Al-Sissi déclare sa flamme aux Coptes et dénonce le « danger » de l’islam

Theodore-II-et-Al-Sissi

Le 6 janvier, le président égyptien Al-Sissi se trouvait à la cathédrale copte-orthodoxe Saint-Marc du Caire, pleine à craquer, pour apporter ses vœux pour la deuxième année consécutive aux Egyptiens de confession chrétienne.

L’an dernier déjà, il avait prononcé un discours décoiffant à l’université islamique d’Al-Azhar en dénonçant l’obscurantisme islamique guerrier qui sévissait partout dans le monde « en Syrie, en Irak, en Tunisie, en France » et mettait en danger les valeurs de liberté, notamment la liberté d’expression, et les droits de l’Homme, implorant un aggiornamento de l’islam.

Il avait alors exprimé son refus de laisser s’exprimer la violence intrinsèque de l’islam par ces mots : « Il est inconcevable que la pensée que nous tenons pour sacrée puisse faire de l’entière communauté islamique une source d’anxiété, de danger, de meurtre et de destruction partout dans le monde. Il est inconcevable que cette idéologie … je ne parle pas de «religion», mais d’«idéologie» – le corpus d’idées et de textes que nous avons sacralisés au cours des siècles – soit rendu au point où il est devenu très difficile de le remettre en question. Nous avons atteint un point où cette idéologie est hostile au monde entier. Il est inconcevable que 1,6 milliard de musulmans puissent tuer la population du monde entier, soit sept milliards de personnes, aux fins de pouvoir vivre ».

Abdel Fattah Al-Sissi insistait alors sur le fait qu’on ne pouvait indéfiniment se cacher derrière les sempiternels « cela n’a rien à faire avec l’islam », ajoutant qu’il était impérieux « de condamner cet ensemble d’anciens textes et de dénoncer leur utilisation quelle que soit la raison ».

Ce 6 janvier donc, c’est un Al-Sissi manifestement très heureux et ému d’être là, auprès du pape copte Théodore II d’Alexandrie, devant une assemblée de fidèles l’ovationnant avec enthousiasme et ferveur aux cris de « nous t’aimons ! », à quoi il répondait « moi aussi, je vous aime… beaucoup, beaucoup ».

Il a assuré son peuple que rien ne lui ferait du mal, ni les conditions économiques ni les conditions politiques, précisant que « on peut tout vaincre, sauf la réalité de nos différences. C’est la volonté de Dieu que nous soyons différents et pluriels. Tout est pluriel, sauf Dieu qui est Un. Il nous a créés différents : nos religions, notre aspect, notre couleur, nos traditions, langues, coutumes, tout nous différencie. Personne n’a pu, ne peut ni ne pourra jamais uniformiser l’humanité. Personne ne peut faire cela. Je le répète, personne ne peut faire cela ».

La promesse de refuser catégoriquement l’uniformisation de l’humanité voulue par les politico-financiers faiseurs de guerres et destructeurs de peuples a aussitôt généré une salve d’applaudissements approbateurs des fidèles.

Le Président a promis aussi que durant cette année, tout serait mis en œuvre pour réparer les lieux chrétiens saccagés et incendiés par des islamistes, avant de s’excuser auprès des Coptes pour ces destructions : « Veuillez accepter nos excuses. Cette année, avec la volonté de Dieu, et je vous le rappellerai, si Dieu me prête vie, l’an prochain, je vous dirai qu’il n’y aura aucune de vos maisons et aucune de vos églises qui ne sera pas réparée. Faites attention, ceci n’est pas du tout une générosité de notre part ! C’est votre droit. Écoutez encore. Je n’oublierai jamais la position que vous et Sa Sainteté le Pape avez prise pendant cette période : votre soutien en faveur de la patrie, de la nation, de l’honneur ».

On le voit, la nécessité de réformer l’islam dans ses fondements est de plus en plus criante, de plus en plus urgente, de plus en plus exprimée. Preuve s’il en était encore besoin de sa dangerosité, non seulement pour les chrétiens d’Orient persécutés, mais pour l’ensemble de l’humanité.

Ce que l’on entend encore c’est que de plus en plus de voix s’élèvent contre les dangereux psychopathes désireux d’uniformiser les peuples pour mieux les anéantir, pour mieux les esclavagiser, l’outil islamique n’étant qu’un élément de l’arsenal parmi d’autres pour y parvenir.

Al-Sissi n’est pas dupe de ces malhonnêtes desseins et le dit avec clarté et courage, contrairement à nos politiques vendus avec un zèle répugnant à cette cause mortifère. Il devient impérieux de l’entendre.

Caroline Alamachère

image_pdf
0
0

33 Commentaires

  1. Les Egyptiens ont viré Moubarack pour al-Sassi, cela me paraît relever de l’art de tourner en rond pour foutre en l’air leur économie comme l’a fait la Tunisie qui n’est pas prête de se relever, quant à la Libye elle est durablement livrée à l’anarchie « grâce » à BHL nullité marxiste qui devrait être en taule ou plus si ce pays a encore des exécuteurs

  2. Sincérité ? taqiya ( تقيّة, ) ? Ruse ? Calcul ?
    Hum….

  3. Le problème c’est que ce monsieur très courageux qui ose dénoncer l’oligarchie financière mondialisée risque de le payer de sa vie. Les « bandits » de cette grande finance mondialisée de Wall Street et de la City, les vrais maîtres du monde, ne vont pas lui pardonner cette dénonciation des vrais instigateurs d’un futur chaos mondial en préparation !

  4. Bigre ! Mais ce type est de la trempe des sauveurs ! Comme quoi cette notion n’est pas complètement fantaisiste, le destin peut parfois tenir dans l’existence ou non de telles personnes au moment clé où tout ce joue. On peut dire qu’il est providentiel ! On connaissait déjà son importance dans le fait que les islamistes ne sont pas au pouvoir en Egypte, mais en plus, il a le courage de dire ses 4 vérités à l’islam, c’est vraiment très fort.

    Il y a longtemps que je pense que les meilleurs chances de salut contre cette peste nous viendront des pays où elle est installée, mais j’en cherchait des preuves conséquentes, les apostats de RL ou d’ailleurs en constituaient bien quelques prémices, mais là ça commence à faire du lourd.

  5. Al Sissi combat les Frères musulmans et nous nous gardons monsieur Tareq Oubrou au côté d’un Juppé candidat la magistrature suprême : cherchez l’erreur!

  6. Notre président atteint de troubles de la mémoire et de la parole n’a JAMAIS souhaité un Joyeux Noël au peuple de France. Il préfère le couscous merguez et le thé à la menthe de ses chers musulmans si prolixes avec les mots : amour, paix et tolérance. On n’en voit le résultat tous les jours à travers le monde : haine, guerre et intolérance à tout ce qui n’est pas l’islam, massacres de Chrétiens …. Enfin, un vrai Chef d’Etat en Egypte qui a une autre envergure que le notre, chiffe molle au service de l’islam.

  7. Cet homme est d’une autre pointure que notre ramassis de couilles molles traîtresses.

    • Ce n’est pas trop difficile pour Al-Sissi. Personne n’a jamais vu un Copte perpétrer des attentats, brûler des mosquées etc ce qui est le menu ordinaire du muz fanatisé.

      • Un Copte, sans doute mais Anouar El Sadate à été abattu par un membre de sa garde pour son rapprochement avec Israël. Al Sissi n’est pas à l’abri de se faire révolvériser par un membre fanatique de son entourage

      • C’est au contraire très difficile dans un pays à majorité Musulmane. A mon avis vous avez écrit le contraire de ce que vous pensiez.

  8. ce type a l’air bien, mais il faudrai vraiment qu’il extermine/atomise al azhar – chancre venimeux de la maladie contagieuse appelée islam- avec les débiles mentaux qui y sévissent, ainsi que les imams et autres abrutis criminels qui professent cette horreur absolue qu’est l’islam dans son pays et dans tous les autres

  9. Merveilleux président AL SISSI. Le salut sur cette planète de plus en plus dangereuse ne peut venir que d’hommes tels que lui ( d’autant plus remarquable qu’ils est musulman ). Tout espoir n’est donc pas perdu.

  10. Je le crois sincère. Il a lutté contre Morsi l’islamiste et l’a renversé par un coup d’état militaire. C’est une preuve. Ses paroles sont les diamants d’une espérance qu’il faut prendre très au sérieux. L’Egypte est une puissance militaire régionale bien supérieure à l’Arabie Saoudite. Une culture vieille de 7 à 8000 ans comparée aux nomades barbares d’en face qui étaient encore sous la tente au début du XXe siècle. Dont la seule « université d’envergure internationale » ne sait enseigner que l’islam. En Égypte, c’est quand même d’un niveau 1000 fois supérieur. Il veut de plus réduire à néant les Frères Musulmans (il en a déjà éliminé 1600) et leur horrible université. Il n’y a pas le choix face à l’islam. On comprend la nécessité des dictatures en islam, face à ce cancer qui ronge toutes les sociétés où il est implanté. La France n’y échappera pas. Il faut éradiquer l’islam en France.

      • Vous le connaissez assez pour porter ce jugement ?, entre l’apparence et la réalité il y a parfois un précipice

    •  » Une culture vieille de 7 à 8000 ans comparée aux nomades barbares d’en face qui étaient encore sous la tente au début du XXe siècle.  »

      Certes mais il s ‘agit de la culture de l’antique Egypte, de la culture pharaonique, auxquelles succèdera la culture chrétienne.
      Bref tout cela n’ RIEN A VOIR avec l’islam ! L’ islam renie ce passé !
      L’ islam d’Egypte et l’islam d’Arabie , c’est la même chose !

      • Non, pas du tout la même culture, cous avez tout faux. Culture nomade, de guerre et de razzia à l’est de la Mer Rouge, culture agricole et sédentaire à l’ouest. Relisez de Monfreid, cela vous fera du bien ! On ne coupe pas les mains et les pieds en Egypte pour un crime, on en a besoin pour l’agriculture, on est 1000% moins con à l’ouest.

      • J’ai oublié « culture agricole et sédentaire à l’ouest le long du Nil ». Regardez la couleur de l’Egypte et celle de l’Arabie Saoudite sur Google Earth, cela suffira à votre compréhension. Il n’y a pas de rivière en Arabie. La culture agricole la plus proche est à deux mille kms à l’est et au nord, le Tigre et l’Euphrate, qui prennent leur source, faut-il le rappeler… en Turquie. Raisons suffisantes et essentielles pour lesquelles l’islam a fait la guerre au Nord, à l’Est et à l’Ouest : la suffisance alimentaire et hydrique. Un pays stérile de sables ne pouvait accoucher que d’une idéologie monstrueuse tournée vers la mort. Les pays riches et gorgées de richesses par le lent travail de la terre ne partent pas faire la guerre aux 4 coins du monde. Ils cultivent, ils entretiennent, ils alimentent, ils protègent. Voilà pourquoi l’islam hait ontologiquement l’altérité depuis 1400 ans ! Et Al Sissi, homme très intelligent, l’a enfin compris.

  11. c’est pas Valls ou cazevide qui feraient réparer les églises vandalisées en France par les muslims !
    d’ailleurs quelles églises vandalisées ? à les entendre il n’y’en a pas puisqu’ils n’en parlent jamais !
    Bande de lâches collabos vendus aux nazislamistes de la Barbarie saoudite et du Qatar : même des présidents musulmans vous font honte. Eux au moins ils désignent clairement l’ennemi et luttent contre lui !!!
    c’est quand que les frères musulmans déclarés organisation terroriste avec justes raisons par l’égypte , la tunisie et les émirats vont être chassés chez nous ? c’est quand que les 100 et quelques mosquées salafistes de France vont être fermées comme l’ont été toutes celles de l’Egypte après leurs attentats ?
    Oui honte à nos représentants qui ne représentent que eux mêmes d’ailleurs et au plus 15% de la population dont 10% de …musulmans !

  12. C’est une fermeté comme celle de Al-Sissi qui manque aux hommes politiques français.

  13. Chers coptes qui ont redonné foi au regretté Michel Delpech, chers coptes qui sont les héritiers chrétiens de près de 4000 années civilisation égyptienne bien avant que ne se déverse sur le Nil et une grande partie de l’Afrique le flot des conquêtes arabes des violences de l’islam , cher coptes dont le père Zacharia Boutros réveille les consciences face au danger d’islam mortel pour les civilisations.

  14. Que son dieu lui prête vie longtemps! S’il est un dictateur,alors j en veux des comme lui tous les jours!

    • De toute façon, est traité de dictateur tout ce qui n’est pas gauchiasserie; pour preuve 8 millions de Français votant à droite sont tous des néonazis. Nos « gouvernants » devront tous rendre des comptes.

  15. Si je ne me trompe pas, le 6 janvier est le jour de Noël chez les coptes ?

    C’est vraiment un symbole fort !

    Dommage que la vidéo n’existe pas avec des sous-titres français. J’espère que quelqu’un va la traduire bientôt !

  16. Un vent d’espoir en Egypte ?
    Tant qu’il y aura de l’Islam et de la Sourate 9 dans n’importe quelle bibliothèque musulmane…impossible d’y croire…

    • Si on ne peut pas espérer un peu d’espoir de la part d’un chef d’état, et pas des moindres, tout de même, autant se suicider tout de suite, Olivier.

      Vous avez regardé son discours de l’année dernière à Al Azhar ?

      Moi je lui fait confiance, et je lui souhaite de réussir la très dure mission qu’il s’est donné.

      P.S. : Ce n’est pas moi qui vous ai mis un « J’aime pas », je ne fais jamais ça, je préfère la discussion franche.

      • ztYrs Moi je l’espérais, je lui fait confiance mais il y a les frères musulmans avec lesquels il sera très dur d’aller jusqu’au bout de ses désirs de paix de monsieur AL SISSI? les fres musulmans c’est comme l’herpès : çà s’en va et çà revient périodiquement, surtout si ces messieurs occidentaux n’entament pas la synergie combattive qu’il FAUDRAIT AVOIR dans tout le bassin méditérranéen et l’europe entière mais l’obscurantisme gauchiasse et musulmanne hélas nous enlève quelque peu d’espoir de notre survie de cette civilisation gréco-romaine et surtout judéo chré »tienne.

      • Bonjour ,
        ceux qui ont étudié patiemment, année après année, la capacité de nuisance de la très petite (voire infime, admettons) poignée de fous d’Allah, peuvent raisonnablement penser que :
        Cette petite minorité sera toujours néanmoins beaucoup trop importante, pour admettre qu’un jour les musulmans renieront les sourates de haine, comme la 9, refuseront la chariah.
        Une certaine petite minorité aura toujours envie de se comporter en esclavagiste, proxénète, assassin, macho, escroc, razzieur, car la chariah leur donne raison, tout simplement.
        Dieu seul sait pourquoi des êtres dits « humains » sont attirés par l’Islam…

        • Ce sont les êtres frustres et les suprémacistes qui sont attirés par l’islam car l’islam leur donne (croient-ils) la supériorité sur les autres humains et le pouvoir absolu sur les femmes.

    • Le CORAN qu’il soit moins une sourate ou 113 sourates est et restera toujours CRIMINEL

Les commentaires sont fermés.