Aix : les musulmans proposent une mosquée de style provençal…

Publié le 24 février 2017 - par - 20 commentaires - 1 576 vues
Share


Nous y sommes, suite à la fermeture le 1er février 2017 de la salle de prière salafiste dans le quartier d’Encagnane à Aix-en-Provence la revendication pour la construction d’une mosquée à Aix bat son plein, la communauté musulmane a l’intention de relancer la Ville sur le sujet et l’opposant PS au Maire, M. Baldo tête de liste aux dernières élections municipales de 2014 nous ressort les vieux arguments éculés : «un édifice officiel mettrait fin au communautarisme. La démonstration a été faite dans d’autres communes comme Istres où il n’y a pas le moindre problème. A partir du moment où un édifice cultuel est monté, il banalise la religion et décommunautarise les pratiquants. Les associations peuvent parfaitement acheter un terrain et réclamer un permis de construire. Le maire peut s’y opposer mais il doit dire pourquoi». En quoi une mosquée «officielle» empêcherait les prêches haineux et son cortège de signes marqués islam comme les femmes voilées, les hommes en kamis, les burkas etc. Cela conduit à ignorer les véritables causes du mal : le coran.

A Istres la mosquée a été inaugurée en juillet 2009. Le terrain a été cédé par la mairie pour un euro symbolique et a été construite grâce aux contributions des donateurs d’après le journal La Provence.

Je pose la question, quelles contributions : Arabie Saoudite, Qatar, Algérie, Maroc ? La mairie
d’Istres a subventionné la construction d’une mosquée contrairement à la loi de 1905. Qu’en
pensent les habitants, sont-ils seulement au courant des pratiques de leur maire ?
D’autre part, propagande et prosélytisme oblige, début novembre 2015, la mosquée d’Istres a eu la
visite d’une trentaine d’étudiants américains de l’Institut Américain Universitaire d’Aix. Dans leur
cursus, est dispensé par un professeur palestinien un cours sur l’histoire des musulmans en Europe car dit le professeur «après le 11 septembre, l’islamophobie a commencé, ils ont besoin de
découvrir et d’apprendre». Ils ont beaucoup appris quelques jours plus tard avec la tuerie au
Bataclan !!!!

Le trésorier de l’association M. Nadji a osé affirmer aux étudiants que la présence musulmane en
Provence dans le massif des maures datait du IXème siècle. Propagande mensongère pour nous
faire avaler leur présence depuis 10 siècles ! Il a oublié de leur parler de leurs razzias meurtrières en Provence et ailleurs en Europe jusqu’au 19ème siècle afin de capturer femmes, enfants et hommes pour en faire des esclaves chez eux.

Mme Joissains, maire LR d’Aix-en-Provence a dit lors de ses voeux : «Tant que je serai à la tête de
cette ville, il n’y aura pas de mosquée. Le problème, c’est le financement et le contrôle de ceux qui
financent». Moi non plus Madame le Maire, je ne veux pas de mosquée, je le dis et le répète depuis toujours, la France est un pays chrétien parsemé d’églises, de cathédrales, d’abbayes, de châteaux possédant des chapelles, des calvaires le long des chemins, etc. Bien que la révolution française ait détruit bon nombre de magnifiques édifices il en reste assez pour se rendre compte que nous ne sommes pas dans un pays musulman.

Maryse Joissains, alors députée maire, déclarait dans La Provence du 14 janvier 2006: «Aussi
longtemps que les représentants de l’islam ne reconnaîtront pas sans ambiguïté les règles de la
République, notamment la laïcité, je ne faciliterai pas les choses». Les choses ont empiré depuis
2006 et nos règles de vie sont bafouées tous les jours, alors madame le Maire, tenez bon pas de
mosquée à Aix.

Pour en revenir à la mosquée demandée, Kamel Saïdi, vice-président de l’Association d’études et de recherches islamiques à Aix-en-Provence a dit : « En Chine, les mosquées ont une architecture
chinoise. Ici, nous pourrions faire une mosquée provençale, comme un signe d’intégration. »
La messe est dite si j’ose dire ! Avec un minaret et un appel du muezzin pour faire provençal newlook style envahisseurs.

Josyane Solari

Print Friendly, PDF & Email
Share

20 réponses à “Aix : les musulmans proposent une mosquée de style provençal…”

  1. Auguste dit :

    Le minaret de la mosquée de style provençal, sera un pigeonnier, et nous serons les pigeons. Toutes les ruses sont employées par les musulmans pour nous faire avaler leur progression.

  2. a a dit :

    Et l’appel du muezzin en lengo nostro, ce que n’avaient prévu ni Mistral ni Joseph d’Arbaud.

  3. HUET BRIEND Francoise dit :

    Tout le monde sait que nous avons nous mémé ouvert les portes de notre pays a un processus de colonisation !!! nous devront apprendre l arabe puisque l objectif de l enseignement Français est d enseigner l arabe aux populations occidentales !!! Non vous ne rêvez pas !!! Ce sont bien les accords que nous européens avons signes en 1973 avec la construction de centres culturels de mosquées d écoles islamiques attenantes sur notre territoire en échange de la stabilité des cours du pétrole !!! Alain WAGNER président de l UCLA et UDCC nous l explique !!! RDV au forum « des islamiser l Europe » le 4 mars 2017 9 h 16 h 30 meeting au palais des congrès de BÉZIERS par le Collectif Saint Michel Archange organisation du symposium Desislamiser l Europe !!! Inscrivez vous sur desislamisation.eu ! Vite !!

  4. Anne marie dit :

    on leur avait tout refait à neuf il y a environ 3 ans et aussitôt sa porte d’entrée vitrée cassée ; tout est sali, détruit, triste avec ses bandes de bonnes femmes enfoulardees de la tête aux pieds qui ne répondent même pas à un bonjour quand on les croise dans l’escalier ; quand vous parlez de mosquée, c’est qu’ils sont déjà en terrain conquis ; ils ont eu la main, ils veulent le bras ! il paraît que certains salariés dorment dans leur voitures ou dans la rue ; ces français de souche qui ne trouvent pas de logement ou qui ont de faibles moyens devraient être prioritaires mais l’état privilégie l’autre qui nous envahit avec ses mœurs inconciliables dans nos sociétés ; le peuple français est trahi tous les jours depuis des décennies !

  5. Anne marie dit :

    une amie de longue date qui n’a pas eu d’autres choix que d’habiter dans un de ces quartiers en est à son 3eme cambriolage par des racailles du quartier dont certains sont passés en justice mais s’arrangent pour être insolvables quant aux dommages et intérêts (soutenus et conseillés par des avocats/assistantes sociales gauchistes) ; mon amie est une des seules à avoir un emploi et à gagner sa vie normalement dans son immeuble ; elle a abandonné l’idée de garer sa voiture sur sa place de parking depuis longtemps et est obligée de faire de la marche à pied quand elle en a besoin ; un autre ami qui a enfin obtenu une HLM au bout de 10 ans n’a que des familles ou hommes seuls noirs et magrehebins dans son immeuble et son environnement ; on leur avait tout refait (intérieur/extérieur)

  6. Anne marie dit :

    on voit et on remarque dans cette belle ville d’Aix, de plus en plus de femmes voilées et islamisées de la tête aux pieds et de plus en plus jeunes (dans une salle d’attente chez mon médecin l’année dernière une gamine qui ne devait pas dépasser 12/13 ans accoutrée ainsi et qui m’a plutôt fait pitié) ; cette visibilité dans nos rues, nos bus, nos commerces est devenue prégnante depuis quelques années ; le centre ville historique est un peu épargné mais les faubourgs proches commencent à afficher sans complexe ce prosélytisme vestimentaire ; ne parlons pas de certains quartiers où le français d’origine est minoritaire depuis longtemps et où on vous fait comprendre que vous n’êtes pas halal et on ne trouve plus aucun commerce malgré la réhabilitation récente des immeubles

  7. myster13 dit :

    Quand l’arabie saoudite, le qatar ou l’iran autoriseront la construction d’églises, on pourra en rediscuter. Votre tort est de penser qu’on vous laisse le choix ou que vous allez nous en imposer un. Vous voulez prier les fesses en l’air, alors allez vivre dans un des 57 pays muzz

    • Cheikh dit :

      Allez voir rue Mira à Paris ou tous les vendredi ils bloquent des rues entières à coup de barrières métallique sous le regard des policiers afin de nous faire comprendre que envers et contre tout ils prieront que cela nous plaise ou non. 2700 mosquées en France c est assurément le début de l invasion dans un pays sensé laïc. A ce stade plus de marche arrière envisageable.

  8. Victor hallidee dit :

    Bravo Josyane !

  9. Nemesis dit :

    Lorsque les musulmans auront été virés de France il va y avoir un mal fou pour détruire toutes les mosquées et les lieux de prière. De 100 mosquées en 1970 il semble qu’il en est plus de 2400 à l’heure actuelle.

  10. Chantal dit :

    Lille. Solidarité autour de Lucie, jeune femme agressée par des jeunes Roms [Vidéo]

    Ils sont aujourd’hui 4000 à soutenir, via facebook, Lucie, 22 ans, agressée sexuellement par des Roms alors qu’elle faisait son footing, le 12 février, à Lille, à la Citadelle Vauban. Ce dimanche 26 février 217, une course mixte est même organisée pour manifester sa solidarité avec la jeune fille, alors que les agressions semblent se multiplier dans ce quartier, notamment en raison de la présence d’un camp de roms juste à côté, d’où proviendraient les agresseurs suite ….

    VIDEO : http://www.breizh-info.com/2017/02/25/63135/lille-solidarite-autour-dune-jeune-femme-agressee-sexuellement-roms

  11. angora dit :

    et pour l’inauguration: un couscous au cochon!

  12. Arthur dit :

    Ce Monsieur Nadji semble ignorer que l’islam a laissé de très mauvais souvenirs en Provence et que les Maures furent chassés par la force au X siècle.

    • angora dit :

      dans toutes les visites organisées de sites touristiques on ne parle jamais de ce fait.
      comme si « porte des maures » était une fantaisie….les tours de guet??? pour traquer des extra-terrestres….

  13. Bordel de dieu dit :

    Dans le paysage même sans la mosquée ont te voie alors arrête nous gonflé avec tes mosquée sa n’apporte rien a la CAF et à la secue dont vos fidèles son adhérents .

  14. marre-du-PS dit :

    1000 mosquées construite depuis l’an 2000, et Boubakeur voulait qu’on double ce chiffre! Dehors, tous!

    • Erick dit :

      Qu’ils prient ou pas dans les rues ou pas …. On n’en veut pas comme les pays musulmans ne veulent pas des eglises ou des synagogues !……. C’est clair et net !…… Avez vous klk chose a nous expliquer a ce sujet ?….. J’ai des doutes …..