Aix : le socialiste Castronovo refuse d’honorer la mémoire d’Hervé Cornara

Publié le 9 août 2015 - par - 26 commentaires - 5 013 vues
Share

DecapitationisereLors du dernier Conseil Municipal d’Aix-en-Provence le 23 juillet 2015, j’ai demandé une minute de silence par une question orale en hommage à Hervé Cornara le premier décapité sur notre sol.

«Madame le Maire,

Suite à la sauvage décapitation de notre compatriote Hervé Cornara par Yassin Salhi le 26 juin 2015, j’avais demandé une minute de silence lors du CM du 29 juin. Vous aviez refusé arguant que c’était peut-être une vengeance personnelle. J’avais répondu que couper la tête de quelqu’un et accrocher sa tête sur un grillage encadrée de deux drapeaux de l’état islamique cela ne faisait aucun doute quant à un acte terroriste islamiste.

Le gouvernement et les médias dominants ont tout fait pour relativiser la gravité de la décapitation islamique sur le sol français osant même expliquer que cet abominable crime pouvait être la conséquence d’un simple conflit de travail malgré les évidences d’où votre réticence à faire cette minute de silence. L’enfumage a réussi. Je suis effarée par l’inaction de nos concitoyens car Hervé Cornara est le premier mais ne sera malheureusement pas le dernier décapité en France par un barbare.

Aucun rassemblement n’a été programmé par les autorités comme cela avait été fait pour Charlie Hebdo pour rendre hommage à la victime. Pourtant la gravité de l’acte sordide aurait mérité de grands rassemblements à travers tout le pays. Il est vrai qu’ Hervé Cornara n’était pas journaliste ! C’était juste un gentil patron ne faisant pas partie de la caste médiatique des biens-pensants professionnels qui nous dictent ce que l’on doit penser et dire au risque d’être frappé d’ostracisme si l’on ne pense pas comme eux.

Yassin Salhi a été mis en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste par le parquet de Paris.

Je pense que plus rien ne s’oppose à ce que nous fassions une minute de silence à sa mémoire. »

Ne doutant de rien, le Conseil de l’Europe à travers son «Alliance Parlementaire contre la Haine » n’a pas trouvé mieux que de dire le 23 juin 2015 (donc quelques jours avant l’assassinat de Hervé Cornara): «De nos jours, des pays comme la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni ont affaire à une nouvelle génération de jeunes dont les idées se radicalisent et qui rejoignent les combattants en Syrie ou dans d’autres théâtres de guerre de la région. Ce phénomène est de plus en plus intimement lié à l’islamophobie»

En d’autres termes ce qui arrive c’est de notre faute à cause de notre islamophobie ! Je vous laisse juge !

Pour paraphraser De Gaulle à propos de l’ONU vous comprendrez mieux pourquoi je suis contre «ce machin» le Conseil de l’Europe.

Je vous demande Madame Le Maire de faire cette minute de silence et vous en remercie.»

A la stupéfaction générale, un conseiller du groupe PS «Démocratie pour Aix» Lucien-Alexandre Castronovo est sorti de la salle en disant qu’il refusait de faire cette minute de silence. Les 11 autres élus PS ont fait la minute de silence et leur tête de liste n’a pas compris son attitude. Plusieurs personnes ont twittté pour informer de cet acte abject et inqualifiable. Je suppose que M. Castronovo (ancien professeur) approuve ce qu’ont fait certains élèves en 2012 lors des «exploits» de Mérah et bien sûr en janvier 2015 après les assassinats dans les locaux de Charlie Hebdo et du supermarché Casher : refuser d’observer la minute de silence.

Comment la gauche bien-pensante si apte à nous donner des leçons peut-elle se comporter de la sorte ? Doit-elle toujours exonérer les actes terroristes alors qu’ils sont faits par des musulmans pour ne pas «stigmatiser, amalgamer» ces personnes qui ne font qu’appliquer les textes du Coran? Ces bouffeurs de curés qui fustigent l’Eglise catholique et les catholiques traditionalistes qu’ils traitent d’extrémistes feraient bien de s’intéresser au Coran. Que je sache les «extrémistes catholiques» ne posent pas de bombes, ils disent une partie de la messe en latin. Oh ! Crime suprême ! Ayez peur des catholiques, braves Français !

L’aveuglement idéologique de M. Castronovo reflète les idées de la gauche et d’une certaine droite, ils refusent l’évidence et banalisent la barbarie.

Lors du Conseil, je lui ai fait part de mon indignation et lui ai dit que je n’avais pas de leçon à recevoir de lui.

Il est évident que je refuserai dorénavant de saluer ce monsieur.

Josyane Solari

Conseillère Municipale RBM

Membre du directoire de Reconquête Républicaine

Print Friendly, PDF & Email
Share

26 réponses à “Aix : le socialiste Castronovo refuse d’honorer la mémoire d’Hervé Cornara”

  1. Bertrand dit :

    Bravo à l’action de Josyane Solari, quant à castronovo (il n’est malheureusement pas le seul), qu’il remercie le ciel d’être né à cette époque car il n’y a pas si longtemps, il aurait pu être passé par les armes pour trahison à la Patrie.

  2. berdeilh dit :

    très bon article

  3. Serge dit :

    Ce monsieur Castronovo sait par qui il a été élu, il ne peut donc pas offenser ses électeurs!! Personnellement je pense que c’est minable comme dirait son copain Heyraud !!

    • Denis dit :

      Rien ne dit qu’en les informant correctement, autant ou plus, mais contrairement à la sale propagande qui va nous tomber dessus dans 15 jours et jusqu’en décembre, tous ses électeurs persisteront…
      OSONS!

  4. Jean-Pierre dit :

    Actualité toulousaine, rubrique « faits divers » de La Dépêche du Midi du dimanche 9 août 2015.
    « Un coup de feu a résonné vendredi vers 15 heures rue de l’Yonne, dans le quartier de la Faourette, à Toulouse. La vitre arrière d’une voiture a volé en éclats et un témoin a vu un homme s’enfuir à quatre pattes ! La police s’est rendue sur place, inquiète d’un éventuel règlement de comptes. Même la police judiciaire s’est déplacée. L’homme aperçu s’était bien enfui mais il n’était pas visé. Il se trouvait simplement dans la rue par hasard et, forcément inquiet quand le coup de feu a résonné, il s’est enfui comme il le pouvait. Après quelques investigations, les policiers ont interpellé un garçon de 24 ans, déjà connu pour ses «difficultés» psychologiques. Vendredi en plein délire mystique, «guidé» par Allah, il voulait «tuer»… Et c’est armé d’un fusil à pompe qu’il s’est lancé dans sa quête. «Une chance, au dernier moment, il a visé une voiture en stationnement», concède un policier. Pris en charge, il a été hospitalisé aux urgences psychiatriques de l’hôpital Purpan. Et hier il a fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation d’office à l’hôpital Marchant. »
    Quand on sait que certaines carabines à plomb ne sont plus en vente libre, on notera avec intérêt que ce « garçon de 24 ans, déjà connu pour ses « difficultés» psychologiques » était détenteur « d’un fusil à pompe »

  5. Victor K. dit :

    Pire qu’un gauchiard ?
    Vous en connaissez ?
    Castronovo ! Sans déconner ?

  6. COMET dit :

    On peut dire à ce « courageux militant socialiste » tout le bien que l’on pense de son geste :

    http://www.canalblog.com/cf/contactAuthor.cfm?mid=173276&bid=207080

    …et aviser la préfecture des Bouches du Rhône qu’un tel comportement est pour nous difficilement tolérable :

    http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Contactez-nous

    • Denis dit :

      C’est ni plus ni moins que de l’incitation à la haine et de l’apologie du terrorisme, comme cela a été reproché aux analphabètes qui encombrent les bancs de l’école…

    • Denis dit :

      Mon envoi :

      Monsieur Le Préfet,
      En janvier, il est apparu que le refus de respecter la minute de silence était considéré comme de l’incitation à la haine et de l’apologie du terrorisme.
      Cela est donc d’autant plus grave quand un élu municipal, à Aix-en Provence, la refuse et quitte la salle du Conseil Municipal.
      Que va faire la république contre M CASTRONOVO, svp?
      Cordialement

  7. ComteDeGretsch dit :

    Bravo madame Solari pour votre engagement et votre détermination.

  8. mimi dit :

    bravo aux autres élus aixois qui ont honoré la mémoire de cet homme lâchement assassiné!..et.. La provence -journal local- était en vacances dans le lubéron????SI RL NE DONNE PAS L’INFO .DéGUN EST AU COURANT !…bandes de lâches !

  9. Romanin dit :

    Honneur à vous Mme Solari pour votre engagement. Il est grand temps que l’on « donne » congé à tous ces gens de la « pensée unique » UMPPS qui plonge notre pays dans la misère(intellectuelle et sociale) Et vivement la proportionnelle pour que nous puissions nous exprimer pleinement!

  10. Trannod dit :

    que va faire le PS contre ce con…rien comme dab

    et vous Mme SOLARI bravo pour votre prise de position

  11. balte dit :

    Les socialistes conduisent le pays à la misère et à la violence.Sur la voie des pays arabes et des pays musulmans d’Afrique,de l’Iran,de la Turquie,de l’Afghanistan. Seuls rescapés provisoires:la Malaisie,le Pakistan(malgré les attentats)et l’Indonésie,le plus peuplé des pays musulmans. Mais de plus la France n’a pas de pétrole,ce qui permet à l’Iran,à l’Arabie Saoudite et autres Iraks de survivre. Nous risquons de payer cher l’aveuglement socialiste,de même que nos enfants et petits-enfants. Cette politique est une grave forme de pollution dont les verts devraient se préoccuper!!!!

  12. Gaulois Ruthène dit :

    Que dire devant tant de lâcheté ?
    C’est la honte suprême, l’absolue abjection !
    Triste individu indigne, à l’image de ses maîtres. Jusqu’où allons nous les supporter et subir leur arrogance de salauds ?
    Cela me rappelle un certain maire de Montpellier se vautrant avec quelques délices dans l’indignité (paix à son « âme » ?) qui avait tenu des propos insultants sur nos frères harkis, ô combien plus français que tous ces traîtres qui nous gouvernent aujourd’hui.
    Contrairement à tous ces vendus pleutres, sans consistance et minables, nous savons encore situer où se trouve l’Honneur et où se trouve le déshonneur !

  13. orosco dit :

    Je l’ais dit et assez dit que le petit gars Hervé de l’Isère n’intéressait personne ça n’a pas mobilisé les foules comme Charlie plus que médiatisé ?

  14. Nemesis dit :

    Je vis un mauvais rêve ! Notre pays est donc un repère de malveillants, d’anti français, de traitres asservis à l’islam. Par son attitude c’est comme s’il commettait cette atrocité. Il faut frapper d’indignité la gauche.

  15. secotine dit :

    La Franc suit les Etats Unis. Hervé Cornara a été décapité à cause d’un différend avec son employé tout comme les 13 militaires mort à Fort Hood « exécutés » par le Major Nidal ont été victimes « d’un conflit dans la sphère professionnelle » et non d’un attentat terroriste.
    Il en va de même pour l’attentat de Boston. Obama a toujours refusé que l’on parle de « terrorisme islamiste ». D’ailleurs avez vous remarqué que ces termes ont également disparu de notre presse ? Il ne faut surtout pas stigmatiser…..

  16. Albarèdes Robert dit :

    pour info, le sieur castronovo n’est qu’un sot imbu de sa petite personne, qui a mangé et qui mange à tous les râteliers politiciens locaux, avide de toute soupe et de toute prébende.

    • Romanin dit :

      Bravo Monsieur, dire que nous avons »partagé » un apéro saucisson pinard aux dernières Assises à Rungis. Rassurez-moi, c’est bien vous? Un fidèle lecteur