Aldo Stérone présente la hiérarchie des totems

Publié le 28 août 2018 - par - 35 commentaires - 2 604 vues
Share

On ne présente plus Aldo Stérone, le blogueur d’origine algérienne installé en Angleterre qui publie régulièrement des vidéos sur sa chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCsua55kDzTYX_jztd7PckWw

au sujet de l’actualité liée à l’immigration et aux affres de l’islamisation en Europe. Rappelons néanmoins qu’il a fait des études d’informatique à Lausanne, en Suisse, d’après ses propres dires et qu’il se déclare apostat de l’islam et même relativement critique vis-à-vis des autres religions. Son pseudonyme désigne une hormone qui favorise le retour à une pression artérielle normale en cas de chute de tension, ce qui est probablement un choix volontaire (secouez-vous), mais c’est une conjecture de ma part. Le contenu de sa chaîne est exclusivement en langue française puisqu’il s’adresse justement aux Français, en se focalisant sur les problèmes qui les concernent plus directement en particulier quand il ne disserte pas sur l’islam en général. Il est aussi actif sur Facebook (https://www.facebook.com/aldosterone111 ) et twitter ( https://twitter.com/AldoSterone111), a également un compte Vkontakte (https://vk.com/aldosterone) et un site internet (http://www.aldo-sterone.com/) où il a publié 1 à 3 articles par an jusqu’à présent. Il a également rédigé 4 livres dont le dernier est un roman intitulé « 11 Septembre à Paris » et paru en octobre 2017 (souhaitons qu’il ne soit pas médium).

En tant qu’abonné fidèle de sa chaîne, je me permettrai de le décrire, suivant mes propres affinités, comme presque toujours très pertinent, voire souvent percutant et disposant, à l’instar de Majid Oukacha, autre talentueux youtubeur, apostat de l’islam engagé dans la lutte contre son expansion, d’un fort pouvoir de conviction. Il a même très certainement la faculté d’exercer ce dernier sur les musulmans francophones et c’est une composante indispensable du combat auquel nous sommes incontournablement confrontés, grâce à un humour décapant, une objectivité et une rationalité rigoureuses, impartiales et antidogmatiques, une note de sensibilité touchante et une érudition encyclopédique. Il s’attaque régulièrement à des sujets de société globaux qui ne sont pas nécessairement liés à des événements précis. C’est le cas de sa dernière vidéo qui évoque un phénomène que nous connaissons tous ici : l’existence de totems, de castes de populations inattaquables car définies a priori comme des ensembles de personnes victimes d’avance. Impossible de les dépeindre négativement, selon ses propres opinions ou même simplement en exposant des faits historiques ou scientifiques, sans risquer de se voir poursuivi auprès des tribunaux pour incitation à la haine, dans un pays qui a ainsi proscrit l’énoncé de certaines vérités pour mieux en subir les déboires, aux conséquences potentiellement catastrophiques. Réciproquement, lorsque leurs membres sont eux-mêmes manifestement coupables de délits, de crimes ou de propos calomnieux ou diffamatoires, ou de comportements déviants, dangereux ou immoraux, la justice, ou simplement la presse, ou même l’auditoire, sont d’une clémence et d’une bienveillance atterrantes, désarmantes et iniques, sans oublier suicidaires ou tragiques.

L’intérêt de cette nouvelle vidéo, publiée le 23 août dernier, est qu’elle apporte un éclairage nouveau au concept en établissant, de façon effectivement sensée, qu’il existe une hiérarchie entre ces totems, qu’il regroupe en 4 éléments, du plus sacré et inattaquable en haut, au plus méprisé et tourmentable, au bas de l’échelle. Celui-là n’est totem pour personne en réalité, c’est le souffre-douleur des autres, comme le bouc-émissaire dans une meute de loups : les mâles blancs, les hommes occidentaux, chrétiens ou incroyants, coupables de tous les crimes et vices de la Terre à travers les âges. Jugez plutôt d’abord par vous-mêmes :

https://www.youtube.com/watch?v=hhtHJR_wUYU&t=2s

Quelques remarques sur le contenu même de la vidéo : tout d’abord, Aldo Stérone place encore le groupe des juifs juste en-dessous du groupe des [racisés / musulmans] et c’est certainement encore  valable en de nombreuses occasions, mais comme il le fait lui-même remarquer, ce groupe perd de sa vénérabilité chaque année un peu plus, pour ne pas parler de dégringolade, du fait d’une part de l’insistance de l’antisémitisme et de l’antisionisme de gauche, qui s’affichent de plus en plus ouvertement, et d’autre part, à cause du remplacement de la population qui inscrit toujours plus la haine des juifs, d’origine coranique, dans les fondements populaires. On peut être sûr que lors de nombreux débats en privé, ce groupe se trouve encore plus bas dans l’échelle du respect que celui des hommes blancs chrétiens ou athées.

Ensuite, on observe que les ensembles proposés par Aldo Stérone procèdent à un regroupement de catégories qu’il situe à un même niveau, même lorsqu’ils ne sont pas de même nature. Exemple, femmes et LGBT ensemble. C’est probablement dû au fait qu’il les considère comme d’égale « sacralité », et personnellement, je suis assez d’accord avec son estimation.

Il me paraît judicieux, désormais, à chaque fois que nous aurons l’occasion de dénoncer une injustice liée à ce problème de castes bénéficiaires d’un culte de bien-pensance, de le faire à l’aune de cette échelle finement observée par Aldo Stérone, en la gardant à l’esprit dans toutes nos réflexions.

Herbert Clamp

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

Après avoir écouté plusieurs de ses vidéos au cours des mois je ne les écoute plus maintenant car cet homme -là n’est pas apostats de l’islam ! Une algérienne qui le connaît l’ a révélé dans au moins une vidéo. Il fait partie de l’une des chapelles de l’islam et je pense aujourd’huiqu’il est une taupe pour l’ Occident et le ver dans le fruit ! ! !

Bernard Leroy

Majid Oukacha est patinent, mais plus clivant. Les musulmans refusent plus d’écouter ses vidéos qu’Aldo Sterone.
C’est pourquoi je pense qu’Aldo Sterone provoque plus d’apostasie.
Chaque adepte qui quitte l’idéologie coranique, c’est une avancée pour l’humanité.

CLV

Vidéo pertinente que de nombreux bisounours devraient visionner avant de devenir des futurs cibles de leurs pseudo amis stigmatisés. Une caste oubliée qui organise notre destruction ( politiciens, médias et justice ) et qui se situe au dessus des ravisées

Fomalo

intéressante vidéo….. sur le plan analogique. La hiérarchie des « systèmes » est quand même très sélective, voire contestable (LGBT et Femen??? ) mais devrait nous conduire à penser plus loin sur d’autres systèmes sociétaux apparentés. Je m’interroge quand même sur A. Sterone!

Rosa Ire

Son tableau a le mérite d’être clair et lumineux. Il expose de manière évidente ce que nous pensions déjà.
Nous sommes au niveau 0 et même en dessous de 0 puisque nous avons de moins en moins de droits en tant que patriotes et identitaires : au niveau de la liberté d’expression, liberté de manifestation, droit au travail et discrimination positive…

lucide

Est-ce que la finance n’est pas en rapport avec ce qu’exprime ce graphique.
La France et l’Europe sont tellement endettées que nos politiques se mettent à genoux devant les financiers et donc leur culture ou leur religion?
je pense qui si nous avions un équilibre financier et si nos industries se portaient bien, nous ne nous laisserions pas faire de la sorte et nous ne serions pas en bas de ce graphique.Ce qui fait loi dans ce graphique, et sur terre c’est le pouvoir de l’argent..

DUFAITREZ

Théorie des ensembles ? Ou…. Vivrensemble ,,
J’aurais plutôt dessiné des cercles sécants montrant connectivité et addition…
Qui comprendra ? Inaccessible ?

Marie d'Aragon

Complètement inaccessible pour moi ! D’autres auront cette chance, je l’espère !
E=MC 2 est plus simple finalement !
PDR !

DUFAITREZ

Quand M et P sont voisins, , (MP), le MDR devient PDR… Accessible !

patphil

aldo stérone apostat de l’islam? c’est à confirmer, il a bien dédouané les chiites iraniens parfois!
il n’en reste pas moins vrai que ce gars n’a pas la langue de bois et dit souvent ce que la bienpensance vomit

Clamp

patphil, il le confirme à chaque vidéo où il passe son temps à nous mettre en garde contre l’islam, ses méfaits et son expansion. L’un de ses champs d’action privilégiés, par ses origines et son vécu, étant précisément d’ouvrir les yeux à d’autres musulmans, ce qu’il s’emploie à faire avec tact et ouverture d’esprit, il ne faut pas s’étonner qu’il ne se répande pas en insultes à leur égard dès le début de son enregistrement, mais son discours en est d’autant plus clair et formel, halte à l’islam

Lucie

Excellent Aldo Stérone!

Francois Desvignes

C’est puéril : quand les juifs ont-ils critiqué les L.G.B.T ? Ou les Chrétiens ? Ou les blancs ? Parce que mâles ?

Et le groupe des musulmans est monté en haut comme une bulle sous quel effet sinon leur terreur et la couardise de nos oligarques ?

Pourquoi ne pas dire la vérité simple et crue que les chrétiens blancs sont SEULES victimes de tout , toujours, en tout, partout, du fait de leur chrétienté ?

La position des autres dans la hiérarchie n’ étant que celle de leur cruauté ?

Clamp

François Desvignes avez-vous regardé la vidéo, le positionnement des groupes n’est pas décrit comme les impliquant nécessairement dans des actions d’hostilité vis-à-vis des autres, mais seulement soit dans un statut d’impunité d’une part, soit dans celui de cible abordable, d’autre part. Evidemment que les juifs ne sont pas trop concernés par leurs jugements sur les autres groupes, encore que je suis sûr qu’ils pourraient s’exprimer plus librement sur certains sujets, en s’appuyant sur la torah.

Francois Desvignes

@clamp
Vous savez ce que disent les juristes :  » l’excès de droit est une injustice ».
Votre argutie n’est pas fondée : le schéma est celui de la position de combat les uns envers les autres.

Clamp

François Desvignes

Si c’est un décret, alors, je m’y soumets ; notez qu’il me semble avoir entendu des rabbins critiquer les homosexuels dans différentes vidéos, mais pas dans les médias mainstream, c’est vrai, pour autant que je puisse m’en souvenir. Mais bon, puisque nous n’avons pas la même perception du message d’Aldo Sterone, de toute façon, et que la mienne ne tient qu’à des arguties, à quoi bon discuter.

Colonel de Guerlasse

J’ai remis en première page le petit article sur « Frère Amine » sur le site http://www.guerredefrance.fr (sinon voir page « divers » . Il a été dézingué par Jean Robin. Agent Chiite probable, enfumeur de première, docteur es-taqiya. Mais néanmoins intéressant à suivre, car il reflète bien l’état d’esprit du camp d’en face.

Elliot

Tout a fait d’accord ! J’avais connaissance de ses connivences Chiites….J’ai juste trouvé son analyse pertinente….

Clamp

Colonel de Guerlasse, je n’ai jamais rien entendu dans les vidéos d’Aldo Stérone qui n’amène pas à prêter aux allégations de Jean Robin un caractère strictement délirant. Si AS mène une double vie et dit exactement le contraire de ce qu’il pense, pourquoi pas, limitons-nous à ce qu’il dit. La seule démonstration qu’a pu faire Jean Robin s’appuie sur des propos ironiques qu’il a pris au pied de la lettre.

Spipou

Laissez le psychopathe Robin en Polynésie, et intéressez-vous un peu plus au contenu des vidéos, Colonel.

J’avais été sur votre site, mais de vous savoir déjà embobiné par ce Robin me donne beaucoup de doutes sur votre efficacité éventuelle. Dommage, dommage.

Merci.

Elliot

Pertinent ! Un exemple en France avec l’ENA ! Sont tout en haut, dans tous les partis politiques (droite/gauche), à la tête de toutes les Entreprises ou presque, et comme un dicton le dit : « Les lions ne se mangent jamais entre eux »….Les énarques sont partout, gèrent tout, se connaissent toutes et tous….Et sont intouchables….

CASTO

Je dirai même plus : la catégorie inférieure selon A. Stérone représente l’ENNEMI à abattre pour l’idéologie de l’INTERSECTIONNALITÉ ou d’INCLUSIVITÉ.

CTR

Aldo est parfois ambigu dans ses vidéos mais sur celle-là il a totalement raison sauf peut-être sur le « groupe de l’étoile » qui est en chute libre sur son dessin.
En tous cas cet article est parfait, merci de nous l’avoir fait partager Herbert Clamp !

jeannot

Excellente démonstration d’Aldo Sterone. A faire tourner

Richard Friand

Merci pour ce papier honnête qui correspond à mon ressenti. J’ai beaucoup d’estime et d’amitié envers Aldo que j’ai eu la chance de rencontrer.

jan le Connaissant

Stérone apostat ? Vous pouvez etayé cela ?
Il paratrît qu’il serait chiite !

Richard Friand

Dans une vidéo, il a dit à propos du Coran : « Comment voulez-vous que je croie à un tel livre qui enseigne la haine ? »

Clamp

jan le Connaissant, toutes ses vidéos le proclament à l’évidence, mais il a dit lui-même qu’il n’aime pas les religions et passe son temps à décrire le coran comme un ramassis d’inepties et d’injonctions barbares. Jean Robin a fait beaucoup de dégâts dans sa calomnie, j’espère qu’il est depuis revenu à la raison. Pourquoi un « agent chiite » passerait son temps à militer dans le sens de l’athéisme, ça n’a pas de sens.

Gėraldine

Mouais..
Voir « Steronegate » sur google.
C’était par exemple pour lui islamophobe de critiquer le voile de fille voilėe Mennel qui bėnéficiait d’une forte visibilité avec l’émission The Voice.

Clamp

Géraldine, c’est l’une des très rares situations où j’ai été en désaccord avec lui, j’ai commenté sa fameuse vidéo de façon très négative ; d’ailleurs, moi qui l’admire beaucoup, le plus souvent je ne lui mets de commentaires que pour exprimer les quelques petites nuances par lesquelles j’infléchirais son discours, ou, extrêmement rarement, un gros désaccord. Il avait jugé la question dérisoire sans mesurer la valeur symbolique, c’était une erreur évidente, tout le monde le lui a fait remarquer.

peplum

Pour Mennel, mon avis (perso) est assez nuancé : c’est une jeunesse, et elle vise l’esthétisme. Mais les poils que la règle de ce jeu, son thème, interdit de montrer (sans toutefois mettre de perruque : interdit par des haddiths qui spécifient que c’est une spécificité des juives !) n’en défrisent en réalité pas plus les oulémas.

limone

outre le voile qui était esthétique , elle a chanté en arabe une chanson qui ne lui appartenait pas ! j’ai pas du tout aimé !

A.L

@limone. Une chanson de Leonard Cohen. Dans ses paroles en arabe, aucun lien avec les paroles d’origine, elle glorifie le dieu des musulmans ! Il faut le faire, devant un public blanc chretien (ou d’origine chretienne) glorifier un autre dieu ! Dommage que les francais de souche ne parle pas arabe ils en entendraient des vertes et des pas mures ! Ca rappel les bus londonniens avec les immenses affiches « gloire a allah » https://www.20minutes.fr/monde/1843587-2 ,incroyable ce XXI eme siecle !!!

Clamp

butterrworth, cet article n’infirme pas l’existence des bouc-émissaires chez loup, seulement il l’évoque pas. On est exactement dans le cas de la comparaison entre le témoignage de celui qui a vu, et celui d’une personne qui était présente, mais n’a pas vu. C’est une simple question de logique, si celui qui a vu est sain d’esprit, son témoignage prime. J’ai vu des reportages sur les bouc-émissaires et leur traitement, ce n’est pas drôle. L’article est aussi faux : des femelles leaders existent.