Al-Qaeda appelle tous les musulmans au jihad

Le jihad est un devoir pour tout musulman et toute musulmane. Pour cette raison, al-Qaeda, qui se considère comme porteur d’une mission divine de « gouvernance légale de la oumma »(1), adresse son appel au jihad, à toutes les strates de la oumma, sous la forme de dix commandements. Les exhortations suivantes  sont extraites de la deuxième lettre intitulée « Préparation de la oumma »  qui fait partie d’un recueil de quatre lettres « Ainsi nous voyons le jihad et ainsi nous le voulons » par Hâzem al-Madani. Ce livret circule sur les sites jihadistes.

D’emblée, une remarque s’impose : l’appel s’adresse à tous mais en premier lieu aux mosquées, aux imams, aux prêcheurs et à ceux dont le rôle est de porter la parole d’Allah, les missionnaires de l’islam. Ceux qui sont à la tête des mosquées sont en fait  les premiers incitateurs au jihad bien avant les prisons et internet. La famille peut aussi avoir sa part de responsabilité dans la préparation du terrain psychologique qui rend les jeunes aptes à entendre les sirènes du jihad (NDT). Voici donc les dix commandements d’al-Qaeda.

LOGO AL-QAEDA

Logo d’al-Qaeda

La kalachnikov a remplacé le glaive du logo des Frères Musulmans

1.- Aux savants [en religion], aux missionnaires qui implorent Allah, aux prêcheurs, de faire leur devoir pour exhorter au jihad dans les mosquées et pour pratiquer le jihad sur le champ de bataille … Ô savants de la oumma, c’est votre rôle … c’est votre devoir (2).

2.- A tous les groupes qui œuvrent pour la religion d’Allah, qu’ils soient des chefs ou des individus, de craindre Allah et d’agir pour renoncer au fanatisme et à l’esprit partisan, de mobiliser leurs forces et leurs efforts dans le cadre de l’objectif commun … et lancer sur l’ennemi des opérations-suicides en tous lieux …

3.- Les hommes et les femmes doivent être prêts au sacrifice. Aux pères et aux mères d’offrir, en exclusivité à Allah, et avec générosité, le fruit de leur chair … C’est une  demande qui vient d’Allah.

4.- A toutes les personnes de toutes compétences de la oumma d’accomplir leur devoir du jihad dans le cadre de leur spécialité … Les médecins ont leur rôle, les experts ont leur rôle … un homme pour chaque bataillon …

5.- Aux meilleurs et à ceux qui sont réputés pour leur courage de descendre sur  champ de bataille … qu’ils paient ce qu’Allah leur donnera … et qu’ils ne soient pas avares de leur personne pour leur oumma. Toutes les considérations ne résistent pas face aux paroles d’Allah, le Très-Haut : « Légers ou lourds, lancez-vous au combat et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d’Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez (al-Tawba, Le Repentir 9 : 41) ».

6.- Les commerçants doivent soutenir cette guerre par leurs biens et par leurs enfants … et équiper les jeunes sans ressources … Quand des parties de leur chair iront [au jihad], les biens de ces commerçants suivront …

7.- Aux étudiants de délaisser les champs de leurs écoles et de leurs universités pour les champs du sacrifice … la oumma est pleine de diplômés … qui aspirent à porter les armes … c’est le temps et le moment …

8.- Aux artisans de porter les armes … ils doivent aussi faire des efforts pour soutenir  cette religion … et s’ingénier à fabriquer les armes et à les entretenir … ou à construire des abris grâce à leur habileté …

9.- Aux chefs des armées … de retirer de leur cou le collier de l’humiliation … et de  rejeter de leurs épaules les grades de la servilité … Qu’ils se libèrent de l’esclavage du gouvernant et des régimes … jusqu’à ce qu’ils délivrent leur oumma de la servitude et de  l’esclavage …

10.- A la oumma, dans toutes ses catégories, de porter les armes pour faire son devoir et défendre sa religion, … ses choses saintes, son honneur, ses richesses, ses terres … par tout ce qu’elle possède.

Le Très-Haut a dit : « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés (al-Baqara (la Vache) 2 : 281)».

La politique que nous avons exprimée doit être appliquée  … et il faut avancer pour la réaliser … à commencer par les moujahidines. Ô vous, les rebelles, fils de rebelles … ô vous, issus du camp al-Farouq (3) … déployez vos efforts pour vous lier  à la oumma … et faites ce que vous pouvez … pour le jihad afin que votre père, vos oncles, votre clan, votre tribu et tous les membres de notre oumma portent les armes … choisissez [pour les embrigader] les paroles les plus douces … les exemples les plus convaincants  … vous relevez ainsi le courage de la oumma … Faites attention à ne pas employer les mauvais termes …à ne pas commettre dans votre discours, de fautes, qui les détourneront de la oumma. Elle est le tréfonds de notre stratégie … et nous sommes ses légitimes enfants …

En prenant connaissance de ces dix commandements d’al-Qaeda, en les faisant connaître, tout homme avide de liberté sera avisé de l’extrême danger qui menace quand les États laissent toute latitude aux mosquées de proliférer et de poursuivre leur criminel endoctrinement autant, dans les écoles coraniques par l’enseignement religieux que par l’enseignement de la langue arabe, tremplin pour accéder aux sites fondamentalistes promouvant le jihad et s’adapter au terrain. Là sont les racines de la violence. Le jihad est dans le Coran. De fait, tous les musulmans sont solidaires du terrorisme et d’al-Qaeda (NDT).

Traduit de l’arabe par

Bernard Dick

(1) La oumma (communauté des croyants) est la seule allégeance du musulman. L’islam ne reconnaît aucun État-nation.

(2) La traduction respecte les nombreux points de suspension du texte arabe

(3) Al-Fârouq, attribut donné à Omar ibn al-Khattab, le second calife, successeur de Mohammad, qui gouverna entre 634 et 644. C’est sous son règne que l’expansion musulmane atteint son apogée : Irak, Égypte, Libye, Syrie, Perse, Anatolie, Arménie et les deux tiers de l’empire byzantin. L’attribut « al-Fârouq » (الفاروق) lui a été décerné car il « distinguait le juste de l’injuste ».

A lire :

http://ripostelaique.com/le-mein-kampf-dal-qaeda-sept-etapes-pour-dominer-le-monde-en-vingt-ans.html

http://ripostelaique.com/a-nogent-sur-seine-la-grogne-des-electeurs-fait-capoter-le-centre-culturel-turc.html

http://ripostelaique.com/la-chapelle-saint-luc-aube-de-lart-de-construire-une-mosquee-sans-avoir-lair-de-construire-une-mosquee.html

http://ripostelaique.com/a-quoi-servent-les-mosquees.html

Au 04/02/2014

 

TERRORISME 22396 ATTAQUES-04-01-2014

image_pdfimage_print