Aldo contre RL : de l’art de se tirer dans les pattes

Publié le 27 février 2018 - par - 43 commentaires - 1 200 vues
Share

Il y avait un certain temps que je n’avais pas écrit ici, pour deux raisons principalement : l’une étant que je me suis trouvé aux prises avec des petites catastrophes personnelles qui me bouffent tout mon temps, et l’autre que mon navigateur, depuis quelques mois, refuse d’afficher les pages de Riposte Laïque (piratage informatique ?) et que j’en suis réduit à les lire sur mon téléphone portable, où je ne peux pas commenter. Ça éloigne un peu.

Mais une polémique qui éclot à présent sur Riposte Laïque me décide à sortir du bois. Aldo Stérone, un blogueur – c’est comme ça qu’on dit maintenant, paraît-il – bien connu, se trouve accusé, sur la base de preuves pour le moins bancales, d’être, en gros, un agent du chiisme international ! En suivant le même genre de raisonnement, on pourrait conclure que son accusateur – au demeurant éditeur de livres qui semblent fort intéressants, même si je n’ai actuellement pas les moyens de me les procurer – est un agent du calvinisme international qui s’est donné pour mission de convertir la Polynésie française et la Métropole au dogme de Jean Calvin. Bref…

Aldo est-il chiite ? Personnellement j’en doute fort et je ne m’étais jamais posé la question, mais quand bien même il le serait, j’avoue que je continuerais à écouter la mine d’informations et d’armes intellectuelles qu’il nous donne sur le sunnisme, d’autant que je n’ai jamais eu l’impression qu’il tentait de me convertir au chiisme. Pour parler très clairement, je trouve que l’on s’égare dans des carabistouilles de paranoïaque, d’autant que je me souviens très bien d’une vidéo dans laquelle Aldo parlait, avec une grande pudeur, de sa propre vision de la spiritualité, et je n’y avais rien reconnu qui ressemblât de près ou de loin à ce que je connais du chiisme. Mais peut-être que je n’y connais rien. Aldo est-il survivaliste ? Il avait invité un jour un survivaliste dans la voiture qui lui sert de studio vidéo, et je ne me suis nullement senti poussé à rejoindre le mouvement survivaliste, même s’il m’a appris par la suite à me servir d’une fronde, ce qui peut s’avérer fort utile. Aldo fait-il de la publicité pour les sièges de voiture, les pare-brise, les caméras vidéo ou les interrupteurs automatiques de parkings souterrains ? Doit-on rallonger la liste ?

On peut trouver, et c’est mon cas, qu’Aldo est bien indulgent avec le chiisme, mais alors qu’on en discute avec des arguments fondés ! Il n’est visiblement pas du genre à refuser le débat intellectuel.

Où est l’important dans tout cela ? Est-ce de savoir si Aldo est chiite et si Jean Robin est calviniste, ou bien est-ce de s’instruire sur une idéologie destructrice et meurtrière et sur les moyens de la contrer ? Aldo a choisi un angle d’attaque assez original mais non dénué d’intérêt, celui du califat, Pascal Hilout, Sami Aldeeb, Bernard Dick et Brother Rachid en ont choisi un autre, Christoph Luxenberg et plusieurs théologiens catholiques en ont choisi un qui est encore différent, et de même pour la voie choisie par le Père Boulad et le Père Zacharias, mais leur point commun à tous est qu’ils ont tous travaillé sur des textes fondateurs qu’ils ont lus, décortiqués et analysés, et qu’ils nous livrent le résultat de leur travail intellectuel et historique. Ce travail est irremplaçable pour les béotiens comme moi, en général occidentaux, qui se trouvent confrontés à une civilisation qu’ils ne connaissaient que par les tableaux des peintres orientalistes, tout comme pour les musulmans honnêtes, je pense en particulier aux dizaines de millions d’auditeurs du Père Zacharias, qui veulent savoir sur quoi est basée leur religion.

Aldo Stérone nous apprend – encore une chose que j’ignorais – que les théologiens chiites étudient le sunnisme depuis 1400 ans, et que lui-même a beaucoup appris de leurs travaux. Faudrait-il se priver de cette précieuse connaissance ?

La doctrine chiite est-elle plus acceptable, comme semble le penser Aldo, que la doctrine sunnite, je n’en sais foutre rien.

Mais ce que je sais, c’est que nous avons affaire à une idéologie qui veut dominer le monde en éliminant ses concurrents, et que tout au long de l’histoire les perdants ont très souvent été les peuples qui n’ont pas pris la peine d’étudier ceux qui voulaient les détruire. On pourrait remonter à la décadence de l’Egypte antique, à l’Empire romain, aux monastères chrétiens désarmés face aux raids Vikings, à la Chine face aux hordes de Gengis Khan…

Mais sans remonter si loin, les générations de mes arrière-grands-parents, grands-parents et parents apprenaient l’allemand parce que c’était la langue de l’ennemi, Hitler avait interdit que l’on traduise son livre en français (il l’a été sans son autorisation par un éditeur qui voulait alerter les Français), et Guderian a élaboré sa stratégie victorieuse après avoir lu le livre de De Gaulle, superbement ignoré par l’état-major français – en passant, on pourra reprocher bien des choses à de Gaulle, mais c’est l’un des rares officiers français à avoir gagné une bataille en 1940 !

Or que fait Aldo Stérone d’une vidéo à l’autre, depuis tant d’années, sinon nous apprendre une langue, un mode de pensée, une idéologie, que nous connaissions mal ? Libre à Jean Robin de ne pas aimer la personne d’Aldo Stérone, mais pourrait-il jurer n’avoir rien appris des ses vidéos ? Et a-t-il simplement une idée de ce que signifient complémentarité et synergie ? Un commentaire des Editions Tatamis affirme que c’est Riposte Laïque qui a fait cesser les prières de rue à Clichy. Très bien. Mais QUI a traduit les slogans ? Les Editions Tatamis ?

Enfin, dans sa vidéo de réponse à Jean Robin, Aldo Stérone parle des beaufs de Riposte Laïque. On peut comprendre qu’il soit légitimement ulcéré, et le mot n’est pas vraiment méchant ! Quant à son appréciation très critique des mouvements de résistance à l’islamisation de la France, on ne peut pas, à mon grand regret, lui donner tout à fait tort. N’étant que lecteur et contributeur très occasionnel de RL, je n’aurais pas le culot de me comparer à ceux qui se tapent le gros du boulot et des procès, mais force est de reconnaître que tout le monde n’a pas le talent d’un Jean Sobieski pour nous faire rire d’évènements tragiques, et dieu sait que le rire est libérateur et donne de la force pour le combat ! Mais savoir s’il me faut être de gauche ou de droite pour vouloir préserver ma civilisation ne m’intéresse guère, et la tenue de Patrick Bruel lors des funérailles de Johnny Hallyday m’intéresse moins encore. Quant à écrire Bruel-Benguigui, c’est vraiment en dessous de la ceinture… et tellement productif !

Puisque je viens d’évoquer Jean Sobieski en termes élogieux, je lui avais signalé des bugs dans les images de ses articles. Allons-y gaiement, Jean Sobieski est-il un saboteur ? N’hésitons plus devant le ridicule, le saboteur ne serait-il pas le webmestre de Riposte Laïque ? Qui sait, peut-être sont-ils chiites tous les deux ? Haro !

Benoît Desprez, Papy Desprez selon un lecteur non dénué d’humour ☺

______________________

Et comme d’habitude, ma petite promotion de mon modeste blog littéraire :

http://gagnerdufric.over-blog.com/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Sylvie Danas

Soyons clairs: ce qu’est Aldo Sterone importe peu, ce qui compte est ce qu’il dit. On ne réfute pas un argumentaire sur la base de l’opinion qu’on a de celui qui le tient; c’est un procédé Stalinien. Les Staliniens traitent les gens de « Bourgeois » et, comme ça, ils se dispensent de réfuter leurs arguments, ce dont ils sont en général bien incapables dès lors qu’ils pensent légitime de faire descendre le débat à ce niveau. La démarche de Jean Robin vis à vis d’Aldo est Stalinienne. Il pense et veut nous faire penser que ce que dit Aldo ne mérite pas d’être écouté, sur la base de la religion d’Aldo. Pitoyable. Écouter Aldo Sterone décortiquer les processus de radicalisation est incroyablement révélateur et utile. Sa religion, je m’en FOUS

Georges PN

Excellent article Benoît Desprez !
Je regarde Aldo Sterone depuis ses débuts. Je suis convaincu qu’il est plutôt athée.
A propos du sunnisme, nous savons tous que les attentats, Daesh et consorts sont proches du sunnisme.
J’ai des amis chrétiens libanais qui me disent trouver le chiisme beaucoup moins dangereux que le sunnisme. En résumé, entre 2 maux, il faut choisir le moindre !
Aldo, je te remercie de nous soutenir comme tu le fais depuis tant d’années. En ce qui me concerne, je te délivre un certificat absolu de sincérité.
Quant à ces petits éditeurs méprisables (à qui on dit le mot de Cambronne), RL a le tort de les laisser s’exprimer ; ils trahiront de nouveau, comme ils l’ont fait dans le passé.

Jeanne d\'Arc

(suite)Comment faire confiance à cet allemand s’il passe son temps à critiquer le communisme et encense le Nazisme dans toutes ces vidéos en Critiquant uniquement une branche du Socialisme oubliant que les deux sont des totalitarismes. Est-ce que les juifs et les résistants de 1940 accepteraient dans leur rang un allemand qui se prend pour un résistant mais qui en Allemagne va s’afficher FIEREMENT avec des nazis en faisant le salut Nazi ? (pour rappel sterone fréquente des chiites dans une mosquée chiite conquise sur le territoire historiquement Chrétien de l’Angleterre et s’affiche devant le profession de foi islamique comparable au Salut Nazi) ?

Jeanne d\'Arc

Sterone vous conseille d’apprendre l’arabe, moi je vous suggere plutot d’apprendre l’anglais ou d’utiliser tout simplement Google traduction et de lire avec grande attention cet article concernant les copains islamistes de Sterone en Angleterre, le titre est » The Last Kafir of Buckinghamshire » site: gates of Vienna. Sinon cherchez à propos de la Mosquée Al Muhassin dans le village huppé de Fulmer. votre copain Sterone fréquente assidûment cette mosquée.

dufaitrez

Aldo Machionne ou Testo Stérone ? ENCORE ?,,
Le niveau baisse… L’amant de Mennel ? Pourquoi pas ? MDR !!!

Anne Lauwaert

Jean Robin peut certainement s’informer auprès de son épouse qui s’appelle Akila, ce qui signifie en arabe intelligente, sensée, raisonnable – voir la video https://www.dailymotion.com/video/x2chdyw

Jean Robin

Chère Anna, ma femme est sur la même ligne que moi concernant Stérone. Et je vous invite à visionner ma nouvelle vidéo à son sujet : https://www.youtube.com/watch?v=pnrjLbYt1jg

singe et torix

aldo a dit qu il a refuse que sa fille soit inhummee dans le carre muzz c est clair il me semble

Jeanne d\'Arc

Faux! sur des photos visibles sur son facebook, on distingue que la tombe est certes dans un cimetière où il y a des croix au loin mais celle de son enfants est dans un petit carré ou se trouve une tombe musulmane visible sur la droite de l’image, et puis pendant qu’on y est que faisait un « inslamo-critique » dans une mosquée en plein mois de Ramadan à parler devant la profession de foi Islamique avec un islamiste érudit (Fadak TV) une mosquée qui n’est rien d’autre qu’une ancienne EGLISE?

Anne Lauwaert

Nombre de ces commentaires prouvent que leurs auteurs n’ont pas suivi les vidéos de A.S. Il est vrai que cela demande des heures d’écoute et d’attention. Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Et, méditez sur la malfaisance de ceux que Saint Paul appelle les « semeurs de discorde ».

Jeanne d\'Arc

Il faut pour une fois ôter le caca de vos yeux et voir que ce que Sterone nous présente dans ses 1000 et une vidéo n’est rien d’autre que de l’Islam, il est pro-chiisme, soit, c’est son droit, mais vous les soi-disant anti-Islam surtout vous Anne Lauwaert qui le défendez et l’adulez comment osez-vous ignorer que :
1/Les sunnites et les chiites croient qu’il n’y a qu’un seul Dieu. C’est le même Dieu dans les 2 cas, et c’est Allah.
2/L’autre chose identique entre eux : les 5 piliers de l’islam,
3/Ils croient au texte sacré du Coran, qu’il s’agit de la parole d’Allah.
4/Ils ont aussi la même conception du jugement dernier
C’est donc du blanc bonnet ou bonnet blanc !

Garin

Un article qui relève enfin le niveau de RL. Parce que les attaques contre les Haitiens, contre les féministes (qui ont quand même fait tomber le tarik blabla) et les commentaires haineux délirants de certains, cela fait que la crédibilité de ce site est en chute libre. On s’en prend à Aldo Stérone (à mon avis par jalousie) en le suspectant de noirs desseins.

Jeanne d\'Arc

haha oui démasquer un musulman déguisé en peau d’agneau dans le troupeau des résistants c’est de la jalousie, les moutons préfèrent se faire égorger de l’intérieur, par confiance, par naïveté, c’est votre droit.

François

une seule incohérence quand vous dîtes que Aldo n’est pas homme à refuser le débat…
une critique dans RL et ce sont les foudres qui descendent sur l’ensemble de la rédaction et des lecteurs, la menace de sa part du retrait de ses vidéos etc…
ça fait tâche tout ça. pour reprendre une expression à la mode : ça fait amalgame…

patphil

qu’aldo stérone soit un athée de tendance chiite m’importe peu, ce qu’il dit est beaucoup plus important. ses critiques de l’islam, des bizounours sont tellement plein de bon sens paysan, bien cartésien etc.

Lili

Bonjour les modérateurs..
Mon premier post est resté bloqué, Merci ;-)

Respectvaleurs

Bravo! Je contresigne votre article. Jean Robin passe un temps trop précieux à essayer de dézinguer des gens qui sont du même côté de la barricade que nous. Ego surdimensionné? Intolérance profonde? Je ne sais. Mais en tout cas, nous avons un besoin urgent d’union et non pas de querelles stériles, pendant que l’adversaire fourbit ses armes avec tant d’efficacité!

Jean Robin

L’union, oui, mais pas avec les loups !

Lili

..pas avec les charognards……
Le loup est un animal noble.

Marcel A.

De toute façon notre camp doit faire attention de l’enfumage et la taqyia , il faut être lucide et prendre une certain distance car notre enemmi c’est à dire l’islam est performant et a plusieurs visages ,de toute façon Aldo Sterone n’est pas 100 % clair surtout par rapport l’affaire de la pseudo chanteuse islamiste Mennel qui apparu dans le programme The Voice , Sterone à voulu la justifier et blanchir

katastrov

Perso, je croyais que c’était un apostat. Donc, j’apprend qu’il est chips ou je ne sais quelle branche de cette maladie mentale.
Bref c’est un musulman, c’est mon ennemi et je ne visionne plus sa takkia !
Fin du débat.

Pivoine

Ce n’est pas un musulman, il l’a dit lui-même dans une de ses vidéos : je crois en dieu, c’est tout.

katastrov

Dieu n’est pas musulman, c’est tout !

Colonel de Guerlasse

Jean Robin a eu raison de poser la question de savoir si Aldo est un agent chiite qui nous enfume ou pas. Il vit de quoi au fait le Aldo ? En tous cas, ses vidéos sont intéressantes car la manière de s’exprimer est celle d’un oriental de culture musulmane. Il faut donc l’écouter entre les lignes et ne pas débrancher son décodeur de taqqiya. Les Français ont un handicap, leur langue est riche, subtile et leur esprit est Cartésien.

jovmis-1

Il vit de quoi Aldo, bonne question ,et Mme Tasin ,Mr Cassen ? hein !!

Lili

Ils ne vendent pas le même produit…… C. Tasin et P. Cassen ne sont pas musulmans et le paient très cher !

Danièle

Christine vit de sa retraite, un peu jeune Aldo pour vivre de la sienne.

Danièle

Et Pierre aussi.

Jean Robin

Stérone est ingénieur en informatique : https://www.linkedin.com/in/mecifi

Jeanne d\'Arc

Donc si je comprends bien votre prose, il vous faut écouter mille et une vidéos d’un « Orential de culture musulmane » qui vous vend de l’Islam version ‘bonnet blanc’ critiquant l’ISLAM version ‘blanc bonnet’? allez dites moi c’est quoi les point commun entre Chiisme et Sunnisme pour que l’on rigole un peu?

jan le Connaissant

 » La doctrine chiite est-elle plus acceptable, comme semble le penser Aldo, que la doctrine sunnite, je n’en sais foutre rien.  »
Dans ce cas, n’en parlez pas !!
Pourquoi cet article vide…
Si Stérone Aldo est chiite, il est notre ennemi, non ? Et il emploi une takkiya particulièrement élaborée et insidieuse, fait d’un mélange de vrai et de complaisance envers le chiisme
S’il n’est pas chiite, il est tout de même un peu complaisant avec le chiisme, attaquant surtout cette notion de califat, inventé par le sunnisme
Or les chiites croient à la totalité du coran, et vénère Mahomet, le beau modèle à imiter
Alors ?…
les chiites sont nos ennemis, tout autant que les sunnites, non ?…

Lili

OUI !! ++++++++

Jean Robin

mes amis, vous apprécierez je pense ma nouvelle vidéo sur Aldo : https://www.youtube.com/watch?v=pnrjLbYt1jg

Lili

Je visionné une partie de la vidéo, jusqu’au moment où A.Stérone dément qu’il y ai des appels à tuer les juifs, des appels aux meurtres dans le coran.
Ce type est une grosse imposture et un menteur !! Ça confirme ce que je pense de lui.
J’ai lu le coran et j’y ai lu ces appels aux meurtres de juifs et des chrétiens, tous ceux qui ne sont pas musulmans !
A toutes les eaux tièdes qui le défendent, je dis :
– soit vous lisez le coran pour faire votre propre idée ou même recherché sur internet les versets qui appellent aux meurtres,
– soit vous écoutez et bavez d’admiration devant ce bouffon qui vous enfume, mais surtout ne donnez plus de leçons à ceux qui l’ont percé à jour !!
Il n’y a pas pire aveugle…….

katastrov

Autant que n’importe quel épicier arabe du coin qui ne bougera pas son gros cul quand il verra ses frères massacrer ses clients quand ils en auront reçu l’ordre…
Bien pour ça que je ne fréquente pas leurs boutiques.

Jeanne d\'Arc

L’experte ‘Anti-Islam’ Anne Lauwaert nous dit : « La doctrine chiite est-elle plus acceptable, comme semble le penser Aldo, que la doctrine sunnite, je n’en sais foutre rien »
Alors ma chère petite dame N’en parlez pas !! N’en parlez pas !! prenez plutôt votre Coran lisez-le et apprenez l’arabe comme vous le recommande votre ami pro-Chiite Sterone! cela facilitera votre conversion à l’Islam ainsi votre prochain article sur RL sera Le mariage temporaire (zawaj al-moutaa) ou Mut’a!

Sylvie Danas

Non, il ne suffit pas d’être chiite ou de tendance chiite pour être notre ennemi. Il faut pour cela vouloir imposer par la force son dogme et sa manière de vivre à des Français qui n’en veulent pas, éventuellement par passivité en refusant de s’intégrer ou en cautionnant les totalitaires. Là, oui, on est ennemis. Mais pas à raison d’un croyance religieuse, dès lors qu’on n’en partage ni les visées totalitaires ni les préceptes violents et immoraux. On juge l’arbre à ses fruits, le discours sur son contenu, les hommes sur leurs actes. Oui, il faut être vigilant vis à vis d’une possible désinformation, mais pas paranoïaque. Il y en a bien trop, ici

montecristo

Benoît Desprez, je suis entièrement d’accord avec votre raisonnement. Mais permettez moi de vous contredire au moins sur un point. Au sujet de De Gaulle, Gudérian aurait déclaré : « Ces théories sont déjà anciennes. Les écrits du colonel De Gaulle ne sont guère que de la littérature sans réelles applications pratiques. Nous n’y avons pas porté d’intérêt ». De Gaulle ayant déclaré que « notre défaite provient de l’application, par l’ennemi, de conceptions qui sont les miennes » nous aurions donc pu gagner la guerre. A ce stade, ce n’est plus du culot,c’est de l’arrogance ! Alors que l’armée allemande regroupait 90% de ses blindés en 4 corps d’armée de 500 chars chacun, appuyés par l’aviation… De Gaulle, lui, oubliait simplement l’appui de l’aviation qui faisait toute la différence. …

Lupus

Merci de remettre les pendules à l’heure dans cet article.

Gaston d\'Orléans

Tempête dans un verre d’eau…

julie

Beno ite ? hum ! hum !?..

Plus sérieusement, merci d’avoir écrit (presque exactement) ce que je pense.

Lili
Lili

Pour tous ceux qui veulent s’informer sur la réalité de l’islam, toute son histoire de sa création à nos jours, allez sur ce site :
https://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/25/imposture-de-lislam/
Aucun risque d’être enfumé !!