Exclusif Alain Falento sur TVL : Bruxelles, c’est le coup d’État permanent

Notre ami Alain Falento était l’invité de Pierre Bergerault, dans l’émission économique de TV-Libertés. Comme d’habitude, le journaliste avait lu le livre, et avait fort bien préparé cet entretien, que personne ne pourrait entendre sur les grands médias.

https://tvl.fr/politique-eco-n0368-avec-alain-falento-ukraine-euro-le-coup-d-etat-permanent-de-bruxelles

Auteur de « Sortir de l’Europe, une question de vie ou de mort« , notre auteur et contributeur explique, dans un langage clair, l’imposture originale de la construction européenne au service des Américains, le rôle nuisible de l’Allemagne pour ses partenaires européens, l’imposture de l’euro, une monnaie qui, pour lui, n’existe pas, et surtout les heures sombres qui attendent les Français et les Européens si la politique bruxelloise se poursuit.

À noter l’excellent travail de montage de TVL, qui ajoute, au milieu de l’entretien, des illustrations mettant en valeur les propos d’Alain. Manifestement, il suffit de lire les nombreux commentaires pour comprendre que l’émission n’a laissé personne indifférent, et que chacun se loue de la qualité de l’invité… et du journaliste.

Voici comment la chaîne TV-Libertés présentait cet entretien.

https://tvl.fr/politique-eco-n0368-avec-alain-falento-ukraine-euro-le-coup-d-etat-permanent-de-bruxelles

« L’oligarchie financière qui a pris le pouvoir n’a nullement besoin de se cacher car elle nous tient par le droit ». Alain Falento, entrepreneur et conseiller économique, n’y va pas par quatre chemins : l’avenir que nous réserve l’Union européenne est bien sombre. Les Français connaissent déjà l’inflation, sous-évaluée par l’Insee pour éviter la révolte… ils connaîtront bientôt les coupures d’électricité, les faillites en chaîne et la récession l’an prochain. Et avec la fin des exportations d’engrais azotés russes vers l’Europe, les rendements céréaliers vont baisser et l’imposture de la PAC éclatera enfin au grand jour. Pour l’invité de « Politique & Eco » (auteur de l’ouvrage « 30 ans après Maastricht : Sortir de l’Europe, question de vie ou de mort »), nos problèmes sont en grande partie dus à notre appartenance à l’UE et à l’euro. La construction européenne, faite dans le dos des peuples des années 50 jusqu’à Masstricht, a été initiée par deux individus proches des États-Unis, Robert Schuman, et Jean Monnet qui était rétribué par la CIA, plus personne ne le nie. Quant à l’euro, qui n’a jamais été conçu pour concurrencer le dollar, il a perdu 13 % de sa valeur sur un an, au point que sa survie fait encore débat après la crise des dettes publiques de 2010… Christine Lagarde, aux manettes de la BCE, avoue elle-même ignorer d’où vient l’inflation. Alain Falento s’interroge aussi sur les projets en cours de la Commission européenne : l’euro numérique et l’identité digitale. La sortie de l’UE devient-elle une question de vie ou de mort…?

Lucette Jeanpierre

Pour acheter le livre :

https://ripostelaique.com/acheter-nos-livres

image_pdfimage_print
18

18 Commentaires

  1. Depuis le début je suis convaincu que Macron a été intronisé là où il est pour installer la confusion et le chaos. Il déstructure l état, affaiblit la nation, souille la dimension charnelle et sacrée de la Patrie, déconstruit l histoire de France, renie la culture de France. Oui je sais, je me répète mais ce merdeux ,cet adolescent mal fini n est en aucun cas un chef d état. Il est indigne de la France et de son histoire glorieuse sur bien des aspects. Qu il parte….ou qu il meure.

      • Oui Stéphane mais Macron a un truc en plus : le quoi qu il en coûte. En haut lieu, très au dessus de lui, on a fait en sorte d ouvrir les robinets non stop pour qu il parachève l oeuvre de destruction pour laquelle il a été mandaté.

  2. Merci Lucette pour ces infos extrêmement précieuses. Pour Mr Alain Falento :  » intervention magistrale sur TVL. Énorme, brillantissime. Tous les thèmes évoqués le sont avec clairvoyance et une grande connaissance et maîtrise des sujets . Bravo Alain. Aussi talentueux à l oral qu à l écrit. On apprend beaucoup en vous lisant et en vous écoutant. Je pense que vous êtes le missile balistique contre le fatalisme : renoncement , acceptation-soumission , reniement, qui conduisent à la peur et à la lâcheté. Je suis comme vous,avec moins de talent mais avec le même enthousiasme dans ce combat…le col roulé vous va mieux qu à Borne et Le Maire 🥳🥳🥳🥳🥳🥳💥💥💥💥💥

    • Merci à vous, Marc, ainsi qu’à Lucette, pour vos encouragements. Je dois avouer que j’ai eu affaire à pas mal de journalistes dans ma vie, mais celui-là était particulièrement pointu et professionnel. En plus ils sont sympatiques chez TVL. Ce fut un plaisir.

      • Eh oui Alain, on est bien loin de l hystérique Salamé ou du ringard Bouleau…entre autres ! Je me suis attaché depuis bien des années à faire la difference entre la grandeur dans la simplicité et la bassesse dans une gloire usurpée. Sur TVL on est toujours à un niveau d entrevue élevé mais toujours accessible pour celles et ceux ( dont je fais humblement partie) qui ont des connaissances disons moyennes. Il y a quelques années on parlait de rencontre des cultures des civilisations, des religions . Nous entrons tout droit dans le  » Choc frontal  » contre ces éléments là.
         » que laisserons nous à nos enfants
        Quand nous aurons fait notre temps
        Des champs de mines, des champs de blé
        Des chants de haine ou d amitié ?…. »
        Cordialement !

  3. heureux les britanniques qui ont quitté cette union corrompue : comme nous voudrions être comme eux – excellent document très éclairant sur des réalités que malheureusement beaucoup ne connaissent pas : sortir de l’europe et parallèlement sortir des fantoches qui nous gouvernent : quel espoir !

  4. Cette course à la main – mise par l’oligarchie financière et juridique européenne sur toutes les nations européennes, est pourtant tellement évidente, que paradoxalement les peuples font comme les 3 singes, ils n’entendent rien, ne voient rien et ne disent rien. Cette oligarchie « perverse » cherche à anéantir les souverainetés, à uniformiser à son avantage toutes les règles, lois et juridictions existantes, prête à sacrifier tous les équilibres sociétaux et civiques si douloureusement hérités depuis des siècles. Les populations vivants en occidents, endoctrinées, hypnotisées ou abêties par leurs idéologies superficielles et leurs avidités consuméristes avancent tout droit dans un futur chaotique, dont ils n’ont aucune vision anticipatrice.

  5. L’Europe par elle-même n’est pas une mauvaise idée, ce sont ceux qui la dirigent et en ont les leviers qui sont des mauvais et en ont dénaturé le fondement initial, et là, la responsabilité des européens est écrasante puisque tout le monde vote pour les eurodéputés et personne ne bouge y compris dans les élections des pays membres : si tous les eurodéputés étaient des partis patriotes, il y aurait une autre gestion de l’affaire, surtout en matière d’immigration

  6. et les sanctions boumerang nous prouve leur bétise (ou pire leur volonté de nous suicider)

  7. Une vague de haine frappe actuellement le président français depuis le média en ligne Ukraine Front Line. « L’incorrigible prostituée française Macron exige des garanties de sécurité pour l’Hitler d’aujourd’hui », ont tweeté les « médias citoyens » ukrainiens.
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-president-de-la-Republique-Emmanuel-Macron-traite-de-pute-par-un-media-ukrainien-70540.html

    Pour Macron ce serait un compliment ?
    https://www.francetvinfo.fr/politique/pour-emmanuel-macron-un-banquier-est-une-sorte-de-prostitue_845669.html

    « Macron, pute à juifs »: plainte d’un député (2017)
    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/192965-190111-macron-pute-a-juifs-plainte-d-un-depute-lrem-apres-des-tags-sur-sa-permanence

    • Il vaut mieux confier son argent à Blackrock qu’aux caisses de SS frankistanaises ou à bulot-la-mairde ! Les Franconnais n’ont encore rien vu ni anticipé de ce qui va leur arriver !.. Et en plus, il n’y aura plus personne pour les écouter pleurer, tous ceux qui les auront mis dans la merde seront partis dans des paradis grâce à l’argent placé, venant d’ailleurs des pleureurs.. chez Blackrock !!
      Lorsqu’on vote pour avoir de la merde, il ne faut pas ensuite se plaindre d’en avoir jusqu’au cou.

  8. Yuval Harari : « Il me semble que la plus grande question qui se posera dans les prochaines décennies, sur le plan économique et politique, sera de savoir quoi faire de toutes ces personnes inutiles ?
    https://twitter.com/pam33771/status/1589657983990091782

    « La prochaine révolution industrielle produira principalement 2 produits : les corps et les esprits. »
    « Les pauvres n’auront rien et mourront, tandis que les riches achèteront l’exemption de la mort en plus de posséder des biens et d’avoir des privilèges. »
    – Yuval Noah Harari, transhumaniste israélien, principal conseiller de Klaus Schwab – G20, Forum Economic mondial

    Le psychopathe Yuval Noah Harari, conseiller de Klaus Schwab, leader du Forum économique mondial : « L’idée que les humains ont une âme ou un esprit et qu’ils ont le libre arbitre. C’est fini. »

  9. Yuval Noah Harari, israélien conseiller/bras droit de Klaus Schwab :
    « La plupart des humains deviendront économiquement inutiles à enrichir la rente et politiquement impuissants … nous commençons à voir émerger une nouvelle classe d’humains : la classe des inutiles. »
    https://twitter.com/JeanneKarp/status/1531501971173253121

    Klaus Schwab et Yuval Noah Harari :
    Nous allons « détruire beaucoup d’emplois », et « ajouter un système immunitaire non organique ».
    « Si vous êtes laissé pour compte, c’est que nous n’avions pas besoin de vous ».
    https://twitter.com/garciafra3/status/1570463956724072449

    « Pour occuper les gens inutiles, il faut leur donner des drogues et des jeux vidéos. » (Yuval Noah Harari, Young Global Leader)
    https://twitter.com/idrissaberkane/status/1547543007699865606

    • Eh oui. Juvenal avait déjà proclamé :  » du pain et des jeux ». Chaque époque a ses monstres.

Les commentaires sont fermés.