Alexandre Bissonnette ne vaut pas mieux que les djihadistes

Publié le 3 février 2017 - par - 73 commentaires - 1 679 vues
Share

Il n’y avait pas deux terroristes, mais un. Celui qui a tué n’était pas un Marocain, mais bien Québécois né à Cap-Rouge. Il ne provenait pas d’un milieu défavorisé. Il était étudiant à l’université. Il a eu la chance d’étudier, comme tous nos enfants du Québec. Mais il n’a pas laissé la connaissance imprégner son jugement. Il a assassiné six de nos concitoyens sans défense qui priaient dans leur mosquée. Plusieurs blessés sont encore à l’hôpital. Ils étaient des travailleurs, commerçant ou professeur d’université et aussi des pères de famille. Ceux qui ont été tués laissent 17 orphelins et leurs épouses. Quel déchirement ! Autant je dénonce la violence des islamistes, autant je rejette la violence d’individus se réclamant ou s’inspirant d‘idéologies de suprémacistes de tout acabit. Tolérance zéro, comme pour les islamistes. Tout être humain a droit à la vie. Nos concitoyens assassinés et blessés lors de cet attentat étaient paisibles et faisaient partie de notre belle ville de Québec, si accueillante et reconnue mondialement pour sa sécurité. En effet, quelle capitale peut se vanter d’avoir passé 21 mois sans qu’aucun meurtre ne soit perpétré sur son territoire ?

Mon opinion sur le tueur de la mosquée de Sainte-Foy : il ne vaut pas mieux que ceux qui ont quitté le pays pour aller combattre pour Daech en Irak ou en Syrie et massacrer des innocents. Non, il n’est pas un patriote. Il a trahi la confiance de son peuple. Cette confiance reposait sur le fait que tout citoyen n’a pas le droit d’en tuer un autre ou de lui causer des lésions. Quant aux trous du cul qui l’admirent, s’il s’en trouve, ils feraient mieux de retourner à l’école, terminer leur secondaire, entrer au collège et faire deux ans de philosophie, d’histoire de l’Humanité et de sociologie, en espérant que cela leur ouvrira un peu l’esprit et le cœur. L’ignorance crasse conduit à tous les excès du genre humain. N’est-ce pas cette même ignorance crasse de la science, de l’histoire de l’Humanité et de notre société moderne que nous, partisans de la laïcité dénonçons chez les intégristes religieux ?

Nous ne pouvons pas combattre l’islamisme en devenant comme eux. Nous pouvons voter des lois et expulser les islamistes du pays ou les emprisonner s’ils violent nos lois, mais en aucun cas nous n’avons le droit de nous en prendre physiquement à des personnes, peu importe leur religion, ni inciter à des actes de violence contre elles. La majorité de nos concitoyens musulmans du Québec rejettent l’obscurantisme. Beaucoup sont heureux d’avoir fui la guerre ou des régimes de fous où la religion les tenait à la gorge à chaque instant de leur vie. Tous ne sont pas croyants ou pratiquants, mais ayant trempé dans les valeurs de leurs pays d’origine, ils sont arrivés au Québec avec la capacité de compassion, quand ils voient la souffrance d’autrui. J’en profite pour offrir ici mes condoléances aux familles et amis de l’attentat de Québec, comme je le fis pour ceux survenus à Nice et ailleurs en France.

Cécile Comeau, citoyenne de la Ville de Québec

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Clamp

Peut-être que ça a été dit avant dans d’autres commentaires car je ne les ai pas tous lus, mais il ne faut pas oublier que ce monsieur joue contre son camp en y jetant le discrédit et en le rabaissant au rang des terroristes. La colère ne doit jamais pousser jusque là, ne serait que d’un point de vue stratégique, sans parler de la morale qui est bien sûr bafouée.

Je relève quand même un contre sens : « La majorité de nos concitoyens musulmans […] ne sont pas croyants ». Si, c’est le problème.

jmfrance

Encore une bobo qui veut faire son intellectuel, ce qui est arrivé au Canada est de la faute de leur gouvernement, s’ il avait respecté son peuple ça ne se serait pas passé . Les victimes musulmanes ainsi qu’Alexandre Bissonnette sont de la responsabilité de cette course à la mondialisation qui ne respecte aucunement les cultures finissant par exaspérer les autochtones de l’ écrasement dû à l’ immigration .

Kounnar

Avant de continuer, je précise que tuer des innocents n’est pas ma tasse de thé (avant que l’on ne me fasse un …procès d’intention .
 » ils feraient mieux de retourner à l’école, terminer leur secondaire, entrer au collège et faire deux ans de philosophie, d’histoire de l’Humanité et de sociologie »
La je ne suis pas d’accord avec vous, ce n’est pas le fait d’être instruit qui rendra une personne plus intelligente…
D’ailleurs si cela était vrai tout les terroristes seraient, au niveau de

Kounnar

leur intellect des brutes épaisses ce qui n’est pas le cas; regardez le profil des « pilotes » du 9/11, les médecins ayant attaquer l’aéroport Anglais ou même semble t il le « machetteur du Louvres » ils ont tous fait des études assez longues, voir très longues et cela ne les a en rien rendus plus intelligents, plus ouverts, plus tolérants…Leurs actes ont démontrés dans le sang que leur comportement de gens éduqués n’avait rien à envier à une celui d’une brute au qi d’huitre.
D’autre part sembler

Kounnar

lier les capacités de compréhension, d’amphatie, de raisonnements, de reflexion au nombres d’années d’études est me semble t il méprisant, oserais je discriminatoire envers les “sans dent” (dont je suis fier de faire parti, même si mon inculture se traduit par un nombre jamais battu de fautes d’orthographes,de grammaires, de syntaxes :))
Si les études rendaient plus intelligents nos politiques devraient être à même de nous le prouver tout les jours…(enfin au moins ceux qui n’ont pas “bidonné”

Kounnar

« Autant je dénonce la violence des islamistes, autant je rejette la violence d’individus se réclamant ou s’inspirant d‘idéologies de suprémacistes de tout acabit. Tolérance zéro, comme pour les islamistes. »
je partage ce point de vue , mais une question ou avez vous lu qu’il faisait parti de « suprémacistes » ?

Christian

Cette information vient de la désinformation de nos médias.

OTOOSAN

Puisque vous aimez la culture Française, Puis je vous suggérer de lire et méditer sur cette fable de Jean de La Fontaine : « La Lice et sa compagne »..Tout est dit là dedans….

Christine L

Quelle réponse intelligente, je n’aurais pas mieux dit ! Cette Cécile Comeau est tellement à côté de la plaque que je renonce même à lui répondre tant est grande sa bêtise et sans limite son aveuglement. Comparer ce jeune à un terroriste musulman suffit à démontrer qu’elle n’a RIEN compris à RIEN et qu’elle se prépare des lendemains sanglants en compagnie de ses « braves musulmans » Quelle misère d’en être encore là après toutes les atrocités que cette engeance maudite perpétue partout…

Reconquista

Une religion repose sur une escroquerie consistant à créer un dieu, à lui prêter des volontés, à l’imposer comme « valeur supérieure » dans l’inconscient des gens. Les « valeurs supérieures » retirant tout jugement, esprit critique et libre arbitre aux individus infectés par ce virus mental. Ensuite cette religion sert à imposer des moeurs et des hiérarchies aux croyants qui obéissent pour mériter la mansuétude de la divinité. Les moeurs civiles qu’impose l’islam sont incompatibles avec les nôtres

OTOOSAN

Toutes les religions reposent sur une escroquerie ….

Reconquista

Une nuance quand même. Buissonnette défend sa civilisation sur son propre territoire de vie, le Canada tandis que les Trudeau et autres membres de la collabosphère défendent, au nom de la liberté et de l’égalité les visées expansionnistes de ceux qui financent et distillent la guerre de civilisation qui se déroule sous nos yeux et qui nous concerne directement puisque nous sommes visés également chez nous dans ce conflit encore « froid » malgré les attentats commis par les musulmans.

LE JOURDAIN

Je suis heureux que Riposte laïque ait publié un tel article
Oui les patriotes ne doivent pas se comporter en barbare et ce qu’a fait cet homme est une trahison des valeurs de l’occident
Mes pensées pour les victimes et leurs proche de cet attentat de Québec
Honte pour cet homme encore étudiant sans coeur et sans cervelle

belphegor

Ce qu’a fait ce type est horrible, mais pourquoi faire croire qu’il s’agit d’un crime contre des musulmans ? C’est un règlement de compte et rien d’autre. La religion n’a rien à voir là-dedans.

Suisse Laurent

Certes et il prône quoi le gentil monsieur, car cela intéresse les patriotes qui sont ostracisés,black listés, interdits de paroles, de manif., stigmatisés,muselés et bientôt peut être au train où vont les choses incarcérés,persécutés par toutes ces assoc. bidons de commissaires politiques: il fait quoi l’empathique,hein?Et puis au niveau des scores de victimes,c’est un constatLhc,il faudrait pas nous la faire à l’envers,mais n’en doutez pas le meilleur est à venir. chaque médaille à son revers!

Reconquista

On ne gagne pas une guerre avec des principes mais en la faisant avec des moyens et des méthodes adaptés. A. Buissonnette,pourrait devenir le 1er résistant ayant fait usage des armes à feu dans cette guerre de civilisation qu’on nous impose et pour laquelle nos « représentants » nous trahissent car ils inondent nos territoires de migrants mahométans. De plus, par des principes inadaptés, ils tentent de nous désarmer intellectuellement. C’est terrible mais c’est ainsi.

Reconquista

Les tueries des mahométans vont augmenter en nombre et en « qualité » et ce sera proportionnel à leur démographie. Une partie d’entre eux espère éviter la guerre et que la démocratie et la natalité leur apporteront pacifiquement la victoire. Les premiers se réfèrent à Mohammed puissant pour faire la guerre et massacrer (Médine) l’autre partie espère prendre le pouvoir « pacifiquement ». Mais nous sommes en guerre car ils nous ont déclaré une guerre civilisationnelle conformément à leur religion.

rudolph

Rien ne permet de comparer Alexandre avec un quelconque djihadiste.Par ailleurs des individus qui continuent à se rendre à la mosquée après la multitude d’attentats,de meurtres, de tortures,de viols commis au nom de leur religion ne sont pas du tout innocents, ils cautionnent, acquiescent, et soutiennent une secte sanguinaire qui est un danger pour l’humanité.

Lucie

Cécile Comeau, votre article est intéressant car il est en complet décalage avec les commentateurs ici. Beaucoup auraient pu dire la même chose que vous … il y a 5 ans ou dix ans. Mais à présent, après les attentats, et une délinquance en constante augmentation, nous sommes ‘refroidis’, c’est un désastre national et malheureusement aussi européen. Nous avons été bernés. Si seulement les Canadiens tiraient des leçons de notre expérience au lieu d’être aussi naïfs que nous l’avons été.

Suisse Laurent

merci lucide Lucie!

Darthnormander

« Tout être humain a le droit à la vie ». On en reparlera quand les Africains seront 2 milliards…

White Skin

Bien dit, l’être humain peu importe ses origines a de toutes façons des pensée fascistes même quand c’est soi-disant pour la liberté. Et puis quand à la prolifération de l’homme je pense que chaque pays devraient peut-être redéfinir le taux de natalité surtout pour les Africain et les Arabes qui se reproduisent à tout-va. Et pour finir ce jeune gars à commis un crime lâche mais dans un sens se ne sera que par les armes que le radicalisme islamique sera éradiquer et pas en jouant les hippies !

Franky

Pauvre d Elle,le Quebec doit etre encore beau a vivre.Certains s accrochent ,,,je prie pour eux,pour nous français il est deja trop tard,,,,hélas:(

Paskal

S’il voulait tuer, il était beaucoup plus judicieux de rejoindre les volontaires qui combattent dans les milices chrétiennes ou kurdes. Il aurait tué des gens extrêmement dangereux et non des gens qui sans être très progressistes, n’étaient peut être musulmans que par habitude et pas forcément intolérants et sanguinaires.

lyhns

entièrement d’accord avec vous! Tuer des gens désarmés ne fait preuve d’aucun courage et nous place à la même lâcheté que les terroristes musulmans! De plus cela justifie leur propagande favorite de victimisation! Allez se battre contre Daesh c’est de la bravoure,tuer des gens qui prient c’est de la lâcheté et donne l’eau au moulin des droits de l’hommiste qui vont s’en servir pour justifier l’islamisation de l’occident et des crimes musulmans!

Reconquista

Ils forment quant même le terreau nataliste et les agents contaminants des terroristes. Je discute avec eux et ils mentent (takkya) mais lorsqu’ils savent que j’ai lu le coran etc. leurs discours changent et je peux vous assurer qu’ils sont en guerre civilisationnelle contre nous et qu’alors ils ont du mal à cacher leurs ambitions et leur haine des mécréants que nous sommes et plus encore des juifs. Ne soyez pas naïfs, vous leur offrez la victoire.

Suisse Laurent

Donc vous auriez souhaité qu’un jeune homme apparemment frustré,fragile, sans mentor,misogyne aux dires des médias soit capable d’autre chose qu’un geste absurde et désespérant, mais dans le camps adverse: ils sont des millions à l’identique et eux ont mentors et sponsors à l’envie!

OTOOSAN

Il est évident que personne ne peut souscrire à l’heure actuelle à l’action de BISSONNETTE, tuer des innocents dans un lieu de culte d’ une religion discriminante à plusieurs titres ne justifie pas de tels actes…Peut être eu t il été préférable qu’il rentre dans l’armée Canadienne…BISSONNETTE s’est comporté comme le faisait le FLN durant la guerre d’ Algérie, pour la même raison de fond. L’Histoire a semble t il donné raison au FLN.(C’est d’ailleurs un 1er Ministre Français qui nous l’a dit!

Lee Harvey Oswald

« tuer des innocents » …
C’est vite dit ça… qu’est ce qu’on en sait qu’ils étaient innocents ? … Moi perso je n’accorde aucune confiance à des tarés qui donnent leur Q cinq fois par jour au pédo-marié qui leur sert d’envoyé des Ténèbres …

Philippe Bergeron

Madame, je suis entièrement d’accord avec vous dans le principe, mais combien de musulmans ont-ils manifesté leur solidarité avec les victimes juives, chrétiennes, hindoues des attentats islamistes? Combien remercient-ils les pays occidentaux pour leur accueil et se démarquent de leurs coreligionnaires? Jusqu’ici, ceux et surtout celles qui le font ne sont plus musulmans.

OTOOSAN

Mme Cécile COMEAU, avant de cracher sur vos propres nationaux, je vous suggère de prendre le temps de venir visiter la France avec un sac à dos, et d’aller vous promener dans Paris, ville lumière, puis si vous survivez, allez donc visiter les départements 91/92/93/78 etc…les petites villes de campagne du sud ouest etc…, n’oubliez pas votre short. C’est pas dans des livres que vous trouverez la réalité…allez donc faire un tour dans les centres d’aides sociales…

Suisse Laurent

oui un short,c’est mieux pour un viol collectif,ça leur fait moins de travail! oui c’est de l’humour au vitriol ,mais eux le vitriol c’est dans votre visage qu’ils le jettent, le côté bon enfant des Québecois et la soumission honteuse de leur élite seront leur arrêt de mort,regardez les vidéos de Brigitte Gabriel et vous comprendrez l’erreur de votre comportement ingénu! Et nous le Liban on en sait quelque chose…

christian

le Canada veut des migrants , et bien l europe est disposé a les envoyer chez eux pour pour la France voir les SSocialopes , mais je doute ils veulent les garder. le jour ou le Canada sera envahi comme nous ils changeront d avis.

ROB

C’est vrai qu’Alexandre Bissonnette ne vaut pas mieux que les djihadistes terroristes. Mais comment trouver encore des larmes pour DES SEMI-INNOCENTS quand tant de larmes de COLÈRE inextinguible ont déjà été versées pour d’autres INNOCENTS A PART ENTIÈRE.

Lee Harvey Oswald

L’islam c’est la charia …
Je ne vois pas comment n’importe quel pays civilisé de l’univers pourrait s’accommoder de cette merde charia ? ..
Les musulmans qui refusent les lois de l’Occident devront dégager sans concession de chez nous et aller vivre en paix dans leurs sublimes pays musulmans.

belphegor

Vous transformez un crime crapuleux, une vengeance personnelle en crime contre des musulmans et contre l’islam. Rien à voir ! Lorsque ce sont des non-musulmans qui sont victimes de ce genre de crime personne ne parle de leurs croyances ou non. C’est de la pure propagande pro islamique, c’est l’arbre qui cache la forêt. Un piéton musulman va être renversé accidentellement par une voiture conduite par un non musulman et hop, ce sera un crime contre les musulmans. Wake up! Make up your mind !

Anne-Marie G

Si vous êtes heureuse de devoir pratiquer « le vivre-ensemble », ce n’est pas le cas de tout le monde, « les trous du cul » ne partagent pas votre satisfaction et redoutent la perspective – pas si lointaine- de devoir un jour vivre sous le joug d’une minorité devenue majorité. Ce n’est pas être « suprémaciste » de craindre de perdre son identité et son histoire, comme le Kosovo passée sous contrôle islamique suite à une immigration albanaise devenue majoritaire.

Joël

Il en tiens une bonne le coco là! On dirait le discours insipide d’un membre de l’éducation national? J’ai faillit me pisser dessus en lisant sa prose d’ados! Qu’est ce qu’il raconte ce crétin bien pensant? Il n’est pas au courant qu’en Europe c’est la guerre? Ces musulmans n’ont rien à faire en Europe! Ce sont des populations d’où rien de bon ne sortira! Jamais! Bien entendu il y en a des bien comme les poissons volants qui existent mais ne font pas la majorité du genre! Cécile,T’en tiens une!

Resistorial

Les ennemis de toute forme de pensée résistante souhaitent, espèrent, « prient »pour qu’il y ait un nouveau Breivik.
Toute leur perversité est dans ce souhait non formulé mais espéré.
Heureusementque ce Bisssonnette était un crétin.

Errol

Résistorial: c ‘est toi le pervers en soutenant la racaille « d’amour et de paix » et qui viens troller ici!

eric bouet

j’étais apprenti , j’avais 16ans un ouvrier malgache me disait que c’est leur religion qui rendait les maghrébins violents, ca fait prés de 40ans, je pigais pas a l’ époque, maintenant avec le temps , j’ai compris ce qui voulait me confier, et dire que c’est un africain, noir qui me la dit !

Suisse Laurent

attention l’ami la certification de véracité décodex va te tomber sur le poil,un Malgache n’est pas un Africain,il peut être de souche Africaine ,nuance,va pas t’exposer inutilement!

catherine

J’attends votre discours au Canada quand vous aurez subis ce que nous subissons içi en France . Omerta politique sur l’islam ( ni « radical » , ni « modéré « qui sont de pures inventions sémantiques occidentales – écoutez Wafa Sultan ) , collusion de nombreux maires de France avec des associations qui prêchent la haine et crachent sur nos valeurs , traque organisée des patriotes par des juges , préfets et autres vendus . L’avenir mortifère promis par le coran aura raison de votre naiveté …

jan le Connaissant

Votre article suintent l’ignorance, l’hypocrisie le padamalgamle. C’ en est écœurant !
On a le même type de personne ici en France, des traites qui démolissent le pays en s’alliant aux musuls Vous avez une ignorance crasse de l’islam ! Dans un débat sur le sujet vous seriez écrasée !. Réinformez vous !! A mois que vous ne soyez une fasciste !!

jan le Connaissant

Vous ne connaissez RIEN à l’islam ! Vous n’avez jamais lu l’infâme coran , ni les hadith. Tout ça pue la haine , le racisme , la violence, le génocide , contre TOUS les non musulmans. Et AUCUN musuls ne rejettent cela ! Ce sont de fascistes ! Lisez donc la bio de l’infâme Mahomet, considéré comme LE MODELE PARFAIT ET L’ EXEMPEL A IMITER , par TOUS les musuls . Qu’attendre de bien, de positif de la part de gens qui vénèrent un monstre pareil !! Vous êtes traitre à votre pays et à l’humanité !

jan le Connaissant

Ma pauvre vous ne connaissez RIEN à l’islam ! Il n ‘y a pas de religion islamiste ! il n’y a que l’islam qui tue ! Des gens paisibles qui priaient ? Commencez par savoir ce qui se dit dans une mosquées, les versets de haines que les musuls se répètent pendant le service ! Vos concitoyens ? Tu parles !, un musul n’est  » citoyen  » que de l’ouma . Comme la bien dit Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, l’islam est au dessus de toute nationalité !!

Jean

Avec un taux de natalité qui est l’un des plus faible au monde depuis 40 ans, et l’un des taux de suicide chez les jeunes les plus élevés au monde, le peuple Québécois va disparaître, et à terme la belle province sera islamisée, c’est déjà commencé avec l’apparition de mosquées, chose qui aurait été inconcevable il y a 30 ans, Alexandre Bissonnette aurait dû comprendre cela et foutre le camp de ce pays de m…

Bordel de dieu

Nous ne pouvons pas combattre l’islam sans être comme eux et plus haut c’était des gentil musulmans Allah ce cherche un ennemi qui la pas à force qui la ramène il fallait bien que sa arrive qu’il trouve un ennemi un gamin

Claire Piché

Il n’y avait pas 1 terroriste mais 2 « 2 personnes cagoulés sont entrées dans la mosquée .. ont crié Allaou akbar .. ils se sont mis à tirer » voilà les paroles d’un témoin qui était à l’intérieur de la mosquée au moment des faits. Il a été interviewé à chaud peu après la tuerie. D’autres témoins ont confirmé cela. Qu’est-il advenu du deuxième cagoulé qui a tiré? http://ici.radio-canada.ca/audio-video/media-7670357/un-temoin-raconte-ce-quil-a-vu-de-la-fusillade-dans-une-mosquee-de-quebec

thibule

Tout a fait vrai ,j’ai entendu moi meme ce témoin a la television…depuis le deuxième a disparu des radars…

from Persia wiz love

Le trou du cul, en fait, c’est Justin Trouduc et tous les dirigeants immigrationistes et islamophiles, qui exaspèrent les gens. Si les gouvernants votaient des lois et prenaient des mesures sérieuses et efficaces, cela ne serait pas arrivé. Mais à part ce gamin et Anders Breivik, je ne vois pas d’autres cas. Alors que du côtés des muzs, c’est presque tous les jours, alors…. Déjà les cadavres de vos musulmans chéris disparaissent sous les victimes des islamistes.

Cécile ComeauEm

Rejoindre la discussion Le musulmans de naissance ne pratiquent pas tous, certains ont athées et ils se battent : Djemila Benhabib, Fatima Houda Pepin sont les plus connus au Québec. Elles décrient le salafisme, l’islamisme et le terrorismes partout où on leur offre une tribune pour le faire.

from Persia wiz love

Ça s’appelle ex-muslim. J’en fais parti.

Norbert

Il aurait dû s’engager comme volontaire dans l’armée américaine. Il aurait eu une médaille au lieu d’un casier judiciaire. C’est triste, il n’a pas bien réfléchi. Une belle carrière dans l’armée américaine, c’est une bonne idée.

La_Soupape

Hum ! J’me demande si que j’me s’rais t’y pas gouré d’site ce soir ? J’va pas tarder à voir la tronche à Casimir sortir de l’écran et venir faire tout plein de gros bisous à tous les méchants fachos qui lisent RL.

Ceci dit, suis pas plus étonné que ça quand je vois le nombre considérable de courageux signataires de la pétition http://ripostelaique.com/je-soutiens-le-combat-de-rl-et-rr-je-defends-la-liberte-dexpression-je-signe.html#wc-comment-header

pointe percée

c’est toi le facho..tu soutiens un pouvoir morribond qui porte atteinte à la liberté d’expression.
ce piuvoir est faciste..point barre

pointe percée

qui est le plus faciste..ce gouvernement qui porte atteinte à la liberté d’expression ou des gens qui s’expriment sur un sujet grave volontairement ignoré par nos elite.
vous n »etes pas tolérant envers les opinions qui ne vous conviennent pas.
je vous considére comme un facho

Romanin

52 signataires c’est un bon chiffre par rapport aux manif de RL & RR, je peux en parler, j’y étais!!!
2556 soutiens et la pétition en ligne à du mal à atteindre les 5000:
https://www.change.org/p/les-citoyens-de-notre-pays-laisserez-vous-p%C3%A9rir-la-libert%C3%A9-d-expression-en-france
C’est pas gagné un peu comme en 44, le résistant se faisait discret(et juste avant, il dénonçait son voisin!)

Gretsch

Le moins que l’on puisse dire c’est que cet article n’entraine pas l’adhésion de ses lecteurs. Le cas Bissonnette n’est pas tout à fait comparable à celui des terroristes islamistes dans le sens où il s’attaque à des personnes qu’il considère (à juste titre) comme occupant son pays, alors que les islamistes s’en prennent à ceux-là même qui les ont accueillis et leur ont même construit leurs lieux de prières. C’est une différence énorme !

Mariniste

Je suis d’accord avec tous les commentaires ci-dessous qui critiquent l’article. Mais il y va aussi de notre responsabilité personnelle. Il faut que NOUS, les aîné(e)s, nous prenions soin de nos jeunes, que nous les apaisions, que nous ne tenions pas de propos désespérés, que nous ne les abandonnions pas à l’isolement au milieu de cette grande catastrophe pour la civilisation. Nous devons leur procurer un havre de patience pour qu’ils ne tombent pas fous. Et reconquérir notre autodétermination.

Cécile ComeauEm

Vous êtes un trésor pour cette jeunesse. Par contre, vous savez que bien des parents aimants et attentifs se demandent ce qu’ils ont fait de travers ou oublié de faire avec leur enfant, quand ils apprennent qu’il a commis un crime. Il a fait un choix et le mauvais. Ce choix ne dépend que de lui. J’ai de la peine pour les parents de ce garçon. Leur souffrance doit être atroce.

OTOOSAN

Cécile, n’oubliez pas d’acheter des bougies !!!

Cécile ComeauEm

Rejoindre la discussion Je ne suis pas bigote et je ne pratique pas ma religion reçue à la naissance. Je n’en pratique aucune. Si vous saviez comme j’ai vertement critiqué l’Église de mon enfance et de ma jeunesse qui nous maintenait dans l’obscurantisme. Vous n’avez pas idée. On m’a excommuniée.

andrea

A force d’attentats, de crimes innombrables de droit commun contre les européens,les « incivilités » récurrentes pourrissant le quotidien ajouté aux attaques permanentes contre notre mode de vie et notre système de valeur,la menace de submersion ethnique, le fait qu’un européen ne puisse s’exprimer ni se défendre ou défendre sa patrie sans être diabolisé voir être trainé devant les tribunaux,eh bien, il peut arriver qu’un individu « pète les plombs ».
La faute aux vendus qui nous gouvernent.

Cécile ComeauEm

Rejoindre la discussion Effectivement, ils ont une très grande responsabilité à cause de leur incurie et de leurs stratégies électoralistes. Le peuple, ils s’en branlent. Il sont carriéristes.
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201702/01/01-5065294-le-cri-du-coeur-de-fatima-houda-pepin-au-premier-ministre-agissez.php

La_Soupape

Qui sème le pet récolte la merde et c’est là l’avis d’un trou du cul inculte !

Ben moi ça ne me chagrine pas du tout, désolé hein !!!

andrea

Les modérés dans leurs mosquées modérées récitent la fatiha où ils demandent à allah de ne pas être conduit dans le chemin des égarés et de ceux qui encourent la colère de dieu, c’est à dire les chrétiens et les juifs.Donc une insullte aux mécréants qui les accueillent.
Ils vénèrent mahomet comme le beau modèle lui qui a massacré, mis en esclavage et imposé le tribut aux chrétiens sous peine de mort.(entres autres crimes).
Ils ont le même coran qui les islamistes où il est

Lee Harvey Oswald

Il n’y a rien d’étonnant à ce que certains non-musulmans radicaux utilisent la même violence que Daech (pour se défendre) … C’est même le contraire qui serait anormal.
Ceci dit pas d’amalgame avec la grande majorité des non-musulmans qui pratiquent leur culte dans le respect des lois de la charia hein ?..

andrea

(suite) ordonné de soumettre ou de tuer les mécréants, d’imposer l’islam par tous les moyens, où il est écrit: »entre vous et nous, c’est l’ inimitié et la haine à jamais, jusqu’à ce que le monde entier proclame allah seul ».
Et combien de « modéré » approuvent ou justifient les crimes des islamistes ou passent à l’action quand ils en ont l’occasion?
Depuis 1400 ans dès que les musulmans arrivent en nombre quelque part, la violence s’installe systématiquement.

Mariniste

« Il a eu la chance d’étudier, comme tous nos enfants du Québec. Mais il n’a pas laissé la connaissance imprégner son jugement. » HEIN?!?! Vous voyez les choses à l’envers: université = pollution mentale! Restructurons l’instruction publique et votre propos reprendra un sens, mais pour le présent…!

Cécile ComeauEm

Rejoindre la discussion Je ne parlais pas de l’université de France, mais de celle du Québec pour souligner le fait que d’avoir étudié jusqu’à 27 ans lui avait certainement donné la chance d’ouvrir des livres, de les lire et d’en retenir quelque chose de constructif. Pour cela, la personne doit vouloir apprendre quelque chose sur elle même, le sens de la vie et de la société en général. Il était en anthropologie, misère.

gaviva

qu’attendez vous pour leur faire une petite cagnotte?? Voilà ce qui arrive quand on impose l’islam a ceux qui n’en veulent pas. Le bons paient pour les cons, d’un coté ou de l’autre. Quand les gens en auront plus que marre ils n’en auront rien a fiche des détails, celui ou celle qui tombera entre leurs mains prendra pour les autres.

Mariniste

gaviva, vous avez raison. Il y a de plus en plus de gens qui sont littéralement fous de douleur d’être sacrifiés par les « salauds » comme disait Sartre – désolée de citer Jean-Paul, mais même une horloge cassée donne l’heure une fois par jour – et qui se vengent de l’injustice dans une crise démence désastreuse pour tous, risquant de compromettre jusqu’au moindre espoir politique de redressement. Il faut être un froid égoïste pour ne pas comprendre ça. Un salaud ou un « con », comme vous dites.