Ajaccio : il est urgent pour le FN de faire taire Wallerand de Saint-Just

Publié le 30 décembre 2015 - par - 39 commentaires - 5 001 vues
Share

Ajaccio : l’inacceptable condamnation des résistants corses par Wallerand de Saint-Just

A quoi joue Wallerand de Saint-Just ?

Lisons le début du communiqué de presse du FN à l’occasion des derniers événements d’Ajaccio :

« Les violences inacceptables qui ont frappé Ajaccio le 25 décembre sont les conséquences malheureusement prévisibles de la politique de laxisme et de faiblesse, qui laisse des quartiers devenir des zones de non-droit et des représentants de la force publique être quotidiennement agressés. Quand les citoyens ont le sentiment légitime que l’Etat ne fait plus régner l’ordre républicain, quand ils voient des pompiers et des policiers pris en embuscade dans un des innombrables ghettos que compte la France, il y a le risque évident qu’ils veuillent se faire justice eux-mêmes, et que des violences malheureusement s’en suivent. »

C’est très exactement ce qu’on dit ici à RR : l’absence d’autorité de l’Etat conduit et va conduire des citoyens à se substituer à cet Etat défaillant voire protecteur des ennemis de la République.

Mais Wallerand de Saint Just, trésorier du FN, nous fait entendre une tout autre musique, dans une interview accordée il y a peu à Claude Askolovitch sur i-télé :

D’entrée de jeu, quand CA lui demande sa position sur les attaques de la racaille et les réactions des citoyens corses, il répond : « Il faut condamner fermement des deux. » Claude Askolovitch, en vieux routard de l’interview politique, veut enfoncer le clou et lui demande s’il condamne l’attaque de la salle de prière (ou prétendue telle) : « Evidemment ! », s’exclame Wallerand de Saint-Just. Un peu plus tard, il rajoute « Il n’y a pas lieu d’attaquer telle religion que ce soit /sic/ ». Parti sur d’aussi bonnes bases, Askolovitch décide de pousser le bouchon un peu plus loin : « Que pensez-vous de ce slogan « On est chez nous ! », entendu à Ajaccio et aussi dans des manifestations du F.N. ? Réponse sans ambiguïté de W de SJ : « On est chez nous » n’est pas un slogan du FN. Askolovitch se sent pousser des ailes : il évoque cet épisode, relaté à RR, de parents d’élèves qui ont refusé que leurs enfants chantent en arabe et il demande à Saint-Just ce qu’il pense de la réaction de Michel Leca, responsable FN de la Corse du sud, qui avait dit : « Pourquoi vouloir que des enfants (…) chantent dans une langue, l’arabe, qui est celle d’une religion qui prêche l’élimination des non-musulmans ? ». Vous êtes maintenant préparés à entendre la position de Wallerand, qui par deux fois va dire : « Ces paroles /celles de M. Leca/ ne doivent pas être dites », et encore : « Elles ne peuvent pas être acceptées ».

Tout cela forme un ensemble idéologique fort cohérent, qui est celui de la totalité UMPS, extrême-gauche et nouveaux élus nationalistes corses, ensemble plus connu sous le nom de « padamalgamisme » : ne touchons à rien, ne dénonçons personne, restons propres sur nous pour pouvoir nous montrer devant les beaux esprits de la TV et autres média : Askolovitch, encore étonné de son succès, promet qu’il va transmettre au FN les déclarations de son trésorier !

Alors, à quoi joue ce Monsieur de Saint-Just ? Personne ne s’est encore rendu compte qu’il assume des positions contraires à l’esprit comme à la lettre du communiqué officiel du FN qu’on peut lire plus haut (et en entier sur le site du FN) ? A l’heure où le peuple de Corse, avec une constance admirable, se lève pour assumer l’ordre républicain, à l’heure où les élus nationalistes assument le risque de se décrédibiliser aux yeux de leur propres électeurs, à l’heure où le responsable local du FN, Michel Leca que je salue ici, exprime avec force et conviction ce que nous ressentons tous, voilà qu’un Parisien à particule vient mettre ses gros sabots dans le plat, au risque évident de réduire à néant tout le travail des patriotes FN en Corse !

Il est devenu urgent, pour les dirigeants du FN, de rappeler leur trésorier à plus de discrétion, voire de lui imposer une cure de silence total à propos des événements corses : dans le cas contraire, on pourrait être amené à penser que le FN joue un double jeu à propos de l’islam, ce même double jeu que Sarkozy pratique avec un art consommé du mensonge et de la lâcheté et dont on connaît la sanction finale. A bon entendeur, salut !

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
yves ESSYLU

j’espère que la direction du Néo FN va se rendre compte sans l’aide des marinistes bornés et aveugles que le parti est passé d’un positionnement identitaire et libéral (d’entreprise) que je soutenais a un positionnement marxiste libertaire, qui me fait classer ce parti hors du camp des patriotes, sous le prétexte fallacieux de taqya qui ne trompe que ceux qui veulent y croire avec réveil douloureux genre après Sarko et après Talamoni
Les seuls vrais patriotes sont identitaires, le traitre valls ne s’y est pas trompé

Herbert Sogno

Il se peut aussi qu’il se sente trop limité intellectuellement pour éviter les pièges redoutables qu’il se sait en droit d’attendre et que pour éviter tout risque, il préfère botter en touche. C’est vrai que pour le FN, la liberté de parole va se révéler toujours plus difficile car la bassesse mise en œuvre pour l’empêcher d’aboutir s’avèrera toujours plus insondable. Tout sera imaginé pour le faire interdire au moindre dérapage, mais d’un autre côté, il n’a pas le droit non plus d’y perdre son âme.

Il doit trouver une solution pour convaincre ses électeurs qu’il a su garder son logiciel d’origine tout en montrant qu’il se bat désarmé contre des adversaires qui oseront tout sans souci d’honneur ou de dignité pour l’écarter sans l’affronter, qui revendiqueront même que c’est leur fierté de biaiser toutes les règles afin qu’il ne gouverne jamais. C’est vraiment un travail d’équilibriste extrêmement ardu. Pauvre France, j’ai le mal de toi.

bataille de tourtour

Saint-Just , il a un lien de parenté avec « l’Archange de la Terreur » ?

Nemo

J’ai vu l’entretien de cette merde d’Ascolowitch, un ant-Français notoire avec Wallerand de St Just.J’ai été plus que choqué,revolté par l »attitude de >Wallerand qui s’est littéralement aplati devant ce salopard de qsoi-disant journaliste.je me demande ce que fait ce type au FN.

franjeu

W de SJ est un âne ! il faut avoir un langage clair et net, et non pas des hésitations de pleutre.

tirebouchon

Ce type est un con est portera préjudice au Front…probablement que ce con est Franc-maçon, il en a tout le langage…Un sous marin Marine devrait s’en méfier !

SPARTAC

Mais quand allez-vous ENFIN comprendre que le FN n’est qu’un pion du SYSTEME !??
Le FN en surfant sur l’ambiguité, le non-dit, les formules, neutralise une partie de l’électorat français pour permettre à l’UMPS de perdurer.
Continuez à croire au FN et la chute sera terrible pour vous !!
Seule solution, … un putsch militaire ou une insurrection populaire. Sinon …le chaos !
A bon entendeur….et n’oubliez pas de vous mettre à la fenêtre à minuit pour regarder les voitures brûler !

NADJAZA

Bonjour Spartac,
C’est sûr que venant de quelqu’un qui voit un complot US pour le 11 septembre il ne faut s’étonner de rien.Vous seriez peut-être plus à l’aise à Cuba! Le pouvoir se gagne par les urnes lorsqu’on veut un minimum de stabilité.Votre sagesse viendra avec le temps,comme cela l’a été pour moi

yves ESSYLU

l’aveugle c’est vous

SPARTAC

Je comprends le -4 actuel !
Vous préférez continuer à rêver que le FN va venir vous sauver, surtout que ça vous éviterait de vous bouger le cul… laisser faire le sale boulot par les autres ( les vrais résistants par exemple ! ) et non pas les champions du canapé !
Je sens que le -4 va encore plonger…. allez lâchez-vous… faites vous plaisir .. tant que vous le pouvez, parce qu’avec les barbus ce sera une autre musique et ce ne sera pas des -4 ou des -50 qui les arrêterons.
Perso, je suis prêt à les recevoir ! Et vous ????? J’en doute !
Je vous laisse à vos rêveries.

Erick

Vous avez bien raison… Tant qu’il y aura un electorat divise, n’importe qui au pouvoir ne fera que maintenir le systeme….. Aucun parti est capable de diriger la France … Ce n’est juste plus possible… C’est un pays qui stagne par sa mediocrite politique. Ceux qui sont eduques partent au plus vite hors du pays… Je suis parti alots que j’avais juste vingt ans…. Je ne l’ai jamais regrette…. On peut aimer la France , mais pas sa plolitique de rois corompus…. Vous votez, vous morflez et les autres aussi.

BALT

Bravo Christine , pour votre article , comme d’habitude si simple et si direct et sans langue de bois . Pour souhaiter la bonne année , je dirais tout simplement
: » Nous sommes tous des Corses Français !  » .

Pieds-Noirs

Le problème c’est que le FN est à un tournant dans lequel je ne sais me placer… Je ne sais plus si le FN est encore le partis comme le présentait J-M Le Pen ou ce partis est devenu un partis de droite ferme mais pas d’extrême droite. Je veux dire que le FN n’est pas un partis d’extreme droite mais de droite forte… Maintenant ça a changé et nous ne sommes plus dans l’air J-M Le Pen que je regrette tout de même… Certes M.Le Pen faisait des dérapages mais tout le monde en fais, même la gauche… Si un candidat de gauche avait dit que les chambres à gaz était un détail de l’histoire ça n’aurait choqué personne mais vu que l’on a dit que le FN était un partis de fachos en puissance ça été mal interprété voir même volontairement… Il faut que le FN fasse un « purge » au niveau de ses adhérents parce que sinon on va va vite tomber dans le ridicule… Croyez-moi !

alte

Monsieur de Saint Just est politiquement à la Gauche de monsieur Wauqiez et donc des électeurs du FN ont voté pour monsieur Wauqiez lui permettant d’être élu.
Pour revenir a la Corse.
Pendant des siècles la population de la Corse a subie l’esclavage de la part des barbaresques Maures.
Alors quand des descendants de ces mêmes barbaresques s’installe en Corse, grâce aux lois de la République, et disent la Corse est a nous…………………. De douloureux souvenir refont surface chez les corses.
J’en ai discuté avec un arabe récemment et il m’a dit texto : Mais comment pourraient-ils s’en souvenir ce n’est plus dans les livres d’histoire, en tout cas c’est toujours dans la mémoire de nombreux corses.
C’est un conflit ethnique dont les racines remontent à plusieurs centaines d’années.
http://traculinu.e-monsite.com/pages/patrimoine/les-maures-en-corse.html

daniele

NON ! Pas pendant des siècles.

Les arabes comme les espagnols ont tenté de s’approprier la Corse, c’est un fait mais pas moins que la France envahie par les arabes ni l’Italie également envahie par les mêmes.

Cela ne leur donne aucun droit de se croire chez eux !!!!

Les arabes sont chez eux, en Afrique du Nord et dans le proche et moyen orient. Ailleurs, ils sont « occupants » ou « envahisseurs » ou « profiteurs ».

Ils ne sont pas chez eux, chez nous. Mettez-vous cela dans le crâne !!!

serge

je croie que c’est le seule représentant du fn qui a perdu des voix au deuxième tour des élections régional ???

La Mécréante !

il n’empêche qu’il a obtenu 22 sièges et qu’il a un groupe à l’assemblée régionale.
chaque fois qu’ils voteront avec « les Pécresse », les 66 batolonistes s’écraseront !

Olivier

Takkyia contre Takkyia…??
A ce petit jeu là, on va tous y perdre notre latin, notre français. Ca doit rigoler là haut !
Qui pense quoi, réellement et qui a le droit de dire ce qu’il pense, réellement ?

pauledesbaux

FSVc monsieur wallerand de faux seins doit prendre sa retraite si tardive qu’elle soit déjà avec son appel aux muz pour les régionales il a cagué dans ses frocs et maintenant je lui conseille vivement de ne pas se méler DE LA CORSE ET DES CORSES DROITS DANS LEURS BOTTES ils n’ont pas besoin du FN pour défendre leur terre PATRIE LEUR DRAPEAU ILS ONT LES COUILLES QUI NOUS MANQUE FORTEMENT SUR NOTRE CONTINENT PACE E SALUTE AMIS CORSES COURAGE POUR CONTINUER MONTREZ AUX CONTINENTAUX COMMENT IL FAUT OPERER vous avez toute notre admiration

PIERRE

Très chère Christine, pourquoi n’utiliserions nous pas aussi la Taqya ?

angora

la réponse est pas mal. mais faut pas se laisser prendre au jeu.

La Mécréante !

BRAVO, PIERRE !

enfin quelqu’un qui comprend « ce que parler veut dire »…

lancien

Bien vu …il faut vraiment que ce cadre du front national se taise ou qu’il nous livre le fond de sa pensée….
Ce n’est pas parce que le dénommé askolovitch, qui se prétend journaliste et référence de la pensée unique, nous assène ses allégations qu’un membre de l’entourage de Marine Lepen doit se montrer louvoyant et sans certitude…
Peut etre comme vous l’avez fait remarqué Christine qu’il s’agit d’une stratégie à la mie de pain comme le faisait le faux dur Sarkozy?
Auquel cas je suis en droit de me poser certaines questions sur la stratégie du FN

Dany

Le FN doit l’expulser du parti…c’est tout!

Erick

La merde generale est la faute de l’electorat divise…… Il faut au moins 90% d’abstention…. Moins et vous avez le systeme politique que vous entretenez…..

Lucien

Ce n’est pas en commentant tous les propos des cadres du FN qui ne sont pas de votre goût que cela fera gagner le camp de l’anti système pour les prochaines batailles électorales.

vieux de sirius

Déjà avec un nom pareil, c’est mal parti…moi je prononce « saint ju » pour le ridiculiser. Quand je pense que j’ai voté pour ce personnage au 1er tour aux Régionales! heureusement que je n’ai pas voté pour lui au 2éme tour, j’ai voté « utile » pour éliminer Bartolone!

Mike

Ca ne le ridiculise pas, ça se prononce justement sainju .

Ragoutoutou

Il n’y a pas de hasard et vous savez pertinemment que cet individu ne s’est absolument pas trompé verbalement ! C’est malheureusement le reflet que laisse apparaitre le FN depuis quelques temps !… Marion comprise ! Cela tente à prouver, qu’il ne faut attendre aucunes réelles solutions par les urnes malheureusement …

angora

plus la situation sera dégradée plus il faudra faire de concessions; cest dès les années 80 qu’il aurait fallu voter pour le FN afin de mettre un terme au laxisme droite gauches réunies.

La Mécréante !

« Alors, à quoi joue ce Monsieur de Saint-Just ? »
——————————————-
il joue à se foutre de la gueule de l’interviewer, parce qu’il le-vaut-bien. C’est tout.
et l’interviewer l’a très bien compris, d’où sa réplique : »je transmets à Marine“…

Saint-Just est tout sauf un enfant de choeur…

PS : Chère Christine, quand un âne réclame de l’avoine on ne lui donne pas du chardon. La politique n’est pas affaire de bisounourseries. Vous le savez pourtant !

Éric

Si j’avais du voter en ile de France je n’aurais pas voté pour lui au second tour
C’est pas la 1ere fois qu’ il raconte un peu n’importe quoi et puis vue que je ne l’aime pas et encore moins Bartolone j’aurais voté Pécresse c’est le plus mauvais qu’ on puisse trouver au FN

La Mécréante !

Éric,

avec un tel état d’esprit vous faites le bonheur de Manuel Valls. Vous avez été nombreux en PACA et dans le Nord à le satisfaire et… en vous sabordant !

Quelle misère !

m...a

non ..moi je pense qu’il y avait urgence à se débarrasser de Bartolone dans un premier temps ,c’est fait . Walleyrand a fait de très beaux scores en ILF,et c’est aussi encourageant!…La politique n’est pas non plus prises de risques inconsidérées sinon on rejoint les zadistes qui obtiennent satisfaction !Rejoindre la discussion

La Mécréante !

bien évidemment qu’il fallait éjecter ce gougnafier socialaud au 2e tour !
et sans hésiter dès lors que Saint-Just n’avait aucune chance.

Peste ou choléra = de deux maux choisir le moindre…

Eric

:-) on vient m’engueuler pour finir par dire la même chose que moi

a croire que les gens répondent sans avoir lu

Oui au second tour je n’aurai pas voté St Just déjà au 1er j’aurais voté pour lui juste grâce a l’étiquette FN, il a un discours de nunuche et c’est pas nouveau, si il n’était pas l’avocat du FN il ne serait jamais élu quelques part, c’est la pure vérité, moi je m’en fout je votais pour une autre liste qui est resté en triangulaire, j’ai revoté FN, alors vos histoires de PACA et d’idiot utile, a d’autres qu’a moi, Champy et la Mécrèante et plus 1 avec m…a

Pieds-Noirs

Disons que je n’aime pas la tournure que prends le FN… Ce sont des dérapages pires que ceux de JM LP… pour moi

bonchar

alors rejoins le camp des collabos

champy

ce sont des idiots utiles et ils meritent ce qui va leurs arrives,40ans qu’ils detruisent la france et ils n’ont toujours pas compris