vendredi, 09:00-13:00, 14:30-18:30 Lui faire part diplomatiquement de vos interrogations et de vos préoccupations concernant madame  Daria MASTIKACHEVA et son avenir par téléphone, par mail ou par courrier postal ; modèle :

Son Excellence l’Ambassadeur M. Oleg Shamshur

Monsieur l’Ambassadeur,

Nous sommes extrêmement attentifs et préoccupés par les conditions de détention de madame Daria MASTIKACHEVA. Nous serions très sensibles à un geste de la part de votre gouvernement allant jusqu’à la libération de cette prisonnière dans les délais les plus courts.

Si malgré notre intervention elle devait mettre fin à ces jours suite à des évènements lors de son incarcération, il conviendrait alors de rechercher des responsabilités. Ce qui n’est souhaitable pour aucune des parties.

Certain que votre gouvernement est très attaché au respect du droit et à la condition des personnes merci de lui communiquer notre grande sensibilité à la gestion et au dénouement de ce dossier.

Veuillez agréer, Monsieur l’Ambassadeur, les assurances de ma très haute considération.

Deuxièmement :

Même chose avec votre député

Madame, Monsieur le député de…

Veuillez trouver ci-après le courrier envoyé ce jour à M. l’ambassadeur d’Ukraine en poste à Paris concernant une femme torturée ayant fait l’objet d’un signalement d’organisations non gouvernementales https://www.hrw.org/news/2017/09/15/ukraine-woman-detained-held-incommunicado-tortured

Je vous sollicite afin que, toutes affaires cessantes, vous satisfassiez à la plus élémentaire des demandes : celle de faire immédiatement cesser les tortures tant morales que physiques que madame Daria MASTIKACHEVA endure depuis son arrestation.

Le risque élevé d’un geste suicidaire ne vous laisse que peu de temps pour intervenir auprès des services diplomatiques d’Ukraine en France ainsi que du Ministère des Affaires Etrangères.

Je ne peux imaginer un seul instant que vous n’interviendrez pas, la France serait alors coupable par complicité car tous savaient !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député ou Madame le Député, l’expression de ma considération distinguée.

Voilà il est assez difficile d’envisager autre chose que de se mobiliser derrière son clavier et d’envoyer une dizaine de mails qui à l’ambassadeur qui aux députés qui a son réseau.

Mais chaque femme jeune ou plus sereine avec les années ne peut oublier une maman qui préfère la mort au désir de revoir ses enfants et son mari… Que chacune d’entre vous lui accorde en cette période de fêtes un peu de son temps, un peu de son clavier, un peu de ses prières.

Erwan Castel

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anne-Marie G

Une question me taraude depuis longtemps : comment se fait-il que la France reçoive des roms et non pas des gens comme ceux du Donbass ou des Serbes des enclaves du Kosovo ? La même question aussi se pose sur l’immigration massive des musuls de Syrie par rapport aux chrétiens de même origine ? Cela dépasse mon entendement. Je ne sais que penser. La même question en ce qui concerne les pays baltes où beaucoup de jeunes femmes répondant à des annonces pour être serveuses en Italie ou ailleurs se retrouvent esclavagisées par les mafias albanaises. Mais que fait la vertueuse et humaniste U.E.? Que font nos media qui n’informent pas de cette situation paradoxale comme si elle n’existait pas ? Cette mère de famille mariée à un Français devrait bénéficier comme les djihadistes du droit au retour.

lol

Dans un article précédent, j’ai cru, et meme sur de, lire que cette femme etait prisonniere des services russes… Les trolls anti poutine nous auraient baladé????

Pour ma part, a choisir entre poutine l’imparfait, et les petits nazillons ukrainiens, je prefere poutine….

Paskal

Sauf que des nazillons, il y en a des deux côtés.

Paskal

Et des nostalgiques de Staline, plutôt côté russe.

Vladimir Trump

C’est bien, tu as bien retenu ce que tu as lu dans le Monde et Libération. Toutes mes félicitations!

Dorylée

Selon BFM, Médiapart, les inrok, la mairie de Paris, Méluche, Corbière, etc nous autres de RL et RR sommes également des fascistes d’extrême droite……

Vova

C ‘est qui les « petits nazillons » ?? Ce que je sais c ‘ est que le pouvoir russe actuellement est plutôt de type « facho » !!

dufaitrez

Il existe tant de cas semblables dans ce Monde de Fous !

Olivia

M. Castel, nos suppliques ont-elles une chance d’être lues l’avant-veille de la Saint-Sylvestre ? Pensez-vous que l’ambassadeur d’Ukraine soit dans son bureau de l’Ambassade en ce moment ?

Bien sûr, en dépit de l’approche des fêtes et de mes doutes je vais envoyer un courriel, suivre vos instructions. J’espère que nous en ferons tous autant et surtout, que Daria sera délivrée !

Vladimir Trump

L’ambassadeur d’Ukraine doit déjà être saoul comme un porc à l’image de son chef, le gangster alcoolique Porc-ochenko.

Simone

Mails envoyés et je fais suivre

VERcomich

l’Ukraine.
si on en parlait historiquement. celle de l’est pro russe et voulant le rester!
celle de l’ouest anti russe voulant se rattacher a l’Ue pour les avantages qu’elle pourrait en tirer et surtout pour la libre circulation de ses sujets.
elle s’y était habitué puisque entre 1941 en 1945 l’Ukraine de l’ouest a fournit un grand nombre de personnes au regime nazi comme gardes dans les camps camps (birkenau , aucwith, dachau etc…; des ss ukariniens, des personnel dans la wermarcht ( sur le mur de l’atlantique, dans l’organisation todt )., ceux de l’est se battaient aux cotés des Russes
leur différence étaient déjà marquée.
ils ne changeront donc jamais c’est dan leurs génes!

Paskal

Ceux de l’est se battaient aux côtés des Russes ? Après l’Holodomor, on peut penser que pour la plupart, c’était contraints et forcés (comme pour beaucoup de Russes).

Vladimir Trump

Les Russes ne se battent pas en Ukraine! Les médias vous bourrent le mou et vous ne comprenez rien à la situation. Ce sont des ukrainiens russophones du Donbass qui se battent contre les troupes du voyou Porochenko. C’est une guerre civile, si vous saisissez la nuance.

Vova

« …ceux de l’est se battaient aux cotés des Russes … » dans vos rêves ??? Ceux de l ‘ Est , comme vous dites , ont souffert de la faim organisée par les bolcheviques , faim qui a exterminé 7 à 9 millions d ‘ Ukrainiens . Ils n ‘ ont pas oublié ce génocide . En 41 c ‘ est TOUTE l ‘ Ukraine qui a accueilli les Allemands à bras ouverts ,c ‘ est devant les exactions de ceux-ci que le peuple a tourné casaque . C ‘ est pour remplacer ces « rebelles » exterminés que Staline « importa » des Russes , ce sont les enfants de ces derniers qui sont les ‘ »russophones » qui veulent voler un territoire qui n ‘ est pas le leur !!

Vova

« …celle de l’est pro russe et voulant le rester!…. » décidément vous n ‘ en ratez pas une , vous rêvez beaucoup ! Les Ukrainiens rêvent d ‘ indépendance depuis des siècles , après la dislocation de l ‘ URSS c ‘ est à plus de 90% que ceux-ci se prononcèrent pour leur indépendance , les « immigrés » russes imposés par le régime communiste se prononcèrent pour le maintient dans la Russie . C ‘ est également le cas des pays Baltes où 30 à 40 % de la population est russe , certains demandant ouvertement le retour de ces pays à la Russie .

Vladimir Trump

Et aujourd’hui, 8 à 9 millions d’ukrainiens vivent en Russie pour être indépendants des bandits de Kiev et de leurs soutiens américano-européens. Ou simplement pour ne pas crever de faim, sort réservé par les escrocs de la Rada et les mafieux de la présidence à bon nombre de leurs administrés. Le tant aimé «démocrate honnête» Arseni Yatseniuk a été accueilli à bras ouverts par les américains avec les 2 milliards de dollars qu’il a détourné (volé aux ukrainiens donc) entre 2014 et 2016 alors qu’il était ministre. Alors arrêtez un peu votre propagande anti-russe.

Vova

Vous êtes Marseillais? La sardine qui a bloqué le port de Marseille , c ‘ était vous ? Difficile de mourir de FAIM dans un pays qui possède les meilleurs terres d ‘ Europe . Y-avez vous seulement mis les pieds ? Je suis né près de Donetsk , et ai visité ce pays à 2 reprises . Ils ne sont pas riches , mais loin de mourir de faim comme vous le prétendez ! il y a beaucoup d ‘ Ukrainiens en Russie , essentiellement en …….Sibérie , c ‘ est là que les pouvoirs russes , tsaristes et bolcheviques envoyaient les DISSIDENTS , dans les goulags !!

Zorglub

Messages partis, si peu de chose pour une bonne cause….

Ivan Greindl

@Zorglub – Idem pour moi, bien sûr !
Comment peut-on s’attaquer de façon aussi abjecte à une jeune femme sans défense ?? Les *porcs* existent vraiment dans toutes les « civilsations » (?) !

kristen duchmol

 » en Premier lieu c’est Madame et Monsieur les  » députés  » … Il y à des signes flagrant de gauchisme dans ce type de situations linguistique et morphopsychologique . Quoi qu’il en soit il faut rendre Justice à cette femme et viré tout les  » russes collabo  » du secteur France . kc

Alain PIERRE

@ kristen duchmol: Justice à cette femme et viré tout les » russes collabo »
Faute énorme et basique de notre belle langue, il fallait écrire « virer » et non « viré » ce qui est incompréhensible en l’état. Il y a d’autres fautes (pluriels) mais je m’arrête là.

Brad Pytthagore

Il y a de plus une autre faute plus importante encore et elle d’ordre sémantique, car cette femme arrêtée et torturée parce-qu’elle mariée à un russe = pour ma part «ce sont les nazis-collabo-otan-ukrainiens qu’il faut virer du « secteur France » » ! Ce serait plus malin et on ne peut plus juste… Hum ?

Alain PIERRE

Tout à fait juste.

Phil

êtes vous un troll pour dire des choses si bêtes sur un article argumenté…?

Patriote

Vous pouvez pas vous empêcher d’être méprisant……

Patriote

Soutiens!