Alain Delon, une étoile filante dans ma vie

Publié le 23 juillet 2019 - par - 45 commentaires - 1 908 vues
Share

NB 10544 Alain Delon, Mireille Darc

C’était il y a plus de 10 ans, bien avant la crise de 2008. À cette époque-là, je gagnais bien ma vie. Ma femme a toujours été impressionnée par Paris et puis, il y a tant de boutiques intéressantes à découvrir… et tant d’achats à faire et qui font tant plaisir à une femme ! Ce jour-là, nous flânions sur le boulevard Saint-Germain tous les deux, pas très loin, je crois, de l’endroit où il s’achève, c’est-à-dire sur le bâtiment de l’Assemblée nationale.

Cela faisait déjà une bonne vingtaine de minutes que ma femme bien-aimée souffrait d’une migraine. Nous entrâmes bientôt dans une pharmacie. À la caisse, à côté de moi, un homme était en train de régler le ou les médicaments dont il avait besoin. Derrière moi, ma femme me tapa le bras à plusieurs reprises. Je lui répondis par un très bête (vous allez comprendre pourquoi bientôt) : « Mais qu’est-ce que tu veux encore ? ». L’homme sortit. Et ma femme alors, vraiment déçue pour moi, me dit sur un ton de reproche et de déception à la fois : « Mais tu n’as donc pas vu qu’Alain Delon était à côté de toi ? ».

Immédiatement, je sortis de la pharmacie, la laissant payer sa boîte d’aspirine. À une dizaine de mètres, sur la gauche, je reconnus, à force d’avoir vu tant de films où il était l’acteur principal, Alain Delon, le très grand Alain Delon, facilement identifiable à cette façon qu’il a bien à lui de marcher. Il tenait de sa main droite un petit garçon qui devait avoir 5 ou 6 ans. Il avait manifestement accommodé ses pas au rythme du petit bonhomme, instinctivement, dans une sorte de communion spirituelle qui n’est en fait que l’amour naturel d’un papa pour son enfant. Je ne sais pourquoi cette scène me fit penser à ce troublant et si beau film italien de Vittorio De Sica « Le voleur de bicyclette » : je revis en mémoire cet adorable petit garçon qui suivait partout son papa accablé par la vie et qui partageait son malheur allant jusqu’à lui prodiguer de précieux conseils !

Je compris de suite qu’il y avait entre Alain Delon et ce petit bout d’homme, un grand, très grand bouquet de tendresse et d’affection. J’en fus sur le champ convaincu. Il est des attitudes qui ne trompent jamais. Et j’en conclus alors que le fabuleux acteur était non seulement un « mec » sublime avec une virilité propre à rendre fou des milliers, pour ne pas dire des millions de femmes sur toute la planète (et les plus belles d’entre elles)… mais qu’il était aussi et surtout, un très bon papa !

J’aurais voulu courir, les dépasser et revenir vers eux et dire tout simplement à Alain Delon un seul mot : »Merci » ! Mais je n’ai pas voulu l’importuner et je ne le regrette pas. Je sais qu’Alain Delon est un grand Français parce que la France, il la servie concrètement avec ses nombreux films. Je sais qu’il aime la France. Je sais aussi qu’il a gardé cette normalité naturelle que nous partagions tous il y a encore une cinquantaine d’années, avant que nous soyons submergés par le fléau de la dégénérescence portée par la bien-pensance. Je me souviens que lors de la loi sur le mariage pour tous, il avait déclaré interloqué : « Pour moi, un couple, c’est un homme et une femme ». Je sais bien que nous sommes des millions, oui, des millions à lui dire avec tout notre cœur : « Vivez encore très longtemps, Monsieur Delon, jouez encore pour nous si vous n’êtes pas trop fatigué. Sachez que vous n’êtes pas seul ! Il y a une très grande âme faite de millions d’âmes sur tous les continents qui vous aime ! ».

Philippe Arnon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
jick 95

on avait Delon , Gabin, Belmondo, Ventura De funés Marielle ,,,,,, on a désormais omar Sy , debbouze ,kad merad , Naceri et j’en passe ,,,,,ah oui c’est sur on a gagné au change ! a l’image de ce quêtait la France et de ce qu’elle est devenue ,,,,,cherchez l’erreur …….on va dans le bon sens c’est évident .nous le savons tous ici .

josette

Tragique! Il y a eu aussi Jean Piat dans les Rois Maudits, remarquable, si beau et si spirituel !
… ‘retourne à tes origines’ avait dit Delon à debouzze,lors de l’élection de la magnifique miss France (?marine lorphelin)

Caroline-Christa Bernard

Bravo pour votre très beau texte sur le grand Alain Delon. Toutefois, vous devez savoir qu’Alain Delon n’a jamais reconnu son premier fils Ari qui est né d’une relation entre Alain Delon et la chanteuse Nico du Velvet Underground.

Le petit Ari fut adopté très jeune par Édith Boulogne, la mère d’Alain Delon. Toutefois, Ari connu toutes les galères de l’abandon, de la rue et de la drogue. Il a profondément souffert du déni et du rejet par son père Alain Delon.

POLYEUCTE

Delon ? Souvent dans ses rôles comme dans la Vie… Il choisissait bien.
Comme mon Amie B.B., ils n’étaient pas Gauches, mais Droits !

Olivia

Comme vous j’aime l’acteur et ses prises de position courageuse pour la France, la patrie. Même sa grande notoriété ne le protège pas des sarcasmes que ses déclarations, prétendument « racistes » lui valent. A commencer par ses propres fils… Anthony, a publiquement critiqué et injurié son célèbre père pour « racisme » et son cadet est tout autant décevant… L’acteur est très seul aujourd’hui mais c’est aussi une solitude d’artiste, dont il a besoin, heureusement, pour survivre.

Torpillator

Il a été critiqué par ses propres fils ? … les enflures !

Josette

Il déteste ce monde, comme je le comprends! Quant à ses fils, la femme de l’ainé travaille à tv matin sur Fr2 (présente des bricoles), jolie, elle minaude avec sa voix suave, donc évidemment ils sont contre le père qui voit tout ce qui se passe, c’est plus facile d’accuser le père, lobotomisés par la propagande,
tirer sur son peuple, de vrais tafioles! De plus physiquement un peu moins beaux, – de caractère que le père contrairement à ce qu’à dit Charles Conssini chez ruquier. Delon a de gros défauts mais c’est un grand acteur, Et quand on a joué dans le Guépard avec Burt Lancaster, sublime, on a tout compris! .Il est des meilleurs!.

Josette

Et quand on a joué dans le Guépard avec Burt Lancaster, sublime, on a tout compris! .Il est des meilleurs!.
« Nous fûmes les Guépards, et les Lions, et ceux qui nous remplaceront seront les chacals et les hyènes…,Et tous.. »

Errata ci dessus: contrairement à ce qu’a dit (vb)…… ‘

ANONYME

J’aime et je respecte infiniment M. Delon, grand acteur, le plus bel homme de sa génération et plus encore, qui a si bien représenté la FRANCE. Il a été énormément jalousé et critiqué pour ses opinions politiques, que je partage à 100 %. Quand on aime la France, notre merveilleux pays attaqué de toutes parts, on ne peut qu’avoir une sensibilité politique nationaliste et souveraine. Merci à lui et longue vie.

Rosalie

Tu parles d’une référence, le Delon ! Du talent, du fric, pas de cœur, pas de morale, de l’orgueil, surtout ! Bon, il peut plaire à quelqu’un qui n’en revient pas d’avoir eu une célébrité à côté de soi… mdr… à quelqu’un qui pense que faire le bonheur d’une femme, c’est l’emmener faire les boutiques à Paris… Mais Bon Dieu, ça existe encore, ça ?

CLORI

Mais pourquoi tant de laine, disais le mouton.

Rosalie

Ah vous, vous ne savez pas ce qu’est la haine ! :)

Torpillator

jalouse :-)

Rosalie

??? De quoi, par exemple ? De la fortune ? De la renommée ? C’est juste tout le contraire de mes valeurs… ;)

La_Soupape

Ah non, y dit pas que faire le bonheur d’une femme c’est l’emmener faire les boutiques à Pantruche, non non, mais il sait que ça y participe et pour le complément, M. Arnon étant très bien éduqué et étant conscient que des mal- (ou pas) baisées peuvent lire ses lignes, il reste très pudique et n’aborde pas le sujet…

Rosalie

Bah ! « mal baisée » étant comme « raciste, fasciste » l’insulte suprême des gens sans argument, ça me ferait plutôt sourire de pitié, si ce n’est que ça me navre, venant d’un « patriote ? »… Il n’empêche que Delon n’a jamais assumé ses responsabilités familiales et qu’il est pétri d’orgueil. Bon… si VOUS, vous pensez vraiment que faire les boutiques participe au bonheur d’une femme, je n’ose imaginer quel genre de femmes vous préférez… Comme dit le distingué dicton populaire :  » chacun son goût, la merde a le sien… »

Euphrosine

Merci pour cette belle histoire. J’ai vu tous les films de Delon, je pense. Je l’aimais, je l’aime comme acteur, mais surtout je suis totalement d’accord avec ses prises de position, telle que celle que vous citez dans votre article. Je ne savais pas qu’il avait un fils, mais ce que vous racontez est touchant, en effet.

Olivia

Vous m’étonnez en disant ignorer qu’Alain Delon avait un fils : il en a même 2 (peut-être plus…) – Le plus connu est Antony, né de l’union d’Alain avec Nathalie, partie vivre aux USA… Nathalie pour qui il a abandonné Romy Schneider, ce que je n’ai jamais compris… Plus tard, après sa liaison avec Mireille Darc il a épousé une néerlandaise Rosalie. Et il a eu deux enfants avec elle, une fille, Anouchka, qui est comédienne et joue surtout au théâtre et un fils. On doit à la vérité de dire qu’il a toujours eu des rapports tendus avec ses fils… Ils lui reprochent, entre autre, ses idées de droite….

Papy Le Portugais

Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que toute la population accepte ces changements sans broncher, ce n’est pas le tout d’écrire des trucs sans rien faire de concret. Moi je voulais bien me révolter, mais seul que pouvais je faire que de finir en prison. Je me suis donc exilé avec mon épouse, mais le reste de la famille est en France. Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous sommes partis en vendant tout notre patrimoine.
Cela fait cinq ans, et, nous ne le regrettons pas, car voir des femmes bâchées et des hommes du désert, nous ne le supportions plus. Ici il n’y en a pas ou très peu, et ils ne font pas la loi pour l’instant. Alors on en profite.

Pierre ESCLAFIT

Certes la résistance peut se faire loin du danger, mais là où vous êtes vous vous préoccupez surtout de votre bien être, et si ce n’est pas amoral, cela manque simplement de courage et d’objectivité. Que faites vous loin de tout comme résistant à l’étranger ?

le Franc

bof, une fois j’ai vu un retraité portugais qui disait à la télé ; « si macron prend sur ma retraite je me casse au portugal » ; = en France on y va pour la soupe.

La_Soupape

« « Dans ce club de fervents partisans pour recevoir des migrants, se trouvent la France, l’Allemagne, le PORTUGAL, le Luxembourg, la Finlande, la Lituanie, la Croatie et l’Irlande. Le nom des six autres n’a pas été révélé. »

Profites-en Papy, j’ai peur que ça dure pas éternellement…

Mireille

Vous avez beaucoup de courage de vous expatrier , surtout à un certain âge, dans un pays étranger, dont on ne connaît pas forcément la langue. Les contacts avec les personnes sur place, doivent être quand même compliqué. J’ai une connaissance qui a  » immigré  » en Grèce, sans connaître un seul mot de grec. Si, je devais partir vivre dans un autre pays, la seule barrière serait la langue.

François BLANC

comme acteur, oui, comme militaire c’était un bon à rien
quant à ses fréquentations en début de carrière elles étaient quand même bizarres

Enri

Tout a fait mais maltraite par son Pere surtout

Pierre ESCLAFIT

Vous préférez sans doute jamel Debouze ?

MARC

il ne s’est pas suffisamment cantonné dans la pseudo-bien-pensance totalitaire admise, à la différence de nombreux pseudo-acteurs et actrices qui ont préféré suivre en permanence la direction changeante du vent dominant !….il en est ainsi de la nature humaine à toutes les époques : les suiveurs carriéristes et les rebelles (ou résistants de la 1ère heure ) !

Gérard Creuset

Un très beau texte. Bel hommage à un grand acteur bien de chez nous. Merci!

Alphonso de la Casa

Delon c’était la France d’hier, place à la France bicotte d’aujourd’hui et de demain grâce aux putes immigrationnistes d’obédience youpinomuzz qu’il nous faudra bien juger si reconquista il y a.

Spipou

Et avec Mireille Darc, en plus, amour de ma vie ! ♥

Natou

Delon Gabin Ventura ❤️❤️❤️❤️ J’aime tous ces films , notre patrimoine français . Je ne me lasse pas de les revoir , Quel talent .

Jill

Delon, un superbe acteur, dans de nombreux films qui sont aujourd’hui des classiques.

amandinelonchamp

Vous faites sauter les commentaires qui disent des vérités dérangeantes ?

clercophage

Amandinelonchanp. : Je pose la même question .

Magnesia

@pissclercophage tu devrais aller te faire mettre ailleurs 😊 au nouvel obs par exemple ?

amandinelonchamp

Clercophage , ça ne m’étonne pas , ils pourraient nous dire ce qu’on a écrit de dérangeant , au moins on saurait . .

amandinelonchamp

ça ne va pas nous empêcher de dormir, mais vous n’êtes pas le seul , moi non plus et quelques autres aussi ; cordialement .

amandinelonchamp

Pardon si je vous dérange dans vos convictions en ce qui concerne Delon , mais lui un bon papa ? Pas toujours et surtout pas pour ce fils (Ari Boulogne ) qu’il a eu avec la chanteuse Allemande Niko et qu’il na jamais voulu reconnaître le laissant crever dans la drogue et la misère, comme sa pauvre mère . Monsieur Delon a refusé de pratiquer des test ADN .

Jill

Les Delon et Cie se faisaient facilement piégés…

amandinelonchamp

Regardez bien Ari Boulogne il a vraiment le regard bleu de son père .et puis si il était sûr de lui pourquoi refuser les tests puisqu’il a reconnu avoir eu une aventure avec la mère du petit .?

Ljee

Aventure ne veut pas dire qu’ il voulait être père, combien se sont fait piéger comme ça, la mère de Ari aurait dû prendre une contraception .cela dit Alain Delon, grand acteur qui aime la France et qui dit ce qu’ il pense .

Raisonnable

Vous exagérez, le petit Ari fut recueilli et élevé par la mère d’Alain Delon.

SLOBODA

Un très grand souvenir pour vous,l émotion prend le dessus dans ces moments là, c est Alain Delon un homme qui réfléchi, il n a pas été acteur par hasard. Il a été sali car trop proche du FN

clercophage

SLOBODA.
Au soir de sa vie , sait-il enfin s’il est de droite, ou du centre , ou de l’extrême droite ?

ven85

mais proche du FN,c’est etre proche du peuple,c’est un honneur de defendre la france,vu que les autres partis ont trahis les francais depuis 40 ans