Alain Bauer et Pascal Praud, deux pros de l’enfumage maçonnique

On discute le bout de gras entre nous dans les loges et on boit un coup. Voilà à peu près le résumé des échanges télévisés entre l’ex Grand Maître du Grand Orient de France et le journaliste Pascal Praud.

Pas de quoi donc fouetter un chat, pour Alain Bauer hôte, ou hôte, de l’émission télévisée, « L’heure des pros sur C’news ».

Le premier était venu présenter son dernier livre, « L’Encyclopédie des Franc-Maçonnes et des Francs-Maçons » par Alain Bauer, Roger Dachez, chez Grund, vendu pour la modique somme de 34,95 €, comme aurait dit avec panache, le pas du tout regretté Pierre Bellemare.

Le second, animateur de télé, qui connaît la longueur de sa laisse, malgré un vernis d’impertinence, se trémoussait pour lui servir la soupe. Leitmotiv : les francs-maçons ne sont plus ce qu’ils ont été, leur nombre et leur influence sont quasiment réduits comme une peau de chagrin. Passez votre chemin, complotistes qui ne doutez pas un instant de leur prépondérance en politique.

Sauf que l’émission est tombée dans les oreilles de Johan Livernette.

Son expertise de l’histoire et de l’actualité de la franc-maçonnerie (actuellement celle de la franc-macronerie), rivalise avec le décryptage de la désinformation par Jean-Yves le Gallou, sur I Media.

Johan Livernette a analysé et commenté chaque séquence de ce discours convenu.

Extraits :

« Pascal Praud joue au candide alors qu’il est lui-même vraisemblablement un initié maçon », Johan Livernette explique pourquoi.

« Bauer et Praud traitent avec dérision la notion de forces obscures, mais en aucun cas, ils n’argumentent. Ils essaient de faire croire que le système maçonnique est démocratique, ce qui est totalement faux. Ce n’est pas pour rien qu’il y a des grades et une structure pyramidale. Redescendre au rez-de-chaussée quand on a été Grand Maître, c’est du pipeau et Alain Bauer raconte une blague »

La « cure de désintoxication » (le fait de redescendre à la base) prônée par Bauer n’a pas échappé à l’ironie de Livernette qui interprète : « monter en grade en franc-maçonnerie est donc toxique! »

26 minutes essentielles pour comprendre la mascarade Bauer-Praud

Alain Bauer sur la franc-maçonnerie : un pro de l’enfumage

Le Bilderberg 2022 s’est réuni du 2 au 5 juin à Washington

La franc-maçonnerie 300 ans d’imposture. Johan Livernette – Le livre antimaçonnique qui les réunit tous

Les super-loges internationales – La haute maçonnerie luciférienne

Johan Livernette – République maçonnique contre France catholique

On est toujours sans nouvelles de :

Didier-Julien Garofalo combattant anti-francs-maçons, arrêté à 6 h à domicile

28 octobre 2022 Jacques Chassaing

Didier-Julien Garofalo combattant anti-francs-maçons, arrêté à 6 h à domicile 

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print
15

26 Commentaires

  1. Alain Bauer : Le Franc-Maçon et conseiller de Nicolas Sarkozy chez Thierry Ardisson | INA Arditube.
    Thierry Ardisson reçoit Alain Bauer, criminologue, président de l’observatoire de la délinquance et conseiller de Nicolas Sarkozy à l’Élysée.

    Salut Les Terriens ! | Canal + | 11/04/2009
    https://youtu.be/hYxrwL9-6Sk

  2. Les révélations d’un ancien franc-maçon, Serge Abad-Gallardo: « La doctrine est parfois luciférienne »
    Serge Abad-Gallardo, ancien haut-fonctionnaire territorial qui a passé plus de vingt ans au sein des loges maçonniques du Droit Humain, auteur de « La conversion d’un franc-maçon : comment Dieu m’a arraché aux ténèbres des loges », aux éditions Artège.
    https://youtu.be/PLLiyOWg1HY

  3. C.est un opportuniste de droite, comme il y en a beaucoup, chiotti en est un bon exemple, c’est une planche pourrie qui se déroberait dans les passages diffic9(iles . le patron de praud le « tient » et garantit sa ligne politique .Sur les maçons, un seul point inquiète : pourquoi recrutent-ils autant .La reponse qui vient à l.esprit est qu.ils souhaitent « doubler le système démocratique officiel, par une société parallèle qui en fournirait les cadresou s.opposerait à la progression de tout mal pensant .0n connaît le rôle joué par les loges dans la réélection de Macron. En installant le Pen dans les médias Mitterrand pour perpétuer l’alternance de la gauche et de la droite europeistes aurait réservé une condition expresse : pas d’alliance avec leFN .La tâche prioritaire serait donc d.arracher le masque de tous les sous-mariniers,acteurs ou lobbyistes de la F.M. Pour assurer nos arrières et éviter les trahisons

  4. Tous les gens sensés se doutent bien que P.P. est un pétochard et qu’il fait style d’être rebelle mais en fait, il gagne juste du fric en étant bon comédien.

  5. Praud m’agace et souvent plus encore, mais je continue à le regarder le soir après face à l’info, attendant toujours les bonnes surprises qu’il réserve, je dis « surprise » car souvent il faut le reconnaître, il est souvent dans l’émotionnel et la bien-pensance.
    Or, hier, quelle ne fut pas ma surprise quand sur son plateau, il s’est lâché à l’unisson de ses chroniqueurs sur la nouvelle affaire de bateaux de migrants.
    Il louvoie de toute évidence. Et si un jour le camp patriote gagnait il pourrait faire valoir ses « états de service » de résistant à la bien-pensance, comme du reste Christine Kelly.
    Beaucoup pense, et ils ont probablement raison que mieux vaut des personnalités qui se mouillent un peu que pas du tout pour la cause patriote.
    Quant à moi, je garde mes réserves personnelles à leur égard et notamment sur Praud, car lui renie ses racines alors que Kelly ne trahit pas les siennes.

  6. Mr Bauer est a n’en pas douter un homme compétent et il fait des analyses fouillées de notre société et de ses problèmes , si fouillées qu’en fin de compte on ne perçoit jamais quelles solutions permettraient de les résoudre, et l’on se demande d’ailleurs s’il souhaite que ces problèmes aient des solutions, ou s’il ne préfère pas les réserver pour les débats dans le secret des loges.

    • S’il réserve le résultat de ses cogitations pour ses frères, c.est qu.elles doivent rester secrètes.Onnest pas maçon à demi. Le maçon ne doit rien au profane, comme lemusulman nedoit pas la vérité à lInfidele. Les livres qu.il publié ne sont donc justifiés que dans la mesure où ils sont destinés à donner de la FM une image admissible destinée à un lectorat naïf ou gagné d.avance. Les conclusions sont là pour éclairer le travail des initiés Elles sont couvertes par lOmerta.le clergé connaissait le mensonge par prétérition,qui consiste à cacher une partie de la vérité . Pour sympathique qu.il puisse paraître, l.intelligent monsieur Bauer est donc un menteur. Un sachant intellectuellement malhonne ne et tout compte fait , un escroc. Pardon, un frère. Au fait… quelqu.un ;m’aurait pas rencontré M. garofalo pa4 hasard?

  7. le GODF est à la FM,ce que l’église de scientologie est à l’église!
    pour la énieme fois renseignez vous.ce n’est pas en lisant les marronniers du point ou de l’express que vous pourrez vous faire une opinion.
    Pour entrer dans une secte pas besoin de casier judiciaire ,en FM ,oui

  8. La franc-maçonnerie est une espèce de mafia qui protège les voleurs et déteste les francmasón honnêtes auxquels ils sacrifient pour défendrey celui qui a fait disparaître l argent
    On ne peux donc être honnête si l on est francmasón car il faut couvrir le frelon pardon le frère

  9. De grand n’importe quoi cet article..
    Bauer est un type respectable qui produit des analyses de qualités.
    Pour comprendre les atouts et les faiblesses de Franc Maçonnerie le mieux et d’y avoir mis les pieds..De mon point de vue la faiblesse majeure est l’existence de fraternelles qui placent à des postes promotionnels des « frères » au détriment de gens valables. L’argument est à « valeur égale » il vaut mieux placer un « Frangin ». C’est inacceptable et scandaleux.La promotion FM fonctionne à merveille dans l’administration. Je rassure un peu les lecteurs beaucoup de Francs-maçons s’élèvent contre les fraternelles. j’ai dit.

    • D’accord avec vous sur ce que vous dites au sujet d’Alain Bauer.
      Mais si je relis bien cet article, ce ne sont pas ses qualités de criminologue qui sont mises à l’index, mais son livre sur la franc -maçonnerie. Quant aux systèmes mafieux, ils sont nombreux et divers….

    • Bauer est aussi un grand commerçant qui a vendu (par le truchement de sociétés de conseil) du matériel de sécurité (dont il est un spécialiste très contesté) pour les administrations et mairies (caméras de surveillance, etc.) pour des millions et millions de monnaie de Francfort. Son passé judiciaire est conséquent ainsi que ses décorations… Francmac un jour, francmac toujours (au moins dans l’esprit).

    • Le problème est « l’existence de fraternelles », mais c’est bien l’intérêt réel de la franc-maçonnerie pour ses « frères », à moins de croire que la boutique politicarde est une chapelle d’idéalistes, alors qu’elle se rapprocherait, et ce de plus en plus, d’un pandémonium.

    • Moi je n’ai rien contre la cooptation mais j’ai plus qu’un grief contre l’idéologie marxiste du GODF qui dénature la FM

  10. peut être mais au moins praud dénonce des affaire que les autres médias refusent de dévoiler et bauer ne mache pas ses mots ni des statistiques ni des postures honteuses

    • Je suis assez d’accord avec vous. Mais Praud est bizarre, il change d’avis comme de chemise et a toujours peur de perdre ses postes à cnews et RTL

  11. Si on ne différencie pas le GODF marxiste des GLF et GLNF on ne peut rien comprendre

    • La différence est elle la même qui existait entre les « idiots utiles » les vieux staliniens du parti communiste dit français? On peut aussi considérer qu.il y a plus d.une maison dans la synagogue de satan ? surtout depuis le ralliement réel ou supposé d.une partie significative de la curie romaine . « ego sum papa «  lisait on sur les caricatures représentant pendant la Réforme le diable coiffé de la tiare ? Maçons de droite (poissons volants) et de gauche dessinent pour le bénéfice des « soropodes » les plans de notre future prison. L’honnête homme qui suit le joueur de flûte de Hamelin n.estqu’une dupe .

  12. JOHANN LIVERNETTE : un homme en dessus de tout soupcon ! soit il est con soit il est Con ! grave le citoyen !il pourrait etre marguille de fourviere ……

  13. las de ces conneries , je vous annonce que je vais affronter un conseil de l ordre que je ne vous dirais pas ! je vais donc me desabonner de ce ce site car il ne serait pas utile qu en plus , je sois taxe de complotiste !J AI TOUJOURS ETE UN HOMME PROBE . Et rien ni personne n arrivera jamais a prouver le contraire …. je suis un homme seul qui se bat pour la verite et pour la justice contre vents et marees . je suis proche de la mort ou de la victoire mais jamais je ne renierais mon SEIGNEUR avant que le coq n ait chante 3 FOIS … J AI DIT …

Les commentaires sont fermés.