Alain Soral est-il un résistant, ou un islamo-collabo ?

L’animateur du site « Enquête et Débat », Jean Robin, par ailleurs éditeur, n’a pas l’air d’entretenir les meilleures relations avec le président d’Egalité et Réconciliation, Alain Soral. Après quelques escarmouches estivales, il a entrepris, au lendemain de la vidéo mensuelle de l’ami de Dieudonné une contre-vidéo, que nous portons à la connaissance de nos lecteurs, où, entre autres, de manière fort intéressante, il démontre comment, en permanence, au nom de sa vision du complot juif, il protège l’islam, et nie totalement la réalité de l’offensive politico-religieuse que subit notre pays.

[dailymotion xtdzsp]

http://www.dailymotion.com/video/xtdzsp_contre-video-alain-soral-septembre-2012-par-enquete-debat_news

http://www.enquete-debat.fr/archives/contre-video-dalain-soral-septembre-2012/

Riposte Laïque, de son côté, à plusieurs reprises, a été amené à commenter, toujours de manière courtoise, les prises de position de celui qui n’avait pas hésité à s’afficher au congrès de l’UOIF avec Dieudonné et Tariq Ramadan. Ainsi, Philippe Landeux, en deux textes très complets, avait démontré, lui qui ne cache pas une certaine admiration pour Soral, les impasses de sa ligne pro-musulman.

https://ripostelaique.com/brillant-sur-lanalyse-alain-soral-se-trompe-en-misant-sur-le-communautarisme-musulman-contre-lassimilation.html

https://ripostelaique.com/Les-cinq-raisons-pour-lesquelles.html

Un autre contributeur de RL, Dark Bebert, n’avait pas hésité, quant à lui, à démontrer jusqu’où menait l’islamophilie de l’ancien responsable du Front national, qui en arrivait à préférer Tariq Ramadan aux apéros saucisson-pinard, lui qui se prétend patriote.

https://ripostelaique.com/Alain-Soral-Plutot-Tariq-Ramadan.html

Quant à Catherine Ségurane, dans un style plus offensif, elle avait démontré ce qu’elle considérait comme les délires d’Alain Soral.

https://ripostelaique.com/les-delires-de-plus-en-plus.html

Obnubilé par une vision conspirationniste du monde, le président d’Egalité et Réconciliation avait montré son manque de sérieux en classant notre fondateur, Pierre Cassen, comme juif et franc-maçon, alors qu’il n’est ni l’un ni l’autre. Voici comment son site parlait des organisateurs de l’apéro saucisson-pinard, s’appuyant parfois sur les approximations de Caroline Fourest.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Apero-de-la-goutte-d-or-allez-vous-boire-un-verre-avec-nos-amis-juifs-integristes-franc-macons-et-3457.html

Riposte laïque, une association de gauche laïcarde opposée autant à l’islam qu’à l’Eglise Catholique. Nous avons déjà parlé de ses accointances avec la Franc Maçonnerie (cliquez sur le lien pour en savoir plus sur son militantisme christophobe), même si Le Grand Orient de France a prit officiellement ses distances depuis … Mais bon, cela fait une loge sur combien ? Nous apprenons très justement que Pierre Cassen, rédacteur en chef de Riposte laïque, a été reçu le 27 Avril dernier à la mairie du XVIe arrondissement de Paris par les loges Ben Gourion, Hatikva et Déborah-Sam-Hoffenberg du B’nai B’rith. Nous apprenons aussi, via une interview d’une autre gauchiste laïcarde très connue qui n’est pas pour autant très amie avec Riposte Laïque (Caroline Fourest pour ne pas la citer), que l’association est également remplie de juifs intégristes et que certains de ses cadres sionistes sont proches de la LDJ. Merci, Caroline …

La Ligue du droit des femmes : Pour reprendre les mots de Boris Le Lay : association subversive d’action contre la femme européenne. Dirigée par la juive [intégriste, ndlr] Anne Zelensky.

Résistance républicaine, encore une association de gauche laïcarde très proche de Riposte Laïque. La présidente est Christine Tasin, dont on se demande si elle n’utilise pas un nom de plume comme une bonne partie des rédacteurs de Riposte Laïque (cfr Caroline Fourest).

Résumé de la prose : Pierre Cassen est juif et franc-maçon, Anne Zelensky intégriste juive, et Christine Tasin serait un pseudo… Tout faux, l’ami Soral, qui, dans toutes ses prises de position, parait davantage islamo-collabo que patriote résistant !

Paul Le Poulpe

 

 

image_pdf
0
0