Immigration et intégration, d’Alain Destexhe : avant qu’il ne soit trop tard…

Publié le 7 février 2019 - par - 12 commentaires - 1 211 vues
Share

Mes élèves immigrés sont souvent adorables, plus spontanés que les élèves belges et toute ma sympathie est acquise à des gosses déracinés, perturbés, mais désireux de s’en sortir.  Mes élèves qui viennent d’ailleurs ont chacun une histoire. J’ai vite compris que beaucoup sont obligés de mentir sur cette histoire et je ne pose pas de questions…

Par bribes et morceaux, des aventures sont venues à ma connaissance et je suis de plus en plus effarée devant l’avenir qui attend mes élèves, l’avenir de leur pays d’origine, l’avenir de la Belgique ! Les personnes « de bonne volonté » qui estiment que la Belgique doit accueillir toute la misère du monde savent-elles à quoi elles exposent des êtres humains ? (Précisons qu’il ne s’agit aucunement ici de ceux  qui fuient provisoirement un pays en guerre !)

Alain Destexhe a étudié le problème des migrations. Il l’a fait avec humanité, efficacité, il s’est renseigné à toutes les sources. À ceux qui s’intéressent à l’avenir, ceux qui veulent se renseigner et, si possible, agir, je conseille de lire son livre. Non seulement les références sont toutes vérifiables mais il nous donne des solutions possibles, réelles, présente ainsi l’attitude des Pays-Bas qui pourrait servir d’exemple à la Belgique.

Non, la « pitié », l’« empathie » pour tous ceux qui souffrent dans leur pays n’est pas une solution… Et certainement pas pour les pays d’origine qui perdent les plus dynamiques – les plus riches ! – de leurs citoyens. L’auteur précise ce que coûte un voyage vers la Belgique, des élèves m’ont dit qu’ils étaient obligés d’envoyer beaucoup d’argent à leur famille restée sur place, famille qui a investi dans le voyage d’un des leurs pour pouvoir mieux vivre dans le pays de départ.

Accueillir un nombre excessif de nouveaux venus  est destructif pour le pays qui accueille… sera destructif pour les descendants de ceux qui ont été accueillis ! Alain Destexhe le démontre par des situations vécues à différents endroits de la Belgique. Il le fait sans rancœur et sans agressivité… il le fait avec réalisme. On peut constater aussi, si on connaît un peu l’Afrique par exemple, que le pays d’origine ne se relève pas de la perte de ses forces vives… que les « bonnes actions » ont en fin de compte un effet global destructif.

Pour finir,  une parole célèbre : « ce sont les pauvres des pays riches qui entretiennent les riches des pays pauvres » et je rêve de riches des pays pauvres qui s’intéressent à l’avenir de leur pays !

Mia Vossen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DUFAITREZ

La Compassion à sens unique est un suicide !
« Charité bien ordonnée commence par soi-même » !
Ils viennent mendier auprès de ceux qu’ils ont chassé.
Et on nous force à « Marcher » ? Là encore ?

Joel (1)

Sorros à la permission de l’UE et de l’OTAN!!! Lui est une couverture!!!

Joel (1)

Fuite des cerveaux du sud (sic) Rien à foutre de leurs gosses et « cerveaux » aux clandestins ! Je ne suis pas habilité à prendre en charge la misère du monde! Les gosses en question ont des parents et je n’ai pas à en supporter le poids économique ni le texte larmoyant du prof de merde de gauche qui essaie de me tirer les larmes parce que « enfants » Et les miens, ils ont une valeur sentimentale eux à ce conard? RAB et décomplexé !

patphil

ce sont les plus malins qui parviennent à partir.
fuite des cerveaux?
mais qui développera ces pays? des européens?
jamais les immigrationnistes ne répondent à ces questions, les « chances pour l’europe » ne sont ils pas aussi des « malchances pour l’afrique »?

blanc de peau

Les chances pour l’Europe sont pour la plupart les pousseurs de brouettes africains, les diplômés ne reçoivent pas la permission de s’expatrier.

Jill

Les musulmans d’aujourd’hui sont encore moins intégrés que leurs grand-parents et arrière-grand-parents …tant qu’ils étaient très minoritaires ils s’écrasaient .

Jill

Ne parlons pas d’intégration;les musulmans n’ont pas vocation à s’intégrer mais à détruire et à imposer les préceptes de l’islam .Ils agissent comme des termites dans une charpente ;un jour tout s’écroule …affaire en cours nous concernant .

jan le Connaissant

perte de se forces vive !..
tu parles !
Ils nous refilent leurs racailles d’abord et leurs chômeurs !!
D’autre part, l’immigration légale et illégale est essentiellement d’origine musul, et le seul but de cela est l’islamisation de l’ Europe !!

Francois BLANC

La Suisse qui est restée hors UE, sauf pour Shengen ce qui n’est pas ce qu’elle a fait de mieux, aime les riches, les pays marxisées comme la France et la Belgique aiment les pauvres musulmans et se laissent bouffer par eux, bizarre

BobbyFR94

J’en ai une autre de citation :

 » L’immigration INVASION de quantité appauvrit le pays d’accueil alors que l’immigration de qualité appauvrit le pays de départ !!!  »

Les ORDURES au pouvoir depuis plus de 40 années, en France, ont choisi la première option !!! et toute personne lucide peut en voir les effets chaque jour qui passe !!!

Le Blob

Citation: -On peut constater aussi, si on connaît un peu l’Afrique-

Vous parlez d’Anvers ?

sitting bull

j habite en Belgique et je connais ce gars dans la presse belge , il est le seul qui parle de ce que les autres taisent car plus personne n ose en parler de cette invasion nuisible au pays , les villes ont bien changé ces dernières 20 années , la Belgique devient Beyrouth , la ville de saint Nicolas prés de liège est méconnaissable , ils y a plus de voilées dans cette ville qu’ au Maroc , les arabes par leurs présence s imposent dans tous le pays défigurant les villes et quartiers , la Belgique devient une gigantesque banlieue , on se croirait a Casablanca , le pays se métamorphose de plus en plus , encore 20 ans d invasion mahométane et le pays sera un pays arabe complet