Algérie : comment Macron a-t-il pu désigner un menteur comme Stora ?

Benjamin Stora vient de l’affirmer : « Il faut prendre des initiatives, expliquer qu’est-ce que la guerre coloniale, les camps de regroupement, etc.

Les Algériens connaissent l’histoire de France, mais les Français ignorent l’histoire algérienne (Il prend vraiment les Français pour des cons !). Ils ignorent qu’on décapitait les Algériens pendant la conquête coloniale. » 

Et s’il l’affirme c’est que c’est vrai, nous ne pouvons pas en douter « car il est un homme engagé, qui a traversé 40 ans d’histoire franco-algérienne, un historien qui a travaillé sur le plan universitaire entre les deux rives et qui est aussi un acteur né en Algérie (le 2 octobre 1950).

Dans quels livres, écrits par quels historiens, Benjamin Stora « a traversé 40 ans d’histoire franco-algérienne » ?

Lui qui fut membre du groupe « trotskiste » de 1968 à 1984 et de l’Organisation communiste internationale puis, en 1985, a rejoint le parti socialiste (parce qu’il était au pouvoir à l’époque). Il a contribué, en 2012, à la reconnaissance par la République Française « du massacre du 17 octobre 1961 » perpétré par la police française sur des manifestants pacifiques du FLN, en plein coeur de Paris. Donc un historien qui a participé à « ce mensonge d’Etat », alors qu’il est prouvé « qu’il n’y a jamais eu de massacre ce 17 octobre 1961 », qu’il s’agit d’une « fiction » racontée dans un livre, plusieurs années après, par l’écrivain communiste Jean-Luc Einaudi.

Lui-même a été l’auteur d’une biographie élogieuse du leader nationaliste algérien Messali Hadj, fondateur du MNA et ennemi juré de la France, responsable des émeutes de Sétif le 8 mai 1945 et de l’assassinat de dizaines de policiers français, lors de sa lutte contre le FLN, au cours des années 1960/1961 dans la région parisienne.

Voilà donc l’homme désigné pour « raconter » notre histoire, du côté français, avec l’historien désigné par le gouvernement algérien.

Toujours selon Benjamin Stora, les militaires français, l’armée française, n’ont été que des tortionnaires, des assassins, au cours des 132 années de la « colonisation » et au cours de ce que l’on nomme « La guerre d’Algérie » et « La bataille d’Alger » ; et leurs victimes de « valeureux combattants » luttant pour leur liberté, leur indépendance.

Vous venez de vous engager sur un sujet d’actualité « le séparatisme », Emmanuel Macron, votre meilleure décision serait de vous « séparer » de ce « soi-disant » historien, qui ne sait de « notre histoire » que ce qu’il a lu, écrit par des historiens communistes, tout comme lui, qui ont toujours été les complices du FLN et l’ont aidé à massacrer des milliers de jeunes soldats Français, ainsi que des civils innocents.

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

42 Commentaires

  1. Stora ? Encore un protégé de Brigitte Micron ? Serait-il le Mimi Marchand de la mémoire coloniale ?

    • Non, execute comme le traître qu’il était.
      Combien de Français morts à cause de cette ordure et son organisation.

      • Bravo Jill de mettre ISWT le nez dans ses mensonges. Audin était un traître il a eu ce qu’il méritait. Le PCF était aux ordres de Moscou puis aux ordres du FLN comme il est aujourd’hui aux ordres de l’islam.

      • Aucun français n’est mort à cause de lui. Ce n’est pas pour rien qu’il n’a jamais eu droit à un procès.

        • Comment machin-truc tu oses affirmer qu’il n’y a pas eu mort de soldat par la trahison de ces salauds traitres à la patrie?Exécuter des traîtres est un devoir et cela ne nécessite par un procès. A Nuremberg le procès a servi à éclairer les gens des mœurs nazies et l’exécution a suivi.Quand on n’a jamais fait la guerre on ne juge pas depuis son petit fauteuil !

          • C’est sûr que tuer un innocent sans armes, il n’y a pas besoin de faire la guerre pour cela.

  2. A noter: Le PCF n’a soutenu le FLN qu’à partir de 1956, avec la création de l’ectoplasmique Parti Communiste Algérien.
    Bien sur, le PCF a défendu son attitude au nom « des droits des peuples à disposer d’eux-mêmes »
    Sauf que 1956, c’est aussi l’année du massacre effroyable perpétré par l’Armée Rouge à Budapest.
    Massacre qui n’a guère ému nos Cocos.

  3. Sur le dossier algérien, Emmanuel Macron veut innover. Mais il a tout de même invité Benjamin Stora, l’incontournable «Monsieur Algérie» de son prédécesseur François Hollande à l’accompagner dans la «visite de travail et d’amitié» qu’il a faite à Alger le 6 décembre 2017. Quand il s’agit d’Algérie, le nom de Benjamin Stora s’impose. Le gamin juif de Constantine, l’ex-militant trotskiste, l’historien engagé et médiatique a l’oreille de la République, ainsi que celle de plusieurs hauts responsables algériens.
    Lire l’article pour en savoir plus… http://www.slate.fr/story/152498/stora-elysee-question-delicate-repentance-stora

    L’Histoire racontée par ceux qui l’ont vécue !
    L’histoire de l’Algérie Française …http://popodoran.canalblog.com/

  4. Les Français tortionnaires en Algérie… voilà comment s’ explique que la population autochtone soit passée de moins d’ un million d’ habitants en 1830 à plus de dix millions en 1962…pire que des tortionnaires des exterminateurs… n’ ayons pas peur des mots. Imaginez un peu… sans les colons et les français tous tortionnaires et exterminateurs… l’ Algérie serait l’ Inde et la Chine réunies de l’ Afrique! Tous des cheiks… sans provisions.

  5. stora !!! qui peut s’interesser a lui ? meme les arabes de moins de cinquante ne savent pas ce qui s’est réellement passé en 62 . Par contre ils savent qu’en algérie il n’y a plus rien a gratter et que pour bouffer il faut risquer la noyade pour se rendre chez les ignobles sois disant colonisateurs que ceux qu’ils ont élu n’arrettent de dénigrer tout en se remplissant les comptes en banques en Suisses . Leurs élus sont leurs freres en religion (mdr) …..
    https://www.lematindz.net/news/24858-algerie-france-repentance-et-vous-m-bouteflika-qui-vous-pardonnera.html
    On a plus de nouvelles de ce déchet ……est il crevé ?

  6. Stora un menteur, oui… Ça tombe bien car sur ce dossier on ne cherchera nullement la vérité, mais une vérité :celle imposée par les Algériens.
    Donc Stora était l’homme de la situation.

  7. Qui se ressemble s’assemble Stora Macron aussi nuls l’un que l’autre. Bonjour les dégâts.

  8. Il n’y a JAMAIS eu de « guerre colonialiste » en Algérie.
    Le colonianisme induit l’invasion par un autre d’un pays existant.
    Hors, lorsque nous y sommes arrivés, « l’Algérie » n’existait pas encore en tant que telle, ni même en qualité de pays.
    Les territoires concernés étaient alors envahis par la Turquie.
    Et, à la toute origine, il semble que notre arrivée eut été motivée par l’éradication de troupes venues du Maghreb pour piller nos côtes Méditerranéennes, violer nos femmes, les enlever pour garnir les harems, enlever les hommes pour, après les avoir émasculés, en faire des esclaves…
    Voila la véritable histoire qu’il faut dévoiler de chaque côté de la Méditerranée….
    Vous voyez, elles sont proprettes les « chances pour la France » !….. Et en plus elles se plaignent !

    • Nonobstant le fait que nombre de tribus locales se sont alliées à nous car réduites régulièrement en esclavages par les autres !

  9. manuel, tu sais bien qu’il l’a fait exprès pour te rendre enragé, toi et tes compatriotes piednoirs. et ça marche…

  10. Freluquet macron a désigner ce type parce qu’il est comme lui un menteur patenté

    • MACRON ancien de la banque rotschild est de la finance mondialiste,il est la pour continuer a detruire la france,comme l’ont faient ,giscard,chirac,hollande,sarkozy et le pire d’entre tous MACRON,mais les francais l’ont elus,comme les autres,drole un peuple qui votent pour ceux qui les detruisent,comment les francais en sontils arrives la,40 ans de profs gauchistes a l’ecole,universites,40 ans de lavage de cerveau des francais par les mediats et la presse,rachetes par 9 milliardaires,la france est le seul pays ou les mediats sont tous de gauche,en ameriqueles mediats sont contre trump mais des chaines tv sont pour trump,pas en france

  11. « Ils ignorent qu’on décapitait les Algériens pendant la conquête coloniale.”  » Non car quand c’était le cas c’était après un jugement et aussi par ce que ceux qui l’étaient étaient des criminels qui avaient tué des français, souvent d’origine métropolitaine.

  12. Le FLN de « valeureux combattants » ? Voir. Pour certains peut-être mais nombre d’entre eux n’avaient , n’ont rien à envier aux djihadistes d’aujourd’hui. Ce pseudo historien ne tardera pas comme Sophie Petronin à nous dire que ces terroristes sont de « vaillants résistants » !

  13. Encore un juif qui a passé sa vie à cracher sur la France er les Français. Il faudra s’interroger un jour sur ce tropisme présent chez de nombreux juifs algériens Attali bhl et tant d’autres, à l’exception notable d’un Zemmour qui mérite qui connaît et qui reconnaît la dette qu’il a envers notre pays. Ces outrances souvent proches de l’hystérie, sont elles un caractère distinctif de ces juifs sépharades, méprisés par leurs coreligionnaires ‘européens’ les ashkénazes, ou les stora, einthoven et consorts ont ils voulu se dédouaner de leur lâcheté personnelle en préférant deconstruire la France ( et en réclamant à grand cri pour eux même le statut de victimes et les prébendes qui vont avec) plutôt que d’aller construire Israël ?
    Le confort et les bonnes places plutôt que le courage.

  14. Une interview dans le mensuel Historia d’octobre 2020 pages 10-11 est très intéressante…

  15. Stora est non seulement un menteur, mais c’est aussi un traitre à la nation. Ce matin sur Beurfm, il a craché sur la France à propos de la manif du17 octobre 1961. C’était une manif anti-française, en France. Comment s’étonner de la répression ?

  16. Imaginons une manif de Français en Algérie, manif anti-algérienne.
    Pas un ne sortirait vivant.

  17. Stora un juif pro -arabe anti français
    Ce type devrait quitter la France et retourner vivre en algerie.

  18. Benjamin STORA, un juif qui vote à gauche et donc pour ceux qui font rentrer les islamistes qui veulent exterminer les juifs !
    Si vous comprenez quelque chose, merci de me répondre.
    Ah ….. c’est aussi un conseiller de MACRON !

    • Moi non plus je n’y comprends rien avec ces juifs pro arabe comme bhl , askolovitch ,attali , etc
      Ils n’ont pas leur place en France.

      • J’ai oublié l’horrible pourriture socialiste dray qui se sent autant arabe que français .

  19. J’ai bien peur que le mal soit plus profond, car le français qui travaille, et qui se demande comment finir sa fin du mois, ne lève pas la tête pour savoir pourquoi il n’y arrive plus !
    La génération mai 68 a vraiment cassé tous les codes ! ET LA NOUVELLE GÉNÉRATION D’EXTRÊME GAUCHE EST PIRE, car elle profite de la non instruction des générations qui ont suivi ! Il n’y a qu’une solution, la révolution,mais elle n’arrivera, que si les français crèvent de faim !

Les commentaires sont fermés.