Vidéo « 10 ans » supprimée : Aidez-nous à lutter contre la censure de YouTube !

Une nouvelle fois, YouTube vient de censurer une vidéo de Riposte Laïque.

Cette fois, c’est la vidéo de mon intervention aux 10 ans de Riposte Laïque, « Mes combats contre l’islam », qui vient d’être supprimée par les censeurs de YouTube :

Mes combats contre l’islam : Maxime Lépante aux 10 ans de Riposte Laïque

https://www.youtube.com/watch?v=IBjfWH5FCUg

Le texte de cette vidéo peut toujours être lu sur notre site :

http://ripostelaique.com/8-ans-aux-cotes-de-riposte-laique-pour-combattre-lislam.html

Cette vidéo est un exposé de mon travail, réalisé depuis que j’ai rejoint Riposte Laïque, en 2009. J’y parle de mes 50 vidéos sur les prières musulmanes illégales dans les rues de France, de leurs répercussions en France et dans les médias internationaux, de mes 350 articles contre l’islam et le djihad, et de mes 6 vidéos contre Macron.

VIDEO REMISE EN LIGNE sur notre chaîne numéro 2 :

Le prétexte des censeurs de YouTube

Le prétexte invoqué par les services de YouTube pour supprimer ma vidéo est qu’elle « ne respecte pas le règlement de la communauté » :

« Cela inclut, mais sans s’y limiter, les vidéos qui présentent des scènes de nudité ou du contenu à caractère sexuel, des images violentes ou choquantes, du contenu dangereux ou pernicieux, de l’incitation à la haine, des menaces, du spam, des métadonnées trompeuses ou des escroqueries. »

Cette censure par YouTube est inadmissible, car ma vidéo ne contient aucun des éléments mentionnés ci-dessus – au contraire, elle dénonce les prières musulmanes illégales, l’islamisation de la France, les attentats musulmans et le djihad.

La responsabilité de Google France

En 2006, YouTube a été rachetée par Google. C’est donc Google France qui s’occupe, en France, de la censure des vidéos sur YouTube. (1)

Depuis jeudi dernier, nous avons envoyé plusieurs emails aux responsables de Google France, et nous leur avons laissé plusieurs messages sur leurs répondeurs téléphoniques, leur demandant de rétablir notre vidéo, mais elles ne nous ont pas répondu.

C’est pourquoi nous faisons une nouvelle fois appel à nos lecteurs, grâce auxquels nous avons réussi à plusieurs reprises par le passé à faire entendre raison à Google France, qui avait finalement remis en ligne nos vidéos supprimées. (2)

Aidez-nous à lutter contre la censure de YouTube !

Nous demandons à nos lecteurs de nous aider, afin que notre vidéo soit remise en ligne par les responsables de Google France.

Pour cela, plusieurs moyens s’offrent à vous :

1) vous rendre physiquement dans les bureaux de Google France :

Google France, 8 rue de Londres, 75009 Paris.

2) téléphoner aux responsables suivants de Google France (et laisser un message si personne ne répond), ou leur envoyer un email :

Mathilde Méchin, responsable des communications

Téléphone : 06 07 86 35 79

Email : mmechin@google.com

Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, directrice de la communication et des relations avec la presse

Téléphone : 01 42 68 53 66

Email : presse-fr@google.com

Standard de Google France : 01 42 68 53 00

Fax de Google France : 01 42 68 53 01

3) envoyer un message à Mathilde Méchin, responsable des communications, sur sa page Facebook :

https://www.facebook.com/meuchin

4) envoyer un message à Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, directrice de la communication et des relations avec la presse, sur son compte Twitter :

https://twitter.com/annegab2a

Que dire aux responsables de Google France ?

Exprimez calmement et poliment votre indignation suite à la censure, par YouTube, de notre vidéo :

IBjfWH5FCUg [Mes combats contre l’islam : Maxime Lépante aux 10 ans de Riposte Laïque]

Précisez que cette vidéo a été mise en ligne sur la chaîne YouTube de « Riposte Laïque », dont le site est lu par plus de 25.000 personnes chaque jour.

Insistez sur le fait que cette vidéo dénonce l’islamisation, les attentats musulmans et le djihad, ce qui est un droit absolu dans tout État démocratique.

Ajoutez que cette censure scandaleuse ne peut que détériorer l’image de YouTube, et par contrecoup celle de Google qui en est propriétaire.

Terminez en précisant que vous allez demander à vos amis et connaissances de contacter à leurs tours les responsables de Google France pour dénoncer cette censure anti-démocratique.

Exemples de messages à dire ou à envoyer à Google France

« Je suis scandalisé par la suppression par YouTube de la vidéo de Riposte Laïque, intitulée « Mes combats contre l’islam : Maxime Lépante aux 10 ans de Riposte Laïque ». Cette vidéo dénonce l’islamisation, les attentats musulmans et le djihad, ce qui est un droit absolu dans tout État démocratique. Je vous demande de remettre en ligne cette vidéo le plus rapidement possible, sinon je demanderai à tous mes amis de vous contacter pour protester contre votre censure ».

« Je viens d’apprendre que YouTube a supprimé la vidéo de Riposte Laïque, intitulée « Mes combats contre l’islam : Maxime Lépante aux 10 ans de Riposte Laïque ». Cette censure est scandaleuse. Il est inadmissible de bâillonner les personnes qui critiquent l’islamisation et qui dénoncent les attentats musulmans. Je vous demande de respecter la liberté d’expression et de remettre cette vidéo en ligne le plus rapidement possible. »

« YouTube vient de supprimer la vidéo de Riposte Laïque, intitulée « Mes combats contre l’islam : Maxime Lépante aux 10 ans de Riposte Laïque ». Cette censure est inadmissible, car cette vidéo dénonce l’islamisation de la France et le djihad, ce qui est un droit démocratique. Je suis sûr que Google France ne soutient pas le djihad ni les attentats musulmans, et que vous allez rétablir rapidement cette vidéo. Sinon, j’avertirai toutes mes connaissances de cette censure anti-démocratique. »

Aidez-nous à faire rétablir nos vidéos !

Téléphoner aux responsables de Google France, ou leur envoyer un email, ne vous prendra que quelques minutes. Mais, en consacrant quelques minutes à dénoncer la censure anti-démocratique dont YouTube s’est rendu coupable à notre égard, vous pouvez obtenir un grand succès : que notre vidéo soit remise en ligne, que la vérité puisse à nouveau être diffusée librement, que le droit à l’information triomphe.

Quand des dizaines d’appels, d’emails et de tweets submergeront les responsables de Google France, peut-être ces derniers se rendront-ils compte de leur erreur, et cesseront-ils leur censure scandaleuse.

D’avance, nous vous remercions pour votre aide.

Maxime Lépante

Notes :

1) Google rachète YouTube et devient ainsi le leader de la vidéo sur Internet

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2006/10/10/google-rachete-youtube-et-devient-le-leader-de-la-video-sur-internet_821697_651865.html

2) Depuis décembre 2010, nous avons réussi à faire remettre en ligne 5 de nos vidéos, qui avaient été supprimées par YouTube, après l’intervention de nos lecteurs auprès des responsables de Google France.

Voir, par exemple :

Victoire : YouTube rétablit nos 2 vidéos !

http://ripostelaique.com/victoire-youtube-retablit-nos-2-videos.html

Notre vidéo sur la RATP à nouveau visible !

http://ripostelaique.com/notre-video-sur-la-ratp-a-nouveau-visible.html

 

image_pdfimage_print