Aldo Stérone compare l’Occident suicidaire et la Turquie nationaliste

Né en Algérie, Aldo Stérone s’était construit au fil de son analyse critique de la culture de son pays natal. Il s’était finalement trouvé en phase, en harmonie avec lui-même, en menant sa vie et sa carrière en Occident.
Comment pouvait-il prévoir que ce roc de réalisme et de raison, de créativité et de culture qu’était  l’Occident, sur lequel il avait fondé ses savoirs et sa confiance,  s’effondrerait comme un château de sable, s’abandonnant à la haine de lui-même et à sa propre destruction ?
Comme on l’a vu au fil de nombre de ses vidéos, Aldo Stérone est passé par un temps de sidération et de désespoir, accompagnant l’analyse qu’il nous livrait de l’effondrement, du suicide de l’Occident…
Mais au cours de ses deux dernières vidéos, tournées en Turquie, un changement s’est produit.
Il nous offre un point de vue comparatif très intéressant entre le « narratif » de l’Occident « en crise », ses projets destructeurs et la réalité qu’il découvre en Turquie. Ahurissant.
On sent en outre, au cours de ces deux vidéos, qu’Aldo a franchi un cap, qu’il lui faut envisager de changer de route. Il le formule encore confusément, dans la plus pure spontanéité.
C’est très  beau et émouvant.
Sur le plan formel, ce changement passe par l’abandon de la protection de ses lunettes noires. Nous découvrons son regard nu. Son âme et sa vulnérabilité aussi.
C’est très beau et émouvant.
Il n’est pas indifférent que ce soit en Turquie que ce changement se décide.

Deux vidéos qui nous mettent avec lui au pied du mur, du chemin à trouver pour nous-mêmes.

Victor Hallidée
image_pdfimage_print
7
1

17 Commentaires

  1. Aldo, passe un petit moment chez le coiffeur, ça remonte le moral d’avoir meilleure mine! 😉 et continue!

  2. Qu’un islamiste soit dans la réalpolitik, tant mieux pour lui. C’est bon pour nous (ou les Arméniens ou les Kurdes) ça ?

  3. Aldo qui est ancien pilote je crois produit aussi d excellentes vidéos sur les accidents aériens.

    • Exact , pilote de ligne diplômé en Suisse . Journaliste . A étudié plusieurs années la médecine . Actuellement , il travaille dans la sécurité informatique en Angleterre .

  4. L’Occident a commencé à se suicider depuis qu’il s’est mis à rejeter le Christ et à exterminer sa progéniture.
    Une civilisation qui sacrifie ses petits sur les autels maçonniques de « l’humanisme », de la « liberté » et du « progrès » mérite-t-elle de perdurer ?
    L’Histoire en marche montre que non.

  5. J’aime les analyses de Aldo. Cependant concernant l’eau, si les restrictions au Royaume-Uni ne me semblent pas justifiées, je vis au Maroc à côté d’un grand barrage au nord, et peux vous dire que le niveau de remplissage est très bas. Il y a un gaspillage principalement dans l’agriculture mais aussi les particuliers. Et certainement l’industrie mais n’ayant pas d’informations visuelles je ne me prononce pas là-dessus.

  6. Je suis d accord avec lui sur l ensemble des sujets , mais en ce qui concerne la surpopulation, comment les 1% peuvent laisser l Afrique se multiplier autant . Pour moi , ce qui est recherché c est la multiplication des conflits afin de pouvoir prendre le pouvoir mondial avec plus de facilité . L évocation des bulots bouches ouvertes lors de la crise sanitaire m’a fait bien rire car l image choisie est bien la bonne , la bouche ouverte prêt à tout avaler .regis83

  7. Le décès de la civilisation occidentale en Europe est imparable puisqu’il n’y a plus de nations ! La libanisation de la France est mortelle pour le peuple endogène !
    Chaque fois que je vois un embrigadé au « garde à vous » devant un politicien (qu’il soit élu ou nommé), j’ai l’envie de gerber !

  8. 2 excellentes videos que , curieusement je viens d.ecouter avant de tomber sur votre article. Synchronicité quand t nous tiens!! Aldo est vraiment tres pertinent dans ses analyses. Une belle reflexion.

  9. J’écoute régulièrement les vidéos de Stérone.
    Comme il vit en Angletere, il a sur la France une vue réaliste de ceux qui vivent à l’extérieur.
    Même si on ne partage pas forcémént tout, on ne peut qu’être impressionné pa la justesse de ses analyses. En tout cas, son point de vue est toujours empreint de sagesse.

    • Argo, vous devriez prendre la peine de l’écouter, ses vidéos sont extrêmement intéressantes parce que c’est un homme d’une intelligence et d’une capacité d’analyse hors norme. Comme ancien pilote et spécialiste de l’aviation, il produit d’autres vidéos dans lesquelles il explique certaines catastrophes aériennes. Il le fait sans moyens didactiques, juste avec son talent de conférencier. C’est du haut niveau, je vous recommande de passer un moment à son écoute.

  10. aldo fait de tres bonne videos je le suis depuis des annees et enormement de verités dans ces analyses

  11.  » beau et émouvant » ( 2 fois de suite…) !

    Sortons discrètement, laissons Aldo et Victor à leur intimité…
    Bonne bourre, les gars !

  12. En effet, je préfère moi aussi le Aldo de la maturité. Sa déception sincère est touchante, comme son émotion qui perce à la fin de la deuxième vidéo.
    Autant je n’aime pas l’invasion cafardesque de ses semblables, autant lui me paraît un être humain très acceptable, sans connaître même ses compétences – il pourrait être un simple balayeur que je réagirais pareillement.
    Je n’ai pas encore pris connaissance de la première vidéo pour la commenter.

    • L’Orient fut le berçeau de l’humanité intellectuelle avant de s’abetir avec l’Islam

Les commentaires sont fermés.