Alerte : Ne portez vos masques que lorsqu’ils sont obligatoires !

Publié le 7 mai 2020 - par - 230 commentaires - 8 394 vues

Le spectacle affligeant du port de masques de personnes seules en voiture, ou à vélo ou faisant seul leur jogging désole et témoigne de la profondeur de la peur panique créée et entretenue par les médias depuis deux mois, et de l’ignorance sur les dangers propres du masque.

Les enfants n’ont pas besoin de masques au moins jusqu’à 15 ans

Les enfants ne sont pas contaminés en dehors de rapports de proximité répétés (confinement en famille, hospitalisations et contacts répétés avec le personnel soignant). Les quelques contaminés l’ont toujours été par des adultes comme le prouvent les études sur plus de 3,588 millions de personnes recensées (OMS Covid situation record 107 du 6/5/ 2020), études qui se confirment chaque jour à partir de publications du monde entier.

Contaminés (très peu d’entre eux), ils ne transmettent néanmoins pas le Coronavirus d’enfants à d’autres enfants, ni aux adultes et devraient donc reprendre l’école sans crainte ni des enseignants, ni des familles.

Les mesures imposées aux écoles, y compris dans les maternelles, complètement inutiles, ubuesques et inapplicables n’ont pour but que de bloquer cette ouverture exigée par le Président, mais très mal vue par certaines familles, syndicats et nombre de politiques de tous bords qui enfourchent la sécurité des enfants pour se faire valoir, alors que leur ignorance de l’absence de danger les ridiculisera à terme sur leur sérieux vis-à-vis des électeurs. Désastre.

Les enfants servent de punching-ball entre politiques et sont les victimes du combat à la mode des émissions télé, des micros-trottoirs. Comment le citoyen désinformé peut-il avoir un avis sur la pandémie, auquel on répète que « c’est comme pour la grippe », les enfants transmettent la maladie et ne doivent pas voir les grands-parents qu’ils aiment tant ? La transmission du Covid-19 est différente de celle de la grippe et les enfants n’y participent pas. Mais il fallait que la panique se poursuive et la vérité n’a pas sa place dans ce scénario. Alors bien sûr la majorité du peuple reste terrorisé et craint l’ouverture des écoles.

Pourtant les enfants ont besoin d’école, tant sur le plan strictement scolaire que relationnel et psychique. Les psychiatres alertent mais leurs mises en garde ne sont pas reprises par les médias et restent ignorées. Des témoignages multiples s’accumulent sur le net. À nous de les rassurer.

On va nous ressortir les vrais et faux Covid-19 du Kawasaki. La crise de nerfs Kawasaki

La récente crise d’angoisse entraînée par la médiatisation large de l’alerte sur le Kawasaki témoigne d’une volonté d’entretenir la panique qui nous maintient, enfermés et soumis aux privations de liberté imposées par les nouvelles lois votées dans le silence.

Il n’y a absolument aucune démonstration d’un lien quelconque de causalité entre le Covid-19 et cette maladie quasiment toujours bénigne, décrite en 1967. Tous les pédiatres en ont vu de multiples cas, par petites épidémies printanières. Le CHU de Montpellier proteste d’une annonce faite par les Parisiens de cas à Montpellier ! Faux, dit-il. Il s’agirait plutôt d’une enquête que d’une alerte. Rétropédalage tardif qui n’enlèvera pas la peur répandue dans les familles avec plusieurs mensonges comme « maladie grave, lien avéré etc. »

Nous sommes habitués aux multiples mensonges de cette crise, mais quand il s’agit d’enfants, les Français avalent tout.
« Même les chiffres parisiens ne sont pas inquiétants. On parle d’une vingtaine de cas pour toute la région parisienne. Eu égard aux chiffres de la population et au fait que ces 20 cas regroupent plusieurs pathologies différentes, je ne pense pas que ce serait une alerte majeure. »

Admettons même, ce qui n’est pas le cas, que ces cas d’infection virale soient en rapport avec ce fameux virus. Ce serait une preuve de plus que ce confinement aveugle ne sert à rien. Il est urgent de sortir les enfants de cet enfermement avec des adultes susceptibles de les contaminer et de les laisser retourner jouer à l’air dans la cour avec leurs camarades retrouvés et sans masques.

Cette rentrée retardée et possiblement annulée parce qu’une circulaire ministérielle impose les distanciations sociales aux enfants, l’absence des contacts etc. Le masque semble avoir sauté en maternelle et primaire et pas en collège où il n’a non plus pas raison d’être.
Cette privation d’école met en péril l’état psychologique, psychique, social et même scolaire des enfants et adolescents, que ne défendent pas suffisamment de professeurs, eux aussi panique par Big Pharma et ses serviteurs. Non, les enfants et les collégiens n’ont pas besoin de masques à l’école ni en ville. Ils ne contaminent jamais un autre enfant, ni un adulte même si contaminé lui-même. L’expérience mondiale cohérente sur plus de trois millions de contaminés analysés devrait rassurer. Les enfants ne transmettent pas le virus, n’ont pas besoin de masques.

Une autre astuce pour maintenir la peur est de recourir aux simulations en faisant croire qu’elles présentent des faits réels. Un exemple récent vient d’Italie ou Marco Ajelli mélangeant les données de deux villes éloignées (Wuhan et Hong Kong) a créé un modèle prétendant que les enfants pourraient participer pour un tiers à la transmission du virus. Mais il s’agit là, comme pour la prédiction de Ferguson que de médecine virtuelle basée sur des hypothèses incertaines que dément l’examen des faits cliniques réels où aucun enfant n’a jamais pu être tenu pour responsable d’une contamination.

Une autre tentative d’alimenter la peur s’appuie sur les tests PCR d’un virologue allemand qui lui-même ne parle qu’au conditionnel à l’issue d’une étude au laboratoire sans lien clinique, sur peu de tests et une charge virale que lui-même relativise. À nouveau une simple hypothèse, mal étayée, mais présentée comme un fait avéré par le NY Times.

Espérons que la fin proche de l’épidémie et l’expérience de l’étranger ramènent nos dirigeants à la raison avant le 11 mai. Le ridicule ne tue pas, mais tout dépend la dose.
Nous avons donc 3 jours pour faire sauter ces mesures iniques et rouvrir la porte de nos écoles aux enfants et adultes, professeurs et personnel, dans la sérénité. Les enfants seront dispensés de masques, mais les professeurs et les personnels devront en porter jusqu’à la fin de l’épidémie.

QUID DES MASQUES POUR LES ADULTES

Nous ne reviendrons pas sur l’aspect marchand de ces masques, la polémique ayant bon train sur internet et dans les médias. Mais qu’en est-il de leur sécurité et de leurs effets secondaires ? Loin de nous de vouloir ajouter de la peur à la panique, mais simplement d’attirer l’attention des utilisateurs sur quelques inconvénients peu soulignés sur les médias où le masque est devenu Dieu-Masque, et inciter à quelques précautions.

En effet, à partir du 11 mai et du début du déconfinement, les masques seront obligatoires dans les transports en commun et dans certains magasins. Dès maintenant et depuis quelques semaines, on voit beaucoup de personnes portant des masques de toutes sortes dans l’espace public, même quand ils se promènent seuls, loin de tous ou pire, seuls en voiture ou à vélo.

Sont-ils utiles ? Quels en sont les inconvénients ?

Des publications rassemblées par une collègue montrent que l’utilité des masques chirurgicaux (en papier et non étanches) est discutée, si ce n’est discutable. Ils n’empêcheraient pas la diffusion des aérosols porteurs de virus chez les patients infectés et ne protègent pas le personnel soignant. Aucune étude n’a évidemment été faite sur les masques maison !

Principe de précaution

Vaut-il mieux porter un masque que rien ? La réponse n’est probablement pas binaire.

Le masque antipanique : il est clair qu’après une panique d’une telle intensité induite par les médias ne parlant que du Covid-19 24/24 h et les messages gouvernementaux volontairement morbides et angoissants, sortir de sa tanière où le gouvernement nous a enfermé sera très anxiogène. Ce masque même inefficace sur le plan viral, peut avoir un grand intérêt de prévention des décompensations psychiques.

Inconvénient sanitaire : une fausse sécurité
Le port d’un masque peut donner un sentiment de sécurité et donc faire oublier d’autres conseils importants tels que le lavage des mains et la « distanciation sociale ».

Effet indésirable : baisse du taux d’oxygène dans le sang après port prolongé

L’effet sur la respiration du port du masque doit être signalé. Une hypoxie chez les personnels soignants à la suite au port du masque prolongé, associé à des maux de tête, ainsi que l’augmentation de la résistance nasale.
Si vous constatez quelques troubles inhabituels après le portage prolongé d’un masque, pensez qu’il est peut-être responsable. Diminuer le temps de portage si obligatoire. Évitez-le partout où il n’est pas indispensable.

Dans la vie courante

Il vaudrait mieux limiter le port du masque aux endroits et aux moments où il sera obligatoire et ne pas devenir fétichiste du masque. Il ne vous arrivera rien, si vous vous promenez en campagne, seul ou avec votre chien sans votre masque et saluer de loin votre voisin. Seuls les transports très encombrés type RER ou les supermarchés très fréquentés méritent cette précaution, dont on a tout de même le droit de remarquer qu’elle arrive en fin d’épidémie. Antistress maintenant plus qu’antiviral.

Il est important de conseiller aux personnes âgées ou affaiblies d’éviter de marcher dans la rue en permanence avec un masque. Or, à force d’avoir répété qu’elles étaient en grand danger du Covid, ce sont ces personnes qu’on rencontre en ce moment se promener avec un masque, alors que l’accompagnant n’en porte pas et que peu de promeneurs en portent. Il y a bien un effet âge, qui risque d’aggraver leurs risques.

Quant aux joggeurs, aux athlètes, aux cyclistes, il ne paraît pas raisonnable de limiter leur apport en air de qualité, en ajoutant une bonne dose de poussières. Les dangers de telles pratiques restent à évaluer dans notre pays ? Risque-t-on d’augmenter les risques d’AVC ou d’infarctus chez les personnes prédisposées ?

Hypoxie entraînée par port prolongé des masques

Étude sur des groupes de chirurgiens
Une étude a révélé une diminution de la saturation en oxygène des pulsations artérielles et une légère augmentation de la fréquence du pouls par rapport aux valeurs préopératoires dans tous les groupes de chirurgiens, diminution étant plus importante chez les chirurgiens de plus de 35 ans.

Attention aux femmes enceintes

Le fait de respirer à travers les matériaux des masques entrave les échanges gazeux et impose une charge de travail supplémentaire au système métabolique des soignantes enceintes.
La balance bénéfices/risques de l’utilisation du masque de haute qualité doit être pesée en fonction des conséquences respiratoires potentielles associées à l’utilisation prolongée du masque.

Maux de tête et masque N95 chez les soignants

Une autre étude attire l’attention sur le risque d’aggravation des maux de tête antérieurs et l’utilisation continue du masque N95 pendant plus de 4 heures. Les soignants peuvent développer des maux de tête à la suite de l’utilisation du masque N95. Une durée plus courte du port du masque facial peut réduire la fréquence et la gravité de ces maux de tête.

Passage de l’air au travers du nez

Les effets du port prolongé d’un masque respiratoire et chirurgical ont été étudiés et conclus à une augmentation de la résistance nasale lors du retrait du masque après 3 heures de port.

Ceci est potentiellement dû à des changements physiologiques du nez. Les résistances nasales n’ont pas été récupérées même après 1,5 heure de retrait du respirateur/masque facial.

Les masques chirurgicaux (simples masques en papier non étanches) ne sont pas suffisants pour les professionnels de santé

Les masques chirurgicaux largement utilisés par les soignants leur feraient courir de graves risques.
L’autorisation de porter un masque chirurgical était plus logique lorsque les scientifiques pensaient au départ que le virus se propageait par de grosses gouttelettes. Mais de plus en plus de recherches suggèrent que le virus se propage par de minuscules particules virales
Des recherches menées début avril, dans deux hôpitaux de Corée du Sud, ont révélé que les masques chirurgicaux “semblent inefficaces pour prévenir la dissémination” des particules de Coronavirus.

Masques pour le public pendant la crise du Covid-19

Le port du masque est-il utile ?
Certains auteurs ont justifié le non-port de masque par quatre raisons principales :

1° ils affirment qu’il existe peu de preuves de leur efficacité ;

2° affirment que des essais ont montré que les gens ne les porteront probablement pas correctement ou systématiquement. Important car la prévention dépend du fait que les gens ne touchent pas leur masque de manière répétée et que tous ou la plupart des gens le portent la plupart du temps ;

3° ils soulignent que les essais ont montré que le port d’un masque pouvait donner un sentiment de sécurité et faire oublier d’autres conseils importants tels que le lavage des mains et la distanciation sociale ;

La réponse n’est pas simple, et trop souvent idéologique.

Il est clair que le conseil à donner actuellement est de ne porter le masque que lorsqu’il est obligatoire et/ou que vous fréquentez un lieu très agité. Favorisez des masques faits main, lavables plutôt qu’un certain nombre de masques fort légers vendus un peu partout.

Nicole Delépine

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
JODUNORD

Désolé, a 9 ans, je portais déja un masque, c’était en 1940, il est un fait qu’il n’a jamais servi, mais, pour aller a l’école on devais l’avoir. Actuellement, ces masques servent surtout a éviter les postillons des personnes présentes prés de vous, j’en mets, dans mon travail, je suis allé dans différentes usines, et on nous obligeais a en mettre, maintenant, celui que n’en veut pas, je ne vais pas l’obliger, mais, si je suis porteur, je ne vais pas poluer les autres, question de respect Vous étes libre de n’en pas porter, et moi libre d’en porter Salutations

Marc Larapède

Ce matin, je suis allé faire des courses dans la petite ville où j’habite. Plus de 90% des gens ne portaient pas de masques, et 100% n’avaient pas de gants. A mon avis les gens ont compris l’inutilité de ces précautions.

monrose

Ce n’est pas parce que X % des gens ne se lavent pas les mains en sortant des chiottes, qu’ils ont raison. et qu’ils ont compris l’inutilité de ce geste.
Galilée était un des seuls à affirmer, à son époque, que le soleil ne tournait pas autour de la terre, et pourtant, on connait la suite…

Moi

le virus COVID est un virus type ARN synthetique, fabriqué artificiellement a partir d(un vrai virus, en lui incluant une fonction specifique: la reconaissance génétique des personnes a infecter…
Quelle est la proportion des malades sémitiques, ou crouillo-blacks? moins de 1/100 par rapport aux blancs… Ce virus attaque une cible définie dans son ARN. Il s’agit d’un projet enoncé dans les annees 90 qui est desormais une realité. Nos dirigeants peuvent detruire tout un pan de la population geace a un virus programmé. On ne veut plus des blancs roux, on programme le virus sur le gene des cheveux roux et voila!!!

Dejanire

Non mais ça ne va pas la tête le Moi ? Vous êtes bourré ou quoi ?

Ivar

T’as perdu une occasion de te taire.
Les Afro-américains sont 15% de la population des USA.
Et plus de 60% des infectés au covid là bas, sont justement des Afro-americains.
Je pensais qu’il y avait que les bledards illettrés pour croire que c’était une “maladie de blancs”.
Je me suis trompé.
Ou t’es un troll.

Magnin Daniele

Si je suis votre raisonnement, les salopards de politicailles veulent décimer
les blonds aux yeux bleus,l,inverse de Hitler en somme.Cela dit voir la vitesse à laquelle se reprodises les crouillos blaks,et le génocides des blancs déja commencé,il va bien falloir un jour s,occuper de cette politicaille
malfaisante,En 2017 macro était en Chine pour innogurer le labo Franco Chinoi Sanofi.

Moi

le masque tissu dit masque CHU grenoble est un danger, non seulement il ne filtre rien, mais il contribue par le tissu qui le compose a propager le virus par dissémination de micro goutelettes d’eau a chaque respiration, contrairement aux masques chir en papier qui n’absorbent pas l’eau…
Ce masque “grenoble” a ete un fake monté par des internes du CHU de grenoble qui par peur de pas faire font mal les choses. Ce masque a vite ete denoncé par les medecins en titre de ce CHU comme etant dangereux et faussement securitaire.
TANT QUE DES CONS FABRIQUERONT ET DISTRIBURONT CE TYPE DE MASQUE, L’ETAT NE DISTRIBUERA PAS LES VRAIS MASQUES TYPE CHIR OU LES FFP2…
Le francais est con, et le prouve tout les jours… Au fait, Vous connaissez beaucoup de musulmans atteints du covid??? Moi aucun.??

Monrose

le premier atteint en France fin décembre est un Arabe Amirouche Hammar de Bobigny, diabétique, contaminée par sa femme, elle même au contact de poissonniers chinois.
A ce jour: 488 morts connus en Algérie…
Les Franco algériens partis au bled paniqués au début, cherchent à rentrer en France à présent, mais l’Algérie ne reconnait pas la double nationalité.
https://www.algerieinfos.com/coronavirus-un-algerien-infecte-des-le-mois-de-decembre-en-france

amandinelonchamp

Moi, Bonjour, en Algérie, la Chloroquine💊 est très utilisée paraît-il, au Maroc aussi (usine Sanofi ) .Je pense que même interdite en France , les musulmans peuvent éventuellement s’en procurer par leurs frères du Maghreb .

amandinelonchamp

Ah des petites filles Blanches👭 ENFIN voilées ! Hourra ! On n’en rêvait pas pas autant ! Espérons qu’elles garderont DEFINITIVEMENT cette bonne habitude .🧕🏼

saurer

Au Danemark le masque n’est même pas conseillé par les autorités sanitaires, lesquelles ont lancé une étude pour le prouver.

amandinelonchamp

Saurer,Bonjour en tout cas personne ne pense aux asthmatiques , moi le masque m’empêche de respirer , je ne peux pas le garder longtemps.

Monrose

Un garçon de cinq ans est mort dans l’État de New York après avoir montré des symptômes de la maladie de Kawasaki et le syndrome de “choc toxique”, peut-être lié au coronavirus, le gouverneur Andrew Cuomo a déclaré vendredi.
Le territoire a enregistré 73 cas d’enfants dans un état grave avec ces symptômes inflammatoires, Cuomo a déclaré lors d’une conférence de presse.
Mardi, le maire de New York Bill de Blasio avait fait état de 15 enfants atteints de ce syndrome inflammatoire grave dans la ville.
Des 15 cas identifiés, quatre ont donné un résultat positif à la maladie de covid-19 et six ont déjà eu les anticorps montrant qu’ils l’avaient contractée.

Hellène

Aux USA, les enfants sont sur-vaccinés, et plus de la moitié sont déjà porteurs de maladies chroniques. Ils sont de ce fait fragilisés. Rien d’étonnant, donc.

Pseudo1

Oui, ce qu’on peut lire sur les symptômes de la maladie de Kawasaki, entre autre, c’est :
“L’éruption est particulièrement importante sur le site d’une précédente VACCINATION par le BCG, ce qui est très CARACTERISTIQUE de la maladie”
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Kawasaki

Mais bien entendu, on ne risque par d’entendre des chercheurs, comme ils travaillent pour des entreprises pharmaceutiques, faire un lien pourtant évident entre la vaccination et cette maladie…

a dyphtérie,

Qu’entendez vous par “sur vaccinés ?” Avez vous côtoyé la polio, la variole, la typhoïde, la rage, la peste, le typhus, la tuberculose, la diphtérie, le Sida , le tétanos, la rougeole, la méningite cerebro-spinale, la maladie de Lyme, la Syphilis, la blennorragie, le charbon, l’hépatite, le Zona ? J’en ai vu et toutes ne sont pas vaccinables, malheureusement. Le drame des USA , c’est l’obésité et la surconsommation de glucides, avec le manque d’exercice physique. C’est la bagnole, le coca cola et les cheese burgers qui les tuent.

ROSSEL

Il devient difficile de démêler le vrai du faux. On entend tout et son contraire, y compris là où l’on se targue de ne pas être dupe des manipulations du Système. Ce qui me parait sur par contre, c’est l’état de trouille généralisé dans lequel se trouve la France. Toutes les peurs irrationnelles de ce peuple de pétochards me dégoutent. Le risque zéro n’existe pas et il faut bien vivre. Le taux de mortalité de ce virus, s’il n’est évidemment pas négligeable, ne justifie en aucune façon la paranoïa ambiante. L’attitude de notre population est révélatrice de son état de délabrement moral. Pour arriver à leurs buts, les barbares n’auront pas besoin de se fatiguer beaucoup. Une simple pichenette suffira à faire s’écrouler ce pays.

Magnin Daniele

Comme vous avez raison, nos chances pour la France,se marrent bien

Undertow

Bon, à tous les mougeons (Mélange de mouton et de pigeon), arrêtez de vous faire peur avec cette grippe (Certes contagieuse)…
Le Charles de Gaulle, ils ont tous été guéris (merci Dr Raoult ^^);
Le Cancer, c’est 600 000 nouveaux cas par an, et 150 000 décès par an.
Un humain sur deux sera touché par le cancer…..

Sur ce, commencez à réfléchir ….

Monrose

Vous oubliez que les cancers en cours de traitement de chimio sont les plus fragiles et qu’ils portent le masque en permanence et se confinent en tendant le dos.
Quant aux marins du CDG, ils sont dans la force de la jeunesse et bien moins exposés que les plus de 60 ans
De plus en plus, c’est l’antibiotique qui parait utile, au moins au début, et le plaquenil n’interviendrait qu’en second, au 11ème jour, lors de la crise inflammatoire, avec les anticoagulants.

Undertow

Eh bien, c’est ce que je dis non ??
Si on est bien soigné pour le covid, on guérit.
Et si on chope le cancer ?
Pour se prévenir du cancer, des moyens de prévention existe: sport, nourriture de qualité et varié, bio bien sur …. etc etc etc . ==> Mais qui en parle ? Pub pour la pâte à tartiner, bouffe rapide …..
Bref, je conseil à ma fille les bonnes pratique d’une vie saine.
Chacun ses priorités ….

monrose

Si une vie saine suffisait à vous prévenir du cancer, cela se saurait ;
Rika Zarai conseillait de se laver le derrière… Conseiller à votre fille toutes les balivernes que vous voudrez mais le jour où elle vous ramènera un cancer, vous ferez comme les autres : Chimio, RX, hormones.
Quant à “bien soigner le Covid” là aussi, vous êtes un “sachant “… Bravo ! …
Plus que jamais, l’ignorant affirme, le savant doute et le sage réfléchit.

Marc Larapède

C’est ce qu’a compris le docteur Sabine Paliard-Franco, qui a contourné l’interdiction du Plaquénil en n’utilisant que des antibiotiques. Les résultats sont étonnants.

Monique

Si vous ne voulez pas porter de masque pour x raisons c ‘est votre choix ,mais vous devez apprendre à respecter le choix de ceux qui décident de le porter même si cela n nest pas toujours nécessaire selon certains points que vous mentionnez dans cette article.Et arrêtez de traitez de moutons ,de veaux ceux qui n’agissent pas comme vous .Que le médias jouent un un rôle assez conséquent dans la psychose que vous décrivez ne vous donne pas le droit de dénigrer ,insulter les autres .Chacun est libre de faire comme bon lui semble .Je ne vois pas en quoi cela vous dérange qu ´une personne seule porte le masque en voiture alors qu ´il est seul ,fasse son jogging masqué,…Qu’est-ce qu ça peu bien vous foutre ,chacun fait bon comme bon lui semble .Si vous êtes tellement malins de savoir si il …

Monique

…faut porter le masque qu’en cas de nécessité ,faites vous même en sorte de trouver le vaccin qui pourra nous guérir .Vous Français chouiner,vous plaignez de tous et de rien : les cloches des Églises ,les cloches des vaches ,bientôt vous allez râler des croassements des corbeaux ,du vent qui souffle et qui vous accommode à cause du bruit qu ´il produit,du soleil qui brûle la peau ,…Peuple de râleurs !

Il ne suffit pas d’insulter les Français pour prouver qu’il est efficace de porter un masque en toutes circonstances, ne vous en déplaise. Mesurez vos propos et restez courtoise, SVP !

Pseudo1

Le masque, c’est dû à cette psychose créée par les mondialistes, c’est que la manipulation des mondialistes en France et dans d’autres pays a été telle que les gens vivent dans la peur d’attraper ce virus, vivent dans un stress permanent qui a été tellement long (avec aussi l’assignation à résidence de la population appelée “confinement”, par cette dictature) qu’il s’est transformé en traumatisme. A savoir que si les gens vivent dans le stress, dans la peur quotidienne d’attraper ce virus, ils se retrouvent avec un système immunitaire affaibli, ce qui leur augmente le risque d’infection.

“Pourquoi stress et immunité ne font pas bon ménage
Quels sont les effets du stress sur votre système immunitaire?”
https://www.avogel.ca/blog/fr/pourquoi-stress-et-immunite-ne-font-pas-bon-menage/

Pseudo1

Quant au vaccin dont je ne doute pas qu’il se fera car il servira à “pucer” les populations, il sera toxique pour le corps en plus d’être un “vaccin tracking”, puçage par nanoparticules. Tracking qui se met déjà en place avec ces appli sous prétexte de ce virus, etc… Avec aussi ces tests massifs sur la population pour en réalité, la fliquer, et avec entre autre ces “brigades sanitaires”.

Hardy daniel

Quel rapport ???

Marc Larapède

Le vaccin n’arrivera qu’après l’épidémie qui ne se renouvellera pas. Il ne sera utile qu’aux labos pharmaceutiques de Big Pharma pour vous injecter la nano puce pour vous espionner.

Pseudo1

Ca n’a rien à voir avec le fait d’être “râleurs” mais avec le fait de ne pas accepter d’être manipulés et traumatisés par un gouvernement et des médias de masse qui ne veulent que nous nuire et nous manipulent, avec notamment leur propagande qui a créé cette psychose autour de ce virus. Contre les virus, nous avons notre système immunitaire qui fait tout le travail pour protéger notre corps, qui les tue.
Pour sortir de ce traumatisme, nous n’avons pas a accepté ça, il faut retrouver nos habitudes donc vivre comme nous vivions avant, et nous ne portions pas de masque contre les virus ! Après, chaque personne est différente et a sa vitesse pour se guérir de ce traumatisme créé par les mondialistes au pouvoir, donc pendant un temps, le port du masque peut rassurer un certain nombre de gens.

gélase

“”mais avec le fait de ne pas accepter d’être manipulés et traumatisés par un gouvernemen””, c’est à dire que , pour d’autres sujets”, ça a tellement bien marché que maintenant “ils” n’hésitent plus …mdr

monrose

“Contre les virus, nous avons notre système immunitaire qui fait tout le travail pour protéger notre corps, qui les tue”. On voit que vous n’avez pas vu l’épidémie de polio de 1957 descendant le long de la Meurthe. où le personnel de santé était réquisitionné la nuit pour désencombrer les jeunes quadriplégiques trachéotomisés sous respirateur. La chef de clinique contracta la polio et mourut. Nous n’avions ni masque, ni gants ni vaccins à cette époque…Vivre et crever “comme nous vivions avant” où le Roi de France mourait de la variole… barvio !

Undertow

Bonjour la mougeonne (Mélange de mouton et de pigeon) !!

Hardy daniel

La vue de ces faces masquées est anxiogène et crée une peur dangereuse pour le système immunitaire

batigoal

En tout cas, il y a actuellement 15 enfants hospitalisés pour Covid+ à l’APHM. Mais bon le risque c’est l’hypoxie il parait. Et vu qu’il vaut mieux toucher le moins possible le masque, je me lave les mains, le met chez moi pour partir faire des courses, et je l’ai donc dans la voiture. Je ne l’enlève que de retour chez moi apres m’etre lavé les mains. En tant que médecin, vous savez pertinemment que c’est la bonne façon de procéder. A moins que vous fassiez plutôt de la politique que de la santé avec cet article…

Roy

L’auteur de cet article est totalement inconscient.
Je reviens d’Asie où ce genre de propos vous conduirais directement à l’asile.
L’efficacité du port du masque n’est plus à démontrer, il est en grand partie à l’origine de la maîtrise de la pandémie en Asie.
Quant aux conducteurs portant masque seul dans leur voiture la raison est simple, ne pas avoir à l’enlever et le remettre à tout bout de champs. Les promeneurs solitaires, dont je suis, porte masque parce qu’à tout moment il peuvent, au détour d’un chemin, rencontrer un inconscient qui n’en porte pas et qui peut être porteur du virus.

Maxime Citerne

Excellent commentaire. Cet article véhicule d’ailleurs une ignorance dangereuse, l’auteur se permet même, entre autres, de déconseiller le port du masque aux enfants (!). Les sources médicales foisonnent mais apparemment l’auteur se croit meilleur qu’un chercheur en médecine ou epidemiologiste. Quelle honte ! Par pitié l’équipe éditoriale de RL, faites un effort avant de laisser passer un tel torchon.

Hardy daniel

Censure de grâce on sera mieux informé

batigoal

Triste d’en être à rappeler de telles évidences.

Undertow

Bonjour le mougeon (Mélange de mouton et de pigeon) !!!

kounnar

Toujours à cours d’argument le… ?

Hardy daniel

Et le virus te saute dessus…… Quelle peur !!!!

Monrose

“Espérons que la fin proche de l’épidémie et l’expérience de l’étranger ramènent nos dirigeants à la raison avant le 11 mai. Le ridicule ne tue pas, mais tout dépend la dose”
Certes, l’espoir fait vivre, mais si les coiffeurs qui ont jusqu’à 20 RV par jour, après le 11 et si les “Clusters” ( foyers familiaux) des quartiers nord de Marseille ‘ et d’ailleurs, ne répandent le virus en centre ville à partir du 11, nous allons peut être vers des surprises.
En 1940, on espérait aussi une intervention miraculeuse comme lors de la première bataille de la Marne, les écoliers priaient Notre Dame de Pontmain, et Paul Reynaud organisait une Te Deum à Notre Dame de Paris le 19 mai !, mais ce coup là, en 40, le virus allemand n’a pas stoppé ses panzers…
Attendons le miracle de l’Epine…sainte…

lisa

Heureusement que les joggeurs portent un masque, vu la quantité d’air expirée et donc de goutelettes lors d’un effort ! D’autre part, il vaut mieux porter son masque en voiture plutôt que le baisser sur le menton et le remettre après…

Monique

J ´espère que aucun des râleurs du port du masque ici n ´aura à subir la mort de quelqu’un du covid .Allez dire ça aux medeccins Italiens ,Français,aux pères et mères ,enfants…. mettez des masques quand cela est nécessaire ,eux qui perdu des membres de leur famille .Point de vue covid 19 vous êtes vraiment limite ,je préfère quand RL parle de l islamisation ,des magouilles de macron et sa bande de sbires de pacotilles ,des agressions et injustices dans votre pays mais la je ne suis pas d ´accord pour tous ,au moins sur ces points là il n’y a rien à dire vous êtes excellent et vos sources sont fiables .

Undertow

Le cancer touchera une personne sur deux. Le cancer, c’est 600 000 cas déclarés par an, et 150 000 décès par an.
Commencez à réfléchir SVP !!

kounnar

Avec ce genre de raisonnement de ..mougeon il serait facile d’écrire : les attentats islamistes de font en France qu’une poignée de victime en moyenne par an, alors que le cancer etc etc …”
j’espère que vous commencerez à réfléchir …Mais vu que vous postez, et repostez, et rerepostez toujours la même phrase ce n’est pas gagné :-)

Undertow

Tu te prends pour qui toi ? Un Counard ??
Toi, t’es qu’une tarlouse qui a besoin d’une correction….

Damien

N’est-ce pas pour fournir une quantité illimitée de cobayes qui serviraient à des laboratoires que des médecins souhaitent la réouverture totale des écoles? Si les enfants se transmettent les virus des rhumes, rhino-pharyngites, gastro-entérites, grippes et j’en passe, pourquoi ne se transmettraient-ils pas ce virus du Covid19?

jonathan

pour les virus des rhumes, rhino-pharyngites, gastro-entérites, grippes il faudra maître le masque dans les écoles les bus les cinémas ect.

Damien

Mme Delépine, êtes-vous vraiment une scientifique ?
Vos écrits et propos sont dangereux autant pour les enfants que pour les adultes qui les encadrent.
Vous manquez totalement de bon sens et ne savez visiblement pas de quoi vous parlez.

Hardy daniel

Tu en sais plus qu une directrice de clinique sans doute ???

sanzanicroche

2020 05 08 Coup de gueule contre ceux qui voient un virus invisible mais ne voient pas les Chemtrail
https://www.youtube.com/watch?v=hgLJdnjzZ5s
https://www.youtube.com/watch?v=kGmam5HtdQI

jonathan

https://www.youtube.com/watch?v=IBFbQq5lSF4
😂😂 Les masques et hypoxie.

selena78

PS / ou bien un sac poubelle comme les chances

Hagdik

On va expliquer qu’il faut changer de masque toutes les 4 heures à des mecs qui changent de slip une fois par semaine !

jacote

j’ai pris plaisir à lire votre message car je pense idem.Je mettrai le masque que ds l’obligation.

jonathan

C’est comme le casque anti bruit sur les chantiers il faut le mètre quand c’est utile.

kounnar

Docteur Sebag à l’instant : ” Port du masque en permanence, regardez Hong Kong une des plus forte concentration de population, à la frontière de la Chine et 8 morts !! Port du masque obligatoire !”

peplum

Il faudrait qu’un sociologue (E.H.E.S.S., un peu de concret/utile !) explique la différence d’acceptabilité eux/nous des masques (en Asie depuis longtemps ça semble assez naturel/banal). Ah, faut pas essentialiser peut-être ?

Undertow

T’as que ça comme info ? Collabo macroniste…

jonathan

Masque N95 pendent plu de 4 heure; c’est équivalent a quelle altitude en manque d’oxygène ?

Monique

Si pour vous le port du masqu n’est pas nécessaire et que selon les statistiques le port du masque ne garantie une protection sûr à 100 % c est votre problème .Mais ne traités pas de moutons ceux qui le portent,à chacun son choix .Et qu n’est-ce que ça peut bien vous à tous ici que des gens portent des masques dans leurs voitures quand ils sont seuls ,en faisant leurs jogging ou pour promener en supposant qu ´ils gardent une distance .Les médias nous ments ,les médias exagèrent sur le covid ,les gens deviennent paranos,…..Mais putain foutez la paix si ils se sentent en sécurité en quoi ça vous dérange .Je le fait dèsque je sors de chez moi par ce que après avoir lavé les mains je n ´ai pas envie à devoir mettre mon masque avant de rentrer dans une grande surface .Vous critiquez les ….

Monique

….les chances pour tous qui ne respectent pas le confinement ,crachent sur les flics ,se rassemblent en grand nombre pour faire une partie de foot ,faire du rodéo ,qui mettent le feu aux voiture . Vous depuis un certains temps vous faites des articles sur articles pour critiquer le comportement des gens qui portent les masques alors que ce n ´est pas toujours nécessaire ,et alors ? Que font ils de mal? En Asie le port du masque est obligatoire vous ne les verrez pas se plaindre pas comme vous tous ici .Les Français aiment râler pour tous et rien .En Belguique les gens le portent et ne râlent pas, même si ce n’est pas toujours nécessaire .Je n ´ai jamais vu d ´articles comme celui-ci en 🇧🇪,jamais.Il n’y a que les Français pour toujours râler et contester une mesure de prévention .

Hardy daniel

Masque anxiogène immunité sapee….. La peur tue

jonathan

Hypoxie entraînée par port prolongé des masques; il seront plus résistance a la haute montagne de plus de 3000m.

Phil93

j’ai lu il y’a plus d’un mois que les masques actuels filtrent des particules jusqu’à 0.3 microns (confirmé à la télé) mais que le coronavirus mesure 0.1 micron !
les gouttelettes contenant le virus mesures plus 0.3 micron. elles sont donc stoppées par les masques mais ensuite, quand elles sèches ?
c’est pourquoi seul un ffp2 qui ne colle pas au visage est efficace (même pas à 100%) . il empêche le virus de parvenir à votre nez ou votre bouche…
un masque chirurgical ou un masque en tissu (garanti seulement entre 70 et 80%) collé à la bouche et au nez …
je dis ça je dis rien !

gélase

Le port du masque à vélo permet surtout de filtrer (ou diluer ??) les effluves des voitures, et évite d’aspirer en masse le pollen…ou des insectes volants …je fais quelques km par jour en vélo et toujours le même chemin, j’ai pu voir la différence….d’ailleurs certains motard portent des foulards dédiés à ça depuis longtemps…

Phil93

pour les motos la pression du vent par la vitesse empêche le manque d’oxygène. Pour le vélo pas toujours….

Ayela

Conclusion lumineuse : Ceux qui se sont le mieux sortis de cette crise, quasiment indemnes, soit pour la plupart les asiatiques, sont des cons et n’avaient rien compris. Ils auraient dû vous demander conseil et ils le feront certainement la prochaine fois…

Didounou

Baisse de la saturation en oxygène ? Ils vont être diagnostiqués Covid !

JOUUF

Faudrait savoir !
Pour que la majorité de la population soit immunisée il faudrait que 70% des individus ai été infectés.
Si les mesures de protection sont efficaces on ne pourra pas se débarrasser de cette épidémie qui restera à l’état latent indéfiniment, avec toutes les contraintes que l’on devra subir.
J’espère que Didier Raoult à raison est que le virus disparaîtra de lui-même prochainement

Phil93

que le coronavirus disparaisse et probablement rapidement est une chose. Par contre le pr Raoult ne préjuge pas de son éventuel retour comme le fait le virus de la grippe chaque année !

kounnar

Le professeur Raoult a clairement affirmé “qu’une seconde vague c’était de la science fiction”

Phil93

vous confondez “seconde vague” pendant l’épidémie à laquelle le pr Raoult ne croit pas (faute d’antécédents historiques) avec le retour périodique du virus une fois l’épidémie terminée, que le Pr Raoult croit possible…

kounnar

Si vous prenez la peine de regarder les courbes de la grippe Espagnole vous verrez qu’entre les pics des vagues il s’était passé parfois plusieurs mois.Alors inutile de jouer sur les mots de toute façon si deuxième vague il y a je ne doute pas que Raoult sortira sont “argument” je ne disais que la vérité du moment”.
Notez que le graphique sur lequel était basé la prédiction de l”article de RL “Raoult prévoit la fin le 14 Mai” parle désormais du …25 Aout
https://ddi.sutd.edu.sg/portfolio/items/437012

kounnar

Vous trouverez entre autre la courbe avec ses vagues de la grippe Espagnoles ici (entre autres choses intéressantes…)
https://www.institutdesactuaires.com/global/gene/link.php?news_link=mem%2Fd6c374a6e9640497e820d73b60a00c0d.pdf&fg=1
ou là avec moins de pages à lire
http://www.nephro-liege-chr.be/objets/grippe_ef_2018_web_5bf2f07c511b1.pdf

Undertow

La science fiction, c’est toi, t’es qu”‘une machine a macron, un virus, une erreur…

Marc Larapède

Le virus de la grippe évolue chaque année, et le vaccin de l’année précédente est inopérant l’année suivante. c’est pourquoi les laboratoires essaient de prévoir la prochaine évolution, mais se trompent parfois.

kounnar

Oui ici même est paru un articles : “Didier Raoult, le 14 Mai l’épidémie sera finie” ….
Plus que 6 jours …d’après cet article :-)

Kostard Gravas

Le risque du port intempestif du masque c’est de le remettre en le touchant avec des mains contaminées.
Personnellement, je mets le masque juste avant d’entrer dans une zone “à risque”, comme un supermarché, et, une fois mis, je ne le retire que chez moi, après m’être lavé les mains.
Pour enlever et remettre un masque, il faut au minimum disposer de gel hydroalcoolique et se désinfecter les mains avant de toucher le masque, et pouvoir le ranger dans un endroit non contaminé, ce qui n’est pas évident, car si votre masque a été contaminé à l’extérieur, il risque de l’être à l’intérieur lors du stockage provisoire (comme dans une poche de vêtement) et donc de vous contaminer au lieu de vous protéger lorsque vous le remettrai!

.goast

Je vois que la propagande psychotique marché à fond chez vous. On se calme et on respire.

Phil93

les informations de kostard sont justes. elles peuvent être simplement relativisées pour éviter la psychose par l’information de ne faire cela que si vous avez des raisons de croire que votre masque est infecté (discussion avec une personne peu éloignée par exemple ou avoir touché le masque après avoir toucher des surfaces).
Moi j’enlève mon masque par les élastiques sans le toucher à la sortie du supermarché et me lave ensuite les mains chez moi au liquide vaisselle…
Tout le monde ayant des masques on verra bien si l’épidémie repart franchement à la hausse et si c’est le cas on se posera de nouvelles questions sur l’efficacité de ceux ci ou de la manière dont ils sont utilisés (les masques ayant fait leur preuve dans d’autres pays)

Monique

Vous pourrez déblatérer comme des poules dans une basse-cour sur la façon de porter le masque ,sur les conséquences du port du masque prolongé,sur l ´utilité de porter ou pas ,sur la pschycose que cela génère ,….tant qu ´il n ´y aura pas de vaccin je préférais être un mouton ,libre à chacun.Blabla….le vaccin est la seule solution face à vos barvardages .

Phil93

vaccin ? ah ah ah ! comme blabla on fait pas mieux !!!

Soustel

Pour calmer les ardeurs de certains sur se site. La base de la vie est la respiration et ceux qui mettent un masque n’en connaissent même pas le mécanisme apparemment.
1) On inspire du dioxygène ou oxygène O2
2) On expire du dioxyde de carbone, le fameux CO2
Avec un masque on inspire l’oxygène ( déjà en moindre quantité ), puis on expire le CO2 qui restera dans le masque évidemment en bonne partie et on va le réinspirer mélangé à l’oxygène.
Petit à petit on respirera plus de CO2 que d’oxygène, sous alimentant les cellules et le cerveau en oxygène propre. Le meilleur moyen de se gazer tout seul. La bêtise et la peur feront plus de dégât que n’importe quel virus.
Le confinement, c’est l’air confiné que l’on respire dans un masque plein de gaz carbonique expiré.

Perplexe

Bravo et merci SOUSTEL et merci à Nicole Delépine : les commentaires que j’ai lus précédemment sont atterrants un amalgame de bêtise et de haine incroyable; Si ces gens votent aussi mal qu’ils réfléchissent et raisonnent, ne cherchons plus pourquoi la France va si mal.!Aucun bon sens, aucune jugeotte. Mais laissez-les s’asphyxier derrière leur masque, ils sont sibeth, pardon si bêtes…

batigoal

c’est avec des “soustel” et des “perplexe” que certains pensent la terre plate. Mais je vois l’horizon plat, donc c’est plat!!!! je recrache du CO2, donc je vais aspirer à nouveau du CO2!!!! Bref, il arrive un moment où la sélection naturelle Darwinienne doit opérer, tant pis… Mais le personnel hospitalier se battra quand même pour les sauver malgré leur betise…

kounnar

Visiblement vous n’avez pas vu un masque professionnel de près …
Ni bien compris sont fonctionnement .
Et bien sur les Asiatiques qui ont en moyenne 10 points de plus de QI que les Français et très peu de morts (Japon 5 par million, Taïwan 0.3, Singapour 3 ,Corée 5, HK 0.5 ) sont idiots …C’est avec ce genre de raisonnement que nous en sommes là ou nous sommes …
Pour rappel face aux chiffres Asiatique ceux de l’Europe France 402, Espagne 562, Italie 500, Belgique 735, UK 460,Hollande 313, Suède 314 etc.
Combien de “gasés tout seul” ?
Les seuls “gazés tout seul” que je connaisse ce sont ceux qui lors d’une alerte au skud en Israel avaient oublié de retire la “pastille” du filtre …

Phil93

de là à ne pas porter de masque pendant une demi heure quand on fait ses courses au super marché….
faut calmer vos propres ardeurs ! les asiatiques qui utilisent des masques depuis des lustres (même contre la pollution de l’air justement) ne tombent pas comme des mouches affectés par trop de co2 !!!! les masques laissent passer oxygène et co2 et filtrent les particules plus grosses, c’est leur but !
vos impressions sont assez délirantes…

VORONINE

Pour les enfants ….Le docteur SIBETH N DIAYE ( deux échecs à l’entrée en médecine , plus deux échecs à l’entrée en biologie ! ! !) a pourtant déclaré ” en tant que ministre , qu’un enfant de 4ans pouvait porter un masque ….qui croire?

Coco

Oui, mais elle, ne sait pas les mettre.
Age mental ce l’intéressée ?

gaulois en colère

Mais enfin, quand allez-vous comprendre ???!!!

Puisqu’on vous a dit que les masques cela ne servait à rien !!!

Parole de SibeeeEEEeeeth !!!

haddock

Euh, concernant le port du masque pour un professionnel par exemple, il faut se laver les mains d’abord, et ensuite mettre le masque,… Donc ceux qu’on voit avec masque en voiture ont appliqué cette consigne,… S’ils se rendent au bureau ou autre, en entrant ou en croisant d’autres collègues à l’entrée, ben ils sont prêts,… Non ?… Ici, je vois l’infirmière qui s’en va tous les matins en voiture, le masque déjà en place,… Il y a des consignes à suivre ! C’est être de mauvaise foi que de dire de ne pas porter le masque,… Oui cela peut paraître absurde de voir un lambda avec son masque en voiture, certes, mais il y a une bonne raison

.goast

Sauf que la majorité ne sont pas du personnel soignant.

Phil93

je mets mon masque juste avant de rentrer au supermarché et je suis prêt aussi !
subir ce masque inutilement surtout quand il fait chaud , cela ne sert à rien.
je ne vous parle même pas de ceux qui ont des lunettes (buée, lunettes qui glissent dés qu’on se penche pour voir un prix…)
il existe des petites bouteilles de gel si vous voulez vous lavez les mains dans votre voiture avant de mettre le masque…

sol invictus

Je dirais même plus : ne portez aucun masque MADE IN CHINA sous peine de vous infecter par là meme ou vous voulez vous proteger , car le virus militaire vient de chine , la chloroquine vient de en chine , les masques viennent de chine (frelatés pour un bon nombre selon tous les retours que nous avons ) , le communisme vient de chine , et merdacron a été en chine juste au moment du déclenchement , bref la merde vient de chine ,saufa vouloir les tuer il faudrait vraiment etre irrecuperable pour aller coller sur le visage de nos enfants des masques qui viennent de l’épicentre de cette arnaque planétaire !

Phil93

le virus sur les masques, à imaginer qu’il existe, ne survivra pas aux 3 semaines nécessaires pour la livraison.
Par contre rien ne dit que le masque filtre quoi que ce soit vu l’importance des livraisons défectueusement reconnues !
certains pays les ont renvoyé. Peut on imaginer macron faire de même si ses services s’apercevaient que les masques attendus depuis deux mois sont défectueux ?
un mec qui t’affirme pendant deux mois que frontières, masques et tests ne servent à rien, qui continue à interdire les tests que des maires veulent mettre en place dans leurs villes, qui interdit toujours la chloroquine utilisée pourtant dans les pays qu’il admire (afrique, algérie, maroc…) ?

selena78

les pays qu’il admire (afrique, algérie, maroc ), oui et il n’y a pas que lui qui bavasse sur les français tout en étant par exemple né a l’étranger comme meluche qui déteste les blancs aux yeux bleus tout comme valls qui veut mettre “des blancos'” pour faire illusion dans le 93 pour les cameras et la liste des merdeux gibiers de potence n’est pas close ; la question intéressante est : mis a part etre la cinquième colonne traitre que foutent t ils en France française ?

selena78

certains germes acceptent très bien la lyophilisation et se réveillent comme par enchantement pour peu qu’on leur donne un peu d’humidité , de la respiration dans un masque au hasard … prendrez vous ce risque pour vous memes ou pour vos enfants ???

Oméga 36

Assez de parti pris !
Si le masque avait été porté partout en France dès le début mars, on aurait “économisé” plus de 20 000 morts.
Pour preuve, en Corée du Sud (50 millions d’habitants), port du masque obligatoire dès que l’on sort de chez soi, il n’y a eu que moins de 250 morts (100 fois moins qu’ici) et ceci SANS confinement !

Phil93

Assez de parti pris !
le masque est inutile lorsque vous êtes seul en voiture ou en vélo ou à pied.
il reste dangereux si vous ne l’utilisez pas correctement en ignorant les gestes barrière qui le rendent efficace comme se laver les mains avant et après en ayant soin de ne jamais se toucher le visage…
c’est sans doute pour cela que les masques réduisent la contagion sans l’éliminer…

Phil93

On peut d’ailleurs se demander pourquoi est tant craint la reprise dans les transports publics si tout le monde a un masque !!!
le masque sera obligatoire. Les mesures prises ne sont pas les bonnes (distances et cie impossibles à réaliser).
dans les transports il faut simplement demander aux gens de ne pas parler et d’avoir une bouteille de gel sur soi pour se laver les mains après avoir toucher des éléments dans les trains et pouvoir enlever son masque…
INCROYABLE que personne au gouvernement ou parmi les “experts” scientifiques” ne pensent à ces choses élémentaires !!!

batigoal

c’est tout à fait probable. Mais nous pays occidentaux découvront ce genre de crise contrairement aux pays asiatiques. Pour demain, il ne peux plus y avoir d’excuses “on savait pas, on sait pas faire”.

Eric des Monteils

Je ne me sers d’un masque que lorsque je débrousaille mon jardin ; pour le reste je n’en porte jamais, et n’en porterai que lorsque ce sera strictement nécessaire. Faut arrêter d’être con. D’être con sur commande !

marzia perez

je suis pas con je ne mets pas de masque

jonathan

Et des lunette de protection et casque anti bruit👍.

Dugenou

Je suis en plein accord avec vous.
Ayant exercé dans un domaine spécialisé … pendant plusieurs années, je suis “consterné” de constater le port “intempestif” du masque. Je le constate notamment chez les employés de ma commune qui travaillent isolés, loin de zone potentiellement contaminée mais qui portent tout de même le masque toute la journée, y compris au volant.
On subodore là des consignes syndicales stupides élaborées à la va vite pour surtout sauver les apparences.

Phil93

après avoir fait peur au peuple avec des choses qui n’existent pas (comme la contamination des enfants ou le danger d’avoir de nouveau la maladie) le gouvernement veut rassurer le peuple avec d’autres choses qui n’existent pas (porter son masque quand ce n’est vraiment pas nécessaire) !! Nous avons des “amateurs fiers de l’être” qui sont des manipulateurs pervers narcissiques, à la tête de la nation (doublé d’un schizophrène pervers sexuel pour marcon).
quelle chance !

superdupondt

le meilleur c’est de ne pas écouter les autres !! dans les lieues publics partout ou il y a du monde , portez le masque, quand je rentre de courses , je désinfecte mon volant,mes poignées de porte et mes clés !! un coup de gel sur les mains je met mes courses dans mon garage (sauf le périssable dont j’enlève l’emballage), j’enlève mes habits, je prend une douche , ensuite j’ôte tout les emballage et je passe une lingette sur mes produits ,j’évite de boire les canettes a la bouteille , je rince celle ci et verse dans un verre !!

kounnar

logique

Pierre Labbé

Moi, je porte un masque toute le journée…le même et la nuit, je mets un préservatif quand je suis célibataire.

kounnar

Pour le port du préservatif en “célibataire” : à chacun les plaisirs qu’il peut s’offrir …:-)

sol invictus

bref vous avez un gros problème d’intoxication psychologique par la propagande merdacronienne , C EST UNE ARNAQUE NAZIE bordel ! écoutez Raoult , écoutez ce qu’en dit le président tanzanien et vous cesserez d’être la marionnette de merdacron a qui on fait faire n’importe quoi par la peur ! : https://www.youtube.com/watch?v=V-ZHsMnkaFI&feature=emb_logo https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=Wi-V244RKZo&feature=emb_logo https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=McC3ZovdDuk&feature=emb_logo

Chrysalis

Absolument d’accord !!
Mais l’intox ne devrait pas s’arrêter là puisqu’on nous a « vendu » 500.000 morts (au premier jet, bien sûr) et je ne vous parle même pas de la 2°, 3°, etc vague !😂
Il FAUT que ça tienne jusqu’au vaccin de Bill Gates (et sa puce!)sinon ça se passera comme pour le dernier : n’a jamais pu être testé faute de patients infectés…. disparu avant….
Ce que je NOUS souhaite…

Verdot François

Entièrement d’ accord les Français feraient mieux de se concentré sur le fléau économique et social qui va suivre ce soit-disant virus et voulu par macron et sa clique mondialiste afin de foutre le code du travail à mal et mettre les êtres humains en esclavages quelle belle société que celle-ci.

jonathan

NON avec la crise qui arrive plus de chômage plus de pauvre plus de violence. Il faudra travailler au noir pour échappée a l’impôts. Le code du travail est déjà a mal et les êtres humains sont déjà en esclavages.

kounnar

“! écoutez Raoult”
Celui qui disait que c’était une gripette et que 600 morts Chinois n’impacteraient pas le monde, que c’était ridicule de parler de ce virus qui faisait quelques morts en Chine ?
Pas très convaincant le Druide , très loin d’être un devin.
Comme l’a cité un soutient de Raoult ici : “Raoult dit la vérité du moment”
En somme un peu comme une girouette qui vous indique le vent …du moment :-)

selena78

KONNAR vous etes un crypto macronien on dirait pour vous acharner sur le “druide” alors qu’il dit vrai depuis le début ! et a tout les coups vous etes a fond pour la “vaccin purin” de GATES a 400 euros + son lot de puces RFID n’est ce pas ,?! si on compare les dégâts de cette grippe ORGANISÉE de A jusque Z PAR MERCADRON et SES COMPLICES LES CHINOIS COMMUNISTES , et les degats de la grippe saisonnière , des accidents de la route le tabagisme 1ere source de profits de l’état , l’alcool de meme et pour lesquels on ne fait aucune publicité anxiogène 24 H SUR 24 , les chiffres donnent raison a Raoult et pourtant je trouve le personnage anti français anti patriotique pédant etc

kounnar

” alors qu’il dit vrai depuis le début !” !?
visiblement vous n’avez pas écouté ce qu’il a justement dit au début, puis au milieu …

kounnar

Si vous compreniez ce que j’écris vous auriez noté que je ne suis plus vaccin depuis que le vaccin de la grippe a tué mon père en moins d’une semaine …

kounnar

A chaque fois qu’il se trompe nombreux sont ceux à dire que “Raoult ne dit que la (sa?)vérité du moment” .

.goast

De quoi se marrer. Personne seule en voiture portant un masque.,n importe quoi complètement stupide et ridicule. Respirer dans un masque sans véritable utilité c’est comme pété dans son slip. 😨

haddock

Veuillez lire mon ct plus avant

sol invictus

c’est comme l histoire les gilets jaunes sur le dosseret du siege auto pour bien faire voir qu’on en a 1 et puis ensuite ils avaient la trouille des flics alors finie la solidarité ils enlevaient leur gilet jaune du tableau de bord , ils ont la trouille d’être rackettés par les milices merdacroniennes a coup de 135 euros pour remplir les poches du merdeux inverti nazi alors leur masque ils le portent comme on porte un drapeau blanc “je me rends” ? ou “allez racketter un autre” c’est très possible mais il ne faut pas faire une generalité , la plupart des gens que je connais sont prets pour la bagarre des le deconfinement pour retourner sur les ronds points reclammer que merdacron degage

Chrysalis

Évident ! Puisqu’ils sont réalisés at home en slip, voire en chaussette… 😂🤣

.goast

😂

André LÉO

Cette fois, on ne peut vous suivre sur ce terrain de l’irrationnel, Docteur!
Un masque pour TOUS Les Français, PARTOUT, dès que l’on sort de chez soi, c’est une EXIGENCE ABSOLUE encore rappelée hier par le Professeur Anne.C-CRÉMIEUX.

Le MASQUE est la PLUS efficace des PROTECTIONS des VOIES RESPIRATOIRES, contre les virus infectant les voies respiratoires, grippes, cov1, cov2, et toutes autres attaques des sinus, bronches, poumons.
Le virus bloqué à l’entrée des narines ou de la bouche et c’en est fini de la covid-19, cette maladie causée par le cov2 qui s’en prend aux poumons.
Le masque protège de la distenssiassionssossiale et du rituel macroniste du “cracher dans le coude”.
Et porter un masque rend beaucoup plus vigilant aux autres risques de “proximité”.
Respects laïcs!

N.J.

La muselière aussi est efficace, elle évite de dire des âneries !

Dugenou

La muselière évite de mordre donc mesure favorable pour enrayer la rage.

sol invictus

votre texte est copié collé des propagandes merdacroniennes : “etre manipulable et avoir la trouille en permanence partout et en tout temps” c’est combien votre recompense pour ce travail de sape ?

Hellene

@André LEO, vous me rappelez Jean-Michel Cohen s’évertuant à donner un cours de virologie au Pr Raoult…

André LÉO

Appuyer l’avis d’un professeur d’épidémlologie respiratoire, qui fait référence dans son domaine, Anne-Claude Crémieux, et qui réclame des masques pour tous dès que l’on sort de chez soi, c’est être en opposition frontale avec la macronie.
Le “masque qui ne sert à rien” est un mensonge de ministres et de Sibeth, puisqu’ils avaient détruit le stock stratégique de masques, sans le reconstituer. C’ est l’option partagée par des adeptes de l’infection galopante. Laisser la covid-19 infecter, il restera bien des vivants porteurs d’anti-corps. Depuis janvier c’est ce que serine la clique macron.
Disons qu’il est fort regrettable qu’un docteur soutienne cette position indéfendable.

Chrocan

Pfff …Léo qui donne des leçons de Médecine !!
On aura tout entendu de votre sinistre part, j’aimerais bien connaître votre obédience laïque comme par hasard …
Se poser la question c’est y répondre.

Hardy daniel

Pourquoi pas chez toi mon brave mouton ?? 🐱

peplum

Les remarques (étayées (sous réserve d’inventaire (en double-aveugle : je plaisante (vraiment))))de “biophysique” de l’article sont intéressantes.

pub

Etant donné la tronche des nouveaux Gaulois qui ont envahi Paris depuis 50 ans je ne serai pas mécontent que le COVID 19 extermine la moitié de la population Parisienne …(Humour)…
Et comme dirais le grand philolosophe Johnny : “Noir c’est noir …il n’y a plus d’espoir…” (Humour)

kounnar

De toute façon Paris ayant voté à 89.68% pour la Macronie ils ne bénéficient que de ce qu’ils ont réclamé …

Fenrir

Et les autres qui n’ont pas vote pour la macronnerie?

reuri

Merci Nicole Delépine, un peu de bon sens et de réflexion fait plaisir dans cette dictature de la peur et de la médiocrité.
Selon le milieu autorisé à penser, lorsqu’il y avait des masques ça ne servait à rien de les porter, et aujourd’hui ils veulent rendre obligatoire le port de masque en tissu inutile alors ?

Hardy daniel

Merci Nicole enfin un avis autorisé !!!

Jeepy

Le probleme en ce moment est l.avis divergent de nombreux medecins et specialiste. On ne s.y retrouve plus. Qui croire dans ce cas. C.est selon l.opinion de chacun. Je vais porter le masque parce qu.il me semble raisonnable et responsable de le faire mais ce n.est que mon point de vue et peut etre ai-je toit faux!! Dans ce cas ce ne sera pas un grand sacrifice que de l.avoir porté!!

sol invictus

on ne s y retrouve plus , c’est exactement ce qu’ils veulent et ils s’y emploient jour et nuit avec une armée de laquais vendus des merdias a vomir pour vous dire blanc et noir en meme temps , ainsi vous etes destabilisé psychologiquement et ne savez plus penser par vous meme et vous etes manipulable comme pâte a modeler pour le grand regime nazi merdacronien !

Pseudo1

“Qui croire dans ce cas”
Ce que nous faisions et étions avant cette psychose, avant cette manipulation autour de ce virus. Il faut retrouver nos habitudes.

Mountain

Moi je ne crois pas un seul mot de ce qu’ils disent ,ce sont des menteurs depuis le début et comme on dit menteur un jour menteur toujours ,vivement qu’ils dégagent et le plus tôt sera le mieux

selena78

rien qu’a humer le miroton du 20 heures t’as la gueule pleine de boutons ! alors je n’allume plus jamais la bouche d’égouts nommée TV

Hardy daniel

Oh que si.!!!!

Emile

Ce qui est certain c’est que le couple gouvernement/médiacratie a tout fait pour paniquer les moutons pour qu’ils respectent le confinement avec la trouille au ventre
Le confinement étant la seule façon de limiter l’épidémie pour ces minables incapables de prendre les bonnes mesures au bon moment

sol invictus

pas des minables ? en disant ça vous les protégez derrière une soit disant incompétence , ils sont tres competents pour foutre la merde et assassiner les gens vulnérables en ehpads par exemple , ce sont des criminels multi recidivistes qui veulent se voter une loi d’auto amnistie pour eus memes et leur clique , saurait on vous donner meilleure preuve ? cette loi d’auto amnistie dera abrogée retroactivemlent ils ne s’en sortiront pas et on les retrouvera ou qu’ils soient partis meme en amerique du sud comme les nazis

Chrysalis

Oui, mais avant la trouille, 135€ la baguette de pain chaque jour, c’est quand même un budget….

jonathan

Vaut mieux être riches ses temps là.

plouc

Moi depuis le début , je n’arrête pas de le dire que ces masques dont l’efficacité n’a pas été démontré et que respirer son propre gaz carbonique dans un petit espace confiné et saturé fermé autour du nez et de la bouche relève de la schizophrénie mentale !!! imaginez quelqu’un qui a le covid dont les poumons sont atteints va donc respirer ses poumons contaminés !!! cela dépasse l’entendement !!! de plus le système immunitaire en est modifié !!!!!! idem avec le gel hydroalcoolique qui bouffe la peau des mains !!!

peplum

Le CO, rien de pire justement (c’est connu), pas d’aération mais pas détecté, sauf trop tard, quand la schizophrénie devient (définitivement) corporelle ….

André LÉO

PLouc un jour, plouc toujours!

Allez raconter votre histoire macroniste du masque inutile à tout le personnel soignant, en contact permanent avec le cov2, aux médecins et infirmière contaminées sans masques au début de l’épidémie…

PS: Un conseil: choisissez un autre pseudo que plouc, vous faites du tort aux Bretons. ( NB Plouc, qui signifie en gros “paysan” vient de Plouer ou ploec, une “paroisse rurale” en gaélique)

haddock

Vous êtes le bon sens, merci

Boadicea

Plouc vient de plough qui signifie labourer en anglais.

sol invictus

la conclusion sous tendue de ne pas mettre de masque est infondée mais les arguments exposés tiennent la route

Pseudo1

“Allez raconter votre histoire macroniste du masque inutile à tout le personnel soignant”
C’est différent pour des personnes qui ont un métier où elles sont en contact permanent avec des malades, fragiles, et où il faut qu’elles ne contaminent pas les patients pour les interventions chirurgicales entre autre. Les dentistes aussi en portent.

“Infections nosocomiales” http://www.ch-toulon.fr/patients/sante-publique/infections-nosocomiales-776.html

Après, avec toute la psychose qui a été créée et qui est entretenue pour contrôler la population et lui faire accepter n’importe quoi, sous prétexte de ce virus, porter un masque rassure nombre de personnes. Mais il faut se rendre compte que c’est le résultat d’une psychose créée et entretenue, d’une manipulation, qui a créé un traumatisme.

Pseudo1

Tout à fait. Le masque, ça devient vite irrespirable à l’intérieur, et pour le gel hydroalcoolique, j’avais déjà lu que ça dessèche la peau des mains à force de l’utiliser. Le mieux, c’est de se laver les mains avec un savon.

Un article de 2015 : “Faut-il se méfier du gel hydroalcoolique ?
(…) irritations, allergies, états de somnolence, agitation, maux de tête, nausées, vertiges, et même ébriété chez les enfants.

Un lavage des mains quotidien avec ce gel très prisé des Français favoriserait l’absorption du bisphénol A (BPA) par la peau.

Il est soupçonné d’être un perturbateur endocrinien, au même titre que les phtalates. Ces substances sont accusées de perturber les fonctions du système endocrinien (ensemble des organes et tissus qui sécrètent des hormones).”

jonathan

https://www.youtube.com/watch?v=IBFbQq5lSF4
Le masque, ça devient vite irrespirable à l’intérieur😂

Pseudo1
Hellene

D’accord à 100% avec vous !

Ivar

Et chez les pompes funèbres, tu crois pas qu’ils ont eu leur dose de Co2 ces derniers mois?
Eux aussi faudrait leur enlever le masque?
Le masque c’est le paradis dans les transports en commun.
Ça attenue les odeurs de ceux qui n’ont pas encore découvert cette merveilleuse invention qu’est la douche.
Et ça… la veille d’un été canulaire ( oui parce que rêvez pas, on va s’en manger une ou deux bien cuites), c’est un atout olfactif que vous sous estimez tous.
Si vous avez des actions dans les groupes côtés en bourse exploitant des ehpads… vendez 😅
Investissez dans la clim parfum chloroquine.

kallia

Merci de rappeler ce que je disais depuis le début, ne pas céder à la psychose ambiante entretenue par tous les médias y compris RL. Les chiffres restent dérisoires par rapport aux maladies et décès qui CHAQUE jour, tuent 1400 personnes en France sans émouvoir personne puisqu’on n’en parle pas H24 à la TV ! Sinon, plus personne ne sortirait de chez lui! Bref, cette calamité a surtout montré la puissance de l’Etat à manipuler les foules avec une facilité déconcertante. Et la pseudo liberté des réseaux sociaux n’y a rien changé. Comme dans les pires dictatures, il fallait avoir son “autorisation” de sortie…Les moutons sont bel et bien là , du moment que la maman ETAT les paie à rester chez eux, au moins ils n’iront plus dans la rue brailler leurs revendications,ouf! soupire Macron.

peplum

bien résumé

sol invictus

bien radiographié mais en surface seulement car la révolte gronde et enfle toujours plus chaque jour les français sont vraiment prets a en découdre avec les putes a merdacron de ce regime NAZI mais qui ne resterait pas chez soi a attendre des jours meilleurs pour manifester sans milices pour vous racketter seul avec 10 bourres contre soi ? n oublions pas que les avocats disent de NE PAS PAYER LES AMENDES qui vont etre abrogées et declarées ILLEGALES SAUF SI VOUS LES AVEZ PAYEES ALORS LA PEAU DE ZOB POUR RECUPERER VOTRE FRIC !

kounnar

“Les chiffres restent dérisoires par rapport aux maladies et décès qui CHAQUE jour, tuent 1400 personnes en France ”
Dérisoires !?
Depuis le premier morts Francàis ce “dérisoire” ces 500 morts/jours en France (en prenant en compte aussi les 9000 morts domicile ).
Ce “dérisoire” c’est durant les dernier 53 jours 657 morts/jours
DERISOIRE !? Nous n’avons pas le même sens des valeurs …
Ce dérisoire ce n’est “que” 47% de plus que le chiffre que vous annonciez…

Idiotfrançais

J’ai oublié de vous dire (lisez la presse italienne) que depuis mars 2020 plus de 5000 sont arrivés en Sicile tunisiens, marocain,s, algériens….plus l’afrique profonde

Didier Labaune

Entre nous, voir des gens en vélo porter le masque par exemple ne rassure pas sur la couche de sottise du français.. Ceux-là, le jour où on leur demandera de porter une plume au derrière, ils se contenteront de pédaler en danseuse pour ne pas abîmer la plume !!!

Boadicea

On va “à”vélo à cheval et “en” voiture. Pour le reste d’accord avec vous.

Dr.Loïc BRAULT (Psychiâtre-Psychanalyste)

TOUT CELA N EST QUE DU CINEMA ET RIEN QUE DU CINEMA POUR AVILIR LES PEUPLES

Il y a longtemps que l’on sait qu’une épidémie virale qui s’attaque aux poumons va venir (RAOULT, 2009), les états G20 et XXX ont donc prévu la riposte de maniére à “dresser” les populations, les faire obéir et obéir dans le temps : “vous ne vivrez plus pareil, tous les jours rappel à l’ordre : masque +distentation sociale….

Voilà les gilets jaunes entérrés et pas que !!! La CGT et toutes les revendications……

Amen ! Peuples de moutons, niais, crédules, on vous a bien “sérrés”……

Idiotfrançais

Bonjour je ne suis pas médecin mais je pense comme vous….je me demande ce qui se sache derrière cette “pandémie” car au final même au niveau planétaire 250.000 morts pour 7,7 milliard d’humains c’est une paille… On veut nous tenir dans la peur pour mieux nous soumettre… Pendant qu’on fait tous les jours la liste des morts , à Lampedusa en Sicile les clandestins arrivent dans toute impunité et circulent ensuite librement….
L’ile est à bout dans tous les domaines….. le maire appelle à l’aide…
On nous avait bien dit que les frontières étaient fermés…. quelle blague….
Je m’arrête là si non je vais être censuré

kallia

exact c’est ce que je viens de dire sans vous avoir lu! c’est 1 évidence et dire que certains n’ont pas hésité à dénoncer leurs voisins….les français n’ont que le gouvernement qu’ils méritent, ce sont des couards biberonnés aux allocations.

Les ROUGES

ces chiens de Français vont encore voter Mac(ron !beurkkkkk

peplum

C’est vrai ça, ça devait arriver, donc il n’y avait rien à faire, tout s’est passé comme prévu (que ça devait arriver, il n’y avait rien à faire (que ….)).

kounnar

Pas Raoult 2009 mais …..Busch 2005 :-)
https://d2g3k6e3.stackpathcdn.com/wp-content/uploads/2020/04/bush.mp4
le “simplet” plus visionnaire que le “druide” ?

kounnar

“Il y a longtemps que l’on sait qu’une épidémie virale qui s’attaque aux poumons va venir (RAOULT, 2009)”
Mais visiblement Raoult janvier 2020 n’était plus du même avis revoir sa déclaration au sujet du coronavirus…

selena78

KONNAR vous tronquez et déformez tout pour plaire a votre maitre et pouvoir taper sur RAOULT en l’occurrence il n’a pas changé d’avis concernant les épidémies “accidentelles” mais comme il a le conseil de l’ordre collabo de la kommandantur au cul il veut dire a mots couverts à qui veut bien l’entendre que cette epidémie ci est non pas accidentelle ni encore moins naturelle , mais un coup monté de toutes pièces par merdacron et ses complices communistes chinois , donc personne n’est dupe des campagnes de dénigrement que vous menez ! et d’ailleurs le seul fait que les merdacroniens cherchent de façon minable comme des assassins à s’auto amnistier est une preuve flagrante de leur culpabilité

Genesys

“ils soulignent que les essais ont montré que le port d’un masque pouvait donner un sentiment de sécurité et faire oublier d’autres conseils importants”…au contraire c’est tellement pénible qu’on ne peut oublier pourquoi on le porte et de ce fait on pense aussi aux autres sécurités ….quant aux mains c’est une habitude à prendre de na pas tripoter son masque….comme toute cette mascarade votre article n’apporte rien de concret !

Boadicea

En ce qui concerne les enfants il s’agit de ce que l’on appelait la cinquième maladie qui a toujours existée.

Clotilde Prouvost

Il ne s ‘agit pas de “panique”, mais de précaution utile et nécessaire.
Je déteste porter un masque, mais je m ‘y oblige, par respect pour les autres ! Et je n ‘aime pas croiser des personnes qui n’en portent pas. Il suffit de trouver le bon modèle.
Les Japonais sont un exemple à suivre, pour leur hygiène et leur sens civique.
J ‘ajoute que je porte des gants, à l’extérieur… depuis toujours… que nous nous déchaussons en franchissant notre seuil.. . et que la propreté est notre habitude.
Bien que vivant à Paris, je n ‘ai jamais eu aucune grippe. Jamais de vaccin anti- grippe non plus.
Prenez bien soin de vous et des autres !1

Nikitaratata

“… je porte des gants à l’extérieur depuis toujours…” vous les stérilisez bien à l’autoclave dès votre retour, juste avant votre bain de Dettol pur ? Votre cas relève de la Mysophobie, un trouble assez répandu qui peut se traiter, ce sera juste un peu plus long que pour une grippe ordinaire… Il ne faut pas confondre mesures élémentaires d’hygiène avec troubles obsessionnels du comportement et autres phobies. Ignorez-vous que les virus aérosols peuvent également vous contaminer via les canaux lacrymaux, donc les YEUX ! Que faites-vous pour prévenir ce risque ?

Rosalie

Savez-vous que porter des gants étaient une habitude qu’on m’avait inculquée et que j’ai gardée jusqu’à l’adolescence ? Ça se faisait, autrefois ! Non pas en latex, mais en cuir, en suédine, en coton, en laine, en…
Une fois de plus, les gentils lecteurs extraient UN élément et l’utilisent dans le sens qui leur convient. Et toujours avec courtoisie, bien sûr…

kallia

porter des gants à l’extérieur ok mais pas pour choisir vos fruits et légumes, même “dans le temps”! il ne faut pas exagérer.

nevada

Tout à fait, et de plus, les règles de politesse exigeaient que l’on retire ses gants pour serrer la main d’une autre personne. Idem ppur feuilleter un bouquin dans une librairie.

Rosalie

Eh non ! Une femme n’a nullement l’obligation de retirer ses gants ! :) Bon, mais ça, c’était avant… Bien qu’ayant échappé à ce genre d’éducation dès l’adolescence, les règles me sont bien restées en mémoire. Pour les suivre… ou faire le contraire…

ricco delestaque

Oui, mais ça c’était avant, avant les Fourest, et autres, maintenant si vous leur tenez une porte pour qu’elle ne se referme pas brutalement sur elles, elles portent plainte contre vous, dans le métro par exemple, courants d’air et grooms puissants, mais le métro, elles ne doivent plus y aller souvent, pour les prestations sur les plateaux, la production vous transporte aimablement en voiture climatisée, et vous rémunère.Enfin, ça c’est ce qu’elle disent, dans la vraie vie les femmes ne sont pas comme ça, d’ailleurs la galanterie, c’est dès le départ un élément de séduction, il faut aussi qu’il persiste.

selena78

je me suis fâchée avec mon dentiste il y a une dizaine d’années parcequ’il portait des gants woooah non ? si ! mais le prob , c’est qu’ il n’en changeait pas entre chaque client en bref il se protégeait LUI mais pas moi ! OK il met une paire de gants neuve en faisant la gueule et pleure sur le benef ainsi perdu trifouille dans ma bouche , va pianoter sur con clavier de PC puis revient dans ma bouche sans aucun problème ! un autre dentiste prétendait farfouiller dans ma bouche sans gants au prétexte que ça lui faisait suer les mains ! (tout est vrai) une autre fois il prend un bout de sopalin le boulotte plusieurs fois entre ses doigts sans gants puis prétend me le mettre dans la bouche comme cale pour une radiographie ce sont ces gens là qui vous donnent des leçons d ‘hygiène !

nevada

Tout à fait d’accord, Nikitaratata.

kounnar

Des lunettes ? Vous savez ces choses que l’on porte sur le nez et qui vous protègent les yeux …

selena78

y’en a qui mordent les taxis on leur demande d enlever leurs lunettes elle répond qu’elle peut pas car ce sont ses marines

selena78

quand je pense que depuis des années je porte des gants en vinyle fins a chaque fois que je vais au supermarché (mauvais regards des autres “style ohhhh une parano !” car je suis obligée de toucher des poignées de caddies couverts de tous les germes fécaux et autres de la création et qu’aujourd’hui hui pour un peu je serais rackettée par les putes en uniforme si je ne les portais pas !

Père2Claques

A l’attention de Clotilde Prouvost

J’en ai assez d’entendre cette formule débile;Prenez soin de vous et des autres.La propagandastaffel m’exaspère au plus au point.Ne vous en déplaise,je n’ai nullement l’intention de porter un masque.et tant pis si cela me vaut des inimitiés.Il est vrai que les français sont de plus en plus cons.
Bienvenu dans le meilleurs des mondes!

selena78

c’est de l’hystérie fabriquée prête a penser par les labos nazis merdacroniens ! moi ça ne me dérange pas de croiser des gens SANS MASQUE et c’est même parfaitement naturel pourvu qu’ils ne me toussent pas dessus si ils sont “collés” , en outre il faut dans ce cas dépasser la surface des choses en allant par exemple fermer tous ces commerces hallal ou chinois et certains français qui sont de véritables bombes biologiques

Mountain

Bientot plus de masques mais une combinaison de cosmonaute comme ça on sera bien protégé.

selena78

c’est surtout que harnachée d une combinaison spatiale c’est comme pour les jupes fourreau ça nous empêchera de courir vite pour échapper aux “chances” marrons frisotés huileux de merdacron

kounnar

“L’effet sur la respiration du port du masque doit être signalé. Une hypoxie chez les personnels soignants à la suite au port du masque prolongé, associé à des maux de tête, ainsi que l’augmentation de la résistance nasale.”
:-))
Vous savez que dans certaines professions nous portons des masques 8 h par jour et pas de simples masque papiers qui n’offrent pas beaucoup de résistance.. mais des masques style “nbc”
Jamais remarqué un quelconque problème pour respirer après le retrait du masque,?!

Rosalie

Oui, moi aussi… Je ne sais d’où sort cette étude ! Bref, après le virus, faudrait avoir peur du masque ? Bientôt le confinement volontaire avec kalachnikov sur la table de chevet ?

batigoal

“Le port d’un masque peut donner un sentiment de sécurité et donc faire oublier d’autres conseils importants tels que le lavage des mains et la « distanciation sociale ».”

Je pense que c’est tout le contraire: etre avec un masque rappelle à tout le monde que nous sommes en periodes de crise et les gens s’eloignent naturellement.

Mountain

Je m’en doutait un peu après avoir testé d’en mettre un et avoir du mal à respirer correctement alors ce sera pour moi uniquement dans les transports en commun (sinon prune de 135e ,il faut bien faire rentrer de l’argent dans les caisses vides de l’état n’est ce pas ?)la répression ils aiment ça, enfin pour les fds parce que pour d’autres, impunité.

Idiotfrançais

Oui il faut faire rentrer de l’argent dans les caisses vides de l’état…d’autant plus que les radars on peut rapporté ces derniers mois..cause virus et que les clandestins à entretenir arrivent toujours chez nous et en Europe malgré les frontières fermés.

jonathan

les caisses de l’état non pas de fond.

Spipou

Et bien, après avoir lu votre article, je vais m’injecter le COVID-19, ça ira plus vite…

Vous avez d’autres conseils du même genre au lieu d’expliquer comment porter le masque correctement ?

Rosalie

Vous êtes parent avec Sibeth ?
Ce n’est plus un naufrage, c’est un sabordage !

Spipou

Non, c’est du second degré. De l’ironie, si vous préférez.

selena78

vous pouvez aussi vous circoncire vous mêmes si ce n’est pas déjà le cas comme ça , ça vous servira d’aussweiss pour aller partout dans la merdacronerie bariolée

Spipou

?

Ivar

De nombreuses villes asiatiques sont en mode “masques toute la journée” 365j/365 depuis de nombreuses années.
Pas de décès ni d’hospi à cause d’un carré de tissu ou de papier sur la tronche.
Inquiétez vous plutôt de l’usage intensif du gel hydroalcoolique.
Là oui ça fait des dégâts.
Ça doit faire un bout de temps que vous avez pas mis les pieds dans la chambre d’un patient.

Rosalie

Le gel hydroalcoolique ? J’ai connu l’époque où on se lavait les mains et on se les passait à l’alcool ! On avait parfois des irritations, mais voyez, on a survécu quand même ! D’ailleurs je ne me suis pas enquiquinée à chercher du gel, j’ai acheté un flacon d’alcool modifié en grande surface (il n’y a pas pénurie) et je l’utilise sans problème ! Sans doute pas “de façon intensive”, mais je n’en vois pas la nécessité !

Rosalie

(2) Je passe mon temps à rassurer mon entourage, à expliquer les mesures DE BON SENS pour se prémunir de la contagion, et ça m’agace fort de voir des oiseaux de mauvais augure ficher la trouille à tout le monde au lieu de les encourager à aller se balader et à sourire ! Car le sourire, ça passe aussi par les yeux, ça vaut le coup d’essayer, c’est sans risque, bien que contagieux

Père2Claques

Inutile d’acheter du gel hydroalcoolique,le savon de Marseille fait très bien l’affaire et même le savon d’Alep.Se laver les mains et surtout ne pas négliger de se nettoyer l’intérieur des ongles

Monique

Covid ou pas je me suis toujours lavé les mains .Dès que je rentre chez-moi après le boulot je me lave les mains .

selena78

oui mais merdacron veut vous terroriser pour que vous vous les laviez jusqu’à l’os comme ça pendant ce temps là vous ne pensez pas a le foutre en l’air

Van Dunord

Il faut porter un masque maintenant si on veut éviter un scaphandre en Juillet.

Mountain

Oui bientôt la combinaison de cosmonaute ,tant qu’on y est .

Clotilde Prouvost

ou une guérite !

selena78

oui une guitoune c’est bien avec chiottes intégrées

anonyme

Article très utile. En effet le port du masque pour le citoyen lambda n’est pas anodin.

Marie France Milbach

Je suis obligée de le mettre si je me rends dans un commerce en Allemagne. Par forte chaleur je suffoque littéralement et l arrache dès que je sors du magasin . Si vous ne le mettez pas on vous chasse gentillement. Cela fait 3 mois que je me rends tous les jours au travail et sans avoir mis le masque. J ai côtoyé des gens et je n ai pas été contaminée. J ai 63 ans . Ça me désole de voir toutes ces personnes déambuler avec des masques sur les visages. Je ne comprendrais jamais comment on peut avoir peur à ce point.

Idiotfrançais

Je suis parfaitement d’accord avec vous… les français un peuple de moutons et de veaux (excusez moi les animaux ….bien plus intelligents que les hommes…) Tous les médias entretiennent la peur…. et comme les gens sont bêtes et crédules…je parle des français je ne connais pas assez les allemands….Si les gens auraient un cerveaux qui fonctionne bien la françe ne serait pas dans cet état…. depuis 40 ans….

selena78

t’es content ? t’as fait ton petit caca anti français du matin ? c’est merdacron qui va etre content !

kallia

vous ne comprenez pas ? parce que les gens regardent la TV en boucle, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a aucune hauteur de vue (mieux vaut écouter des émissions radio) où certains invités comme André Comte-Sponville alertait déjà sur l’absurdité de la communication autour de ce virus.Le problème, c’est que plus personne ne réfléchit normalement dans ce pays ! Biiberonnés aux aides de l’Etat et scotchés aux écrans.

Chloette

les aides de l’État m’ont aidé : maman solo et monsieur ne paye pas la pension alimentaire

Père2Claques

Oui Chloette La véritable question que vous avez oublié de vous poser Comment vos parents en sont arrivés là.Moi j’ai ma petite idée.

Monique

Marie France ,les gosses de moins de dix ans savent porter un masque assez longtemps sans suffoquer. C ‘est dans votre tête tous ça.Les Français sont vraiment un peuple de râleurs .Moi même j’ai parfois des problèmes pour respirer car je souffre de rythmes irréguliers du cœur donc je m ´ėssouffle vite .Quand je dois fournir un effort pour monter les escaliers c’est un vrai parcours du combattant arrivé chez moi il me faut du temps pour reprendre mon souffle mais je suis capable de garder un masque plus de 1h sans éprouver de suffoquements,les masques churigicaux sont consus pour que les personnes puissent respirer.Comment ferai les churgiens qui doivent opérer parfois plus de 3 h d ´affilé leurs patients .Je ne comprendrais jamaiscomment on peut être comme ça à ce point.

Monique

Vous pouvez critiquer ,insulter et vous moquez des gens en les traitant de mouton ,faire des articles sur articles comme celui-ci ,mais tant qu’il n ´y aura pas de vaccin la prudence sera de mise ,n’ en déplaise aux râleurs et râleuses de RL.Vous faites comme bon vous semble ,nous nous faisons ce qui nous paraît sécurisant .Parlez plutôt de la racaille de vos cités qui ne respectent rien et font comme bon leur semble.

Lire Aussi