Alexandre Langlois va-t-il subir le sort de Sébastien Jallamion ?

Publié le 23 août 2019 - par - 26 commentaires - 2 020 vues
Share

Où en est la police nationale ? Alexandre Langlois, suspendu pour 12 mois, nous le dit.

Serge Petitdemange (1) du site Jasper Mader présente, dans son style inimitable, son invité, le policier Alexandre Langlois, suspendu pour 12 mois sans salaire pour avoir dénoncé les dysfonctionnements graves au sein de la Police nationale : « je pense que vous savez qu’il est policier, que c’est un insurgé contre un système pourri et qui a, lui, osé défier Castaner… »

Première question : « comment se fait-il que les milliers de policiers ne marchent pas tous derrière vous ? ».

La réponse est directe : « je peux donner des pistes d’explications ; la première est que dans la police nationale, comme dans toute la fonction publique, les syndicats qui siègent, donc ceux qui sont majoritaires, ont la gestion des carrières de mes collègues, c’est à dire que s’ils veulent avoir un avancement ou une mutation, il faut que ça passe par eux… il faut qu’ils soient sages… on ne syndique pas dans la police nationale par conviction mais par déroulé de carrière le plus normal et le plus classique possible… ».

La suite c’est dans la vidéo infra.

Le malaise de la police française et les raisons profondes de ce malaise

https://youtu.be/Fe_i2KBri2A

lien de secours https://youtu.be/Fe_i2KBri2A

Pour que la police redevienne républicaine et au service du peuple

« Bonjour à tous,

Monsieur Castaner, ministre de l’Intérieur, a fait le choix d’une sanction politique à mon encontre pour avoir dénoncé les dysfonctionnements graves au sein de la Police nationale.

Plutôt que de résoudre les problèmes, il a fait le choix du déni et pour cela il ne veut surtout pas qu’une bonne conscience le mette devant ses contradictions.

Je suis donc suspendu de fonction à partir du 3 juillet 2019, pour 12 mois, dont 6 mois avec sursis. Mais comme je ne compte pas me taire et continuer à exercer mon mandat syndical de secrétaire général du syndicat Vigi ministère de l’Intérieur, le sursis est sûrement une private joke de monsieur Castaner.

Je vais continuer de me battre pour une police irréprochable, à commencer par la haute hiérarchie et le ministre de l’Intérieur. La police doit être au service de la population et non d’intérêts particuliers.

Pendant 12 mois minimum je ne vais pas avoir de salaire, ce qui va impacter la vie de ma fille, 6 ans, de mon fils, 2 ans et de ma femme, alors que je suis le seul salaire du foyer. En effet ma femme avait dû suspendre son activité pour s’occuper de notre plus jeune fils, suite à une naissance difficile. À l’heure actuelle, comme il va mieux, elle a pu reprendre son activité de ferme équestre (www.equitanime.com) en avril 2019. 

Cependant étant à son compte, elle travaille mais ne gagne pas encore d’argent.

Grâce à votre générosité et solidarité, ma famille n’aura pas à pâtir de mon combat, car en moins d’une semaine vous avez assuré mes 12 mois de salaire, soit 29 955 €. Je suis donc le premier policier en France qui est payé directement par son employeur, à savoir le peuple.

La cagnotte va rester ouverte, parce que chaque euro qui y est mis fait enrager monsieur Castaner et ses amis. Cependant, mon but n’est pas un enrichissement personnel, donc l’argent versé à partir de maintenant ira au syndicat pour que Vigi puisse continuer, par tous types d’action, d’être le fer de lance du combat pour que la police redevienne républicaine et au service du peuple.

Merci à tous. », source : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/4dq0qpnd

Sur le même thème

Suicides dans la police, cela continue : Et si on brisait l’omerta ?

Publié le 3 août 2019 – par Sébastien Jallamion

https://ripostelaique.com/suicides-dans-la-police-cela-continue-et-si-on-brisait-lomerta.html

Suicide de Maggy Biskupski : l’administration policière a du sang sur les mains

Publié le 13 novembre 2018 – par Sébastien Jallamion

https://ripostelaique.com/suicide-de-maggy-biskupski-ladministration-policiere-a-du-sang-sur-les-mains.html

Police : Macron veut « repenser » les méthodes d’intervention

« Deux jours après que Laurent Nuñez a jugé « l’état moral des forces de police et de gendarmerie excellent », Emmanuel Macron prend le contrepied du secrétaire d’État. Se disant « très vigilant » sur leur état de fatigue, il s’est dit prêt à « repenser certaines méthodes d’intervention », mercredi 21 août face à la presse » : https://www.valeursactuelles.com/politique/police-macron-veut-repenser-les-methodes-dintervention-110037

Un collectif entend traduire les deux bouchers des Gilets jaunes devant la Cour pénale internationale

À l’origine du durcissement de l’action de Liberté, Égalité, Fraternité et le collectif « article35DH », les 500 plaintes classées sans suite contre Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur.

A contrario, l’État Macron a ordonné la plus grande sévérité contre les Gilets jaunes :

« La justice a suivi l’injonction. 1 796 condamnations ont été prononcées, 1 422 personnes sont encore en attente de jugement. Plus de 1 300 comparutions immédiates ont été organisées et 316 personnes ont été placées sous mandat de dépôt ».

« Depuis 3 mois, nous, citoyens constatons que la justice de notre pays est aux ordres du garde des Sceaux et du président de la République, qu’elle a refusé de poursuivre le ministre de l’Intérieur, donneur d’ordre de tirs de LBD40 et de GLI-F4 dans des conditions totalement contraires au Code de la sécurité intérieure. » :  https://ripostelaique.com/castaner-et-macron-accuses-de-crime-contre-la-population-civile.html

Le rôle des juges dans la vie politique et l’interrogation sur leur neutralité

https://youtu.be/VoX6UnVm8rc

lien de secours https://youtu.be/VoX6UnVm8rc

À mort le flic! L’histoire vraie de la mise a mort sociale méthodique d’un officier de police judiciaire

Les Éditions Riposte laïque présentent :

« Ce gouvernement, je le caractérise d’un mot : la police partout, la justice nulle part. » écrivait Victor Hugo en 1851. Et l’on pourrait compléter cet aphorisme à la lecture de la terrible aventure professionnelle, sociale et judiciaire de Sébastien Jallamion : « La justice nulle part, surtout pas dans la police… »

Derrière la police de terrain, que l’on salue pour son travail immense, il y a une hiérarchie, souvent soutenue par des loges maçonniques et des partis politiques, qui se soucie plus volontiers de sa carrière et son statut social que du véritable « ordre public ». 

Dans ce récit particulièrement précis et circonstancié, on assiste chronologiquement, en dix-neuf actes, à la mise a mort sociale méthodique d’un OPJ (officier de police judiciaire), patriote au-dessus de tout soupçon et professionnellement irréprochable. La seule « faute » de ce policier, dénoncé par une collègue musulmane : avoir critiqué, sur un réseau social privé, les assassins islamistes de nos compatriotes. Rien d’autre. 

Ces pages se lisent comme un roman policier, jusqu’au dernier acte à peine croyable, à la lecture duquel on apprend qu’un choix dramatique s’impose à la raison…  PRIX 12,50 € . Frais de port offerts pour la France. » Cliquez sur la couverture pour acheter le livre https://ripostelaique.com/acheter-nos-livres

https://vimeo.com/285452796

lien de secours https://vimeo.com/285452796

(1) Serge Petitdemange, ancien officier marinier de la Marine nationale, dirigeant du mouvement « Renaissance française« , dénonce l’influence de la franc-maçonnerie qui gangrène la justice française et monégasque et a « saccagé des vies entières« , « anéanti des vies » de justiciables : https://ripostelaique.com/les-liens-mortiferes-entre-le-groupe-bilderberg-les-francs-macons-et-greta.html  et Jasper Mader

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Charles DALGER

Euh… Plutôt que de parler de « franc-maçonnerie », qui est très « connoté », il serait plus judicieux et tout simplement plus vrai, de parler de mafias, ou d’associations de malfaiteurs…

laurent barre

A Biarritz, des policiers ont interpellé un anti-G7 arme au poing (c’est le policier qui a sorti son flingue je précise, on ne sait jamais). Du jamais vu sauf sous la police de Macron . A voir sur sputniknews.

POLYEUCTE

Attention à la cagnotte ! Comme celle du Boxeur ?
Mais il n’est pas le seul ! Une Manif des Flics à Biarritz a donné le « La ».
Si Police et Armée commençaient à réfléchir un peu ?

Marcus

Je n’ai rien contre ce monsieur Langlois, mais j’aurai de nouveau de la considération pour la police lorsqu’elle passera du côté du peuple, c’est à dire lorsqu’elle fracassera le crane des islamo-racailles et des gauchistes dégénérés, plutôt que d’éborgner des gens du peuple qui souffrent ou leur arracher des mains. Depuis la « crise » des gilets jaunes, je vomis tellement ces gens là, que j’ai du mal à avoir de la peine quand je lis que certains se suicident.

logique

Bref depuis les années 40-15 rien n’a changé , la police est dans son ensemble et reste aux ordres du gouvernement même si ses ordres sont illégaux. le fait que cela engage aujourd’hui la responsabilité pénale du policier qui n’est pas tenu et qui doit refuser de tels ordres ne trouble pas grand monde à part quelques « héros »..
qu’est devenu le commandant de gendarmerie qui a refusé l’ordre de faire charger le peuple par ses hommes avec les autres policiers lors de la fête de la musique et où plusieurs personnes ont été projeté dans l’eau causant la mort d’un homme ?

wika

« La cagnotte va rester ouverte, parce que chaque euro qui y est mis fait enrager monsieur Castaner et ses amis. » Attention quand même que ces teigneux incompétents ne fassent main basse sur la cagnotte.
Comme l’explique Pierre dans sa vidéo, la « justice » à toujours le dernier mot.

Carter

Suspendu 12 mois sans salaire, donc le flic ne peut s’inscrire au chômage. Si ce n’est pas de vouloir assassiner quelqu’un socialement, je ne sais pas ce que c’est.

anonyme

et oui malheureusement ce policier , va subir le même sort que Monsieur Jallamion , car toute vérité n’est pas bonne à dire pour ces messieurs du gouvernement , il faut que la police redevienne ce qu’elle était intègre , ce n’est pas un type comme castaner qui doit donner des ordres à notre police , lui qui est un ancien voyou , d’abord il faut des policiers blancs Français et n’ont pas des policiers de double nationalité ( je n’ai rien contre eux , mais chacun à sa place ) que feront-ils ces policiers si nous avons un grave conflit , vous êtes vous posez la question ? non je ne le pense pas votre cerveau et trop inondé de macron , ces gens retournerons les armes contre ceux qui les nourrissent

andre

Merci pour ce commentaire pertinent, entièrement d’accord avec vous ! à nous d’être vigilent contre ces « franc-mac » qui n’obéissent qu’à leur supérieurs, les franc-macs Bnaï-Braït cosmopolites talmudistes.

La_Soupape

Tiens encore un sorlien évadé ou viré de RT qui sait même pas ecrire son blaze !
Il est bien avec ça le soral…

La_Soupape

T’as vu le soralien, tes copines ont voté !
Faut dire que depuis que vous êtes connectés officiellement en zonzon, vous pouvez vous exprimer hein !

. Dupond 1

anonyme
+1000000000000000000000000000000000
Une cinquieme colonne chez nous pour nous mettre a mal !!!
https://portail-ie.fr/analysis/2005/lindustrie-de-defense-du-colosse-africain-ou-comment-lalgerie-achete-son-independance-strategique

L’ardéchois

Et permis tous les lecteurs patriotes pas un n’est dirigeant d’entreprise prêt à proposer un job à ce Monsieur ? J en doute.

Enfant de Clovis

La Police de la Mecque participe activement au grand remplacement et au génocide du peuple français judéo chrétien.

La Police de la Mecque est le pire ennemi du Gaulois. Tenez vous le pour dit.

La Police est dans le camp de l’Islam…. dans le camp d’en face. Ne l’oubliez jamais. Ça aura son importance le jour J.

Marnie

La Police, comme l’Armée d’ailleurs, n’ont jamais été au service du Peuple. Ces deux Corps sont aux ordres du pouvoir en place (les élus du peuple), que ce pouvoir se révèle bon ou mauvais pour lui. Ce sont les élus qui doivent être au service du peuple car ce sont eux qui donnent les instructions à l’Armée et la Police.

Résistance Templierere

La Police est surtout dans le camp de celui qui tire les ficelles ! De celui qui leur verse leur salaire et qui tiennent leur avenir !
Mettez Marine au pourvoir, et ils feront normalement
Ce que leur dira de faire le gouvernement de Marine
Malgré les quelques flics gauchistes, ils obéiront !!!

Clamp

Alexandre Langlois et Serge Petitdemange, deux noms que je retiendrai car il y a de la compétence, de l’intelligence, du courage, de la pugnacité, de la volonté et de la droiture dans ces personnages hauts en couleur et ils pourraient bien finir par fendre le pot de fer à force de s’y cogner. Ils font partie de ces innombrables îlots de fertilité intellectuelle auxquels il ne manque plus que le savoir s’allier pour mettre en chantier l’avènement d’une nouvelle ère républicaine qu’on oserait même plus espérer. Je ne sais pas ce que valent les GJ constituants par contre, j’espère qu’un jour, j’aurai vent de leurs travaux et qu’il sera porteur de bonnes nouvelles.

patphil

il y a deux sortes de policiers, les flics de bases qui mettent leurs vie en danger pour nous protéger et les autres, les carriéristes qui ne pensent qu’à leur promotion, les crs, exténués de rester assis à jouer aux cartes dans leurs cars et payés pour taper sur la gueule des gens ou garder sept personnes du g7 à 13 000 …

leviet06

les cadres de la police sont au service de l’etat et non au service du peuple.
et si vous devenez un geneur,les franc mac de la bourgeoisie et de la police vous colleront une fiche S sur le dos.
Tandis que les simples flcs s’echinent a lutter contre le banditisme qui pourrit la vie des Francais, ls cadres et la hierarchie luttent pour avoir des legions d’honneur et regardent si la gendarmerie n’en a pas eu plus qu’eux.
Pauvre France envahie par des immigres souvent musulmans inassimilables.

Marnie

Le début de votre commentaire rejoint le mien qui a disparu. Si nous ne pensons pas tous à l’identique certaines constatations se rejoignent.

La_Soupape

Alexandre Langlois est un type super intéressant, je le connaissais pas, merci de nous le faire découvrir. Il est très attentif et ne tourne pas autour du pot.

Par contre, regarder cette vidéo jusqu’au bout est une torture : tourner dans un bistrot avec un boucan de fond incessant est très chiant et si on ajoute à ça un cameramen a chier, un placement débile qui oblige Alexandre à se tenir de travers tout le long de l’interview et un cadrage d’un niveau de… hum je vais rien dire mais ceux qui me connaissent savent très bien à qui je pense qui reste figé sur Petidemange qui fait son cake avec son gant en se masquant la tronche et en palant au bout du compte plus que l’invité qu’on ne voit jamais de face, ben on est en plein amateurisme et ça me donne pas envie de voter pour ca !

La_Soupape

…on sent bien que ce mec a une vue uniquement militaire et manichéenne de tout, y compris dans son parler et il est totalement obnubilé par les franc-macs qui sont des pourris, certes, mais qui rentreraient bien vite dans le rang si on les y invite fermement.

J’aime pas du tout ce genre de lascar qui s’écoute causer en permanence. T’façon, y fera pas grand-chose si y se présente et il aura pas ma voix, c’est certain. Les arguments démagos de dire qu’y veut rembourser tous les PV des radars automatiques, c’est portninwak, irréalisable. Et les lascars qui se sont fait poirer à 130 en ville, y va aussi les rembourser ?

Avec des mecs comme ça, les autres fumiers sont peinards et pour longtemps, par contre, on comprend aisément que Alexandre leur foute les miquettes…

amril

Il a tout compris, les Français sont tellement cons que le seul mot ‘rembourser’ les met en joie.
Voyez Frelucron, il a remboursé les retraités qu’il avait spoliés et depuis tout va bien, ça ‘selfite’ à tout va.

claire

Il ne s’agit pas de voter un président de la république mais un porte paroles, ce patriote s’investit et c’est la seule chose qui compte, et des actions il en a menées, pas comme ceux qui sont forts en gueule et ont la critique facile mais ne font rien pour que ça change .
Parce que là , nous sommes vraiment dans la merde et ce n’est pas en tapant sur un clavier que ça va se résoudre, Vous pensez sincèrement ce que vous écrivez à propos de ranger les francs-macs dans le rang ? ,
Vous êtes un doux rêveur.

La_Soupape

Et vous Claire, vous avez fait quoi jusqu’à présent ?

Si moi je suis un doux rêveur, y’en aura d’autres avant moi et j’en ai ma claque de tous ces bidasses qui viennent nous beurrer la raie à causer des carriéristes quand y sont à la retraite, qu’y touchent un pognon monstre et qu’y z’ont soigneusement fermé leurs grandes gueules (comme quoi je suis pas le seul) quand y z’étaient d’active en ayant tous les moyens pour arrêter ce bordel façon De Villiers !

Maintenant en ce qui concerne les franc-macs, y sont comme les muzz, si la majorité siffle la fin de la récré, eh ben y fermeront leur gueules et arrêteront de nous pourrir la vie, surtout quand y y’en aura quelques dizaines qui se feront casser le cul en zonzon avec leurs p’tits potes muzz !!!