Alger n’a jamais été aussi propre pour recevoir Macron

Depuis quelques jours Alger centre-ville, qui reçoit le président Macron mercredi 6 décembre, connaît une intense activité de « relifting ». Il s’est transformé en un vaste chantier et n’a jamais été aussi propre : plus un gobelet de café ni un paquet vide de cigarette ne traînent sur le sol. Partout ont été installés des pots de fleurs remplis d’œillets d’automne orange et jaune.

Plantation de fleurs et d’arbustes, trottoirs refait des deux côtés de la chaussée, de très nombreux trous bouchés avec du béton ou du ciment gris et, faute de carrelage, des carrés ont été dessinés directement sur le béton, pour faire semblant, sut tout le parcours du président.

Des cafés ont été rouverts, après des années de fermeture, les plaques commémoratives nettoyées à grande eau, les piquets repeints en noir et or, la Fac entièrement nettoyée et balayée : « Nous n’avons jamais vu l’université aussi propre, s’étonnent les étudiants ». Ils prennent des photos pour immortaliser l’évènement car les vitres et les peintures ont été refaites, alors qu’elles étaient abandonnées à leur saleté et à leurs fissures depuis des années. On a remplacé les lampes grillées et tout cela au milieu d’une très importante présence policière.

« Le président français devrait venir plus souvent pour que le grand nettoyage soit effectué ! ».

Le chef de l’état français devrait parcourir environ 400 mètres et s’installer à la terrasse du « Milk Bar » pour y prendre un café.

J’espère que les traces de sang des trois victimes et de la dizaine de blessés, dont quelques amputés, causées par la bombe posée par Zorah Drif ont disparu, ainsi que celles des dizaines de morts innocents de la fusillade du 26 mars 1962, justement sur ce parcours emprunté par Emmanuel Macron, et qu’il s’en souviendra pour dénoncer des « crimes qui ne sont pas coloniaux ».

Manuel Gomez 

image_pdfimage_print

24 Commentaires

  1. Bien, bien …mais la crasse, ils l’ont mise de coté, empaquetée et mikron va la ramener en France…. Voili, voilou….

  2. La mort de d’Ormesson et Johnny occultent ce qui se dit et se passe en Algérie, alors que c’est très important. Les Algériens vont ils nous refiler leur « coke en stock » ?

    • A propos de l’attentat du Milk Bar, mes recherches m’ont conduites vers une longue et passionnante réponse de Nicole Guiraud à Danielle Michel-Chich. Ces deux femmes ont été victimes, enfants, de l’attentat commis par Zorah Drif. Danielle Michel Chich a écrit un livre qui lui a valu la réponse de Nicole Guiraud. Cela se passe sur le site d’Amazon (où l’on trouve quelques fabuleuses perles comme celle-ci).

      • Je viens d’avoir en vacances un ancien élève des années 1960, aujourd’hui 66 ans. Il a écourté son séjour, venu pour un mois chez moi il est resté 3 semaines. Nous avons eu de longues discussions. Retombé dans le barbarisme à cause de l’islam. Il ne veut pas lire le coran, ne veut pas voir mes vidéos reportages, se sauve devant l’horreur: –Ce n’est pas moi, j’étais petit à l’indépendance. C’est la faute aux français, ils avaient qu’à rester en Algérie et commander. Depuis 15 ans je ne vais plus voter à cause du FLN… Y a qu’à arrêter cet islam, cette fausse religion et puis ce n’est pas moi le roumi qui vais apprendre aux algériens comment faire une révolution pour chasser le FLN. Avec du recul, il est vrai que je fus très dur avec lui. Peut être même un peu trop, il n’y est pour rien

  3. « Alger n’a jamais été aussi propre pour recevoir Macron ».
    Faux ! Alger était propre quand nous étions là-bas !!! Après c’est une autre histoire …

    • « Alger n’a jamais été aussi propre pour recevoir Macron ».
      Mais après…Chassez le naturel. il revient au galop.

  4. Belle hypocrisie, il suffit de regarder la tronche des garde du corps pour se rendre compte que tout cela n’est que fumisterie. Comment pourrait il en être autrement. Les pieds noirs n’ont pas oubliés et le 2 ème étage du Bataclan est là pour rappeler les saloperies transmises de génération en génération, les couilles coupés et mises dans la bouche des suppliciés. Pas de pardon. Jamais !!!

  5. Il s’agira bientôt d’un « nettoyage » d’un autre ordre !
    Question ? Qui récupérera les ordures ?

  6. si il y a une autre fois,ou ils ont repeint les facades…..lors de la visite de Nasser!

  7. C’est sur ce morceau de l’ex rue d’Isly entre la grande poste et l’ex place Bugeaud, que se situe le Milk Bar. Enfin… l’ex Milk Bar.
    C’est sur ce parcours que l’armée française aux ordres du général De Gaulle, a, le 26 mars 1962, ouvert le feu sur des français, ces hybrides de la République qui chantaient bêtement la Marseillaise en défilant pacifiquement. Pour rien.
    Puis vint l’exode et une vie nouvelle en métropole pour ces français trahis qu’il a récemment salis et batardisés à Alger, pour plaire à Bouteflika.
    Mr Macron marchera donc sur un trottoir où le sang de ses propres concitoyens a abondamment coulé sous les balles françaises ce tragique 26 mars 1962.
    Merci Mr. Macron pour votre mépris à l’égard de ceux qui firent et moururent dans l’ex Algérie française.

  8. En marge de la visite du président Macron à Alger : Dans l’Historique rare de la saga Colonialiste passée la colonisation de ce Magrheb central qui sera plus tard « l’Algérie »est spécifiquement provoquée par des antécédents d’agréssions contre les navires des Nations non seulement Européennes ;Voir l’intervention de la marine de guérre US et le bombardement d’Alger en 1816

    La folie et la présomption de la régence d’Alger la conduisire dans une guerre ouverte avec toutes les nations, notamment les nations européennes ; celles-ci, qui avaient connu un développement économique et avaient acquis un degré technique élevé pour leur marine, regardèrent Alger comme un refuge de corsaires et de brigands avec lesquels il fallait en finir par tous les moyens. (à suivre)

  9. En 1815, le congrès de Vienne avait déclaré qu’il serait,mis un terme à l’esclavage des chrétiens enlevés par les corsaires d’Alger de Tunis et de Tripoli. Le nombre s’élèvent à plus d’un million Napoléon 1er avait envisagé la prise d’Alger ; il avait fermement décidé d’en finir une fois pour toutes avec les barbaresques et l’annexion de l’Afrique du Nord formait le sujet d’un article du traité secret qui avait été signé avec la Russie En définitive c’est la France accomplis ce mandat Notre point de vue sur la création de l’Algérie par la France est largement exposée ci après en activant ce lien chacun son créneau
    http://popodoran.canalblog.com/archives/2016/03/08/33482886.html

Les commentaires sont fermés.