Vidéo « 10 ans » supprimée : Aidez-nous à lutter contre la censure de YouTube !

Publié le 19 septembre 2017 - par - 50 commentaires - 3 690 vues
Share

Une nouvelle fois, YouTube vient de censurer une vidéo de Riposte Laïque.

Cette fois, c’est la vidéo de mon intervention aux 10 ans de Riposte Laïque, « Mes combats contre l’islam », qui vient d’être supprimée par les censeurs de YouTube :

Mes combats contre l’islam : Maxime Lépante aux 10 ans de Riposte Laïque

https://www.youtube.com/watch?v=IBjfWH5FCUg

Le texte de cette vidéo peut toujours être lu sur notre site :

http://ripostelaique.com/8-ans-aux-cotes-de-riposte-laique-pour-combattre-lislam.html

Cette vidéo est un exposé de mon travail, réalisé depuis que j’ai rejoint Riposte Laïque, en 2009. J’y parle de mes 50 vidéos sur les prières musulmanes illégales dans les rues de France, de leurs répercussions en France et dans les médias internationaux, de mes 350 articles contre l’islam et le djihad, et de mes 6 vidéos contre Macron.

VIDEO REMISE EN LIGNE sur notre chaîne numéro 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=_h9gYmOdH_k

Le prétexte des censeurs de YouTube

Le prétexte invoqué par les services de YouTube pour supprimer ma vidéo est qu’elle « ne respecte pas le règlement de la communauté » :

« Cela inclut, mais sans s’y limiter, les vidéos qui présentent des scènes de nudité ou du contenu à caractère sexuel, des images violentes ou choquantes, du contenu dangereux ou pernicieux, de l’incitation à la haine, des menaces, du spam, des métadonnées trompeuses ou des escroqueries. »

Cette censure par YouTube est inadmissible, car ma vidéo ne contient aucun des éléments mentionnés ci-dessus – au contraire, elle dénonce les prières musulmanes illégales, l’islamisation de la France, les attentats musulmans et le djihad.

La responsabilité de Google France

En 2006, YouTube a été rachetée par Google. C’est donc Google France qui s’occupe, en France, de la censure des vidéos sur YouTube. (1)

Depuis jeudi dernier, nous avons envoyé plusieurs emails aux responsables de Google France, et nous leur avons laissé plusieurs messages sur leurs répondeurs téléphoniques, leur demandant de rétablir notre vidéo, mais elles ne nous ont pas répondu.

C’est pourquoi nous faisons une nouvelle fois appel à nos lecteurs, grâce auxquels nous avons réussi à plusieurs reprises par le passé à faire entendre raison à Google France, qui avait finalement remis en ligne nos vidéos supprimées. (2)

Aidez-nous à lutter contre la censure de YouTube !

Nous demandons à nos lecteurs de nous aider, afin que notre vidéo soit remise en ligne par les responsables de Google France.

Pour cela, plusieurs moyens s’offrent à vous :

1) vous rendre physiquement dans les bureaux de Google France :

Google France, 8 rue de Londres, 75009 Paris.

2) téléphoner aux responsables suivants de Google France (et laisser un message si personne ne répond), ou leur envoyer un email :

Mathilde Méchin, responsable des communications

Téléphone : 06 07 86 35 79

Email : mmechin@google.com

Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, directrice de la communication et des relations avec la presse

Téléphone : 01 42 68 53 66

Email : presse-fr@google.com

Standard de Google France : 01 42 68 53 00

Fax de Google France : 01 42 68 53 01

3) envoyer un message à Mathilde Méchin, responsable des communications, sur sa page Facebook :

https://www.facebook.com/meuchin

4) envoyer un message à Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, directrice de la communication et des relations avec la presse, sur son compte Twitter :

https://twitter.com/annegab2a

Que dire aux responsables de Google France ?

Exprimez calmement et poliment votre indignation suite à la censure, par YouTube, de notre vidéo :

IBjfWH5FCUg [Mes combats contre l’islam : Maxime Lépante aux 10 ans de Riposte Laïque]

Précisez que cette vidéo a été mise en ligne sur la chaîne YouTube de « Riposte Laïque », dont le site est lu par plus de 25.000 personnes chaque jour.

Insistez sur le fait que cette vidéo dénonce l’islamisation, les attentats musulmans et le djihad, ce qui est un droit absolu dans tout État démocratique.

Ajoutez que cette censure scandaleuse ne peut que détériorer l’image de YouTube, et par contrecoup celle de Google qui en est propriétaire.

Terminez en précisant que vous allez demander à vos amis et connaissances de contacter à leurs tours les responsables de Google France pour dénoncer cette censure anti-démocratique.

Exemples de messages à dire ou à envoyer à Google France

« Je suis scandalisé par la suppression par YouTube de la vidéo de Riposte Laïque, intitulée « Mes combats contre l’islam : Maxime Lépante aux 10 ans de Riposte Laïque ». Cette vidéo dénonce l’islamisation, les attentats musulmans et le djihad, ce qui est un droit absolu dans tout État démocratique. Je vous demande de remettre en ligne cette vidéo le plus rapidement possible, sinon je demanderai à tous mes amis de vous contacter pour protester contre votre censure ».

« Je viens d’apprendre que YouTube a supprimé la vidéo de Riposte Laïque, intitulée « Mes combats contre l’islam : Maxime Lépante aux 10 ans de Riposte Laïque ». Cette censure est scandaleuse. Il est inadmissible de bâillonner les personnes qui critiquent l’islamisation et qui dénoncent les attentats musulmans. Je vous demande de respecter la liberté d’expression et de remettre cette vidéo en ligne le plus rapidement possible. »

« YouTube vient de supprimer la vidéo de Riposte Laïque, intitulée « Mes combats contre l’islam : Maxime Lépante aux 10 ans de Riposte Laïque ». Cette censure est inadmissible, car cette vidéo dénonce l’islamisation de la France et le djihad, ce qui est un droit démocratique. Je suis sûr que Google France ne soutient pas le djihad ni les attentats musulmans, et que vous allez rétablir rapidement cette vidéo. Sinon, j’avertirai toutes mes connaissances de cette censure anti-démocratique. »

Aidez-nous à faire rétablir nos vidéos !

Téléphoner aux responsables de Google France, ou leur envoyer un email, ne vous prendra que quelques minutes. Mais, en consacrant quelques minutes à dénoncer la censure anti-démocratique dont YouTube s’est rendu coupable à notre égard, vous pouvez obtenir un grand succès : que notre vidéo soit remise en ligne, que la vérité puisse à nouveau être diffusée librement, que le droit à l’information triomphe.

Quand des dizaines d’appels, d’emails et de tweets submergeront les responsables de Google France, peut-être ces derniers se rendront-ils compte de leur erreur, et cesseront-ils leur censure scandaleuse.

D’avance, nous vous remercions pour votre aide.

Maxime Lépante

Notes :

1) Google rachète YouTube et devient ainsi le leader de la vidéo sur Internet

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2006/10/10/google-rachete-youtube-et-devient-le-leader-de-la-video-sur-internet_821697_651865.html

2) Depuis décembre 2010, nous avons réussi à faire remettre en ligne 5 de nos vidéos, qui avaient été supprimées par YouTube, après l’intervention de nos lecteurs auprès des responsables de Google France.

Voir, par exemple :

Victoire : YouTube rétablit nos 2 vidéos !

http://ripostelaique.com/victoire-youtube-retablit-nos-2-videos.html

Notre vidéo sur la RATP à nouveau visible !

http://ripostelaique.com/notre-video-sur-la-ratp-a-nouveau-visible.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
kepp

ne respecte pas le reglement ? ben putain et youporn est qu’il respecte les enfants ,pas de doute la dictature mondialiste ou satanique comme ; on veut est bien installé !

dufaitrez

Vous censurez, certes, selon vos goûts…
Mais MODIFIER les textes est inacceptable !
Je l’ai vécu ce jour. Où je mettais en cause RL sur sa censure, alors que dans le même article, vous vous plaigniez de Google !!!
Encore censuré ?

Eschyle 49

Utilisez cet outil : CEDH , arrêt Lacroix n° 41519/12 du 7 septembre 2017 : https://francais.rt.com/france/43044-cour-europeenne-droits-homme-fait & http://hudoc.echr.coe.int/fre?i=001-176968

Geraldine

Si vous pouvez vous pouvez intercaler mon mail car vu votre limite en nombre de caractères j’ai coupé mon mail en deux … mais il commence par la fin et devrait se trouver à la suite MERCI

Geraldine

RESISTANCE LAIQUE fait un travail extraordinaire d’information sur les dangers de l’islam… informations dont nous avons besoin…
en contre coup d’une presse insipide avilie au pouvoir gauchiste, totalitaire et fasciste… qui reçois ses ordres de pays terroristes comme l’Arabie et le Qatar.. Cette mode de donner la priorité de parole à l’islam est sur son déclin, car les français et le monde entier ouvre les yeux… Alors si vous jouez le jeu de cette mode vous avez choisi le mauvais cheval pour l’avenir.

Nous sommes des millions à vous remercier si vous pouvez reconsidérer vos interdits et ne pas voir en Riposte Laïque un ennemi, mais bien au contraire une protection pour notre patrimoine et l’avenir de nos enfants dans un pays qui respecte la laïcité…

Meilleures Salutations…

Geraldine

MAIL ENVOYÉ =

Madame la censure

La censure est une triple peine… une humiliation, un uppercut au foi et une injustice… Injuste quand justement on est patriote pour défendre la France
d’une invasion toxique qui crée une insécurité totale dans la rue… et par la phase de dépression, consommation de psychotropes et suicide !!!

De défendre la France c’est aussi lui garder son principe du respect des libertés qui en fait son confort de vie… et le respect du dialogue.
Nous devenons le pays d’UE démocratique, le plus fliqué… et ce qui est grave par des personne qui n’ont aucune qualité pour évaluer le niveau
de censure raisonnable.

MALI

Sinon, du côté de Dailymotion, site français ?

OUCHICK

Pouvez-vous faire des CD de cette émission censurée, ensuite nous l’achèterions sur le site RIPOSTE LAÏQUE ???

pauledesbaux

excellente idée ainsi nous pourrions les repasser à loisir et celà ferait rentrer des pépetes à RL ET A RR super diée faudra y penser la prochaine fois nous sommes preneurs

sanzanicroche

Faire constater par huissier la vidéo avant, pendant, puis suppression par YouTube et ensuite déposer plainte au nom des droits de l’homme de 1948.

dufaitrez

Moi aussi…

jan le Connaissant

Vous aussi, je le crois bien
d’ailleurs regardez , ils ont encore censuré mon com auquel vous aviez répondu !!!
Donc , il n’est pas resté longtemps !
:-), :-) , :-) !

Patrick Granville

Mesdames, Messieurs les censeurs de Google sur YouTube,
« YouTube vient de supprimer la vidéo de Riposte Laïque, intitulée « Mes combats contre l’islam : Maxime Lépante aux 10 ans de Riposte Laïque ». Cette censure est inadmissible, car cette vidéo dénonce l’islamisation de la France et le djihad, ce qui est un droit démocratique. Je suis sûr que Google France ne soutient pas le djihad ni les attentats musulmans, et que vous allez rétablir rapidement cette vidéo. Sinon, j’avertirai toutes mes connaissances de cette censure anti-démocratique. »
Merci de rétablir au nom de la liberté d’expression et le droit à l’information non idéologisé ni tronquée cette vidéo de Maxime.
Fidèle auditeur de YouTube, je n’apprécierai plus vos procédés de censure de la vérité et oublierai vos vidéos.

Chantal

J’ai envoyé un mail à Mme Méchin hier à la parution de votre article.
Je n’ai à cette heure obtenu aucune réponse.
C’est une HONTE absolue d’être censuré alors que d’autres HAINEUX peuvent déverser leur bile sans AUCUN problème… Oui, nous sommes bien dans UN RÉGIME TOTALITAIRE…

Francois Desouche

Mail envoyé ce jour aux 2 protagonistes de la censure, demandant le rétablissement de cette vidéo.

De tout cœur avec vous et beaucoup d’admirations.

jan le Connaissant

Et qu’en Est il de DailyMotion ?

Marcel A.

En plus d’envoyer nos réclamation à Google France, il faut porter plainte contre eux, la liberté d’expression est garantie par la loi, par conséquent je crois qu’il faut porter plainte, car Google France ne respecte pas du tout la loi.

DanielD

Voici 3 liens où vous pourrez télécharger des outils portables gratuits pour télécharger vos vidéos…
http://www.youtubedownloaderhd.com/
Youtube Downloader HD is the fastest free downloader videos from YouTube.
(je l’utilise depuis de nombreuses années sans aucun pb…)

https://yd.3dyd.com/
Vidéos de Youtube, Vimeo, Dailymotion, et quelques autres sites…
(mises à jour régulières depuis 5 ans)

TVideoDownloader
Download video/audio from hundreds of sites
https://sourceforge.net/projects/tvideodownloader/files/2.0.2/?SetFreedomCookie
(4 versions dont 2 portables en 32 et 64 bits)

Martial Gaulard

La France est devenue championne du monde de la censure sur les réseaux sociaux. Je ne me fais pas d’illusions…

Patrick Granville

Je comprends et partage la colère de Maxime. Je vais m’indigner à mon tour mais quel poids représentera mon mépris pour ces maîtres censeurs. Notre lutte contre l’islamisation de la France et toutes ses conséquences ne pèse rien face à la gestion économique des flux humains de ces millions de consommateurs nouveaux. La couleur de leur peau et leur religion importe peu pour mettre en place le projet de ce nouvel ordre mondialiste de ces décideurs invisibles, insipides, sans état d’âme, sans pitié.

Maxime Lépante

Depuis décembre 2010, nous avons déjà réussi à faire remettre en ligne 5 de nos vidéos, qui avaient été supprimées par YouTube, et cela grâce aux interventions de nos lecteurs auprès des responsables de Google France. Il est très déplaisant de recevoir des dizaines d’emails et d’appels téléphoniques de personnes mécontentes…

Voir, par exemple :

Victoire : YouTube rétablit nos 2 vidéos !

http://ripostelaique.com/victoire-youtube-retablit-nos-2-videos.html

Notre vidéo sur la RATP à nouveau visible !

http://ripostelaique.com/notre-video-sur-la-ratp-a-nouveau-visible.html

Paul

je pense qu’il faudrait aussi généraliser, auprès des fidèles lecteurs et patriotes de tous horizons, le recours au FacedeRat russe (TK)

kabout

A TV-Liberté aussi, je vous le dis, dès que l’ont touche à leurs petits protégés et à leur foutue religion… C’est fini, plus le droit de dire, en parler ou critiquer en mal, voire dire la vérité ! Bienvenue en Corée du Nord !

dominique

Voilà, c’est fait et bien envoyé…

Expert

YouTube, c’est juste bon pour glorifier les musulmans et les pédérastes !

Gédéon

Mais pourquoi ne pas diffuser sur RuTube ?

Le Den

voilà la solution !

Maxime Lépante

La censure est présente sur RuTube, parfois plus que sur YouTube.

Nous avions en effet ouvert un compte sur RuTube, en mars 2016, et voici ce qu’il s’est passé : « Un membre de notre équipe a ouvert, récemment, un compte sur RuTube, pour Riposte Laïque. Le 30 mars, il y a mis en ligne la vidéo de Maud Orcel. Hélas, cette vidéo a été supprimée par RuTube en moins de 24 heures (il avait fallu une semaine à YouTube pour faire de même) ! »

http://ripostelaique.com/victoire-youtube-retablit-nos-2-videos.html

De plus RuTube est confidentiel, et très peu utilisé en France.

Par contre, grâce à l’intervention de nos lecteurs, qui ont demandé à Google France que notre vidéo soit remise en ligne, nous avons déjà réussi à obtenir le rétablissement de 5 de nos vidéos, depuis décembre 2010.

aziliz

C’est fait.

kitty

C’est un scandale, je n’avais pas fini de tout regarder. Je leur envoie de suite un mail, mais pour qui se prennent-ils ?

Expert

Pour des RATS ! Et c’est ce qu’ils sont !

Jon-Erik Harper

Quel mal y a-t-il, à défendre et protéger les concitoyens contre cette idéologie barbare, violente et de haine ?

2 poids 2 mesures

Youtube, Twitter, Facebook ne censurent pas l’islamisme !
https://www.youtube.com/channel/UC71do688eNENv03gtN5axRw/videos

Et la FNAC vend leurs livres :
https://livre.fnac.com/a10559173/Issa-Hamad-Que-faire

– Cet activiste musulman « français » ironise sur l’attaque terroriste de Berlin
http://islamisation.fr/2017/08/31/un-activiste-musulman-francais-ironise-sur-lattaque-terroriste-de-berlin/

– Issa Hamad propage son venin tranquillos (même la Zohra Bitan des GG de RMC s’en étonne sur Twitter)

Déjà signalé plusieurs fois à la patrouille (PHAROS), résultat : rien… aucune plainte !
https://twitter.com/L_M_Vin/status/909449472387764230

bon sens

Google pourrait bien un jour cesser de référencer votre site RL… le climat est infect pour le moment sur Internet !

Il y a quelques mois, par mon compte FB, j’ai laissé un commentaire désobligeant (mais pas du tout insultant) au sujet de Macron sur un « direct » de France 2 (je ne m’étais pas rendu compte que c’était un direct sur leur page), ou une autre chaîne nationale française, je ne sais plus avec certitude : dans les deux minutes mon compte FB était signalé et bloqué.

Pour des raisons de discrétion professionnelle, j’avais un pseudo sur FB, ils m’ont obligé à mettre mon nom et prénom officiels, allant jusqu’à me demander copie de mes papiers d’identité.

Miles Gregarius

Si cette vidéo était disponible au téléchargement, nous pourrions tous la reposter avec nos comptes YouTube respectifs.

Le Den

On dirait que vous venez de naître ???
Les réseaux asociaux sont un véritable piège à con.
Jamais on ne trouvera outil de censure et de contrôle plus efficace.

Maxime Lépante

Ah bon, et alors comment faire pour diffuser nos vidéos ?
Malgré tous les défauts de YouTube, notre chaîne compte plus de 320 vidéos, qui ont été visionnées par plus de 12 millions de personnes, sur toute la planète, jusqu’en Corée du Sud !
Au lieu de poster des commentaires négatifs et à côté de la plaque, faites quelque chose de constructif en téléphonant à Google France, ou en leur envoyant un message !

Expert

Diffusez sur RuTube !

Maxime Lépante

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la censure est présente sur RuTube, et parfois plus que sur YouTube.

Nous avions en effet ouvert un compte sur RuTube, en mars 2016, et voici ce qu’il s’est passé :

« Un membre de notre équipe a ouvert, récemment, un compte sur RuTube, pour Riposte Laïque. Le 30 mars, il y a mis en ligne la vidéo de Maud Orcel. Hélas, cette vidéo a été supprimée par RuTube en moins de 24 heures (il avait fallu une semaine à YouTube pour faire de même) ! »

http://ripostelaique.com/victoire-youtube-retablit-nos-2-videos.html

Par contre, grâce à l’intervention de nos lecteurs, qui ont demandé à Google France que notre vidéo soit remise en ligne, nous avons déjà réussi à obtenir le rétablissement de 5 de nos vidéos, depuis décembre 2010.

Le Den

Vous pensez bien qu’ils en ont rien à foutre de vos messages et de vos coup de fils chez Google.
Comment diffuser vos vidéos… le réseaux russe.

Maxime Lépante

Vous auriez au moins pu lire l’article, avant de poster vos commentaires.
Cet article rappelle en effet que nous avons déjà réussi à faire remettre en ligne plusieurs de nos vidéos, qui avaient été supprimées par YouTube, et cela grâce à une campagne d’appels téléphoniques et d’emails de nos lecteurs !
Voir, par exemple :
Victoire : YouTube rétablit nos 2 vidéos !
http://ripostelaique.com/victoire-youtube-retablit-nos-2-videos.html
et
Notre vidéo sur la RATP à nouveau visible !
http://ripostelaique.com/notre-video-sur-la-ratp-a-nouveau-visible.html
Mais vous ne voulez rien faire de constructif, seulement vous complaire dans vos dénigrements, ce qui est votre droit.
Quand au « réseau russe », nous avons testé et comparé, et il censure plus que YouTube.

pauledesbaux

mettre les CD en vente sur le site de RIPOSTE

Franck

Pour info, YouTube a changé quelque chose dans la gestion de ses vidéos, on ne peut plus par les sites habituels télécharger et convertir les vidéos, seules restent accessibles celles d’avant 2017…

La censure progresse…

Maxime Lépante

On peut toujours télécharger les vidéos de YouTube, par exemple avec le programme gratuit « Freemake Video Downloader ».

Franck

Les sites qui proposent le traitement et le transfert des medias de youtube, pour ne citer par exemple que onlinevideoconverter.com, excellent site de rapatriement de medias utube, s’est couché devant google, et ne peut plus recuperer les medias youtube. Seuls restent dispo les liens mis en ligne avant 2017…

Chance que IDM fonctionne encore (coup de chance, la version etait peut etre exempte de EOL (end of life), systeme qui rapatriue depuis l’editeur un flag decidant que le logiciel est obsolete…

Maxime Lépante

« Freemake Video Downloader » est gratuit, et permet de télécharger les vidéos de YouTube, DailyMotion et de dizaines d’autres sites.

Franck

remplacer logiciel par site concernant OVC.com

Lotus bleu

Woh, woh, woh, un instant, «la censure progresse » pas si vite jeune homme. Tu écris: on ne peut plus télécharger les vidéos et les convertir. Il y a 5 ou 6 ans, j’ai installé ‘Internet Download Manager’ (IDM) sur mon ordi et avec ce petit logiciel, je copie ou télécharge tous les vidéos de tous les sites. Ça m’a coûté, de mémoire, 25 euros (payé avec ma carte de crédit) et depuis, jamais IDM m’a demandé de renouveler ma licence. IDM fait des mises à jour tous les mois. Et sur Youtube je n’ai rien remarqué d’anormal. Et quand je télécharge des vidéos, ‘Internet Download Manager’ me propose tous les formats disponibles, je n’ai donc rien à convertir. Et pour les quelques formats bizarres, c’est simple, sur internet, tu télécharges le logiciel qui lira le ou les formats bizarres.

Joël

De toute façon, les vidéos de Youtube sont désormais infestées de pub. Aucun intérêt à télécharger chez eux.