Alain Aspect et Annie Ernaux : prix Nobel pour deux blaireaux

Deux NOBEL ! Deux ! Et après, on va on dire que la France de Narcissius 1er Président-Maréchal-Docteur-Vie-Force-Santé est en déclin !

Et attendez, c’est pas fini !

Le premier c’est un physicien, Alain Aspect, déjà il a un nom de vainqueur et sa première déclaration est pour dénigrer Raoult. Tu te demandes le rapport entre la physique quantique et la virologie, entre lui et Raoult…

C’était peut-être une des conditions pour obtenir le prix.

https://twitter.com/BFMTV/status/1577553239914020864

En fait , j’ai la réponse, Aspect de la farce est un bon élément du Spectre.

  • Du Spectre dites-vous ?
  • Oui, du Spectre.
  • Certes, mais pourquoi ?

La physique quantique, à la base personne n’y comprend rien, à commencer par les concernés, mais c’est le paravent pour de belles évolutions technologiques.

Notre Aspect peu reluisant, vous savez quoi ? Il est l’un des pères de la reconnaissance faciale, maintenant vous comprenez le Spectre et le Nobel, qui en est une filiale.

La deuxième, c’est plus classique, la littérature, c’est Annie Ernaux ou Herr-No, Docteur NO.

Je défie quiconque d’avoir lu ses livres, qui tiennent plus des romans de gare que de la Pléiade, la voilà propulsée Nobel de littérature ! A ce rythme je vais postuler, je crois que j’ai mes chances.

Là aussi, il y a une explication !

Il semblerait qu’elle soit récompensée pour avoir pétitionné, entre autres, en faveur d’Houria Bouteldja, mais aussi pour avoir fait virer de Gallimard, Richard Millet, accusé fallacieusement d’être un faf.

Les sucettes d’Annie ont un drôle de goût !

https://www.lemonde.fr/idees/article/2012/09/10/le-pamphlet-de-richard-millet-deshonore-la-litterature_1758011_3232.html

Elle aussi est un bon numéro du Spectre, toujours à la pointe des combats décoloniaux, transhumanistes et mondialistes. Elle mérite donc largement, pour services rendus, sa distinction.

Tout ceci prouve que le Spectre de Blofeld-Schwab est partout, quant au Nobel, tout le monde a bien compris que c’est un instrument du N.O.M.

https://youtu.be/msERnHQPmlk

Paul Le Poulpe

 

 

image_pdfimage_print
32

40 Commentaires

  1. Un signe de la déchéance de la France: Ernaux, j’ai lu le livre ( moins de 150 pages) dans lequel elle soulage sa conscience sur son sordide avortement dans une cuisine du quartier saint lazare. Un mélodrame dans lequel la gauchiste se fait une gloire d’avoir pu aborder l’Université. !Merci de Gaulle. J’ai parcouru quelques autres livres sans grande envergure. En tous cas, Ernaux n’est pas au niveau des grands écrivains qui ont traversé le siècle dernier : un style et une écriture qui ne donnent pas le plaisir de les lire. Macron et Melenchon doivent avoir des copains chez Nobel. Et là bas, on doit plus y parler anglais que français. Enfin, madame va pouvoir afficher sa réussite et acheter une belle propriété sur la Riviera ou dans le Luberon ou la Corse, hauts lieux chics des gauchistes arrivés. N’est pas Céline qui veut, qui a fini ses jours dans une modeste maison des hauteurs de St Cloud.

  2. Prix Nobel de physique Alain Aspect : on peut etre un génie dans son domaine et un connard dans tous les autres
    Prix Nobel de littérature Annie Ernaux : une vieille teigne antisémite recueille les suffrages des débris scandinaves islamisés, comme il fallait s’y attendre.

  3. l’écrivaine islamo collabo qui n’a pas plus de talent qu’un blaireau coche toutes les cases de la dégénérescence mondialiste gauchiste dont on se demande comment en être débarrassés tant ils sont de partout comme des cafards

  4. Suède … Nobel … gauchistes vomissant: tout se tient. Bientôt Zelinski, Greta …
    Quant à Aspect, beaucoup de gens de droite le méritaient nettement plus, et manifestement les circuits neuronaux qui font de la physique ne sont pas les mêmes que ceux qui réfléchissent: tu as un devoir, fermer ta gueule car Raoult a un autre niveau que toi, et si tu avais eu un brin d’honnêteté tu n’aurais pas été « atterré » car tu aurais soutenu Didier.

  5. Annie Ernaux, je peux en parler puisque j’ai lu, il y a plusieurs années, deux ou trois de ses romans. Ils sont généralement assez courts. Elle y raconte sa vie (elle ne fait que cela), platement, sans la moindre émotion, et sans susciter non plus d’émotion, dans un style qui rappelle plutôt un compte-rendu de réunion ou un rapport de police. Bref, c’est nul, inintéressant et ennuyeux.
    Je n’ai pas recommencé et ne recommencerai en aucun cas à lire Mme Ernaux. Qu’elle ait pu avoir le prix Nobel est bien un signe du délitement de notre société et de notre culture.

    • Vous avez du courage, Carole. Je ne pourrais jamais faire ce sacrifice. Les prix Nobel de littérature et de la paix ont été créés afin de pouvoir les décerner à des africains. Les autres prix Nobel ne leur sont pas accessibles.

    • Vous avez raison. Et cette demeurée peut s’enorgueillir d’avoir comme prédécesseurs Sartre, Camus, Mauriac, Céline…
      Mais quelle courge! Elle devrait le refuser… comme Sartre, ça lui ferait un point commun avec lui.

  6. Je me demande si elle va rayer dans un de ses bouquins le passage où elle se fait tringler par un russe qui garde ses chaussettes en la besognant.
    A moins de savoir que Poutine allait nous couper le gas 😆😆😆😆😆😆

    Oui on voit bien avec ces deux Nobel (un cocu lui aussi) que la France est à son maximum, c’est à dire au fond de la cuve, qu’elle gratte furieusement pour montrer au monde qu’elle fait quelque chose.

    C’est si pathétique que ça devient drôle.

    C’est comme une violente diarrhée qui s’abat sur le cortège d’un enterrement.

  7. Pitoyable prix Nobel de physique! En bon chien chien reconnaissant pour ses maitres un coup de dent pour Raoult. Désolant ce physicien, un esprit petit qui ne va pas grandir cette organisation du prix Nobel.

  8. Pascal Praud a lu et apprécié un livre de cette femme dont personne n’ a jamais entendu parler. Il a apprécié son style et qu’elle raconte son enfance dans un milieu défavorisé et « pauvre culturellement ».
    Ce qu’on retient malgré cette appréciation sur les talents littéraires de cette femme, c’est qu’elle déteste les « blancs », appelle à voter Melanchon et LFI,
    prend systématiquement partie en le faisant savoir contre la France et ses valeurs, revendique « son soutien » au peuple palestinien et sa haine d’Israël.
    Bref, la vie de cette femme nourrie de « gauchisme » et d’extrême gauche a gardé et vit avec des idées propagées dans les années 70. Faire polémique et cracher sur son Pays. Comme a dit un intervenant, cette nomination laisse de belles perceptives à Christine Angot Schwartz.

    • et pour parfaire le tableau en bonne gauchiste qui n’aime le bon peuple que s’il est islamisé, elle avait honte de ses parents qui l’ont nourri et élevé parce qu’ils étaient épiciers !! on croit rêver devant une telle bêtise crasse qui en dit long sur le niveau de la dame, car de plus, alors que sans talent, elle se croit pourvue d’une intelligence supérieure – le prix de l’imbécilité lui aurait mieux correspondu

  9. Deux cafards, à traiter comme tel. A côté de ça, chez moi, quasiment pas de réseau pour les portables. Plus le progrès avance, plus il y a de laissés pour compte dans notre société. Alors j’en ai rien à foutre de savoir ce qui se passe à des milliers d’années lumières de la Terre. Quand à l’autre noiciseuse de papier, on pourra toujours s’en servir de PQ quand la pénurie sera là.

    • @Fonzy , je vous garanti a 99% qu’avec un bon petit portable simple sous blister a 30 voire 50 euros vous passerez PARTOUT et puis quel plaisir d’aller regarder les papillons , ou les poissons au bord d’un joli ruisseau ..plutôt que de passer sa journée a tapoter un cadran de merde qui vous lave le cerveau , le geste monstrueusement synchronisé toute la journée = poche ..mains ..poches ..mains…poches…m………. zut !!!!!! les bras m’en tombent …
      Bonne journée

  10. il s’agit encore probablement d’un gauchiste du CNRS comme quoi on peut être à la fois un chercheur génial et anticonformiste en Physique et en même temps se comporter dans la vie courante comme un benêt qui récite les sourates du Coran « politiquement correct « anti- Raoult , anti nationaliste et donc implicitement anti Zemmour etc … ce serait donc mieux pour tout le monde qu’il reste sagement dans son labo et qu’il évite de s’exprimer sur des sujets et sur des médecins qu’il ne connait pas … Blaise Pascal distinguait « l’esprit de géométrie » et « l’esprit de finesse » et nous avons là sous les yeux en Alain Aspect un exemple parfait

  11. Et oui…ah, c’est sûr…si le bon peuple, à la place de s’enivrer stupidement au sport, s’intéressait un tout petit peu plus à la vraie vie et ses dessous, il verrait certaines choses et comprendrait certaines choses…mais, panem et circenses, quoique les jeux du cirque n’existant plus, il convient de dire « panis et ludos » (du pain et des jeux)…cela dit, l’attribution de Nobel à ces 2 guignols, nous montrent et nous prouvent que les mondialistes se sont infiltrés partout, ce qui est logique lorsqu’on veut dominer et changer le monde.

  12. Le prix nobel de littérature cest un peu comme la légion d honneur : on la file à tous les tocards . Annie Ernaux est une sacrée garce dépourvue de talent c’est rien de le dire…

  13. Je suis très déçu par Aspect dont je connais partiellement le travail qui a été plus expérimental que théorique puisque ses techniques d’émissions individuelles de photon on permis de démontrer les phénomènes d’intrication ainsi que les inégalités de Bell, c’est un prix Nobel « à l’ancienneté » et pas « au génie » (mais quand même mérité).

    Ses propos sur D. Raoult ont probablement été téléguidés bien comme il faut.
    D’autant plus que Raoult conteste « la science médicale telle qu’opérée en ce moment « , comme Aspect l’a fait (du coup avec succès) pour les théories d’A. Einstein qui n’a jamais crû à l’intrication sans appel à des « variables cachées »

    • Si vous avez étudié tout cela, Michel, vous avez compris quelque chose vous? Moi j’ ai calculé…comme un âne .

      • J’avais lu, dans mes jeunes et lointaines années, un petit livre de vulgarisation sur la mécanique quantique. Je n’y avais pratiquement rien compris mais j’ai retenu le fait qu’un type appuyé contre un mur passait, au bout de quelques milliards d’années, à travers le mur. Comme Garou Garou mais en plus long.
        Passionnant quand même.

      • J’ai en effet donné quelques cours à l’université de Tucson (Arizona) à ce sujet. Les modèles de calcul tiennent la route, mais personne n’a pu encore expliquer la nature profonde du pourquoi/comment.. on ne fait qu’appliquer des règles qui fonctionnent.

        J’avais trouvé une « image » pour mes élèves afin qu’ils soient soulagés, car la mécanique quantique peut rendre fou :
        Si vous n’êtes capable de raisonner « qu’en » deux dimensions, un cône vous apparaîtra comme un triangle vu d’un côté, et comme un cercle vu de dessus, mais vous ne pourrez pas appréhender le cône dans son entier (qui est en 3D).
        De même pour la dualité « onde/ corpuscule » ou les « superpositions quantiques. ubiquité ett. »
        Il nous manque encore des outils mathématiques descriptifs. Nous sommes encore des nains en physique et en cosmologie, tout reste à trouver.

    • @Michel Bernard , ce n’est que personnel mais je le maintien , UN PRIX NOBEL A L’ANCIENNE comme vous les dites c’est exactement comme les « DEUX COMPÈRES  » de 85 ans ayant découvert la particule de DIEU ( et pire et plus grave , UNIQUEMENT sur un morceau de papier sans jamais aucune expérimentation il y a 50 ans ) confirmé par le CNRS , elle est ou ???, quelle particule de DIEU ??? , vous êtes capable vous de trouver une tache noire sur le ventre D’UN SEUL MOUTON d’un troupeaux d’un milliard de mouton entièrement blancs , troupeau qui défile devant vous a la vitesse du son , pas de la lumière ..
      A 85 ans avec la prime du  » dynamiteur  » il est vrai que l’on peut s’offrir un dernier tour du monde en croisiere de luxe pendant un an ….
      Comme le projet ITER extrêmement dangereux quasiment mort né , tout cela pour faire vivre quasiment sur place 2000 famille soit 500 chercheurs de quoi ??

      • @Claude
        Notez bien que j’ai écrit « à l’ancienneté » et non pas « à l’ancienne » au sens ou son PN a été donné comme on donne une belle médaille en fin de carrière à un fonctionnaire méritant.
        Pour le reste, je pense que vous parlez du boson de Higgs théorisé par des séniors, mais je vous signale qu’il y a un important bestiaire de particules encore hypothétiques qui sont théorisées (particules supersymétriques, WIMPS, gravition n’en sont que des exemples) Certaines seront exhumées, d’autres repartiront aux oubliettes de la physique.
        Peut-être que le meilleur exemple est celui de Mendeleïev qui avait « deviné » des éléments chimiques et leur comportement avant même qu’ils ne soient déterrés! Trop fort.
        Dans le même style , Le Verrier a trouvé Neptune sans téléscope!
        Bien à vous

  14. J ai suivi les cours de Alain Aspect. C était un type extrêmement sympathique et modeste. Je ne sais pas ce qui lui prend. Il faut tout de même lui reconnaître d avoir tranché une controverse et d avoir demontré expérimentalement que Einstein avait tort avec ses variables cachées. Ce n’ est pas donné à tout le monde.
    Quant à la mécanique quantique, et particulièrement l intrication, je dois avouer que après plus de 100 heures de cours et des heures de calculs, je n’ avais toujours pas compris. Cependant, tout ce qui fait la technologie moderne, nous le devons à la mécanique quantique.

    • N’importe quel imbécile instruit peut être doué dans sa spécialité, mais s’il veut recueillir les honneurs et la gloire, il doit (comme le premier génie venu) faire allégeance publique à la doxa du NWO :
      Se dire immigrationniste, vaccinolâtre, islamophile, réchauffiste, genriste, woke et gay friendly. Si une de ces 7 conditions n’est pas cochée, il sera condamné à végéter, quelle que soit la valeur de ses travaux.

  15. Si ce c…… d’alain aspect est atterré par le brillantissime Didier Raoult, je suis atterrée par sa tête ahurie de fouine. Bien d’accord avec vous @ Paul le Poulpe, si ce type voit un rapport entre sa spécialité et la virologie c’est qu’en dépit du prix Nobel à lui décerné il est plus con que la moyenne en-dehors de ce qu’il connaît

    • @Vent d’Est .. rien compris , ils font tous la gueule , bon d’accord il y a le fric , mais entre le Nobel a la mèche mouillée , la légion de déshonneur , et autres palmes acrademiques , tous font la gueule , car rien ne vaut la Médaille du Saucisson Mireille .
      Celle là ne peut être décernée qu’aux Francais de souche , aux vrais qu’ils soient belges , espagnols ou portugais et autres italiens bien mixés dans le FRANCAIS DE SOUCHE …

  16. Ne pas oublier que le Nobel de la Paix a été décerné à Barack Obama, pour les nombreuses guerres et tout le sang qu’il a versé durant son mandat. La paix, c’est la guerre et inversement pour le Nouvel Ordre Mondial (le Nouveau Chaos Mondial).

  17. Il y a belle lurette que le prix Nobel est une mascarade où on se congratule entre crapules.
    Attribué au terroriste Arafat et à des politiciens comme Kissinger, Al Gore et Obama, proposé à Greta, et dispensé frauduleusement à tous les larbins du GIEC par des journaleux main stream.
    Mais il y a pire : le docteur Egas Moniz qui promouvait la lobotomie pour contrôler les gens « asociaux » (selon quels critères ? Vous vous en doutez !)

  18. On le voyait venir, le Nobel pour Annie Ernaux, la nombriliste sans pudeur : un Cahier de l’Herne lui a été consacré ( après entr’autres Georges Bernanos, Charles Maurras ! ).
    un documentaire sur Arte bien ennuyeux avec ses petits films de famille sans intérêt.
    Que va-t-elle faire des 850 000 euros environ du prix, avec son cœur à gauche ? Subventions à des associations ?

Les commentaires sont fermés.