1

Alain Bauer et Pascal Praud, deux pros de l’enfumage maçonnique

On discute le bout de gras entre nous dans les loges et on boit un coup. Voilà à peu près le résumé des échanges télévisés entre l’ex Grand Maître du Grand Orient de France et le journaliste Pascal Praud.

Pas de quoi donc fouetter un chat, pour Alain Bauer hôte, ou hôte, de l’émission télévisée, « L’heure des pros sur C’news ».

Le premier était venu présenter son dernier livre, « L’Encyclopédie des Franc-Maçonnes et des Francs-Maçons » par Alain Bauer, Roger Dachez, chez Grund, vendu pour la modique somme de 34,95 €, comme aurait dit avec panache, le pas du tout regretté Pierre Bellemare.

Le second, animateur de télé, qui connaît la longueur de sa laisse, malgré un vernis d’impertinence, se trémoussait pour lui servir la soupe. Leitmotiv : les francs-maçons ne sont plus ce qu’ils ont été, leur nombre et leur influence sont quasiment réduits comme une peau de chagrin. Passez votre chemin, complotistes qui ne doutez pas un instant de leur prépondérance en politique.

Sauf que l’émission est tombée dans les oreilles de Johan Livernette.

Son expertise de l’histoire et de l’actualité de la franc-maçonnerie (actuellement celle de la franc-macronerie), rivalise avec le décryptage de la désinformation par Jean-Yves le Gallou, sur I Media.

Johan Livernette a analysé et commenté chaque séquence de ce discours convenu.

Extraits :

« Pascal Praud joue au candide alors qu’il est lui-même vraisemblablement un initié maçon », Johan Livernette explique pourquoi.

« Bauer et Praud traitent avec dérision la notion de forces obscures, mais en aucun cas, ils n’argumentent. Ils essaient de faire croire que le système maçonnique est démocratique, ce qui est totalement faux. Ce n’est pas pour rien qu’il y a des grades et une structure pyramidale. Redescendre au rez-de-chaussée quand on a été Grand Maître, c’est du pipeau et Alain Bauer raconte une blague »

La « cure de désintoxication » (le fait de redescendre à la base) prônée par Bauer n’a pas échappé à l’ironie de Livernette qui interprète : « monter en grade en franc-maçonnerie est donc toxique! »

26 minutes essentielles pour comprendre la mascarade Bauer-Praud

Alain Bauer sur la franc-maçonnerie : un pro de l’enfumage

Le Bilderberg 2022 s’est réuni du 2 au 5 juin à Washington

La franc-maçonnerie 300 ans d’imposture. Johan Livernette – Le livre antimaçonnique qui les réunit tous

Les super-loges internationales – La haute maçonnerie luciférienne

Johan Livernette – République maçonnique contre France catholique

On est toujours sans nouvelles de :

Didier-Julien Garofalo combattant anti-francs-maçons, arrêté à 6 h à domicile

28 octobre 2022 Jacques Chassaing

Didier-Julien Garofalo combattant anti-francs-maçons, arrêté à 6 h à domicile 

Jacques CHASSAING