Alcool interdit dans l’espace public : Castex-islam, même combat !

Discours hallucinant du Premier ministre à l’Assemblée nationale (10’43). Il annonce sans sourciller que la vente d’alcool dans l’espace public serait interdite ! Et il a l’air content de lui ! Et aucun député ne réagit !

C’est une véritable agression contre le mode de vie des Français, contre notre culture, nos traditions et nos viticulteurs. Que cette déclaration se fasse à douze jours du ramadan n’est pas un hasard. Castex donne des gages à  ceux qui veulent islamiser la France et y appliquer la charia, où toute consommation d’alcool est interdite. Castex, islam, même combat !

On est en plein dans la guerre contre l’alcool et le tabac que Macron a décidé de mener, pendant dix ans, avec l’alibi de lutter contre le cancer !

https://www.bfmtv.com/politique/lutte-contre-le-cancer-macron-vise-une-generation-sans-tabac-pour-ceux-qui-auront-20-ans-en-2030_AD-202102040152.html

De la part d’un Président qui interdit aux Français de se soigner contre le Covid, c’est cocasse !

Cinzano, Dubonnet, Picon, Martini, Berger, des pubs radios des années 1950 aujourd’hui inconcevables…

image_pdfimage_print

96 Commentaires

  1. Bien vu Pierre, le Ricard à l’apréro c’est juste ce qu’il faut !

  2. Si nous ne nous défendons pas, ce sera de pire en pire, et je ne vois pas beaucoup de compatriotes relever la tête.

  3. J’étais dans une grande surface proche de LYON vers 12 h , une adherente a la secte mortifère intégralement voilée ne portait pas le masque réglementaire , elle est passée devant la sécurité sans aucun problème…

  4. Remarquez le regard de Darmanin sur la video quand Castex parle de l’alcool .à 10’45, il attendait une réaction ….mais rien il à l’air content!
    DARMANIN = membre actif de la secte mortifère…

  5. Un enfant de 7ans de retour de l’école, demande à son père… « Papa!!! C’est quoi la politique???? »
    Alors, le père lui dit….
    (1) La politique c’est comme notre famille, je suis le seul à apporter de l’argent au foyer, donc je suis le CAPIITALISME.
    (2) Ta mère c’est elle qui gère les affaires, donc c’est le GOUVERNEMENT.
    (3) La bonne c’est à dire l’aide-ménagère, elle c’est (LA CLASSE OUVRIERE qui travaille pour nous).
    (4) TOI tu es LE PEUPLE
    (5) Et ton petit frère qui est dans le berceau, alors lui c’est la NOUVELLE GéNéRATION.
    L’enfant va au lit et s’endort rapidement. 2heures plus tard, il est réveillé par les pleurs de son petit frère, alors il se lève et va le voir, et là !!! Il voit que son frère est dans le KK.

    • Suite…..
      Rapidement il va voir ses parents et là !!! Il voit que son père n’est pas dans le lit. Alors il essais de réveiller sa maman qui dors profondément.
      Donc il cherche son père et il le trouve dans le lit de la bonne OH!!!
      Alors il retourne se coucher malgré lui….
      Le lendemain au petit déjeuné, il dit à haute voix : « ENFIN J’AI COMPRIS LA POLITIQUE !!!
      C’est quand LE CAPITALISME baise LA CLASSE OUVRIERE.
      LE GOUVERNEMENT ignore LE PEUPLE.
      Et tout ce monde laisse LA NOUVELLE génération dans la merde.

  6. Quand je vois ce qui se passe, je songe de plus en plus malgré mon âge et mes faibles moyens, à l’émigration.

  7. Vont-ils fermer le bar de l’assemblée nationale ?assidument fréquenté par toute cette bande de salopards tous partis confondus d’autant plus que c’est nous qui payons ( pas sûr que le yéti apprécie)

    • Oui et les repas de ces messieurs clandestinement dans des restaus ouverts uniquement pour eux ,et apres le couvre feu ils boivent du lait ou de l’eau ?ca m’étonnerait .

  8. Pas d’accord avec Pierre quand il reprend ce registre. Je croyais qu’il avait pigé. Il faut que tu fasses un tour en réa. Et que tu vois de près des jeunes de 30, 40 ans se battrent contre la mort. Tu tapes à côté. Parle-nous plutôt du 93 où quasiment personne ne respecte les consignes sanitaires et où la police a ordre de ne pas intervenir.
    Merci.

    • Ils sont en réa parce qu’ils ont picolé ou parce qu’ils vont bosser et sont serrés comme des sardines dans les transports? Ou encore parce qu’ils en ont rien à foutre dans les cités et font n’importe quoi?

      • De plus d’après le site de l,’Institut Pasteur, les arabo-africains auraient génétiquement un systeme immunitaire bien moins apte que le nôtre à se défendre contre les attaques virales.
        Nous avons hérité de cette aptitude avec Néandertal notre ancétre. (Ainsi qu’une plus grande intelligence)

        • Notre ancêtre ? Plutôt un assez lointain cousin. Entre 1,5 et 2,6% de gènes néanderthaliens comme pour les Asiatiques (et les Arabes qui sont des Blancs). Chez les Blacks, le pourcentage est en effet négligeable.

        • ce n’est pas pour rien que l’on nomme les muzs « les gris » .Ils ont l’épiderme de cancéreux en phase terminale , a croire que leur cellules se dégradent 10 fois plus vite que les nôtres . Ce qui les fait vivre c’est la haine de ce qui n’est pas eux et cela au détriment de leur organisme qui en pâti les faisant vieillir prématurément .Leur teint gris est le reflet de leur noire âme

          • heureusement que vous êtes là avec ce message plein d’amour 🙂 C’est pas vous qui écririez un message haineux pas vrai! Attention toutefois à la couleur de votre peau et au cancer. Soyez prudent 🙂

    • Effectivement, cet axe d’attaque serait plus pertinent et credible. Mais RL a décidé de sombrer dans le complot le big pharma et la campagne antivax. Super rassembleur comme programme dites moi.

    • Comme pour le vaccin,RL nous fait presque chaque jour la chronologie UNIQUEMENT de son côté négative .

    • Arnoult@Tant que l’on a pas été touché soit-même ou que un membre de la famille n’a pas été touché par le covid ,on ne voit pas la dangerosité du COVID .Quand on ´a pas été cloué sur un lit en réanimation souffrant le martyr ,le vaccin est un poison,le vaccin est inefficace ,le vaccin est dangeureux pour x chose …Quand les anti-vaccins de la cause conspirationniste auront un jour le COVID ,peut -être qu ´ils changeront peut-être d’avis .

      • Position curieuse et désagréable : « vous verrez , quand vous aurez… »
        Deux remarques:
        -les conspirationnistes ont souvent raison 6 à 12 mois à l’avance dans cette affaire,dernier exemple en date le passeport sanitaire , c’était du complotisme , et pourtant on y est , maintenant.
        -les vaccins sont expérimentaux , les essais cliniques dits de phase 3 ne seront pas achevés avant fin 2022 ou 2023 , les vaccinés sont des cobayes , personne ne connait les conséquences . Tout le monde croise les doigts bien sûr , mais on a le droit de ne pas vouloir être cobaye soi-même. Et de rappeler sans relâche que c’est de l’expérimentation.

  9. Si j’étais égoïste je pourrais dire que j’en ai rien à cirer vu que je ne boit pas mais là encore une atteinte aux libertés, à part enfermer ,interdire,sanctionner ,ils savent faire quoi ?bientôt il faudra leur demander la permission pour aller pisser et ils vont nous dire aussi à quelle heure manger à quelle heure se coucher etc ils commencent sérieusement à nous faire ch….et nous sommes très peu à nous révolter contre çà ,y en a marre c’est du HARCELEMENT mais m….qu’ils laissent les gens vivre c’est insupportable.

    • Bon interdire Alcool dans l’espace public c’est bien MAIS il y a des dérives totalitaire pour aller encore plus loin, comme interdire de manger : non pas d’accord. Bon ils ont commencé à Interdire de fumer dans les lieux publics 15 novembre 2006 et en plus les gens obéissent. Le seul truc qui est bien dans l’islam, c’est d’interdire Alcool, tout le reste dans l’islam est pourri et criminel.

      • Non pas d’accord moi je ne bois pas mais si il y a des gens qui boivent (modérément bien sûr et sans poser de problème aux autres)ne me dérange pas idem pour la cigarette en plein air ne.me dérange pas ,le problème est que ce gouvernement veut tout réglementer et c’est de pire en pire .

      • Jonathan@D ´accord avec vous ,surtout que certaines personnes ne savent pas tenir l’alcool et deviennent agressifs .C’est bien d’interdire l’alcool sur la voie publique .Celui qui veut se bourrer la gueule qu’il le fasse chez lui.Vu l’arrière plan du salon de Pierre 😂 pas étonnant qu’il soit pas d’accord .

      • Un vieil Armagnac,un clairet d’ Anjou,un Bellevue Laforet,un Iroulegui,ce sont toutes nos Provinces qui chantent la joie de vivre et d’être Francais.De l’alcool? NON! De l’esprit,un sang joyeux,un art sublime,de la poésie,en un mot.AGAPE !

  10. Grace à ces débiles, on a de plus en plus l’impression de vivre en afrique du nord.
    Le mimétisme est impressionnant, et à tous les niveaux. A quand la charia pour ce pays de baltringues du tiers monde devenu ?

    • oui on le boit sous les tonnelles de la terrasse d’un troquet par exemple, certainement pas dans la rue.

      • Et ces tonnelles sont des cafés ouverts… Même les terrasses de plein air des troquets, qui ont été aménagées, sont interdites d’accès ! Et çà, c’est pour le virus, la santé publique, le futur ramadan, par simple crétinerie ou par sadisme ?
        Les petits Savonarole comme vous, on en veut pas !

        • Avec toutes ces vapeurs d’laccol je ne sais plus où j’ai stationné mon dromadaire et ma chèvre préférée.Allah au bar qui disait…..
          Même pas vrai!

        • Etre bourré sur la voie publique est un délit je le rapelle encore. Et je propose qu’au prochain rassemblement des Patriotes, Cassen fasse son discours une bouteille de rouge à la main et en buvant des coups. On va voir si ca fait « mode de vie à la Française » ou « poivrot qui raconte n’importe quoi ». Puisque vous penchez pour la première, assumer jusqu’au bout, on verra le rendu sur la vidéo et chacun jugera.

            • hé je n’ai plus l’age hélas…. J’applique juste la logique expliquée dans l’article. Mais de suite ca passe moins bien je crois, même pour vous.

              • Parfois il est dangereux de poussrr la logique jusqu’au bout, même sur le papier !

          • c’est beau la démocratie ,elle permet même aux débiles profonds de s’exprimer . Le bon coté de la chose elle nous permet de reconnaitre les êtres de déraison genre bati et consort.

            • Beaucoup de jugement, peu d’arguments comme d’habitude. Quand à la déraison, j’estime que faire un lien fixette « pas d’alcool sur la voie publique pour éviter les rassemblements en temps de pandémie » et le début ramadan, c’est faire preuve d’une logique… étrange. C’est plus de l’idéologie voir de la propagande qu’autre chose.

              • Peut-être mais le rapprochement de faits est encore autorisé en France me semble-t-il ? Tout le problème est de démêler ce qui est causalité de ce qui est corrélation…

                • et dans le cas présent, la cause n’est pas le ramadan… et vous le savez très bien en réalité.

        • En tout cas merci pour la référence historique, je ne connaissais pas. Et m’affublez du nom de cet intégriste religieux est assez cocasse sachant que je dois être des rares vrais laïques de ce site qui porte mal son nom.

          • Vous visez qui exactement ? Il ne suffit pas de dénoncer, il faut encore donner des noms…

            • A vous, vous m’avez traité de Savonarole et je ne connaissais pas le personnage. Et je suis tres tres loin d’être un fou de dieu intégriste.

              • Peut-être mais vous avez en tous cas son coté moralisateur, donneur de leçons… et surtout sa dangereuse forme d’esprit totalitariste ; pour être plus clair : je réfute la devise « Liberté, égalité, fraternité » pour celle de « Liberté, équité, responsabilité »…
                Celui qui boit, se drogue etc. est responsable d’abord devant lui-même etc ; je réfute les thèses rousseauiste selon lesquelles ce ne serait qu’une pauvre victime de la Société (première forme de totalitarisme) !
                Hast du verstanden ?

                • vous êtes un libertarien et c’est un concept intéressant. Pour la devise je garde effectivement l’équité plus que l’égalité qui nous tire souvent vers le bas en France. Je n’enlève en aucun cas la fraternité, valeur qui manque terriblement dans ce pays. Attention aussi que votre forme de liberté individuelle stricte ramène justement à l’individualisme, et c’est jamais bon dans une société non plus.

    • Dommage on ne peut passer de photos ,je me serai fait le plaisir de t’envoyer une partition retrouvée ,le petit vin blanc paroles de Dréjac musique Borel -Clerc chant Lina Margy edition originale 1945 Imp La Lyre (Ps :pour les amateurs de détails)

      • Voici le printemps
        La douceur du temps
        Nous fait des avances
        Partez mes enfants
        Vous avez vingt ans
        Partez en vacances
        Vous verrez agiles
        Sur l’onde tranquille
        Les barques dociles
        Au bras des amants
        De fraîches guinguettes
        Des filles bien faites
        Y a des chansonnettes
        Et y a du vin blanc
        Ah, le petit vin blanc
        Qu’on boit sous les tonnelles
        Quand les filles sont belles
        Du coté de Nogent
        Et puis de temps de temps
        Un air de vieille romance
        Semble donner la cadence
        Pour fauter, pour fauter
        Dans les bois, dans les prés
        Du côté, du côté de Nogent
        Suivant le conseil
        Monsieur le Soleil
        Connaît son affaire
        Cueillons, en chemin
        Ce minois mutin
        Cette robe claire
        Venez belle fille
        Là, sous la charmille
        Soyez bien gentille
        L’amour nous attend
        Les tables sont prêtes
        L’aubergiste honnête
        Y a…

  11. Prochaine étape imposer le thé à la menthe dans l’espace public!……

  12. Je ne savais pas que le « mode de vie à la française », c’était de se balader dans la rue en buvant de l’alcool. Perso je trouve que ca fait un peu mauvais genre, et de mémoire avant pandemie, je voyais rarement ca dans la rue. De plus, se deplacer même à pied en état d’ébriété, c’est déjà punissable par la loi.

    • Batigogol, le mauvais genre, ce sont des gugusses de votre genre qui viennent enquiquiner les honnêtes gens sur RL!

      • Déjà je ne suis pas le seul à avoir relevé ce point. Ensuite quand on parle de « mode de vie à la française », j’ai pas envie que l’on passe pour des poivrots. Si ca vous plait de votre coté, ce n’est pas mon cas.

        • Et comme par hasard, cette nouvelle mesure restrictive tombe “par hasard” peu avant le ramedame annuel de la babouche… Il est peut-être temps de vous faire greffer un cerveau, batigogol?

          • Je viens d’acheter deux bonnes bouteilles de bordeaux pour l’anniversaire de mon père 🙂 J’ai pas l’impression qu’il y ait une quelconque restriction à acheter de l’alcool. Donc mon cerveau marche tres bien, et je vous laisse à votre triste sort de névrosé… Mais je boirai à votre santé avec mon agneau de pâques 🙂

        • Mon bistrot habituel étant fermé, je picole à la maison . Divine surprise, ça revient beaucoup moins cher ! … Du coup , je bois 3 fois plus pour le même prix . Vive le confinement !

    • Moi j’ai souvent vu, à Paris, des jeunes, après le travail, boire une bière ou un verre de vin, installés en plein air autour d’une table ronde ou d’un tonneau… Un agréable moment de détente et d’échanges sociaux…
      Et maintenant on leur offre quoi ? Rentrer vite à la maison avant 19 heures pour se morfondre seul(e) ou pire regarder des feuilletons, Hanouna ou Netflix sur leurs tablettes ! Au mieux pourrons-ils prendre un peu l’air après le couvre-feu en allant faire pisser Mirza ; si Mirza il y a !
      J’ai beaucoup de compassion pour eux et à leur âge je n’aurai pas supporter cette infantilisation régressive…,

    • Bon, vous n’avez rien compris. C’est qu’on ne veut pas que le bougnoules soient ivres sur la voie publique.

    • Exact ,alors pourquoi en remettre une couche:pour faire plaisir à Mouloud?

  13. D’un autre côté, un peu moins de viande saoule dans la rue, c’est pas plus mal.

  14. Toujours à chialer, à se demander si vous savez faire autre chose de votre existence

    • Bravo voilà qui est parler,vous que savez vous faire comme ça en passant?

  15. C’est ce qui arrive lorsqu’un peuple confie, depuis trop longtemps, l’administration de son pays à une certaine caste de fonctionnaires et de politiciens qui se succèdent au pouvoir depuis trop longtemps.
    Vous voyez ces baltringues, ces ripoux, ces traitres lêcheurs de pharisiens et de babouches créer des emplois, réduire significativement le taux de chômage, relancer l’économie française, améliorer le quotidien de millions de Français qui se serrent la ceinture, lutter contre l’insécurité et les communautarismes, aimer la France et les Français non de papier, garantir la liberté d’expression, etc.?
    Sans oublier le nivellement scolaire par le bas à l’Éducation Nationale, instrument d’État utilisé, entre autres, pour créer des générations d’abrutis manipulables.

  16. Jeudi 1er Avril, à midi, ma femme et moi arrivions à 5kms du Perthus pour nous ravitailler en clopes, lessives etc… Les taxes sont trois moins lourdes qu’en France. Bref, à 5 kms de ce village, route barrée par les gendarmes ! On venait de Montpellier comme bien d’autres et non ! la dictature de micron de merde a frappé dès 11h du mat ce jeudi !!!!!
    Dégouté mais ce que je pense de toutes ces ordures m’a été confirmé un peu plus ce jour là.

    • à raskasse 300 bornes A et R pour économiser qq € … Avez vous bien calculé la rentabilité de l’opération ?

  17. Prochaine etape, interdiction de la vente de la viande de porc pour faire plaisir aux dechets

  18. Je ne fume plus (j’ai fumé), je ne bois pas, mais je devrais peut être m’y mettre, j’aime la bonne cuisine, et je partage les avis de Pierre Cassen : Si les mesures dictatoriales de ce « gouverne-ment » ne cherchent pas à supprimer nos traditions, notre culture, je veux bien me faire moine !
    En passant : félicitations à P. Cassin, ses vidéos sont inimitables et remarquables ; de plus elles sont tellement drôles que je les fais suivre (Et tout le monde les apprécie).

  19. L’alcool n’est pas trop bon pour la santé en plus d’engendrer des comportements violents sur la voie publique .

  20. Le virus, c’est l’excuse ultime pour casser la famille et les relations sociales. Une société composée d’atomes isolés et dépressifs, voilà leur but…

  21. Un article qui raconte n’importe quoi. Il ne s’agit pas de vente mais de consommation d’alcool dans l’espace public. Si vous avez envie de picoler avec vos amis chez vous, sur votre terrasse ou dans votre jardin, vous faites ce que vous voulez. Donc aucun impact sur notre culture qui ne se réduit pas à bouffer et picoler ou les viticulteurs. Bien au contraire, les restrictions de liberté conduisent à l’explosion de l’usage des psychotropes, dont l’alcool. Rassuré ? Notre « mode de vie » en ressort grandi ? Mort de rire !

  22. non PIERRE CASSEN n exagere pas ! ces putois donnent sans relache des GAGES aux muzzs . ca a l air innocent mais ca ne l est JAMAIS . des tas de jeunes muzzs indisciplines s arsouillent les soirs de rupture de jeune a la vodka ! ALORS INTERDIRE la conso d alcool en public permet de rendre le ramadan plus moral et plus efficient ! c est une aide benevole et sans aucune arriere pensee electoraliste qu on leur accorde ; INCH ALLAH . allez encore un effort : 1 MOSQUEE C EST 3 MANDATS .

  23. une idée pour les cranes d’oeuf de castex : interdire de faire l’amour car ça fait palpiter le coeur, d’où danger de mort par épectase !

  24. Pierre : tu as dit qu’il faut interdire la viande hallal. Je demande (avec un peu de retard) : et la viande kacher ? Chalom.

  25. Bravo Pierre ! ce ne sont pas des ordures qui vont décider de notre vie !!! Je les emmerde tous, je bois je fume, je b………et ni test, ni couvre feu ni vaccin que des bisoux à toute ma famille et mes copains !!!!!!

  26. allez vous promener à Rennes un vendredi ou un samedi soir. Ca vous amuse de voir tous ces étudiants convaincus qu’ils vont changer la face du monde à défaut de changer la face de la France, ivres morts, vomissant et urinant sans rappeler où ils sont exactement ? Une image immonde ? On ne peut m’accuser de convinence mais vous, Mr Cassen, si vous avez envie de boire une bière ou autre chose, vous consommez assis sur le trottoir ???????

  27. Santé,Pierre! Au pays de Rabelais,de la bonne bouffe et des bons vins,nous résisterons contre les hygiénistes au teint chloriqueux et a la mine triste. » La France,c’est le pain,le vin,et le sourire. »,aimait à dire notre bon Roi Louis VII,au XII e siècle.

  28. Merci à Pierre pour ce beau coup de gueule à la française et pour ce toast au pastis plein de panache ! Joyeuses Pâques à tous !

  29. Je vote RN depuis toujours, donc ni muzz ni gocho….mais je ne fume ni bois d alcool…j ai trop vu de porcherie dues à l alcool…rixes , immondices , déchéance …donc peux pas critiquer telle interdiction…

    • @prouvenceau
      Vous ne comprenez pas 2 choses : 1) Quel est le rapport avec le covid ?En quoi cette interdiction a t-elle un quelconque impact sur la propagation du virus? (virus dont le taux de létalité je vous le rappelle n’est que de 0,05% c-à-d que 99,95% des gens qui l’attrapent n’en meurent pas , et que la moyenne d’âge des morts du covid est de 81 ans , c-à-d exactement l’âge moyen auquel on décède en France) 2) que cette interdiction de la consommation sur la voie publique n’est qu’un commencement , viendra ensuite l’interdiction de la vente (avec la disparition des rayons des vins, bières et spiritueux dans les grandes surfaces ) .Le marché noir se développera et les réunions clandestines de buveurs seront traquées par les FDO … Je délire ? Peut-être , peut-être pas .

  30. castex, le bouffon de la République !!! est de la même trempe que son maître ….
    c’est-à-dire en babouches le cul tourné vers la mecque !!!
    un traître, un renégat qui mérite la corde …
    Toutes les ordures de la bande à macron doivent être punies pour les MORTS FRANCAIS …
    Vive la FRANCE libérée !!!!
    A la notre Pierre CASSEN ( seul bug, je pense que les glaçons se mettent après l’eau )
    et MERDE à castex !!!!

  31. Il y a quelques chose d’une Marilyn Monroe chez les trois jeunes femmes sur la photo du haut. Leurs visages sont éclatants de jeunesse et de beauté. Elles sont belles comme le 1er matin du monde, comme un jour de paix générale, comme le début du printemps même si elles ne le savent probablement pas. » … J’envie ceux qui les ont connues, Vierges de pierre au corps de Diane… »

    • à Loxlei. : Oui , elles sont encore belles ; mais si elles continuent à picoler comme ça , elles vont vite devenir des boudins .

Les commentaires sont fermés.