Aidez-nous à lutter contre la censure Google-YouTube !

Publié le 17 décembre 2018 - par - 15 commentaires - 1 231 vues
Share

Compte de secours de TV Libertés censuré

Nous sommes bien placés, à Riposte Laïque, pour savoir que la chaîne YouTube, qui appartient à Google, a entamé, comme nombre d’autres réseaux sociaux, une guerre contre la liberté d’expression, essentiellement quand on s’attaque à l’islam. La combine est simple : des musulmans ou des gauchistes, soigneusement organisés, signalent des vidéos qui ne respecteraient pas les règles de YouTube, et vous passez à l’as. Vous pouvez multiplier les réclamations, la plupart du temps, elles demeurent inopérantes.

Et nous découvrons, sur cet article du site « Clubic », l’ampleur de la censure YouTube. En un trimestre, 58 millions de contenus jugés « problématiques », parmi les vidéos, et 224 millions de commentaires !

La plateforme YouTube a procédé à un grand nettoyage en supprimant plusieurs dizaines de millions de contenus divers jugés « problématiques », parmi lesquels des vidéos et des commentaires.

Le 13 décembre, Google a annoncé avoir supprimé, rien que pour le troisième trimestre 2018, plus de 58 millions de vidéos et 224 millions de commentaires de YouTube, sa plateforme vidéo. Ces chiffres, colossaux, sont la conséquence de la violation de ses règles. Par ce tour de force, YouTube a voulu montrer les progrès réalisés en matière de suppression du contenu jugé « problématique. »

Des contenus retirés de plus en plus rapidement

Plusieurs responsables gouvernementaux et groupes d’intérêts américains, européens et asiatiques ont encouragé des services comme YouTube ou Facebook à identifier et à supprimer au plus vite les contenus dangereux, haineux et extrémistes, qui incitent à la violence (à tel point d’ailleurs que le Parlement européen a décidé de déléguer la censure du Web aux GAFA…).

YouTube n’a pas hésité à redoubler d’efforts pour nettoyer sa plateforme, « la plupart du contenu supprimé » étant du spam, reconnaît la filiale de Google. Des algorithmes permettent d’automatiser l’identification rapide du spam, avec des résultats encourageants, puisqu’en septembre, près de 90 % des 10 400 vidéos supprimées pour extrémisme ou des 279 000 pour des problèmes de sécurité des enfants ont été vues moins de 10 fois avant d’être retirées.

10 000 modérateurs veillent au grain

Pour mener à bien cette traque aux contenus problématiques, Google possède une armée de modérateurs aguerris (ils seraient plus de 10 000 !).

Et tout cela a permis la suppression d’environ 1,67 million de chaînes, et les 50,2 millions de vidéos qui y étaient hébergées.

https://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/youtube/actualite-848631-youtube-supprime-60-videos-220-commentaires-3e-trimestre.html

Rien d’étonnant, dans un tel contexte, bien qu’il ne procède jamais à des provocations inutiles, que Pierre Cassen ait eu, en moins d’un mois, deux de ses vidéos censurées par YouTube, sans que nous en connaissions les raisons.

Nous avons donc été obligés, par sécurité, de mettre, à partir de dimanche, nos vidéos sur notre chaîne russe, TVS 24, et de les placer, par ailleurs, sur notre troisième chaîne YouTube.

Chez Hanouna, les djihadistes ne sont pas musulmans !

https://www.youtube.com/watch?v=LEMrfbiJJNU

Pierre Cassen revient sur l’émission de Cyril Hanouna, « Touche pas à mon poste » (C8), du 14 décembre 2018, à laquelle Sébastien Jallamion était invité. Il dénonce les mensonges grossiers des musulmans présents sur le plateau (Karim Zeribi, Jimmy Mohamed et Mounir Mahjoubi), qui osèrent affirmer que les terroristes jihadistes ne sont pas des musulmans. Pierre Cassen blâme le comportement d’Éric Naulleau, qui empêcha, avec ses trois complices musulmans, tout débat sur cette question, au nom de la « République » et des « droits de l’homme ».

Salvini a raison : dehors les jihadistes !

https://www.youtube.com/watch?v=GuZutr3NxB8

Pierre Cassen montre la différence entre la vision du monde du patriote Salvini et celle de l’anti-Français Macron, qui soutient l’immigration de masse et refuse d’expulser les jihadistes et fichés S.

Sommes nous dirigés par des crétins ou par des crapules ?

https://www.youtube.com/watch?v=R6Lj01_p2fg

Pierre Cassen, suite aux derniers événements de la semaine, s’interroge sur les cafouillages de l’équipe Macron. Il pose la question qui tue : sommes-nous dirigés par des crétins ou par des crapules ?

1) Le nom de la première vidéo censurée était :

« Hanouna : les djihadistes ne sont pas musulmans ! »

2) Son lien était le suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=gvPKPwgAkwM

3) Elle était mise en ligne sur notre chaîne « Riposte Laïque 2 », dont voici le lien :

https://www.youtube.com/user/ciceropicas2

Il y a un an, à l’occasion des dix ans de Riposte Laïque, la vidéo de Maxime Lépante avait été scandaleusement censurée. À l’époque, nous avions vivement protesté.

Vidéo « 10 ans » supprimée : Aidez-nous à lutter contre la censure de YouTube !

https://ripostelaique.com/aidez-nous-a-lutter-contre-la-censure-de-youtube.html

Il y a quelque temps, nous avons appris qu’une vidéo de Pierre Cassen, lors d’une de ses interventions, dans l’Ardèche, avait été supprimée, après plusieurs mois où elle avait pu être consultée par des dizaines de milliers d’internautes.

Le tout se fait toujours sans la moindre explication précise, de manière totalement arbitraire et totalitaire.

Voici les coordonnées de la responsable de Google France (Google est propriétaire de YouTube) à contacter pour demander une remise en ligne de cette vidéo :

Mathilde Méchin, responsable des communications

Téléphone : 06 07 86 35 79

Email : mmechin@google.com

Quelques arguments pour nos lecteurs, et pour youtube.

— Cette vidéo dénonce les terroristes jihadistes, suite à l’attentat terroriste de Strasbourg, commis par un terroriste musulman (la police a même signalé qu’il portait une marque sur le front, faite à force de prier selon la manière musulmane en se frappant le front sur le sol). Censurer cette vidéo, c’est interdire la dénonciation du terrorisme musulman, c’est se mettre du côté des terroristes musulmans qui ont déjà assassiné plus de 260 civils innocents en France, depuis janvier 2015 (attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan, de Nice, de Marseille, de Carcassonne, de Strasbourg, etc.).

— Riposte Laïque est un journal Internet, qui compte 20 rédacteurs, qui publient 10 à 15 articles chaque jour, lus par plus de 30.000 lecteurs, et envoyés à 40.000 abonnés à notre liste de diffusion. Nos chaînes YouTube proposent plus de 350 vidéos, déjà vues plus de 15 millions de fois. Nous sommes un média important, qu’il est scandaleux de censurer.

— YouTube (et Google son propriétaire) n’a pas à se substituer à la justice française : aucune de nos vidéos n’a jamais été poursuivie en justice, parce que nous respectons la loi. Vous n’avez donc pas à supprimer une de nos vidéos, et à bafouer la liberté d’expression, qui nous est garantie par la Constitution.

— Des musulmans se liguent pour signaler toutes les vidéos critiquant l’islam, afin qu’elles soient supprimées. En ne remettant pas en ligne les vidéos supprimées à cause de ces pratiques d’activistes musulmans, vous collaborez à la censure musulmane, c’est-à-dire à la Charia !

À l’heure où nous écrivons notre article, nous ne savons pas comment nous allons nous orienter. Nous réfléchissons à des solutions alternatives, même si nous savons que, par rapport à l’audience de Google, nous serons forcément pénalisés. Nous informerons prochainement nos lecteurs des décisions qui seront prises.

Mais en attendant, à vos téléphones, à vos claviers, contre la censure Google-YouTube, pour garantir notre liberté d’expression.

Jeanne Bourdillon

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JOJO D ARIMATHIE

LES JOURNALEUX N ONT PAS DE COUILLES OU PLUTOT SI ; LEUR PORTE MONNAIE !!! ILS SONT AUX ORDRES DU POUVOIR ! MARINE EST EN TETE ? ILS DEROULENT LE TAPIS ROUGE ! PAR CONTRE POUR LES PUNIR DE TOUTES LES TRAHISONS A L ETHIQUE DE LEUR BEAU METIER IL FAUDRAIT LEUR FAIRE MIROITER QU EN CAS DE VICTOIRE DE LA DROITE DE TOUTE LA DROITE ILS PERDRAIENT LEUR ABATTEMENT FISCAL !?…..MITERRAND L A DIT ET ILS ONT TETE COMME DES VEAUX …. OU COMME ……..MARLENE QUI COMME CHACUN SAIT N AVALE PAS SAUF LES COULEUVRES DE NOTRE FUTUR EX CHOUPINET. J AI DIT MES AMIS.

Spipou

Sait-on s’il y a eu aux Etats-Unis des procès contre YouTube ou Facebook au nom du premier amendement ?

Dans la mesure où une chaîne YouTube ou une page Facebook est un espace qui appartient à son créateur, dans la mesure où il est seul juge de ce qui s’y publie, ça devrait être facilement gagnable, aux moins aux Etats-Unis.

Gallois

Bravo les résistants !
Continuez à nous permettre de garder courage.
Soyez prudents !

Marnie

Merci de remettre vos liens sur RL.

Marnie

Pour moi c’est dehors tous les musulmans qui sont des dangers de fait envers la France. Un gouvernement doit protéger le peuple et non ouvrir les portes en grand pour faire entrer ceux qui sont des assassins en puissance. C’est inhumain ce que nous vivons actuellement.

DUFAITREZ

J’ai pu voir l’Ecran Noir concernant Pierre. (avec discours sur la traque de la Haine !!).
Censure. Pas encore de poursuites ? Ca viendra ! Avec les fake news de Macron.
Comme durant la Résistance, un langage codé ?
S’il le faut…

Joël

Les plates-formes de « contrôle » sont pour la plupart installées au Maghreb.
De même que les services de certains fournisseurs d’accès internet.

Joël

Par contre, pour pourrir les vidéos de publicités, encarts, incrustations, aucune limite.
On croirait regarder la télé.

Flupke

J’espère qu’ils censurent aussi les appels au djihad, meurtres des mécréants et autres arrentats…

Markorix

C’est là l’effet pervers sovieto-cheguevaro-gestapotique de ce système. Ils se servent d’une armée de cafteurs collabos assoiffés de censure et toujours dans un seul sens. La démocratie ça s’apprend mais quand on ne l’a pas dans le sang … Ça donne ça… Et pour s’abaisser à ça il faut vraiment descendre très bas. Des intollerants se permettent ainsi d’éliminer les non alignés. Bravo, ça fait des années qu’ils arrivent à bloquer tout débat sur le rapport entre assassiner des gens au nom de allah et la religion musulmane. Crétins ou crapules, la question est cruciale….

Marnie

Effectivement nous aimerions en savoir plus à ce sujet. Mais vue le pacte qui vient d’être signée nous n’avons pas fini d’avoir des viols et des assassinats. Qui ne dit mot consent. Tous les gouvernements qui se succèdent nous disent d’accepter d’être leur proie. Il faut que les français descendent dans la rue et fassent comme les gilets jaunes.

patphil

le mieux finalement serait de laisser ces gens là seuls et choisir un seul canal (abrité par la russie peut être, car ils luttent contre les goulags modernes)

Zorglub

Vais de suite faire un mail à la donzelle pour lui signifier que youtube ressemble à la censure nazi et que de ce fait je vais sur opera et voir les videos interdites sur les chaines Russes.

Clamp

Il faudrait ajouter cette revendication à celles des GJ : vivre dans une république où la censure est interdite et où les voies de recours judiciaires s’appliquent dans le sens contraire de celles d’aujourd’hui, à savoir pour criminaliser les organismes qui la pratiquent et exiger le retour des publications disparues.

Avec YT, il faut ruser, pratiquer l’ironie à 100% et l’allégorie ou le burlesque, comme le porno voilé qui met en évidence le ridicule du voile. Mais il y a aussi une autre recette je crois, en publiant ses vidéos sous un mode tel que n’importe qui peut les rediffuser, ainsi elles ne meurent jamais vraiment car d’autres internautes la repostent derrière.

Google nous a envoyé une notification comme quoi ils étaient désormais en Irlande. Sont pas prêts de payer des impôts

Éliane

Mail envoyé !