Alexandra, une boulangère en pleurs, effondrée par le triplement de sa facture EDF

Alexandra, une boulangère en pleurs, effondrée par le triplement de sa facture EDF, qui passe de 16 000 à 40 000 euros par an !

Écoutez le cri de désespoir d’un petit commerçant étranglé par le coût de l’énergie. Ils sont des dizaines de milliers dans ce cas, en passe de tout perdre. Une tragédie, dont Macron est éminemment responsable.

https://youtu.be/BmSo5rIaoWs

« Je suis désespérée pour moi, pour l’investissement que j’ai donné, pour les dix-huit heures de travail quotidiennes, qui risquent d’être réduits à néant ! Je suis désespérée pour mon mari, je suis désespérée pour mes salariés, pour leur avenir, je suis désespérée pour mes collègues : trente-cinq mille collègues artisans. Donc voilà, je pense que chacun doit prendre conscience de ce qui risque de se produire dans les prochains mois, parce que notre avenir d’artisan d’artisans-commerçants, il est plus que jamais menacé. »

https://lemediaen442.fr/alexandra-faure-boulangere-en-pleurs-je-suis-desesperee-pour-mon-travail-pour-mes-employes-mon-mari/

Macron, qui, avec Hollande, a liquidé sciemment notre industrie nucléaire, au profit des délirantes énergies renouvelables qui ne sont opérationnelles que six heures par jour en moyenne, est en train de détruire toute notre économie.

Le seul atout pour la compétitivité de nos entreprises écrasées de taxes et de normes, résidait dans une énergie électronucléaire bon marché. Ce temps est définitivement révolu.

Les industriels ferment leurs usines ou envisagent de délocaliser en des cieux plus cléments, où l’énergie est quatre fois moins chère qu’en France.

Les petits commerçants, saignés à blanc par la facture énergétique, ferment en masse, perdant le fruit de toute une vie de travail et laissant des milliers de salariés sur le carreau.

Et notre Mozart de la finance, nullité économique notoire avec son complice Bruno Le Maire, ne trouve rien de mieux que d’élaborer une 22e loi sur l’immigration du travail, alors que l’économie va s’effondrer en 2023 et que nous avons déjà plus de 6 millions de chômeurs.

Ce n’est pas la guerre qui a provoqué le saccage du nucléaire, fleuron de notre industrie pendant 40 ans, c’est l’incurie et la stupidité de nos élus, incapables de protéger le pays et d’avoir une vision de long terme pour assurer notre indépendance énergétique. Ajoutons que les sanctions boomerang anti-russes n’ont rien arrangé.

J’ajoute que Macron envisage 6 nouveaux EPR mais, malgré l’urgence, il n’a toujours pas démarré le projet et n’a pas modifié la PPE qui prévoit un mix énergétique avec seulement 50 % de nucléaire, au lieu des 80 % que nous avions il y a 20 ans. Il avait promis 15 000 places de prison, il n’en a construit aucune, les 2000 sorties de terre sont des projets datant de Sarkozy !

Coutumier du fait, Macron promet et ne fait rien, coulant le pays méthodiquement et minutieusement dans tous les domaines. Et l’opposition unanime laisse faire…

2023 va être une année terrible pour le petit commerce.

https://www.lejsl.com/economie/2022/11/02/malgre-les-aides-aux-entreprises-les-commerces-se-disent-en-grand-danger

« Le Conseil du commerce de France (CDCF), qui rassemble une trentaine de fédérations commerçantes, assure ce mercredi que « le mécanisme d’amortissement des coûts de l’électricité mis en place ne suffit pas et ne couvre que 10 à 20 % de la hausse des factures d’électricité », et affirme que les entreprises qu’il représente « sont en grand danger » ».

« En outre, beaucoup de commerces de taille intermédiaire sont, selon le CDCF, « incapables d’absorber le coût de cette facture énergétique ». Faute de nouvelles aides, ils devraient « faire face à une équation insoluble », c’est-à-dire soit « répercuter leurs coûts dans le prix de vente », ce qui aggraverait l’inflation et menacerait la consommation, soit « réduire leurs investissements voire arrêter totalement leur activité » ».

C’est donc une catastrophe économique et sociale qui attend les Français en 2023.

Non seulement nous avons sabordé notre indépendance énergétique en coulant EDF, contraint de vendre son kW/h à prix coûtant à ses concurrents, pour pour le racheter cinq fois plus cher, mais les sanctions suicidaires contre la Russie ont torpillé l’économie européenne et fait le bonheur de nos « protecteurs » américains, qui attirent tous les investissements venus d’Europe. C’est la ruée vers l’Ouest.

Selon Bercy, l’explosion du gaz et du pétrole va coûter 85 milliards à la France, soit deux fois le budget Défense !

Pour paraphraser le professeur Perronne, en économie comme ailleurs, « y a-t-il une erreur que Macron n’ait pas faite » ?

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
29
2

52 Commentaires

  1. oui mais… les Français, ou bien ils ne se donnent même pas la peine d’aller voter, ou bien ils élisent et ré-élisent Macron … c’est comme les Suisses qui votent pour le plan énergie 2050 et maintenant ont une facture multipliée par 10… mais quand on disait « Attention » on était des ignorants ou pire des complotistes. Ce qui me fait raler c’est que ma facture augmente aussi.

  2. Cela ne sert à rien de pleurer sur ses factures.Il fallait pleurer plutôt avant, mais sur la décadence de la France et de l’Europe. Piero San Giorgio nous avait avertis avec son livre « Survivre à l’effondrement économique », car lui savait bien, puisque tout était déjà prévu, ce qui arrive actuellement. Evidemment, les survivalistes étaient et sont toujours traités de complotistes. Pour moi, il y a deux solutions, soit rester mais sans les angoisses ni les peurs qui vont avec (ce qui ne sert à rien) en arrivant à contrôler ses émotions, chercher des solutions, s’entraider, etc…Soit si on n’y parvient pas malgré nos tentatives répétées pour y parvenir, partir vers des cieux plus cléments.

  3. Dans ma ville 99,9% des artisans et commerçants ont soutenu la macronie et voté macron des 2 mains. Ils ont poussé un ouf! de soulagement après la présidentielle.
    Puis ils se sont fait niquer: un député RN a remplacé la LREM dans la foulée 😎
    J’ai repris des moules….et une bière…

  4. Je peux bien la comprendre, cette pauvre femme. Ici aux USA, de plus en plus de gens doivent choisir entre nourriture et chauffage, et les petites entreprises sont également menacées de disparition Dans notre région, le coût d’électricité a presque doublé depuis 2021, et notre « EDF » vient de nous annoncer une autre augmentation de 49% pour le 1er janvier – chic ! Complètement intenable pour beaucoup de gens. Mais toutefois, tout n’est pas perdu pour la femme de Zelensky, ce qui doit nous soulager beaucoup !
    https://twitter.com/DeFabron/status/1602369678910918660?s=20&t=MqU85gchRo2MtEXvm8D_Aw

  5. En France hier comme aujourd’hui il ne faut pas travailler. TT ceux qui se défoncent au travail n’ont droit à aucune aide, par contre toutes les feignasses improductives de l’invasion ou du regroupement familial EUX en ont de partout gratuitement. Avec Macron qui veut tt détruire c’est encore pire, il fait donner 4 MILLIARDS € aux envahisseurs, 4 MILLIARDS qui auraient dû revenir dans la poches des français à aider ceux qui travaillent et qui sont dans la galère !

    • Je doute que les pasteques regle la facture ..ils ne travaillent pas et vivent aux crochets De la societé.

  6. L’augmentation du coût de l’énergie chez les boulangers :
    Le KWH est passé de 15,13 cts à 60,08 cts soit 297% de hausse.
    En saison basse :
    Le KWH passe de 0,75 cts à 21,85 cts soit une hausse de 2.841 %.
    https://youtu.be/0FUNaK_0O6c

  7. en France la rengaine est toujours la même ….oui ouin les artisans , commerçants, agriculteurs , etc.. viennent pleurer misère …mais ne sont jamais solidaires du peuple …Jamais !!!!! chacun dans leur catégorie ils se regardent le nombril et se foutent totalement des souffrances et des problèmes de leurs voisins et clients
    FRANCE PAYS OU LA SOLIDARITE N’EXISTE PAS
    LA POLITIQUE DU CHACUN POUR SOI FAIT LE JEU DE NOS DICTATEURS …
    et cela donne cela …une video qui se veut sincère et spontanée mais hypocrite car bien entendu on n’égratigne surtout pas les élus bons a rien …circulez il n’y a rien a voir

    • Effectivement j’aimerais savoir comment ont veauté ces échaudés du macronisme, maintenant ils payent leur naïveté.
      Je m’en vais de ce pas commander une machine à pain chinoise sur Atazone.

    • je ne souhaite pas en rajouter pour descendre cette pauvre dame,mais comme vous le dites ces petits artisans n’ont pas toujours été à plaindre.J’ai travaillé chez des boulangers pour des dépannages en électricité ,ils me payaient souvent
      en espèces,que des petites coupures (5,10 euros),çà les arrangeait car ils ne savaient plus quoi en faire,des sachets remplis …De plus,il y a une dizaine
      d’années,la farine n’était pas chère,la levure et l’électricité non plus.Une baguette,ce n’est que de la farine et de l’eau,le bénéfice est énorme.La roue
      tourne …J’ai aussi souvent vu de l’arrogance chez certains qui affichaient quand même un bon niveau de vie.ne vous est il jamais arrivé d’acheter du pain congelé sans le savoir,bien sûr au même prix que du pain frais.

  8. vous tous les artisans , commerçants , PME , le gouvernement de «  »destructeurs taxeurs «  » comment pouvez vous espérer être compris d’un gouvernement dont le président lui même ne cesse de cracher sur les Francais , nos traditions, niant même notre culture …vous qui incarnez justement nos racines et nos traditions vous croyez que ces guignols vont s’émouvoir de votre situation ????..non ou alors c’est de la naïveté …
    Au passage Remerciez les «  »pseudos Verts gauchos escrolos incapables et nuisibles «  » les Voinet et autres parasites inutiles qui ont largement contribué a l’abandon et la ruine de notre énergie nucléaire qui nous assurait une quasi autonomie énergétique …
    voila ce que c’est d’avoir voté un gouvernement de parasites

    • Ghost, non seulement ça, mais en plus dans le lot COMBIEN n’ont jamais travaillés de leurs mains ET NE CONNAISSENT RIEN DU TRAVAIL sur le terrain = pratiquement tous ! C’est pour ça que ça va aussi mal, pas un chef d’Etat n’est foutu de mettre le ministre qui faut à la bonne place. METTRE celui qui connaît déjà le travail pour l’avoir lui même fait. Macron le pire de tous, met ceux qui ne risque pas de lui faire de l’ombre, c’est pour cette raison qu’il a un gouvernements de guignols. Darmanin à la police = INCAPABLE. Veran = INCAPABLE, simple généraliste pour traiter le covid au lieu de mettre le Pr PERRONNE. D. Mort à la justice qui défend les pires charognes = INCAPABLE et tous sont du même acabit. TT ce petits monde s’en fout, Macron veut tt détruire et les autres se remplir les poches, le reste ils s’en foutent !

  9. Résultat de l’inconscience et de la stupidité d’écologistes bornés incapables d’anticiper les conséquences de leurs empressements idéologiques. Le pire vient de nos gouvernements successifs qui par lobbying, pressions de la politique européenne et par manoeuvres électorales, de plus incapables de se projeter dans l’avenir, ont entrainé des dizaines de milliers de français trompés, dans la spirale de leur incompétence à gouverner et à prévoir. Concernant la politique d’immigration faite depuis 50 ans, les conséquences (déjà visibles au quotidien) seront les pires, car elle exploseront à la figure des français de tous les âges, dans tout le pays. Les cursus suivis par les individus qui se lancent en politique, sont ineptes, inadéquats, sans aucune vision à long terme. Les dirigeants n’ont jamais rien eu à faire du simple citoyen, la démocratie s’est muée en imposture, car la tyrannie se cache derrière les apparences.

  10. C’est pas faute de la part de MLP / RN d’avoir prévenu tt les français sur ce qui allait leur tomber dessus si Macron repassait. Beaucoup n’en avaient rien à foutre préfèrent aller à la plage, dormir, remettant leur avenir dans les votes des cassos, corrompus, musulmans/africains, soi-disant patriote protégeant leur gamelle, les milliardaires. EH MAINTENANT LES MÊMES CHIALENT. Eh bien qu’ils chialent, lorsqu’on est assez c…. pour mettre son avenir dans les mains de ceux qui vous détruisent, on a ce qu’on mérite. Ceux qui ont le droit de se plaindre, ce sont uniquement les 13 millions qui ont votés MLP / RN, car eux supportent la C….. de tt ces crétins et corrompus !

    • La question de cet effondrement de la souveraineté énergétique est aussi de la faute des gouvernements successifs, dont évidemment celui de Macron. Les politiques sont à la fois marionnettes et marionnettistes, agissants sous les diktats des lobbyistes, des politiques de l’Europe, de l’opportunisme électoral et d’idéologies aux vues tronquées. Les citoyens par contre seront toujours les marionnettes des politiciens, car ces derniers, une fois au pouvoir agissent dans leurs intérêts politiciens et idéologiques, et non dans celui de la population entière.

      • breer. Exactement, tt ceux qui ont été à leur tête ont détruit le pays en l’appauvrisant ainsi que son peuple et l’ont en plus envahi d’improductifs parasites sangsues à tt jamais MAIS HAUTEMENT REPRODUCTIVES de grosses feignasses à l’images de leurs parents. A l’inverse PAS UN SEUL de ces politicards corrompus à leur sortie n’a eu de problème d’argent, tous ont de confortable compte en banque et pour couronner le tous leurs copains leur redonnent un boulot ailleurs très bien payé et souvent BIEN PLANQUE, surement en remerciement des services rendus !!!

  11. J’aimerais savoir qui est son fournisseur d’électricité.
    Je n’y comprends rien, je suis un particulier, pour moi c’est EDF, il n’y a pas une augmentation pareille.

    • Serge, dès que l’on depasse 36kw, le tarif n’est plus réglementé et on passe en tarif jaune et les prix s’envolent, pour les particuliers c’est le bleu et l’augmentation est limitée.

  12. C’est malheureux pour elle, mais elle a voté pour qui Alexandra il y a 8 mois? elle avait voté pour qui en 2017 ?

  13. il faut un tribunal populaire pour punir comme il se doit les ordures qui ont tout fait pour détruire l’économie du pays et ce depuis 1974 !
    Je ne comprend pas la passivité, la résignation du peuple confronté au désastre !
    Sarkozy, Hollande, Macron et quelques autres souillures méritent la guillotine pour haute trahison !

  14. Macron l’avait annoncé dans cette vidéo plus tard caviardée « Je suis venu pour détruire ce qu’est la France ». Et en option la brader aux industries privées internationales, avec juteuses commissions on suppose.
    Quand tout va s’effondrer, que les gens désespérés seront dans les rues, que les musulmans vont certainement en profiter, seul un coup d’état militaire pourra sauver le pays. Avec l’appel à l’aide de la Russie.

  15. Comment ne pas compatir à la douleur de cette travailleuse française ? Maintenant est elle consciente que cette catastrophique situation est due à l’inconscience d’une majorité de ses clients journaliers qui ont glissé par deux fois dans l’urne un bulletin représentant un grand malade mental ? Malheureusement elle doit comprendre que la punition de ces irresponsables, largement avertis, ne peut passer que par la misère, la faim et le froid.

  16. ah ouais d’accord, tous ces gens du privé qui usent de l’énergie à plus soif pour faire tourner leurs boutiques COUTENT UN POGNON DE DINGUE et ça ça peut pu le faire quand on a des guerres à s’occuper et distribuer à toute la planète -qui sait pas produire- ce que Nous on produit. en conséquence nous devons établir dare dare un communisme planétaire vite fait de manière à ce que l’énergie, au lieu d’être gaspillée par les électrons libres qui ne bossent qu’en termes de concurrence, SOIT ENTIEREMENT DISPONIBLE ENTRE NOS SEULES MAINS -(gros chefs privés + états mis en dépendance). gnagnagni gnagnagna c’est comme ça qu’ça marche maintenant SINON CA VA COGNER signé ; pompidou mitte giscard chirac sarkosy hollande macron.

  17. Je me suis fait viré de plusieurs boulangeries lors du covid car sans masque alors pleurez maintenant, les moutons !

    • Hé oui : la grande majorité des Français, commerçants compris, n’ont manifesté aucune solidarité envers leurs compatriotes non vax objets de toutes les insultes et une discrimination pas vue depuis les années 40, autant aujourd’hui personne ne manifeste de solidarité envers les entrepreneurs qui vont couler du fait de cette politique destructrice de notre économie (je ne vois aucun grand média en parler) ; et demain, ce sera une autre catégorie de Français qui sera écrasée par le pouvoir macronien, dans l’indifférence générale… jusqu’à les destruction finale totale du pays, et Macron ce destructeur, tel Néron, chantera devant ce spectacle… Martin Niemoller avait bien raison.

  18. Nous sommes des millions contre un usurpateur et fossoyeur accompagné de l’autre usurpateur qu’est Iel et que toute sa gestuelle trahit faisant ressortir sa face mâle. Et pourtant ,déjà un genoux à terre,nous attendons le coup fatal.peut-on mettre cette apathie sur le compte du vaccin? Je le soupçonne car tout vacciné à le même constat. Ils sont fatigués. Demandez autour de vous?

  19. A t elle changer son diesel pour une voiture electrique ? Si oui…bingo.elle se ramasse grave.

  20. des gens intelligents peuvent faire de graves erreurs une ou deux fois … par contre , lorsqu ils prennent toujours les mauvaises decisions contraires aux interets de la FRANCE , il y a lieu de s interroger …POURQUOI ? POURQUOI ?et on ne peut repondre a cette question que par la NOTION DE HAUTE TRAHISON ! aucune reponse divergente n est permise . il s agit bien DE HAUTE TRAHISON .l accusation est tres grave et depasse l entendement de beaucoup mais malheureosement , c est une REALITE TANGIBLE . HAUTE TRAHISON ! on veut assassiner la FRANCE et la disperser comme une bouse de vache !je crois a la toute puissance des forces mondialistes du NOM : NOUVEL ORDRE MONDIAL . mais je crois plus encore a la manifestation de la verite qui prend l escalier mais finit toujours par arriver ! je crois en DIEU et au GRAND ARCHITECTE DE L UNIVERS QUI TOUJOURS ? NOUS REPLACE DANS NOTRE HUMILITE ….

  21. Et vous oubliez le projet Astrid, réacteurs nucléaires de quatrième génération que Macronescu-Étronescu a jeté aux oubliettes, c’est cette ordure qui devrait être jetée aux poubelles de l’Histoire.

    • Même si elle avait voté pour quelqu’un d’autre que Macron cela ne signifie pas pour autant que ce dernier n’aurait pas été élu. Une hirondelle ne fait pas le printemps.

      • Oui mais….. il a été élu petit chat et plutôt deux fois qu’une, voilà le problème, il n’est pas là par l’opération du St esprit.

        • Non par l ‘opération de dominion , comme le biden en 2020. Au fait , on entend plus parler du président lula , il est au tribunal . Lui aussi , encore une arnaque contre le peuple .

    • Exact et c’est la seule question à poser en priorité à tous les rouspéteurs qu’on peut rencontrer dans notre entourage ou ailleurs et qui viennent pleurer aujourd’hui comme hier d’ailleurs. Perso, cela fait 40 ans que je pose cette question et bien souvent la conversation s’arrête là. Pleurez, pleurez, vous n’avz pas fini et c’est par votre faute…

    • Boris Karpov fait honte aux Russes, il est de plus en plus insolent avec les Français!!
      Il nous traite de lâches, nous dit d’aller nous faire encu…et beaucoup de lecteurs le suivent sans broncher!
      Il y a effectivement sur ce blog des ventres mous…

      • En l’espèce, et même si je ne partage pas toujours les analyses de Boris, il a raison. Ce ne sont pas les Français qu’il insulte, là, mais bel et bien notre absence de réaction. Depuis plus de deux siècles (la chute de Napoléon en 1815), la Russie nous a tout de même montré qu’elle ne nous détestait pas. Je rappelle qu’un certain nombre de soldats russes sont enterrés sur le sol français pour lequel ils ont donné leur sang, notamment pendant la Première Guerre mondiale. De plus, sans les Russes, pas de Débarquement en Normandie ou ailleurs, en 1944. Et nous, que faisons-nous en échange de leur amitié et leur sacrifice à l’occasion : nous les insultons pour faire plaisir à Washington, et certainement pas au réel peuple américain, au passage. Alors, oui, Boris peut parfois être excédé par cette ingratitude. Je peux le concevoir…

        • Au 20ème siècle, les Russes fêtaient l’alliance entre Alexandre II et Napoléon. Ce dernier était venu aider à vaincre l’armée tartare (source Sergei Ignatenko). Sans cela, il ne serait pas allé à Moscou mais à Petersbourg.

  22. oui, l’erreur qu’il n’a pas fait est de ne pas se représenter en Mai 2017, car il savait que les « français » en majorité sont des cretins, donc qu’il était sur de gagner, quelques soient les horreurs qu’il nous fait subir chaque jour !

Les commentaires sont fermés.