Alain Escada, Torquemada au petit pied, rêve de nouveaux bûchers

Publié le 9 juillet 2017 - par - 95 commentaires - 2 053 vues
Traduire la page en :

Alain Escada, combien de gens ont entendu le nom de ce « grand » inconnu ? C’est un bouquiniste belge qui se prend pour Le Grand Inquisiteur. Il a pataugé partout, dans des mouvances extrémistes et même néo-nazis belges, étant régulièrement exclu ou démissionnaire. Après une période de proximité avec les traditionalistes catholiques (Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X)  il s’est « éloigné », mais  plutôt évincé d’après la déclaration  de son Supérieur Général Mgr Fellay un peu trop extrémiste à son goût. Pour dire… Son rapprochement avec le nazillon Soral, les dérangeait et on peut le comprendre.

Pour avoir une idée plus détaillée et plus précise sur les « navigations »politico-religieuses de cet olibrius, je vous indique sa page du dictionnaire Wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Escada

Avec sa secte lilliputienne CIVITAS, le voilà de nouveau en activiste politique, se donnant des airs de Torquemada, le créateur de l’Inquisition. En réalité, il est plus proche de Don Quichotte que de Torquemada.

Vous voyez ce grand dadais, avec sa bouille de poupon gonflé, arrivant à anéantir les hérétiques du monde européen ?

Je ne crois pas me tromper en le décrivant comme la pâle copie d’un salafiste versé dans le monde catho, sans évidemment la dangerosité de  l’original.

Mais tout ceci ne l’empêche de faire des tonnes  et des moulinets contre tout ce qui bouge dans le sens contraire à ces convictions, donc vs/ 99.6 % de la population (chiffres basés sur la moyenne des résultats obtenus par Civitas aux élections législatives de 2017).

Dernièrement,  il a trouvé sa nouvelle cible. Dans un communiqué récent concernant les prises de position suite au décès de Mme Simone Veil, après les philippiques de rigueur, il demande l’élévation des bûchers pour brûler les hérétiques-traîtres : la hiérarchie catholique française, toute la direction du Front National Marine le Pen en tête, Chritine Boutin (fondatrice du Parti Démocrate Chrétien) et sans oublier l’hebdomadaire Valeurs Actuelles.

http://www.civitas-institut.com/2017/07/05/ne-pleurez-simone-veil-avorteuse-immigrationniste-mondialiste/

Il a seulement oublié de préciser l’endroit où aura lieu le supplice du feu !

Et suite à ce pamphlet, j’attends avec crainte que les flammes de l’Enfer escadien  viennent me consumer.

Sorel ZISSU

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
paul

Faire référence à Wikipedia rédigé en Israël. …?
D’où viens tu sorel zissu ?

Clamp

1) Pas mieux que les autres ; tout le monde s’accorde sur l’imposture de l’article où l’auteur salie sa victime sans apporter de justification. Mais j’ai quand même quelque chose à dire, puisque je suis abonné – je l’ai été sans jamais rien demander mais j’aime l’information donc je le suis resté – à MPI, le média par lequel s’exprime Civitas.
Et ce qui dérange peut-être le plus l’auteur, simple hypothèse de travail, c’est que dans ses discours, et celui de nombre de ses comparses, on trouve toujours un antisémitisme récurrent sur fond d’antisionisme et de lutte contre la franc-maçonnerie. Il accuse ainsi stupidement le lobby juif de financer l’islamisation.

clovis

@Clamp

Trés bonne analyse et Bien Vu !

Xiep

Toute personne favorable à l’avortement fait le jeu des islamistes. Vous avez choisi votre camp. De toute façon, avec un blaze pareil, vous n’êtes surement pas Gauloise AOC

Coiron

Monsieur ESCADA est dans mon camp ; Point final .

Jorong

Vous n’êtes donc pas laïque.

Dagobert

On peut détester l’islam , parce que nous aimons les hommes et la vie , alors que l’ilsma est une doctrine criminelle , et ne pas apprécier les ktos tridentins , car eux , comme les muz haïssent et les hommes (les femmes surtout , quand les toubibs ktos faisaient des curetages à vif sur les malheureuses qui avaient dû avorter) , et la vie . Mais on n’aime pas non plus les ktos vaticanesques parce que leur bisounoursisme fait le jeu de l’islam conquérant , quant ils ne sont pas carrément collabos comme cette ordure de “pape” ..Ca devrait pas être trop difficile à comprendre , non ?

dufaitrez

Sorel Zissu, un tissu d’horreurs…
L’Athée tolérant que je suis, considère que toute vérité est bonne à dire en matière religieuse. (L’islam n’en délivre aucune, car ne reconnaissant pas notre Civilisation).
Civitas ? Chacun pense ce qu’il veut… Mais 32 % des nouveaux prêtres sont réacs…
A méditer…

Durocher

Merci de votre aide, Dufaitrez ! J’essaie désespérément de leur expliquer comme je peux, qu’il n’y a pas besoin d’être un catholique psycho-rigide pour combattre efficacement l’islam et ses dangers. Tout comme, inutile de brandir quelconque religion pour comprendre que tuer, voler, (…) c’est mal. Je pense qu’on a juste besoin de fédérer un maximum de personnes de bonne volonté, qui en ont juste marre qu’on serve du hallal des les cantines d’écoles publiques, qu’on nous saoule avec les burkinis et autres voiles dans l’espace public, qu’on ne puisse plus rentrer dans des zones de non-droit, etc. Et que font les dingos de Civitas ? Ils pensent qu’eux-seuls ont la prérogative de se rendre compte de ce qui se passe. Affligeant de bêtise !!

Anne-Marie G

J’ai pris la peine de lire les deux liens, dans aucun il n’est question de “bûchers”. Je veux bien croire qu’il ne s’agissait que d’une métaphore. Mais il faut faire attention quand on associe en même temps le qualificatif d'”inquisiteur”. C’est à la limite de la tromperie. La comparaison que vous faites d’Escada avec un salafiste est assez nuancée pour être plus acceptable. Leur point commun : se défendre contre le progrès qui écrase tout sur son passage et sa volonté d’un retour à la tradition. Je préfère nettement la tradition version catholique que celle version salafiste. Etant entendu que l’inquisition n’est pas l’équivalent de la charia, la charia étant au fondement de l’islam alors que l’inquisition ne fait pas partie des principes édictés dans le Nouveau testament.

Thomas

L’inquisition existe aussi dans les sociétés laiques.
Par exemple, l’épuration de la fin de la guerre 39-45 est une inquisition laique sans tribunal, juste une forme d’extermination des opposants.

L’inquisition catholique a créé la forme moderne des tribunaux.

La spécificité de la civilisation catholique est de définir clairement le Bien et le Mal. Dans la société Laique, le Bien est juste la volonté du plus fort et change régulièrement en fonction des interets des dominants. L’individualisme est au coeur de la société laique.

Le progrès est la présentation marketing de la “révolution permanente” et n’a rien à voir avec la recherche du bien commun.

La tradition est ni plus ni moins que l’expérience des peuples sur la longue durée…

cirrus

Où parle-t-il de bûchers ? Il ne préconise pas la violence. Différence importante avec les “Ayatollahs”.
Je rejetais instinctivement Civitas ; je m’intéresse davantage à leur mouvement désormais. J’apprécie leur honnêteté car je déteste la tentative de certains, à droite, de dénaturer la république en se disant républicain. On est républicain ou on ne l’est pas. Pour lutter contre l’islamisation, il est possible de s’appuyer tant sur les principes républicains (principe de précaution et ordre public) que sur ceux d’un catholicisme d’Etat. Je considère que leur combat a du sens, même si ma tolérance me conduit à préférer la République. Cette tolérance ne va cependant pas jusqu’au laxisme. Aujourd’hui, nous vivons dans une république laxiste, mais ce n’est pas l’essence de la République.

Thomas

Je ne crois pas que nous vivions dans une République Laxiste. La République est une forme de société Individualiste, dans laquelle la Liberté est à son paroxisme. Toute forme d’ordre est contraire à la liberté et donc doit être bannie par la République.

La XVII eme chambre correctionnelle a l’impression de lutter contre ceux qui refusent les principes de la République Universelle : destruction des races par metissage, Destruction des nations par Immigration…

Un etat catholique s’oppose à la confusion Liberté/Licence, et pose pour principe que le meurtre est interdit, y compris le meurtre des âmes : d’où la recherche d’un ordre qui permet à chacun de parvenir à sa fin : l’état de grâce (la sainteté).

Durocher

Juste un exemple… pour rigoler. A l’époque de la Manif pour Tous, les revendications étaient les mêmes, peu importe les groupes qui étaient impliqués. On avait des personnes de toutes les confessions, ainsi que des athées, des humanistes… bref : l’enjeu de ces manifs a su dépasser les limites. Et, parallèlement à cela, dans son coin, le mouvement Civitas fait son numéro de puritanisme de pacotille, refusant de se mêler aux autres, sans doûte car pas assez “dignes” vous comprenez ! Donc, Civitas c’est ça : on est “pur, catholique, bienveillant”, etc. mais on refuse de se souiller au contact de son prochain, qui n’est jamais “à la hauteur”.

Thomas

Je pense que vous faite une erreur dans la succession des faits…

Je crois me souvenir que ce sont les personnes de la Manif pour tous qui constatant que civitas lançait une manifestation on créée la leur à côté, pour ne pas être confondu avec les ‘intégristes’.

Durocher

Oui effectivement, ce n’est donc pas le chien qui remue la queue, mais la queue qui remue le chien. Une étape supplémentaire et le soleil tournera autour de la Terre.

mfh

tout à fait;ils n ont pas voulu que ce soit uniquement le combat civitas et ont fait la leur le 17/11/12 car celle de civitas etait prevue le lendemain

cirrus

Ils ont parfaitement raison, car si on est républicain, on ne peut pas être contre le mariage pour tous, sauf à être un ignare des principes d’organisation politique ! C’est l’un ou l’autre, il faut assumer son intolérance jusqu’au bout.

Durocher

Les sonneurs de tocsin à tendance intégro-lefèbvro-fascisants sont aussi cons que les ayatollahs islamistes. Désolé !

Dagobert

Entièrement d’accord , c’est ce que je e tue à répéter ds mes milieux ktos “de droite” , donc plus ou moins “tridentins” sur les bords . Mais on ne peut pas convaincre les cons . Brassens avait déjà joliment chanté sur le sujet …

Durocher

Ce que je voulais dire, c’est que des groupes comme Civitas martèlent à leurs ouailles, en gros, que “pour faire reculer la radicalisation, il faut se radicaliser dans l’autre sens”. Je ne prône aucun laxisme bien entendu, mais la plus sage décision est de fédérer toutes les personne de bonne volonté à combattre les dérives de la république actuelle (soumission à l’islam notamment), et cela sans pour autant chercher à convertir qui que ce soit ! Pas facile à expliquer… je veux dire : avant de revenir à “tout le monde à la messe le dimanche”, essayons d’abord de rétablir une République neutre et laique….

Thomas

Traiter quelqu’un de con s’argumente, au risque de paraitre un peu con soi-même…

Durocher

@Thomas : C’est justement l’argumentation et la justification à tout-va qui affaiblit une opinion. Oui, quand je vois certaines ouailles catholiques intégristes pleurnicher à-genoux dans la rue (voir le lien : https://www.koreus.com/video/homme-ko-priere-rue.html ), les mêmes qui vitupèrent contre les “islamistes et leurs prières de rue”, je dis clairement : oui ils sont aussi cons d’un coté comme de l’autre. Sortons de l’intellectualisme !

mfh

mais contrairement aux islamistes ils denoncent et pas qu un peu “le grand remplacement”…alors plutot voir les points qui peuvent nous unir que de les insulter…

ligoulna

je ne suis ni pour Soral ni pour Escada ni pour RL et sa plume d’or Sorel Zissu, mais honnêtement pour qu’un tocard comme vous semblez l’être plus inconnu qu’Escada pour le coup se permette de traiter A.Soral de nazillon est juste une grosse blague . si pour vous , tous les citoyens Français désignés par le CRIFet la LICRA comme des nazillon le sont, cela montre l’étendu de la bêtise dans laquelle vous baignez. un autre point important, est celui de vous mesurer à des gens de votre pointure car dans ce cas précis,
vous êtes Tony Vairelles qui se compare à Zizou pour l’analogie footballistique, hein Zissu ! il y’a d’un coté une star du net Français (qu’on aime ou pas) et de l’autre un tocard sans aucun espoir d’émergence ;)

Franck

Quelle gueule de consanguin catholique ce mec… Et sa litanie fait pitié….

clovis

@Franck

Et ta propre GUEULE de TRIPLE Consanguin BOLCHEVIQUE ATHEE endoctrinée par les bouffeurs de Curée de 1789, tu crois qu’elle resseemble à quoi espèce de Dégénéré TOUT sauf FRANCAIS !???

Va donc voir chez les mondialistes FRANC-MACS si j’y suis !

clovis

Alain Escada s’exprime comme l’aurait encore fait n’importe quel Français Couillu au 19éme siècle face à une situation semblable à la notre, et peut être s’exprime t’il finalement avec beaucoup plus de retenue qu’un Léon Bloy ne l’aurait fait.

André

J’avais apporté une correction à mon commentaire, mais à priori il ne passe pas. Tant pis ce sera pas de ma faute.

Maurice

Vous avez entièrement raison !
l’inquisition a eu lieu principalement en Espagne, très peu en France et elle n’a pas torturé (en France, c’est comme vous l’avez écrit)
Civitas n’est pas ce qui est écrit, loin de là !
Mais Civitas défendant le catholicisme, c’est la bête à abattre !
Civitas à pour devise : pour une cité catholique.
Ça, ça ne plaît pas !
Ne matraquons ceux qui ont le même combat, l’islam, le temps est de se regrouper pas de se comporter comme des gamins dans une cour d’école.

André : Prenez vos gouttes et au lit ! Un peu de repos vous fera du bien.

OTOOSAN

En France l’inquisition a surtout inquiété les Templiers, les Cathares, les Béguines, etc, en fait tous les hérétiques (apostats, schismatiques, bougres, insoumis (fiscaux : les Dîmes) ….! Ca fait du monde au total ! L’inquisition c’est la Culture du Résultat dans le domaine de la répression des réfractaires aux fariboles moyen orientales que l’on professait à ce moment là…Les chiffres des victimes de cette barbarie est actuellement minorée…car les données écrites historiques ont disparu !!! (c’est beau comme l’ Antique) !

Dagobert

Ben non , on ne veut pas d’une cité “catholique” . On veut une cité confucéenne , où on se contente de ne pas faire à autrui ce qu’on ne voudrait pas qu’on vous fasse . Point barre . Cela rejoint d’ailleurs l’enseignement du Christ : “Aime ton prochain comme toi-même!” (qui vient d’ailleurs du Lévitique , il n’est pas inutile de le rappeler …Ces fous furieux de tridentins feraient fuir des gens mal informés vers l’islam . Ils sont contreproductifs . Nous combattons l’islam au nom de l’humanisme , pas pour instaurer une dictature religieuse aussi pire que celle de l’islam .

P.S.: pour les cons : je crois en Dieu et en la divino-humanité de Yeshouah de Nazareth. Je ne suis pas franc mac .j’essaye de penser librement , sans qu’on me tienne l’encéphale par l’hippocampe …

Jorong

Civitas veut faire enfermer des homos au nom de la Bible. Et riposte laïque a soutenu ce mouvement…

clovis

Une autre chose est absolument certaine :

Nos aieux n’ont pas repousser l’islam hors de nos frontières en se revendiquant de la “laïcité” et encore moins des “droits de l’homme et du citoyen”, ils l’ont fait par l’Epée et la Foi Chrétienne chevillé au corps et au coeur.

Ceci est un FAIT Historique non discutable et non négociable.

Franck

allez, encore le couplet qui dit que seuls les catholiques sont courageux… Va voir les cathos de vatican, leur courage est l’image de leur fourberie…

On peut etre athee et laic, et defendre son pays, le catholicisme c’est une culture du passé, faite par des tarés de faux apotres pour un peuple de moutons prets a s’entretuer sur ordre des escrocs qui les dirigaient….

Matthieu

C’est quoi un athé ?
Quelle organisation de société est proposée par les athés ?

cirrus

lire la DDHC de 1789, les philosophes des Lumières, etc… vous faites exprès ? Liberté, égalité, fraternité, quézaco ?

clovis

juste un petit rappel historique à tout les JEAN-FOUTRE dans votre genre :

LE COMMUNISME ET SES MILLIONS DE MORTS AU GOULAG : DES ATHEES !

LES ANTI-CLERICAUX FANATIQUES DE 1789 QUI ORDONNEREN LE GENOCIDE DES CHRETIENS VENDEENS : DES ATHEES !

Que vous le vouliez ou non la France est née du Baptème de Clovis, et que vous le vouliez ou non également, ce sont des Chrétiens Catholiques qui repoussèrent les hordes musulmanes hors d’occident !

Vatican 2 qui fut l’oeuvre des démocrates dits “chrétiens”, c’est à dire ceux la même qui adhérent à vos idées démocratiques, est effectivement une FOURBERIE.

laïc ou pas, que vous le vouliez ou non, le Christianisme n’est pas seulement une question de Foi religieuse, mais demeure indissociable de l’Identité et de la Culture Française !

Jorong

Les chrétiens ont aussi massacré les païens qui ne voulaient pas se convertir un peu partout sur la planète, et en lisant les récits des croisades contre les albigeois et dans les états baltes, on ne peut que conclure que les méthodes étaient les mêmes que celles utilisées aujourd’hui par Daesh. Faut-il rappeler que vous les cathos avaient envoyé au bucher un certain Giordano Bruno pour avoir dit que les étoiles étaient des soleils comme notre Soleil.

clovis

@Jorong

Petit rappel à tout les naïfs qui encensent le paganisme sans savoir de quoi ils parlent :

Et les paiens ont préalablement massacrés des Chrétiens indo-européens dont les ancètres étaient eux aussi des “paiens”.

Paiens qui eux mêmes se massacraient joyeusement, et ce bien avant l’apparition du Christianisme en occident.

Quant au Christianisme, il ne garda seulement que le meilleur du paganisme indo-européen, et tout ce que nous savons encore aujourd’hui de ces cultures paiennes PUREMENT ORALES, nous le devons à des Moines Chrétiens qui durant le Haut Moyen âge mirent par écrit des mythes transmis oralement.

Conclusion : VOTRE COMMENTAIRE EST D’UNE NULLITE ABSOLUE ! et ne fait, par dessus le marché, que démontrer votre ignorance quant au Christianisme ET au Paganisme.

clovis

@Jorong

Je rajouterais également que sans ce CIMENT qu’était L’UNITE CHRETIENNE, vos populations paiennes se livrant à de perpetuelles guerres tribales n’auraient jamais pu résister aux assaults de l’islam, et vous seriez donc aujourd’hui un MAHOMETAN ou bien l’ESCLAVE SEXUEL ou autres des mahométans.

à bon entendeur !

clovis

@Franck

Je vais même aller encore plus loin, quitte à en vexer certains :

J’ACCUSE LES SOIT DISANT “PATRIOTES” et autres JEAN-FOUTRE bouffeurs de Curé dans votre genre, d’êtres les principaux RESPONSABLES de l’islamisation de notre Beau Pays !

Vous ne voulez pas d’un Christianisme Identitaire, Culturel, et Social indissociable de l’Identité Française qui n’est pas née en 1789, et bien vous aurez L’ISLAM !

clovis

Si le Christianisme est comme vous le dites “le passé révolue de la France”, sachez quant à vous que vous n’êtes en aucun cas son “avenir” et même pas son présent !

Chassaing Jacques

(suite)
nombre de personnalités de la Résistance dont Henri d’Astier de la Vigerie, A. Sanguinetti, avaient appelé à la grâce pour Bassompierre.

L’Epoque avait même publié une seconde liste de Résistants prêts à intervenir en sa faveur. Le Gl de Bénouville atteste sa loyauté, malgré ses erreurs.

Source : p 554 à 555, Histoire de la Milice, P. Giolitto. Tempus. 2002.

clovis

Une chose est absolument certaine :

Seuls des inquisiteurs et des guerriers de la trempe de Torquemada, sont parvenus à totalement dé-islamisé l’Espagne durant la re-conquista, et absolument pas des veaux culpabilisateurs, sans fierté, crachant sur le passé, et qui à l’époque de Charles Martel ou des Rois de France, n’auraient pas hésité à faire passer ces Fiers et courageux Guerriers pour des “radicalisés”, car pas “démocrates” pour un sou.

Les faits sont les faits, ont n’extirpera pas l’islam hors d’Europe sans être préalablement FIERS de nos aieux qui se donnèrent les moyens de repousser les mahométans hors de nos frontières occidentales !

Le Den

vae victis!…malheur aux vaincus!
Les ennemis de la France lui ont réécris son histoire, du sur mesure dans le domaine de la manipulation et du mensonge, juste assez pour pousser nos jeunes générations à haïr leur propre patrie et à vénérer leurs ennemis.
Ajoutez y la théorie du genre, qui veut éduquer nos jeunes garçons à devenir, non pas des hommes fière, mais des déviants portant des jupes et se maquillant, chialant devant des films et des séries débilitants.
A notre époque tout les ingrédients sont la pour une invasion de notre pays, tenu par des traitres, tout en douceur, sans résistance.
L’avenir nous dira si leur plan diabolique se finalisera.

Chassaing Jacques

Je ne lis pas de bûchers dans l’article cité de Civitas. En revanche j’y vois : « Trois trahisons doivent être soulignées… Du côté politique, tant Christine Boutin, fondatrice du PCD… ».
Parlons-en des chrétiens démocrates : Le révérend-père Bruckberger en trois articles de l’Intransigeant s’en était pris à ceux qui ont conduit au poteau d’exécution le patriote Jean Bassompierre : les communistes, les pétainistes ET : «…  les démocrates-chrétiens qui régnaient sur le ministère de la Justice… »
Rappelons que nombre de personnalités de la Résistance dont Henri d’Astier de la Vigerie, A. Sanguinetti, avaient pourtant appelé à la grâce pour Bassompierre. L’Epoque avait même publié une seconde liste de Résistants prêts à intervenir en faveur de Bassompierre. Le Gl de Bénouville atteste

Thomas

Je suis assez surpris par la teneur de l’article qui reprend les discours des Républicains et Démocrates anti-catholique.

Et veulent nous faire croire qu’il souhaitent défendre la France ?

Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’analyser par eux même les mensonges de la République je vous invite à regarder la video à trouver sur internet Google[Inquisition Marion Sigault]

En outre, sachez que les protestants ont passés leur temps à dénigrer l’église catholique afin de transformer la chrétienté en vaste marché anglo-saxon…

A l’auteur de l’article, je l’invite a reprendre son texte et à nous indiquer de façon argumentée en quoi l’article de Civitas ne lui convient pas…

Il n’y a pas de bucher dans le texte , mais des prières pour les enfants assassinés par la République

Le Den

On sent le soutient communautaire vis à vis de simone veil et visiblement on ne tolère pas les attaques justifiées contre elle.
Mais de la à créer un sujet et à dégueuler gratuitement des saloperies envers les cathos par vengeance…la c’est pas correct.
Tout bon français dans son cœur sait que simone veil nous a fait du mal à un tel point qu’il est impossible de lui pardonner.

Matthieu

Le pardon suppose la repentance préalable.
Il n’y a jamais eu de repentance de la part de Madame Veil.

Dagobert

Et bien sûr , je gage que vous êtes contre la contraception . Quant aux femmes curetées à vidf sans anesthésie par els bons toubibs ktos , ça ne vous dérange pas ?

Maurice

Ce n’est pas votre culotte qui est à l’envers mais votre cerveau !
Les propos que vous tenez nous démontre que ce que vous avez retenue des traditionalistes que vous avez fréquenté (tridentin d’après vous) que vous deviez être au comptoir du troquet du coin pendant l’office !
Ça ne fait rien, nous sommes de plus en plus nombreux le dimanche matin, alors les meuglements à notre passage … faites attention vos idées tombent derrière vous en flaques malodorantes.

Au sujet de Mm Veil : ce qui me fait plaisir dans son entré au panthéon (avec son mari car ses enfants ne voulaient pas qu’elle soit séparé de son mari) c’est qu’une personne contre le mariage pour tous y entre ! Ça, il fallait oser mais les médias passe sous silence cette épisode où on la voit agiter un drapeau de la manif

cirrus

Il n’y aurait pas “laïque” dans le titre du site par hasard ?

Dagobert

Aaaah! les mensonges de cette salope de Marion Sigault . Voir ce qu’elle dit sur le chevalier de La barre . Ecœurant . Et puis l’Inquisition , même défense que les négationnistes des crimes nazis : il n’y a eu que quelques centaines de cas , et puis , aaaah! l’arnaque suprême , c’était “le bras séculier” , n’est-ce pas … Et puis , c’était des hérétiques , des cathares ,que sais-je encore ? Le Christ avait-il enseigné à ses disciples à commettre ce genre de crime ? Ces gens là se ravalent au rang de l’islam . Ils sont à combattre comme les muz , dont ils sont une pâle copie . Oui ,même s’ils ne le disent pas ouvertement , ils rallumeraient les bûchers . Ils voudraient nous faire tenir le christianisme comme l’ennemi qu’ils ne s’y prendraient pas autrement .

Xiep

Agent de Daesh.

Dagobert

Et j’ajoute que , ds ma famille , on était kto , tout ce qu’il y a de classique , puis tridentin , après Vatican II . je connais donc très bien de l’intérieur la mentalité et els réflexes de ces gens là .

joseph

où est l’inquisition sinon celle de ceux qui nous bassinent avec le vivre ensemble depuis des décennies avec l’appui des médias aux ordres! Mr, Zissu, je m’étonne que
RL vous donne la parole dans son blog!

hathoriti

Bravo, Le Den ! Mais le jansénisme, c’était pas le XVIIe siècle et non la Renaissance ? Quant à l’Inquisition, on oublie souvent (toujours) qu’elle a évité les lynchages d’innocents et que ses tribunaux sont à l’origine des nôtres : un président, un procureur et avocat de la défense, ce qui a évité les pires horreurs…Au procès de Jehanne D’Arc, les inquisiteurs présents ont tout fait pour la sauver, tout et quand, malgré eux, elle a été condamnée par Cochon …Cauchon, ils ont quitté le tribunal pour protester ! Ouais ! Ils étaient nuls, les inquisiteurs…enfin, il paraît…d’après le formatage…

Guy

@hathorithi? Vous y étiez au procès de Jeanne d’Arc???

Le Den

La renaissance française va jusque fin XVII.
Le jansénisme est contemporain à la fin de la renaissance française.
Vous avez entièrement raison, avant le jansénisme, les juges, les notaires et les huissiers, qui se faisaient appeler les laïques, faisaient leur gras sur le dos du peuple et n’hésitaient pas à condamner à mort un pauvre gars pour le dépouiller de ses biens et de ses terres et c’est le faible pouvoir catholique, en ses représentants, qui défendaient les intérêts du peuple.
Les français disaient à l’encontre des juges : ” Ah si le bon Roi savait “.
Ces juges ont toujours trahis la France pour la cause anglaise.
Ces juges de jadis sont devenu aujourd’hui la franc maçonnerie, ce qui explique leur haine de la France, et sont au gouvernement, ce qui explique l’état du pays.

JEAN

Et vous espérez quoi au juste en écrivant ce genre d’article ? On comprend pourquoi Marine a été battue, au lieu de s’unir sur l’essentiel on se chamaillent sur tout et n’importe quoi, continuez comme ça et le système peut dormir tranquille

hathoriti

Euh…Torquemada créateur de l’Inquisition ???? Depuis quand ? Sorel Zissu, révisez donc votre Histoire avant d’écrire des conneries…même si, par ailleurs, je n’approuve pas A.Escada…!

clovis

Tintin au pays des Francs-Macs !

Christian

Alain Escada ressemble à Tintin, il ne peut donc pas être si mauvais que cela.

clovis

@Christian

Tintin au pays des Francs-Macs ISLAMOPHILES !

ZISSU

J’essaie de répondre a quelques commentaires critiques, car il me semble qu’ils proviennent des personnes correctes et de bonne foi. D’abord ce que j’ai écris est en pamphlet, donc avec les caractéristiques de ce genre : caricatural, provocateur, style vindicatif, railleries, etc (voir la définition du pamphlet dans un dictionnaire). Chose réussite, vu les commentaires.
Non, je ne hais pas Escada, je le méprise uniquement.
Bien sur qu’il ne s’agit pas de “bûchers” dans aucune de ses exhortations, il fallait lire ceci au deuxième degré ; je faisait allusion à ses attaques contre le F N et Mme Boutin qui sont caractérisés comme traîtres.
Enfin, si FSSP (la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X) a pris des distances avec M. Escada, n’a aucune signification ?

a.picadestats

Comme sur BFM et autres médias conditionnés, Sorel Zissu ne va pas au fond du discours d’Escada et bâtit son couplet vengeur et abaisseur sur peu de choses.
Certes Escada est très réaliste et hors système mais de là à lui tailler une veste pareille…
Les réflexions d’Escada se tiennent quand on a au fond du cœur le sens de la vie…
D’ailleurs Sorel Zissu, parlez nous un peu de vous…qu’avez vous fait de bien dans votre courte ou longue vie?

Franck

A un moment, il faut taper sur ses ennemis, pas sur ses contradicteurs… Même 0,4 %, ne sont pas contre tout le reste puisque 35%,ont voté marine et qu’autour de moi, 100% pensent comme moi, même s’ils n’osent pas voter Fn..

Yves ESSYLU

Voter néo FN c’est mon cas au 2e tour, car moins dangereux que le fils de hollande -juppé né du mariage des tafioles béni par Ch.Tasin, mais c’est quand même voter pour un parti marxiste car composé de pleutres chevènementistes qui traitent les “droitards” de “tarés, cinglés…”

cirrus

C’est un cliché et une insulte. Beaucoup d’homosexuels n’ont pas choisi leur orientation, ils ont le droit au bonheur eux aussi et la liberté matrimoniale existe pour tous dès lors qu’il s’agit de majeurs consentants. Il n’y a pas de sous-hommes.

Dagobert

Non , il y a peut-être des tendances , mais les “homosexuels” se livrent à des actes homosexuels , lorsque , à un moment de leur vie (un choc émotif ou affectif) , ils sont incités par des connaissances . Ils ne sont pas , par nature “homosexuels” . Il n’y a pas un gène de l’homosexualité . Cela , c’est de la propagande qui vise à dissuader de leur offrir un traitement pour en guérir , oui , en guérir . Quant au mariage , désolé , c’est par nature même , une union entre un homme et une femme , basée sur l’amour mutuel , la promesse de fidélité et le projet d’avoir des enfants . Point barre . Le mariage homo sera évidemment abrogé .Mais d’abord , il faudra liquider Soros …

clovis

Hétéro ou Homo.. peut importe !

Quiconque se définit d’abord et avant tout par son “trou de balle” en lieu et place des PRINCIPES guidant sa Conscience et ses Actes vers le Bien, le Beau, et le Vrai, ne mérite que mépris et différence.

Syracuse

@dagobert c’est toi qu’on devrait soigner, car tu n’as pas l’air très normal vu les propos que tu tiens.

Le Den

” et la liberté matrimoniale existe pour tous “…c’est vous qui avez décrété ça!
La nature a voulu que la vie se conçoive par l’acte de procréation entre un homme et une femme, autrement c’est une anomalie.
” dès lors qu’il s’agit de majeurs consentants “… on est bien dans une volonté de caprice égoïste, et l’enfant, qu’en pense t-il?
L’homosexualité est une anomalie comportementale…c’est une évidence!

André

Lorsque l’on découvre de tels propos des prétendus français sur riposte laïque:
MARIE_FRANCE
Pour la direction , comment pouvez vous laisser ce traitre à la Patrie venir s’ exprimer et cracher sur non seulement les Français de France mais aussi sur les PN qu’ il accuse ce moins que rien d ‘ assassins etc !
9 juillet 2017 15 h 49 min
Rien de surprenant que la France ne puisse plus se relever et encore sans compter les menaces de mort que j’ai archivées. De mon blog principal, les français n’ont jamais rien compris, sauf y proférer des insultes, mais le CRIF, lui a tout compris qu’il me le fera fermé par la LICRA, parce que tous les événements que j’ai publiés s’accomplissent. J’avais seulement reçu le message: -D’où tenez-vous ces informations aussi précises ?

André

Pour ceux qui ne me connaissent pas, voilà dix ans que je me suis lancé dans le révisionnisme de toute l’histoire occultée et en quelques mois j’ai tout découvert du plan satanique ourdi depuis des siècles. Quand je suis parti à faire de la prévention dès 2008, je fus abasourdi par l’état cérébral des français que je les surnommerai les sans QI; Les mensonges de l’histoire pullulent comme les fourmis dans les fourmilières. Sournoisement, mais avec assurance le plan satanique en France commencera dès la révolution de 1968. Plus personne ne peut arrêter ce char infernal et je suis obligé de me taire. Instruisez-vous, apprenez à discerner. Voici à propos de l’inquisition.
L’inquisition catholique.
https://gloria.tv/video/S4qgVqBv6ee73b9GLyjsnqVRQ

hathoriti

dès la révolution de 1789 !

André

Merci, c’est exactement cela. Cette république française, qu’elle soit la première ou la dixième, elle est d’essence satanique. Elle va tomber dans une horreur épouvantable et ça je le sais depuis 2008, mais personne le peut en avoir idée. 100 fois la guerre d’Algérie, 1000 fois le siècle de la terreur des années 1790. Les anti-gaullistes peuvent écouter son dernier discours quand il sera chassé par la grande révolution de 1968. Comparez avec tous les ploucs de Sarkozy, Hollande, Micron…
https://www.ina.fr/video/CAF88035484

Durocher

Mais bien sûr Monsieur André, les autres ont un faible Q.I … sauf vous, évidemment ! Merci pour votre mission “rééduquante”, je ne savais plus où j’allais… LOL

André

Je ne poserai que des question toutes simples comme je le fais depuis 2008. Pourquoi les français ont-ils laissé survenir le charnier du Bataclan alors qu’ils furent prévenus six mois à l’avance. Pourquoi avoir laissé le camion fou se lancer sur la foule le 14 juillet à Nice, alors que huit à dix jours avant les événements les français furent prévenus. Pour l’événement que j’avais annoncé pour le 15 août de l’an dernier, parce qu’il y eut intervention, les terroristes furent arrêtés avant le passage à l’acte, parce que certains m’ont écouté, je fus insulté de tous les noms: Tu vois il ne s’est rien passé. Un ami qui fait également de la prévention fut arrêté pour terrorisme par la gendarmerie. J’ai encore reçu une lettre de lui ce matin que je ne peux faire tourner.

Matthieu

Merci pour la vidéo sur l’inquisition

André

Depuis 2008, voilà sept chaînes que Google m’a supprimées pour incitation à la haine et à la violence. Ma chaîne de secours est encore debout:
https://www.youtube.com/channel/UCTGEUadtKbvls9PextKJ6Uw
mais j’y suis interdit de poster des vidéos jusqu’au mois d’octobre: Ma vidéo postée le même jour sur ma chaîne protégée m’a valu la sanction: incitation à la violence et au soulèvement des musulmans. Voici ma vidéo mise en cause:
Ce faux jeûne est propice pour détruire.
https://gloria.tv/video/9zQxWSASvK1j3aP4DeL9ZpMjk
J’ai donc demandé à Google à quel moment ai-je écrit de prendre les armes et d’aller combattre les djihadistes.. Je viens seulement de recevoir la simple réponse: après avoir revisionneé votre vidéo, elle n’est pas conforme à la réglementation (sic)

André

Sur ma chaîne protégée mes innombrables reportages sont interdites aux bébés qui n’ont pas 18 ans, exemple :
Il faut que vous sachiez:
https://gloria.tv/video/7aGrk2WQ1sVqCLRBYSyCKudtB
Ne visionnez pas sinon vous allez vomir.
https://gloria.tv/video/V9MyH4iGPQHx1VA3tAxP3TVaB
Un ami Outre Atlantique, ingénieur en informatique, découvrant mon blog me demande l’autorisation de l’utiliser pour bâtir des vidéos. Il a utilisé mon nom et je lui ai envoyé des dizaines de vidéos de mes chaînes interdites et centaines de photos. Après en avoir complétée une, voici ce que cela donne:
Le suicide collectif des nations.
https://gloria.tv/video/y4i988dDFwBe3tq3z8jcnxgrH

Carter Burke

Il a raison sur Simone Veil. Lui est moins est assez intelligent pour comprendre la cause du problème au lieu de brailler comme un enfant gâté pourri de 5 ans à qui on a refusé son petit caprice “la France s’islamise, ouin, ouin, la population est en train d’être remplacée, ouin, ouin, ouin, ouin, ouin, il y a de la racaille partout, ouin, ouin, ouin, ouin, …” Qu’il soit extrémiste, qu’est-qu’on en a à cirer ? Je préfère un extrémiste qui dit la vérité à un crétin qui n’est même pas capable de comprendre l’origine du problème et dont la seule défense est de beugler qu’il n’est pas un extrémiste.

Gretsch

Il n’a pas tort pour la hiérarchie catholique, Vatican II, ce sont quand même de sacrés islamo-fellateurs

Thomas

Vatiacan II, c’est la prise de contrôle par les protestants de l’église catholique.

Tout est inversé.
Pour ceux qui souhaitent se former sérieusement et comprendre pourquoi l’église catholique traditionnelle gène tant les mondialistes, lisez les textes de 1864 écrit par Pie IX :
https://bibliothequedecombat.files.wordpress.com/2013/05/syllabus-1864.pdf

Vous serez surpris de voir que ces textes écrit 100 ans avant Vatican II dénoncent l’inversion des valeurs que nous voyons tous les jours dans l’église concilaire.

andrea

Où c’est que vous voyez qu’il parle de bûcher?!!!!

Spipou

Heu… C’est pas que j’aime Escada, mais j’ai lu l’article, et je ne vois pas où il parle de bûchers…

Durocher

On donne de plus en plus la plume à n’importe qui, chez Riposte Laique ! …

Hanna

Que de haine’ que de haine’ Sorel Zissu. N’est ce pas vous qui envoyez cet homme au bûcher?

Yves ESSYLU

Soral l’islamophile a déjà introduit l’assimilationnisme au FN sous prétexte que puisqu’ils sont là nous sommes bien obligés de les accepter
Seulement la situation du Portugal (0,6% d’arabo-musulmans et Zéro assistance financière) rend caduque cette théorie de merde marxiste (pléonasme)

Draner

Cet article est infâme, désobligeant, écœurant !

Guy

Cet article est très bien et taille un costard mérité à ce pitre ridicule qui s’est fait virer de partout.

PSHERBE

Rejoindre la discussion

PSHERBE

Je suis écœuré de lire de cet article de l’inconnu Sorel Zissu sur RL, Article puant! C’est typiquement le discours de la bien pensance et de la gauchiasse qui s’en prend à la catégorie des cathos traditionalistes. Ce sont cependant ces cathos sans concession qui résistent à l’islamisation et à la collaboration préconisée par le pape (cette crapule). M. Escada n’a jamais préconisé les bûchers. Je ne suis pourtant pas catholique et je dénonce dans le christianisme une religion qui conduit à la passivité, à la victimisation, à la souffrance au nom de “l’amour” de son prochain: c’est une idéologie dangereuse qui fabrique des victimes (décapitées) et je n’ai pas l’esprit d’un futur martyr ! A contrario, l’islam est une religion de soumission, de conquête et de mort. C’est l’ennemi.

Lire Aussi